| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 15:00:41 ![]() ![]() |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Ah ça va tu as quand même bien cartonné ! Au plus tard dans 2 semaines j'ai mes résultats mais bon j'ai l'impression que je vais être super déçu (j'espère avoir 11) !
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 15:12:27 ![]() Chez nous aussi le S3 est le plus hard entre les 4. Surtout cette année... je parle de retours d'XP de L3 et... de moi même |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 15:16:11 ![]()
Comment veux tu qu'on le sache ? Tout dépends (pour moi en tout cas) des : Perso pour la L3 Eco' App', avec mon S3 moyen, je commence à en douter Je pense quand même que j'ai plus de chances pour la Sorbonne. Seulement, si je ne suis pas admis en Magistère ou L3 Eco App' de Dauphine... j'ignore si j'irai en L3 Eco à la Sorbonne ou Assas. Peut être L3 MoSEF ? (Vu que les meilleurs de mes résultats sont en Micro/Macro et Maths/Stat) ou encore la CPGE ENS D2 de Lyon ? Pour tenter certains concours (HEC, SciencesPo Paris pour ne citer que le haut du panier) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 15:20:19 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 15:21:21 ![]() Jamais j'aurais la tune pour aller sur Paris |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 15:36:40 ![]() Pour le MFS et MBF je me base sur le programme de chacun, ainsi que de mes résultatsn pour mon estimation : - Le MFS a beaucoup de matières de Gestion / Finance en première année et prépare surtout au M2 IngéFi. Donc on pourrait pensé raisonnablement que les notes les plus pondérées pour l'admission sont : Comptabilité, Statistique / Maths Appliquées, Droit et anglais ? (enfin, je trouve cela logique) Or, J'ai des notes pas superbes en Compta et Anglais. En Droit en L1 c'est bon mais L2 la prof est une "saqueuse" de première (Demandes à Gandhi, il connait - Le MBF est // à la L3 Eco Monnaie-Finance, l'accent est mis sur l'Economie (Micro/Macro), les Maths/Stat et enfin anglais (Ainsi que les matières purement financières, mais j'en ai pas en L2 donc ça compte pas). Bref, au vu de mes résultats en Maths / Stat et Micro / Macro, cela me semble plus jouable. Voilà Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 15:38:15 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 15:53:41 ![]() |
Publicité | Posté le 15-01-2011 à 15:55:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 17:26:53 ![]()
@ locosr : De toute manière, même si de bonnes notes en compta, droit, stat etc ne garantissent pas l'admission au MFS, je doute que de très moyennes en compta', pas exemple, ne soient pas éliminatoire ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 17:30:10 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 19:17:21 ![]()
Je suis tout à fait d'accords Pour les critères, j'espère que tu as raison... ça voudrait dire que j'ai peut être une chance, qui sait ! De toute manière avec ma bulle d'absence en Eco Euro c'est mort pour tout je crois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 19:19:05 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 20:17:38 ![]() Au moins, tu sais vers quoi te tourner Webboy, moi je suis toujours dans la flou |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 15-01-2011 à 20:20:34 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 20:22:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 20:24:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 20:48:27 ![]() D'ailleurs, dans le magistère, y'a des stages obligatoires. Y'a moyen de faire des stages intéressant sur toulouse ? ça m'étonne Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2011 à 20:48:43 |
locosr | Dépend du domaine visé. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2011 à 20:49:34 ![]() ok |
locosr | Bah pour de l'éco t'auras pas trop le bagage nécessaire quoi --------------- |
joffrey05 | Oui voilà, c'est bien ce que je pensais, sa fait trop juste a ce niveau la, c'est le même principe pour la L3 de droit
|
locosr | Boh c'est pas ta licence qui va te mettre en bonne ou mauvaise position pour les parisiennes lol. Seulement le taff que t'auras effectué pour préparer le concours ! --------------- |
joffrey05 | Oui très peud e chance certes, mais deja plus qu'une licence de gestion.. même si cette dernière aide plus pour d'autres écoles..
Message cité 1 fois Message édité par joffrey05 le 16-01-2011 à 16:46:47 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2011 à 16:47:06 ![]()
Pas celle-ci. Elle est spéciale. C'est une D2 en 1 an en // à une L3 Eco-Gestion (à Lyon II) qui recrute des Bac+2 (L2 Eco, L2 MASS, DUT GEA, DUT TC, BTS MUC, BTS CGO...). Elle prépare à pas mal de concours. Après c'est à toi d'indiquer aux enseignants le(s)quel(s) tu souhaites passer (Parisiennes ? IEP ? Passerelle/Tremplin ? Concours de la Fonction Publique ? ENS Cachan ? ENSAI ?...) Personnellement, si je suis refusé en Magistère Finance, L3 Eco à Dauphine et (peut être) L3 MoSEF à la Sorbonne j'irai là pour tenter aussi HEC et SciencesPo Paris. cf : http://www.martiniere-duchere.fr/i [...] Itemid=241 Message édité par Profil supprimé le 16-01-2011 à 16:50:13 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2011 à 16:58:02 ![]()
(1) C'est durant l'année, mais le plus tôt est le mieux (Pour que les enseignants puissent te préparer au mieux dès le début). C'est tout bénèf' Message édité par Profil supprimé le 16-01-2011 à 16:59:46 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2011 à 17:07:17 ![]() J'ai dû envoyé en tout 2-3 e-mails au responsable de la D2 depuis l'année dernière. Il m'a dit que venant de Licence Eco, à partir de 12/20 on était casi-certain d'être prit. Pour les DUT / BTS ils sont cependant un peu plus sévères (A mon avis avec 13 tu intègres, peut être 14). Cependant, il n'y a eu pour le moment aucun admis dans les Parisiennes car personnes ne les a tenté... Il faut dire que beaucoup entre là pour les concours de la fonction publique (Pas mal de D1) et Passerelle/Tremplin. Il y a eu des admis à l'EM Lyon et GEM par contre (Normal, c'est dans le coin donc il y a plus de candidats...). D'ailleurs le directeur semblait trouver cela dommage... Exemple, cette année les concours P/T sont en même temps que le concours HEC / ESCP donc les élèves hésitants semblent préférer la sécurité et abandonner HEC/ESCP. (C'est marqué sur le blog). Qui sait, on sera peut être dans la même promo avec le même objectif Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2011 à 17:09:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |