Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4744906
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 01-02-2015 à 23:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coachup a écrit :


 
En fait, j'aimerais voir des dauphinois assez sûrs de leur institution pour ne pas trop la ramener, quoi. Allez, un  :o    


 
Moi  [:mimiax:1] :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 23:38:15  profilanswer
 

n°4744907
nonoo_
Posté le 01-02-2015 à 23:43:02  profilanswer
 

coachup a écrit :


A lire le topic, je ne suis pas sûr (comme du reste certains le reconnaissent) que tout soit du second degré, selon le sens dans lequel on interprète.
 
Et pour être franc, je ne voyais pas le complexe dans ce sens (supériorité), mais plutôt comme la frustration de n'être en fait qu'une fac, même si c'est probablement la meilleure en gestion en France d'où, certes, le complexe de supériorité, entre soi; bref, un complexe face aux autres, aux GE (enfin, on parle des vraiment grandes) et l'envie de longue date d'être considérée comme telle, tant la référence et le modèle GE sont puissants. D'où le "avec Dauphine, t'intègres une GE".
 
C'est amha moins manifeste à pipo, qui est un cas à part. Idem globalement pour Assas, qui n'a pas de concurrent GE en droit, mais qui prétend avoir un MBA (là, c'est assez grotesque pour le coup).
 
En fait, j'aimerais voir des dauphinois assez sûrs de leur institution pour ne pas trop la ramener, quoi. Allez, un  :o    


 
C'est n'importe quoi ce message, ces jugements d'intention :lol:
"frustré d'être à Dauphine"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 01-02-2015 à 23:44:06

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744908
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 01-02-2015 à 23:46:22  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
C'est n'importe quoi ce message, ces jugements d'intention :lol:
"frustré d'être à Dauphine"  :o


Tu postules où, toi, dès la fin de ton M1?  :o
 
PS j'avais pas écrit ça comme ça (ton quote), mais tu en fais une ré-écriture perso révélatrice.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 01-02-2015 à 23:49:03

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4744910
nonoo_
Posté le 01-02-2015 à 23:52:08  profilanswer
 

coachup a écrit :


Tu postules où, toi, dès la fin de ton M1?  :o


 
Non mais rien à voir, j'aimerais m'ouvrir des possibilités que je n'ai pas à Dauphine, car le système LMD est très segmentant, par rapport à un GE.
Pour la seule et bonne raison que Dauphine est une fac, pas une ESC, et elle ne s'est jamais présentée comme telle, et personne ne l'a présenté comme telle sur ce thread.
Par contre c'est une excellente fac, et il n'y a pas de raison de s'en cacher. Si je n'ai pas l'ESSEC ce qui est statistiquement le plus probable, je serais très content de continuer à Dauphine et d'afficher un diplôme et un brand name reconnu sur le marché du travail  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 01-02-2015 à 23:55:28

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744914
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 02-02-2015 à 00:07:31  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Non mais rien à voir, j'aimerais m'ouvrir des possibilités que je n'ai pas à Dauphine, car le système LMD est très segmentant, par rapport à un GE.
Pour la seule et bonne raison que Dauphine est une fac, pas une ESC, et elle ne s'est jamais présentée comme telle, et personne ne l'a présenté comme telle sur ce thread.
Par contre c'est une excellente fac, et il n'y a pas de raison de s'en cacher. Si je n'ai pas l'ESSEC ce qui est statistiquement le plus probable, je serais très content de continuer à Dauphine et d'afficher un diplôme et un brand name reconnu sur le marché du travail  :o


  • C'est pas LMD qui change les choses, la dichotomie GE/Fac existe depuis "toujours"
  • Dauphine a quand même souhaité rejoindre la CGE ( même si c'est pas une ESC), c'est assez étonnant pour être remarqué par les medias et a été mis en avant sur ce fil, justement
  • Excellente fac, brand name reconnu: contrairement à ce que tu crois peut-être lire, je pense la même chose, la question était un peu plus nuancée. Pourquoi tu termines ce point avec un redface, au fait?  :whistle: (pas obligé de répondre, hein)

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 02-02-2015 à 00:08:02

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4744916
Vitelis
Posté le 02-02-2015 à 00:11:34  profilanswer
 

coachup a écrit :


A lire le topic, je ne suis pas sûr (comme du reste certains le reconnaissent) que tout soit du second degré, selon le sens dans lequel on interprète.
 
Et pour être franc, je ne voyais pas le complexe dans ce sens (supériorité), mais plutôt comme la frustration de n'être en fait qu'une fac, même si c'est probablement la meilleure en gestion en France d'où, certes, le complexe de supériorité, entre soi; bref, un complexe face aux autres, aux GE (enfin, on parle des vraiment grandes) et l'envie de longue date d'être considérée comme telle, tant la référence et le modèle GE sont puissants. D'où le "avec Dauphine, t'intègres une GE".
 
C'est amha moins manifeste à pipo, qui est un cas à part. Idem globalement pour Assas, qui n'a pas de concurrent GE en droit, mais qui prétend avoir un MBA (là, c'est assez grotesque pour le coup).
 
En fait, j'aimerais voir des dauphinois assez sûrs de leur institution pour ne pas trop la ramener, quoi. Allez, un  :o    


A vrai dire , Dauphine s'accommode très bien de son modèle hybride Université/Grande Etablissement/Grande Ecole, comme le rappelle souvent son président et ne cherche pas à devenir uniquement une grande école. Dauphine fait sa route à part avec la liberté que lui confère son statut.
 
Les raisons pour lesquelles les dauphinois ont tendance à tenter le top 3-5 sont la vie étudiante, l'ambiance "vraie" grande école, la possibilité de repartir à l'étranger et pas forcément pour la reconnaissance. Tu viens chercher un choix de vie (une ambiance) plutôt que des connaissances, même si bien sur tu craches pas sur le réseau qui a des chances d'être mieux organisé et plus dynamique que celui de Dauphine. Et le fait est que Dauphine produit des profils qui ont de réelles chances d'intégrer une parisienne (des parisiennes qui représentent une plus-value indéniable à mes yeux, sauf master spécifique, suivez mon regard, et encore), ce serait dommage de se priver de postuler :o
 
Maintenant beaucoup de monde semble se rendre compte qu'il y a un souci structurel dans les grandes écoles, et je t'avoue que ça me rend un peu fier de pouvoir m'amener avec un vrai bagage technique plutôt que 3 ans de touchette/alcool, surtout quand j'écoute quelques camarades d'école de commerce qui sont dégoûtés du modèle au point d'envisager de ne jamais embaucher d'étudiants sortant de ces écoles.
 
Sinon parait que les dauphinois sont humbles par rapport aux étudiants de grandes écoles, qui pensent ne plus rien avoir à prouver après la difficile épreuve réussie des concours :o
 
Faut pas oublier que ce topic est à l'image d'HFR, y a un esprit particulier qui règne, ce n'est pas représentatif de la réalité :o
 
Edit: Et le petit rappel de Dauphine membre de la CGE c'est juste un petit rappel (vu que quelqu'un voulait jouer le poil à gratter) sur le fait que techniquement Dauphine a à peu près autant de légitimité pour revendiquer un énième statut de grande école que les autres membres de la CGE. En soit les dauphinois s'en foutent et certainement que nombre d'entre nous l'ignore, ça ne change rien pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 02-02-2015 à 00:16:50

---------------
Mdr t ki
n°4744919
nonoo_
Posté le 02-02-2015 à 00:20:00  profilanswer
 

coachup a écrit :


  • C'est pas LMD qui change les choses, la dichotomie GE/Fac existe depuis "toujours"
  • Dauphine a quand même souhaité rejoindre la CGE ( même si c'est pas une ESC), c'est assez étonnant pour être remarqué par les medias et a été mis en avant sur ce fil, justement
  • Excellente fac, brand name reconnu: contrairement à ce que tu crois peut-être lire, je pense la même chose, la question était un peu plus nuancée. Pourquoi tu termines ce point avec un redface, au fait?  :whistle: (pas obligé de répondre, hein)


Dauphine a rejoint la CGE pour valider et institutionnaliser son statut d'établissement d'excellence. C'est la même raison pour laquelle elle a demandé EQUIS.
Pas parce qu'elle se rêve en ESC, mais parce que dans la concurrence énorme que se livrent les institutions, il est important de montrer des gages de qualité, de se construire sa visibilité, surtout quand on adopte un statut hybride comme le fait Dauphine.
 
J'ai terminé mon propos par un redface car c'est un signe de ponctuation pour moi :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4744920
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 02-02-2015 à 00:21:40  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


 
Sinon parait que les dauphinois sont humbles par rapport aux étudiants de grandes écoles, qui pensent ne plus rien avoir à prouver après la difficile épreuve réussie des concours :o
 
Faut pas oublier que ce topic est à l'image d'HFR, y a un esprit particulier qui règne, ce n'est pas représentatif de la réalité :o
 
Edit: Et le petit rappel de Dauphine membre de la CGE c'est juste un petit rappel (vu que quelqu'un voulait jouer le poil à gratter) sur le fait que techniquement Dauphine a à peu près autant de légitimité pour revendiquer un énième statut de grande école que les autres membres de la CGE. En soit les dauphinois s'en foutent et certainement que nombre d'entre nous l'ignore, ça ne change rien pour nous.


L'humilité à Dauphine, j'étais pas préparé.  :D  Mais oui, y a des élèves de GE qui méritent des claques, même si c'était pas le sujet en soi.
 
HFR, put'aing, oui, j'oublie régulièrement.  :jap:  
 
@Méphy, globalement d'accord; d'ailleurs j'évitais de tirer une généralité sur la valeur des GE, tant ce "titre" est un vrai fourre-tout, alors que la référence pour tout un chacun est celle des plus grandes d'entre elles.


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4744931
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 00:58:47  profilanswer
 

Tin c'est naze le superbowl :o
Ils jouent 3sec pour gratter 3 yards et s'arrêtent 5min a chaque fois..
Ce manque de fluidité  [:adnauseam:4]

n°4744932
Risin''Sun
Posté le 02-02-2015 à 01:04:18  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Tin c'est naze le superbowl :o
Ils jouent 3sec pour gratter 3 yards et s'arrêtent 5min a chaque fois..
Ce manque de fluidité  [:adnauseam:4]


 
C'est que des phases d'actions tactiques, comme les échecs :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 01:04:18  profilanswer
 

n°4744933
Putnam
Posté le 02-02-2015 à 01:10:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4744935
Risin''Sun
Posté le 02-02-2015 à 01:22:39  profilanswer
 

ça se laisse regarder je trouve, c'est exotique :o
 
par contre j'espère que ça va pas terminer à 5h du mat car demain j'ai cours de 8h à 18h  [:frogaski62:5]

n°4744937
ssezare
futur DSKcompliant
Posté le 02-02-2015 à 02:07:43  profilanswer
 

ce 2ème quart temps  [:wank]  
à tous les coups ça va vraiment finir à 5h, et 3h plus tard je serai en amphi de micro [:yoshikawa:2]


---------------
la seule chose dar en ecogestion c'est les go
n°4744942
CobbDougla​s
Posté le 02-02-2015 à 06:29:58  profilanswer
 

ça bataille pour dauphine, mais on sait où est la vraie école :love:

n°4744963
Gallagher
Posté le 02-02-2015 à 10:17:49  profilanswer
 

Leave Dauphine alone  [:romano21]

n°4744975
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-02-2015 à 11:25:13  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

ça bataille pour dauphine, mais on sait où est la vraie école :love:


 
Le complexe d'infériorité des "Grandes Ecoles" et assimilées face à Weller c'est affolant  [:damienm:4]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4745005
Namiture
Posté le 02-02-2015 à 13:41:27  profilanswer
 

Le foot US est bien plus intéressant que le rugby à mon sens. "Les valeureuh de l'ovaliiiiiie" ça va cinq minutes. (Kass-dedi Zaius)
 
Tactiquement le foot US tu te régales. Il y a un match par lequel il ne faut pas commencer, c'est le super bowl. Entre les pubs, Tom Brady/Peyton Manning/Russell Wilson/Andrew Luck qui se gratte le nez et prend 60 secondes pour jouer la down, c'est gonflant.  
De mémoire le SB fait 4h30, un match classique dure plutôt 2h15


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4745033
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 14:52:32  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

C'est plus proche de 3h30 que de 2h15.. c'est toujours long et lent.


 
Le temps de jeu effectif est de 60min
Le match dure 4h  [:aulas]

n°4745050
Risin''Sun
Posté le 02-02-2015 à 16:01:49  profilanswer
 

ptin ça a fini à 4h30  [:creal]  
 

n°4745078
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 17:33:22  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :

ptin ça a fini à 4h30  [:creal]  
 


 
Je t'explique pas mon niveau de fatigue au boulot la :o
Et encore je suis pas alle au bout


Message édité par HeisenberG75 le 02-02-2015 à 17:36:48
n°4745085
Vitelis
Posté le 02-02-2015 à 17:52:09  profilanswer
 


En fait l'offre de formation a changé l'année dernière. Les parcours au sein du master CAR sont les ex-M2. Il est donc plus pertinent de raisonner en terme de "parcours" que de "master"
 
Les parcours du Master CAR sont les suivants :
 
Conseil et recherche en audit et contrôle (124)
Contrôle, gouvernance et stratégie (202)
Financial control – MEM
Internal audit & risk management


---------------
Mdr t ki
n°4745113
malazara
Posté le 02-02-2015 à 19:20:06  profilanswer
 

Les gens qui font mass vous voulez faire quoi plus tard ?  
(ça pourrait me donner des idées )

n°4745117
MinistrePo​lard
Maman ! Ils ont buté Flipper!!
Posté le 02-02-2015 à 19:28:47  profilanswer
 

Semestre 1 validé :bounce:

n°4745118
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 19:35:47  profilanswer
 

malazara a écrit :

Les gens qui font mass vous voulez faire quoi plus tard ?  
(ça pourrait me donner des idées )


 
 [:atom1ck]
 
@chow a combien ? MP


Message édité par HeisenberG75 le 02-02-2015 à 19:36:17
n°4745135
MinistrePo​lard
Maman ! Ils ont buté Flipper!!
Posté le 02-02-2015 à 20:31:29  profilanswer
 

On m'avait demandé des infos sur le S1 du M1 EIF, je pense que tout a été dis par les intervenants du topic :o
 
Je suis dans la spé corpo, donc je ne sais pas grand chose sur le marché. Sauf que le prof de calcul stochastique a mi une douille sévère à 75% de la promo et que Produits Dérivés ,la big matière du parcours, est bien noté. Ah et il y a le projet vba, pricer d'options que vous devez développer à Noel pendant que vos camarades en corpo se la coule douce :o
 
Sinon, je fais parti du bas de la promo en terme de moyenne, le niveau est globalement élevé à mon avis. Il faut aimer l'économie quantitative, que ce soit en macro/micro/économétrie, et même en gestion de portefeuille. Et il faut aussi aimer l'informatique/programmation.
 
Enfin je suis la preuve vivante que détester amèrement ce que je viens de citer, ne vous empêche pas de réussir dans le cursus :o Quoique a GDP et l'écono peuvent être sympatoches.
 
Cette année on n'a pas de blocs à valider, juste chopper la moyenne générale à chaque semestre.
 
Nos potes du M1 Finance paye jusqu'à 6K euros l'année, nous juste le minimum vitale. Mais l'an prochain ça risque de changer.
 
 

n°4745139
Risin''Sun
Posté le 02-02-2015 à 20:43:08  profilanswer
 

MinistrePolard a écrit :


Nos potes du M1 Finance paye jusqu'à 6K euros l'année


 
ce viol  [:gallagher]  

n°4745141
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 20:47:25  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :


 
ce viol  [:gallagher]  


 
ce viol pour meme pas etre en PGE  [:gregosv:2]  
 

n°4745158
Namiture
Posté le 02-02-2015 à 21:33:26  profilanswer
 

http://campus.lemonde.fr/campus/ar [...] 01467.html

 

Par rapport à une conversation que nous avions il y a quelques temps. Just sayin'...

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 02-02-2015 à 21:34:21

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4745163
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 21:45:53  profilanswer
 

Namiture a écrit :

http://campus.lemonde.fr/campus/ar [...] 01467.html

 

Par rapport à une conversation que nous avions il y a quelques temps. Just sayin'...

 

"thèse en ­biologie de l’insecte"  [:roxelay]  [:roxelay]
le mec s'étonne de pas trouver vraiment ?

Message cité 3 fois
Message édité par HeisenberG75 le 02-02-2015 à 21:46:10
n°4745167
Namiture
Posté le 02-02-2015 à 22:01:26  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

"thèse en ­biologie de l’insecte"  [:roxelay]  [:roxelay]


 
De la création des Pokemon :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4745170
MinistrePo​lard
Maman ! Ils ont buté Flipper!!
Posté le 02-02-2015 à 22:19:53  profilanswer
 


 
Si j'avais eu cet article plus tôt  [:juanmartin:5]

n°4745171
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-02-2015 à 22:25:38  profilanswer
 

TL;DR  [:billy-bob jambonbeur:1]

n°4745207
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-02-2015 à 00:00:24  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
"thèse en ­biologie de l’insecte"  [:roxelay]  [:roxelay]  
le mec s'étonne de pas trouver vraiment ?


 
Quand on manquera de ressources et qu'on sera obligé de se nourrir de sauterelles pour survivre, ce mec nous sauvera tous, noraj   [:bigorneau magique:3]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4745236
nc27
Posté le 03-02-2015 à 01:24:36  profilanswer
 

Namiture a écrit :

Le foot US est bien plus intéressant que le rugby à mon sens. "Les valeureuh de l'ovaliiiiiie" ça va cinq minutes. (Kass-dedi Zaius)
 
Tactiquement le foot US tu te régales. Il y a un match par lequel il ne faut pas commencer, c'est le super bowl. Entre les pubs, Tom Brady/Peyton Manning/Russell Wilson/Andrew Luck qui se gratte le nez et prend 60 secondes pour jouer la down, c'est gonflant.  
De mémoire le SB fait 4h30, un match classique dure plutôt 2h15


 
Pas d'accord  :o le SB c'est fait pour les bobos parisiens neo américain qui se croient différent en regardant un sport qui tactiquement n'a rien à envier au rugby ... Bref je préfère un bon Toulon/Toulouse que un match de foot US (et cela sans rentrer dans les considérations éthiques  propres à chaque sport)

Message cité 1 fois
Message édité par nc27 le 03-02-2015 à 01:25:18
n°4745239
poc poc
Posté le 03-02-2015 à 01:38:08  profilanswer
 

Namiture a écrit :

http://campus.lemonde.fr/campus/ar [...] 01467.html
 
Par rapport à une conversation que nous avions il y a quelques temps. Just sayin'...


 
thanks god je fais une CIFRE  :o

n°4745240
Risin''Sun
Posté le 03-02-2015 à 01:47:45  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
"thèse en ­biologie de l’insecte"  [:roxelay]  [:roxelay]  
le mec s'étonne de pas trouver vraiment ?


 
ce swag  [:jean-pierre defrog:3]  
 

nc27 a écrit :


 
Pas d'accord  :o le SB c'est fait pour les bobos parisiens neo américain qui se croient différent en regardant un sport qui tactiquement n'a rien à envier au rugby ... Bref je préfère un bon Toulon/Toulouse que un match de foot US (et cela sans rentrer dans les considérations éthiques  propres à chaque sport)


 
padamalgam stp  [:gallagher]

n°4745242
Risin''Sun
Posté le 03-02-2015 à 01:48:02  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
thanks god je fais une CIFRE  :o


 
éco?

n°4745249
poc poc
Posté le 03-02-2015 à 06:53:47  profilanswer
 
n°4745304
Risin''Sun
Posté le 03-02-2015 à 11:41:14  profilanswer
 


 
C'est le bon plan ça en fait! Dommage qu'il y en ait si peu  [:cond:4]  
 

andressen a écrit :


Chose promise chose due, je serais sur Paris Vendredi 6 et je paye ma tournée  [:inick:4]  
 
Faudrait s'organiser ça le soir mais pas trop tard et pas trop loin de lignes de métro qui mènent à Austerlitz car avec Risin on a une compet' Yu-Gi-Oh à Orléans vers minuit.  [:gallagher]  
 
J'y connais rien pour les bars de Paris par contre  [:face_de_pomme]


 
 
ramenez vos ordi + réseau local on fera une LAN CS dans le bar [:gallagher]  [:gallagher]  [:gallagher]  
 
 

andressen a écrit :


@Risin :  
C'est quoi ce nouvel avatar ?  [:hish:4]  
Oublie pas ton noed papillon pour vendredi, faudra être élégant, y a un thé dansant après la compet  [:max5]


 
C'est un chat djihadiste  [:bromure de cheval:2]  
tkt je mettrai mes plus beaux tissus:
http://rs2img.memecdn.com/yu-gi-oh_o_201487.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2597  2598  2599  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR