Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4734623
vono09
Posté le 31-12-2014 à 12:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

On pourrait requote nonoo apres ce post.

Ouin c'est trop dur ce que je fais, les autres ils sont dans des trucs de branleurs et ils ont des trucs de ouf par la suite.

A) les bonnes ecoles remplissent plus par prepa que par ast. Donc ca veut dire qu'il y en a qui rentrent par ce biais donc bouge toi et integre.

B) lui s'est bougé donc n'a pas grand chose à prouver de ce cote la. Si tous les aes finissaient en PA, ca se saurait.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 12:14:50  profilanswer

n°4734628
vono09
Posté le 31-12-2014 à 12:20:42  profilanswer

Le dernier peon de ta classe serait surement perdu. Si il est dans les derniers dans une structure encadrée, je vois pas comment il cartonerait dans un truc où tu es livré à toi meme.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4734629
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:23:18  answer

vono09 a écrit :

Le dernier peon de ta classe serait surement perdu. Si il est dans les derniers dans une structure encadrée, je vois pas comment il cartonerait dans un truc où tu es livré à toi meme.

Cela dit je suis pas sûr que le marché de la compliance soit efficient  [:xenobrandt]

n°4734630
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-12-2014 à 12:24:26  profilanswer

J'étais pas en licence AES, mais pire, LEA [:arantheus] . Mais ouais, quand j'ai raté mon bac, je me suis dit que si je me sortais pas les doigts du cul, j'allais finir en BEP ou dans la rue avec un chien. Je me suis donc bougé le cul pendant les 5 années de fac, que ce soit en asso, notes, voyages, stages.
Et le "n'importe quel mec de prépa est >> au top 5% de n'importe quel licence", ça reste vraiment à prouver. Je doute fortement que le mec qui a intégré l'ESC Clermont soit meilleur qu'un gars à 13 de moyenne à Assas.

Message édité par Loulilol59 le 31-12-2014 à 12:25:42
n°4734632
nonoo_
Posté le 31-12-2014 à 12:29:27  profilanswer

Je crois sincèrement que dans la vie on s'élève à son niveau naturel de compliance sur le long terme.
Si ton ami se retrouve à l'ICN après prépa, probablement qu'il n'aurait pas mieux fait à la fac, notamment pour les raisons évoquées par vono.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4734633
vono09
Posté le 31-12-2014 à 12:30:58  profilanswer

Car tu n'as que 4 mois dans le supérieur, que tu commences déjà à renoncer devant l'effort, que tu dénigres ce qui n'est pas la prepa... La liste est longue.

Et hold up ne veut pas dire "hop je ne fais rien pendant toute ma licence et ça me tombe sous le nez". J'ai aussi fait un hold up mais c'est pas venu tout seul.

---------------
n°4734635
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 12:32:58  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je crois sincèrement que dans la vie on s'élève à son niveau naturel de compliance sur le long terme.
Si ton ami se retrouve à l'ICN après prépa, probablement qu'il n'aurait pas mieux fait à la fac, notamment pour les raisons évoquées par vono.

Clairement les AST c'est quand meme plus simple que prepa pour integrer une ecole hors top3..

n°4734636
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-12-2014 à 12:33:44  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

@zaius il y un film sur turing qui sort :love:
Avec l'acteur qui joue khan ds le dernier star trek
Sinon cette deception du hobbit :o

Au courant depuis quelques mois déjà.  [:typiquement]  

Sinon Bilbo c'était comme je m'y attendais globalement. Le voir en avant-première ça aide à apprécier en fait.   [:easybeats]  

S'en sortir en prépa ne garantie pas de cartonner à la fac. Le niveau est plus bas certes, mais ce n'est pas le même système.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4734637
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-12-2014 à 12:34:18  profilanswer

nonoo_ a écrit :

gros +1.
Quand je vois le parcours des tops de ma classe de lycée (lycée uknown de province cela dit), j'étais persuadé qu'ils allaient choper une bonne école de commerce/d'ingé. Au final, 5 ans plus tard, ceux que j'ai retrouvé font des trucs largement en dessous de ce que je pensais et que ce que je fais actuellement.
Niak > all.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 31-12-2014 à 12:38:27
n°4734638
dorkablepe​anut
Posté le 31-12-2014 à 12:37:46  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Perso je me souviens de la conseillere d'orientation en fin de 1ere [...]

Et pourtant...Moi non plus il y avait des filières dont j'ignorais l'existence, internet c'est quand même royal.

Je suis d'accord, ce qui compte c'est de se battre par la suite. Le nombre de gens que je connais qui ont mal commencé et qui se sont révélés par la suite.

Putnam a écrit :

Il est arrivé exactement la même chose[...] [:jean-michel platini:2]

Je pense que c'est assez dur mentalement quand on s'y attend pas. Je me souviens en terminale, tout le monde exultait de joie, ils étaient pris à leur premier voeux, et il y avait untype un peu psychopathe qui m'avait dit "Tu vois, t'as bossé pour rien, tu vas rentrer à la fac, tandis que moi j'ai rien foutu et je vais aussi à la fac avec 10", à ce moment là j'avais un peu mal j'avais l'impression d'avoir bossé pour rien, mais en fait c'est une fausse impression. d'ailleurs ce type il s'est réiorienté 2 ou 3 fois après le bac.

HeisenberG75 a écrit :

HFR
La psychanalyse gratuite
Raconte moi ton enfance et ta relation avec ta mere  [:tombig:5]

c'est bête mais de temps en temps ça fait du bien d'en parler, entre la pression du rêve hfrien, la solitude, l'angoisse...

Je me ressaisis, un moment de faiblesse passager avant d'arriver en 2015 :o

Message édité par dorkablepeanut le 31-12-2014 à 12:45:06
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 12:37:46  profilanswer

n°4734643
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-12-2014 à 12:43:24  profilanswer

andressen a écrit :

[:cond:3]  
C'est aussi pour beaucoup une histoire de bonne/mauvaise information sur les stages et formations. Sur HFR y a pas que des gens bosseurs mais tout le monde est très bien informé c'est pour ça que tout le monde s'en sort pas trop mal en otpimisant son parcours en fonction de son dossier.  
Genre dans mon lycée même pour les top de ma classe intégrer l'ESC La Rochelle ou l'école d'ingé de la même ville c'était déjà très bien selon eux et leur profs.

Ah mais 100% d'accord avec toi. Mais quand je parle de niak, c'est un tout.
S'informer à donf sur les meilleurs écoles pour atteindre son objectif professionnel et s'informer sur les moyens de les intégrer. Réseauter avant/pendant son stage pour avoir un truc que tu pourrais pas avoir en général, se renseigner sur la réalité du métier et comment se passe un entretien etc.  
Ne pas se laisser porter par le courant, tranquillement.

n°4734648
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:50:50  answer

La rémunération de la "niak" dénote une inefficience forte du système :o

Un système parfait devrait récompenser les meilleurs :o

D'où les hold up [:hish:4]

n°4734652
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 12:55:50  profilanswer

Quand je pense que j'ai fait mass pour integrer miage en L3
la conseillère d'orientation avait du déceler mon cote geek  [:hades113]  

n°4734654
Vitelis
Posté le 31-12-2014 à 12:57:45  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

D'un bac redoublé à un PGE dans une parisienne [:themanonthemoon:1] The HFR dream [:sire de botcor:1]
Si j'ai mon MBA à HBS, je citerai HFR dans l'intro de mon livre.

D'ailleurs c'est quoi tes projets maintenant ?

---------------
Mdr t ki
n°4734657
nonoo_
Posté le 31-12-2014 à 13:00:35  profilanswer

andressen a écrit :

Heureusement que HFR existe pour toussa sérieux :D au lycée j'ai vu tous les conseillers d'orientation possibles  et j'ai eu que des conseils vraiment très très mauvais, sans le forum j'aurais certainement fait DUT GEA + esc de province + audit (mon objectif à l'époque :o ).

Je pense que le forum a quand même vraiment permis a beaucoup ici d'accéder à la compliance ou au moins à plus de compliance  [:ticento:5]  

Depuis le milieu des années 2000 (10 ans putain  [:garypresident:2] ), Internet a surement plus contribué à l'ascension sociale des pddepauvre/pddeprovince en leur délivrant l'information que n'importe plan gouvernemental en mousse contre l'échec scolaire/pour l'orientation/pour la réussite/[insert un nom de programme ronflant abandonné dès la première manif de l'UNEF]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4734659
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-12-2014 à 13:04:57  profilanswer

Clairement. Je pense vraiment qu'il y a un business à faire sur l'orientation des étudiants. Une sorte d'optimisation des parcours. Quand je vois certains posts sur HFR (cf le gars qui veut être dans l'hotellerie), je crois vraiment qu'il y a un marché.

Vitelis a écrit :

D'ailleurs c'est quoi tes projets maintenant ?

Spring chez Goldman l'année prochaine suivi d'un summer l'année d'après, M&A à Londres ou NY en full-time, MBA à Harvard après 2 ans et direction KKR.

Sinon plus sérieusement, plusieurs trucs en IB (pas le M&A) m'intéresse pas mal. J'vais tenter deux stages mini je pense, si les horaires me gonflent... bah je sais pas trop ce que je ferai [:clooney16]

Message édité par Loulilol59 le 31-12-2014 à 13:07:09
n°4734685
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 14:01:05  profilanswer

Sans hfr tu serais entrain de ramper dans la boue sous des barbelés en Afghanistan   [:tombig:5]

n°4734688
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-12-2014 à 14:07:00  profilanswer

Relativisez un peu quand même :o

Grâce à HFR, je suis parti faire des études dans une filière très correcte qui peut mener à pas mal de choses hfr compliant. Sauf qu'au final, ça ne me plaît pas.

Ici on perd un peu de vue le principe qui n'est pas seulement d'optimiser un parcours, mais de faire les choix de vie qui nous correspondent.

Certains membres du topic sont déjà partis (parfois revenus) pour ça.

C'était le discours bobo du jour :o

---------------
n°4734691
nonoo_
Posté le 31-12-2014 à 14:11:29  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Relativisez un peu quand même :o

Grâce à HFR, je suis parti faire des études dans une filière très correcte qui peut mener à pas mal de choses hfr compliant. Sauf qu'au final, ça ne me plaît pas.

Ici on perd un peu de vue le principe qui n'est pas seulement d'optimiser un parcours, mais de faire les choix de vie qui nous correspondent.

Certains membres du topic sont déjà partis (parfois revenus) pour ça.

C'était le discours bobo du jour :o

offal ?  [:nonoo_:2]

---------------
n°4734692
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-12-2014 à 14:22:44  profilanswer

On rattrape les temps morts de l'année pour ce dernier jour de 2014 :o

C'est quoi ta LV2 à Telec ?

nonoo_ a écrit :

offal ?  [:nonoo_:2]

C'est comme offal que vont finir une partie des diplômés qui n'ont jamais vraiment réfléchi à ce qu'ils voulaient faire de leur vie :o

---------------
n°4734703
Vitelis
Posté le 31-12-2014 à 14:36:42  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je suis d'accord. C'est pour ça que je demandais à Loulilol ce qu'il comptait faire de son prochain diplôme Essec (sous-entendu, ce que ça lui apporterait) ;)

---------------
Mdr t ki
n°4734704
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 14:37:26  profilanswer

Il a le blues de la L3 mass
Son envie va revenir en M1 avec le choix des options/parcours a la carte  [:mrmeth67]

n°4734705
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 14:39:07  profilanswer

Mephy5 a écrit :

c'est pas la faute d'HFR si les gens font les mauvais choix sous la pression trollesque du forum, ou font des maths a contrecoeur parce qu'en France inge > all

Je ne me sens pas du tout vise
 [:clemlegrand:4]

n°4734711
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 31-12-2014 à 14:50:25  profilanswer

Vitelis a écrit :

Je suis d'accord. C'est pour ça que je demandais à Loulilol ce qu'il comptait faire de son prochain diplôme Essec (sous-entendu, ce que ça lui apporterait) ;)

J'ai pas mal évolué là dessus d'ailleurs. Au début en lisant HFR, j'me disais "fuck it, 80h/semaine ou rien, le fric et le prestige c'est cool" (j'exagère beaucoup hein).
L'IB m'intéresse toujours, mais depuis 6 mois voire plus, je me sens pas prêt à tout sacrifier pour un pseudo élitisme ou des promesses de richesse, du genre "tu verras, quand tu seras MD tu vas toucher des salaires à 7 chiffres hihihi". Mon année "à blanc" m'a permis de me rendre compte que ça correspond pas complètement à mes valeurs. Après j'suis jeune, donc un stage ou deux vont pas me tuer et c'est à ça que ça sert. Même constat pour intégrer des écoles. Par exemple, si on est quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans des concours et qui n'a pas un minimum de facilités à l'écrit, faut éviter de rêver d'intégrer l'ENA. Faut viser haut, certes, mais en restant lucide quant à ses capacités.

Bref, toujours prendre avec des pincettes ce qu'on lit pour ne pas se faire influencer. Et toujours se remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 31-12-2014 à 15:03:13
n°4734713
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:01:37  answer

HeisenberG75 a écrit :

Sans hfr tu serais entrain de ramper dans la boue sous des barbelés en Afghanistan   [:tombig:5]

Comment ça ?  :??:

n°4734714
lena-stein
Posté le 31-12-2014 à 15:03:23  profilanswer

MeMyselfAndI1 a écrit :

Je suis en éco-g a dauphine, suis bien rentré avec 5 de moyenne en philo :whistle: mais après j'assurais en maths/éco/histoire a 17+ , je ne pense pas que le coté équilibré ou non du dossier compte tant que cela.
Honnêtement je vois mal le dossier passer, Quasiment tout les ES a dauphine sont a 15.5+ de moyenne générale avec 16 minimum en maths, ils sont plus exigeants avec nous  :o Et il parait que les critères de sélection vont se durcir, la promo de L1 de cette année étant en sureffectif, trop de dossiers ont satisfait a la formule mathématique.

Ca a quand même grave changé depuis mon époque. Il fallait plutôt 13 avec des bonnes notes en maths pour rentrer à Dauphine avant. Quand je pense que tu en as pleins qui abandonnent avant même la fin de la L1 en plus...  :(

n°4734715
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:04:20  answer

Loulilol59 a écrit :

J'ai pas mal évolué là dessus d'ailleurs. Au début en lisant HFR, j'me disais "fuck it, 80h/semaine ou rien, le fric et le prestige c'est cool" (j'exagère beaucoup hein).  
L'IB m'intéresse toujours, mais depuis 6 mois voire plus, je me sens pas prêt à tout sacrifier pour un pseudo élitisme ou des promesses de richesse, du genre "tu verras, quand tu seras MD tu vas toucher des salaires à 7 chiffres hihihi". Mon année "à blanc" m'a permis de me rendre compte que ça correspond pas complètement à mes valeurs. Après j'suis jeune, donc un stage ou deux vont pas me tuer et c'est à ça que ça sert. Même constat pour intégrer des écoles. Par exemple, si on est quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans des concours et qui n'a pas un minimum de facilités à l'écrit, faut éviter de rêver d'intégrer l'ENA. Faut viser haut, certes, mais en restant lucide quant à ses capacités.

Bref, toujours prendre avec des pincettes ce qu'on lit pour ne pas se faire influencer. Et toujours se remettre en question.

surtout que les salaires changent en ce moment

n°4734719
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:12:56  answer

Mephy5 a écrit :

J'etais militaire et j'ai la medaille pour la campagne d'Afghanistan. Mais j'avais deja repris les etudes quand j'ai decouvert HFR et je crois que je cherchais des informations sur les traders sur google  :o

Bordel [:dbbg:2] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°4734724
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 31-12-2014 à 15:17:18  profilanswer

Ce debarquement ptzin de sa mere  [:rofl]  [:rofl]  

n°4734725
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:18:26  answer

Mephy5 a écrit :

noraj s'il vous plait  [:reddie]

topic esc c'est la cour des miracles, ici ce serait plutôt la cour des miraculés  [:jefecito:2]

n°4734730
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 15:26:57  answer

J'avais une pensée très profonde pour toi en rédigeant ce post  [:biaab:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)