Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4367358
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 01:38:48  answer

Reprise du message précédent :
Vous perdez le sens de la réalité, le troll c'est vous  [:kangaro0:1]  

Sortez un peu de chez vous, ya pas si longtemps que ça j'ai connu une fille qui galérait avec son CAP cuisine  [:fromturkey]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 01:38:48  profilanswer

n°4367364
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 01:41:43  profilanswer

Pas une question de difficulté, faut voir ce qu'écrit le mec, et la façon qu'il a de l'écrire.  

Si ce n'est pas un troll, je ne peux pas aller me coucher et laisser impunément un étudiant s'inscrire à l'IDRAC ! :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4367366
bob1707
Posté le 20-07-2013 à 01:42:46  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello:  

Déjà dsl de faire remonter mon pb, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de messages en seulement deux jours.

Donc j'hésite toujours entre TSE et Paris 1. J'ai lu vos avis, mais c'est plutôt mitigé entre ceux qui sont favorables à P1 et ceux qui sont pour TSE.
Pour moi l'avantage de Paris 1 est que je suis pris en licence aménagé ce qui me permettrait de faire la l1 et la l2 en un an, mais quand je regarde les programmes, celui de TSE à l'air un peu plus généraliste. Sachant que je ne sais pas encore si je veux continuer jusqu'au bout en économie où si je veux me réorienter vers les concours parallèles/master dauphine/Msc étranger (je sais qu'il y a du boulot avant tout ça, je ne veux pas être prétentieux) je voudrais une formation qui soit très bonne en économie et qui en même temps permette de se réorienter. La question que je me pose est de savoir si pour se réorienter plus tard Paris 1 est plus reconnue parce que ça reste Paris 1, ou si TSE bénéficie de la même réputation ?  

Sinon, pour cette année je quitte ma prépa HEC parce que j'ai déconné, je n'ai pas bossé dans certaines matières comme j'aurais du le faire.

Voilà si il y a d'autres avis je suis preneur, parce que j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci d'avance  :)  

n°4367379
Chrysalido​carpus
Posté le 20-07-2013 à 01:48:55  profilanswer

bob1707 a écrit :

Déjà dsl de faire remonter mon pb, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de messages en seulement deux jours.

Donc j'hésite toujours entre TSE et Paris 1. J'ai lu vos avis, mais c'est plutôt mitigé entre ceux qui sont favorables à P1 et ceux qui sont pour TSE.
Pour moi l'avantage de Paris 1 est que je suis pris en licence aménagé ce qui me permettrait de faire la l1 et la l2 en un an, mais quand je regarde les programmes, celui de TSE à l'air un peu plus généraliste. Sachant que je ne sais pas encore si je veux continuer jusqu'au bout en économie où si je veux me réorienter vers les concours parallèles/master dauphine/Msc étranger (je sais qu'il y a du boulot avant tout ça, je ne veux pas être prétentieux) je voudrais une formation qui soit très bonne en économie et qui en même temps permette de se réorienter. La question que je me pose est de savoir si pour se réorienter plus tard Paris 1 est plus reconnue parce que ça reste Paris 1, ou si TSE bénéficie de la même réputation ?  

Sinon, pour cette année je quitte ma prépa HEC parce que j'ai déconné, je n'ai pas bossé dans certaines matières comme j'aurais du le faire.

Voilà si il y a d'autres avis je suis preneur, parce que j'avoue que je suis un peu perdu.

Même si la réputation était identique (je pense que Sorbonne est un peu au dessus car plus connue), il me semble intéressant de gagner 1 an en validant ta L2 en même temps que la L1. Ca t'évite de perdre une année et c'est important.

n°4367381
susano5
Suze
Posté le 20-07-2013 à 01:49:30  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Sinon, Witzard me dit que le mec du topic IDRAC n'est pas un multi. Y'a tout du troll pourtant. :o

Sérieusement? J'étais sûr que oui pourtant :/

Pour ceux qui n'ont pas lu, bonne lecture, vous allez rire !

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4367383
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 01:50:37  profilanswer

bob1707 a écrit :

Je pense perso qu'en L1-L2 éco-g est meilleure à TSE qu'à P1 en ayant comparé les programmes et les devoirs (meilleur bagage technique, et l'économie littéraire ne te servira que post-deug). Après c'est en fonction de tes affinités, du type de concours que tu veux passer, du type d'économie qui t'intéresse, tu pourras faire ta L3 à Toulouse, à P1 ou ailleurs.
Dans les 2 cas, tu pourras te réorienter de la même façons. J'ai lu que t'étais aussi admis en éco-droit, si oui c'est ce qui t'ouvrira peut-être le plus de portes si tu veux te réorienter.

Ah, que ce soit à P1 ou à TSE, tu pourras aussi rejoindre Dauphine en L3 si tu vas plutôt vers la finance ou les top AST et top MsC.

Evidemment mon avis est très partial puisque j'ai personnellement choisi Toulouse, y'a d'autres raisons pour choisir P1 (il me semble que t'habites déjà à Paris par exemple).

edit : Ah oui, j'avais oublié pour le coup de la L1-L2 aménagé à P1. C'est vrai que c'est une bonne affaire, reste à voir s'il est plus dur d'avoir un bon dossier avec cette manoeuvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 20-07-2013 à 01:51:46

---------------
n°4367388
Putnam
Posté le 20-07-2013 à 01:53:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4367405
bob1707
Posté le 20-07-2013 à 02:02:45  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !! Je vais encore réfléchir un peu et je vous tiendrait au courant quand j'aurais fait mon choix.

C'est vrai que la licence aménagée est un plus...

Dr_Zaius a écrit :

J'ai lu que t'étais aussi admis en éco-droit, si oui c'est ce qui t'ouvrira peut-être le plus de portes si tu veux te réorienter.  

Encore une question Zaius, pourquoi penses tu que le parcours éco-droit peut être un plus vis à vis de ma situation ?

n°4367408
Chrysalido​carpus
Posté le 20-07-2013 à 02:06:10  profilanswer

Vous feriez mieux d'aller à l'ID.RAC plutôt que de rester à la fac les enfants  [:petoulachi]

n°4367410
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 02:07:32  profilanswer

bob1707 a écrit :

Encore une question Zaius, pourquoi penses tu que le parcours éco-droit peut être un plus vis à vis de ma situation ?

Parce que :

1/ tu t'ouvres tous les débouchés d'une licence d'éco + tous les débouchés d'une licence de droit (t'as les 2 diplômes au bout).
2/ les doubles licences sont réputées exigeantes donc bien vues, et tu supporteras probablement la dose de travail que ça implique après ton année de prépa.
3/ on te retire les petites matières pratiquement inutiles pour te mettre que l'essentiel de chaque licence (pour tout faire rentrer), donc tu n'as que le contenu vraiment important/intéressant à voir.
4/ la double compétence elle-même est intéressantes, les gens qui maîtrisent l'éco + le droit sont rares.

Après si tu te fous complètement du droit, n'y va pas c'est clair. Je te donne les avantages, parce que tu avais demandé cette licence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 02:07:32  profilanswer

n°4367428
bob1707
Posté le 20-07-2013 à 02:17:26  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Parce que :

1/ tu t'ouvres tous les débouchés d'une licence d'éco + tous les débouchés d'une licence de droit (t'as les 2 diplômes au bout).
2/ les doubles licences sont réputées exigeantes donc bien vues, et tu supporteras probablement la dose de travail que ça implique après ton année de prépa.
3/ on te retire les petites matières pratiquement inutiles pour te mettre que l'essentiel de chaque licence (pour tout faire rentrer), donc tu n'as que le contenu vraiment important/intéressant à voir.
4/ la double compétence elle-même est intéressantes, les gens qui maîtrisent l'éco + le droit sont rares.

Après si tu te fous complètement du droit, n'y va pas c'est clair. Je te donne les avantages, parce que tu avais demandé cette licence.

Ok merci pour ta réponse  :)  

Voilà maintenant j' ai pas mal d'avis, c'est à moi de faire le choix. Je posterai sur le topic pour dire ce que j'ai choisi au final ;)  

n°4367435
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:20:35  answer

Dans tous les cas, ça ne sera pas un mauvais choix :o

n°4367437
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 02:21:39  profilanswer

Du moment que c'est TSE.  

Spoiler :

[:raph0ux]

Sinon, t'as lu un peu le topic IDRAC phreak ? :lol:

---------------
n°4367438
Putnam
Posté le 20-07-2013 à 02:21:49  profilanswer

n°4367439
nonoo_
Posté le 20-07-2013 à 02:21:49  profilanswer

Bon les loulous, y'a x pages 50 personnes étaient intéressées pour contribuer à un blog.  
Aujourd'hui que le truc est lancé, y'a plus personne pour me pondre un article sur les études d'éco G, l'ENSAE, TSE, la selectivité, un classement pipo, Dauphine > ou < EDHEC ?, etc.  [:cloud_]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4367443
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 02:22:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bon les loulous, y'a x pages 50 personnes étaient intéressées pour contribuer à un blog.  
Aujourd'hui que le truc est lancé, y'a plus personne pour me pondre un article sur les études d'éco G, l'ENSAE, TSE, la selectivité, un classement pipo, Dauphine > ou < EDHEC ?, etc.  [:cloud_]

J'essaie ce we. :o

Là je suis un peu pris par le troll, je finis mon vendredi.

---------------
n°4367447
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:23:49  answer

Dr_Zaius a écrit :

Du moment que c'est TSE.  

Spoiler :

[:raph0ux]

Sinon, t'as lu un peu le topic IDRAC phreak ? :lol:

Oui :o
Ton EDT est dispo ? :o
Les L3 se tape S.chi.ndler dans la matière la plus dure, les pauvres [:rofl]

n°4367451
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:24:14  answer

nonoo_ a écrit :

J'attends le groupe fb pour pouvoir discuter :o

n°4367455
nonoo_
Posté le 20-07-2013 à 02:25:32  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

J'essaie ce we. :o

Là je suis un peu pris par le troll, je finis mon vendredi.

Premier sur le troll avec le topak IDRAC [:dr_zaius:2]

Ma plus grande fierté reste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4367460
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 02:27:20  profilanswer

Avec la fonction "rechercher un planning" ou l'onglet "Mon emploi du temps" sur l'ENT ?
Parce que via la 2ème, je me retrouve avec mon emploi du temps de L1. :D

Sérieux :lol:, aux L3 Eco ou MASS ?  

---------------
n°4367468
nonoo_
Posté le 20-07-2013 à 02:29:02  profilanswer

Bien vu, je fais ça ce week end  :jap:

---------------
n°4367470
Chrysalido​carpus
Posté le 20-07-2013 à 02:29:26  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Premier sur le troll avec le topak IDRAC [:dr_zaius:2]

Ma plus grande fierté reste : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

T'as pas répondu à mon attaque gratuite sur la fac de droit j'étais déçu. :o

n°4367472
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:29:49  answer

Dr_Zaius a écrit :

Avec la fonction "rechercher un planning" ou l'onglet "Mon emploi du temps" sur l'ENT ?
Parce que via la 2ème, je me retrouve avec mon emploi du temps de L1. :D

Sérieux :lol:, aux L3 Eco ou MASS ?  

Sur le site de la TSE, j'crois qu'ils sont dispo :o
L3 Mass, en sys.t diffe.rentiels [:rofl]

n°4367474
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-07-2013 à 02:32:23  profilanswer

C'est pour Enzor ! [:hahaguy]  

Ah, j'ai trouvé mes CM. :o
Bon l'emploi du temps est mauvais pour l'instant.

---------------
n°4367481
nonoo_
Posté le 20-07-2013 à 02:35:08  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

T'as pas répondu à mon attaque gratuite sur la fac de droit j'étais déçu. :o

Tant que la fac de droit ne m'aura pas amené effectivement un job, je n'exclut pas la possibilité de regretter de ne pas avoir tenter le bachelor de l'I.DRAC, aussi dur soit-il.  :o

---------------
n°4367485
Putnam
Posté le 20-07-2013 à 02:37:03  profilanswer

n°4367487
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:37:31  answer

Dr_Zaius a écrit :

C'est pour Enzor ! [:hahaguy]  

Ah, j'ai trouvé mes CM. :o
Bon l'emploi du temps est mauvais pour l'instant.

Ce sont pas les bons non ? moi je vois que ceux du 2eme semestre sauf pour les L3 et M2 :o

n°4367488
Chrysalido​carpus
Posté le 20-07-2013 à 02:39:09  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tant que la fac de droit ne m'aura pas amené effectivement un job, je n'exclut pas la possibilité de regretter de ne pas avoir tenter le bachelor de l'I.DRAC, aussi dur soit-il.  :o

[:implosion du tibia] Belle mentalité.

n°4367492
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 02:41:19  answer

C'est pas fini sur le topic Idrac :o

n°4367503
trojaan
Posté le 20-07-2013 à 02:45:15  profilanswer

susano5 a écrit :

Mais tu vas pas au M1 de l'ENS? :heink:

En histoire des sciences, pas sûr (j'ai expliqué dans un ancien post). Ma priorité c'est le M1 de littérature française de la Renaissance aux Lumières de l'ENS et de P4.  :o -> Or la réponse est en septembre ...
Mais d'une certaine façon, on peut dire que dans tous les cas j'aurai une inscription à l'ENS  [:winpoks:2] C'est surtout la filière qui peut changer.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4367514
susano5
Suze
Posté le 20-07-2013 à 02:47:37  profilanswer

Putnam a écrit :

Personnellement je ne suis pas intéressé, ça me fait chier de rédiger :o et en plus je doute de l'efficacité de cela (faible audience, et comment le blog va se différencier du point de vue des lecteurs par rapport à un autre blog pas objectif du tout?) :/

Tandis que face à tout ça, hfr reste toujours bien référencé sur Google, et le format du forum fait que la réponse est bien ciblé et montre bien qu'il y'a du monde derrière

Par contre j'aimerais bien faire des sorte d'intervention IRL (mais on se ferait recale a coup sur :/ )

Moi je pensais que c'était ça le plan :??:  
genre aller dans des lycées/facs :O

trojaan a écrit :

En histoire des sciences, pas sûr (j'ai expliqué dans un ancien post). Ma priorité c'est le M1 de littérature française de la Renaissance aux Lumières de l'ENS et de P4.  :o -> Or la réponse est en septembre ...
Mais d'une certaine façon, on peut dire que dans tous les cas j'aurai une inscription à l'ENS  [:winpoks:2] C'est surtout la filière qui peut changer.

Au pire on refera le tableau dans lequel tu apparais :jap:

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4367521
nonoo_
Posté le 20-07-2013 à 02:51:17  profilanswer

Putnam a écrit :

Personnellement je ne suis pas intéressé, ça me fait chier de rédiger :o et en plus je doute de l'efficacité de cela (faible audience, et comment le blog va se différencier du point de vue des lecteurs par rapport à un autre blog pas objectif du tout?) :/

Tandis que face à tout ça, hfr reste toujours bien référencé sur Google, et le format du forum fait que la réponse est bien ciblé et montre bien qu'il y'a du monde derrière

Par contre j'aimerais bien faire des sorte d'intervention IRL (mais on se ferait recale a coup sur :/ )

Le but c'est pas de faire doublon avec HFR. Ici la mentalité est particulière, et beaucoup de lurkeur n'oseront/ne voudront jamais poster.
Je vise les lecteurs qui ont pas envie de se faire chier à trier des infos sur parfois 500, 1000, 2000 pages selon le topic, tout en étant pas satisfait des articles baveux de l'Etu.diant. Par exemple moi j'ai 100 idées d'articles qui résument les 900 pages du topak juriste que j'ai essoré+ forum sc po+ autres pérégrination sur la toile

Le référencement se fait petit à petit, à mesure que les articles s'empilent, avec régularité, que les visites affluent, que des liens sortent du blog et amènent au blog. Du coup la faible audience est un problème que pour les blogs qui ne décollent jamais.

Une intervention IRL est difficile, mais il est possible de faire quelque chose de semblable, à la Camp.us Chan.nel, avec des vidéos et tout. Preuve que le sujet est porteur puisque cette start up s'est greffée dessus.

Après il faut accepter de commencer petit, et ne pas partir défaitiste.  :jap:  

---------------
n°4367522
trojaan
Posté le 20-07-2013 à 02:51:19  profilanswer

susano5 a écrit :

Moi je pensais que c'était ça le plan :??:  
genre aller dans des lycées/facs :O

Créons un lobby HFR!  [:le depotoir de gary:3]  

susano5 a écrit :

Au pire on refera le tableau dans lequel tu apparais :jap:

ok  :jap:  

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4367544
susano5
Suze
Posté le 20-07-2013 à 03:01:02  profilanswer

trojaan a écrit :

Créons un lobby HFR!  [:le depotoir de gary:3]  

Franchement, quand je vois qu'en master 1 dans ma propre fac, personne ne connait rien au niveau de l'orientation, je me dis que si un petit groupe de personne un peu informé venait en début d'année expliquer les vraies opportunités, déjà ça boosterait la promo et puis les gens se rendraient compte de ce qu'ils peuvent tenter!

Franchement si tu savais à quel point j'ai été sollicité cette année parce que je connais "mieux" les différents débouchés académiques que mes camarades de promo tu serais choqué!

Le pire dans tout ça (et on en parlait il y a pas longtemps avec le débat shad/creativity) c'est que beaucoup de profs ne connaissent pas grand chose non plus à l'orientation et les élèves se basent sur ça :/

---------------
n°4367545
trojaan
Posté le 20-07-2013 à 03:03:38  profilanswer

susano5 a écrit :

Franchement si tu savais à quel point j'ai été sollicité cette année parce que je connais "mieux" les différents débouchés académiques que mes camarades de promo tu serais choqué!

Je ne suis pas du tout choqué car je suis, de la même façon, sollicité depuis le début de ma prépa  :pfff:
Il y a clairement quelque chose à faire.

Message édité par trojaan le 20-07-2013 à 03:03:58

---------------
n°4367552
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 03:28:14  answer

susano5 a écrit :

Franchement, quand je vois qu'en master 1 dans ma propre fac, personne ne connait rien au niveau de l'orientation, je me dis que si un petit groupe de personne un peu informé venait en début d'année expliquer les vraies opportunités, déjà ça boosterait la promo et puis les gens se rendraient compte de ce qu'ils peuvent tenter!

Le pire dans tout ça (et on en parlait il y a pas longtemps avec le débat shad/creativity) c'est que beaucoup de profs ne connaissent pas grand chose non plus à l'orientation et les élèves se basent sur ça :/

HFR doit rester secret. C'est fou le nombre de gens qui ne s'imaginent pas que les secrets les mieux gardés du supérieur sont à portée de clic  [:easybeats]  

Réjouissez vous peuple élu par l'appel de la compliance  [:hish:5]  

Qui sait suz', ptete que si plus de gens étaient bien informés tu serais pas pris à l'ENSAE  [:kras$:4]  

Bon en même temps moi c'est l'inverse, mon succès dans les études est inversement proportionnel à mon niveau d'information  [:garysh]

n°4367555
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 03:40:20  answer

Sur quels bouquins les DEGEAD 2 et Eco app bossent la micro/maths/stats et compta ?

n°4367557
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 03:42:41  answer

Pas sur le Piller j'espère  [:belloc:2]  

Vous pensez quoi du bouquin de proba/stat de Jean-Pierre Lecoutre ? Je l'ai trouvé 1000 fois mieux que le Piller  :sarcastic:

n°4367561
Risin''Sun
Posté le 20-07-2013 à 04:28:37  profilanswer

http://www.sudouest.fr/2013/07/19/ [...] 0-4626.php  [:bledartana:1]  

"tableaux électriques et prises arrachés dans des salles de cours installées dans des bâtiments en préfabriqué ; plafonds crevés, volets explosés, excréments sur le sol, etc."  [:xenobrandt:2]  

[:mephy5:2]  

---

Je vais commencer à lire le topic IDRAC  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 20-07-2013 à 04:29:24
n°4367631
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 10:29:23  answer

PL1989 a écrit :

Long story short : j'ai du préparer mes affaires, prendre le métro, faire une station puis ressortir et rentrer chez moi me recoucher... :o

:lol:  
Elle n'était pas compliante au lit? Je crois que c'est décorrélé de l'école ce genre de trucs :o
Dans ton récit, on dirait qu'elle avait bien envie de rester avec toi  :o  

Risin''Sun a écrit :

http://www.sudouest.fr/2013/07/19/ [...] 0-4626.php  [:bledartana:1]  

"tableaux électriques et prises arrachés dans des salles de cours installées dans des bâtiments en préfabriqué ; plafonds crevés, volets explosés, excréments sur le sol, etc."  [:xenobrandt:2]  

[:rofl]

n°4367657
Vitelis
Posté le 20-07-2013 à 10:45:15  profilanswer

---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1496  1497  1498  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)