Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4361384
goldenboy_​45
Posté le 16-07-2013 à 16:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus une question d'être mature, et  d'encadrement de la part des profs et des parents.

A 18 ans certains sont totalement immature et pense qu'a draguer les filles... Alors qu'au fond ce sont des mecs pas con, mais ils ratent le moment le plus important l'orientation post terminal.

Message édité par goldenboy_45 le 16-07-2013 à 16:53:10
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 16:52:45  profilanswer

n°4361388
Putnam
Posté le 16-07-2013 à 16:54:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4361389
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 16:54:24  answer

dj_shadow89 a écrit :

J'ai plutot l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi quand tu vois le probleme mais ne le dis pas non ? Genre "je vois que tout va mal mais ca m'arrange alors je ne dis rien"...Ca c'est de la mauvaise foi...

Le système repose sur l'équité, ça veut dire que les efforts portent leurs fruits. Tu as un enfant, tu décides de t'investir en lui mettant la pression, en lui payant des cours particuliers et ça fonctionne.

Tu passes des heures sur le net pour ton orientation... Ca fonctionne.

Là tu me décris un monde où il n'y aurait plus ça, que tout le monde serait à égalité. Que l'éducation ou l'argent n'influencerait pas la réussite ?!

Quand je dis que je donnais des cours gratuitement, c'est toujours dans la continuité du système, juste que je me substituais aux parents au niveau scolaire.

IL n'y a rien de plus inéquitable que l'égalité, après c'est une façon de concevoir la vie...

n°4361392
goldenboy_​45
Posté le 16-07-2013 à 16:56:43  profilanswer

L'argent influence beaucoup moins la réussite que le travail...

n°4361394
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 16:58:29  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

@Creativity Merci de m'apprendre comment ca se passe dans le village ou j'habite depuis que j'ai 10 ans :jap:

APB c'est peut etre sur internet, et a mon epoque le lycee mettait en place des facilites juste lors de la periode APB.

Il faut que je le rappelle combien de fois que je parle en 2013 ? Si les gens sont vraiment soucieux de leur avenir, ils s'informent avec plusieurs sources. Il n'y a pas besoin d'habité à Paris, Londres ou Dubaï (dédicace (: ) pour avoir accès à toutes les informations et pour savoir à 17-18 ans qu'on ne peut pas se reposer sur une seule source.

Message cité 2 fois
Message édité par Creativity le 16-07-2013 à 17:00:48
n°4361395
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 16:59:16  answer

goldenboy_45 a écrit :

L'argent influence beaucoup moins la réussite que le travail...

L'utilité marginale de l'argent est décroissante  :jap:

cf les enfants de Bernard Arnault  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 16:59:44
n°4361397
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:01:54  profilanswer

NOn mais fondamentalement on est d'accord la dessus.  

Seulement ce n'est pas aussi limpide que tu sembles le croire et, la misere affecte largement le RoI de tes efforts ainsi que le RoI de la pression que les parents mettent sur les enfants.
C'est comme dire les arabes sont tous des animeaux parce que se sont tous des racailles. C'est mettre de cote des facteurs qui influencent grandement la capacite de chacun a faire des efforts.  

Donc, et ceci sera mon dernier post sur le sujet, je suis d'accord avec toi mais, dire que les facteurs economiques (argent) et sociaux (qualite de ton etablissement et de ton entourage) n'influencent pas l'education de certaines personnes (qui toute chose egale par ailleurs, auraient eu autant de chance que n'importe qui) c'est juste fermer les yeux sur ce qu'il se passe reellement a cote de chez toi.

'C'est arrive pres de chez toi, ouais presque sous ton nez"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4361400
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:04:28  answer

1500 IWNH  :o  

Ce débat insoluble, chacun apporte sa propre expérience et ses préjugés. D'ailleurs je retourne sur mon excel, c'est presque moins inutile  [:napoleon dynabyte]  

n°4361401
rpzleh
Posté le 16-07-2013 à 17:04:37  profilanswer

J'attends avec impatience le point Godwin.

n°4361405
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:06:30  profilanswer

Creativity a écrit :

Il faut que je le rappelle combien de fois que je parle en 2013 ? Si les gens sont vraiment soucieux de leur avenir, ils s'informent avec plusieurs sources. Il n'y a pas besoin d'habité à Paris, Londres ou Dubaï (dédicace (: ) pour avoir accès à toutes les informations et pour savoir à 17-18 ans qu'on ne peut pas se reposer sur une seule source.

Bon, cette fois c'est mon dernier post.  

Pour habiter dans l'un des villages que je t'ai cite et tres bien connaitre les autres, je peux te dire qu'a l'exception de Mantes et des Mureaux, les bibliotheques de chaque village sont dotees en tout et pour tout de deux ordinateurs dont un est systematiquement HS ET, que l'ahdesion a ces pseudo bibliotheques n'est en general pas gratuite et reserve aux personnes de la commune. Donc, en theorie, oui tout le monde a acces a internet. En pratique non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 17:06:30  profilanswer

n°4361410
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:12:05  answer

Markof est un bourgeois fasciste et antisémite.

Spoiler :

[:lechiendejohnny:1]

n°4361412
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:13:11  answer

Creativity a écrit :

Il faut que je le rappelle combien de fois que je parle en 2013 ? Si les gens sont vraiment soucieux de leur avenir, ils s'informent avec plusieurs sources. Il n'y a pas besoin d'habité à Paris, Londres ou Dubaï pour avoir accès à toutes les informations et pour savoir à 17-18 ans qu'on ne peut pas se reposer sur une seule source.

Faut arrêter un peu -_-

Au lycée, je pensais que je n'avais aucun choix mis à part celui d'intégrer la fac. J'ai appris l'existence des classes prépa au T3 de ma 1ère ES.  

D'ailleurs, ce n'est qu'au milieu du  T1 de Terminale ES que j'ai appris l'existence de Dauphine. Cette fac m'avait assez motivé pour booster mes performances au T2. Mais ça n'a pas été suffisant. mon T1/T2 de TES n'ont pas été assez bons pour compenser mes notes correctes 12/13 de 1ère ES, résultat d'un changement d'environnement + mauvais ambiance lycée >>>baisse de notes.

Si j'avais su en seconde que Dauphine existait, je suis sur que je me serais donné à fond pour la décrocher. J'y serais certainement parvenu. Mes parents ne pouvaient m'orienter que vers la fac (le terme vague :o), et ne connaissait rien du Septuo ou de Pipo Paris.

Les fils de cadres/profs français dans les établissements à l'étranger que j'ai fréquenté sont, quant à eux, pour la plupart bien placés dans leur études, ils n'ont pas besoin de passer 3/4 ans à stresser quant à l'obtention d'une top ESC  :pfff:

Le soucis étant plutôt le manque d'encadrement/l'ignorance/manque d'ambition/de prise en main de l'avenir des gamins.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 17:16:39
n°4361420
PL1989
Posté le 16-07-2013 à 17:18:18  profilanswer

rpzleh a écrit :

PL en route vers une grande carrière universitaire.
De bons diplomes, de très bonnes premières expériences professionnelles mais courtes, une attirante particulière vers l'enseignement (TD M1). Dans 5 ans, barbu, à boire des cafés avec des thésards à la BU de Dauphine :o

Ne parle pas de malheur :o

Et puis in fine j'aurais fait un an en MBB tout de même.  [:fredmoul:1]  

Next step...une xp de deux ans...non je dec c'est beaucoup trop long terme pour moi [:damienm:3]  

Par contre il me faudra bien plus que 5 ans pour avoir une barbe digne de ce nom... [:mcsouss:1]  

n°4361422
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 17:19:51  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Bon, cette fois c'est mon dernier post.  

Pour habiter dans l'un des villages que je t'ai cite et tres bien connaitre les autres, je peux te dire qu'a l'exception de Mantes et des Mureaux, les bibliotheques de chaque village sont dotees en tout et pour tout de deux ordinateurs dont un est systematiquement HS ET, que l'ahdesion a ces pseudo bibliotheques n'est en general pas gratuite et reserve aux personnes de la commune. Donc, en theorie, oui tout le monde a acces a internet. En pratique non.

Worst case scenario : t'as pas d'ordi, t'as pas de smartphone, t'as pas d'amis avec un ordinateur, t'as aucun pc dans ton lycée, ni dans la bibliothèque de ta ville.

> Tu marches 10 minutes pour aller dans la biblio de la ville voisine ?

Non vraiment, tout le monde a accès à internet, après tu peux avoir la flemme. Mais si tu veux l'information, tu la trouves.  

Pourquoi ?  

Parce que tu ne t'intéressais pas à tes options.  

Comme ceux qui continuent d'utiliser Internet Explorer, VLC et Itunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 16-07-2013 à 17:28:47
n°4361425
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:20:29  profilanswer

PL1989 a écrit :

Ne parle pas de malheur :o

Et puis in fine j'aurais fait un an en MBB tout de même.  [:fredmoul:1]  

Next step...une xp de deux ans...non je dec c'est beaucoup trop long terme pour moi [:damienm:3]  

Par contre il me faudra bien plus que 5 ans pour avoir une barbe digne de ce nom... [:mcsouss:1]  

:o

---------------
n°4361427
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:24:16  profilanswer

Creativity a écrit :

Worst case scenario : t'as pas d'ordi, t'as pas de smartphone, t'as pas d'amis avec un ordinateur, t'as aucun pc dans ton lycée, ni dans la bibliothèque de ta ville.

> Tu marches 10 minutes pour aller dans la biblio de la ville voisine ?

Non vraiment, tout le monde a accès à internet, après tu peux avoir la flemme. Mais si tu veux l'information, tu la trouves.  

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que les bibliotheques des villages sont souvent reservees aux personnes de ce village ?  

Bon enfin bref, j'en ai marre ADIOS

---------------
n°4361429
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:25:48  answer

Je peux parler PhD ou pas ? :o

n°4361431
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:26:18  profilanswer

n°4361432
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 17:26:35  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que les bibliotheques des villages sont souvent reservees aux personnes de ce village ?  

Bah tu marches 10 minutes de plus  :lol: .

n°4361436
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 17:28:24  profilanswer

+1

Je suis fils d'instit et pourtant je n'ai connu Dauphine que sur hfr au 2ème trimestre de ma term. Pareil pour Sciences Po et les écoles de commerce.
Alors je n'ose même pas imaginer ceux qui venaient d'un environnement moins favorable.

Je rajoute au passage, qu'au-delà de l'orientation, je ne serais probablement même pas allé au lycée si j'avais étais dans un autre cadre avec d'autres parents.  

Ensuite, ce n'est pas le manque d'argent en soi le problème, c'est juste que les familles les plus pauvres sont en général celles qui poussent le moins leurs enfants, et qui offrent le cadre le moins propice à la réussite.

On ne dit pas non plus que les gosses de riches vont réussir. Certains ont en effet des parents laxistes, mais ils sont dans un cadre beaucoup plus encourageant avec pas mal de gens qui ont réussi autour d'eux.

________

Creativity, t'es en train de nous sortir que nous le monde est à égalité parce que les pauvres peuvent aller sur internet quand ils se rendent à la bibliothèque ?  [:le_chien:1]  

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4361437
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 17:28:34  profilanswer

Creativity a écrit :

Bah tu marches 10 minutes de plus  :lol: .

Essaie de marcher dix metres de plus vers ta fenetre pour voir.

---------------
n°4361440
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:29:01  answer

dj_shadow89 a écrit :

Oui, please :o

Bon j'ai un dossier pourri sur toute ma licence (deux mentions(B et AB), mais généralement je cloture à 10-11 mes semestres)) et j'suis interessé par un PhD.
Mon seul choix, pour avoir un truc potable, c'est de peter le M1, on est d'accord ? ça sert à rien que je postule à la fin de mon S1 ?  
Que ce soit aux US ou UK ou n'importe où en Europe :o

n°4361441
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 17:29:55  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Nan mais il fait exprès de pas comprendre je vois que ça.  [:clooney9]  

Pour lui, s'il existe un moyen d'accéder à internet d'une façon ou d'une autre alors l'inégalité disparaît.  [:poutrella]

---------------
n°4361443
goldenboy_​45
Posté le 16-07-2013 à 17:30:44  profilanswer

ouai après c'est un mentalité, l'envi de s'en sortir de ce milieu défavorisé.

Je pense que si mes parents avaient eu un yacht à Marbella et 25 villa sur la cote d'azur j'en branlerais pas une me disant que j'aurai quand même la belle vie ...

Message édité par goldenboy_45 le 16-07-2013 à 17:33:50
n°4361451
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 17:35:39  answer

La même, c'est grâce à des potes que j'ai connu Dauphine. Le reste, c'est [:genyab:1]  

@Creativity: Pourquoi ? Déjà que le supérieur français m'était tout aussi inconnu pour moi que pour mes parents, je me disais qu'avec 13-14 en 1ère ES, c'était excellentissime vu d'ou je venais, et qu'il n'y avait rien d'autres que la fac...

@Pl  

http://www.economist.com/blogs/but [...] workbetter

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 17:37:04
n°4361459
goldenboy_​45
Posté le 16-07-2013 à 17:39:38  profilanswer

Puis il faut pas dénigrer les études manuelles, il y'a des personnes qui avec bac -3 gagent plus que des bac +12.  

Si déjà les personnes des zones défavorisés pouvait toutes avoir un bac pro ça serait pas mal.

Message édité par goldenboy_45 le 16-07-2013 à 17:40:57
n°4361491
Risin''Sun
Posté le 16-07-2013 à 18:01:05  profilanswer

Perso j'ai connu l'existence des prépas, de dauphine et de tout le reste (en dehors de bx4) une fois mon bac stg obtenu et mon inscription en fac réalisée  :lol:  

Tellement pas d'informations, que je pensais pouvoir être traÿder avec le Master Banque, Finance Internationale de Bordeaux 4 :o :o :o

Merci HFR  [:abdegilmobstuv]

n°4361496
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 18:07:05  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Nan mais il fait exprès de pas comprendre je vois que ça.  [:clooney9]  

Pour lui, s'il existe un moyen d'accéder à internet d'une façon ou d'une autre alors l'inégalité disparaît.  [:poutrella]

J'ai dis ça où exactement ? Vous avez un vrai problème de compréhension.  
Ce que je dis, depuis le début,  c'est qu'en 2013 tout lycéen de 17-18 ans a accès à internet, que dans le pire des cas il doit prendre une aprem pour trouver un endroit avec une connexion. Shadow peut dire ce qu'il veut, il a tord de dire le contraire.
Biensur que non les inégalités ne disparaissent pas. Je n'ai jamais prétendu le contraire.  Mais internet diminue l'écart d'informations dans le sens où tout étudiant soucieux de son futur fera les recherches nécessaires.  

Alors oui, ceux qui ont des livres à la maison vont généralement mieux reussir, ceux dont les parents ont fait des études supérieures aussi, ceux dont le cadre est plus adapté aussi. Je ne pensais pas avoir besoin de le rappeler tellement que c'est une banalité. Mais ce n'est pas pertinent par rapport à ce que je dis.

Message cité 2 fois
Message édité par Creativity le 16-07-2013 à 18:08:39
n°4361500
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:12:18  profilanswer

Creativity a écrit :

Ce que je dis, depuis le début,  c'est qu'en 2013 tout lycéen de 17-18 ans a accès à internet, que dans le pire des cas il doit prendre une aprem pour trouver un endroit avec une connexion. Shadow peut dire ce qu'il veut, il a tord de dire le contraire.
Biensur que non les inégalités ne disparaissent pas. Je n'ai jamais prétendu le contraire.  Mais internet diminue l'écart d'informations dans le sens où tout étudiant soucieux de son futur fera les recherches nécessaires.  

Alors oui, ceux qui ont des livres à la maison vont généralement mieux reussir, ceux dont les parents ont fait des études supérieures aussi, ceux dont le cadre est plus adapté aussi. Je ne pensais pas avoir besoin de le rappeler tellement que c'est une banalité. Mais ce n'est pas pertinent par rapport à ce que je dis.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTUZNqHtH1HbwvujkcmbUAHWY1mumJ-rMzaEUofinFP5Ghmpv8

---------------
n°4361505
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:16:35  answer

n°4361514
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:20:47  profilanswer

Cartonne ton M1 et postule en MSc/MPhill un peu partout :)  

Si tu peux deja commencer a ecrire 2-3 trucs et te faire publier par une petite revue ca pourra etre cool ! Ne neglige pas les extra-scolaires, ca peut aider dans un dossier d'admission ;)  

A mon avis tu pourrais faire:

1) postuler en Mphill/MSc apres ton M1  
2) faire une cesure et postuler apres ta cesure (principalement si t'as pas ete pris en M1)
3) refaire la meme mais apres un M2  

:jap:

---------------
n°4361522
Putnam
Posté le 16-07-2013 à 18:24:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4361526
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 18:27:45  profilanswer

college remplit de SEGPA
Lycée avec des BEP CAP BP premiere S = 9   T°S 10,1  
Bac 10,79 avec 5 en maths merci l'histoire la SVT et la philo aussi :o
Un gars de mon lycée pris à dauphine il est finalement à H4 (papa X :o)
J'ai appris que dauphine existait sans réelement savoir ce que on y fesait en dernier trimestre de Term Science po entendu parler a ce moment la mais sans plus
Recalé de esg ieseg essca sur liste d'attente à novancia
Les prepas au vu de mon dossier j'ai meme pas essayé  
Fac de creteil==> Sorbonne
Mon village 2065 habitants lycée à 40 minutes en Bus  
Decouverte de Hfr fin de L1
Admis à dauphine en L3 eco app

PS: hormis H4 pour une personne y'a eu 1 berthelot (papa maman pilote de ligne) sinon ce sont les mauvaises prépa d'à coté de chez Rpzleh 20km voir 30km alors que les mecs avaient 14-15
J'en ai croisé un il a eu une ecole sur CCP je crois il m'a dit c'est tout!
Alors le coup du y'a pas d'inégalité ou je sais pas quoi vous vous le racontez dans votre lit en berceuse pour vous auto congratuler d'etre à P1-2-9 esc top 15 :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4361529
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 18:29:57  profilanswer

Putnam a écrit :

À 5-10 ans je connaissais déja dauphine [:clooney5]

Un jour au collège mon père m'avait expliqué les trucs d'ingé [:poutrella]

Par contre les fac j'ai du tout apprendre sur hfr quand j'y ai été admis :o

Quand on sait d'ou tu viens (géographiquement parlant :o) on a compris.
Et pareil pour avoir vu d'autre spécimen de ton lycée on voit que c'est pas la même caté que mon lycée!
Par contre quand on voit ce que tu fais de ton parcour scolaire :o :o

Message édité par homme en perdition le 16-07-2013 à 18:30:10

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4361533
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:31:11  profilanswer

homme en perdition a écrit :

college remplit de SEGPA
Lycée avec des BEP CAP BP premiere S = 9   T°S 10,1  
Bac 10,79 avec 5 en maths merci l'histoire la SVT et la philo aussi :o
Un gars de mon lycée pris à dauphine il est finalement à H4 (papa X :o)
J'ai appris que dauphine existait sans réelement savoir ce que on y fesait en dernier trimestre de Term Science po entendu parler a ce moment la mais sans plus
Recalé de esg ieseg essca sur liste d'attente à novancia
Les prepas au vu de mon dossier j'ai meme pas essayé  
Fac de creteil==> Sorbonne
Mon village 2065 habitants lycée à 40 minutes en Bus  
Decouverte de Hfr fin de L1
Admis à dauphine en L3 eco app

PS: hormis H4 pour une personne y'a eu 1 berthelot (papa maman pilote de ligne) sinon ce sont les mauvaises prépa d'à coté de chez Rpzleh 20km voir 30km alors que les mecs avaient 14-15
J'en ai croisé un il a eu une ecole sur CCP je crois il m'a dit c'est tout!
Alors le coup du y'a pas d'inégalité ou je sais pas quoi vous vous le racontez dans votre lit en berceuse pour vous auto congratuler d'etre à P1-2-9 esc top 15 :o

C'est triste a dire mais ca fait un certain temps que je trouve que tu as tendance a devenir l'une des personnes les moins grotesques de ce topic.  

---------------
n°4361537
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 18:32:58  profilanswer

A+B+C+D étant une recherche sur internet de son orientation et le fait de ne pas prendre une source comme ayant le savoir absolue, alors oui.
L'argument opposé c'est que des personnes n'ont pas internet en 2013 (lol.)
L'environnement joue sur ton lycée d'origine, tes fréquentations, ton éducation.  
Mais tout étudiants peut se renseigner sur son futur s'il veut le faire.  C'est aussi simple que ça.

n°4361543
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 18:34:44  profilanswer

Moi pendant longtemps je voulais faire l'EPITA :o.
Puis j'ai fais un stage d'info/algo la bas et ça m'a donné la gerbe.   [:hades113]  
J'ai connu dauphine un peu par hasard... Comme quoi, ça se joue parfois à trois fois rien. D'ailleurs ça me plairait bien de monter une association autour de l'orientation, d'aller dans les collèges et les lycées pour présenter les opportunités et remettre quelques pendules à l'heure :o. J'avais rien trouvé d'existant qui correspondait à ces objectifs donc si quelqu'un est intéressé par un tel projet, n'hésitez pas à MP ;)

n°4361545
nonoo_
Posté le 16-07-2013 à 18:35:26  profilanswer

Creativity a écrit :

C'est peut être toi qui a un problème de compréhension.
Déjà explique moi comment tu établis un lien entre informations sur internet et orientation réussie ?

Contre exemple.
Ok, super, le pddepauvre a internet pour lui tout seul toute l'après midi dans sa bibliothèque municipale.

Il tape "école de commerce" dans google. Je te conseille d'essayer, à part l'ESSEC, toute la page est à jeter. Que des sous écoles de merde.  
S'il a le malheur de cliquer sur l'Etudiant, il verra le graphique "mapping des écoles" bien connu et bien consensuel qui qualifie des sous écoles de "valeurs sûres" ou d'"incontournable."  [:nonoo_:1]
Enfin pour ça il devra encore fermer les fenêtres pop up de pub pour l'IPA.G, esquiver habillement le SMBG, etc. Notons que quand bien même il tombe sur HFR ( [:shimay:1] ), il faudra encore qu'il vainque la schizophrènie du forum, ou des intervenants crachent sur les sous écoles entre 2 encarts publicitaires de l'IDRA.C   [:segorly]

Il tombera peut être sur un énième article du Figaro Etudiant qui pointe les problèmes de la fac, renforçant l'impression donnée par TF1 et co que c'est une usine à branleur, sans aucun débouchés.

Quand au système prépa, suffisamment compliqué pour que nous soyons le seul pays du monde à le maintenir, il y aura encore énormément de bullshit à écarter avant qu'il tombe sur le SIGEM, sur ce qu'est vraiment la prépa, loin des préjugés et des fantasmes entretenus par les médias.

L'esprit peu clair, le pddepauvre pourra toujours parler de ses recherches à ses parents, le souper venu, qui croiront bien faire en le poussant dans une voie de merde, ou à ses profs, absolument incompétents en matière d'orientation, de réalité professionnelle, quand ils ne s'en foutent pas.

Au final, tu as raison, un accès à internet suffit à résorber la différence avec le fils de notaire ou de médecin qui s'entendra dire que la fac peut être une excellente formation, exemple à l'appui, ou avec le papa cadre sorti de l'ESCP qui dira à son gosse qu'hors top 5, point de salut.  [:ultra2:1]

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 16-07-2013 à 18:40:51

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4361547
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 18:35:40  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

C'est triste a dire mais ca fait un certain temps que je trouve que tu as tendance a devenir l'une des personnes les moins grotesques de ce topic.  

Bien d'accord.

HeP, je regrette presque de ne pas t'avoir donné mon vote. :jap:
(à la place je t'ai donné un énoncé moyennement flatteur désolé  :whistle: )

---------------
n°4361549
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 18:37:06  profilanswer

asterix62 a écrit :

Moi pendant longtemps je voulais faire l'EPITA :o.
Puis j'ai fais un stage d'info/algo la bas et ça m'a donné la gerbe.   [:hades113]  
J'ai connu dauphine un peu par hasard... Comme quoi, ça se joue parfois à trois fois rien. D'ailleurs ça me plairait bien de monter une association autour de l'orientation, d'aller dans les collèges et les lycées pour présenter les opportunités et remettre quelques pendules à l'heure :o. J'avais rien trouvé d'existant qui correspondait à ces objectifs donc si quelqu'un est intéressé par un tel projet, n'hésitez pas à MP ;)

Franchement bon projet! j'y avais pas pensé mais bien joué!  
Si ton projet fleurit balance toujours je trouve cela intéressant!

---------------
n°4361550
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:38:04  answer

J'ai faillit aller a l'ESPEME. Pourquoi ? Lycee de campagne donc pas spécialement informe, personne en connaissait vraiment bien le supérieur. En plus le site de l'ESPEME donne vachement envi, mes parents l'ont vu et ça avait l'air sérieux. Tout ça car pour nous l'école c'est forcément quelque chose qui dit la vérité.

Puis j'ai découvert HFR  [:clooney15]

D'ailleurs j'avais poste un topak ici sur ESPEME et sur la post bac de BEM, je me suis fait troller et insulte sévère :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 18:39:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)