Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4361550
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:38:04  answer

Reprise du message précédent :
J'ai faillit aller a l'ESPEME. Pourquoi ? Lycee de campagne donc pas spécialement informe, personne en connaissait vraiment bien le supérieur. En plus le site de l'ESPEME donne vachement envi, mes parents l'ont vu et ça avait l'air sérieux. Tout ça car pour nous l'école c'est forcément quelque chose qui dit la vérité.

Puis j'ai découvert HFR  [:clooney15]

D'ailleurs j'avais poste un topak ici sur ESPEME et sur la post bac de BEM, je me suis fait troller et insulte sévère :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 18:39:11
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 18:38:04  profilanswer

n°4361552
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:38:35  profilanswer

Creativity a écrit :

A+B+C+D étant une recherche sur internet de son orientation et le fait de ne pas prendre une source comme ayant le savoir absolue, alors oui.
L'argument opposé c'est que des personnes n'ont pas internet en 2013 (lol.)
L'environnement joue sur ton lycée d'origine, tes fréquentations, ton éducation.  
Mais tout étudiants peut se renseigner sur son futur s'il veut le faire.  C'est aussi simple que ça.

Et a quel moment tu te tais ? On a bien compris que du haut de ta petite ville (tres) proche de Paris tu n'es entoure que de personnes ayant un acces a internet et que, si c'est vrai pour toi alors ca doit aussi l'etre pour le reste de la population francaise.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4361553
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 18:38:47  profilanswer

C'est juste une idée, rien de concret pour le moment. Mais j'aime ton enthousiasme :o.

n°4361555
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 18:40:18  profilanswer

asterix62 a écrit :

D'ailleurs ça me plairait bien de monter une association autour de l'orientation, d'aller dans les collèges et les lycées pour présenter les opportunités et remettre quelques pendules à l'heure :o. J'avais rien trouvé d'existant qui correspondait à ces objectifs donc si quelqu'un est intéressé par un tel projet, n'hésitez pas à MP ;)

J'avais commencé un blog là-dessus. Rédiger des billets pour expliquer le système de façon claire, et regrouper des témoignages d'étudiants dans leur cursus pour le ressenti.
J'ai lâché le truc (bon une version du site existe toujours).

En tout cas, si t'as besoin de non parisiens (et ouais limites géographiques obligent), c'est avec plaisir. ;)

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4361556
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:41:27  profilanswer

asterix62 a écrit :

C'est juste une idée, rien de concret pour le moment. Mais j'aime ton enthousiasme :o.

On bossait sur un truc plus ou moins similaire avec un pote, MP si tu veux plus de details mais les deux peuvent tres largement s'inscrire dans la meme demarche.

---------------
n°4361557
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:41:56  answer

nonoo_ a écrit :

L'esprit peu clair, le pddepauvre pourra toujours parler de ses recherches à ses parents, le souper venu, qui croiront bien faire en le poussant dans une voie de merde, ou à ses profs, absolument incompétents en matière d'orientation, de réalité professionnelle, quand ils ne s'en foutent pas.

Amen nonoo. T'as juste oublié de parler du RDV avec la conseillère d'orientation qui finira d'achever le travail proprement. :)

n°4361559
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 18:44:00  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Bien d'accord.

HeP, je regrette presque de ne pas t'avoir donné mon vote. :jap:
(à la place je t'ai donné un énoncé moyennement flatteur désolé  :whistle: )

Sachez d'ailleurs que j'en garde sous le pied je n'ai posé que ce qui est déclarable  
HeP en T°S dernier de la classe presque passé pas loin de pas pouvoir aller au Bac
Des potes à l'Ombre qui n'ont pas finis l'année!  
D'ailleurs prescription c'est 10 ans? :o :o
Alors on va pas lâcher une larme mais faut arrêter de geindre et ce sortir les doigts du c*l

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4361560
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:46:03  profilanswer

Non mais la conseillere d'orientation, se trouvant generalement dans le CDI, ainsi que souvent quelques ordinateurs disposant d'une connexion internet, je pense maintenant que chaque lyceen en France a acces a une information pertinente. Et j'ajouterais meme que, bien stupide est le lyceen qui ne croit pas les propos HFRiens decriant Idrac&co et qui prefere se fier a sa famille/ses profs.  

C'est facile en fait la vie, j'ai deux jambes donc je peux etre aussi rapide que Bolt apres tout.

---------------
n°4361561
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:46:16  answer

J'étais informé grâce à HFR moi :o
c'est pour ça que j'ai fini en TSI pour ma première année de sup :o

n°4361565
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:50:00  answer

Je viens de me faire insulter par mon voisin de bureau, je fais quoi ?  [:markof:4]  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 18:50:00  profilanswer

n°4361567
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:50:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4361568
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 18:52:20  profilanswer

j'ai bien des propositions mais tout dépend de ton gab du sien! et de si oui ou non tu comptes rester ou faire bonne impression dasn cette boite! :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4361570
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:53:24  answer

Première fois que ça m'arrive  :o  

homme en perdition a écrit :

j'ai bien des propositions mais tout dépend de ton gab du sien! et de si oui ou non tu comptes rester ou faire bonne impression dasn cette boite! :o

Je m'en fous de faire bonne impression ou pas :o.  

Je pense à des trucs mais je dois me le taper pendant encore 3 mois :o

n°4361571
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:53:54  profilanswer

Pourri le de facon invisible !

---------------
n°4361572
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 18:54:48  profilanswer

nonoo_ a écrit :

C'est peut être toi qui a un problème de compréhension.
Déjà explique moi comment tu établis un lien entre informations sur internet et orientation réussie ?

Contre exemple.
Ok, super, le pddepauvre a internet pour lui tout seul toute l'après midi dans sa bibliothèque municipale.

Il tape "école de commerce" dans google. Je te conseille d'essayer, à part l'ESSEC, toute la page est à jeter. Que des sous écoles de merde.  
S'il a le malheur de cliquer sur l'Etudiant, il verra le graphique "mapping des écoles" bien connu et bien consensuel qui qualifie des sous écoles de "valeurs sûres" ou d'"incontournable."  [:nonoo_:1]
Enfin pour ça il devra encore fermer les fenêtres pop up de pub pour l'IPA.G, esquiver habillement le SMBG, etc. Notons que quand bien même il tombe sur HFR ( [:shimay:1] ), il faudra encore qu'il vainque la schizophrènie du forum, ou des intervenants crachent sur les sous écoles entre 2 encarts publicitaires de l'IDRA.C   [:segorly]

Il tombera peut être sur un énième article du Figaro Etudiant qui pointe les problèmes de la fac, renforçant l'impression donnée par TF1 et co que c'est une usine à branleur, sans aucun débouchés.

Quand au système prépa, suffisamment compliqué pour que nous soyons le seul pays du monde à le maintenir, il y aura encore énormément de bullshit à écarter avant qu'il tombe sur le SIGEM, sur ce qu'est vraiment la prépa, loin des préjugés et des fantasmes entretenus par les médias.

L'esprit peu clair, le pddepauvre pourra toujours parler de ses recherches à ses parents, le souper venu, qui croiront bien faire en le poussant dans une voie de merde, ou à ses profs, absolument incompétents en matière d'orientation, de réalité professionnelle, quand ils ne s'en foutent pas.

Au final, tu as raison, un accès à internet suffit à résorber la différence avec le fils de notaire ou de médecin qui s'entendra dire que la fac peut être une excellente formation, exemple à l'appui, ou avec le papa cadre sorti de l'ESCP qui dira à son gosse qu'hors top 5, point de salut.  [:ultra2:1]

C'est pour ça que j'apprécie les juristes.  [:cetrio:1]  

dj_shadow89 a écrit :

Non mais la conseillere d'orientation, se trouvant generalement dans le CDI, ainsi que souvent quelques ordinateurs disposant d'une connexion internet, je pense maintenant que chaque lyceen en France a acces a une information pertinente. Et j'ajouterais meme que, bien stupide est le lyceen qui ne croit pas les propos HFRiens decriant Idrac&co et qui prefere se fier a sa famille/ses profs.  

C'est facile en fait la vie, j'ai deux jambes donc je peux etre aussi rapide que Bolt apres tout.

Encore ton dernier post là-dessus ?  [:clooney4]  

Bon met au moins un redface, pour la mise en évidence du sarcasme. Au cas où. :o

---------------
n°4361573
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:55:17  answer

Honnêtement ça me dérange de travailler dans ces conditions là, je veux des excuses écrites :o

J'irai les demander à la DRH s'il le faut sinon je me casse :o

n°4361575
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 18:55:46  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Dr_Zaius a écrit :

Encore ton dernier post là-dessus ?  [:clooney4]  

Bon met au moins un redface, pour la mise en évidence du sarcasme. Au cas où. :o

:o

---------------
n°4361576
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 18:56:51  profilanswer

Rend-lui son ballon, et s'il recommence dis-le à la maîtresse.  

De rien. [:le_chien:4]  

---------------
n°4361582
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 18:59:46  answer

Je démissionne. J'en mourais déjà d'envie, ça me saoule je me casse.

n°4361584
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 19:00:36  profilanswer

Wait, what ? T'es sérieux là ?

---------------
n°4361585
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 19:00:43  profilanswer

Comme je dis parfois quand c'est mort que l'on sait que l'on obtiendra rien place au plaisir!
En gros fais toi plaiz demonte les!

Message édité par homme en perdition le 16-07-2013 à 19:01:11

---------------
n°4361586
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 19:00:52  answer

Mon boss nous a mis sur un projet ensemble, je lui demande un fichier. Il râle pour me le donner.

Je lui demande juste après la nomenclature pour le lire il me dit "tu vas arrêter de me faire chier".

Désolé, je suis payé 400€/mois, si au bout de 5 minutes un mec qui est censé m'encadrer me dit ça je me casse.

n°4361589
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-07-2013 à 19:02:35  profilanswer

asterix62 a écrit :

Python est très intuitif mais il te cache plein de trucs. Si tu veux comprendre ce qui se passe dans ton ordi, fais du C++ :o.  Après ça tu seras "programming language proof" et tu pourras apprendre n'importe quel language rapidement. Le seul cas particulier sera VBA, car tu devras intéragir beaucoup avec des fonctions propres à Excel.c'est mongol

fyp [:aloy]

Message édité par Darmstadtium le 16-07-2013 à 19:06:05

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4361590
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 19:02:40  profilanswer

C'est toi le patron en fait.   [:-odysseus-:4]  

T'es dans un DOM là nan ? Et pour le retour en métropole ?  [:thatslexi]

---------------
n°4361592
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 19:02:57  profilanswer

[:hugeq:1]

n°4361593
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 19:03:18  profilanswer

Ou t'ecraser parce que tu n'as rien a gagner..
C'est pas enorme arrete de me faire chier!
Moi je suis capable de te placer des TG c*nnard et j'en passe..
Le mec vas le voir et dis lui c'est la derniere fois que tu me parles comme ça sinon toi et moi on va s'expliquer (ou se regler) :o

Message édité par homme en perdition le 16-07-2013 à 19:04:21

---------------
n°4361599
Risin''Sun
Posté le 16-07-2013 à 19:06:05  profilanswer

Attends le à la débauche et fou lui un coup de pression pour qu'il s'excuse. Filme le, et poste le sur ce topic. :o

Tu lui as répliqué quoi quand il t'as envoyé chier? :o

n°4361604
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 19:10:06  profilanswer

asterix62 a écrit :

Moi pendant longtemps je voulais faire l'EPITA :o.
Puis j'ai fais un stage d'info/algo la bas et ça m'a donné la gerbe.   [:hades113]  
J'ai connu dauphine un peu par hasard... Comme quoi, ça se joue parfois à trois fois rien. D'ailleurs ça me plairait bien de monter une association autour de l'orientation, d'aller dans les collèges et les lycées pour présenter les opportunités et remettre quelques pendules à l'heure :o. J'avais rien trouvé d'existant qui correspondait à ces objectifs donc si quelqu'un est intéressé par un tel projet, n'hésitez pas à MP ;)

Pour le coup ça m'intéresserait vraiment! Je suis ton homme ;)

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4361606
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-07-2013 à 19:11:24  profilanswer

markof :o

Va lui dire que c'est un bolosse et qu'il doit te parler avec respect mais fous pas en l'air ton stage pour ça :o

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4361608
Fabe29
Posté le 16-07-2013 à 19:12:01  profilanswer

Putain je suis plus boursier :o

n°4361610
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 19:12:30  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Putain je suis plus boursier :o

Ah toi non plus ? :o

---------------
n°4361612
Risin''Sun
Posté le 16-07-2013 à 19:15:58  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ah toi non plus ? :o

Boursier échelon 0  [:typiquement]

n°4361615
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 19:17:42  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

Boursier échelon 0  [:typiquement]

Seulement l'année dernière pour moi. :o

Bon j'ai pu garder ma chambre du CROUS donc au final je m'en fous. (juste dommage pour les frais d'inscription)

---------------
n°4361617
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 19:20:27  profilanswer

Dr Zaius, Susano et les autres, si le projet vous intéresse, on pourra discuter de ça à la rentrée ou en août :).  

Dans l'immédiat, pas trop le temps. Mais n'hésitez pas à me MP si vous avez une idée ou si vous voulez manifester votre intérêt, pour que je sache qui contacter le moment venu. ;)

n°4361619
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 19:22:06  profilanswer

asterix62 a écrit :

Dr Zaius, Susano et les autres, si le projet vous intéresse, on pourra discuter de ça à la rentrée ou en août :).  

Dans l'immédiat, pas trop le temps. Mais n'hésitez pas à me MP si vous avez une idée ou si vous voulez manifester votre intérêt, pour que je sache qui contacter le moment venu. ;)

Chow me glisse a l'oreille une question
"C'est compliant? ça se revend bien sur le CV? c'est payé combien?" :o :o

---------------
n°4361620
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 19:22:35  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

markof :o

Va lui dire que c'est un bolosse et qu'il doit te parler avec respect mais fous pas en l'air ton stage pour ça :o

Si c'est son boss autant jouer la carte du boss qui porte atteinte a son integrite morale toussa toussa :o

---------------
n°4361622
rpzleh
Posté le 16-07-2013 à 19:23:56  profilanswer

irl ?

n°4361623
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 19:24:36  answer

Actualise ses flux de mortalité et code une macro VBA qui fait exploser son processeur :o

Il te glisse d'autre chose à l'oreille ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 19:25:23
n°4361624
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 19:25:18  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Si c'est son boss autant jouer la carte du boss qui porte atteinte a son integrite morale toussa toussa :o

C'est déjà un peu plus élaboré que "boloss"...  [:er dehy:1]

n°4361625
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 19:25:39  profilanswer

Bah effectivement, ça peut être l'opportunité qu'il cherche.

---------------
n°4361626
nonoo_
Posté le 16-07-2013 à 19:25:49  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

:jap: Doc'  [:le_chien:4]  

susano5 a écrit :

Pour le coup ça m'intéresserait vraiment! Je suis ton homme ;)

+1
Je compte commencer un blog sous peu, façon thatslexi ([:le_chien:4])

Si vous êtes chaud pour faire un truc ensemble, je suis ok, profitons des connaissances de chacun dans nos domaines respectifs  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 16-07-2013 à 19:29:09

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)