Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4361037
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

J'ai eu mon bac à 10.3, mes profs voulaient me réorienter en bac pro, j'ai fait 4 mois de médecine, j'ai eu L1 d'éco gé à 11.63. J'ai failli attérir en bac pro, je trouve que je partais d'assez loin :o

Petit joueur. Moi j'étais en zep, ma prof de maths voulait m'envoyer en bep en quatrième (4 de moyenne :o )
Et j'ai faillit ne pas avoir ma première année a dauphine :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:14:14  profilanswer

n°4361039
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 14:15:37  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Lgenr 2 parcour ki mfé révé !  [:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]  [:xenobrandt:3]  

Tu ressens l'envie de retourner voir tous ceux qui ont douté de toi pour leur balancer ta compliance ou ce désir t'apparaît futile ?  [:xenobrandt]  

edit : même question pour Mephy :o

Tu ne me demandes pas mais des fois j'en ai bien envie :O

dj_shadow89 a écrit :

Petit joueur. Moi j'étais en zep, ma prof de maths voulait m'envoyer en bep en quatrième (4 de moyenne :o )

[:potoroz]

Message cité 2 fois
Message édité par susano5 le 16-07-2013 à 14:16:13

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4361042
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:16:05  answer

Comme quoi la fac, c'est vraiment pour les mauvais. Si même des gars avec 10 au bac se mettent à majorer [:ocolor] [:ocolor] [:ocolor]

D'ailleurs ça arrive souvent l'inverse? Des gens avec des mentions bien/TB qui ont des difficultés?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 14:16:33
n°4361046
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 14:17:29  profilanswer

Je ne sais pas mais tous les prépas qui m'ont rejoins en L2/L3 ont foiré, pourtant je suppose qu'ils avaient au moins une petite mention au Bac...

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4361051
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 14:18:50  profilanswer

Moi j'avais mention bien et j'étais pas loin d'arrêter dauphine après le premier semestre :o

---------------
n°4361053
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:19:46  answer

@Crea : te plains pas du prix alors [:prozac]

n°4361058
locosr
Posté le 16-07-2013 à 14:25:28  profilanswer

susano5 a écrit :

Face à Mephy qui passe du Vietman à SF tu fais pas le poids [:roger21:1]

J'ai pas dit que je faisais le poid. T'façon j'suis jaloux qu'il parte vivre en Californie et pas moi :o

Citation :

Pas mal, mais as tu eu 0 à ton premier contrôle de math en L1 ? :o

Par contre 4 de moy au collège t'abuse, au college on bosse pas et on a de bonnes notes normalement :o

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 16-07-2013 à 14:27:34

---------------

n°4361068
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 14:28:32  profilanswer

susano5 a écrit :

C'est vrai, j'avais oublié ton parcours.  :whistle:

Je pense qu'en fait, pas mal de gens ont mention B ou TB au bac et de bonnes notes au lycée par manque de confiance en eux. Ils ont absolument besoin d'avoir ces notes pour se prouver qu'ils valent quelque chose.
Dans les études sup, c'est noté plus durement, alors pas mal ne supportent pas la baisse des notes qu'ils interprètent comme une baisse de leur propre valeur. Ils vont aussi avoir tendance à s'auto-censurer.

C'est un peu caricatural, mais c'est en tout cas comme ça que j'explique la corrélation inverse qu'on peut parfois voir entre le lycée et la suite.

De l'autre côté, t'as des "potentiels" qui ne s'adaptent pas au moule scolaire et qui ne se jugent pas en fonction des notes obtenues (plus de confiance en eux). Ils sont donc très peu incités à réussir leurs devoirs comme demandé (d'où les mauvaises notes en fin de collège et au lycée).
Plus ils peuvent choisir d'étudier ce qui les intéresse (au fil des années dans le supérieur), plus ils sont alors incités à réussir. C'est pour ça qu'eux performent dans le supérieur et ne s'auto-censurent pas.

Je pense que c'est le cas de pas mal de gens sur ce topic (voire sur hfr).

Mephy5 a écrit :

Ils n'ont jamais douté, simplement pensé que c'était gaché  [:heow]

EDIT: Les seules années ou j'ai pas majoré c'était au lycée :o

La même, sauf que je suis encore à des années-lumières de toi actuellement.  :whistle:
Je te range dans la 2ème catégorie au-dessus. :o

(perso 8 de moyenne en Tale, et je majorais aussi avant le lycée)

Message édité par Dr_Zaius le 16-07-2013 à 14:30:38

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4361071
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 14:29:28  profilanswer

locosr a écrit :

J'ai pas dit que je faisais le poid. T'façon j'suis jaloux qu'il parte vivre en Californie et pas moi :o

Il fait tout gris à SF :O

---------------
n°4361072
locosr
Posté le 16-07-2013 à 14:29:34  profilanswer

Y en a un paquet we, vaut mieux être un branlos qui sait gérer le stress, qui n'a pas peur de l'echec etc. Plutôt qu'un premier de la classe depuis la maternel mais qui a atteint sa limite depuis longtemps.

Et wé Zaius, parfois c'est tentant. Encore faudrait il que je les recroise :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:29:34  profilanswer

n°4361076
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:31:53  answer

Je fais partie de la 1ère classe décrite par Zaius. J'aimerai tellement devenir un branlos comme Mephy/Shad/Locosr :o

n°4361086
Risin''Sun
Posté le 16-07-2013 à 14:38:17  profilanswer

Livre ( :o ), c'est pas toi qui avait la L3 Econométrie à Lyon 2/3?

Ca vaut quoi? :o

n°4361097
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 14:42:37  profilanswer

Donc pour toi, 3 bouquins pour 117€ ça te paraît normal ?

n°4361098
locosr
Posté le 16-07-2013 à 14:42:57  profilanswer

susano5 a écrit :

Il fait tout gris à SF :O

Tu crois que c'est plus ensoleillé chez nos amis anglais ? :o

---------------

n°4361109
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:50:54  answer

Ah.
Il a déjà pleuré en fait :o

Risin''Sun a écrit :

Livre ( :o ), c'est pas toi qui avait la L3 Econométrie à Lyon 2/3?

Ca vaut quoi? :o

Non c'est pas moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 14:51:06
n°4361113
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:52:23  answer

Mephy5 a écrit :

En Finance comportementale, on nous apprend que si, même si ça peut paraitre étonnant.
et jveux pas entrer dans ce débat ;)

Ben moi je veux bien que tu y entres dans ce débat :o
Corrélation négative entre quoi et quoi exactement?

n°4361114
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:53:17  answer

Creativity a écrit :

Donc pour toi, 3 bouquins pour 117€ ça te paraît normal ?

Non je trouve pas ça normal. mais tu peux les avoir gratos en prêt, et en magouillant bien, tu peux les réemprunter à l'aise. donc soit tu achètes, soit tu les prends en prêt. mais il faut pas se plaindre du prix si t'as juste la flemme d'aller à la BU :o

ici pour 3 bouquin, j'en ai pour :
http://hfr-rehost.net/self/94cdf97d36cdbcfb6e48085120e0c958e03f1158.png
Et c'est que pour 3 matières fonda sur 8 :sweat:

edit: ah non j'me suis trompé, le bouquin de game theory, c'est pas le bon, il n'est "qu'à" 64€ :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 14:54:59
n°4361118
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 14:55:22  answer

Ma seule certitude c'est qu'en moyenne les B/TB réussissent beaucoup mieux dans le supérieur que les autres. Le problème c'est qu'on grossit les extrémités des courbes. Les 1% de TB qui se vautrent salement dans le supérieur font le régal des sous-diplômés frustral en quête de sensation, tandis que les rares déchents du lycée P/AB parvenus aux sommets font tellement parler d'eux qu'on les croirait nombreux.

T'auras autant de mal à trouver un INSEEC mention TB qu'un X mention passable au bac :o

Tous ceux qui ont mention très bien chopent minimum du groupe C.1 ingé, ne serait-ce que parce qu'ils sont pas mauvais en langues, et savent bosser un minimum pour gratter les points pas trop difficiles aux concours  :D

n°4361122
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 14:57:33  profilanswer

susano5 a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de drole ? :o  

locosr a écrit :

Citation :

Pas mal, mais as tu eu 0 à ton premier contrôle de math en L1 ? :o

Par contre 4 de moy au collège t'abuse, au college on bosse pas et on a de bonnes notes normalement :o

Nop j'ai eu 12 en pre rentre, 11 au premier CC, 13 au deuxieme et 6 au partiel :o  

Spoiler :

Info 5 au cc et au partiel, ca a fait mal :o

On etait pas dans le meme college :o  

Spoiler :

En maths en passait notre temps a envoyer nos sacs sur la profs, jouer a la game boy, des fois on roulait des joints etc etc :o

Boarf en realite je ne suis plus un vrai branleur, j'ai toujours deteste les etudes mais j'ai compris que n'ayant aucun don, je devrais en faire alors je m'arrange pour avoir des trucs plus interessants a faire pendant l'annee scolaire mais, n'essaie meme pas de me faire sortir de chez moi a 2-3 semaines de mes exams :o

---------------
n°4361129
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 15:01:38  profilanswer

Tu as fait prépa, là où il faut de toutes façons avoir été bon au lycée pour rentrer, ce qui fausse l'analyse ici.

Ce que j'observe moi à la fac, c'est qu'à court terme les résultats en fac sont faiblement corrélés aux résultats du bac/lycée, et c'est même corrélé négativement à long-terme.  
Dès la L1, ce ne sont ni les meilleurs ni les moins bons au lycée qui réussissent mais un peu de tout. Par la suite (vers le master) on retrouve plutôt le profil du "potentiel" que j'ai décrit plus haut.

---------------
n°4361132
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 15:04:41  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Tu as fait prépa, là où il faut de toutes façons avoir été bon au lycée pour rentrer, ce qui fausse l'analyse ici.

Ce que j'observe moi à la fac, c'est qu'à court terme les résultats en fac sont faiblement corrélés aux résultats du bac/lycée, et c'est même corrélé négativement à long-terme.  
Dès la L1, ce ne sont ni les meilleurs ni les moins bons au lycée qui réussissent mais un peu de tout. Par la suite (vers le master) on retrouve plutôt le profil du "potentiel" que j'ai décrit plus haut.

Dans mon experience (moi et ce que j'observe principalement), ca se verifie assez aussi. Apres de la a en tirer des conclusions :o  

Le plus interessant serait plutot de voir quel genre de personne arrive a trouver du travail tres rapidement, est-ce que c'est le polard qui depuis la seconde majore sa classe/promo ou est-ce le dechet qui s'est progressivement construit un parcours interessant ?

---------------
n°4361134
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:05:17  answer

:lol:  

En fait, les mentions B/TB (en partie, pas tous) ont tout au long de leur scolarité chercher à obtenir de bonnes/TB notes. Leur motivation principale étant les notes, ils perdent peu à peu le plaisir d'étudier. Ils se familiarisent très tôt avec le sentiment de frustration, de peur, et de manque de confiance lorsqu'ils ont des mauvaises notes/inférieures à celles qu'ils espéraient. D'ailleurs, ils ont souvent des parents qui les cravachent au travail, ou du style à les inciter à bosser plutôt qu'à s'épanouir.  

Le mix de toutes ces conner*** les use peu à peu, et mettent une barre à leur potentiel de progression. Dès lors, arrivés à la fac. Ils bossent davantage, sans éprouver de plaisir à ce qu'ils font, donc sans s'attarder sur tous les détails de leurs cours. Ou alors ils bâclent leurs cours plus fréquemment car non intéressés.

C'est mon analyse caricaturale et stéréotypée. Après, ça ne me décrit pas personnellement. je suis un cas particulier vu d'ou je viens ^^.

n°4361144
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:10:42  answer

J'ai vu les moyennes au bac des élèves ingé A ça faisait froid dans le dos  [:xenobrandt]  

5 écoles du groupe A sont à 17+ je crois  [:exceptionnalnain:1]  

Mines Paris 17,8 je crois  [:garysh]  

Dr_Zaius a écrit :

J'ai une autre théorie, les bons élèves ambitieux vont en prépa, ceux qui vont à la fac sont soit mauvais soit peu ambitieux  [:easybeats]  

Autant on peut se bonifier avec un peu de travail et d'envie, autant se greffer des couilles c'est plus compliqué  [:hish:1]  

n°4361151
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:13:58  answer

On sait qu'elle est fausse. Il y a des gars à 17 qui ne vont pas en prépa car issus de milieux défavorisés (déficit d'information....etc)

n°4361158
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 15:15:29  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Dans mon experience (moi et ce que j'observe principalement), ca se verifie assez aussi. Apres de la a en tirer des conclusions :o  

Le plus interessant serait plutot de voir quel genre de personne arrive a trouver du travail tres rapidement, est-ce que c'est le polard qui depuis la seconde majore sa classe/promo ou est-ce le dechet qui s'est progressivement construit un parcours interessant ?

Bien sûr, je n'en fais pas une loi générale, mais faute d'avoir des statistiques détaillées et des psycho/sociologues avec nous, on se base sur notre petite expérience. :o (surtout qu'on parle de globalité, pas d'exception)

D'accord avec toi. Au fond, faut voir où ça mène puisque on ne dit pas assez sur ce forum que top études =/=> top job et inversement.  

D'ailleurs c'est ce que j'essayais d'expliquer à Chow pour le discours sur les assos. Les écoles savent que les résultats ne font pas tout et que des qualités essentielles ne s'expriment pas dans le monde académique, c'est pour ça qu'elles recherchent des gens qui ont bossé, fait de l'international, de l'associatif, toussa.  
Mais ce n'est pas tant la nature du fait accompli qui compte. Ce qui compte, c'est quelles sont tes qualités, et comment tu les mets à profit.

---------------
n°4361162
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:17:14  answer

Ecoute coco de nos jours tout le monde a internet, si un mec qui a 17 de moyenne ne sait pas trouver ce genre d'infos je crois qu'il y a un sérieux problème.

Puis les prépas/écoles communiquent pas mal, attention à ne pas tomber dans la caricature  :sarcastic:

n°4361166
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 15:18:46  profilanswer

En 2013 ?

n°4361170
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 15:20:47  profilanswer

Ce troll.  [:exceptionnalnain:1]  

T'imagines même pas le nombre de tapettes qui vont en prépa par peur de la fac alors que cette dernière leur aurait probablement mieux convenu vu leur profil. :o

Perso, j'aurais jamais pu entrer en prépa avec mon dossier de lycée, et au fond je m'en fous mais d'une force. J'ai beaucoup plus confiance en mon avenir que ne l'ont pas mal de connaissances en prépa (des 16-17 de moyenne au bac notamment).

Au passage, les plus courageux sont sûrement ceux qui se lancent dans la vie active sans même faire d'études.

---------------
n°4361173
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:22:21  answer

Dr_Zaius a écrit :

D'ailleurs c'est ce que j'essayais d'expliquer à Chow pour le discours sur les assos. Les écoles savent que les résultats ne font pas tout et que des qualités essentielles ne s'expriment pas dans le monde académique, c'est pour ça qu'elles recherchent des gens qui ont bossé, fait de l'international, de l'associatif, toussa.  
Mais ce n'est pas tant la nature du fait accompli qui compte. Ce qui compte, c'est quelles sont tes qualités, et comment tu les mets à profit.

En fait, j'ai toujours été d'accord avec toi >>>le GPA ne fait pas tout, les assoc' c'est primordial.

Après, je t'avoue que je suis blasé. Les ESC recrutent masse de gars ayant intégré des assoc, alors que je ne trouve aucun loisir à faire partie d'une assoc', ça m'emmer** plus qu'autre chose. Si je dois le faire, ça sera par contrainte.

Après, si tu fais partie d'une assoc' et que tu valides à 14 à l'ufr 02, ou au moins à 12-13 à dauph. Pas mal de portes te sont ouvertes....

@Markof: Bullshit... Un fils d'ouvrier à 16 de moyenne au bac, dotn les parents n'ont pas une thune/divorcés, il a interet à aller à la fac pour gagner de la thune en parallèle.  
Non encore mieux. Tu fais quoi du fils d'agriculteur à 17 de moyenne qui n'a pas les nuts d'aller en prépa car justement, il ne connait personne dans son entourage l'ayant fait. Et si jamais il en faisait une, son entourage ne le comprendrait pas forcément, le gênerait....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 15:24:59
n°4361174
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 15:24:22  profilanswer

Bah t'aimes faire quoi dans la vie ?  [:hish:1]  

A part manger, dormir, étudier, tu dois bien faire des trucs nan ?   [:dr_zaius:1]  

Spoiler :

MP si t'assumes pas tu préfères  [:sneijder:3]

---------------
n°4361175
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 15:24:36  profilanswer

La je suis plutot d'accord avec Chow, c'est tres facile de dire "si t'as 17 de moyenne tu trouveras quoi faire si tu sais utiliser internet" hors, a 17 ans quand tu es en ZEP ou dans n'importe quel autre milieu defavorise, tu as beau avoir 20 de moyenne, tu ne disposes pas de la meme structure d'encadrement qu'un mec qui est a H4 ou dans un lycee "normal".

A titre d'exemple (oui je parle de moi) en terminale j'avais la meilleure moyenne du lycee et mes profs n'ont sut me conseiller autre que la petite prepa du coin (a savoir St Exupery a Mantes la jolie) et la conseillere d'orientation ne m'a jamais dit "va a dauphine" ou "avec tes notes postules a Janson ou autre top prepa".  

Enfin je concois que ca soit difficile de s'en rendre compte mais il y a bien un gros gap d'informations entre milieux aises et defavorises.

---------------
n°4361179
Creativity
Posté le 16-07-2013 à 15:26:11  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

La je suis plutot d'accord avec Chow, c'est tres facile de dire "si t'as 17 de moyenne tu trouveras quoi faire si tu sais utiliser internet" hors, a 17 ans quand tu es en ZEP ou dans n'importe quel autre milieu defavorise, tu as beau avoir 20 de moyenne, tu ne disposes pas de la meme structure d'encadrement qu'un mec qui est a H4 ou dans un lycee "normal".

A titre d'exemple (oui je parle de moi) en terminale j'avais la meilleure moyenne du lycee et mes profs n'ont sut me conseiller autre que la petite prepa du coin (a savoir St Exupery a Mantes la jolie) et la conseillere d'orientation ne m'a jamais dit "va a dauphine" ou "avec tes notes postules a Janson ou autre top prepa".  

Enfin je concois que ca soit difficile de s'en rendre compte mais il y a bien un gros gap d'informations entre milieux aises et defavorises.

Tu n'avais pas internet ?

n°4361180
BrownSugar​67
Posté le 16-07-2013 à 15:26:13  profilanswer

Ca serait quand même pas mal que quelqu'un sorte des chiffres ou une étude, parce que là tout le monde y va de son petit ressentit mêlé aux conclusions auxquelles il veut arriver (càd soit, être un branleur c'est cool en plus on réussit mieux soit, il faut beaucoup bosser et on réussira)  :o

n°4361184
PL1989
Posté le 16-07-2013 à 15:27:28  profilanswer

susano5 a écrit :

Ahhh ok, c'est cool ça! Bon courage et bonne chance alors ;)

Thanks guys  :jap:  

Pour les drawbacks du métier, je ne parle qu'en présence d'une bière gratuite :o

Sowall a écrit :

No comment, et merci encore (tu sais pourquoi). :jap:

+ 1

Bonne chance à vous dans ce cas-là !  

We'll need it :)

locosr a écrit :

Tu retrouve un peu de ta liberté :o

J'y suis encore jusqu'à début septembre mais j'essaye de négocier pour pas trop me faire staffer.

homme en perdition a écrit :

normal le gars! :o
Si tu prends des stagiaires pense à moi.. :o

Je vais surtout penser à mes élèves de M1 gestion en ufr 06. Enfin, s'ils sont au niveau... :o

dj_shadow89 a écrit :

Et moi je ne comprends ce qui te donne le droit de plussoyer ? :o  

Spoiler :

Embrasser un australien apres avoir beaucoup bu ne compte pas, il faut se donner corps et ames aux plaisirs charnels et delaisser totalement toute autre activite, c'est un travail de longue haleine et on devrait etre paye pour ca :o

Spoiler :

Si on etait paye pour ca PL ne serait jamais parti en MBB :o :o

Spoiler :

Just kidding, love you :o

True story  [:fredmoul:1]  

Mephy et Locosr des branlos...on aura tout lu ;)

n°4361185
BrownSugar​67
Posté le 16-07-2013 à 15:28:00  profilanswer

Creativity a écrit :

Sauf qu'aller sur le net et fouiller pour trouver son orientation, c'est déjà un réflexe de quelqu'un issu de milieu favorisé.

n°4361188
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 15:28:43  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

+1

Quand tu vois que dans certaines familles, on prépare les enfants à Sciences Po ou HEC dès la 6ème. :o

Et pour internet, à moins de tomber sur hfr, de t'inscrire, de poser les bonnes questions (et quand tu connais rien de rien, bon courage) et qu'on te réponde, tes sources vont se limiter aux fiches métiers de l'ONISEP et l'Etudiant.  [:le_chien:1]  

Et y'a nulle part écrit que la prépa était nécessaire pour certains jobs (à supposer qu'elle le soit d'ailleurs). Alors tu fais confiance à l'intitulé des formations.  [:poutrella]

---------------
n°4361189
locosr
Posté le 16-07-2013 à 15:29:28  profilanswer

PL1989 a écrit :

Mephy et Locosr des anciens branlos...on aura tout lu ;)

Aujourd'hui je revendique mon sérieux :o

---------------

n°4361193
dj_shadow8​9
Posté le 16-07-2013 à 15:31:18  profilanswer

Creativity a écrit :

Oui alors a 17 ans, tu utilise internet et tu tombes sur les sites de l'ieseg-l'idrac-esg qui te vendent du reve.  
Combien de lyceens ont eu la chance de connaitre HFR avant d'etre dans le superieur ?  

Donc si tu ne connais pas HFR, une fois que tu as fait ta liste d'ecoles cibles tu te tournes vers tes profs pour demander conseil et, en milieu defavorise on te dira "Ouais c'est pas mal fonce".

Maintenant, mon cas est particulier parce que j'avais un peu plus de ballz que le terminal moyen et j'ai ete admis a Dauphine/Janson. Mais encore une fois, ce n'est pas la structure d'encadrement de mon lycee qui m'y a aide.

Maintenant, si tu veux continuer a te la jouer "tu n'avais pas internet blablabla" grand bien te fasse, la realite est toute autre que celle que tu penses.

A cela j'ajoute qu'il n'est pas rare quand tu es etudiant dans un milieu defavorise de rencontrer des gens donc les revenus des parents empechent d'avoir un ordinateur et/ou un smartphone. Donc non, meme de nos jours tout le monde n'a pas internet. Tu peux rester dans ton monde de bisounours, et je te souhaite de continuer a y faire de jolis reves mais cesse de me sortir tes banalites du genre "tu n'avais pas internet ? blablabla" parce que je sais par experience (de mon vecu et de celui de mes amis) qu'il y a une reelle difference entre ces milieux et qui ne s'explique pas seulement par le niveau intraseque des etudiants.

Message cité 2 fois
Message édité par dj_shadow89 le 16-07-2013 à 15:34:25

---------------
n°4361197
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 15:34:17  answer

Dr_Zaius a écrit :

Ce troll.  [:exceptionnalnain:1]  

T'imagines même pas le nombre de tapettes qui vont en prépa par peur de la fac alors que cette dernière leur aurait probablement mieux convenu vu leur profil. :o

Perso, j'aurais jamais pu entrer en prépa avec mon dossier de lycée, et au fond je m'en fous mais d'une force. J'ai beaucoup plus confiance en mon avenir que ne l'ont pas mal de connaissances en prépa (des 16-17 de moyenne au bac notamment).

Au passage, les plus courageux sont sûrement ceux qui se lancent dans la vie active sans même faire d'études.

Désolé quand tu tapes 17 de moyenne au bac et que tu vas remettre les compteurs à zéro en prépa en prenant le risque de sortir avec une groupe C2 c'est quand même courageux  :o  

Je me suis fâché comme ça avec mon meilleur pote  [:garysh]  

S'il avait fait la fac il n'aurait pas pris une telle claque. 18.5 au bac, il se retrouve dans les derniers de sa prépa et intègre une école groupe C2  [:kras$:4]

n°4361201
nonoo_
Posté le 16-07-2013 à 15:36:01  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

+1

Quand tu vois que dans certaines familles, on prépare les enfants à Sciences Po ou HEC dès la 6ème. :o

Et pour internet, à moins de tomber sur hfr, de t'inscrire, de poser les bonnes questions (et quand tu connais rien de rien, bon courage) et qu'on te réponde, tes sources vont se limiter aux fiches métiers de l'ONISEP et l'Etudiant.  [:le_chien:1]  

Et y'a nulle part écrit que la prépa était nécessaire pour certains jobs (à supposer qu'elle le soit d'ailleurs). Alors tu fais confiance à l'intitulé des formations.  [:poutrella]

+1
J'ai eu beau être dans les 3 premiers de ma classe toute ma scolarité dans mon bahut de paysannie, ni mes parents, ni le personnel de mon lycée ne m'ont jamais expliqué quoi que ce soit sur les métiers/filières, etc.
Au final j'ai raté mon orientation post bac > réorientation en Droit après 2 ans et une grosse remise en question.  [:tim_coucou]  

C'est que mon expérience personnelle, après. Mais il est clair que si j'avais eu un milieu social ou scolaire plus favorisé, qui m'avait expliqué la réalité du post bac, j'aurai fait autre chose de mon bac à 15+ que d'essayer de survivre à la fac après une réorientation [:tim_coucou]  

Autour de moi 95% ne connaissent pas les magistères, l'ENS, les écoles de commerces après HEC, etc. C'était également mon cas (sauf normal sup, quand même), avant de tomber sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 16-07-2013 à 15:37:44

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4361209
locosr
Posté le 16-07-2013 à 15:38:26  profilanswer

PL1989 a écrit :

Thanks guys  :jap:  

Pour les drawbacks du métier, je ne parle qu'en présence d'une bière gratuite :o

On pourra toujours retenter ce que j'avais proposé la dernière fois :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)