Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4360593
locosr
Posté le 16-07-2013 à 08:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

PL1989 a écrit :

Boarf, j'ai démissionné aujourd'hui donc bon...en niveau HFR ma compliance va baisser ;)

Tu retrouve un peu de ta liberté :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 08:55:17  profilanswer

n°4360597
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:06:31  profilanswer

Sowall a écrit :

Petite question d'ordre informatique : c'est quoi les différents langages/logiciels informatiques à savoir absolument maîtriser ? [:madoxav]

Tout dépend ce que tu vises :

Finance de marché "light" : Office, VBA, Access, SQL
Finance de marché quant : Office, VBA, python, c++/c# et, je suppose, les logiciels d'économétrie, stats
Corpo : Office, VBA

Je pense que c'est l'essentiel. Clairement VBA doit être connu dés que tu veux faire un stage en finance car ca te permettra d'impressionner tes managers pour peu d'efforts... :o

Excel "pur" doit être bien connu aussi. Tu peux gagner beaucoup de temps en connaissant tes raccourcis ;).

n°4360598
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 09:08:36  profilanswer

asterix62 a écrit :

Finance de marché quant : Office, VBA, python, c++/c# et, je suppose, les logiciels d'économétrie, stats

Je pense que c'est l'essentiel. Clairement VBA doit être connu dés que tu veux faire un stage en finance car ca te permettra d'impressionner tes managers pour peu d'efforts... :o

Excel "pur" doit être bien connu aussi. Tu peux gagner beaucoup de temps en connaissant tes raccourcis ;).

Ah ouais, j'essayais de faire du Python mais ça m'est complètement inutile du coup. :o

Merci à toi. :jap:

n°4360599
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:09:45  answer

Sowall a écrit :

Petite question d'ordre informatique : c'est quoi les différents langages/logiciels informatiques à savoir absolument maîtriser ? [:madoxav]

C/Assembleur et gcc.
Osef du reste :o  

[:poutrella] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°4360600
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:10:47  answer

asterix62 a écrit :

[markof]
R [:wank]  
[/markof]

n°4360604
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:14:25  profilanswer

Sowall a écrit :

Ah ouais, j'essayais de faire du Python mais ça m'est complètement inutile du coup. :o

Merci à toi. :jap:

Python est très intuitif mais il te cache plein de trucs. Si tu veux comprendre ce qui se passe dans ton ordi, fais du C++ :o.  Après ça tu seras "programming language proof" et tu pourras apprendre n'importe quel language rapidement. Le seul cas particulier sera VBA, car tu devras intéragir beaucoup avec des fonctions propres à Excel.

n°4360609
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 09:18:32  profilanswer

asterix62 a écrit :

Python est très intuitif mais il te cache plein de trucs. Si tu veux comprendre ce qui se passe dans ton ordi, fais du C++ :o.  Après ça tu seras "programming language proof" et tu pourras apprendre n'importe quel language rapidement. Le seul cas particulier sera VBA, car tu devras intéragir beaucoup avec des fonctions propres à Excel.

On m'avait dit que Python était facile à comprendre, pour l'instant je suis assez d'accord.

Au MBF on fait du C++ en 2A et 3A donc bon... Par contre, on n'a pas l'air de faire Access tiens.  [:bachornoss]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 16-07-2013 à 09:18:47
n°4360610
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:19:47  answer

asterix62 a écrit :

Si tu veux comprendre ce qui se passe dans ton ordi, fais du C :o.  Après ça tu seras "programming language proof" et tu pourras apprendre n'importe quel language rapidement. Le seul cas particulier sera VBA, car tu devras intéragir beaucoup avec des fonctions propres à Excel.

[:aloy]  
No troll.
Le C++, c'est du POO, c'est bien pour faire plus facilement des programmes compliquées avec des classes et des instances.
Mais si tu veux faire du système, faut aller faire du C. (C'est plus au niveau de l'esprit du langage en fait). :o

n°4360611
locosr
Posté le 16-07-2013 à 09:20:08  profilanswer

asterix62 a écrit :

Pas de VBA en corpo, ou très peu.

---------------

n°4360612
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:20:40  profilanswer

Access c'est pour les bases de données et c'était un petit bonus. C'est pas toujours demandé en stage mais ça peut arriver. L'essentiel c'est surtout de savoir faire des requêtes (pour extraire des informations d'une base de données). En cours on t'apprend aussi à designer/créer des bases de données mais tu fais pas ça très souvent.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 09:20:40  profilanswer

n°4360614
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:22:03  answer

Sowall a écrit :

Par contre, on n'a pas l'air de faire Access tiens.  [:bachornoss]

Ca sert à rien Access, autant aller faire direct du SQL [:ocolor]

n°4360615
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 09:22:14  profilanswer

asterix62 a écrit :

Access c'est pour les bases de données et c'était un petit bonus. C'est pas toujours demandé en stage mais ça peut arriver. L'essentiel c'est surtout de savoir faire des requêtes (pour extraire des informations d'une base de données). En cours on t'apprend aussi à designer/créer des bases de données mais tu fais pas ça très souvent.

Du coup je pense faire Python, Access et SQL. Ce sera déjà bien je pense.  [:isa]

n°4360619
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:24:53  profilanswer

C'est pas faux mais à moins d'être passionné par l'informatique et/ou de vouloir travailler dans ce secteur, le C n'a pas grande utilité. Je pense que le language le plus avancé et technique mais qui reste utile et utilisé en finance est le C++.

locosr a écrit :

Pas de VBA en corpo, ou très peu.

My bad !  [:cosmoschtroumpf]

n°4360621
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:25:43  answer

Sowall a écrit :

Du coup je pense faire Python, Access et SQL. Ce sera déjà bien je pense.  [:isa]

Access+SQL, c'est superflu.
Après, ptete que dans le milieu, Access est apprécié, je sais pas, je connais pas leurs lubies.
Python, c'est pas mal si tu veux faire du script, et c'est plus simple que les autres langages à script de ce qu'on m'en a dit (bash, perl, etc).

Fais du VBA par contre, c'est vraiment un avantage parmi tous les outils infos en éco.

n°4360623
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:26:41  profilanswer

Tu peux utiliser SQL dans access donc autant connaitre les deux  [:trefledepique_w] .

n°4360624
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:29:38  answer

asterix62 a écrit :

C'est pas faux mais à moins d'être passionné par l'informatique et/ou de vouloir travailler dans ce secteur, le C n'a pas grande utilité. Je pense que le language le plus avancé et technique mais qui reste utile et utilisé en finance est le C++.

Faire du C++ sans avoir fait du C, c'est un peu une grosse bêtise.
Le C++, c'est justement une extension du C.
Vouloir faire du C++ sans faire les bases, c'est ce qui donne tous ces mecs qui font du code mal optimisé et qui se font pourrir derrière.
M'enfin, c'est toi qui voit. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 09:33:19
n°4360626
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 09:30:02  profilanswer

Ok, je prends note.  :jap:  

Tu tombes bien marilca ! Ce qu'on apprend au MBF en C++ / VBA suffit ou bien... ?

Message édité par Sowall le 16-07-2013 à 09:30:36
n°4360627
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:30:39  profilanswer

Bienvenue  [:kaii:4]  
Tu vas pas être déçu...  [:mimounne:3]  

[/quotemsg]

+12, c'est clairement la priorité.

n°4360629
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:32:17  profilanswer

En fait je suis d'accord avec toi mais je pense que vu les formations que Sowall vise, il n'aura jamais à faire de C++ dans son job.

n°4360630
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:32:52  answer

[:afrojojo]
SQL, c'est facile de faire des requêtes bidons, mais faire des requêtes complexes et décrites néanmoins proprement, ça devient un vrai challenge :o
Je me souviens d'une discussion wtf entre deux mecs, en gros c'était faire une requete très complexe le plus simplement possible [:hunters]

asterix62 a écrit :

Tu peux utiliser SQL dans access donc autant connaitre les deux  [:trefledepique_w] .

C'est bien pour ça que je dis que ça sert à rien. [:poutrella:5]
La seule fois ou j'ai fait du Access (contraint et forcé), je suis directement allé dans la console faire du SQL, plutot qu'utiliser leur outil de génération (ou je sais plus le machin qui est censé te permettre de faire des requêtes sans écrire du SQL). :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 09:36:23
n°4360633
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:35:29  answer

asterix62 a écrit :

Bienvenue  [:kaii:4]  
Tu vas pas être déçu...  [:mimounne:3]  

:D  

asterix62 a écrit :

En fait je suis d'accord avec toi mais je pense que vu les formations que Sowall vise, il n'aura jamais à faire de C++ dans son job.

Si c'est juste pour voir la POO/comprendre du code, ça peut être utile certes (quoique, je sais pas si on peut vraiment comprendre du code complexe si on sait pas bien coder soit même [:er dehy:1] ).
Mais j'entends souvent des devs se plaindre qu'ils ont du code fait n'importe comment parce que les gens qui codent ne pensent à comment le code s'implémente en vrai... [:cupra]

Sinon y a Java [:cupra] ²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 09:44:07
n°4360635
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-07-2013 à 09:37:51  profilanswer

+1
VBA, c'était une des premières questions du recruteur-campus manager d'Ex. ane en entretien il y a 2-3 ans.

n°4360638
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 09:46:51  profilanswer

En maths info à dauphine ils font du java...

Spoiler :

Et des sites en html...  [:prozac]

Spoiler :

Avec des frames... [:prozac]

n°4360644
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 09:54:12  answer

C'est mal les frames ? :o  

Spoiler :

Je fais pas de HTML [:cosmoschtroumpf]

n°4360645
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 09:58:21  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

MDR :lol:

Par contre, je comprends pas pourquoi je fais partie de la liste des "Mister"...

PS : "les Français(es)" avec un F majuscule :o.

Pourtant j'ai effectivement précisé "Mister et Miss" dans mon discours. Je crains que notre président l'ait omis en rédigeant le sondage.

Quoi qu'il en soit, ma voix est vôtre pour 3 raisons :

1/ vous êtes la seule miss du sondage, un peu de galanterie ne saurait faire de mal
2/ de nous tous, vous êtes la plus compliante chaque année et ce, depuis votre baccalauréat
3/ vous êtes la seule prétendante économiste au milieu de tous ces prétendants financiers

Ce ne fut pas une décision facile. Mais j'ai voté en toute âme et conscience.  

Spoiler :

Bon je stop le langage ministre, spénible. [:ocolor]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4360646
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 10:01:37  profilanswer

C'est vieux et lourd, ça rend difficile le référencement, etc... Et puis en fait t'as un site en kit avec une page principale qui appelle des dizaines d'autres pages, c'est vraiment pas propre niveau code...
Mais ils ont peut être changer les programmes depuis !

n°4360674
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 10:33:26  answer

Mephy5 a écrit :

D'un autre côté les mecs qui ont fait beaucoup de C sont pas forcément des stars de C++ et garde parfois de "mauvaises habitudes" en transposant du C au C++ des commandes qui ont depuis évoluées.

Certes, y a un certain nombre de critiques envers le "C avec des classes" :o

n°4360707
goldenboy_​45
Posté le 16-07-2013 à 10:57:18  profilanswer

C'est le topak informatique ici ? :o

n°4360713
asterix62
Posté le 16-07-2013 à 11:00:03  profilanswer

C'est un topak flexible  [:moundir] !

Hier c'etait les bouquins, aujourd'hui l'info. Quid de demain ?

n°4360717
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 11:02:34  profilanswer

J'avoue que tu méritais ta place, on t'a oublié :O

Spoiler :

C'est le changement de pseudo  :whistle:

Dr_Zaius a écrit :

Pourtant j'ai effectivement précisé "Mister et Miss" dans mon discours. Je crains que notre président l'ait omis en rédigeant le sondage.

J'avais pas lu ton post quand j'ai mis le sondage, quand j'me suis rendu compte que j'avais pas mis le "miss" il y avait déjà des votes donc je n'ai pas relancé :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4360720
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 11:03:19  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

asterix62 a écrit :

C'est un topak flexible  [:moundir] !

Hier c'etait les bouquins, aujourd'hui l'info. Quid de demain ?

Nous faisons un peu de tout, nous sommes ouverts, intelligents et cultivés.  [:roller and scratcher:5]  

Demain ce sera... ce sera... géopolitique.

Message édité par Sowall le 16-07-2013 à 11:05:13
n°4360721
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 11:04:14  profilanswer

PL1989 a écrit :

Projet de startup avec 3 potes, c'était prévu depuis quelques semaines déjà ;)

normal le gars! :o
Si tu prends des stagiaires pense à moi.. :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4360723
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 11:04:52  answer

J'ai voté  [:cytrouille:1] parce que malgré ses revers passés, Cergy, son diplôme de Maths ayant le même intitulé que les AES, il a obtenu la sortie la plus respectable à laquelle il pouvait prétendre.  

[:le_chien:4] l'  [:haharn0:1] !

Darmstadtium a écrit :

C'est Darmstadtium d'abord [:julm3] Et on rage pas sur les pddsousdips qui squattent le brandname en master [:julm3]
Seul free5demi rage sec sur les AST :D

Il m'a manqué la majuscule, sinon tu notera que l'orthographe est la bonne malgré ton pseudo alambiqué  :o  

susano5 a écrit :

T'inquiètes pas il y aura un sondage du plus grotesque après  [:arantheus]

J'espère y être  [:daaadou:1]

n°4360725
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-07-2013 à 11:05:32  profilanswer

susano5 a écrit :

J'avoue que tu méritais ta place, on t'a oublié :O

Spoiler :

C'est le changement de pseudo  :whistle:

susano5 a écrit :

J'avais pas lu ton post quand j'ai mis le sondage, quand j'me suis rendu compte que j'avais pas mis le "miss" il y avait déjà des votes donc je n'ai pas relancé :O

Je sais déjà quelle place donner à livre dans le prochain sondage.  [:clooney4]  

Sinon comme prévu, très serré entre Mephy et toi.  

Le parti HeP qui monte m'inquiète. Mes chers amis, la situation est certes grave, mais il ne faut pas se tourner vers les extrêmes, c'est refuser la véritable démocratie de ce topic. Vous ne pouvez pas voter pour un candidat qui incite à la haine..... de la langue française !

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4360726
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 16-07-2013 à 11:05:37  profilanswer

tu devrais faire comme en mass/mido
commencer par faire du c/c++
une fois que tu sais faire ca les autres langages seront faciles à apprendre

n°4360730
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 11:07:10  profilanswer

Quelle mémoire  [:implosion du tibia]  

Tu es loin d'être grotesque mon cher Boedo!

Spoiler :

Mais c'est vrai que tu as un DEUG AES :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4360732
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 11:07:35  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Le parti HeP qui monte m'inquiète. Mes chers amis, la situation est certes grave, mais il ne faut pas se tourner vers les extrêmes, c'est refuser la véritable démocratie de ce topic. Vous ne pouvez pas voter pour un candidat qui incite à la haine..... de la langue française !

Il prône la diversité cependant.  [:4lkaline:2]

n°4360739
susano5
Suze
Posté le 16-07-2013 à 11:10:35  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je sais déjà quelle place donner à livre dans le prochain sondage.  [:clooney4]

Parfait'

Dr_Zaius a écrit :

Sinon comme prévu, très serré entre Mephy et toi.  

Monkey remonte pour aller recupérer la 3ème place!

Étonné qu'il y ai si peu de vote pour Locosr, la LSE c'est devenue trop "basique" au gout du topak? :O

---------------
n°4360742
homme en p​erdition
Posté le 16-07-2013 à 11:11:46  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Pendant un moment j'ai cru m'etre aussi trompé de Topic :o
Sorbonne éco ==> 0 logiciel!
Vba l'année prochaine je le sens mal

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4360744
Sowall
Posté le 16-07-2013 à 11:12:28  profilanswer

Je ne suis même pas dans le Big four.   [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 16-07-2013 à 11:13:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)