Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4358144
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 15:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sowall et Chow, vous faites un concours ?  [:hugeq:1]  

____

Chow, est-ce si compliqué de penser que des gens aiment étudier l'éco ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 14-07-2013 à 15:58:10

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 15:57:12  profilanswer

n°4358145
Sowall
Posté le 14-07-2013 à 15:58:15  profilanswer

Les HFRiens se feront leur propre opininon, les gens qui te connaissent IRL la leur. Mais je doute clairement qu'elles coïncideront.

n°4358146
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 16:00:50  answer

Mr Chow [:er dehy:1]
In before girouette MBB

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2013 à 16:01:58
n°4358147
Fabe29
Posté le 14-07-2013 à 16:02:15  profilanswer

Ce combat d'infirmes [:mickay]

n°4358152
LeLapin11
Posté le 14-07-2013 à 16:04:28  profilanswer

Perso j'ai commencé mes études d'eco-gestion cette année, je les ai choisies par goût. Autant la gestion je m'en foutais, autant je voulais étudier l'économie.  

Tout le monde ne va pas en eco-gestion pour avoir un job bien payé. Bien sûr, je savais les débouchés qu'il y avait, et ça a validé mon choix, mais c'est pas l'inverse.

n°4358156
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 16:06:48  profilanswer

Chow, t'as pas l'air de prendre en compte qu'on réussit beaucoup mieux quand on fait quelque chose qui nous intéresse. Arrête avec tes stats & co et regarde les programmes qui te plaisent le plus! Tu t'intéresses à Dauphine et tu as la chance sur le forum d'avoir pleins de gens qui y sont et d'autres qui y sont déjà passé!  

Après Dauphine/Sorbonne ça reste les deux des bonnes facs, si tu as de bonnes notes ( si ça te plait ça sera plus simple ) tu auras des opportunités, CAD/ESSEC/Msc c'est faisable (ou pas) avec les deux formations, réfléchis plus en backup à mon avis si tu vois tout au niveau de ce que tu peux décrocher.

Enfin l'an dernier c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai dû choisir mon M1. Plusieurs profs voulaient que je fasse un autre M1 mais celui là me plaisait et m'offrait plus d'opportunités (à mon sens) au cas où je n'avais pas mes top choix.

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4358158
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-07-2013 à 16:10:54  profilanswer

susano5 a écrit :

Chow, t'as pas l'air de prendre en compte qu'on réussit beaucoup mieux quand on fait quelque chose qui nous intéresse. Arrête avec tes stats & co et regarde les programmes qui te plaisent le plus! Tu t'intéresses à Dauphine et tu as la chance sur le forum d'avoir pleins de gens qui y sont et d'autres qui y sont déjà passé!  

Après Dauphine/Sorbonne ça reste les deux des bonnes facs, si tu as de bonnes notes ( si ça te plait ça sera plus simple ) tu auras des opportunités, CAD/ESSEC/Msc c'est faisable (ou pas) avec les deux formations, réfléchis plus en backup à mon avis si tu vois tout au niveau de ce que tu peux décrocher.

Enfin l'an dernier c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai dû choisir mon M1. Plusieurs profs voulaient que je fasse un autre M1 mais celui là me plaisait et m'offrait plus d'opportunités (à mon sens) au cas où je n'avais pas mes top choix.

La voix de la sagesse.  ;)  

Cela étant, je ne comprends pas le bash sur le MBF, qui n'est qu'une étape intermédiaire pas forcément ridicule compte tenu de sa vision temps-efforts-résultats, alors que perso je basherais si c'était indispensable sur "l'ambition" située à EM/Edhec.  :o

n°4358160
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 16:12:34  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Si c'etait une question d'eco il irait au Magistere d'eco, pas au MBF, non ? [:aelenia]

Nan mais je répondais juste au post de Chow "les étudiants en éco se désintéressent forcément de ce qu'ils font et ne sont là que pour les débouchés qui paient"... (après monsieur girouette dira ptet le contraire dans 5mn)

---------------
n°4358163
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 16:23:19  answer

Dr_Zaius a écrit :

Sowall et Chow, vous faites un concours ?  [:hugeq:1]  

___

Chow, est-ce si compliqué de penser que des gens aiment étudier l'éco ? :o

Relis avec le doigt, tu trouveras le mot "majorité" en 1ère ligne :o Donc, il y a tout le temps une partie de la promo qui veut étudier l'éco (Après, j'ai trouvé peu de personnes dans mon entourage qui étaient passionnées/aimaient l'économie)

susano5 a écrit :

Je ne peux qu’être d'accord avec toi :jap:

Après, le problème, c'est que je ne trouve rien qui me plait (Des fois je me dis que je suis totalement formaté  :pfff: ). C'est pour ça que raisonne par nécessité.....Raisonnement, qui n'est pas du tout optimal je suis d'accord.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2013 à 16:25:26
n°4358167
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-07-2013 à 16:24:10  profilanswer

Qu'est ce que je disais pas plus tard qu'hier ? [:mickay]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 16:24:10  profilanswer

n°4358172
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 16:26:45  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Qu'est ce que je disais pas plus tard qu'hier ? [:mickay]

Que j'étais un gary mais tu fais sûrement allusion à un autre post.  [:poutrella]

---------------
n°4358173
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-07-2013 à 16:27:07  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Bah un dimanche férié pourquoi ce serait ouvert ?

Surtout que si personne décroche, en général c'est qu'il n'y a personne. :o

Ils ne répondent qu'entre lundi et samedi.  
J'y suis allé hier, mais ils fermaient le mec m'a fait reviens demain. Sur le coup j'ai pas pensé que "demain" c'était le 14 juillet. :o

n°4358176
locosr
Posté le 14-07-2013 à 16:39:21  profilanswer

Y a quelqu'un de dauphine qui est pris au college d'Europe et à Pipo ?

Ce serait pas une fille ? Non parce que si c'est celle à laquelle je pense c'est vraiment bizarre :o

---------------

n°4358192
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 16:54:04  profilanswer

C'est quoi collège d'europe?

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4358193
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-07-2013 à 16:54:43  profilanswer

susano5 a écrit :

C'est quoi collège d'europe?

un club assez sélect.  :o

Message édité par ex post le 14-07-2013 à 16:55:04
n°4358195
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 16:56:44  answer

Ça n'a pas l'air si chaud que ça d'y accéder au vu de ce qui est demandé :o (en econ)

J'imagine que la concurrence émane de la quantité de gens doués y postulant.

n°4358196
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 16:57:08  profilanswer

J'ai cru comprendre vu que ça a l'air d'en impressionner certains mais je ne connais pas :/

C'est un truc genre Sc Po?

---------------
n°4358204
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 17:05:20  profilanswer

Ok thanks :jap:

---------------
n°4358205
locosr
Posté le 14-07-2013 à 17:06:24  profilanswer

Mephy5 a écrit :

non un mec ;)

PS: Y aurait quoi de bizarre concernant la fille? :o

Y a des gens plus smart ou plus méritant qui pourraient l'avoir avant elle :o

---------------

n°4358206
glassworks
Posté le 14-07-2013 à 17:08:28  profilanswer

glassworks a écrit :

Bonsoir à tous.

Petite question qui je pense trouvera le plus de réponses ici : que penser du master économie et psychologie cohabilité par Paris 1 et Paris 5 (lien) ?  

Au vu de la forme du cursus et des différents enseignements, cette formation m'attire vraiment beaucoup sur le plan intellectuel. Mais je suis un peu sceptique : étant a priori intéressé par la recherche/enseignement, les débouchés en terme de doctorat, bourse de thèse et plus tard emploi sont-ils au rendez-vous ?

Et à défaut, connaissez-vous de bons cursus à l'international dans le domaine de l'économie comportementale ?

Merci à vous.  :jap:  

[:tadzoa]

n°4358207
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 17:10:55  profilanswer

Envoie un MP à b0wh, il s'est intéressé à ce type de master je crois ;)

---------------
n°4358239
glassworks
Posté le 14-07-2013 à 17:32:44  profilanswer

Je fais ça, merci !  :)

n°4358250
b0wh
Posté le 14-07-2013 à 17:39:26  profilanswer

Jréponds ici ça pourra servir :o

C'est un bon master, j'ai pu rencontré le directeur via une connaissance commune, il est bien calé sur le domaine.

Le problème (qui n'engage que ma pensée) c'est qu'aujourd'hui l'éco comportementale me semble assez marginale en France, surtout la neuroéconomie qui est surtout étudiée en Amérique du Nord.  

Cependant c'est vraiment un domaine d'avenir (pour moi encore une fois) donc il est vraiment sympa, surtout qu'il donne accès à un semestre intensif uniquement en psychologie pour ceux qui viennent d'éco, donc d'acquérir un bagage solide.

Concernant l'admission, il m'a avoué qu'il prenait surtout autour de 14 et + de moyenne, y a pas mal d'ingés du coup y a de la concurrence.

Si tu viens de P1, il fait des exceptions car visiblement y a pas beaucoup de candidats de P1 et il aimerait (il a insisté sur ce verbe) qu'il y ait plus de P1s en son sein. Ca lui arrive donc de prendre même des gens à 11-12 dont il sent un fort potentiel.

Voilà, après faut être prêt à faire de la recherche, à partir dans un domaine pas ultra connu pour le moment, mais après y a peut-être moyen de partir aux US

n°4358254
designman
Posté le 14-07-2013 à 17:43:20  profilanswer

IL y a aussi Paris 2 qui a semble-t-il signé une convention avec le Cogmaster pour une biformation Eco/Econo/Psycho/Sciences congnitives

Mephy5 a écrit :

C'est le combo : (P1 @17+ ; 3/600 ) + peur de redoubler Dauphine -> MBF + EDHEC

Des infos Sowall sur les MBF admis en MSc ou ESSEC ?

Sur le Forum il y a Paulnr, un ex MBF admis Essec.

Et nous sommes deux IES qui allons à l'Essec

n°4358256
trojaan
Posté le 14-07-2013 à 17:45:08  profilanswer

b0wh a écrit :

C'est un bon master, j'ai pu rencontré le directeur via une connaissance commune, il est bien calé sur le domaine.

Le problème (qui n'engage que ma pensée) c'est qu'aujourd'hui l'éco comportementale me semble assez marginale en France, surtout la neuroéconomie qui est surtout étudiée en Amérique du Nord.  

Cependant c'est vraiment un domaine d'avenir (pour moi encore une fois) donc il est vraiment sympa, surtout qu'il donne accès à un semestre intensif uniquement en psychologie pour ceux qui viennent d'éco, donc d'acquérir un bagage solide.

Concernant l'admission, il m'a avoué qu'il prenait surtout autour de 14 et + de moyenne, y a pas mal d'ingés du coup y a de la concurrence.

Si tu viens de P1, il fait des exceptions car visiblement y a pas beaucoup de candidats de P1 et il aimerait (il a insisté sur ce verbe) qu'il y ait plus de P1s en son sein. Ca lui arrive donc de prendre même des gens à 11-12 dont il sent un fort potentiel.

Voilà, après faut être prêt à faire de la recherche, à partir dans un domaine pas ultra connu pour le moment, mais après y a peut-être moyen de partir aux US

True! Il n'y a qu'à voir déjà l'invasion de la psychologie sociale et des sciences cognitives dans la recherche en gestion et marketing.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4358258
Sowall
Posté le 14-07-2013 à 17:45:22  profilanswer

designman a écrit :

IL y a aussi Paris 2 qui a semble-t-il signé une convention avec le Cogmaster pour une biformation Eco/Econo/Psycho/Sciences congnitives

Sur le Forum il y a Paulnr, un ex MBF admis Essec.

Et nous sommes deux IES qui allons à l'Essec

IES ?

n°4358264
designman
Posté le 14-07-2013 à 17:48:54  profilanswer

Ingénierie économique et statistique

n°4358271
susano5
Suze
Posté le 14-07-2013 à 17:52:20  profilanswer

Marilca n'avait pas été prise au 272 :??:

---------------
n°4358277
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 17:56:22  profilanswer

Salut toi !  [:cetrio:1]  

Alors les résultats de ces concours blancs ? :o

b0wh a écrit :

Je note aussi, très intéressant. :jap:

Venez b0wh, glassworks et trojaan, on va fonder un magistère d'éco comportementale !  [:sneijder:3]

---------------
n°4358290
trojaan
Posté le 14-07-2013 à 18:05:52  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je note aussi, très intéressant. :jap:

Venez b0wh, glassworks et trojaan, on va fonder un magistère d'éco comportementale !  [:sneijder:3]

:lol: Mouais, la psycho' expérimentale, c'est un peu l'art de faire une montagne qui accouche d'une souris. On va dire que ça m'excite moyen. Quand je vois les expériences qui sont réalisées au Cogmaster ou à l'INSEAD... Ce n'est pas toujours très enthousiasmant.

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4358308
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 18:15:01  profilanswer

trojaan a écrit :

:lol: Mouais, la psycho' expérimentale, c'est un peu l'art de faire une montagne qui accouche d'une souris. On va dire que ça m'excite moyen. Quand je vois les expériences qui sont réalisées au Cogmaster ou à l'INSEAD... Ce n'est pas toujours très enthousiasmant.

Moi j'ai regardé les vidéos de Dan Ariely sur TED.com. J'ai trouvé ça cool.  [:poutrella]  

---------------
n°4358309
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:15:25  answer

trojaan a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par la?  
Faire une étude qui montre que les gens joyeux ont plus de chance de sourire, ça rentre dans ton exemple? :o

n°4358314
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 18:18:54  answer

Suze a eu l'ENSAE ou paaaaaaas  [:wark0]  [:wark0]

n°4358327
b0wh
Posté le 14-07-2013 à 18:23:25  profilanswer

Pour avoir lu le bouquin de Sacha Gironde, il décrit les différentes régions du cerveau et quelle région est activée en cas de joie/vengeance/tristesse/.. et ça, ça peut avoir pas mal d'utilité, notamment dans le marketing :o

Mais aussi en finance, m'enfin y a plein de trucs là dessus.. y a aussi des confs sur le site du collège de France à ce sujet.

n°4358331
trojaan
Posté le 14-07-2013 à 18:25:27  profilanswer

Par exemple  [:poutrella]  Mais je ne connais pas très très bien non plus... J'imagine cependant que l'excès d'expérimentation peut aboutir à autant d'abus que les excès de la théorisation formelle.
Et puis, quelque chose qui m'a toujours intrigué en faisant les expériences INSEAD & co, ce sont les questions du type "vous sentez vous heureux/anxieux/angoissé/sûr de vous..." (répondre sur une échelle de 1 à 7) etc. Je me demande comment les réponses sont considérées... Par exemple, on peut dire dans ce test que l'on est plutôt timide alors qu'en fait non (problème de confiance en soi). Ce n'est qu'une image que l'on a de soi, qui reste donc subjective. Est-ce qu'ils tirent vraiment de ces questionnaires des éléments importants de leurs études? Bref, c'était l'interrogation épistémologique du jour.  [:da_ultimate_pawa]  

Dr_Zaius a écrit :

Moi j'ai regardé les vidéos de Dan Ariely sur TED.com. J'ai trouvé ça cool.  [:poutrella]  

Je ne connaissais pas :)

---------------
n°4358334
designman
Posté le 14-07-2013 à 18:26:26  profilanswer

b0wh a écrit :

Pour avoir lu le bouquin de Sacha Gironde, il décrit les différentes régions du cerveau et quelle région est activée en cas de joie/vengeance/tristesse/.. et ça, ça peut avoir pas mal d'utilité, notamment dans le marketing :o

Mais aussi en finance, m'enfin y a plein de trucs là dessus.. y a aussi des confs sur le site du collège de France à ce sujet.

Sacha Gironde qui enseigne à P2  en M1 IES maintenant ...

n°4358336
trojaan
Posté le 14-07-2013 à 18:27:26  profilanswer

b0wh a écrit :

Déterminisme neurologique?  [:am72:1]  

---------------
n°4358339
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 18:29:00  profilanswer

trojaan a écrit :

Je ne connaissais pas :)

Par exemple : http://www.ted.com/talks/dan_ariel [...] _code.html

J'aime beaucoup perso. :D

---------------
n°4358347
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-07-2013 à 18:34:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire :o

_______

Sinon venez troller avec nous sur le topic assurances, répétez après moi : l'INSEEC c'est le bien !  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4357729

---------------
n°4358348
trojaan
Posté le 14-07-2013 à 18:35:18  profilanswer

Pour ma part, j'apprécie ce bonhomme : http://www.youtube.com/watch?v=YuRBf5_5KBo

Il y a du gros tacle!

---------------
n°4358362
Risin''Sun
Posté le 14-07-2013 à 18:45:16  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Pareil, j'ai découvert l'éco comportementale avec Dan Ariely sur TED, puis après sur le cours qu'il a donné sur Coursera ( https://www.coursera.org/course/behavioralecon ) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)