Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4271283
El-Procras​tinator
Posté le 18-05-2013 à 11:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  :bounce: , pour vous faire un petit topo rapide l'an prochain je m'oriente vers une double licence éco-droit à la TSE mais j'ai un gros problème avec les maths.. (J'ai eu un bac ES, mes notes ont toujours laissée à désirer en maths mais je compensais avec le reste, ce qui m'a valu mention B).
La question n'est pas de savoir si je vais réussir ou non en licence (je vois beaucoup de message dans le style sur le forum,comme si on pouvait leur répondre.. :??: ) mais juste de savoir si comme moi des gens étaient un peu rebuté par les maths et au fil du temps,à force de travail et d'application à l'économie s'y sont fait et on trouvé ça plaisant? Merci beaucoup !! :)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 11:52:32  profilanswer

n°4271294
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-05-2013 à 12:10:24  profilanswer

C'est typiquement mon cas puisque je me suis initialement inscrit en éco-g et ai finalement choisi Mass au dernier moment.
Je te réponds tout à l'heure. :o

El-Procrastinator a écrit :

Bonjour à tous  :bounce: , pour vous faire un petit topo rapide l'an prochain je m'oriente vers une double licence éco-droit à la TSE mais j'ai un gros problème avec les maths.. (J'ai eu un bac ES, mes notes ont toujours laissée à désirer en maths mais je compensais avec le reste, ce qui m'a valu mention B).
La question n'est pas de savoir si je vais réussir ou non en licence (je vois beaucoup de message dans le style sur le forum,comme si on pouvait leur répondre.. :??: ) mais juste de savoir si comme moi des gens étaient un peu rebuté par les maths et au fil du temps,à force de travail et d'application à l'économie s'y sont fait et on trouvé ça plaisant? Merci beaucoup !! :)

Je crois que je t'avais donné quelques réponses sur le topic TSE, mais tu fais bien de poster ici, la mathématique étant un sujet récurrent des études d'éco, t'auras sûrement des réponses.  
Pour ma part, mon avis est probablement biaisé du fait que je sois en Eco-maths, et donc que l'accent soit principalement mis sur cette matière, mais j'ai trouvé les maths bien plus intéressantes à la fac qu'au lycée. (j'y ai de bien meilleures notes alors qu'elles sont bien plus dures)

D'ailleurs, il faut savoir que tu feras des maths, premièrement en cours de maths, mais aussi en cours d'éco, et peut-être que directement appliquées, elles t'intéresseront davantage. En tout cas, clairement il est possible de très bien réussir en maths dans le supérieur alors qu'on était très moyen voir mauvais au lycée.

En éco-droit ce sera très soft, si tu bosses correctement il n'y aura pas de soucis. La seule chose qui peut t'arriver c'est si même en travaillant, ça ne te plaît pas du tout (ça arrive de ne pas avoir d'affinités pour une discipline). C'était le cas d'une amie, elle a quitté Eco-droit pour aller directement en droit sans perdre de temps.

Donc si j'ai un conseil à te donner, bosse bien cette matière à la rentrée (va aux cours, écoute en cours, fais les TD), et tu verras bien si ça te plaît. Evite seulement de partir en te persuadant déjà que tu n'apprécieras pas, sinon tu abandonneras dès le premier jour. (comme dans toute filière)

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4271300
glassworks
Posté le 18-05-2013 à 12:21:41  profilanswer

Bonjour,

Je connais pas vraiment la licence éco-droit vu que je suis pour ma part en éco-gé, mais il me semble que les éco-droit ont plus ou moins le même programme de maths que les éco-gé, avec certainement des coefficients différents.

Rien n'est impossible, mais il faut quand même comprendre que tout le fossé que l'on peut ressentir lorsqu'on passe de la ES - où j'étais également l'année dernière - à une licence d'éco bien matheuse comme celles de la TSE se fait logiquement au niveau des maths. Et ça fait quand même un choc au début. Mon conseil serait donc de bien t'accrocher au 1er semestre où c'est difficile pour tout le monde, toutes filières de bac confondues. Ça devient plus abordable avec l'algèbre linéaire au 2ème semestre.

Après comme tu dis, "à force de travail et d'application" on les apprécie de mieux en mieux effectivement. Les notes suivent avec un travail régulier, et il est tout à fait possible de très bien s'en sortir en compensant avec les autres matières comme tu l'as fait au bac.

Bonne continuation !  :)

n°4271308
Risin''Sun
Posté le 18-05-2013 à 12:35:53  profilanswer

Merci  [:le_chien:4]  

Là j'ai commencé à faire des fiches de pré-révisions, où j'indique les grandes parties de chaque chapitres, afin d'avoir une vision globale de la matière, parce que comme toi j'aime pas trop faire des fiches car j'ai peur de louper de l'information. :o

A la suite de ça, j'attaquerai les vraies fiches  [:hisheek]  

Et sinon c'est sûr que les questions de cours du partiel seront parmi celles fournies par le prof en début d'année, ou il peut nous la faire à l'envers?  [:hish:5]  

n°4271313
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 12:38:56  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

C'est typiquement mon cas puisque je me suis initialement inscrit en éco-g et ai finalement choisi Mass au dernier moment.
Je te réponds tout à l'heure. :o

Dr_Zaius a écrit :

Je crois que je t'avais donné quelques réponses sur le topic TSE, mais tu fais bien de poster ici, la mathématique étant un sujet récurrent des études d'éco, t'auras sûrement des réponses.  
Pour ma part, mon avis est probablement biaisé du fait que je sois en Eco-maths, et donc que l'accent soit principalement mis sur cette matière, mais j'ai trouvé les maths bien plus intéressantes à la fac qu'au lycée. (j'y ai de bien meilleures notes alors qu'elles sont bien plus dures)

D'ailleurs, il faut savoir que tu feras des maths, premièrement en cours de maths, mais aussi en cours d'éco, et peut-être que directement appliquées, elles t'intéresseront davantage. En tout cas, clairement il est possible de très bien réussir en maths dans le supérieur alors qu'on était très moyen voir mauvais au lycée.

En éco-droit ce sera très soft, si tu bosses correctement il n'y aura pas de soucis. La seule chose qui peut t'arriver c'est si même en travaillant, ça ne te plaît pas du tout (ça arrive de ne pas avoir d'affinités pour une discipline). C'était le cas d'une amie, elle a quitté Eco-droit pour aller directement en droit sans perdre de temps.

Donc si j'ai un conseil à te donner, bosse bien cette matière à la rentrée (va aux cours, écoute en cours, fais les TD), et tu verras bien si ça te plaît. Evite seulement de partir en te persuadant déjà que tu n'apprécieras pas, sinon tu abandonneras dès le premier jour. (comme dans toute filière)

[:shlavos]
il y en a qui font leurs TDs a la fac? :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 18-05-2013 à 12:39:46

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4271316
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 18-05-2013 à 12:42:36  profilanswer

homme en perdition a écrit :

[:shlavos]
il y en a qui font leurs TDs a la fac? :o

Bah moi non, je manque trop d'auto-discipline là-dessus.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je dis juste au mec d'y aller à fond dès le début (t'es motivé à la rentrée en général) pour vite se rendre compte s'il va accrocher ou pas. En gros. :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4271326
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 12:47:58  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Bah moi non, je manque trop d'auto-discipline là-dessus.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je dis juste au mec d'y aller à fond dès le débutle premier jour (t'es motivé à la rentrée en général) pour vite se rendre compte s'il va accrocher ou pas. En gros. :o

Combien de fois j'ai dis aux différentes reprises dans l'année "bon les gars cette fois on arrête les conneries sérieux quoi!" parfois même j'ai dis "bon allez major ce semestre ou top 20"  
A ce moment la tu as toujours ton pote qui passe à 10,3 tout les ans qui te fait "ferme la dis pas de la merde! on valide ça passe! alors ce week end on fait quoi?" alors que lundi tu as 2 controles
LA fac c'est pas la prépa c'est sur
J'aime bien les gens dans ta classe qui te disent tain' le S4 c'est la guerre c'est chaud! tu as eu combien au S3?  
==>14
bah c'est bon à 6 ça valide chanceux tu es en vacance!! (a mi-février)

Le gars qui te sors "moi je reussis jamais aussi bien un partiel de math que quand je suis défoncé!"
ça fait 3 ans que il est en L1...
la fac j'adore [:gum]

Message édité par homme en perdition le 18-05-2013 à 13:11:10

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4271366
bullishit
Posté le 18-05-2013 à 13:22:38  profilanswer

EPP

Risin''Sun a écrit :

Tu tentes l'ENSAE après?

De ma promo de M1 MAEF, on est 4 a avoir ete pris à l'ENSAE (je m'inclus avec l'EPP :o), mais on etait les 4 premiers de l'amphi et seul un n'etait pas d'HEC ou de l'ESCP.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 18-05-2013 à 13:25:03
n°4271426
susano5
Suze
Posté le 18-05-2013 à 14:05:45  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ca laisse l'impression d'un truc complique.  
Dans les systemes c'est booke comme une suite de forward a differentes maturites et meme strike :)

Ah ok, oui je savais ça aussi, enfin j'avais entendu que c'était assimilable à un portefeuille de FRA :jap:

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4271442
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 14:18:26  answer

bullishit a écrit :

De ma promo de M1 MAEF, on est 4 a avoir ete pris à l'ENSAE (je m'inclus avec l'EPP :o), mais on etait les 4 premiers de l'amphi et seul un n'etait pas d'HEC ou de l'ESCP.

oué cette année les 2 premiers c'est des chinois de mass :D , après c'est quelques hec (pas escp) et après encore des mass
jsuis allé quelque fois dans les Tds des hec et je vois surtout une différence dans la rédaction/justifications :o
il y a juste en POO ou les ESC ont des vieilles notes apparemment vous avez fait que du pascal mais je sais pas trop ce que c'est ^^

ca va hec , mass , epp tranquille :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 14:18:26  profilanswer

n°4271459
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 14:30:45  answer

tu commences tes dossiers suze ?
bientôt le susano's day :o ?

n°4271479
Risin''Sun
Posté le 18-05-2013 à 14:50:27  profilanswer

Ce sera le 11 Juillet [:kras$:4]

Message édité par Risin''Sun le 18-05-2013 à 14:50:37
n°4271485
bullishit
Posté le 18-05-2013 à 14:55:17  profilanswer

tttt pas hec. Et nous c'etait les escp qui majoraient. Enfin peu importe, il n'y a pas vraiment d'ecart de niveau en maths entre les 2 ecoles.

n°4271498
susano5
Suze
Posté le 18-05-2013 à 15:07:11  profilanswer

:O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4271525
rpzleh
Posté le 18-05-2013 à 15:26:37  profilanswer

J'arrive à la masse, mais BIEN JOUE mephy! Bravo!

n°4271543
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 15:40:09  profilanswer

En L3 on utilise R et Sas dans l'Ufr 02 elle remonte dans mon estime! Il y a un peu d'économie formalisé on rentre dans les choses sérieuses!
[:gum]

---------------
n°4271562
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 15:50:25  answer

franchement HeP le programme de L3 est pas trop mal
http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=en-US

tu as quand meme le choix il y a beaucoup d'options  :pt1cable:  

andressen a écrit :

Si tu veux faire du r et du sas pourquoi tu fais pas une L3 économétrie ?

[:tripotanus:1]

n°4271579
Namiture
Posté le 18-05-2013 à 16:00:05  profilanswer

C'est si chaud que ça une L3 économétrie ? :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4271585
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 16:05:44  answer

Namiture a écrit :

C'est si chaud que ça une L3 économétrie ? :o

pas chaud, relou :p

n°4271590
LeLapin11
Posté le 18-05-2013 à 16:12:45  profilanswer

Suzano, je note ta première boulette dans ta présidence, nombre d'entre nous (3-4  :o ) ne sont toujours pas sur la 1ère page.  

Sinon par simple curiosité ya des formations et si oui lesquelles à dauphine qui permettent de faire de l'analyse financière ?

n°4271610
rpzleh
Posté le 18-05-2013 à 16:25:09  profilanswer

L3 Gestion - M1 finance - M2 Management Financier de l'Entreprise / M2 225 / M2 Management - Financial Controller

n°4271620
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 16:30:56  profilanswer

andressen a écrit :

Si tu veux faire du r et du sas pourquoi tu fais pas une L3 économétrie ?

Peut etre parce que je vais avoir 5 en stat... :o :o
Mon but n'est pas de faire à proprement dit du logiciel.
Mais je trouve que c'est intéréssant peut être plus sérieux et applicable en entreprise que la théorie marxiste..
On verra mais j'aime bien bidouiller sur ordi on a pas touché un pc en L2 on bouffait de l'amphi à tolbiac super quoi :o
J'aime bien le technique et on a l'air d'en avoir au programme.
Théorie des organisations et des marchés ça à l'air sympa et même les autres intitulés de matière ça à pas l'air degeux!
il me manquait le petit coté machine et il est là visiblement :)

---------------
n°4271625
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 16:32:47  profilanswer

rpzleh a écrit :

L3 Gestion - M1 finance - M2 Management Financier de l'Entreprise / M2 225 / M2 Management - Financial Controller

le 272 aussi non?
Au niveau de dauphine n'importe quel master avec finance dedans le permet nn :o

---------------
n°4271631
susano5
Suze
Posté le 18-05-2013 à 16:36:23  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Suzano, je note ta première boulette dans ta présidence, nombre d'entre nous (3-4  :o ) ne sont toujours pas sur la 1ère page.  

Sinon par simple curiosité ya des formations et si oui lesquelles à dauphine qui permettent de faire de l'analyse financière ?

C'est qui les 3-4?

Tout ceux qui postent régulièrement et qui souhaitaient être en FP y sont si je ne dis pas de bêtises :O

---------------
n°4271636
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 16:37:51  answer

susano5 a écrit :

C'est qui les 3-4?

Tout ceux qui postent régulièrement et qui souhaitaient être en FP y sont si je ne dis pas de bêtises :O

j'avoue du gère mal les tableaux [:inek:1]

n°4271648
locosr
Posté le 18-05-2013 à 16:45:11  profilanswer

Tain les mecs ils sont vraiment pas ouf vos tableaux j'vais me sentir obligé de les refaire :o

---------------

n°4271656
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 16:52:23  answer

c'est la version provisoire on change bientot quand tlm saura ou il va ;)
je recadrerai bien et j'enlèverai les traits gris à gauche mais sinon je vois pas ce que tu veux de plus ^^"

n°4271657
Risin''Sun
Posté le 18-05-2013 à 16:53:12  profilanswer

La seule personne qui manque dans le tableau, c'est Namiture  [:toutschuss]

n°4271659
Fabe29
Posté le 18-05-2013 à 16:54:16  profilanswer

Putain j'avais pas vu les différents tacles dans le tableau, entre kunta et hec, hep le caissier bas de gamme et webbocytonaze avec les formations visées [:xla]

Solide [:implosion du tibia]

Sinon moi c'est L3 Gestion tout court, j'avais pas été pris en apprentissage je le rappelle (bien m'en a pris, sans le vouloir, merci jésus :o ). Mais pas la peine de modifier tout cela, attendons de voir si j'dois mettre mon M1 ou non :o

n°4271663
homme en p​erdition
Posté le 18-05-2013 à 16:56:48  profilanswer

Perso je trouve les tableaux plutot clean après ils sont un peu petit mais c'est pas mal! Puis les tacles rajoute le petit coté informel  
je plussoie c'est du good job

---------------
n°4271665
susano5
Suze
Posté le 18-05-2013 à 16:57:28  profilanswer

[:churros norris]  

locosr a écrit :

Tain les mecs ils sont vraiment pas ouf vos tableaux j'vais me sentir obligé de les refaire :o

:O

Risin''Sun a écrit :

La seule personne qui manque dans le tableau, c'est Namiture  [:toutschuss]

Si mes souvenirs sont bon, il ne veut pas être en FP :O

Message édité par susano5 le 18-05-2013 à 17:02:06

---------------
n°4271669
BrownSugar​67
Posté le 18-05-2013 à 16:59:49  profilanswer

La première année de magistère est une L3 économétrie  [:clooney3]  
La seule différence c'est qu'on fait plus de maths/stats/économétrie mais en gros c'est pas fondamentalement différent d'une L3 éco  :o  

n°4271735
locosr
Posté le 18-05-2013 à 17:26:55  profilanswer

Bah envoie les tableaux et tu verras yellow :o

---------------

n°4271802
Namiture
Posté le 18-05-2013 à 17:56:59  profilanswer

Ok :o Nous on s'est fait violer dans les règles en économétrie. Mon pire partiel depuis que je suis à Dauphine avec la macro L2/S1 de Masson (les vrais comprendront :o )

LeLapin11 a écrit :

Aller en M2 Finance, t'as deux parcours principalement:

- coté gestion, avec un bon niveau en compta, fisca, finance d'entreprise, tu pratiques surtout à partir du M1 et le master suprême c'est le 225
- coté eco app dès le la L3 t'as de l'analyse financière (le pire cours du semestre avec les maths) + un bon niveau de compta (identique à la L3 gestion), en finance de marché et en éco tu te mets bien le seul point noir c'est que ça manque d'un cours de fisca. Mais en M1 t'as un parcours finance d'entreprise, peut être qu'il y a de la fisca dedans. A partir du M1 IEF si tu te places bien tu peux viser le 225 aussi ;)

Dernière option: la licence/master CCA, je sais qu'ils se vendent très bien sur le marché, ils sont embauchés à la fin du M1, la sélection n'est pas si ardue, mais faut pouvoir assumer trois ans de compta :o :o :o :o :o :o :o :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4271804
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 17:57:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4271809
rpzleh
Posté le 18-05-2013 à 18:06:02  profilanswer

homme en perdition a écrit :

le 272 aussi non?
Au niveau de dauphine n'importe quel master avec finance dedans le permet nn :o

aucune idée, je connais pas trop bien l'eco app. Mais surement!

n°4271847
LeLapin11
Posté le 18-05-2013 à 18:46:08  profilanswer

Namiture a écrit :

Ok :o Nous on s'est fait violer dans les règles en économétrie. Mon pire partiel depuis que je suis à Dauphine avec la macro L2/S1 de Masson (les vrais comprendront :o )

Namiture a écrit :

Aller en M2 Finance, t'as deux parcours principalement:

- coté gestion, avec un bon niveau en compta, fisca, finance d'entreprise, tu pratiques surtout à partir du M1 et le master suprême c'est le 225
- coté eco app dès le la L3 t'as de l'analyse financière (le pire cours du semestre avec les maths) + un bon niveau de compta (identique à la L3 gestion), en finance de marché et en éco tu te mets bien le seul point noir c'est que ça manque d'un cours de fisca. Mais en M1 t'as un parcours finance d'entreprise, peut être qu'il y a de la fisca dedans. A partir du M1 IEF si tu te places bien tu peux viser le 225 aussi ;)

Dernière option: la licence/master CCA, je sais qu'ils se vendent très bien sur le marché, ils sont embauchés à la fin du M1, la sélection n'est pas si ardue, mais faut pouvoir assumer trois ans de compta :o :o :o :o :o :o :o :o

:lol:, non mais la major de degead cette année est dans mon td et elle veut faire... CCA.  :o  

Pour l'analyse financière okay ouai de toute façon c'est vraiment loin mais au moins il y a la possibilité et en plus plusieurs formations qui propose ce domaine, c'est l'essentiel  :). Et académiquement parlant, faut être bon dans tous les domaines ou certains sont plus importants que d'autres ? (compta, math, droit, eco... ?). Je pense que je ferai eco app en tout cas.

n°4271902
Risin''Sun
Posté le 18-05-2013 à 19:18:30  profilanswer

A votre avis, c'est quoi le mieux à passer entre le TOEFL et l'IELTS?

Car ça fait 2 ans bientôt que j'ai passé l'IELTS (c'était pour McGill :o ), et la date de péremption est proche…

Qu'est-ce qui est mieux vu: taper un bon score au TOEFL ou à l'IELTS? :o

J'ai toujours entendu dire que le TOEFL était plus compliqué que l'IELTS, c'est fondé ou pas?  :??:

Thx  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 18-05-2013 à 19:18:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)