Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4284154
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-05-2013 à 22:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr_Zaius a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais  [:oovaveoo]

http://www.courrierinternational.c [...] aux-gosses

Citation :

Il s’agit de classer les hommes célibataires en quatre grandes catégories – les beaux gosses, les normaux, les moyennement laids et les laids – et de majorer de 100 % le taux d’imposition applicable aux beaux, ce qui doublerait leur impôt sur le revenu. Les moyennement laids, en revanche, bénéficieraient d’une réduction de 10 % et les laids de 20 %. Actuellement, l’impôt sur le revenu est un impôt progressif comprenant six taux qui augmentent en fonction de la tranche de revenus : 5 %, 10 %, 20 %, 23 %, 33 % et 40 %. Dans le cas d’un beau gosse jouissant de revenus confortables situés dans la tranche supérieure, le taux d’imposition serait de 80 %. Si l’on y ajoute les impôts locaux, qui prélèvent 10 %, un jeune homme beau et riche de surcroît laisserait 90 % de ses revenus au fisc.

Bientôt les femmes épouseront l'homme dont elles sont amoureuses [:shlavos]

Message édité par Darmstadtium le 26-05-2013 à 22:46:16

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 22:45:25  profilanswer

n°4284181
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 23:16:04  answer

Dr_Zaius a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais  [:oovaveoo]

http://www.courrierinternational.c [...] aux-gosses

Citation :

Il s’agit de classer les hommes célibataires en quatre grandes catégories – les beaux gosses, les normaux, les moyennement laids et les laids – et de majorer de 100 % le taux d’imposition applicable aux beaux, ce qui doublerait leur impôt sur le revenu. Les moyennement laids, en revanche, bénéficieraient d’une réduction de 10 % et les laids de 20 %. Actuellement, l’impôt sur le revenu est un impôt progressif comprenant six taux qui augmentent en fonction de la tranche de revenus : 5 %, 10 %, 20 %, 23 %, 33 % et 40 %. Dans le cas d’un beau gosse jouissant de revenus confortables situés dans la tranche supérieure, le taux d’imposition serait de 80 %. Si l’on y ajoute les impôts locaux, qui prélèvent 10 %, un jeune homme beau et riche de surcroît laisserait 90 % de ses revenus au fisc.

Jolie mesure pour tout les Matheux boutonneux du topic  [:dr_zaius:4]  [:dr_zaius:3] ...  [:dr_zaius:2]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 23:16:46
n°4284187
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 26-05-2013 à 23:26:41  profilanswer

locosr a écrit :

Toulouse 2 Le Miral est surement la fac la plus lamentable du monde avec le corps étudiant le plus pourrie qui soit :o

On dirait qu'il le font exprès pour être aussi naze :o

locosr a écrit :

Ah bah clairement je recommande la post-bac :o

J'avais aussi des potes au mirail, heureusement ils ne ressemblaient pas trop à l'étudiant moyen de cette fac sinon ça aurait pas été des potes :o

Pourquoi tant de haine?  [:romano21]

n°4284195
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-05-2013 à 23:37:50  profilanswer

Keentin a écrit :

Pourquoi tant de haine?  [:romano21]

En fait, Toulouse 2 est une fac géniale.
Elle s'est arrangée pour envoyer assez de signaux négatifs pour qu'on ne perde pas de temps sur les dossiers qui en émanent. Perso, je lui serais presque reconnaissant.  :o

n°4284196
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 26-05-2013 à 23:40:23  profilanswer

ex post a écrit :

En fait, Toulouse 2 est une fac géniale.
Elle s'est arrangée pour envoyer assez de signaux négatifs pour qu'on ne perde pas de temps sur les dossiers qui en émanent. Perso, je lui serais presque reconnaissant.  :o

Non mais je comprends pas pourquoi elle a cette réputation de pire fac o.o

n°4284202
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-05-2013 à 23:47:28  profilanswer

L'elec c'est bien, t'as suffisamment de maths genre logique ou plus appli comme Fourier pour t'amuser, et c'est assez appliqué pour te filer un job si tu fais des maths pures :D

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4284205
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 26-05-2013 à 23:50:53  profilanswer

Qu'est ce qui est pire : toulouse 2 ou montpellier ? :D

---------------
n°4284211
ex post
Posté le 26-05-2013 à 23:54:09  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Qu'est ce qui est pire : toulouse 2 ou montpellier ? :D

:lol:  

J'ai aussi un gros doute sur Rennes 2, fac en grève, gravement bloquée dans le passé. Quelqu'un pour m'éclairer, que je ne perde pas mon temps avec cette fac?

n°4284212
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 23:55:31  answer

Tu vas y bosser ?

n°4284216
ex post
Posté le 26-05-2013 à 23:57:34  profilanswer

No way.

Mais si je vois passer des dossiers (profs ou étudiants/JD), je serai amené à me poser des questions. T'en sais plus?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 23:57:34  profilanswer

n°4284223
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-05-2013 à 00:01:21  profilanswer

Tocade à Supélec [:hpfan]

[:rofl]
Après c'est sûrement un gros préjugé mais pour moi Montpell c'est la ville de la branlette :D

Spoiler :

[:bidoux_x:5]

---------------
n°4284309
bullishit
Posté le 27-05-2013 à 08:21:52  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

:heink: Apparemment, y'a une "Sciences Po sec" qui a été prise en EPP DD. Mais bon, elle fait sa 3A à UChicago, ça a dû aider :o...

Tu pourrais mettre en contact avec elle stp? J'ai peur de ne pas me faire d'amis au milieu de ses inges  [:lapin_vert:3]  [:beel1]  

Sinon, je suis deg pour toi! En plus boubou n'est pas la pour te reconforter [:jesorsv]  

Pour le debat EPP vs. APE

J'en ai deja parle, pour moi ca depend de ce qu'on veut faire apres.

Pour ma part, je n'ai meme pas postule a APE (je pense que je l'aurais eu honnetement). J'ai postule a EPP parce qu'il me parait plus professionnalisant. Je ne souhaite pas faire de doctorat apres EPP mais bosse pour l'Etat. J'ai fait une ecole de co avant et je voulais passer par Sciences Po pour son reseau et sa reputation 'secteur public' en plus de m'apporter bien sur des competences en politiques publiques etc.. Enfin Sc Po est plus 'generaliste' et en tous cas parait comme tel aux yeux des recruteurs.

APE est pour moi beaucoup plus specifique, oriente recherche et plus repute la dedans pour ceux qui se destinent a un doctorat.  

Pour le debat EPP stand alone et APE.
Deja, tu seras aussi APE stand alone en fait..Donc tu passeras apres tous les mecs qui ont fait X-APE, HEC-APE, ENS-APE etc...
Je ne saurais pas trop quoi te dire, je pense que ca depend de ce que tu veux faire apres, cf mon point au dessus.

n°4284357
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 09:58:25  profilanswer

:D Elle m'a dit qu'EPP cohabilité ne l'intéressait pas tant que ça... Elle va postuler à la 2ème session pour APE (et pour elle, APE > EPP DD), et elle a aussi postulé pour Bocconi :o.
Elle a qu'à me donner sa place, et moi, je lui donne la mienne en M1 APE, mdr !
Je peux te mettre en contact avec elle dès maintenant mais ça m'étonnerait qu'elle "finisse" en EPP DD... Elle a un très bon dossier (elle a pris des cours de maths niveau graduate à UChicago...), donc ça devrait le faire pour APE a priori.

Moi aussi, j'suis dég... Je pensais qu'il serait plus facile d'être admise en EPP DD qu'en APE... :( En plus, l'un de mes profs (au Département d'Économie de Sciences Po) m'avait dit que j'y serais prise... -.-

Ce qui rend mon choix difficile, c'est qu'a priori, je ne me destine pas à faire de la recherche (pas envie de faire un doctorat...) :o.
Mais dans tous les cas, je n'aurais eu qu'un seul diplôme (EHESS ou SciencesPo), c'est juste que l'un est plus orienté recherche que l'autre. Je serai donc quand même passée derrière ceux qui ont un DD (et a fortiori, ceux qui ont un triple diplôme...). Bon, et puis APE est pas mal bourrin : ils font économétrie 1, 2, 3 + macroéconomie 1, 2, 3 + microéconomie 1, 2, 3 pendant la M1 :o...
Ce qui me fait le plus peur pour l'instant, c'est le niveau exigé en maths pour le M1 APE... U_u

(Hahaha~ et non, pas de BooBoo (ça s'écrit ainsi et pas autrement !) pour me consoler :'( ...)

Message édité par Monkeyconomics le 27-05-2013 à 10:10:14

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4284360
bullishit
Posté le 27-05-2013 à 10:00:50  profilanswer

Tu peux toujours faire le M1 APE et si ca se passe mal retourner a Sciences Po non?

n°4284363
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 10:05:19  profilanswer

En théorie, non... Je devrai repasser le concours d'entrée en master, à moins de postuler pour un DD (que sur dossier) ou de tenter les deux masters en même temps (M1 APE & M1 EPP) :o. La dernière option étant envisageable, mais le risque d'abandonner APE serait alors plus grand (vu que j'aurai genre deux fois plus de boulot...) :o.

Message édité par Monkeyconomics le 27-05-2013 à 10:06:57

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4284370
susano5
Suze
Posté le 27-05-2013 à 10:09:54  profilanswer

-Tu suivras un programme d'éco en erasmus aussi mais t'façon comme tu le sais pour le CAD option éco c'est pas ce que tu vois voir le dernier semestre qui va t'être utile, c'est surtout ce que tu auras bosser de ton coté.
-La traduction se taff peut être principalement avec des manuels mais le plus important une fois que ce taff est fait est d'avoir le plus de voc possible et pour ça il n'y a rien de mieux qu'un erasmus! Bon il y a la grammaire aussi.
-Là je ne comprends pas, les erasmus c'est réputé être de la branlette. S1 à la Sorbonne puis erasmus au S2 ça te permet même de bien réussir les deux en préparant quasi que le CAD au S2.
-Vu que tu mises tout sur le CAD (ce que je n'approuve pas) autant prévoir le coup pour l'oral. Réussir l'admissibilité mais pas l'oral, à part pour se faire mousser un peu sur hfr, ça sert à rien :/
-l'erasmus en M1 c'est pas une très bonne idée pour les admisdions en M2.

Bref pour moi tu n'as pas pris en compte que l'erasmus c'est un semestre pepere, que ça te permet de préparer ton concours sans avoir à foirer un semestre. Surtout que si tu rates le CAD (je ne te le souhaite pas) tu passeras surement l'ESSEC l'année d'après et un semestre à l'étranger avec en plus des notes qu'on ne regardera pas c'est bien plus vendeur qu'un semestre raté à P1, qui sera ton avant dernier semestre que tu leur présenteras d'allieurs. Et le justifier en disant " ouais mais je visais le CAD " pas sûr que ce soit une bonne idée :O

Bref si c'est pas trop tard fonce à mon avis!

bullishit a écrit :

Tu pourrais mettre en contact avec elle stp? J'ai peur de ne pas me faire d'amis au milieu de ses inges  [:lapin_vert:3]  [:beel1]  

Sinon, je suis deg pour toi! En plus boubou n'est pas la pour te reconforter [:jesorsv]  

Pour le debat EPP vs. APE

J'en ai deja parle, pour moi ca depend de ce qu'on veut faire apres.

Pour ma part, je n'ai meme pas postule a APE (je pense que je l'aurais eu honnetement). J'ai postule a EPP parce qu'il me parait plus professionnalisant. Je ne souhaite pas faire de doctorat apres EPP mais bosse pour l'Etat. J'ai fait une ecole de co avant et je voulais passer par Sciences Po pour son reseau et sa reputation 'secteur public' en plus de m'apporter bien sur des competences en politiques publiques etc.. Enfin Sc Po est plus 'generaliste' et en tous cas parait comme tel aux yeux des recruteurs.

APE est pour moi beaucoup plus specifique, oriente recherche et plus repute la dedans pour ceux qui se destinent a un doctorat.  

Pour le debat EPP stand alone et APE.
Deja, tu seras aussi APE stand alone en fait..Donc tu passeras apres tous les mecs qui ont fait X-APE, HEC-APE, ENS-APE etc...
Je ne saurais pas trop quoi te dire, je pense que ca depend de ce que tu veux faire apres, cf mon point au dessus.

Ba non il est cohabilité, c'est un gage de qualité! Et puis elle sera ScPo+APE tandis qu'avec EPP elle reste pipo sec.

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4284375
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 10:13:50  profilanswer

susano5 a écrit :

Ba non il est cohabilité, c'est un gage de qualité! Et puis elle sera ScPo+APE tandis qu'avec EPP elle reste pipo sec.

Oui, c'est pas faux... Mais difficile de caser toutes les écoles cohabilitantes sur le CV, mdr. C'est plus simple de mettre juste "Paris School of Economics" :o.
Mais SciencesPo en premier cycle, ça "vaut" pas grand-chose, vu la formation trop généraliste et académique qu'on y reçoit (?)...

---------------
n°4284386
bullishit
Posté le 27-05-2013 à 10:23:06  profilanswer

C'est vrai que Sciences Po est plus connue pour ses masters (cf. tous les politiques qui y sont passes apres un autre etablissement) mais aussi pour ce qu'on y fait apres haha (HEC, ENA etc..)

Tu ne peux pas demander a Sc Po de faire une cesure avant l'integration en master?

Pour APE, tu es sur que c'est bien cohabilite? Enfin que tu as un diplome avec le nom de toutes les institutions? Leur site n'est pas clair, parfois il est ecrit 'co-organise', d'autres 'co-habilite'. Il me semble que tu auras 'juste' le diplome de la PSE ou de l'EHESS. Les autres institutions y font qu'envoyer leurs eleves contrairement a EPP ou on a des cours dans les 3 institutions, ce qui legitime les tampons des 3 ecoles sur le diplome.

Message cité 2 fois
Message édité par bullishit le 27-05-2013 à 10:30:17
n°4284406
locosr
Posté le 27-05-2013 à 10:38:32  profilanswer

bullishit a écrit :

C'est vrai que Sciences Po est plus connue pour ses masters (cf. tous les politiques qui y sont passes apres un autre etablissement) mais aussi pour ce qu'on y fait apres haha (HEC, ENA etc..)

Tu ne peux pas demander a Sc Po de faire une cesure avant l'integration en master?

Pour APE, tu es sur que c'est bien cohabilite? Enfin que tu as un diplome avec le nom de toutes les institutions? Leur site n'est pas clair, parfois il est ecrit 'co-organise', d'autres 'co-habilite'. Il me semble que tu auras 'juste' le diplome de la PSE ou de l'EHESS. Les autres institutions y font qu'envoyer leurs eleves contrairement a EPP ou on a des cours dans les 3 institutions, ce qui legitime les tampons des 3 ecoles sur le diplome.

C'est cohab, mais dans les faits tout le monde n'a pas le droit au diplôme avec tous les noms. Genre la grosse école d'inge aura le multi diplôme car on le considère > aux autres, alors que l'établissement le plus faible n'aura que son diplôme PSE. Enfin moi on m'a toujours dit que ça marchait comme ça.

---------------

n°4284437
susano5
Suze
Posté le 27-05-2013 à 10:55:23  profilanswer

locosr a écrit :

C'est cohab, mais dans les faits tout le monde n'a pas le droit au diplôme avec tous les noms. Genre la grosse école d'inge aura le multi diplôme car on le considère > aux autres, alors que l'établissement le plus faible n'aura que son diplôme PSE. Enfin moi on m'a toujours dit que ça marchait comme ça.

Ah bon? Ça parait bizarre :/

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4284479
locosr
Posté le 27-05-2013 à 11:21:47  profilanswer

Possible que j'ai compris de travers :o

Mais ça me semble pas improbable. C'est un peu comme le DD HEC-pipo, ça marche pas dans les deux sens (l'idée est là).

---------------

n°4284497
yannkempf
.:: Moua ::.
Posté le 27-05-2013 à 11:29:58  profilanswer

On peut rentrer en APE et/ou en EPP après une très bonne licence à distance à Paris Sud :P ? Genre si je top premier partout ;) ?

n°4284512
Risin''Sun
Posté le 27-05-2013 à 11:37:16  profilanswer

Si t'es premier de ta promo je pense que tu dois avoir tes chances si tu as pu avoir de bonnes recos… Mais si tu penses être premier partout, tu vas vite déchanter (surtout à distance) :o

n°4284519
yannkempf
Posté le 27-05-2013 à 11:41:26  profilanswer

J'ai déjà plusieurs diplômes à mon actif, dont une bonne moitié à distance, t'en fais pas ;).

n°4284530
bullishit
Posté le 27-05-2013 à 11:46:56  profilanswer

locosr a écrit :

Mais ça me semble pas improbable. C'est un peu comme le DD HEC-pipo, ça marche pas dans les deux sens (l'idée est là).

Pour le coup, ce DD marche dans les 2 sens, ce qui en fait rager plus d'un  :o  

Pour EPP, quand on vient de l'ENSAE, on en sort avec le diplome de l'ENSAE, le diplome de Sciences Po et le diplome cohabilite avec les 3 noms. Si on vient de Sciences Po, on a que les 2 derniers.  

Pour APE, je ne sais pas comment ils font mais ca m'etonne quand meme qu'ils donnent un diplome avec le nom de toutes les institutions. Deja parce qu'il y en a bcp trop et que surtout ils ne donnent pas de cours mais envoient juste des eleves. A voir donc, si tu ne viens pas des institutions partenaires, avec quel diplome tu sors. A mon avis, c'est juste EHESS ou PSE.

n°4284546
locosr
Posté le 27-05-2013 à 11:55:43  profilanswer

bullishit a écrit :

Pour le coup, ce DD marche dans les 2 sens, ce qui en fait rager plus d'un  :o
Pour EPP, quand on vient de l'ENSAE, on en sort avec le diplome de l'ENSAE, le diplome de Sciences Po et le diplome cohabilite avec les 3 noms. Si on vient de Sciences Po, on a que les 2 derniers.  

Pour APE, je ne sais pas comment ils font mais ca m'etonne quand meme qu'ils donnent un diplome avec le nom de toutes les institutions. Deja parce qu'il y en a bcp trop et que surtout ils ne donnent pas de cours mais envoient juste des eleves. A voir donc, si tu ne viens pas des institutions partenaires, avec quel diplome tu sors. A mon avis, c'est juste EHESS ou PSE.

Ah we ? J'avais cru comprendre que les pipos devaient se taper l'AST alors que les HEC pouvaient débarquer sans se poser de questions.

J'crois que j'ai tout inversé là :o

---------------

n°4284593
yannkempf
Posté le 27-05-2013 à 12:16:37  profilanswer

Excuse moi si tu le prends comme ça, je ne pensais pas faire preuve d'un égo surdimensionné, juste d'expériences précédentes également, et je comprends que tu veuilles éviter à certains d'avoir des désillusions vu comment il faut prendre sur soi quand on étudie à distance.

A quoi fais-tu référence par rapport à tes recherches sur UoL ?

n°4284614
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 12:23:38  profilanswer

bullishit a écrit :

Si, je peux demander une césure (pas sûre qu'elle soit acceptée cela dit), mais je n'y vois pas trop l'intérêt : M1 APE puis soit M2 APE, soit M1 EPP ? Je perdrai encore un an (alors que j'ai déjà un an de retard, à cause de mon année de prépa) :o...

Oui, c'est cohabilité (EHESS, ENS, ENSAE, X, ENPC, HEC), mais je ne sais pas quels logos figurent sur le diplôme... Je peux me renseigner cela dit :o. Ce qui est sûr, c'est que c'est l'EHESS qui délivre le diplôme.  
Et pour APE, les cours ont tous lieu sur le campus Jourdan de l'ENS.
Mais de toute façon, la cohabilitation n'apporte pas grand-chose en plus, si ? Personne va nous demander notre diplôme... :o

locosr a écrit :

Ah bon ? :ouch:  
Faudrait que je demande à une diplômée qui ne faisait pas partie de l'une des écoles cohabilitantes quand elle y est entrée :o.

locosr a écrit :

Non, le DD HEC-ScPo, c'est un "vrai" double diplôme : les diplômés ressortent avec le diplôme d'HEC et le diplôme de Sciences Po.

yannkempf a écrit :

On peut rentrer en APE et/ou en EPP après une très bonne licence à distance à Paris Sud :P ? Genre si je top premier partout ;) ?

Ca dépend de ta licence, je pense. Si tu fais une licence d'économie, même en étant premier, ça suffira pas, je pense. Par contre, avec une licence MASS ou carrément maths, ça devrait passer :o.

---------------
n°4284617
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 12:26:30  answer

susano5 a écrit :

-Tu suivras un programme d'éco en erasmus aussi mais t'façon comme tu le sais pour le CAD option éco c'est pas ce que tu vois voir le dernier semestre qui va t'être utile, c'est surtout ce que tu auras bosser de ton coté.

(le programme éco de la fac reste une bonne base de compréhension de ce que j'aurai à approfondir pour le CAD. L'avoir en anglais/espagnol risquerait de ralentir ma compréhension du domaine étudié. Ca aurait certes permis d'améliorer l'anglais/espagnol, mais j'ai besoin de termes précis en Français pour être le plus précis possible en dissert, mais aussi à l'oral, ou je ne devrai pas m’emmêler les pinceaux avec des raisonnements que j'aurais appris au départ dans une langue étrangère.)

-Là je ne comprends pas, les erasmus c'est réputé être de la branlette. S1 à la Sorbonne puis erasmus au S2 ça te permet même de bien réussir les deux en préparant quasi que le CAD au S2.

Erasmus c'est loin d'etre branlette d'après ce que j'ai lu sur le topic erasmus :o Ca dépend de la fac que tu choisis. Mon calcul c'était S1 erasmus puis S2 concours/PI. Après, ça revenait à mettre en danger ton S1 si jamais tu te rates, et j'aurais eu à bourriner le S2 pour valider l' année honorablement.  

Au S2, on doit faire un mémoire à PI. Partir au S2 en Erasmus est risqué si je dois me taper un mémoire en anglais je trouve. Et je ne me voyais pas interrompre mes cours ponctuellement dans une fac étrangère pour prendre l'avion et passer les concours en France.

Btw, je me vois mal aller à l'étranger pour focus sur les concours. Je partirais plutôt en soirée, je me ferais des potes, je péchoterais des meufs étrangères et tout ce qui va avec, tourisme, découvertes, culture...etc

-Vu que tu mises tout sur le CAD (ce que je n'approuve pas) autant prévoir le coup pour l'oral. Réussir l'admissibilité mais pas l'oral, à part pour se faire mousser un peu sur hfr, ça sert à rien :/ (Je me tate toujours à passer l'EM ;) Je ne mise pas tout sur le CAD, trop risqué. Et j'hésite encore plus pour l'EDHEC.)

Bref pour moi tu n'as pas pris en compte que l'erasmus c'est un semestre pepere (pas dac, meme si le semestre est pépère dans ses exigences, ma nature me pousse à me défoncer pour viser la plus haute note possible, concours ou pas.), que ça te permet de préparer ton concours sans avoir à foirer un semestre.
 (pas sur)

Surtout que si tu rates le CAD (je ne te le souhaite pas) tu passeras surement l'ESSEC l'année d'après et un semestre à l'étranger avec en plus des notes qu'on ne regardera pas c'est bien plus vendeur qu'un semestre raté à P1, qui sera ton avant dernier semestre que tu leur présenteras d'allieurs. Et le justifier en disant " ouais mais je visais le CAD " pas sûr que ce soit une bonne idée :O (J'avoue j'ai merdé sur ce point :o )

Bref si c'est pas trop tard fonce à mon avis! (encore d'actualité pour le S2)

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 12:28:05
n°4284619
locosr
Posté le 27-05-2013 à 12:27:04  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Si, je peux demander une césure (pas sûre qu'elle soit acceptée cela dit), mais je n'y vois pas trop l'intérêt : M1 APE puis soit M2 APE, soit M1 EPP ? Je perdrai encore un an (alors que j'ai déjà un an de retard, à cause de mon année de prépa) :o...

Oui, c'est cohabilité (EHESS, ENS, ENSAE, X, ENPC, HEC), mais je ne sais pas quels logos figurent sur le diplôme... Je peux me renseigner cela dit :o. Ce qui est sûr, c'est que c'est l'EHESS qui délivre le diplôme.  
Et pour APE, les cours ont tous lieu sur le campus Jourdan de l'ENS.
Mais de toute façon, la cohabilitation n'apporte pas grand-chose en plus, si ? Personne va nous demander notre diplôme... :o

Monkeyconomics a écrit :

Ah bon ? :ouch:  
Faudrait que je demande à une diplômée qui ne faisait pas partie de l'une des écoles cohabilitantes quand elle y est entrée :o.

Monkeyconomics a écrit :

Non, le DD HEC-ScPo, c'est un "vrai" double diplôme : les diplômés ressortent avec le diplôme d'HEC et le diplôme de Sciences Po.

Monkeyconomics a écrit :

Ca dépend de ta licence, je pense. Si tu fais une licence d'économie, même en étant premier, ça suffira pas, je pense. Par contre, avec une licence MASS ou carrément maths, ça devrait passer :o.

Non mais encore une fois il est possible que j'dise de la merde (déjà que j'ai compris de travers pour HEC-Pipo).  

Ceci dit, bulli semble confirmer que quand t'es ensae tu ramasse tout alors que quand t'es science po tu n'a pas tout (ce qui semble logique tu vas pas refiler un diplôme d'ingé au passage à une formation aussi éloignée).

---------------

n°4284625
yannkempf
Posté le 27-05-2013 à 12:31:35  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Et si on a déjà une licence Math-Info avec une moyenne >16 ?  
Et qu'on a une deuxieme licence Eco-Gestion par dessus ça ?
Dans ce cadre, ça ferait une différence d'avoir un diplôme de l'University of London, ou un diplôme de Paris Sud (les deux se faisant à distance) ?

n°4284626
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 12:31:39  profilanswer

Oui oui, pour EPP DD, ça n'est un double diplôme que pour les étudiants de l'X et ceux de l'ENSAE. Les étudiants de Sciences Po ne reçoivent pas un double diplôme à proprement parler, mais le diplôme de Sciences Po et un diplôme avec le logo des trois institutions cohabilitantes (comme précisé par bullishit) :o.

---------------
n°4284627
Risin''Sun
Posté le 27-05-2013 à 12:33:22  profilanswer

yannkempf a écrit :

Excuse moi si tu le prends comme ça, je ne pensais pas faire preuve d'un égo surdimensionné, juste d'expériences précédentes également, et je comprends que tu veuilles éviter à certains d'avoir des désillusions vu comment il faut prendre sur soi quand on étudie à distance.

A quoi fais-tu référence par rapport à tes recherches sur UoL ?

Ok my bad, dans ce cas faut revoir l'utilisation des smiley :o

Pour le reste te MP dans l'après-midi :jap:

n°4284635
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 12:38:39  profilanswer

yannkempf a écrit :

Et si on a déjà une licence Math-Info avec une moyenne >16 ?  
Et qu'on a une deuxieme licence Eco-Gestion par dessus ça ?
Dans ce cadre, ça ferait une différence d'avoir un diplôme de l'University of London, ou un diplôme de Paris Sud (les deux se faisant à distance) ?

Hmm... C'est un cas assez particulier là, d'autant que ça a dû faire un certain moment que t'as obtenu ta licence de math-info. Le mieux, je pense, c'est d'envoyer un e-mail à Guillaume Sarrat de T. (guillaume.sarratdetramezaigues@sciences-po.org), il répond assez rapidement par e-mail en général. Il te dira si t'as tes chances ;).

---------------
n°4284650
Risin''Sun
Posté le 27-05-2013 à 12:52:23  profilanswer

Vous savez ce que vaut la L3 Econométrie et Modélisation de Nanterre? :o

Y'a ça comme matières:

Code :
  1. Semestre 5
  2. - Dynamique économique : analyse des fluctuations
  3. - Economie internationale
  4. - Mathématiques et statistiques
  5. - Anglais
  6. - Culture économique générale** + stage facultatif
  7. Semestre 6
  8. - Dynamique économique : analyse de la croissance
  9. - Economie industrielle
  10. - Econométrie et logiciels économétriques
  11. - Optimisation et microéconomie
  12. - Théories du développement ou marchés financiers
  13. - Anglais

Vous avez eu des retours? J'hésite à postuler car le programme a l'air intéressant, mais c'est Nanterre quoi :o

Si Kunta est dans le coin  [:rockandroll:1]

n°4284657
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 12:55:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4284721
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 27-05-2013 à 13:47:58  profilanswer

Tu dois donner ta réponse quand Monkey ?

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4284727
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 13:49:47  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Tu dois donner ta réponse quand Monkey ?

J'ai pas de deadline à proprement parler... J'ai déjà dit oui pour APE (j'avais pas vraiment le choix : leur deadline était avant les résultats d'admission pour EPP DD), et pour "EPP stand alone", l'inscription est automatique. Dans les deux cas, il ne reste plus qu'à procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques à la rentrée :o.

---------------
n°4284759
bullishit
Posté le 27-05-2013 à 14:03:51  profilanswer

La cohabilitation te donne notamment le droit d'ecrire le nom des ecoles sur ton CV. Sinon non.
Par ex, il y a des X qui font leur appli à l'ENSTA qui est donc une ecole de l'appli de l'X mais c'est pas pour autant que les ENSTA peuvent mettre X sur leur CV. Pour APE, tu as des eleves d'HEC et de l'X qui viennent, mais est ce que pour autant tu as le droit de citer ces ecoles, est considere comme un eleve de ces ecoles? Je pense aux reseaux, a la bibli, l'intranet etc..

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 27-05-2013 à 14:04:25
n°4284770
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-05-2013 à 14:09:13  profilanswer

bullishit a écrit :

La cohabilitation te donne notamment le droit d'ecrire le nom des ecoles sur ton CV. Sinon non.
Par ex, il y a des X qui font leur appli à l'ENSTA qui est donc une ecole de l'appli de l'X mais c'est pas pour autant que les ENSTA peuvent mettre X sur leur CV. Pour APE, tu as des eleves d'HEC et de l'X qui viennent, mais est ce que pour autant tu as le droit de citer ces ecoles, est considere comme un eleve de ces ecoles? Je pense aux reseaux, a la bibli, l'intranet etc..

Oui, ils arrivent en M2 en fait (en M1, ce sont en majorité des Normaliens). Et non, je ne pense pas que tu sois considéré comme un élève de ces écoles.

A l'inverse, en EPP DD, même en venant de Sciences Po à la base, tu es considéré comme un élève de Polytechnique (mais pas un élève ingénieur) en M1. Mais ce n'est pas vrai pour l'ENSAE, il me semble :o.

Message édité par Monkeyconomics le 27-05-2013 à 14:10:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1320  1321  1322  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)