| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 19:55:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 20:04:49 ![]()
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Ou bien, t'as qu'à lui demander si elle a un contact à la Banque de France... --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 20:35:45 ![]()
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | M'ouais, ça sent le piston si c'est vrai --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Risin''Sun | Ah ok le classement Message édité par Risin''Sun le 23-04-2013 à 21:00:03 |
BrownSugar67 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 21:05:34 ![]() Paris 13 >> P1, P2, P11, P6. Après faut voir la méthodologie du classement car s'ils classent sur un critère à la con genre taux d'insertion (en comptant McDonal, KCF et Quick
Rien ne dit que ce sera mieux dans le privé et je peux également être informaticien dans le publique donc bon... Contrôleur c'est pour la mise en bouche, histoire d'avoir une première XP de concours, mais mon véritable but c'est Inspecteur que je compte passer dans la foulée. Ma mère a peu récupérer les doc de la préparation interne. Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 21:10:22 |
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 21:05:34 ![]() ![]() |
Fabe29 | UBO > Dauphine, le fait d'avoir un niveau pauvre à Dauphine fait que j'ai perdu toute motivation, tout s'explique |
Fabe29 | D'ailleurs Dauphine non classé alors que le taux est assez élevé. Considéré comme Grands Etablissement blabla sinon c'était 1er |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 21:13:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 21:14:00 |
Risin''Sun |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 21:14:34 ![]()
|
nonoo_ |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 21:30:21 ![]() De toute manière le taux de réussite ne signifie rien. Ce ne sont pas des examens nationaux donc les critères d'évaluations sont très différents d'une Université à l'autre. Une Université qui note large sera en tête de liste alors qu'une qui saque à mort sera en bah. Il faudrait presque inverser le tableau et mettre le titre "Niveau de difficulté d'obtention du diplôme". Et même là, ça dépend de la région car à mon avis le faible taux à P8 ou dans les DOM-TOME n'est pas forcément dû à la difficulté du diplôme... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 21:31:53 |
Putnam | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nonoo_ |
|
Risin''Sun |
dj_shadow89 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 22:22:43 ![]()
A une joue de vivre locale. Sinon dans les DOM-TOM. Il y a 5 ans j'avais fait des statistiques afin d'avoir un classement les CPGE TSI (il n'y en a pas contrairement aux autres CPGE). Pour cela j'avais calculé le ratio candidats / admis pour chaque lycée au concours X-Centrale-Supélec-Mines-Ponts (c'est un uniquement concours pour les TSI. Il y a aussi un concours CCP) et cela sur 3-5 ans. Sur cette période, il y a avait la prépa de Martinique (je crois que c'était la Martinique en tout cas J'avais posté ça sur un forum et il se trouve qu'il y avait une des prof de physique de ce lycée qui a expliqué cela par le fait que justement, les études étaient loin d'être la priorité des étudiants locaux. C'était également pas la priorité des prof "locaux" (elle, elle venait de l'ENS, donc de Paris) à son grand désarroi. Donc s'ils sont pareil dans les Universités... Sinon, les annales de bac les plus simples sont quand même ceux des DOM-TOM. Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 22:26:44 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Mephy5 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Mephy5 le 23-04-2013 à 22:44:01 |
lipton36 |
Reyleigh Plump And Round | Chow c'est qui cette meuf ? |
PL1989 |
|
LeLapin11 | Ce soir ich bin ein berliner. |
locosr | La branlée qu'ils se sont prise --------------- |
Fabe29 | J'voulais une manita |
Reyleigh Plump And Round | http://www.youtube.com/watch?v=7p7rocHEecE
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2013 à 23:32:34 ![]() (Déjà posté ce tableau y'a quelques jours en lien, mais c'est trop dur de cliquer, faut des images ici) Attente de réussite théorique/réussite empirique : Une Université qui a plus de Technologiques, donc théoriquement plus d'échecs, mais qui malgré tout réussit à pousser ses élèves jusqu'à l'obtention de la Licence aura de la VA. A l'inverse, une faculté de généraux issus de bons lycées doit amener la majorité de ses étudiants à la licence, baisse de VA. On peut en déduire la simplicité du diplôme, plus tu es haut dans le classement, plus ta licence est aisée à obtenir. Cependant, vu les disparités, ça ne veut pas dire grand chose : mass drop-out en droit à Assas, glands à la Réunion, X^15 filières à la Sorbonne, BIV les gitans...
T'as eu de l'estime pour Le Figaro ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 23:33:35 |
Risin''Sun | Bizarre, il a été publié aujourd'hui à 19h34
Message cité 1 fois Message édité par Risin''Sun le 24-04-2013 à 00:13:51 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2013 à 01:01:50 ![]()
Je viens de tilter, conseiller des affaires étrangères c'est un poste réservé aux Enarques, sauf pour l'Orient. Donc si le privé te plait pas tu comptes prendre l'ENA comme roue de secours ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 01:02:35 |
Fabe29 |
|
lesurfman | Le concours SAE est déjà un sacré challenge vu le nombre de places offertes, mais bordel ça vend du rêve --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Fabe29 | J'ai pas dit que c'était donné, c'est plus un coup de poker qu'autre chose. Conseiller ça tiendrait du miracle (j'ai dit que ça m'intéressait plus, bien sûr car t'as moins de personnes au dessus |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2013 à 07:40:27 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2013 à 07:40:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |