Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4205911
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 01:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

andressen a écrit :

Et l'entreprise ne peut pas la reprendre un peu plus tard ?

Dunno :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 01:45:49  profilanswer

n°4205915
PL1989
Posté le 29-03-2013 à 01:56:59  profilanswer

Mephy5 a écrit :

J'avais compris ca comme ca  :sweat:  :whistle:

Mais meme si tu regardes par exemple Business Management et Administration. Salaire bachelor $31 et salaire avec avec les hauts diplômés $33 ca veut dire que soit ~personne n'a plus que le bachelor, soit que le MBA est paye ~pareil que le bachelor. Je rate quelque chose ? :heink:

EDIT: soit qu'ils gagnent autant /h mais travaillent 2x plus :o

Oui tu rates quelque chose :o

(33.42-31.56)/31.56 =5.89% = Advanced degree premium. ça montre seulement la variation de salaire entre un advanced degree holder et un bachelor holder.

51% d'augmentation en biologie ce qui ne veut pas du tout dire que 51% des diplômés de biologie ont un advanced degree. Il n'y a aucune info à ce sujet (ça me rappelle les questions de verbal du Gmat ça :))

Et je ne comprends pas ta partie éditée :p T'es pas en forme ce soir ma poule je crois ;)

n°4205917
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-03-2013 à 02:24:12  profilanswer

PL1989 a écrit :

51% d'augmentation en biologie ce qui ne veut pas du tout dire que 51% des diplômés de biologie ont un advanced degree. Il n'y a aucune info à ce sujet (ça me rappelle les questions de verbal du Gmat ça :))

Effectivement. En fait, en bio, le "advanced degree premium" (hausse du salaire par rapport à une personne ayant seulement un Bachelor's degree) s'explique avant tout par le fait que les étudiants dans cette filière-là qui continuent leurs études (et deviennent donc des graduate students) s'orientent vers les Medical Schools. Or, la médecine, ça gagne pas mal une fois diplômé(e)... :o

On n'y pense pas car en France, c'est impossible de passer directement d'une licence de bio à une 4ème année de médecine...

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4205918
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-03-2013 à 02:25:22  profilanswer

Pareil pour les majors en histoire/science politique/psycho/philo, grosse hausse car pas mal vont dans les Law Schools (donc $$$$$) :o.

Puis faut aussi prendre en compte les évolutions de carrières... Etant donné que ce sont des moyennes concernant des travailleurs allant des jeunes diplômés aux seniors !
Genre, un gars ayant un Bachelors degree in Electrical Engineering, il gagnera peut-être plus qu'un mec ayant un Bachelors degree in Economics les premières années suivant l'obtention du diplôme ; mais les perspectives de promotions et de hausses salariales sont plus faibles pour le premier :o.

Message édité par Monkeyconomics le 29-03-2013 à 02:31:58

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4205921
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-03-2013 à 02:36:23  profilanswer

Autre résultat intéressant : vous aurez également remarqué que les top majors (en termes de salaires), ce sont les formations nécessitant un bon background en maths/méthodes quantitatives.

---------------
n°4206005
locosr
Posté le 29-03-2013 à 10:20:52  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Melol, une meuf de ma promo a recu une offre pour etre senior consultant (elle avait de l'xp avant) a NY avec un salaire de 150k/an.

Nos cours se terminent en juin et on a juste la ceremonie en decembre, debut du boulot en septembre. Elle a du refuser l'offre parce que la directrice de notre MSc ne veut pas lui faire un papier precisant qu'elle sera libre en juin...Du coup elle se retrouve bloquee et droit chercher autre chose...

[:tibo2002] C'est assez incroyable cette histoire quand même. La responsable du master a oublié que le but final était quand même de trouver un job ou quoi ?  
J'aurais pété un cable, serais allé voir le dean, et aurais foutu un bordel pas possible. Ca semble vraiment abusé :o

Sinon y a moyen d'en savoir plus sur cette histoire ? Elle avait des liens avec les US cette fille ? Elle a juste demandé un CDI de consultant en précisant les US comme first location et c'est passé ?
Ca m'intéresse de savoir comment on trouve un job là bas (wé j'sais c'est pas original toutes ces histoires d'american dream :o).

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 29-03-2013 à 10:21:34

---------------

n°4206018
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-03-2013 à 10:29:51  profilanswer

C'est pas toi qui l'a proposé ? :o

---------------
n°4206022
susano5
Suze
Posté le 29-03-2013 à 10:35:43  profilanswer

J'ai la cote [:implosion du tibia]

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4206023
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 29-03-2013 à 10:38:55  profilanswer

susano5 a écrit :

J'ai la cote [:implosion du tibia]

Même pas besoin de faire campagne en plus :o.

---------------
n°4206112
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 12:24:17  profilanswer

locosr a écrit :

[:tibo2002] C'est assez incroyable cette histoire quand même. La responsable du master a oublié que le but final était quand même de trouver un job ou quoi ?  
J'aurais pété un cable, serais allé voir le dean, et aurais foutu un bordel pas possible. Ca semble vraiment abusé :o

Sinon y a moyen d'en savoir plus sur cette histoire ? Elle avait des liens avec les US cette fille ? Elle a juste demandé un CDI de consultant en précisant les US comme first location et c'est passé ?
Ca m'intéresse de savoir comment on trouve un job là bas (wé j'sais c'est pas original toutes ces histoires d'american dream :o).

C'est une indienne, apres je ne sais pas si elle avait bosse aux states avant ou pas...Sinon un de mes potes vient de signer dans une start up a SF...Ancien Ponts qui fait le MSc mgmt and strategy, il avait fait son stage la bas et il a signe pour un CDI. Du coup j'imagine que c'est une piste a etudier aussi si tu veux aller la bas :)

Monkeyconomics a écrit :

C'est pas toi qui l'a proposé ? :o

Elle fait la frustrale parce que personne n'a vote pour elle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 12:24:17  profilanswer

n°4206143
locosr
Posté le 29-03-2013 à 12:50:44  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

C'est une indienne, apres je ne sais pas si elle avait bosse aux states avant ou pas...Sinon un de mes potes vient de signer dans une start up a SF...Ancien Ponts qui fait le MSc mgmt and strategy, il avait fait son stage la bas et il a signe pour un CDI. Du coup j'imagine que c'est une piste a etudier aussi si tu veux aller la bas :)

dj_shadow89 a écrit :

Elle fait la frustrale parce que personne n'a vote pour elle :o

À voir effectivement. J'essaie surtout de savoir si ça se tente de demander ce genre de destinations quand on postule pour les graduates.

---------------

n°4206144
PL1989
Posté le 29-03-2013 à 12:52:36  profilanswer

locosr a écrit :

À voir effectivement. J'essaie surtout de savoir si ça se tente de demander ce genre de destinations quand on postule pour les graduates.

ça ne sert à rien pour les belles boites qui ont un vivier bien assez important au US. Pour les boites moins prestigieuses...maybe...

n°4206153
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 13:02:52  profilanswer

Sinon personne veut tenter de partir aux states avec moi et de monter une start up la bas ? :o

---------------
n°4206159
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 13:19:10  profilanswer

Je pensais partir aux states avec des gens un peu plus "outgoing" que toi :o

---------------
n°4206164
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 13:30:18  profilanswer

J'en ai une petite idee via FB :o

---------------
n°4206166
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 13:33:45  profilanswer

Mephy5 a écrit :

La faillite assurée  [:typiquement]

Tu veux pas monter une boite avec moi  ? :o

On ira a LA et n laissera un bureau a SF pour Locosr comme ca il sera content :o

---------------
n°4206169
locosr
Posté le 29-03-2013 à 13:38:01  profilanswer

PL1989 a écrit :

ça ne sert à rien pour les belles boites qui ont un vivier bien assez important au US. Pour les boites moins prestigieuses...maybe...

Ouais c'est tout le problème. Surtout qu'on m'a expliqué que pour les grads, une fois l'étape RH passée, ton cv allait dans les mains des opérationnels ayant fait la même école que toi. Hors aux US je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de LSE almuni.

Après je me dit que ça coute rien de tenter, par contre si ça doit impacter la candid pour le graduate ça craint. Genre le CV qui met du temps à transiter, ou qui se perd... J'ai demandé à plusieurs personnes, certains m'ont dit que ça se tentait, d'autres qu'il y avait un risque.

Citation :

Sinon personne veut tenter de partir aux states avec moi et de monter une start up la bas ? :o

Lol c'est pas à moi qu'il faut dire ça. Vu la motiv que j'ai en me levant tous les matins, je rêve d'aller me foutre au soleil à SF et bosser dans un univers un peu moins formaté :o

---------------

n°4206171
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 13:40:31  profilanswer

locosr a écrit :

Ouais c'est tout le problème. Surtout qu'on m'a expliqué que pour les grads, une fois l'étape RH passée, ton cv allait dans les mains des opérationnels ayant fait la même école que toi. Hors aux US je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de LSE almuni.

Après je me dit que ça coute rien de tenter, par contre si ça doit impacter la candid pour le graduate ça craint. Genre le CV qui met du temps à transiter, ou qui se perd... J'ai demandé à plusieurs personnes, certains m'ont dit que ça se tentait, d'autres qu'il y avait un risque.

Citation :

Lol c'est pas à moi qu'il faut dire ça. Vu la motiv que j'ai en me levant tous les matins, je rêve d'aller me foutre au soleil à SF et bosser dans un univers un peu moins formaté :o

Moi plus j'y pense, plus je me dis que le conseil en strat c'est pas pour moi, les ONG ne recrutent pas donc, me reste plus que les start ups :o

Edit: Plus serieusement je songe vraiment a monter une start up, si quelqu'un est interesse, let me know :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 29-03-2013 à 13:44:01

---------------
n°4206190
PL1989
Posté le 29-03-2013 à 14:07:49  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Moi plus j'y pense, plus je me dis que le conseil en strat c'est pas pour moi, les ONG ne recrutent pas donc, me reste plus que les start ups :o

Edit: Plus serieusement je songe vraiment a monter une start up, si quelqu'un est interesse, let me know :o

Pas forcément besoin de la monter à SF pour débuter ;)

Bon sinon tu sais que je suis toujours intéressé même si j'ai un autre projet sur le feu :)

We can always discuss ideas :)

n°4206199
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 14:13:22  profilanswer

PL1989 a écrit :

Pas forcément besoin de la monter à SF pour débuter ;)

Bon sinon tu sais que je suis toujours intéressé même si j'ai un autre projet sur le feu :)

We can always discuss ideas :)

J'ai un plan en Inde, faut que j'en parle un peu plus avec mon pote mais je suis pret a partir manger du curry :o

---------------
n°4206211
locosr
Posté le 29-03-2013 à 14:26:03  profilanswer

Bon on fait IRL et parle start-up ? :o

---------------

n°4206214
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 14:27:09  profilanswer

Ca me va :o

Je suis de retour en France en plus :o

Et le summer trip aux states alors  ? :o

---------------
n°4206216
locosr
Posté le 29-03-2013 à 14:30:15  profilanswer

Perso mardi mon boss est pas la donc je pense pouvoir me barrer relativement tôt :o
Et en plus je te dois toujours quelque chose que je t'avais promis shad :o

---------------

n°4206217
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-03-2013 à 14:30:35  profilanswer

Chers camarades,  

Je vous salue  [:kanai1]  

Dites moi, ca existe déjà des forums entièrement dédiés à l'entraide entre startupers ???  :o

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4206221
PL1989
Posté le 29-03-2013 à 14:31:53  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Avec les dettes que j'aurai dans 1 an malheureusement, ca sera pas le moment de prendre des risques supplementaires  :sweat:  
Par contre on peut en discuter autour d'une biere un de ces jours si tu vois c'que j'veux dire.. :o

locosr a écrit :

Bon on fait IRL et parle start-up ? :o

dj_shadow89 a écrit :

Ca me va :o

Je suis de retour en France en plus :o

Et le summer trip aux states alors  ? :o

Lundi soir vous vous pointez dans mon mini appart avec des bières, soirée start-up/FIFA :o

n°4206225
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 14:35:51  profilanswer

locosr a écrit :

Perso mardi mon boss est pas la donc je pense pouvoir me barrer relativement tôt :o
Et en plus je te dois toujours quelque chose que je t'avais promis shad :o

Tu m'avais promis quoi  ? :o  

PL1989 a écrit :

Lundi soir vous vous pointez dans mon mini appart avec des bières, soirée start-up/FIFA :o

Sounds good, normalement je serai rentre de Normandie, balance ton adresse par MP :o

---------------
n°4206237
PL1989
Posté le 29-03-2013 à 14:50:29  profilanswer

Pas de ça chez moi j'vous préviens, mais prenez un hôtel à côté :o

n°4206238
locosr
Posté le 29-03-2013 à 14:50:47  profilanswer

Ah merde je comptais vous proposer mardi chez moi (appart un peu plus grand que celui de PL je pense :o).
Lundi peu pas je serais encore dans le sud et je rentre tard sur Paris.

Et relis mes Mp, je t'ai promis un truc que tu apprécie je pense :o

---------------

n°4206267
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 15:18:09  profilanswer

J'apprécie beaucoup de choses :o

---------------
n°4206287
locosr
Posté le 29-03-2013 à 15:30:15  profilanswer

En gros j'ai fait la réserve :o

---------------

n°4206336
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 16:09:29  profilanswer

locosr a écrit :

En gros j'ai fait la réserve :o

Tu es un mec bien :o

Mephy5 a écrit :

Moi aussi jte dois quelque chose, pour l'inscription a Dauphine, mais j'avais dis que ce serait une biere.. :o

J'aime pas la biere :o

Tu me paieras un coca ca sera parfait ;)

---------------
n°4206407
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-03-2013 à 17:00:38  profilanswer

J'ai la dalle de bouquin les gars, vous auriez de bons bouquins d'économistes à me conseiller  :o ???? Je viens de finir wikinomics de Dan Tapscott, c'est pipotesque à mourir (mais c'est pas vraiment de l'éco  :o )

:bounce:

EDIT : Putnam tu sais si les turques sont plutôt open ??   [:carbon'r:4]

Message édité par kanai1 le 29-03-2013 à 17:01:42

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4206524
Namiture
Posté le 29-03-2013 à 18:17:39  profilanswer

Bonsoir jeunes gens :o

dj_shadow89 a écrit :

Tu vas nous faire croire ça ? :o

kanai1 a écrit :

J'ai la dalle de bouquin les gars, vous auriez de bons bouquins d'économistes à me conseiller  :o ???? [:carbon'r:4]

Les imposteurs de l'économie :o

On me l'a prêté je lis ça en ce moment dans le RER :o

Il parait que le "8 leçons d'histoire économique" par J.M.Daniel vaut le détour

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4206555
dj_shadow8​9
Posté le 29-03-2013 à 18:46:48  profilanswer

Namiture a écrit :

Bonsoir jeunes gens :o

Namiture a écrit :

Tu vas nous faire croire ça ? :o

C'est la stricte verite :o

---------------
n°4206587
locosr
Posté le 29-03-2013 à 19:03:48  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tu es un mec bien :o

dj_shadow89 a écrit :

Hallelujah, j'ai trouvé une autre personne qui n'aime pas la bière. Maintenant je me sentirais moins seul quand on me demandera "Mais comment tu fais [:tibo2002] ?"

---------------

n°4206598
Namiture
Posté le 29-03-2013 à 19:10:56  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

C'est la stricte verite :o

Okay okay :o

Je suis pas fan de bière perso, mais j'ai pu apprécier une bière de Bruges récemment, à tester ;)

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4206603
Fabe29
Posté le 29-03-2013 à 19:14:11  profilanswer

On est début avril, et j'ai toujours aucune piste sérieuse pour un stage, champagne :o

n°4206605
locosr
Posté le 29-03-2013 à 19:15:17  profilanswer

Fabe29 a écrit :

On est début avril, et j'ai toujours aucune piste sérieuse pour un stage, champagne :o

J'ai trouvé mon stage de L3 mi-juin, soit deux semaines avant de me décider à partir en Angleterre pour apprendre l'anglais, alors crois moi t'as encore le temps :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)