Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4197980
Risin''Sun
Posté le 21-03-2013 à 00:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putnam a écrit :

Je l'ai bien cherché aussi :o

Tu comptes avoir 12 au S4? :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 00:06:28  profilanswer

n°4197981
susano5
Suze
Posté le 21-03-2013 à 00:06:53  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

Tu comptes avoir 12 au S4? :o

Il a pas vraiment le choix...

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4197985
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 21-03-2013 à 00:18:26  profilanswer

andressen a écrit :

Les deux ont fait leur scolarité à Bordeaux , un a fait éco puis M1 développement et l'autre a fait éco + m1 développement mais n'a pas eu de cours d'économétrie en L3 (erasmus^^ )  
Après oui chacun ses gouts moi perso je commence à me lasser de l'éco et tout, avec ses modéles qui se contredisent les uns et les autres qui sont basés sur des hypothèses réductrices et qui amènent pas à grand chose au final quand on veut pas être économiste. J'ai hate de retrouver un peu plus de concret et rigueur en économétrie et stats (m1 économétrie et stats appliquées de Orléans si tout se passe bien, fac au nom qui fait pas très classe mais avec de bons débouchés et une excellente insertion, puis les élèves qui le souhaitent continuent leurs études dans des trucs sympa en plus :) )
Je pensais que t'aimais bien l'économétrie moi ^^ avec ton stage et tout :p

Ok, je vois. J'étais étonnée car je pensais que tous les masters recherche éco dispensaient en cours obligatoires économétrie I, II, III :o. Mais peut-être que c'était pas des master recherche éco qu'ils ont fait... :o

Huh... Enjoy l'économétrie alors !  

Ah non, l'économétrie, pour l'instant, c'est pas la branche de l'économie qui me passionne le plus... Et durant mon stage, je faisais pas d'économétrie, juste des tâches basiques ^^' (j'avais pas eu de vrais cours d'économétrie en même temps).  

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4197986
homme en p​erdition
Posté le 21-03-2013 à 00:25:22  profilanswer

susano5 a écrit :

Il a pas vraiment le choix...

Ba au moins s'il a pas 12 l'équation se simplifie il y a moins de solution entre lesquelles arbitrer!  
Sérieux 12 ce semestre si tu as les profs que j'ai sa peut être un exploit!  
12 au premier semestre une banalité le gars venait pas c'est le seul de hfr que je croise jamais!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4197989
homme en p​erdition
Posté le 21-03-2013 à 00:29:32  profilanswer

andressen a écrit :

Les deux ont fait leur scolarité à Bordeaux , un a fait éco puis M1 développement et l'autre a fait éco + m1 développement mais n'a pas eu de cours d'économétrie en L3 (erasmus^^ )  
Après oui chacun ses gouts moi perso je commence à me lasser de l'éco et tout, avec ses modéles qui se contredisent les uns et les autres qui sont basés sur des hypothèses réductrices et qui amènent pas à grand chose au final quand on veut pas être économiste. J'ai hate de retrouver un peu plus de concret et rigueur en économétrie et stats (m1 économétrie et stats appliquées de Orléans si tout se passe bien, fac au nom qui fait pas très classe mais avec de bons débouchés et une excellente insertion, puis les élèves qui le souhaitent continuent leurs études dans des trucs sympa en plus :) )
Je pensais que t'aimais bien l'économétrie moi ^^ avec ton stage et tout :p

Un homme sensé!
les profs posent les modèles de manière très impérative tu vas les voirs tu les questionnes ils te disent non mais ça marche pas enfaîte c'est nul mais on doit passer par là un jour ou l'autre!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4197992
homme en p​erdition
Posté le 21-03-2013 à 00:32:36  profilanswer

Putnam a écrit :

Ouais ou aux rattrapages, mais ça me soule tellement que j'ai envie de ne pas y aller :o

On sent le mec qui va fail et dire f*ck et partir en mode jalousie jacuzzi je vais en BTS CGO

---------------
n°4198001
susano5
Suze
Posté le 21-03-2013 à 00:49:47  profilanswer

homme en perdition a écrit :

On sent le mec qui va fail et dire f*ck et partir en mode jalousie jacuzzi je vais en BTS CGO à Polytech' Paris Sud

[:gustav hansen:1]  

Spoiler :

[:arantheus]

Spoiler :

No offence Webb :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4198005
rpzleh
Posté le 21-03-2013 à 01:26:09  profilanswer

résolution s03 : no subtitles  :bounce:

n°4198007
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 21-03-2013 à 01:30:18  profilanswer

Jusqu'à maintenant, tu regardais avec subtitles ? Sinon t'as déjà regardé HIMYM in VF ? :D

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4198052
rpzleh
Posté le 21-03-2013 à 09:08:43  profilanswer

ouais je regardais avec, en français
Oui j'avais vu en VF, y'a 2-3 ans.. pour ça que j'avais été déçu et que j'avais jamais regardé du coup !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 09:08:43  profilanswer

n°4198166
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-03-2013 à 11:56:54  profilanswer

Ceci explique cela :o.

rpzleh a écrit :

Oui j'avais vu en VF, y'a 2-3 ans.. pour ça que j'avais été déçu et que j'avais jamais regardé du coup !

Barney en VF !  [:shlavos]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4198171
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-03-2013 à 12:07:37  profilanswer

Sinon, je galère toujours pour réviser mon CC de micro de demain. (Lagrangien, Kuhn-Tucker, fonctions de production CES et Cobb-Douglas, rendements d'échelle, isoquantes ect.)

Je voulais savoir, qui en L1 faisait ce genre de chose en micro ? https://mega.co.nz/#!oUoR1ZLL!HYhgu [...] cxyqbRj7bQ (1er TD du semestre)  

Spoiler :

Après Fabe à Dauph, et Chow & Hep à P1, à mon tour de me plaindre à Toulouse. :o

---------------
n°4198175
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:12:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4198182
rpzleh
Posté le 21-03-2013 à 12:16:58  profilanswer

J'ai fait ça en L1 à paris 2 quand j'y étais, je suis incapable de faire quoi que ce soit maintenant :o

n°4198229
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:49:49  answer

j'ai postulé pour un stage de geek à faire des stats à l'ocde , c'est mon prof de maths qui m'a parlé du stage

je vais finir economiste  [:talladega:3]  

Spoiler :

[:talladega:2]

n°4198233
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-03-2013 à 12:53:50  profilanswer

Parce que dans 3 ou 4 ans tu te souviendras de tout ce que t'as fait en physique cette année ?  [:le_chien:1]

---------------
n°4198239
rpzleh
Posté le 21-03-2013 à 12:59:16  profilanswer

cursus gestion, apprentissage. That's what I did :o

n°4198243
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-03-2013 à 13:06:52  profilanswer

Je ne vois pas où tu veux en venir, le principe des études n'est pas seulement d'acquérir des connaissances directement utiles pour ton futur métier. T'as pas mal de professions qui ne demandent aucune compétence académique et qui pourtant exigent de gros diplômes.  
T'acquiers une culture générale, une méthode de travail, à gérer des délais, et à montrer que t'es capable de franchir les sélections.  

Enfin je ne t'apprends rien, mais j'ai l'impression que selon toi, toute leçon que tu n'appliqueras pas directement dans ta vie professionnelle est inutile.

---------------
n°4198248
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 13:12:23  answer

regarde le conseil en strat
tu as juste besoin du c2i en théorie :o
pourtant faut un gros diplome

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 13:12:28
n°4198260
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 13:19:13  answer

moi je dis demandons à HeP ce qu'il en pense  [:mickay]

n°4198299
PL1989
Posté le 21-03-2013 à 13:44:27  profilanswer

Tu ne fais pas des études uniquement pour trouver un boulot c'est également pour ton développement personnel. C'est dommage si tu as cette vision là qui me semble réductrice.

n°4198313
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2013 à 13:50:36  profilanswer

Il est où kunta :o il est entré à l'ESCP ça y est ?

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4198541
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 21-03-2013 à 16:18:44  profilanswer

rpzleh a écrit :

Je ne l'ai jamais vu en VF et on m'a dit que ça ne passait pas du tout surtout les blagues.

Dr_Zaius a écrit :

Barney en VF !  [:shlavos]

C'est si horrible que ça ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4198562
dj_shadow8​9
Posté le 21-03-2013 à 16:45:18  profilanswer

Globalement les boites pour des postes interessants ont X places et recoivent X+200 candidatures (de 20 a 200000 selon le poste et la boite :o ) de mecs sortis de grosses ecoles, pourquoi iraient elles chercher ailleurs quand elles ont un tel contingent de mecs qui ont passes les selections dans leurs etudes ?  

The_golden_boyz_911 a écrit :

Je ne l'ai jamais vu en VF et on m'a dit que ça ne passait pas du tout surtout les blagues.

The_golden_boyz_911 a écrit :

C'est si horrible que ça ?

Pire encore :(

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4198633
dj_shadow8​9
Posté le 21-03-2013 à 18:02:00  profilanswer

Je t'ai explique explique pourquoi (1) est vrai, relis avec le doigt :o

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, ceci dit je suis peut etre pas le meilleur exemple, j'ai jamais aime l'ecole.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4198638
Zwoyo
Posté le 21-03-2013 à 18:16:02  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Sinon, je galère toujours pour réviser mon CC de micro de demain. (Lagrangien, Kuhn-Tucker, fonctions de production CES et Cobb-Douglas, rendements d'échelle, isoquantes ect.)

Je voulais savoir, qui en L1 faisait ce genre de chose en micro ? https://mega.co.nz/#!oUoR1ZLL!HYhgu [...] cxyqbRj7bQ (1er TD du semestre)  

Spoiler :

Après Fabe à Dauph, et Chow & Hep à P1, à mon tour de me plaindre à Toulouse. :o

C'est un peu trop matheux pour de la micro de L1 mais ça doit être formateur, je comprends mieux pourquoi c'est réputé Toulouse  :o  

Nous, le cours de L2 de micro de la fac c'est l'échange pur version Varian - Analyse microéconomique. Je suis content de faire la prépa à côté  :o  

N'empêche, à un mois de mon concours, à force de réviser et avec en plus de ça grâce à la motivation, je comprends beaucoup plus de trucs et je fais beaucoup plus de liens entre les disciplines...Du coup j'arrive à comprendre toutes les plaintes des gens qui sont purement à la fac, mais du coup je crois que le problème vient surtout de la motivation, la fac n'est pas un système motivant puisqu'on est autonome et comme pas mal de gens le souligne, "on va en CM pour voir un prof lire son poly". Moi j'pense vraiment qu'il faudrait généraliser les systèmes prépa/fac, parce que d'un côté la prépa toute seule je comprends à quel point ça peut rebuter tellement on entend de clichés dessus, de l'autre la fac toute seule les premières années ça doit être relou au possible puisque la sélection se fait comme ça...L'avantage des systèmes prépa/fac c'est vraiment de lier le meilleur des deux: sortir de l'ambiance lycée et de cette impression de devoir satisfaire des profs, et en même temps être épaulé et mûrir un projet en ayant contact avec des gens qui ont réussi...
Enfin bon d'un autre côté ça nous arrange que les prépas Cachan soit pas très connues, la concurrence est moins rude  :D

n°4198656
Zwoyo
Posté le 21-03-2013 à 18:44:04  profilanswer

Réponse en MP :o

n°4198976
rpzleh
Posté le 21-03-2013 à 23:49:40  profilanswer

bravo!!

n°4199011
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-03-2013 à 00:19:12  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Sciences Po a recu l'outstanding delegation au NMUN13 ^^'

Spoiler :

et premier 20/20 pour moi a Dauphine

Well done!

Spoiler :

C'est quoi le NMUN13 ? :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4199018
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-03-2013 à 00:24:40  profilanswer

Tu sais qui y était ? :o

---------------
n°4199019
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-03-2013 à 00:26:55  profilanswer

Bizarre qu'ils en parlent pas sur la page d'accueil du site de Pipo :o.

---------------
n°4199029
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-03-2013 à 00:37:18  profilanswer

Mephy5 a écrit :

oui, quelqu'un que je connais bien ( [:dolores:1] ) etait une des deux head delegate du groupe.

Nice!! :D

Ca gère :).

---------------
n°4199031
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-03-2013 à 00:38:55  profilanswer

Huh, chaque étudiant doit débourser 1000€ :o...

---------------
n°4199068
homme en p​erdition
Posté le 22-03-2013 à 01:28:51  profilanswer

C'est rare. du moins dans la propension à laquelle tu penses! je dirai juste étude = théorie du signal c'est mon sujet de dissertation pour lundi et aussi si tu es visionnaire que tu réfléchis sur le LT tu sais que c'est la course au diplôme et donc tu te dis que c'est l'occasion de prouver ta motivation!
Dans pas mal de filière tu apprends des choses que tu es obligé d'acquérir tout de même on te met pas auditeur sans des notions en compta et tu va pas sur les marchés financier en louchant sur des maths sinon toute la société est mal.
Certains postes pure bullshit sinon les autres tu réfléchis il y a un fond enfaîte! Regarde a dauphine les mecs développent des compétences pro genre info alors que Sorbonne tu finis M2 finance tu as fais 20h sur machine en gros...

---------------
n°4199346
locosr
Posté le 22-03-2013 à 14:26:45  profilanswer

Ca manque d'ambiance ici :o

Bon shad faudra me faire un briefing sur le graduate prog de google à l'occasion :o

---------------

n°4199365
susano5
Suze
Posté le 22-03-2013 à 14:49:57  profilanswer

Ouais c'est vrai que c'est mort ici... Pourtant HeP n'est pas ban  [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)