Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4176231
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 21:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

:hello:
Je viens encore vous faire chier avec qq questions. :jap:  
Quelle est l'effet du progrès technique sur la composition organique du capital ? Parce qu'il n'y a qu'a P1 ou on peut écrire dans la même phrase que "le progres technique implique une hausse de la composition technique du capital or selon marx, cette hausse entrainera une élévation de la coc suffisante pour contrecarrer l'effet de la hausse du taux de plus value. En réalité le progrès technique permet de diminuer la valeur en travail abstrait d'un salaire sans toucher à son équivalent en pouvoir d'achat, le PT peut entrainer une baisse de la coc..." En gros c'est juste marx qui dit des conneries ? Je serais plus d'accord avec la seconde assertion, je vois pas comment le PT ferait baisser le taux de profit...

Ben c'est 2 théories différentes et contradictoires. De même si tu poses la question "quels sont les effets d'une hausse de la dépense publique dans l'économie ? " tu peux avoir plusieurs versions dans tes phrases en cours

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 21:07:16  profilanswer

n°4176232
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:07:40  profilanswer

rpzleh a écrit :

Ca me pousser à soulever 1 question :
Dans ta césure, tu t'es servi de tes cours de manière brute et directe ou ça t'a simplement servi en termes de mode de raisonnement ?

Pour mes apprentissages, bien sur les notions étudiées en cours ça a servi un peu mais clairement c'est le raisonnement et la façon de penser les solutions qui m'a le plus servi. L'impression que la fac est encore un peu trop éloignée du monde pro

Theorie du signal, tu vas a la fac pour montrer aux employeurs que tu es intelligent, pas pour y apprendre quoi que ce soit d'utile :o  

Spoiler :

Et la je cite mon prof de micro en L3 :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4176233
locosr
Posté le 23-02-2013 à 21:08:21  profilanswer

rpzleh a écrit :

Dans ta césure, tu t'es servi de tes cours de manière brute et directe ou ça t'a simplement servi en termes de mode de raisonnement ?

Pour mes apprentissages, bien sur les notions étudiées en cours ça a servi un peu mais clairement c'est le raisonnement et la façon de penser les solutions qui m'a le plus servi. L'impression que la fac est encore un peu trop éloignée du monde pro

Ca m'a été utile sur les parties financières, mais la plus grande partie du job n'est pas en rapport avec les études, et ne nécessite pas d'études :o

---------------

n°4176234
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:08:22  profilanswer

Et comment le PT/les gains de productivités peuvent conduire à une baisse du taux de profit d'après toi ?

n°4176235
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:08:29  profilanswer

Namiture a écrit :

Je vois l'exo, il était dans notre poly :o

Nous il a nous a fait un partiel avec deux pays, et un pays qui fait une politique budgétaire. Sauf que ça, c'est le programme du S2...
Le pire c'est qu'au S2 j'ai eu le responsable (c'est mon prof cette année d'ailleurs), au premier cours il nous a dit "j'ai vu votre partiel, c'est véritable scandale"

Un pote qui avait Masson en micro nous disait que pour lui "un partiel c'est un oeuvre d'art"

Haha, ouais, il avait dit un truc du genre a l'epoque aussi. Y'a pas mal de profs comme ca a dauphine mine de rien :o

---------------
n°4176237
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 21:10:17  answer

arrêter de pleurnicher sur vos partiels les mecs de P9  [:chtiungdor]

n°4176238
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:10:48  profilanswer

On ne pleure pas, on les evoque avec nostalgie :o

---------------
n°4176239
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:11:08  profilanswer

"emo chicks on their pussies from dauphine"...
Just sayin' :o

n°4176240
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 21:11:23  answer

rpzleh a écrit :

Je ne pense pas que ce soit propre à l'Université. Quelque soit la formation et le job, en général tu n'utilises qu'une partie infime de tes connaissances. C'est plus le raisonnement, comme tu dis, et savoir que telle ou telle chose existe (pour ensuite savoir où chercher en cas de besoin), qui te sera utile en entreprise.

Même nous en informatique, on fait 3-5 ans d'info et après ? La plupart de ce que l'on a apprit sera obsolète dès notre diplôme obtenu ou quelques années après. Mais c'est avant tout le raisonnement et le fait d'avoir une bonne culture du domaine qui nous sera véritablement utile. Ceci est valable quelque soit le domaine où tu bosses.

Après pour le reste :

dj_shadow89 a écrit :

Theorie du signal, tu vas a la fac pour montrer aux employeurs que tu es intelligent, pas pour y apprendre quoi que ce soit d'utile :o

Spoiler :

+1 :o

Pour nous c'était le prof d'Intro à l'Eco en L1. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 21:13:09
n°4176242
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:12:39  profilanswer

Reyleigh a écrit :

"emo chicks on their pussies from dauphine"...
Just sayin' :o

You should learn english, just sayin' :O :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 21:12:39  profilanswer

n°4176243
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 21:13:49  profilanswer

Question à dj ou PL : en titre de CV, vaut mieux que je mette "application for the position of..." ou "applicant for the position of..." ? :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4176244
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 21:14:00  answer

C'est là qu'on remarque que l'on est vraiment envahi de P9 sur ce topak. :D

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 21:14:09
n°4176245
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:14:54  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Question à dj ou PL : en titre de CV, vaut mieux que je mette "application for the position of..." ou "applicant for the position of..." ? :o

Le mien n'a pas de titre :jap:

Apres quand je l'envoie par mail, je mets en objet du mail : "application to the XXX position"

---------------
n°4176246
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:16:29  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Et comment le PT/les gains de productivités peuvent conduire à une baisse du taux de profit d'après toi ?

Alors, le progrès technique se fait de plus en plus sur le capital constant, c'est à dire l'immobilier, les machines, bref ce qui est fixe. Le taux de profit, c'est  la plus value par rapport au capital investi, le truc c'est que la plus value ce calcul en faisant A'-A, où A = c + v et A' = c + v' (où c= capital constant et v=capital varible) : ça veut dire quoi ? ça veut dire que le capital constant bouge pas, mais que le capital variable, c'est à dire les travailleurs, bouge. Or, comme c'est le capital constant qui bouge, bah le rapport plus value/capital investi fait baisser le taux de profit car la plus value augmente pas (capital variable constant) mais que le capital investi augmente (par le capital constant), comme le dénominateur augmente et que le numérateur reste pareil, le taux de profit baisse, même si le profit augmente.

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 23-02-2013 à 21:21:34
n°4176247
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 21:18:31  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Le mien n'a pas de titre :jap:

Apres quand je l'envoie par mail, je mets en objet du mail : "application to the XXX position"

Ok :o. On dit "Application to", et non "application for", donc ? :heink:

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4176250
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:21:33  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Ok :o. On dit "Application to", et non "application for", donc ? :heink:

J'ai deja eu des entretiens en mettant "to" en tout cas, mais peut etre que les deux se disent, je ne saurais etre sur :jap:

---------------
n°4176251
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:22:10  profilanswer

Creativity a écrit :

Alors, le progrès technique se fait de plus en plus sur le capital constant, c'est à dire l'immobilier, les machines, bref ce qui est fixe. Le taux de profit, c'est  la plus value par rapport au capital investi, le truc c'est que la plus value ce calcul en faisant A'-A, où A = c + v et A' = c + v' (où c= capital constant et v=capital varible) : ça veut dire quoi ? ça veut dire que le capital constant bouge pas, mais que le capital variable, c'est à dire les travailleurs, bouge. Or, comme c'est le capital constant qui bouge, bah le rapport plus value/capital investi fait baisser le taux de profit. Le profit augmente, mais le taux de profit baisse.

J'ai du mal à suivre... :??:  
En gros le taux de profit c'est : Pl/(c+v) mais quand on a des gains de productivités à salaire constants, c est censé diminuer donc le taux de profit augmenter non ?

n°4176253
Namiture
Posté le 23-02-2013 à 21:23:24  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

T'avais qui en micro en L3 ?

dj_shadow89 a écrit :

On ne pleure pas, on les evoque avec nostalgie :o

+1, quand on parle des partiels de Masson, c'est comme quand les vétérans évoquent la guerre du Vietnam :o

Message édité par Namiture le 23-02-2013 à 21:24:56

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4176254
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 21:23:39  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

J'ai deja eu des entretiens en mettant "to" en tout cas, mais peut etre que les deux se disent, je ne saurais etre sur :jap:

Ok :jap:.

---------------
n°4176256
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:25:27  profilanswer

Reyleigh a écrit :

J'ai du mal à suivre... :??:  
En gros le taux de profit c'est : Pl/(c+v) mais quand on a des gains de productivités à salaire constants, c est censé diminuer donc le taux de profit augmenter non ?

Augmenter le capital constant ne fait pas augmenter la plus value car celle-ci dépend uniquement du capital variable (A'-A = c+v' - (c+v) ), or comme le capital constant augmente, le taux de profit baisse. Regarde mon edit se sera peut être plus clair.

Edit : J'aurais jamais du prendre cette filière. J'aurais du travailler pour aller à Dauphine, damn.

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 23-02-2013 à 21:26:30
n°4176259
Sowall
Posté le 23-02-2013 à 21:31:49  profilanswer

La comparaison des formations parle d'elle-même  :sarcastic:

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4176260
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:32:47  profilanswer

Sowall a écrit :

La comparaison des formations parle d'elle-même  :sarcastic:

Et pour ceux qui ont eu la flemme de comparer toutes les formations, ces tableaux sont supposes dire quoi ? :o

---------------
n°4176261
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:33:33  profilanswer

Creativity a écrit :

Augmenter le capital constant ne fait pas augmenter la plus value car celle-ci dépend uniquement du capital variable (A'-A = c+v' - (c+v) ), or comme le capital constant augmente, le taux de profit baisse. Regarde mon edit se sera peut être plus clair.

Edit : J'aurais jamais du prendre cette filière. J'aurais du travailler pour aller à Dauphine, damn.

A priori on parle pas de la même chose en fait. :D

n°4176262
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 21:33:40  profilanswer

Il y a des filles qui parlent foot :o

n°4176263
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:33:47  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Et pour ceux qui ont eu la flemme de comparer toutes les formations, ces tableaux sont supposes dire quoi ? :o

Qu'à l'UFR 02 ont fous rien par rapport aux autres formations.

n°4176264
vono09
Posté le 23-02-2013 à 21:34:06  profilanswer

http://idioms.thefreedictionary.com/apply / http://idioms.thefreedictionary.com/make+application

For et to s'utilisent tous les deux pour ce genre de phrase.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4176265
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:34:28  profilanswer

Reyleigh a écrit :

A priori on parle pas de la même chose en fait. :D

Si tu parles du cours de TEC, alors on parle de la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 23-02-2013 à 21:34:53
n°4176266
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-02-2013 à 21:36:30  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Qu'éco-g c'est pour les faibles quelle que soit la fac, les vrais vont en Mass  [:chtiungdor]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176267
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:37:01  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Qu'éco-g c'est pour les faibles quelle que soit la fac, les vrais vont en prépa  [:chtiungdor]

n°4176270
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:40:28  profilanswer

Creativity a écrit :

Si tu parles du cours de TEC, alors on parle de la même chose ?

Bien sur, mais je voulais savoir comment des gains de productivités pouvaient conduire à une baisse du taux de profit. :p

n°4176271
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 21:40:34  profilanswer

On peut dire ça comme ça aussi :p.

n°4176272
philou_77
J'aime le saumon
Posté le 23-02-2013 à 21:41:36  profilanswer

C'est drôle, je voulais faire trader avant de vouloir faire expert comptable haha !
(ou ingénieur dans le domaine de l'informatique)

Citation :

Salut !  
Je te souhaite d'intégrer Dauphine. Si jamais, ta fac de secteur c'est Melun ? car c'est paris 2 (assas) qui est là-bas, qui a une antenne. J'ai fait mes 2 premières là-bas, avant d'intégrer dauphine en L3.  
C'est un débat, mais après tout ce que j'ai lu, je me demande pas s'il vaut quand même mieux faire assas pour intégrer dauphine que la sorbonne ha ha.  

Nope, c'est la fac de Champs sur Marne (Marne la Vallée quelque chose)
J'étais allé aux porte ouvertes de Assas, ils m'ont limite recalé quand j'ai dit que je voulais faire de la comptabilité "Desolé, il n'y a pas de spécialité Compta ici, vous devriez aller voir à Paris 1" ..OKK
Enfin..Sorbonne ça à l'air sympa pourtant ! ça veut dire quoi programme nul, c'est pas le même quand on fait Eco Gestion ?

E. Brontë = Emily Brontë
Taux de 93 % de réussite au bac en 2012, un des meilleur lycée de Seine Et Marne :yeah:

---------------
Rampage Extreme + QX9770 ♥
n°4176273
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:41:58  profilanswer

J'avoue j'avais été choqué quand j'avais vu ca.
Y'a quand même pas mal de matières qui servent à rien chez nous... :fou:

n°4176277
Namiture
Posté le 23-02-2013 à 21:45:35  profilanswer

philou_77 a écrit :

C'est drôle, je voulais faire trader avant de vouloir faire expert comptable haha !
(ou ingénieur dans le domaine de l'informatique)

E. Brontë = Emily Brontë
Taux de 93 % de réussite au bac en 2012, un des meilleur lycée de Seine Et Marne :yeah:

Sans vouloir faire une pub excessive à ma fac, Dauphine a une grosse filière CCA, les mecs ont des contrats assez sympa quand ils sortent

Un lycée français qui porte le nom d'un auteur anglais c'est peu courant
Au demeurant, les Hauts de Hurlevent sont un bijou de la littérature mondiale

[:leo892]  

Reyleigh a écrit :

J'avoue j'avais été choqué quand j'avais vu ca.
Y'a quand même pas mal de matières qui servent à rien chez nous... :fou:

Je crois que notre travail commence à faire effet :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4176278
locosr
Posté le 23-02-2013 à 21:47:26  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Tu mets xxxx internship sinon.

Genre "economic research internship"

---------------

n°4176279
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:48:58  profilanswer

Namiture a écrit :

Je crois que notre travail commence à faire effet :o

Non mais je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites. P1 c'est subpar en éco en premier cycle faut pas chercher. [:cosmoschtroumpf]

n°4176283
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 21:52:15  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Non mais je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites. P1 c'est subpar en éco en premier cycle faut pas chercher. [:cosmoschtroumpf]

C'est bien Hideo Kojima le monsieur de ton smiley ? :o  

---------------
n°4176285
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 23-02-2013 à 21:54:29  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

C'est bien Hideo Kojima le monsieur de ton smiley ? :o  

Incredible ! J'ai pensé la même chose quand j'ai posté ! Et pourtant je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui. :D
Tu nous cacherais pas tes pouvoirs de télépathe ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)