Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4176084
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 18:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai fait et assas et dauphine, et je vois mes amis qui ont continué à assas, c'est pas la dinguerie non plus hein. Loin de là. J'ai plus douillé à dauphine, et ceux qui sont partis au magistère d'éco de la sorbonne derrière ont plus douillé (// filière économie à assas).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 18:36:06  profilanswer

n°4176085
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 18:37:03  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Bah alors ils t'ont vendu quoi à Assas pour que tu prennes la peine à chaque post de spécifier qu'elle est au même niveau que Dauph et P1 (et qu'en-dehors de ces 3 facs point de salut) ? :o

C'est juste son echec qui le pousse a dire ca :o

Sauvez les meubles toussa toussa :o

Spoiler :

[:njordsk:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4176090
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 18:45:52  answer

rpzleh a écrit :

Perso j'ai fait et assas et dauphine, et je vois mes amis qui ont continué à assas, c'est pas la dinguerie non plus hein. Loin de là. J'ai plus douillé à dauphine, et ceux qui sont partis au magistère d'éco de la sorbonne derrière ont plus douillé (// filière économie à assas).

C'est plus facile quand l'on a suivit le premier cycle. ;)

dj_shadow89 a écrit :

Spoiler :

Je le disais avant d'y être et avant d'échouer...
Mon discours ne change pas avec le temps en général, contrairement à d'autres. :o

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 18:46:27
n°4176092
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-02-2013 à 18:48:44  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Spoiler :

Bah passer d'éco-g à école d'ingé au final ça peut être vu comme une victoire donc je ne juge pas ses perfs à Assas :o

C'est juste qu'à chaque fois qu'un lycéen envisage d'aller en éco à Toulouse, Webboy intervient pour dire que Toulouse n'est qu'une fac de province moyenne et qu'il est plus judicieux d'aller à Assas  [:le_chien:1] .

Je pense que les deux se valent en licence (comme la plupart des facs), mais des fois j'ai l'impression qu'il s'acharne sur Toulouse comme les gens du topic ESC s'acharnent sur les post-bacs. :o

n°4176096
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 18:52:53  profilanswer

Perso je me demande comment tous peuvent débiter autant de choses sur des facs dans y avoir jamais mis les pieds pour comparer. Genre ça, avec ça, dans le même panier, etc. Y'a un moment y'a une déformation c'est sûr

n°4176099
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 18:57:15  answer

dr_zaius a écrit :

Bah passer d'éco-g à école d'ingé au final ça peut être vu comme une victoire donc je ne juge pas ses perfs à Assas :o

C'est juste qu'à chaque fois qu'un lycéen envisage d'aller en éco à Toulouse, Webboy intervient pour dire que Toulouse n'est qu'une fac de province moyenne et qu'il est plus judicieux d'aller à Assas  [:le_chien:1] .

Je pense que les deux se valent en licence (comme la plupart des facs), mais des fois j'ai l'impression qu'il s'acharne sur Toulouse comme les gens du topic ESC s'acharnent sur les post-bacs. :o

Parce qu'à chaque fois la personne en question vise des diplômes genre M2 Pro et non pas la recherche...
Les Licences ne se valent pas à l'Université !

Je m'acharne pas plus sur Toulouse que sur d'autres Fac. Je dis seulement ce que je pense. Il m'arrive aussi de taper sur Nantes, Assas et Polytech alors que j'y suis où y était à un moment donné. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 18:58:09
n°4176100
goldenboy_​45
Posté le 23-02-2013 à 18:58:51  profilanswer

Il faut pas chier dans la mousse pour voir si ca fait des bulles,  

IMO
Les programmes de licences de toutes les facs d'économies de France sont similaires.
Les différences sont minimes et si t'es pas à la fac a Issoudin ou Châteauroux le niveau reste relativement similaire sauf exception fac de prestige et fac de cas sociaux.  

n°4176103
goldenboy_​45
Posté le 23-02-2013 à 19:00:19  profilanswer

n°4176104
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 19:01:14  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

IMO
Les programmes de licences de toutes les facs d'économies de France sont similaires.
Les différences sont minimes et si t'es pas à la fac a Issoudin ou Châteauroux le niveau reste relativement similaire sauf exception fac de prestige et fac de cas sociaux.  

[:mihirung_]

n°4176105
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:04:14  answer

le programme est similaire mais les niveaux sont je pense différents
c'est pas pour rien que les gens qui sont dans des univs de provinces prennent cher quand ils vont à P1,P9 etc ensuite

je prends un exemple simple , une fille qui était dans les meilleure de sa promo en L2 MASS à rennes a réussi a être accepté en L3 mass à P1 et là elle valide pas le premier semestre... ok vous allez me dire c'est un échantillon d'une personne mais je pense que c'est quand même assez représentatif

Spoiler :

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 19:07:51
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 19:04:14  profilanswer

n°4176106
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-02-2013 à 19:05:20  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

IMO

J'attends hommeenperdition qui va venir dire que le programme de P1 est le pire de France en éco malgré le polardisme ambiant :o

Sinon, je vais arrêter le débat là, n'étant qu'en L1 je ne suis pas le mieux placé pour comparer les facs. Mais je maintiens que pour un provincial, aller faire ses études d'éco à Toulouse est une bonne opportunité sur pas mal de plans.

n°4176107
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 19:05:37  profilanswer

[:gronky]

n°4176116
Namiture
Posté le 23-02-2013 à 19:22:41  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

IMO

[:hish:3]

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4176118
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 19:26:22  profilanswer

Pas d'accord :o...  

Moi aussi, je peux te sortir l'exemple d'une fille qui a fait son premier cycle à Pipo, puis qui a intégré le master APE, et maintenant, elle est doctorante à NYU (New York University). Niveau représentativité, c'est (très) faible, je pense :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4176119
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 19:26:50  profilanswer

Pitoyable ChaudChow qui aime "Quand je valide alors que c'était vraiment vraiment pas prévu" sur le tumblr de P1 :o

n°4176120
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:26:53  answer

goldenboy_45 a écrit :

IMO

En tout cas à Assas le programme n'avait pas une différence minime, notamment en statistiques où en arrivant en L3 j'ai tout de suite compris que le programme de L2 à Assas et Nantes étaient assez différents et ce n'est qu'un exemple. Il ne faut pas se fier aux intitulés de cours.

J'ai pas bien compris là. :heink:

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 19:31:39
n°4176121
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:29:10  answer

Monkeyconomics a écrit :

Pas d'accord :o...  

Moi aussi, je peux te sortir l'exemple d'une fille qui a fait son premier cycle à Pipo, puis qui a intégré le master APE, et maintenant, elle est doctorante à NYU (New York University). Niveau représentativité, c'est (très) faible, je pense :o.

généralement les gens de provinces perdent plusieurs points en venant dans des bonnes facs parisiennes....
comment tu justifies qu'il n'y a pas de différence de niveau alors ... ?
ils se sentent pas bien loin de papa maman ? ils  ont des difficultés financières ? ils aiment pas paris ? ils ont perdus leurs amis ? :o

n°4176125
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 19:34:02  profilanswer

J'sais pas, mais dans ma prépa, il y en avait pas mal qui venaient de lycées de province et qui réussissaient plutôt bien (voire très bien).  
Bon, après, c'est peut-être à un autre niveau (passages secondaire au supérieur), mais c'est toujours la distinction de niveau province/Paris.  
Mais dans les deux cas, je pense que ça dépend surtout de la personne : si elle était à fond dans sa formation initiale (au niveau des capacités), si elle est vraiment motivée, etc. :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4176126
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:35:04  answer

ça n'existe pas  [:sanglier bossu:4]  

n°4176127
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 19:36:19  profilanswer

Aussi, ouais.

---------------
n°4176128
Namiture
Posté le 23-02-2013 à 19:37:01  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

J'sais pas, mais dans ma prépa, il y en avait pas mal qui venaient de lycées de province et qui réussissaient plutôt bien (voire très bien).  
Bon, après, c'est peut-être à un autre niveau (passages secondaire au supérieur), mais c'est toujours la distinction de niveau province/Paris.  
Mais dans les deux cas, je pense que ça dépend surtout de la personne : si elle était à fond dans sa formation initiale (au niveau des capacités), si elle est vraiment motivée, etc. :o

Je suis d'accord avec Yellow. Les gens de province perdent souvent des points en montant, la différence ne se fait pas au lycée vu que les programmes les manuels et les épreuves sont les mêmes. A la fac tu peux trouver des écarts nettement plus conséquents, sans vouloir être méchant compare l'UFR02 et Dauphine/Toulouse il y a un monde.

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4176129
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:37:01  answer

+1
A mon avis il y 2 facteurs principaux :

• Un programme différent
  • Un niveau différent

En fonction de l'importance des 2, ça fait plus ou moins mal. Le fait est que dans des fac comme Dauphine, Assas ou P1 l'importance peut être assez importante pour ces 2 points cumulés (si l'on vient d'une autre Université que ces 3 là, comme celle de Nantes :D). Après, bien évidement, ça dépend la formation. Je pense que dans les formations type gestion, ça se ressent moins car je n'ai pas l'impression que les L3 Gestion ont des programmes très différents entre les Universités (par contre le niveau c'est autre chose), contrairement aux formations d'Eco par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2013 à 19:37:49
n°4176130
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 19:37:13  profilanswer

Mon cas :o

Tu connais moins le système, si t'étais dans la même ville depuis un moment chez Papa/Maman t'as tout l'administratif que tu ramasses dans la gueule, suffit que t'aimes bien ton entourage de base pour que direct, tu te sentes pas forcément au top et psychologiquement ça influe sur ta motivation pour les cours.

Aussi, t'arrives avec un bagage différent, des attentes différentes de la part des profs, et souvent, une demande plus importante en termes de travail, qui peuvent surprendre, et il faut un moment pour t'acclimater.

True Story [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 23-02-2013 à 19:37:34
n°4176131
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 23-02-2013 à 19:38:54  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Mon cas :o

Tu connais moins le système, si t'étais dans la même ville depuis un moment chez Papa/Maman t'as tout l'administratif que tu ramasses dans la gueule, suffit que t'aimes bien ton entourage de base pour que direct, tu te sentes pas forcément au top et psychologiquement ça influe sur ta motivation pour les cours.

Aussi, t'arrives avec un bagage différent, des attentes différentes de la part des profs, et souvent, une demande plus importante en termes de travail, qui peuvent surprendre, et il faut un moment pour t'acclimater.

True Story [:fredmoul:1]

Certes :o.

---------------
n°4176132
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:39:09  answer

Fabe29 a écrit :

Pitoyable ChaudChow qui aime "Quand je valide alors que c'était vraiment vraiment pas prévu" sur le tumblr de P1 :o

C'était pour déconner, je me demandais juste si on allait me le relever via facebook

Spoiler :

De toute manière, si je vais à dauph l'an prochain, ça sera plus crédible. Je prends juste de l'avance c'tout :o

n°4176135
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 19:42:41  profilanswer

Dis toi que ceux qui ont pas validé ont juste une envie : te démonter la gueule. :o

n°4176137
homme en p​erdition
Posté le 23-02-2013 à 19:44:49  profilanswer

dr_zaius a écrit :

J'attends hommeenperdition qui va venir dire que le programme de P1 est le pire de France en éco malgré le polardisme ambiant :o

Sinon, je vais arrêter le débat là, n'étant qu'en L1 je ne suis pas le mieux placé pour comparer les facs. Mais je maintiens que pour un provincial, aller faire ses études d'éco à Toulouse est une bonne opportunité sur pas mal de plans.

Je suis passé de Créteil a P1 ma moyenne a Créteil 12,5 et 14 à P1 13,95 S1 j'ai moins bossé que à Créteil ont peut donc dire Creteil>P1 sorry..
L'argument de yellow est totalement vrai une personne sérieuse en province l'est autant à paris donc si les notes chutent il y à différence de niveau ou de programme! une personne si elle est sérieuse et a pas pété un plomb en montant a paris est représentative
L'argument du cadre qui change et qui te perturbe annoncé par Fabe est fluctuant selon les personnes si t'es asociale et empoté la forcement tu en prends un sacré coup! Si t'as encore besoin d'une histoire lue par ta maman avant de dormir idem... on parle de gens dans le supérieur quand même..

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 23-02-2013 à 19:49:46

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4176138
Namiture
Posté le 23-02-2013 à 19:46:24  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Je suis passé de Créteil a P1 ma moyenne a Créteil 12,5 et 14 à P1 l'UFR02 13,95 S1 j'ai moins bossé que à Créteil ont peut donc dire Creteil>P1 sorry..  
L'argument de yellow est totalement vrai une personne sérieuse en province l'est autant à paris donc si les notes chutent il y à différence de niveau ou de programme! une personne si elle est sérieuse et a pas pété un plomb en montant a paris est représentative

Si t'étais passé à l'UFR06 c'eût été une autre histoire

---------------
n°4176139
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:46:41  answer

bah le baggage différent ça revient à un niveau d'exigence différent
mass à dauphine/p1 je suis persuadé qu'ils vont plus en profondeur dans les notions qu'a rennes par exemple... donc quand tu te ramènes à P9 tu te rends compte du gouffre

@fabe la liste que j'ai énuméré sont des facteurs oui , la preuve tu les as subit d'après tes dires mais la différence de niveau et d'exigence est pour moi la principale source de perte de points

bref sinon pour arrêter avec ce sujet ->
http://www.youtube.com/watch?featu [...] zI9v_B4sxw :love:

n°4176140
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:49:00  answer

Namiture a écrit :

Je suis d'accord avec Yellow. Les gens de province perdent souvent des points en montant, la différence ne se fait pas au lycée vu que les programmes les manuels et les épreuves sont les mêmes. A la fac tu peux trouver des écarts nettement plus conséquents, sans vouloir être méchant compare l'UFR02 et Dauphine/Toulouse il y a un monde.

Ca fait plusieurs posts que tu sous-entends, ou pointes que l'ufr 02 est un peu à la masse par rapport à Dauphine et Toulouse. Si tu pouvais juste nous faire un post détaillé dessus, en étant franc, en disant tout, meme si ca nous plait pas, ça pourrait vraiment beaucoup nous servir dans notre prise de décision.  

Il y a une autre chose qui m'étonne. Tu as l'air d'etre un gars vraiment cultivé, callé que ce soit en économie ou en philosophie, tu sembles vraiment avoir un bon niveau, et bien maitriser tes cours. En tout cas, tu es plutot du genre à te souvenir des cours 3 mois après la fin d'un semestre, alors que moi je les oublie :o

Mais malgré ça, tu sembles avoir du mal à valider/avoir une bonne moyenne à Dauph. L'écart est si gros ? Juste détailles, si tu le veux bien, le gap entre les formations.

Fabe29 a écrit :

Dis toi que ceux qui ont pas validé ont juste une envie : te démonter la gueule. :o

Heureusement que j'en connais que 2 ou 3 :p et de toute manière ils valideront au rattrapage, le niveau des cours/exams de ma fac n'est pas folichon

n°4176141
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 19:49:12  profilanswer

Ca reprend juste quand je serai en vacances    :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°4176143
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 19:50:32  profilanswer

Ca doit etre la premiere fois que je te vois dire quelque chose de sense [:maestro fantastico:2]

---------------
n°4176144
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 19:50:59  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Un jour tu comprendras que ce n'est pas Assas qui etait top level mais que Nantes est une sous-fac..
Evidement ce n'est pas le cas de toutes les facs de province. T'aurais redouble a la TSE comme a Assas, point.

Tu as passe une mauvaise journee ? :)

---------------
n°4176145
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:51:32  answer

Mephy5 a écrit :

Un jour tu comprendras que ce n'est pas Assas qui etait top level mais que Nantes est une sous-fac..

putain tu as résumé mes 3 ou 4 derniers posts ou j'essayais d'argumenter et de froisser personne en une phrase  :love:  :love:

n°4176146
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 23-02-2013 à 19:51:51  profilanswer

J'allais te répondre que je ne voulais pas arrêter le débat, mais tu as un argument convaincant...... GoT  :love:

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176147
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 19:51:59  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Tu as passe une mauvaise journee ? :)

Non, c'est le Derby de l'Ouest.

n°4176148
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 19:53:56  profilanswer

Et perso de assas à P9 j'ai ressenti que le niveau était un peu plus haut aussi (bon en faisant l'apprentissage j'ai pas cherché non plus la facilité) :
pas en termes de niveau scolaire en soi mais plus en termes d'exigences de la part des profs, plus de pièges dans les tests, et surtout plus de travail à la maison (c'était le néant à assas hors préparation examens)

n°4176150
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 19:55:11  answer

rpzleh a écrit :

Et perso de assas à P9 j'ai ressenti que le niveau était un peu plus haut aussi (bon en faisant l'apprentissage j'ai pas cherché non plus la facilité) :
pas en termes de niveau scolaire en soi mais plus en termes d'exigences de la part des profs, plus de pièges dans les tests, et surtout plus de travail à la maison (c'était le néant à assas hors préparation examens)

Peut être que cela aurait été différent en L3...

n°4176151
homme en p​erdition
Posté le 23-02-2013 à 19:55:27  profilanswer

Namiture a écrit :

Si t'étais passé à l'UFR06 c'eût été une autre histoire

Je penses aussi! 2 chinois venant de creteil y sont et m'ont dit que il s'en sortait bien il avait 15 l'année dernière et eux c'est pas du genre a pleurer parce que papa maman sont loins ce sont des chinois quoi ils y vont les dents sorties et font faces

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4176152
dj_shadow8​9
Posté le 23-02-2013 à 19:55:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR