| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
saint malo | Reprise du message précédent :
Message édité par saint malo le 23-08-2011 à 15:48:18 |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 15:47:52 ![]() ![]() |
mbp13 | D'accord. Et tu connais quelques masters intéressants ayant de bons débouchés? |
saint malo | Sorbonne, Assas, PSE, TSE, ENSAE, à la limite Dauphine, Scpo... Des mentions de master, t'en as 50 en éco, faut préciser un peu... |
mbp13 | Merci beaucoup, j'irai chercher moi-même sur les sites des universités que tu as cité pour les mentions qui m'intéressent en master!! |
locosr |
--------------- |
dj_shadow89 |
|
PL1989 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par PL1989 le 23-08-2011 à 18:20:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 18:17:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 18:44:45 ![]() Je pense que toutes celles que tu as cité valent le coût jusqu'au Master. Après pour la thèse c'est autre chose... |
Publicité | Posté le 23-08-2011 à 18:44:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 19:26:17 ![]() Mon prof de Macro en L2 avait une thèse de Pipo et franchement il assurait pas mal. Meilleurs cours d'éco de l'année Troller c'est bien mais bon, il faut quand même arrêter de dire des conneries comme le fait que Pipo en Eco ce n'est rien. Les bons profs d'éco que j'ai eu en L1 / L2 venaient de Sciences Po Paris, la Sorbonne et Princeton. Donc pour ces 3 là déjà, je dis que c'est du solide au niveau de la thèse d'Eco. Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 19:30:17 |
PL1989 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
saint malo | C'est pas forcement parce que les profs sont pédagogues que leur these avait de la valeur ou qu'ils ont fait avancer la matière. Mais je chipote. Message édité par saint malo le 23-08-2011 à 19:51:19 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2011 à 19:51:55 ![]() D'un autre côté c'est logique, Pipo et Dauphine ont déjà à la base de bons, voir de très bons étudiants. Les enseignants eux aussi sont pour la plupart dans ce même cas. Donc dire que les programmes proposés débouchent sur quelque chose de moyen est quand même paradoxale je trouve. Bon après ils ont peut être moins d'étudiants que la TSE, la Sorbonne etc et une renommée internationale pas encore aussi importante mais ça reste des établissements d'excellence.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 19:53:30 |
locosr | Clairement être un bon prof n'implique pas d'être un bon thésard. A titre d'exemple on a à dauphine un super prof de finance qui a simplement bac+5. --------------- |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par b0wh le 23-08-2011 à 20:39:29 |
saint malo | Moi, en excluant les personnes vues 3 fois et à qui j'ai dit deux mots à chaque fois, j'y connais bien deux filles, plutôt assez brillantes quand meme. Et jolies en plus, pour pas gacher. Cela dit, brillantes comme jolies, elles l'étaient avant ScPo. Message cité 1 fois Message édité par saint malo le 23-08-2011 à 21:03:09 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2011 à 05:11:38 ![]()
C'est normal, Sciences Po (comme beaucoup de bons établissements) prends des personnes déjà bonnes au départ (sur concours / dossier). Ils ne vont pas prendre des personnes très, très moyennes et ensuite essayer désespérément d'en faire quelque chose de potable. Les connaissances ça se travaille, les capacités d'une personne elles, ne changent pas ou peu dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2011 à 05:12:26 |
saint malo |
saint malo | Avec une renommée internationale... Mmmoui ? Ca n'enlève pas que ca peut être un excellent prof, que c'est lui qui a créé le 203 (je chercherai pas si c'est lui qui en a fait ce que c'est aujourd'hui, c'était déjà réputé en 96 ?), hein, mais ca ne fait pas de lui un prof réputé internationalement. Une de mes profs était professeur(e?) (ou docteur, je sais plus) honoraire à Harvard, directrice des recherches d'économie de La Sorbonne, pourtant je sais pas si je m'amuserais à dire qu'elle était de renommée internationale... A dauphine vous devriez peut-être arrêter de vous Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 11:46:05 |
PL1989 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par PL1989 le 24-08-2011 à 11:50:01 |
glouups | Blanchard est considéré comme un nobélisable? Bonne nouvelle... Source?
Message édité par glouups le 24-08-2011 à 12:19:45 |
Klingsor | Le (seul?) nobélisable français en économie, depuis la mort de |
glouups | Tirole a un PhD en économie du MIT. A Dauphine, c'était un PhD en Math. me semble t-il - tu remarqueras que Blanchard, comme d'ailleurs Tirole, n'est pas resté enseigner à Dauphine.
Message édité par glouups le 24-08-2011 à 12:52:46 |
saint malo | Merci glouups. Même pensée pour Blanchard, excellent économiste et assez pédagogue (je trouve), on a tous planché sur le Blanchard-Cohen je pense, mais j'ai jamais entendu son nom à côté du mot nobélisable. Et alors Simon Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 12:48:02 |
PL1989 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par PL1989 le 24-08-2011 à 13:00:51 |
Klingsor |
|
saint malo | Tu sais que j'ai même pas tapé le nom d'Yves Simon sur google hein, j'ai juste lu son CV, duquel seul quelqu'un de biaisé déduirait qu'il est connu à l'international (et nobelisable, j'en parle pas). T'es le seul à considérer qu'un recherche google est une source d'info fiable. Ta vérité est que Dauphine est à la recherche en économie en France ce que le MIT est à la recherche en économie tout court. Why not, mais c'est ta vérité et elle a un sérieux doigt dans l'oeil typique des étudiants dauphinois. Je ne pourrai pas le dire mieux, donc je cite : "Dauphine est un OVNI au niveau recherche en économie... Probablement meilleure qu'une fac lambda, mais certainement pas au niveau du top 3 français (Paris 1-PSE, TSE, Aix-Marseille)." T'es le seul à lire ça comme une insulte hein. Et je pense aussi qu'il était question de Daniel Cohen, on regarde moins la télé que toi, faut croire EDIT : mais attends, j'y pense, t'es quand même pas en train de confondre Yves Simon et Herbert Simon ? Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 13:20:00 |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
morpheux |
locosr | Avec un doctorat sur les oiseaux --------------- |
saint malo |
Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 13:55:08 |
morpheux | Puisqu'on parlait de Yves Simon, autant parler des mecs vraiment connus... |
PL1989 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par PL1989 le 24-08-2011 à 14:30:50 |
saint malo |
MwaaMwaa | Bonjour tout le monde! Message édité par MwaaMwaa le 24-08-2011 à 17:02:03 |
saint malo | La PSE c'est mieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |