Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4142461
dj_shadow8​9
Posté le 16-01-2013 à 10:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin c'est pas l'X non plus hein :o

J'ai reussi a dauphine alors que je me suis lamentablement plante sur une question de calcul mental lors d'un entretien en strat :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:56:10  profilanswer

n°4142462
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:58:20  answer

dj_shadow89 a écrit :

Ouais enfin c'est pas l'X non plus hein :o

J'ai reussi a dauphine alors que je me suis lamentablement plante sur une question de calcul mental lors d'un entretien en strat :o

oui mais s'il a déjà un peu de mal en maths à P1 alors que le niveau est moisi  :o

n°4142468
dj_shadow8​9
Posté le 16-01-2013 à 11:05:14  profilanswer

Bah il se sortira les doigts :o

---------------
n°4142486
dj_shadow8​9
Posté le 16-01-2013 à 11:24:04  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Fail les tests BNP hier, je m'etais pas prepare et me faisais pas d'illusion mais c'etait plus chaud que ce que je pensais :O
ou du moins plus dur que les tests online des autres banques..

High five, moi j'ai fail ceux d'OC&C :O

---------------
n°4142487
dj_shadow8​9
Posté le 16-01-2013 à 11:25:29  profilanswer

PS: Boardwalk empire c'pas mal :o

---------------
n°4142488
lesurfman
Posté le 16-01-2013 à 11:26:05  profilanswer

Dès octobre avec les résultats du test de pré-rentrée en stats et micro tu constatera le gap entre toi + 2/3 gus venant de P1 et d'autre part les anciens DEGEAD qui tapent les 15 /16 sans forcer  [:aloy]  
Les profs te font pas de cadeaux, c'est marche ou crève et ils le disent sans détours, notamment PhB (j'ai d'ailleurs balancé sur le topic un mail de remontrance qu'il avait envoyé à toute la promo à cause d'un absentéisme un peu plus fort que d'habitude). Ce discours qui moi me blazait au plus haut point semblait galvaniser les dauphinois purs, qui gèrent vraiment dans toutes les matières à fort dominante mathématique.
J'dis pas que tu vas te faire bouffer direct, mais si tu adhère pas d'emblée et de manière inconditionnelle à leur façon de travailler - c'est à dire beaucoup plus et mieux - t'as peu de chances d'être bien placé pour avoir le master qui brille que tout le monde veut.  
Les matières sont tendues, ça ce corse carrément par rapport à la L2 de paris 1. Par exemple si tu loupes un cours en micro t'as intérêt à le rattraper vite fait si tu veux te donner une chance de comprendre au moins partiellement de quoi il est question  [:blessure]

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°4142510
b0wh
Posté le 16-01-2013 à 12:00:25  profilanswer

Même si tu réussis à créer l'illusion en "hackant" le site, ils se rendront compte de la supercherie plus tard

A quoi bon oO

Sinon j'en avais passé aussi pour le LCL, le genre de test qui te fait perdre la boule (les psycho je parle :o)

n°4142567
locosr
Posté le 16-01-2013 à 13:22:14  profilanswer

Bah vas y balane andressen :o

De toute façon il faut retake une fois sur place alors ça n'est pas une solution miracle :o

---------------

n°4142569
LeLapin11
Posté le 16-01-2013 à 13:30:45  profilanswer

Hi !  

Pour un petit L1, vous pensez que c'est possible de prendre un peu d'avance et faire un stage en fin de L1, et si oui, dans quel secteur postuler ?

n°4142573
b0wh
Posté le 16-01-2013 à 13:41:51  profilanswer

Déjà débattu x fois..

Fais une recherche

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 13:41:51  profilanswer

n°4142576
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 16-01-2013 à 13:43:36  profilanswer

[:aulas]

n°4142587
Sowall
Posté le 16-01-2013 à 14:12:46  profilanswer

lesurfman a écrit :

Dès octobre avec les résultats du test de pré-rentrée en stats et micro tu constatera le gap entre toi + 2/3 gus venant de P1 et d'autre part les anciens DEGEAD qui tapent les 15 /16 sans forcer  [:aloy]
Les profs te font pas de cadeaux, c'est marche ou crève et ils le disent sans détours, notamment PhB (j'ai d'ailleurs balancé sur le topic un mail de remontrance qu'il avait envoyé à toute la promo à cause d'un absentéisme un peu plus fort que d'habitude). Ce discours qui moi me blazait au plus haut point semblait galvaniser les dauphinois purs, qui gèrent vraiment dans toutes les matières à fort dominante mathématique.
J'dis pas que tu vas te faire bouffer direct, mais si tu adhère pas d'emblée et de manière inconditionnelle à leur façon de travailler - c'est à dire beaucoup plus et mieux - t'as peu de chances d'être bien placé pour avoir le master qui brille que tout le monde veut.
Les matières sont tendues, ça ce corse carrément par rapport à la L2 de paris 1. Par exemple si tu loupes un cours en micro t'as intérêt à le rattraper vite fait si tu veux te donner une chance de comprendre au moins partiellement de quoi il est question  [:blessure]

Chaud... Moi qui voulais (et veux toujours, pourquoi pas) aller en éco app'  :ange:

D'ailleurs, vous pensez qu'il est possible d'être pris au MFS (ou MBF de Assas) tout en venant de L2 d'économie ? Sur leur site ils disent que, grosso modo, 30% des élèves viennent d'éco. Mais j'entends souvent que c'est quasi-impossible pour nous :o

Faire l'option "Institutions, législations, et politiques de population" peut me désavantager ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par Sowall le 16-01-2013 à 16:20:42

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4142681
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:17:57  answer

Je suis allé demander mon DEUG d'éco-gé  [:simius_computus:1]  
Ça me fera toujours un diplôme en cas de fail  [:hunters]

n°4142687
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 16:23:26  answer

Sowall a écrit :

Faire l'option "Institutions, législations, et politiques de population" peut me désavantager ? :/

Choisis simplement l'option qui te branche le plus, d'une tu auras plus d'intérêt pour ce que tu fais, et de deux, les choix du "cœur" se défendent mieux dans un entretien ou une lettre de motiv' qu'un choix stratégique de CV :o

n°4142722
Sowall
Posté le 16-01-2013 à 16:44:19  profilanswer

Ca risque pas de faire relou pour ensuite aller en MFS ou MBF :/
J'ai le choix entre socio économique et ça, autant dire que les 2 sont bof  :pfff:

---------------
n°4142767
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 17:25:08  profilanswer

lesurfman a écrit :

Sowall a écrit :

Chaud... Moi qui voulais (et veux toujours, pourquoi pas) aller en éco app'  :ange:

La licence a changé, plus de pré-rentrée, plus de bloc etc. :o
Ensuite dire que tous les dauphinois sont des purs matheux, c'est un peu faux, même si la maîtrise des notions est pas la même qu'ailleurs (j'ai notamment quelques potes venant de Nanterre qui n'avaient pas fait l'estimation en stat).
Quand on n'est pas "doué" en maths, on fait de nécessité vertu et on bosse, alors oui en période de partiel c'est chaud, mais hors périodes de CC/partiel à Dauphine, au moins jusqu'en L3, ça glande sévère et ça sèche. Perso j'aurais tendance à dire qu'à Dauphine la façon de travaille est très "opérationnelle": tu apprends et comprends en faisant
Après l'écart avec P1 est pas si gigantesque que ça, c'est plutôt l'écart avec l'UFR 02 qui est conséquent, je suis pas du genre à casser du sucre sur les autres facs (hormis P3) mais votre niveau en maths est assez faible. Si tu as de la marge en maths et notamment en capacité ça passe. Et puis hors EIF, la dose de maths n'est excessivement importante: socio, market, droit des marchés...

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4142774
b0wh
Posté le 16-01-2013 à 17:34:05  profilanswer

Tu vois ça d'un aspect de dauphinois pur, qui a été formé dès le début et a qui ont a donné le bagage nécessaire.

Mais quand tu  viens d'une fac où on pousse pas le niveau en maths..

Ok tu peux rattraper ton niveau, mais si il faut déjà que tu rattrapes ton niveau perso pour être au niveau du début de L3 (ce qui ne prend pas un jour) et après tu dois tout simplement rattraper le niveau pris pendant le début de L3 (on va dire les 2-3 premiers mois, en gros quand les partiels arrivent :o) c'est très chaud.

Edit : euh je précise que perso j'ai aucune motivation à décourager, puisque je fais pas partie de la formation/whatever :o

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 16-01-2013 à 17:34:57
n°4142775
Sowall
Posté le 16-01-2013 à 17:34:39  profilanswer

Je vois. Franchement, j'ai pas mal de marge en maths, j'ai toujours eu des facilités en maths. A la limite, en taffant, ça devrait le faire (je pense hein, je me trompe peut-être). Tu penses que pendant les vac's d'été il est possible de corriger le tir en maths ? :)

---------------
n°4142788
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 17:49:13  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu vois ça d'un aspect de dauphinois pur, qui a été formé dès le début et a qui ont a donné le bagage nécessaire.

Mais quand tu  viens d'une fac où on pousse pas le niveau en maths..

Ok tu peux rattraper ton niveau, mais si il faut déjà que tu rattrapes ton niveau perso pour être au niveau du début de L3 (ce qui ne prend pas un jour) et après tu dois tout simplement rattraper le niveau pris pendant le début de L3 (on va dire les 2-3 premiers mois, en gros quand les partiels arrivent :o) c'est très chaud.

Edit : euh je précise que perso j'ai aucune motivation à décourager, puisque je fais pas partie de la formation/whatever :o

C'est sur que le niveau en maths n'est pas le même, et c'est que ça prend du temps, maintenant certains le font. Tout dépend de ce que tu as sous le pied, si t'as 15 en maths en te tuant à la tache, effectivement c'est tendu, si t'as plus de marge c'est jouable.  

Sowall a écrit :

Je vois. Franchement, j'ai pas mal de marge en maths, j'ai toujours eu des facilités en maths. A la limite, en taffant, ça devrait le faire (je pense hein, je me trompe peut-être). Tu penses que pendant les vac's d'été il est possible de corriger le tir en maths ? :)

Corriger le tir en bossant un peu avant franchement why not, les stats commencent doucement par reprendre l'estimation, c'est un moment idéal. Après la micro clairement, c'est selon l'affinité que tu as avec la matière et le formalisme du contenu du programme (qui est infect au demeurant). PMF ne demande pas un niveau exceptionnel en maths, c'est plutot la grosse quantité de notions qui pose problème. Après je suis qu'en fin de S1, mais bon je commence à bien connaitre la maison au bout de 2 ans et demi
L'inconvénient en L3 EIF, c'est que PhB bosse pas mal et de plus en plus avec des gens qui ont la même vision des choses que lui, c'est-à-dire privilégiant un certain formalisme. D'ailleurs en ce sens, c'est le principe dauphinois dans sa forme la plus aboutie.

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4142791
Sowall
Posté le 16-01-2013 à 17:52:22  profilanswer

Namiture a écrit :

C'est sur que le niveau en maths n'est pas le même, et c'est que ça prend du temps, maintenant certains le font. Tout dépend de ce que tu as sous le pied, si t'as 15 en maths en te tuant à la tache, effectivement c'est tendu, si t'as plus de marge c'est jouable.  

Corriger le tir en bossant un peu avant franchement why not, les stats commencent doucement par reprendre l'estimation, c'est un moment idéal. Après la micro clairement, c'est selon l'affinité que tu as avec la matière et le formalisme du contenu du programme (qui est infect au demeurant). PMF ne demande pas un niveau exceptionnel en maths, c'est plutot la grosse quantité de notions qui pose problème. Après je suis qu'en fin de S1, mais bon je commence à bien connaitre la maison au bout de 2 ans et demi
L'inconvénient en L3 EIF, c'est que PhB bosse pas mal et de plus en plus avec des gens qui ont la même vision des choses que lui, c'est-à-dire privilégiant un certain formalisme. D'ailleurs en ce sens, c'est le principe dauphinois dans sa forme la plus aboutie.

J'espère bien valider avec 20, et c'est sans aucun doute la matière qui a demandé le moins de révision avec la TEA :)
Je vois le truc, mais je pense qu'en m'accrochant...

---------------
n°4142803
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 17:58:54  profilanswer

ça se peut se tenter alors :)

---------------
n°4142846
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 16-01-2013 à 18:44:33  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est juste une premiere selection, ca sert pas a grand chose sauf éliminer ceux qui seraient malade/peu motive le jour du test. C'est pas que mon CV soit reellement mauvais, mais je n'ai postule qu'aux US et Dauphine la bas c'est no name. En plus les applications ouvrent en aout/septembre donc fin novembre c'etait deja bien tard pour postuler. Mais je l'ai fait pour voir a quoi ressemblait le process, bosser mes "essais" et puis sur un malentendu on sait jamais.. :)

Le test d'hier a la BNP c'etait pour du global commodities sales trading a NY [:tim_coucou:1]

Il y a un prof au département d'éco de UT qui a fait sa licence à l'Université de St-Etienne, puis a enchaîné avec un master et PhD à CalTech... J'sais pas comment il l'a fait, mais il l'a fait :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4142858
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 18:57:43  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Il y a un prof au département d'éco de UT qui a fait sa licence à l'Université de St-Etienne, puis a enchaîné avec un master et PhD à CalTech... J'sais pas comment il l'a fait, mais il l'a fait :o.

Il y a une fac à Saint-Etienne ?  :heink:  

Moi j'avais une prof de maths au lycée qui venait d'une fac de province, elle a fait un PhD aux US, puis est revenue en France, tout ça pour se retrouver dans un lycée pourrave puis devenir conseillère municipale écolo à Maison-Alfort :o

---------------
n°4142860
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 18:59:35  answer

Sowall a écrit :

Ca risque pas de faire relou pour ensuite aller en MFS ou MBF :/
J'ai le choix entre socio économique et ça, autant dire que les 2 sont bof  :pfff:

Prends socio éco, je trouve la prof, Mme Martin excellente, elle te propose des dissertes à préparer chez toi, non notés, qu'elle corrige, elle est très pédagogue et patiente et l'une des dissertes qu'elle aura proposé au cours de l'année tombera au partiel, en plus, on n'est pas plus de 40 en amphi, et ça fait un bon fit avec l'emploi du temps puisque t'enchaines avec les stats juste après

Sowall a écrit :

J'espère bien valider avec 20, et c'est sans aucun doute la matière qui a demandé le moins de révision avec la TEA :)
Je vois le truc, mais je pense qu'en m'accrochant...

Bonne chance à toi alors. Je pense que j'ai toutes mes chances pour être admis à éco app. Mais je n'irai pas là-bas par choix stratégique.

Et merci à surfman, namiture et bOwh pour avoir enrichi la discussion, plein d'infos m'aidant à prendre ma décision

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 19:01:09
n°4142861
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 18:59:37  answer

Namiture a écrit :

Il y a une fac à Saint-Etienne ?  :heink:  

Moi j'avais une prof de maths au lycée qui venait d'une fac de province, elle a fait un PhD aux US, puis est revenue en France, tout ça pour se retrouver dans un lycée pourrave puis devenir conseillère municipale écolo à Maison-Alfort :o

Bah comme dans toutes les villes "moyennes" :o

C'est bien, maintenant on connaît ta ville  [:kunta92:2]

n°4142863
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 19:05:15  profilanswer

Je conteste pas la fait que Saint-Etienne soit une ville moyenne mais je sais pas pourquoi ça me surprend

Raté pour la ville :o Trop d'impatience en toi je ressens, jeune padawan  [:yoda_aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 16-01-2013 à 19:05:55

---------------
n°4142864
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:05:56  answer

Namiture a écrit :

Je conteste pas la fait que Saint-Etienne soit une ville moyenne mais je sais pas pourquoi ça me surprend

Raté pour la ville :o

T'es dans le triangle d'or du val de marne ?  [:mom boucher]

n°4142866
Risin''Sun
Posté le 16-01-2013 à 19:07:34  profilanswer

Namiture a écrit :

Raté pour la ville :o Trop d'impatience en toi je ressens, jeune padawan  [:yoda_aloy]

PC? :o

n°4142867
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 19:08:11  profilanswer

Non plus :o d'ailleurs c'est quoi le triangle d'or ? Saint-Maur / Charenton / Maison-Alfort ? :o

---------------
n°4142869
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:10:02  answer

Namiture a écrit :

Non plus :o d'ailleurs c'est quoi le triangle d'or ? Saint-Maur / Charenton / Maison-Alfort ? :o

Pose la question sur le topic ESC  [:clooney4]  

Spoiler :

Ouais, tout ce qui est St Mandé, Charenton, Vincennes, St Maur :o

n°4142872
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 19:12:29  profilanswer

Si ça veut dire parti communiste, oui :o

On va faire plus simple: dernière équipe à avoir privé Montpellier d'un titre de champion de France de hand, et sans parier cela va sans dire :o

Saint-Maur, troisième ville la plus inégalitaire de France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 16-01-2013 à 19:12:54

---------------
n°4142876
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:13:52  answer

Namiture a écrit :

Saint-Maur, troisième ville la plus inégalitaire de France :o

Les deux autres ?  [:kunta92:1]
T'as un article ?

edit : Ivry la ville :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 19:17:45
n°4142877
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 16-01-2013 à 19:13:56  profilanswer

Ca parle de quoi ? Pour le coup j'hésite avec REI moi, c'est le truc que tout le monde à pris mais si ca se trouve c'est super chiant. :o
Le partiel c'est des questions en REI non ?
Edit : Owned j'ai TD de langue à ce moment. :o

Quand j'ai vu  [:kalymereau] sur les slides du prof j'ai tout de suite pensé à toi je ne sais pas pourquoi. :lol:

Message édité par Reyleigh le 16-01-2013 à 19:15:01
n°4142888
Namiture
Posté le 16-01-2013 à 19:25:49  profilanswer

c'était une enquête Insee, mais bon ça concernait toutes les villes et pas juste les grandes, la première étant of course Neuilly, cafetières Senseo quoi [:clooney3]

c'est ça pour la ville :o

---------------
n°4142892
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 19:29:03  answer

Namiture a écrit :

c'était une enquête Insee, mais bon ça concernait toutes les villes et pas juste les grandes, la première étant of course Neuilly, cafetières Senseo quoi [:clooney3]

c'est ça pour la ville :o

Bah c'est plutôt un truc égalitaire, ça, si tous les ménages qui habitent la ville en reçoivent une (enfin, sauf Fabe  [:hahaguy] ).
A moins que ce soit la ville VS le reste de la France.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 19:29:12
n°4142906
Sowall
Posté le 16-01-2013 à 19:37:08  profilanswer

Choix stratégique ?
Je comptais bien faire socio, c'est vrai que niveau EDT ça tombe bien :)

Ça te dérangerait pas de me filer le cours de socio uniquement d'aujourd'hui ? Je t'en serai bien évidemment redevable :jap:

Si je veux me diriger en analyse financière, quelle est la meilleure voie sachant que je viens d'éco ? Ca m'intéresse pas mal ce "domaine" ... :)

Message édité par Sowall le 16-01-2013 à 21:11:52

---------------
n°4143371
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 04:37:53  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)