Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3363549
Daemam
Posté le 15-06-2011 à 00:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

'tain, ça craint :/

T'as pas pu défendre ton point de vue avec ce que tu viens de nous dire ?
Ca peut aider à leur montrer que t'as "le courage de tes opinions"

Fait chier :sweat:

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 00:59:16  profilanswer

n°3363712
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 08:45:16  answer

Daemam a écrit :

'tain, ça craint :/

T'as pas pu défendre ton point de vue avec ce que tu viens de nous dire ?
Ca peut aider à leur montrer que t'as "le courage de tes opinions"

Fait chier :sweat:

Bah si je l'ai fait, mais pour eux j'ai essayé de leur vendre un produit marketing, alors que j'étais totalement objectif sur le sujet. Ce que je disais était corroboré par plusieurs sources.

En plus ils n'avaient même pas mon dossier scolaire sous la main...

Franchement j'en ai marre, je vais plaquer le CNAM l'année prochaine et m'inscrire dans une IAE pour un M2. J'espère y trouver des gens un peu plus sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 08:46:25
n°3363720
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 08:58:41  profilanswer

Est-ce que c'était le même jury que la première fois ?

Il arrive malheureusement de tomber sur des personnes un peu en décalage avec la réalité du métier: profs qui n'ont été que profs (avec en prime le combo "professeur émérite hautain et plein de certitudes :o ), doctorat ayant passé sa vie dans les études et dans un labo de chercheurs mais n'ayant jamais bossé sur le terrain "privé et hostile des marchands de viande", etc... :sleep:
Quand je repense à mes anciens profs d'IUT, 80% étaient comme ça, et leurs discours tout beau à l'époque me fait doucement rigoler maintenant :pfff:

n°3363738
korner368
Posté le 15-06-2011 à 09:26:12  profilanswer

t1 les mecs, vous faites peur avec ENG111. ça veut dire que si on loupe 3 fois, c'est Adieu le CNAM ?

C'est si dur que ça comme UE ?

n°3363752
john clees​e
Posté le 15-06-2011 à 09:35:53  profilanswer

bloodeyes a écrit :

Je sens que pour moi aussi ça va être [:silvershaded] pour ENG111. Bon j'ai fini le rapport technique (dernier projet à rendre) d'SMB215 mais bon ...  

[:megaploc] Va falloir que je carbure, dossier à rendre pour Lundi ... [:megaploc]

Tu le passes à Reims ? Quand / quelle heure ?

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°3363758
doh-ko
Posté le 15-06-2011 à 09:49:15  profilanswer

Ouai j'suis comme Korner368, elle est si dur que ça cette UE ? Ça fait flipper...

Cute_killer> Tu la passe dans quel centre ? C'est pas une UE qui peut se passer en FOD ? Si oui peut être que tu tomberais sur un Jury différent...
Je pense que tu as suffisamment d'ancienneté au cnam pour savoir que d'un centre à l'autre les prof, l'administration et tout ce qui va avec est différents... Donc ne désespère pas, va jusqu'au bout, s'il faut que tu l'a repasse une 3ème fois fait le... et si vraiment tu te fait rebouler encore une fois tu n'auras aucun regret  

PS : Pour ceux qui l'on déjà passé, c'est à chaque fois le même Jury quelque soit les centres ? Ça tourne pas un peu pour ce genre de chose ?

---------------

n°3363775
john clees​e
Posté le 15-06-2011 à 10:05:47  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ouai j'suis comme Korner368, elle est si dur que ça cette UE ? Ça fait flipper...

Cute_killer> Tu la passe dans quel centre ? C'est pas une UE qui peut se passer en FOD ? Si oui peut être que tu tomberais sur un Jury différent...
Je pense que tu as suffisamment d'ancienneté au cnam pour savoir que d'un centre à l'autre les prof, l'administration et tout ce qui va avec est différents... Donc ne désespère pas, va jusqu'au bout, s'il faut que tu l'a repasse une 3ème fois fait le... et si vraiment tu te fait rebouler encore une fois tu n'auras aucun regret  

PS : Pour ceux qui l'on déjà passé, c'est à chaque fois le même Jury quelque soit les centres ? Ça tourne pas un peu pour ce genre de chose ?

En effet, on peut la passer en FOD en CA. Ceci dit, parmi les membres du jury il y a quand même le responsable national de l'UE.

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°3363777
Daemam
Posté le 15-06-2011 à 10:07:33  profilanswer

Appel et cours de cassation si nécessaire  [:sarko]  

Sérieux, c'est un peu de le merde ce module.
Il sert à quoi ton tuteur s'il n'est pas capable d'avoir un vision de jury :fou:

Tu ne peux pas contacter quelqu'un au Cnam pour leur dire que tu n'es pas d'accord ? (des fois que... :o)

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°3363861
doh-ko
Posté le 15-06-2011 à 10:55:54  profilanswer

john cleese a écrit :

En effet, on peut la passer en FOD en CA. Ceci dit, parmi les membres du jury il y a quand même le responsable national de l'UE.

Ok mais un jury n'est pas constitué que d'une personne. Et peu être que dans le cas de Cute_Killer le responsable national n'est peu être pas le plus chiant  :sarcastic:
Après il est vrai que je parle sans trop connaitre étant donnée que je ne l'ai pas passé mais quand même l'avantage du jury c'est que parfois ils peuvent ne pas tomber tous d'accord...

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 15-06-2011 à 10:57:41

---------------

n°3363876
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 11:02:17  answer

Daemam a écrit :

Appel et cours de cassation si nécessaire  [:sarko]  

Sérieux, c'est un peu de le merde ce module.
Il sert à quoi ton tuteur s'il n'est pas capable d'avoir un vision de jury :fou:

Tu ne peux pas contacter quelqu'un au Cnam pour leur dire que tu n'es pas d'accord ? (des fois que... :o)

Au centre où je suis (Paris) tu n'as pas de tuteur et pas le droit de communiquer avec l'équipe enseignante.

Ces abrutis n'avaient même pas mon dossier scolaire alors que je suis inscrit depuis 4 ans au Cnam. J'ai dû leur expliquer mon parcours... mais bon plus rien ne m'étonne avec eux  :sarcastic:  

Ce n'était pas le même jury que la première fois, mais ils avaient le même "niveau", c'est à dire  imbues de leur personne et qui n'ont aucune idée de ce qu'est le métier d'informaticien. En plus ils ont mis un jeune geek dans le jury tout juste sorti d'école. Les questions qu'il a posé frisent le ridicule. Mec si tu te reconnais arrête de te branler devant ton ordi et regarde ce qu'est la vraie vie!

Franchement, je ne sais pas d'où vient cette réputation sérieuse qui colle au Cnam. Pendant toute ma scolarité, je n'y ai vu que la médiocrité: entre l'organisation défaillante, les profs qui n'en avaient rien à foutre ou encore les colles bidons où t'avais droit au cours. Et j'en passe...  

Les raisons pour lesquelles on a refusé de valider mon probatoire sont et je pèse mes mots, R.I.D.I.C.U.L.E.S. Le mec qui l'a passé avant moi s'est fait grillé aussi, on lui a reproché de ne pas donner assez d'explications sur le multithreading en Java. Il leur a expliqué comme moi qu'il n'était pas expert et que ce n'est pas le but de l'épreuve. C'est d'ailleurs écrit dans l'ennoncé de l'épreuve mais ils ont rien voulu savoir

Bref j'ai envie de tout claquer et changer de crèmerie.

J'ai envoyé un mail aigri au président du jury, on vera bien.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 11:02:17  profilanswer

n°3363890
john clees​e
Posté le 15-06-2011 à 11:09:28  profilanswer

J'espère que tu ne lui as pas envoyé 3 mails aigris  :o

---------------
n°3363897
john clees​e
Posté le 15-06-2011 à 11:12:37  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ok mais un jury n'est pas constitué que d'une personne. Et peu être que dans le cas de Cute_Killer le responsable national n'est peu être pas le plus chiant  :sarcastic:  
Après il est vrai que je parle sans trop connaitre étant donnée que je ne l'ai pas passé mais quand même l'avantage du jury c'est que parfois ils peuvent ne pas tomber tous d'accord...

Je suis d'accord avec toi.

Sinon, un truc que je n'ai pas compris, cute_killer (tu devrais changer ton pseudo en cnam_killer  :fou: ): ils te donnent ta note à l'issue de ta soutenance ???

---------------
n°3363902
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 11:15:01  answer

john cleese a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Sinon, un truc que je n'ai pas compris, cute_killer (tu devrais changer ton pseudo en cnam_killer  :fou: ): ils te donnent ta note à l'issue de ta soutenance ???

oui ils délibèrent et 5 minutes après ils te démontent  :o

n°3363929
crashsyste​m
Posté le 15-06-2011 à 11:28:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Est-ce que c'était le même jury que la première fois ?

Il arrive malheureusement de tomber sur des personnes un peu en décalage avec la réalité du métier: profs qui n'ont été que profs (avec en prime le combo "professeur émérite hautain et plein de certitudes :o ), doctorat ayant passé sa vie dans les études et dans un labo de chercheurs mais n'ayant jamais bossé sur le terrain "privé et hostile des marchands de viande", etc... :sleep:
Quand je repense à mes anciens profs d'IUT, 80% étaient comme ça, et leurs discours tout beau à l'époque me fait doucement rigoler maintenant :pfff:

Un peu en decalage ? Malheureusement hors ceux qui interviennent dans le prive beaucoup trop vivent sur une autre planete et/ou regarde leurs interets. Je l'avais constate pendant ma scolarite avec un commentaire 'niveau insuffisant en informatique' pour une demande de licence (on pouvait tout dire sur mon dossier sauf ca). Au cnam, c'est dans le meme genre avec une demande de vae ou en ayant a peine regarde mon dossier le prof m'a sorti que je devrai faire un stage (au boulot ca les a bien fait rigoler, ici je pense que le prof etait surtout motive de placer dans une societe connu un stagiaire deja forme). Et des exemples de ce genre, j'en ai encore pas mal.

Cute_killer, attend un peu de digerer. Analyse les remarques qui ont ete faite, tient compte de celles qui sont justifiees (si il y en a). Et presente toi a nouveau et visant au mieux leurs criteres a eux. Ca serait dommage de s'arreter en chemin. Le systeme a jamais ete juste mais il faut faire avec. :/

n°3363961
doh-ko
Posté le 15-06-2011 à 11:38:40  profilanswer

C'est clair, comme j'te le disais dans un précédent email, présente toi une dernière fois, essaye de coller au mieux à ce qu'il te demande, avec tes dernière xp tu sauras certainement ce qu'il faut faire par rapport un auditeurs lamda pour qui ça sera ça première fois (comme moi par exemple  :sweat: ).

Et si vraiment tu échoues une nouvelle fois, tu n'auras pas de regret (en tout cas si c'était moi j'en aurai pas, j'me dirais que j'aurais tout fait pour que ça passe).

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 15-06-2011 à 11:40:07

---------------

n°3364020
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 12:05:54  answer

crashsystem a écrit :

Cute_killer, attend un peu de digerer. Analyse les remarques qui ont ete faite, tient compte de celles qui sont justifiees (si il y en a). Et presente toi a nouveau et visant au mieux leurs criteres a eux. Ca serait dommage de s'arreter en chemin. Le systeme a jamais ete juste mais il faut faire avec. :/

Quand je pense aux heures que j'ai passé dessus et que je vois le résultat, franchement je me dis que je perds mon temps. Je ne pourrais même pas t'expliquer pourquoi ils ne me l'ont pas donné. Ils ont juste pinaillé sur certains trucs mais franchement je suis certain que je ne pourrais pas faire mieux.

Au moins avec le RNCP, le Cnam m'aura permis de m'inscrire en M2 à l'IAE de Paris c'est le seul point positif que j'en garderai

n°3364080
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 12:31:59  profilanswer

crashsystem a écrit :

Un peu en decalage ? Malheureusement hors ceux qui interviennent dans le prive beaucoup trop vivent sur une autre planete et/ou regarde leurs interets. Je l'avais constate pendant ma scolarite avec un commentaire 'niveau insuffisant en informatique' pour une demande de licence (on pouvait tout dire sur mon dossier sauf ca). Au cnam, c'est dans le meme genre avec une demande de vae ou en ayant a peine regarde mon dossier le prof m'a sorti que je devrai faire un stage (au boulot ca les a bien fait rigoler, ici je pense que le prof etait surtout motive de placer dans une societe connu un stagiaire deja forme). Et des exemples de ce genre, j'en ai encore pas mal.

Je voulais pas généraliser non plus, j'en ai pas vu assez.
Ca me rappelle quand j'ai commencé à bosser, j'étais en alternance avec une boite à subventions de la région de formation, le jury des diplômes était RI-SIBLE: des vieux incompétents soudés à leurs fauteuils d'or dans des entreprises aveugles, qui jugeaient n'importe comment et faisaient des commentaires d'une autre planète :sleep:

Les meilleurs profs que j'avais en IUT étaient les intervenants d'entreprises privées, avec des profils techniques (au fait du métier qu'ils enseignent, pas un responsable qu'a rien touché de réel depuis 10 ans et qui ne voit plus que des objectifs commerciaux :o )

Pour ma part, je pense boucler beaucoup de choses avant d'aller à l'abattoir au probatoire, au moins les UE "techniques" de 3eme cycle (me reste que ça et eng200, et eng110 dont je passe l'exam dans 8 jours et que bordel j'ai quasiment pas commencé à bosser :sweat: )

En effet, il faut faire avec le système, pas le choix :sweat:

n°3364087
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 12:36:53  profilanswer

J'imagine bien le boulot de dingue que ça doit être pendant 1 mois, alors se voir refuser deux fois :/

Des détails sur l'IAE ? (on sait jamais, peut-être que d'autres se feront poutrer par le cnam :whistle: )

n°3364102
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 12:52:27  answer

aspegic500mg a écrit :

Des détails sur l'IAE ? (on sait jamais, peut-être que d'autres se feront poutrer par le cnam :whistle: )

Tout est expliqué ici: http://iae.univ-paris1.fr/fr/forma [...] ormation=8

n°3364131
korner368
Posté le 15-06-2011 à 13:07:58  profilanswer

doh-ko a écrit :

C'est clair, comme j'te le disais dans un précédent email, présente toi une dernière fois, essaye de coller au mieux à ce qu'il te demande, avec tes dernière xp tu sauras certainement ce qu'il faut faire par rapport un auditeurs lamda pour qui ça sera ça première fois (comme moi par exemple  :sweat: ).

Et si vraiment tu échoues une nouvelle fois, tu n'auras pas de regret (en tout cas si c'était moi j'en aurai pas, j'me dirais que j'aurais tout fait pour que ça passe).

Ouai mais s'il reloupe, c'est finit le diplôme d'ingénieur. Putain tout ces années pour rien. Même avec un Bac +4, t'es rien au yeux d'un DRH

n°3364148
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 13:12:17  profilanswer

korner368 a écrit :

Ouai mais s'il reloupe, c'est finit le diplôme d'ingénieur. Putain tout ces années pour rien. Même avec un Bac +4, t'es rien au yeux d'un DRH

Mais si, le bac+4 est bien considéré :wahoo:

n°3364154
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 15-06-2011 à 13:13:40  profilanswer

Re bonjour,

Est-ce que ce choix vous semblent cohérent pour la première année svp :

http://wyzer.free.fr/images/choix_ue_cnam.png

Pour rappel, mon but est d'acquérir rapidement des compétences solides en développement d'applications, tout en passant un DUT Informatique sur le long terme

Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par wyzer le 15-06-2011 à 13:14:26
n°3364156
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:13:50  answer

korner368 a écrit :

Je suis toute de même arrivé à me faire embaucher avec le RNCP en tant que responsable info à 42k donc c'est pas entièrement la lose, mais c'est sûr que BAC+5 ça fait mieux sur un CV :o

Maintenant avec mon RNCP je peux avoir accès à d'autres écoles/formations que le CNAM. Par exemple un M2 en management me donnerait une double compétence technique et gestion, ce qui serait peut être mieux au final vu le poste que j'occupe.  

n°3364170
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 13:17:30  profilanswer

Que vas-tu faire :??:  :??:  :??:  

Je ne vois rien de très informatique dans la liste:
http://iae.univ-paris1.fr/fr/candi [...] onContinue

edit: ah ok je vois que tu parle de management, MAE probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 15-06-2011 à 13:21:29
n°3364176
korner368
Posté le 15-06-2011 à 13:19:11  profilanswer

On peut pas faire une VAE entre le bac + 4 et + 5 ? le problème est que certains regardent leurs grilles de salaires en fonction des diplômes.

n°3364180
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:19:27  answer

aspegic500mg a écrit :

Que vas-tu faire :??:  :??:  :??:  

Je ne vois rien de très informatique dans la liste:
http://iae.univ-paris1.fr/fr/candi [...] onContinue

Je quitte l'info pour acquérir des compétences plus solides en management et gestion.

n°3364189
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 13:22:33  profilanswer

korner368 a écrit :

On peut pas faire une VAE entre le bac + 4 et + 5 ? le problème est que certains regardent leurs grilles de salaires en fonction des diplômes.

A mon avis quasi-impossible, ils demanderaient une expérience longue et de haut niveau pour "donner" un diplôme d'ingénieur.

n°3364204
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2011 à 13:25:04  profilanswer

J'aimerai aller jusqu'au bac+5 avant de le faire, mais j'y pense sérieusement aussi, je suis maintenant dans une boite où j'ai la possibilité d'évoluer (avec pas mal d’échelons qui montent haut en responsabilités, et de nombreux exemples d'évolutions internes dans la boite)

n°3364211
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:26:53  answer

aspegic500mg a écrit :

J'aimerai aller jusqu'au bac+5 avant de le faire, mais j'y pense sérieusement aussi, je suis maintenant dans une boite où j'ai la possibilité d'évoluer (avec pas mal d’échelons qui montent haut en responsabilités, et de nombreux exemples d'évolutions internes dans la boite)

Moi aussi j'aurai préféré mais on dirait que le CNAM n'est pas de cet avis  :o

n°3364214
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:27:38  answer

aspegic500mg a écrit :

A mon avis quasi-impossible, ils demanderaient une expérience longue et de haut niveau pour "donner" un diplôme d'ingénieur.

Un ami de ma mère y est arrivé à 50 ans avec 25 ans d'expérience pro :o

n°3364288
cara45
Posté le 15-06-2011 à 13:41:28  profilanswer

korner368 a écrit :

Tout dépend du poste que tu occupes et surtout de l'expérience que tu as cumulé.
Pour avoir fait cette démarche (pas pour un bac+5 cependant), il faut savoir que cela nécessite un travail personnel important.
D'ailleurs, j'attends toujours le résultat du jury...

n°3364329
korner368
Posté le 15-06-2011 à 13:52:42  profilanswer

cara45 a écrit :

Tout dépend du poste que tu occupes et surtout de l'expérience que tu as cumulé.
Pour avoir fait cette démarche (pas pour un bac+5 cependant), il faut savoir que cela nécessite un travail personnel important.

ça fait 2 ans que je fais le boulot d'un ingé alors que j'ai une licence pro. Vous m'avez foutu la trouille avec votre ENG111 surtout que mon camarade de classe l'a aussi loupé.

n°3364391
doh-ko
Posté le 15-06-2011 à 14:12:10  profilanswer

korner368 a écrit :

Ouai mais s'il décide toujours d'avoir le diplôme d'ingé il est obligé d'avoir l'UE donc plutôt que d’arrêter en cours autant aller jusqu'au bout et n'avoir aucun remort  ;)  

Cute_Killer ne lâche pas l'affaire, pour moi tu as été trop loin pour lâcher comme ça, mieux vaut te faire bouler une 3ème fois plutôt que de rester sur un goût d'inachevé   :(

Message édité par doh-ko le 15-06-2011 à 14:13:07

---------------

n°3364413
Dranece
Posté le 15-06-2011 à 14:20:21  profilanswer

Je confirme j'ai loupé aussi ENG111 mais je reconnais avoir merdé à l'oral.  

J'avais un support papier pour m'aider, je ne l'ai pas lu mais j'ai jeté régulièrement un œil dessus et ils ont pas du tout aimé ça.  

De plus, mon oral était calqué sur mon rapport écrit (ce qui me parait normal) mais ils voulaient quelque chose de différent. En gros il aurait fallu que résume mon rapport pendant 10 min et pendant les 10 autres minutes que j'approfondisse quelques points précis en allant plus loin que sur le rapport.  

Au niveau du contenu, ils m'ont reproché de ne pas être aller assez loin sur l'aspect sécurité.  

Si ces remarques peuvent aider à ne pas faire les mêmes erreurs...

Donc 2 mois de perdu à bosser tous les soirs et tous les weekend en dormant que 5 heures par nuit pour rien ... c'est assez démotivant quand on pense que l'on doit tout recommencer depuis le début vu que le sujet change à chaque fois.

n°3364416
Dranece
Posté le 15-06-2011 à 14:22:34  profilanswer

Vous savez si l'on peut commencer son stage ingénieur avant d'avoir validé toutes les UE?

Message édité par Dranece le 15-06-2011 à 14:23:20
n°3364434
cara45
Posté le 15-06-2011 à 14:29:00  profilanswer

korner368 a écrit :

ça fait 2 ans que je fais le boulot d'un ingé alors que j'ai une licence pro. Vous m'avez foutu la trouille avec votre ENG111 surtout que mon camarade de classe l'a aussi loupé.

Il te faut 3 ans d'expérience minimum ;)

n°3364458
korner368
Posté le 15-06-2011 à 14:35:20  profilanswer

cara45 a écrit :

Il te faut 3 ans d'expérience minimum ;)

j'aurais 3 ans dans 6 mois dans c'est bon :p

n°3364475
crashsyste​m
Posté le 15-06-2011 à 14:39:09  profilanswer

korner368 a écrit :

Ca depend des secteurs d'activites et des societes. Certains se foutent du diplome et ce qui les interessent est de savoir si tu sais faire le travail. Apres un certains nombres d'annees d'activite, c'est l'evolution et le parcourt de la personne qui compte, plus le diplome. On peut tres bien regresser si on a enchaine des postes peu valorisant.

Cela dit quand on debute dans de grands groupes ou dans l'administration, les DRH font une fixette sur le diplome.

n°3364482
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:41:12  answer

Dranece a écrit :

Je confirme j'ai loupé aussi ENG111 mais je reconnais avoir merdé à l'oral.  

J'avais un support papier pour m'aider, je ne l'ai pas lu mais j'ai jeté régulièrement un œil dessus et ils ont pas du tout aimé ça.  

De plus, mon oral était calqué sur mon rapport écrit (ce qui me parait normal) mais ils voulaient quelque chose de différent. En gros il aurait fallu que résume mon rapport pendant 10 min et pendant les 10 autres minutes que j'approfondisse quelques points précis en allant plus loin que sur le rapport.  

Au niveau du contenu, ils m'ont reproché de ne pas être aller assez loin sur l'aspect sécurité.  

Si ces remarques peuvent aider à ne pas faire les mêmes erreurs...

Donc 2 mois de perdu à bosser tous les soirs et tous les weekend en dormant que 5 heures par nuit pour rien ... c'est assez démotivant quand on pense que l'on doit tout recommencer depuis le début vu que le sujet change à chaque fois.

Tu l'as passé sur Paris? Je ne comprends pas pourquoi on a pas de tuteur pour rectifier en cas d'erreur. Dans d'autres centres en province ça se fait.

n°3364505
crashsyste​m
Posté le 15-06-2011 à 14:47:15  profilanswer

cara45 a écrit :

Ca depend aussi beaucoup sur qui tu tombe. Certains sont plus enclain a te mettre des batons dans les roues a examiner ton dossier en toute impartialite que d'autres.

n°3364531
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:52:23  answer

A qui je dois écrire au Cnam Paris si mon président de jury fait le mort?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)