Bah perso j'suis un dev à l'ancienne, donc ouai, je sais lire une doc, écrire du code syntaxiquement correct et au pire chercher via Google et interpréter les solutions.
Mais même en début de carrière Stack Overflow était pas aussi complet.
Le GenIA est utile et très fort que parce que je suis compétent sans lui. Il me fait gagner du temps en recherche d'informations (pour trouver les bonnes ressources), et pour nettoyer/reformatter/refactoriser le code. Mais ce n'est pas tout rose, puisque je passe du temps à relire tout ça. Finalement, pour le moment, il est du niveau d'un stagiaire/dev junior. Ça aide à aller plus vite, mais pas à simplifier le job je trouve.
Mais bon encore quelques mois et des Agentic AI plus avancés et fiable devraient pouvoir nous aider sur tout ce qui est dette technique/correction de bug, avec suivis des dépendances et MAJ en cas de nouvelles versions de lib, MR auto par rapport aux tickets de rapport de bug, etc. Mais ça ce n'est pas encore exactement la réalité, même si c'est le début.
---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |