Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°3353724
titou-tito​u
Posté le 10-06-2011 à 15:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un sait comment enlever de megaupload un truc qu'on a mis ? (non pas que je souhaite enlever les docs de ray207 mais je les ai uploader sans meme etre inscrit sur megaupload et je me demandais ce qu'allait devenir ce lien vu que j'ai plus moyen d'avoir une action dessus n'ayant pas de compte megaupload)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 15:39:43  profilanswer

n°3353734
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2011 à 15:42:54  profilanswer

titou-titou a écrit :

quelqu'un sait comment enlever de megaupload un truc qu'on a mis ? (non pas que je souhaite enlever les docs de ray207 mais je les ai uploader sans meme etre inscrit sur megaupload et je me demandais ce qu'allait devenir ce lien vu que j'ai plus moyen d'avoir une action dessus n'ayant pas de compte megaupload)

au bout d'un certain temps sans téléchargement (ça doit être 30 jours je pense ...), le fichier disparait automatiquement.

n°3353892
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 16:47:40  answer

Bonjour,

je voudrais savoir si le CNAM aide à trouver des stages pour ceux qui n'ont pas d'expérience pro dans le domaine.

Avez-vous eu des difficultés à trouver un stage ?

n°3353936
aspegic500​mg
Posté le 10-06-2011 à 16:59:25  profilanswer

A mon avis c'est démerdage :o

n°3354386
a_blabla
Posté le 10-06-2011 à 20:43:54  profilanswer

korner368 a écrit :

Putain, y'a des nombres partout  [:kzimir]

C'est clair ! Mais ça semble intéressant quand même.

Remarque, j'ai bien aimé les derniers dossiers de Sciences & Avenir sur le nucléaire. Ils sont plutôt clairs et mieux faits que les reportages "très grand publics" qui , je suppose, doivent être truffés d'erreurs et d'approximations.

n°3355471
titou-tito​u
Posté le 11-06-2011 à 15:04:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3355475
titou-tito​u
Posté le 11-06-2011 à 15:05:55  profilanswer

et puis je vais essayer de faire du forcing aupres du prof de NFP230 pour voir s'ils peuvent ouvrir cette UE en FOD ou HTT, c'est animation des images 3D en temps reel, ca a l'air passionaant  [:med ben]

n°3356532
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 12-06-2011 à 00:54:57  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais passer un DUT Informatique en septembre, et en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'au CNAM on s'inscrivait à des UE et non à un diplôme, et c'est toutes ces UE obtenus qui délivreront le diplôme

Donc ma question, combien d'UE dois-je prendre la première année s'il vous plaît pour ne pas être débordé, et lesquelles ?

Merci par avance

n°3356538
aspegic500​mg
Posté le 12-06-2011 à 01:02:46  profilanswer

wyzer a écrit :

Bonjour,
J'aimerais passer un DUT Informatique en septembre, et en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'au CNAM on s'inscrivait à des UE et non à un diplôme, et c'est toutes ces UE obtenus qui délivreront le diplôme
Donc ma question, combien d'UE dois-je prendre la première année s'il vous plaît pour ne pas être débordé, et lesquelles ?
Merci par avance

On ne peut pas répondre sans plus de détails sur ton profil :o

n°3356623
wyzer
Posté le 12-06-2011 à 01:57:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On ne peut pas répondre sans plus de détails sur ton profil :o

Désolé

Alors j'ai 30 ans, un BAC en dessin industriel, je travaille dans une boite qui vends des CESU, je suis chargé de faire des statistiques sur les consommations des bénéficiaires pour nos clients

Pour m'aider à aller plus vite, j'ai découvert l'enregistreur de Macros sous Excel
Ensuite j'ai acheter un livre pour apprendre à écrire moi-même ces Macros (pour le plaisirs d'apprendre)  

Et là je suis tombé amoureux de la programmation !!
Je passe des journées entières à écrire du code VBA au boulot (de 9h à 21h30 !!!)

C'est un autre monde la programmation, on a l'impression d'avoir un pouvoir surnaturel, c'est indescriptible

Mais je souhaiterais aller plus loin, et mon projet ça serait de proposer un site internet à nos clients pour qu'ils puissent visualiser leur statistiques en temps réel, mais pour celà il faut que j'apprenne énormément de choses avant

Donc là je me suis dit deux choses :

- soit j'apprends à le faire tout seul, mais ça comporte un gros risques car le site ne sera pas "Pro", donc piratable, bug, etc... que je mettrais du temps à corriger car j'apprendrais tout sur le tas

- ou soit je passe un DUT Informatique, afin de structurer ma réflexion en informatique (algorithme, etc...) afin de partir de sur de bonnes bases intellectuels et de construire un site sécurisé, efficace et rapide

Message édité par wyzer le 12-06-2011 à 01:59:58
mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 01:57:52  profilanswer

n°3356644
aspegic500​mg
Posté le 12-06-2011 à 02:30:55  profilanswer

C'est ce que j'aime aussi dans l'informatique, le plaisir d'apprendre et de faire de belles choses :wahoo:  
En effet les études en informatique apportent ce "fond" nécessaire à utiliser comme il faut les compétences qu'on acquiert en bossant :jap:

Un DUT informatique est quand même long à passer avec le CNAM, ne le néglige pas, avec un rythme raisonnable (5-6 UE par an), ça prends 3-4 ans.

Je pense qu'il faut réfléchir à ce que tu veux: apprendre l'informatique et acquérir un diplôme bac+2 bien connu, ou apprendre l'informatique avec un but "professionnalisant" dans le domaine du développement web.
- Si première solution, un DUT ou un titre niveau III, c'est beaucoup de boulot et il y'a des matières qui te paraitront chiantes.
- Si deuxième solution, je trouve ce certificat pro très bien: http://formation.cnam.fr/xaffiche_ [...] =CP09%23-1
Regarde le contenu des UE, et l'accès: niveau bac, pour quelqu'un étant à l'aise avec la pratique de l'informatique :)  
Par contre j'ai l'impression que les UE sont éparpillées entre différents centres et que tout n'est pas faisable en fod :/

n°3356862
wyzer
Posté le 12-06-2011 à 13:13:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est ce que j'aime aussi dans l'informatique, le plaisir d'apprendre et de faire de belles choses :wahoo:  
En effet les études en informatique apportent ce "fond" nécessaire à utiliser comme il faut les compétences qu'on acquiert en bossant :jap:

Un DUT informatique est quand même long à passer avec le CNAM, ne le néglige pas, avec un rythme raisonnable (5-6 UE par an), ça prends 3-4 ans.

Je pense qu'il faut réfléchir à ce que tu veux: apprendre l'informatique et acquérir un diplôme bac+2 bien connu, ou apprendre l'informatique avec un but "professionnalisant" dans le domaine du développement web.
- Si première solution, un DUT ou un titre niveau III, c'est beaucoup de boulot et il y'a des matières qui te paraitront chiantes.
- Si deuxième solution, je trouve ce certificat pro très bien: http://formation.cnam.fr/xaffiche_ [...] =CP09%23-1
Regarde le contenu des UE, et l'accès: niveau bac, pour quelqu'un étant à l'aise avec la pratique de l'informatique :)  
Par contre j'ai l'impression que les UE sont éparpillées entre différents centres et que tout n'est pas faisable en fod :/

Merci pour ta réponse

Je n'avais pas pensé à la certif pro, elle a l'air très bien

Et si je choisis le DUT, quelles UE dois-je prendre la première année ? ou le premier semestre et second ?

titou-titou a écrit :

c'est l'effet kiss kool decouverte des premiers jours mais tu risques fort de te lasser rapidement.

J'appréhende ça aussi

Mais là ça fait 1 an que je pratique, donc l'effet kiss kool est passé non ?

n°3356890
titou-tito​u
Posté le 12-06-2011 à 13:37:41  profilanswer

attention faut faire gaffe, certains diplomes du CNAM comme celui que te conseillait doliprane500mg aspegic500mg doivent être fait dans un certain laps de temps maximum, il faut donc parfois pas hesiter a prendre pas mal d'UE au debut

n°3356982
mister022l​o
Posté le 12-06-2011 à 15:01:29  profilanswer

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant le cursus ingénieur informatique au cnam.
Pour info, j'ai obtenu la licence et le rcnp archi-concepteur est pratiquement fini (2 uvs) au cnam.
Pour l'examen d'admission à l'école d'ingénieur, il faut je crois un an d'expérience pro en info.
Est ce que pour les profils avec un peu d'expérience pro (genre 2 ans) ils sont plus regardant, sachant que certaines de mes entreprises ont fermé (pour les attestations).
Est ce qu'au niveau fait des missions, il faut que le contenu correspond à un certains niveau (foutage de ****  genre quand on leur montre des missions en déploiements de postes, assemblage de pc par ex)
Au niveau du temps, on est limite à passer les uvs restantes après l'admission?

Initialement, je suis inscrit au départ au CNAM pour seulement la licence mais j'ai continué pour compléter mes connaissances et aussi pour les diplômes supérieurs.
Je pensais continuer le cursus ingé en foad (comme les master en info se sont surtout en cours du soir sur Paris si je me trompes pas, ca ne le fait pas quand on habite la Bretagne) et prendre mon temps en prenant moins d'uvs (genre 1 par semestre).
Mais dernièrement un établissement de formation (partenaire du cnam apparemment) m'as proposé de le faire en alternance (avec une entreprise partenaire) mais en passant l'examen d'admission à l'école d'ingénieur avant.
J'ai peur qu'ils m'ont montré la marié plus belle que prévue et de me retrouver cette été à chercher une entreprise moi même par exemple.

Je vous remercie d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mister022lo le 12-06-2011 à 15:15:41
n°3357512
wyzer
Posté le 12-06-2011 à 19:45:47  profilanswer

titou-titou a écrit :

attention faut faire gaffe, certains diplomes du CNAM comme celui que te conseillait doliprane500mg aspegic500mg doivent être fait dans un certain laps de temps maximum, il faut donc parfois pas hesiter a prendre pas mal d'UE au debut

Ok merci pour l'info, je vais faire attention à ça

n°3358648
batbat404
Posté le 13-06-2011 à 11:45:33  profilanswer

mister022lo a écrit :

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions concernant le cursus ingénieur informatique au cnam.
Pour info, j'ai obtenu la licence et le rcnp archi-concepteur est pratiquement fini (2 uvs) au cnam.
Pour l'examen d'admission à l'école d'ingénieur, il faut je crois un an d'expérience pro en info.
Est ce que pour les profils avec un peu d'expérience pro (genre 2 ans) ils sont plus regardant, sachant que certaines de mes entreprises ont fermé (pour les attestations).
Est ce qu'au niveau fait des missions, il faut que le contenu correspond à un certains niveau (foutage de ****  genre quand on leur montre des missions en déploiements de postes, assemblage de pc par ex)
Au niveau du temps, on est limite à passer les uvs restantes après l'admission?

Initialement, je suis inscrit au départ au CNAM pour seulement la licence mais j'ai continué pour compléter mes connaissances et aussi pour les diplômes supérieurs.
Je pensais continuer le cursus ingé en foad (comme les master en info se sont surtout en cours du soir sur Paris si je me trompes pas, ca ne le fait pas quand on habite la Bretagne) et prendre mon temps en prenant moins d'uvs (genre 1 par semestre).
Mais dernièrement un établissement de formation (partenaire du cnam apparemment) m'as proposé de le faire en alternance (avec une entreprise partenaire) mais en passant l'examen d'admission à l'école d'ingénieur avant.
J'ai peur qu'ils m'ont montré la marié plus belle que prévue et de me retrouver cette été à chercher une entreprise moi même par exemple.

Je vous remercie d'avance

Pour l'expérience Pro, au moins jusqu’à l'exam d'admissibilité, ils ne sont pas regardants au niveau de la preuve. Une simple fiche de salaire suffit. Pour l'expérience en tant que telle, il faut sans doute que tu sois en mesure de dire que tu as fait un peu plus que du montage de PC tout de même...
Pour l'établissement de formation "partenaire" du CNAM, d'abord je vérifierais auprès du CNAM que ça soit vrai.
Ensuite, si ils te demandent de passer l'examen d'admissibilité avant l'inscription chez eux, je flaire l'arnaque a plein nez.
Il existe des formations par alternance au CNAM, et celles ci sont officielles.
Passer l'exam d'admissibilité, ça implique que tu suis un parcours perso au sein du CNAM, qui sera sans doute considéré par le CNAM comme un parcours classique. Et donc que la boite "partenaire" n'aurait plus qu'a t'exploiter et te vendre comme toute bonne boite de Service Info, a un prix dérisoire par rapport a ce que tu pourrais obtenir tout seul en vendant ton bac+3/4 et le fait que tu bosses le CNAM en plus.

'tention a la marche !

n°3358654
batbat404
Posté le 13-06-2011 à 11:49:11  profilanswer

wyzer a écrit :

Ok merci pour l'info, je vais faire attention à ça

Ouais enfin en l'occurrence, 7 UE a passer en "maximum 4 ans", ya de la marge hein...  
ça passe a une UE par semestre, et tout le monde conviendra qu'il est possible de faire entre 2 et 4 UE par semestre.

n°3358935
wyzer
Posté le 13-06-2011 à 13:40:48  profilanswer

batbat404 a écrit :

Ouais enfin en l'occurrence, 7 UE a passer en "maximum 4 ans", ya de la marge hein...  
ça passe a une UE par semestre, et tout le monde conviendra qu'il est possible de faire entre 2 et 4 UE par semestre.

Ouais c'est clair que 4 ans ça laisse de la marge

Faut que je vois combien d'UE je serais capable de prendre par semestre
Je vais prendre un rdv avec conseiller

n°3359312
doh-ko
Posté le 13-06-2011 à 15:23:30  profilanswer

Bon je suis tellement dégouté qu'il faut que je le marque quelque part... :cry:  :cry:

J'ai passé smb137 (fod Grenoble) samedi dernier et j'ai pleuré pendant 3h !! Pour la première fois en 3 ans et demi je crois que je suis bon pour le rattrapage en septembre (en espérant que ça ne soit pas la même chose  :sweat: ) !! En même temps ce qui me rassure (enfin plus ou moins) c'est que quasiment tous auditeurs sont du même avis... s'était un truc "franchement" vicieux par rapport aux annales de l'année dernière  :kaola:

JE SUIS DÉGOUTE  :fou:  :fou:

Message édité par doh-ko le 13-06-2011 à 15:26:58

---------------

n°3359338
titou-tito​u
Posté le 13-06-2011 à 15:30:32  profilanswer

et c'etait qui le prof ? le meme que smb111 avec ses transparents pourris et sans explications ?

n°3359680
doh-ko
Posté le 13-06-2011 à 17:32:35  profilanswer

Non c'est pas le même. Il fait smb137 et nsy103 (2 UE proche l'une de l'autre)
Celui d'smb111, je ne le connais pas

Message édité par doh-ko le 13-06-2011 à 17:33:08

---------------

n°3360600
titou-tito​u
Posté le 13-06-2011 à 21:54:21  profilanswer

'tain tu m'as foutu la trouille dohko, resultat je me suis rejeté comme un malade sur tous les transparents de smb137 ainsi que sur les annales corriges de 1999 à 2007. j'ai peur de rater cette UE maintenant

n°3360742
titou-tito​u
Posté le 13-06-2011 à 22:32:14  profilanswer

au passage pour ceux qui veulent, voila tout ce que je possede sur smb137, cours actuel et anciens de plsusieurs centres du cnam, EDs, annales exams, corriges etc ...
http://www.megaupload.com/?d=WCWNT1YI

n°3361040
cara45
Posté le 14-06-2011 à 09:23:05  profilanswer

BULATS vendredi après midi, i'm ready ! :D

n°3361065
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2011 à 09:49:46  profilanswer

cara45 a écrit :

BULATS vendredi après midi, i'm ready ! :D

quel niveau visé ? :p

n°3361317
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:23:59  answer

Je passe mon probatoire cet après midi. J'ai [:alph-one]

n°3361374
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2011 à 12:58:10  profilanswer

[:carbonim]

n°3361428
john clees​e
Posté le 14-06-2011 à 13:26:10  profilanswer

Ah tiens, c'est vrai, il faut que je termine mon rapport...à rendre pour le 20 juin.

Pour ma part ce sera le 12 juillet à Reims.

Bon courage. Et viens nous raconter une fois que ça sera terminé pour toi  :)

---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°3361434
a_blabla
Posté le 14-06-2011 à 13:27:46  profilanswer

Bonne chance !!!

n°3361649
korner368
Posté le 14-06-2011 à 14:59:59  profilanswer

On peut commencer déjà à s'inscrire pour l'année 2011-2012?

n°3361658
doh-ko
Posté le 14-06-2011 à 15:02:58  profilanswer

titou-titou a écrit :

'tain tu m'as foutu la trouille dohko, resultat je me suis rejeté comme un malade sur tous les transparents de smb137 ainsi que sur les annales corriges de 1999 à 2007. j'ai peur de rater cette UE maintenant

Tu le passe dans quel centre ? Ça dépend du prof !! Là je ne sais pas ce qu'il nous a fait mais j'ai pleuré  :sweat:  

On a eu une réponse du prof qui nous disait que dans un exo sur les processus il avait oublié un exit(0) dans son programme donc forcément ça donne pas tout à fait la même chose... Bref heureusement pour moi je l'avais considéré mais on a eu également un exo sur les sémaphores et franchement je suis dégouté parce que comparé à l'exo de l'année dernière ça n'avait rien n'avoir en terme de complexité  :cry:

---------------

n°3361967
Daemam
Posté le 14-06-2011 à 16:44:22  profilanswer

Ca a été ? :D

'tain, tu vas finir le Cnam avant moi vu comment c'est barré :o

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°3362020
doh-ko
Posté le 14-06-2011 à 17:03:50  profilanswer

titou-titou a écrit :

moi je suis au centre de paris, jusqu'a present les nombreuses annales qu'on a a notre disposition pour l'exam smb137 sur paris semblent etre "tres classiques", j'espere seulement qu'ils vont pas nous faire un coup de p... cette année en nous pondant un truc bizarre par rapport a ce qu'on a vu en cours comme toi

Y a toujours des cas particulier (put**** il fallut que je tombe dessus  :fou: ) mais tu es bien placé pour savoir que d'une manière générale il n'y a pas trop de surprise, si tu as bossé correctement l'UE dans le semestre  ;)

Message édité par doh-ko le 14-06-2011 à 17:04:30

---------------

n°3362283
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 18:12:37  answer

Daemam a écrit :

Ca a été ? :D

'tain, tu vas finir le Cnam avant moi vu comment c'est barré :o

Non je l'ai foiré à nouveau   :cry:  

La première fois j'ai foiré parce que mon tuteur était hors-sujet , là ils ont dit que j'avais un discours trop marketing  :sarcastic:  

Put*** mais comme je suis deg :fou:  J'ai respecté les consignes, le plan et le temps qui m'était imparti et ces c****** ont quand même trouvé à pinailler. Style je vais pas assez à fond dans la technique alors que dans les modalités attendues il y a bien marqué: L’attendu majeur, ici, n’est pas de fournir une expertise qui n’a aucune raison d’être []...

Je sais pas ce qui me retiens de foutre une bombe dans cette put*** d'école de m**** [:je rage]

J'ai plus envie de devenir ingé Cnam, je vais chercher un autre cursus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 18:12:56
n°3362400
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2011 à 18:39:25  profilanswer

Raa les boules :/
Je peux savoir quel sujet tu avais ? (en mp si tu préfère un peu d'anonymat)

n°3362467
korner368
Posté le 14-06-2011 à 18:58:05  profilanswer

En plus, on a le droit qu'a 3 passages?

n°3362545
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2011 à 19:22:03  profilanswer

korner368 a écrit :

En plus, on a le droit qu'a 3 passages?

Il me semble bien.

n°3362855
batbat404
Posté le 14-06-2011 à 21:04:13  profilanswer

c'est ENG200 ?

n°3362934
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2011 à 21:21:03  profilanswer

batbat404 a écrit :

c'est ENG200 ?

Non ENG111

n°3363105
bloodeyes
Posté le 14-06-2011 à 21:50:24  profilanswer

Je sens que pour moi aussi ça va être [:silvershaded] pour ENG111. Bon j'ai fini le rapport technique (dernier projet à rendre) d'SMB215 mais bon ...  

[:megaploc] Va falloir que je carbure, dossier à rendre pour Lundi ... [:megaploc]

n°3363549
Daemam
Posté le 15-06-2011 à 00:59:16  profilanswer

'tain, ça craint :/

T'as pas pu défendre ton point de vue avec ce que tu viens de nous dire ?
Ca peut aider à leur montrer que t'as "le courage de tes opinions"

Fait chier :sweat:

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)