| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 14:28:53 ![]() ![]() |
trip22 |
captain redface |
Ce qu'il faut te dire Trip, c'est que si tu fais un Ms finance, implicitement ton but n'est plus du tout le même que celui d'un DEC. Tu ne travailleras pas dans les mêmes boites et n'aura pas les mêmes opportunités. Donc la comparaison me semble pas vraiment intéressante. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 13-11-2011 à 14:31:53 |
nantais |
|
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Bad Bond Agent #003 | encore faut il l'avoir ce dscg --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
latoucheF7duclavier |
|
nantais |
|
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 14:43:37 ![]() ![]() |
nantais |
Message cité 1 fois Message édité par nantais le 13-11-2011 à 14:50:29 |
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 13-11-2011 à 14:54:11 |
nantais |
|
captain redface |
Pas besoin de MS pour aller en audit. Tu as largement le bagage au moins pour postuler et tu verras bien après. Au pire tu vas faire 1 an en EC chez les fat4 et tu fais ta demande pour passer en audit. Message édité par captain redface le 13-11-2011 à 15:03:56 |
trip22 |
|
captain redface |
|
chronicle |
|
stoobi | Les masters 2 CGA (contrôle de gestion - Audit) ont aussi des dispenses au niveau du DSCG ? |
latoucheF7duclavier | Oui, 5 sur 7. Tt sauf compta & droit. |
stoobi | Et cela dépend des établissements ? |
latoucheF7duclavier | Non. Message édité par latoucheF7duclavier le 14-11-2011 à 21:14:27 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 06:36:45 ![]() Je ne pense pas, c'est le master CCA qui y donne droit (et le site de l'Univ doit le confirmer (c'est un argument de vente, ils ont tout intérêt à le mettre))
|
fullmoon07 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2011 à 20:46:56 ![]() leur site précise les équivalences de toute façon (celui d'Evry) |
Elendril2 | |
captain redface | En management je serais tenté de dire que des fiches suffisent si tu es capable de respecter la méthode de dissert. Je ne connais pas les fiches Dunod dans cette matière donc je ne peux pas te dire si elle sont suffisantes (mgmt restant une épreuve simple pour quelqu'un qui lit la presse et connait ses auteurs).
|
Elendril2 | Merci de ta réponse ! |
Microminus | Hello ! Je suis en iut gea, en deuxième année, option FC. Donc pour résumer, j'ai en gros 2 ans de retard (un redoublement en première s, puis une réorientation à la fin d'une année de prépa hec S), et j'aimerais bien essayer de rattraper une année, enfin si c'est possible Donc l'entrée en IAE se fait sur concours puis entretien. J'ai regardé de plus près les conditions d'admission pour le master CCA en alternance (apparemment les conditions pour un master CCA "classique" ne sont pas les mêmes ... ), il est marqué "Être titulaire de 180 crédits ECTS ou du DCG". Comme je suis sûr de vouloir faire ce cursus, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de passer le DCG lors de ma 2è année d'IUT, avoir les équivalence et de ce fait ne passer "que" 6UE sur les 13UE. Donc je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le DCG en passant les 6UE, avoir les équivalences pour les autres UE avec le DUT GEA option FC que j'aurais à l'issue de ma 2è année ? Et ainsi pouvoir candidater à l'entrée en master CCA alternance (et ainsi récupérer une année Ou bien pensez vous que je ne pourrais candidater que l'année suivante ? Car les entretiens d'admission pour ce master se déroulent en mai/juin, et les épreuves du DCG se passent en général en début juin. Donc à l'entretien, je n'aurais pas encore mes résultats et donc pas encore le DCG, et donc peut-être pas pouvoir candidater Si c'est pas clair, dites le moi Merci d'avance pour vos réponses ! Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 28-11-2011 à 13:40:12 |
Winnuke | Je n'ai pas la réponde à ta question Microminus et j'en ai même une autre |
joffrey05 |
|
Microminus | Merci de ta franchise J'ai demandé à un prof de mon IUT, et il a eu la même réaction. De toute façon ça serait trop court au niveau des dates... Cela restait une idée, je vais me concentrer sur les concours message/passerelle/tremplin |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Winnuke | Ok ça me rassure, la fille parlait de 4000€ ... |
chronicle | Est ce qu'il y a des experts comptable stagiaires sur le topic?
|
Winnuke | Même question! J'arrive pas à me fixer... Petit cabinet? Moyen? Gros (4?:o)?
|
Bad Bond Agent #003 | moi j'ai pas ce soucis là
tinkoff | Je n'ai pas eu le courage de tout lire.
|
zebu69 Plein de bisous.. |
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) | |