| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) |
|---|---|
captain redface | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 20:54:54 ![]() ![]() |
trip22 |
|
captain redface |
|
D01 | Oui, surtout que l'Audit, on en fait tout un plat mais objectivement, ça reste du stabilotage et des contrôles de cohérence, alors payer 15K€ + la vie à Paris pour faire pendant 1an un programme redondant avec celui du DSCG afin de pouvoir avoir "la chance" de faire des "états de rapprochement" tant bien même chez Pwc... avec l'ambition de se faire débaucher par un client en contrôle de gestion, ça ne me dis rien, surtout que de ce que j'ai vu, on évolue plus en interne qu'on recrute en externe, surtout en ce moment (tout du moins, dans le groupe dans lequel je suis)
Message cité 2 fois Message édité par D01 le 12-11-2011 à 10:48:25 |
captain redface |
|
trip22 |
|
captain redface |
|
trip22 |
|
trip22 |
|
Publicité | Posté le 12-11-2011 à 11:37:26 ![]() ![]() |
trip22 |
|
D01 | Trip22
|
trip22 | oui biensur, les entreprises prennent en compte que tu as dû contracter un prêt pour rentrer en esc pour ce qui est de l'audit je pense qu'on preferera celui qui a fait du cabinet que de l'entreprise
donc là aussi faut faire gaffe parce que si tu comptes te tourner vers du cdg dans des boites Message cité 1 fois Message édité par trip22 le 13-11-2011 à 13:19:42 |
latoucheF7duclavier |
|
trip22 |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface |
Audit lux = OPCVM toute la journée. Donc tu te revends qu'en banque au mieux sinon en fonds Message cité 2 fois Message édité par captain redface le 13-11-2011 à 13:42:02 |
nantais |
|
trip22 | en terme de salaire: sur le moyen/long terme c'est toi qui est gagnant avec ton dec ou parce que gagner moins que quelqu'un qui a un bac+5 +1 année de master Message édité par trip22 le 13-11-2011 à 14:01:08 |
captain redface |
|
nantais |
Message édité par nantais le 13-11-2011 à 14:04:11 |
trip22 |
|
nantais |
HEC m'ouvrait grand ses portes (pas en finance). Par contre ça m'offrait rien de plus au final et faut les parents qui assurent derrière. J'ai pas voulu imposer ça aux miens. J'ai une amie qui à fait les mines et je sais plus quel autres trucs hyper prestigieux, elle trouve pas un travail qui lui plaise ... y a pas de règle Message cité 1 fois Message édité par nantais le 13-11-2011 à 14:12:14 |
trip22 |
nantais |
|
captain redface |
|
trip22 | encore une question nantais:
|
captain redface | Mais faut piger que si tu fais un Ms Finance c'est pour faire de la finance ! On parle plus d'EC ou d'audit donc c'est pas comparable. |
nantais |
|
latoucheF7duclavier |
|
trip22 |
nantais |
latoucheF7duclavier |
nantais |
|
nantais |
captain redface |
|
nantais |
|
trip22 | nan je voulais juste confirmation qu'un bac+6 pouvait gagner autant si ce n'est plus qu'un type qui a fait le dec
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) | |