Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

n°2659491
kaghoki
Posté le 10-04-2010 à 18:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai postulé et été reçu pour la rentrée prochaine en DCG à INES et ENOES. J'aurai voulu connaitre votre avis sur d'autres établissements passant par la procédure Admissions Post-Bac : ENC Bessières, Lycée Le Rebours, Lycée Albert-de-Mun...
Ces établissements valent-ils le coup (hors frais de scolarité imbattables par rapport aux écoles privés), qu'est-ce que je gagne vraiment a allez l'enoes par exemple par rapport à une classe DCG en lycée ?  

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 18:16:16  profilanswer

n°2661088
kaghoki
Posté le 12-04-2010 à 16:06:03  profilanswer

n°2661247
bmma
Posté le 12-04-2010 à 19:07:38  profilanswer

kaghoki a écrit :

Aucun avis ? :/

J'ai fait tout mon dcg dans un lycée public (qui m'a couté seulement l'inscription à la sécu) et je ne l'ai vraiment pas regretté.

Pour avoir été sur les sites des lycées/écoles que tu nommes je vois qq points négatifs:
 - je n'ai pas trouvé les chiffres de résultats aux différentes épreuves de DCG des anciennes promos; quel est leur taux de réussite/échec ? pour ma part le lycée public où j'ai fait mon dcg avait les meilleurs résultats de l'académie.
 - tu vas dépenser beaucoup d'argent pour un diplôme que tu peux avoir dans de très bonnes conditions dans le public, les lycées publics sélectionnent aussi leurs candidats.  
 - le seul élément qui pourrait à mon avis compter c'est si ces établissments privés ont un réseaux d'anciens efficace que les étudiants peuvent activer facilement ; ça tu l'auras plus difficilement dans le public mais est ce nécessaire vu que les offres de stage sont facilement accessibles ailleurs?

Dans le meilleur des cas si le public t'offre les mêmes chances de réussite, pourquoi partir dans le privé et payer ?

n°2661272
kaghoki
Posté le 12-04-2010 à 19:36:35  profilanswer

Bah justement c'est que je me demande. Pour moi l'idéal serait d'allez a l'ENC Bessière mais bon ça m'énerve, je dois attendre Juin. Ou bien un autre lycée public via APB. Je vais aussi tente un lycée près de chez moi très réputé : 4e du val d'oise je crois... donc j'espère que leurs formations supérieures sont toutes aussi bonnes !  :D  

Mais il est clair que si je peux éviter les écoles privées : ENOES, INES. Franchement je le fais direct.

n°2661868
Jean_Rigol​e
Posté le 13-04-2010 à 11:47:41  profilanswer

johnycash a écrit :

Si toi vouloir claquer une blinde de tune... http://intec.cnam.fr

Ben pas forcément moins je vais payer mieux je vais me porter  

Maintenant si j'en ai pour mon argent je peux faire des efforts.

Au ton que tu emploies, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que cet établissement n'est pas au top.

As tu suivi des cours via l'intec ?
As tu d'autres établissements à conseiller pour préparer un DSCG ?

:jap: d'avance.

Message édité par Jean_Rigole le 13-04-2010 à 11:48:39
n°2662466
GauGau86
Posté le 13-04-2010 à 21:27:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bouquin d'aplomb (en gros: concis et efficace) pour commencer à potasser l'UE 1 du DSCG (Gestion juridique/fiscale/sociale).

Vous avez quelque chose à recommander ou à éviter absolument?

Merci!

n°2662525
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 13-04-2010 à 22:50:01  profilanswer

Mais pourquoi vous vous ennuyez a faire le DCG alors que vous faites le Master CCA on vous le donne KDO + 5/7 Uv du  DSCG ???!!!

n°2662728
virks
Posté le 14-04-2010 à 10:34:31  profilanswer

bah je suis d'accord avec pastou. Après, si t'habite à Paris ou Lyon c'est pas facile de rentrer en CCA si le dossier ne suis pas. Donc bon, sauf à vouloir s'exiler, préparer en parallèle le DCG-DSCG peut être une option.

n°2663259
isac654
Posté le 14-04-2010 à 20:09:57  profilanswer

Franchement à part passer les épreuves du DSCG avant tout le monde cad les personnes diplomés de Mater. Le DCG n'a pas beaucoupd'intérêt. Toutefois entrer en CCA est trés compliqué

n°2663540
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 15-04-2010 à 04:42:32  profilanswer

Pour entrer en CCA il faut souvent y rentrer a bac+2 ça devient compliquer après pour y rentrer en M1 CCA.

Cependant pour entrer en M2 CCA et faire un hold up des 5 UV sur 7 du DSCG c'est possible.

Exemple: en M1 CCA nous étions 16 étudiants a Paris 5 Descartes en 2009 les responsables ont viré 4 étudiants et ont recruté 6 étudiants de l'exterieur dont :

- 1 etudiant de M2 finance Paris I Sorbonne
- 1 etudiante de l'ISC Paris (esc bidon pour ceux qui ont échoué au concours prépa)
- 1 etudiante de M1 Controle de gestion Dauphine
- 1 etudiante de M2 gestion Dauphine (je connais pas l'intitulé exact du M2)
- 2 autres étudiants que je ne connais pas.

En gros ils font 5 mois de cours (octobre / novembre / decembre / janvier / février) +3 mois de stage + le mémoirre et Jackpot 5/7 UV du DSCG alors que certains ont a peine fait de la compta de leur vie  

en M2 mes potes m'ont dit il y a de la consolidation mais plus de compta approfondie ou compta des sociétés.

CQFD quand on voit le temps que ça prend et la galère de les valider en candidat libre...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 04:42:32  profilanswer

n°2663586
zeusart
Posté le 15-04-2010 à 09:33:16  profilanswer

Le problème c'est qu'ils n'ont pas du tout le niveau réel de leurs UE.
Et ça ne dupe personne...

n°2663747
leden5
Posté le 15-04-2010 à 13:13:10  profilanswer

pastou6 a écrit :

Pour entrer en CCA il faut souvent y rentrer a bac+2 ça devient compliquer après pour y rentrer en M1 CCA.

Cependant pour entrer en M2 CCA et faire un hold up des 5 UV sur 7 du DSCG c'est possible.

Exemple: en M1 CCA nous étions 16 étudiants a Paris 5 Descartes en 2009 les responsables ont viré 4 étudiants et ont recruté 6 étudiants de l'exterieur dont :

- 1 etudiant de M2 finance Paris I Sorbonne
- 1 etudiante de l'ISC Paris (esc bidon pour ceux qui ont échoué au concours prépa)
- 1 etudiante de M1 Controle de gestion Dauphine
- 1 etudiante de M2 gestion Dauphine (je connais pas l'intitulé exact du M2)
- 2 autres étudiants que je ne connais pas.

En gros ils font 5 mois de cours (octobre / novembre / decembre / janvier / février) +3 mois de stage + le mémoirre et Jackpot 5/7 UV du DSCG alors que certains ont a peine fait de la compta de leur vie  

en M2 mes potes m'ont dit il y a de la consolidation mais plus de compta approfondie ou compta des sociétés.

CQFD quand on voit le temps que ça prend et la galère de les valider en candidat libre...

Comment ça se fait que 4 étudiants ont été viré ? je pensais qu'une fois rentré en M1 CCA, le M2 CCA était pratiquement garanti

n°2663856
fructos
Posté le 15-04-2010 à 15:17:34  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite présenter certaines UV du DCG au mois de juin en candidat libre.  
Faut-il pour cet examen, se baser sur les lois, décrets... en cours au mois de septembre 2009 ou faut-il tenir compte des évolutions fiscales et comptables (ex: lois de finance 2010) de l'année scolaire?

n°2664052
zeusart
Posté le 15-04-2010 à 18:50:39  profilanswer

fructos a écrit :

Bonjour,

Je souhaite présenter certaines UV du DCG au mois de juin en candidat libre.  
Faut-il pour cet examen, se baser sur les lois, décrets... en cours au mois de septembre 2009 ou faut-il tenir compte des évolutions fiscales et comptables (ex: lois de finance 2010) de l'année scolaire?

Je comprends pas trop ta question.
Tu veux passer quels UE exactement ?

n°2664120
fructos
Posté le 15-04-2010 à 19:50:28  profilanswer

zeusart a écrit :

Je comprends pas trop ta question.
Tu veux passer quels UE exactement ?

Je passe trois UV: droit fiscal, droit des societes et compta approfondie.

Je travaille ces matières à l'aide des livres édités dans le commerce (foucher, dunod) mais ils ont été publiés en Août 2009. Or depuis, notamment en fiscalité, certains éléments de ce cours ont du être modifiés (par exemple par la Loi de Finance 2010) et par conséquent je souhaitais savoir si les nouveautés fiscales (ex: en matière de taxe pro. , TVA ...) apparues entre Août de l'année dernière et maintenant devaient être prises en compte le jour de l'examen.

n°2664271
zeusart
Posté le 15-04-2010 à 21:32:35  profilanswer

Je ne pense pas mais attends confirmation d'un autre membre ou mieux appel le SIEC (ceux qui gèrent les examens) http://www.siec.education.fr/index [...] 1&srub=165

n°2664429
fructos
Posté le 15-04-2010 à 23:05:11  profilanswer

zeusart a écrit :

Je ne pense pas mais attends confirmation d'un autre membre ou mieux appel le SIEC (ceux qui gèrent les examens) http://www.siec.education.fr/index [...] 1&srub=165

:jap:  Merci pour ta réponse

Je devrais recueillir l'avis d'un professeur de fisca demain. Je m'étais renseigné auparavant à la SIEC et à l'Ordre et aucun ne savait...

n°2674201
dark_mind8​8
Posté le 22-04-2010 à 16:33:09  profilanswer

J'avais posté un topic concernant entre autres le DSCG sans trop de succès. Je tente donc ma chance ici !

Je suis en 1ère année d'ESC et peut donc choisir le parcours DSCG avec la dispense de 5uv sur les 7.  

J'ai plusieurs questions:

- Est-il judicieux de faire une année de césure lorsque l'on est dans ce parcours ?

- Combien de temps faut-il compter en moyenne pour obtenir les 2uv restantes (Lorque l'on est dans un cabinet de type Big 4) ?

- Quelle sont les différences (travail, salaire...) entre une personne qui rentre danss un big4 en tant qu'auditeur norrmal et quelqu'un qui fait son stage de 3ans pour avoir le DEC ?

- Le DSCG peut-il être un petit "plus" en banque d'affaire ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre...

n°2674349
Bleuf
Posté le 22-04-2010 à 17:25:41  profilanswer

Bonjour,  

Actuellement en stage dans une boite de communication et de médias, nous aimerions avoir votre avis sur la question.  

Le lien direct du questionnaire : http://s7.sphinxonline.net/iutaix- [...] htm&utf8=1
Cela vous concerne tous !!  

Merci de votre coopération !

Message édité par Bleuf le 22-04-2010 à 17:26:51
n°2674375
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 17:41:57  answer

Dites j'ai une question !
Je ne la pose pas pour moi même mais pour un parent. Est-il enviseageable pour une personne ayant travaillé de nombreuses années dans la comptabilité et les ressources humaines, puis après avoir suivie une formation de 8 mois il me semble, ayant été durant plusieurs années responsable paie (avec quelque tâches de ressources humaines), d'enviseager d'obtenir un DEC ?
Je suis vraiment désolé, je n'y connais absolument rien je ne se saurais d'ailleurs même pas vous dire precisement les postes que cette personne a occupés, mais si oui je voudrais savoir quels organismes, sociétés etc.. pourraient permettre cela.

Merci d'avance =)

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 17:43:52
n°2675314
sadlig
Posté le 22-04-2010 à 21:22:51  profilanswer

Aucune chance

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2675519
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-04-2010 à 22:25:55  profilanswer

sauf si elle passe tout les diplomes :D
mais par équivalence ça existe pas !

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°2675576
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 22:37:03  answer

Ayaya, d'accord merci ! =)
Ca peu paraitre con mais je me suis posé la question en voyant une campagne publicitaire avec pour slogan: "Devenez Expert Comptable". J'ai pensé que ca pouvait également fonctionner par un système de formation professionel. ><'
Mais cette personne possède tout de même le DSCG et a fait une formation de 8 mois lui permettant de faire de la paie qu'elle pratique depuis près de 5 ans, elle témoigne par ailleurs de plus de 15 années d'experience dans la profession !  
Il y a vraiment peu de chance pour que ca se fasse ?

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 22:39:05
n°2675609
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-04-2010 à 22:42:12  profilanswer

ah bah si elle a déjà le dscg c'est bon, elle a juste à faire son mémoire etc et passer le dernier diplomes :D

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°2675624
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 22:45:56  answer

Bon j'vais passer pour un gros boulet mais tout compte fait je ne suis pas trop sûr qu'il s'agisse du DSCG :lol: Mais bon, je ne veux pas t'embeter mais en fait la question était de savoir si on pouvait accéder à ce grade d'une autre manière que par le cursus classique entre guillemet.

Tu vois en informatique tu peux avoir un BTS puis en allant de certification en certification, de formation en formation valider des acquis et être finalement reconnu à un echellon plus elevé. Je voulais savoir si un processus similaire était envisageable pour l'expertise comptable.  

NB: Merci de tes réponses rapides !

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 22:48:37
n°2675685
virks
Posté le 22-04-2010 à 22:57:28  profilanswer

Heureusement pour nous, non. C'est une profession règlementée. Tout comme avocat, médecin ou notaire tu ne peux exercer sans diplôme. Pour être expert comptable, il faut le DEC. Si c'est bien le DSCG que la personne a, ça peut se faire. Après, si c'était vraiment le DSCG (et en l'occurrence ça serait plutôt le DESCF) elle le saurait, car c'est un diplôme très reconnu, et pas simple à décrocher.  

Voilà,

n°2676069
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-04-2010 à 01:05:01  profilanswer

Pour répondre a Leden5 :

"Comment ça se fait que 4 étudiants ont été viré ? je pensais qu'une fois rentré en M1 CCA, le M2 CCA était pratiquement garanti "

quand tu rentres en L3 SCF tu dois avoir 10/20 pour entrer en M1 CCA et pour entrer en M2 CCA il te faut 12/20 (c'etait le deal a Paris 5)

et crois moi mon amie du CCA de Rouen a été dans la même situation, elle avait 13/20 c'etait un peu une élité donc elle a eut son M2 CCA et son DSCG par la suite mais des gens a 11/20 se sont fait virer.

n°2676078
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-04-2010 à 01:10:09  profilanswer

Pour répondre a Darkmin:

Je suis a l'ESC Toulouse et une amie qui sort de dut gea FC + L3 SCF fait actuellement le parcours DSCG  

Est-il judicieux de faire une année de césure lorsque l'on est dans ce parcours : selon elle et selon moi > NON si tu sais deja ce que tu veux, bosser dans un BIG 4 pendant 2 ou 5 ans ou + pas la peine ça va couper tes études en 2 et tu seras + payé en CDI direct apres etre diplomé que stagiaire pendant 1 an  

et de toute façon les cabinets d'audit vont te recruter direct car tu cumules l'equivalence d'un master CCA (les 5 UV) + le diplome d'ESC donc c'est le top pour eux

- Combien de temps faut-il compter en moyenne pour obtenir les 2uv restantes (Lorque l'on est dans un cabinet de type Big 4) ?  
> ça ça dépend de toi, une amie de CCA IAE Rouen a chopper les 2 direct après être sortie, tu peut les passer qu'une fois par an donc bon ... tu peut aussi ne jamais les avoir quoi :o

- Quelle sont les différences (travail, salaire...) entre une personne qui rentre danss un big4 en tant qu'auditeur normal et quelqu'un qui fait son stage de 3ans pour avoir le DEC ?  

> Il me semble et ça a été dis qu'expert comptable stagiaire dans un Big 4 gagnait - qu'un auditeur Grand compte ( missions de CAC )  

- Le DSCG peut-il être un petit "plus" en banque d'affaire ?  
> Aucune idée mais ouai pourquoi pas y a des notions de Finance dans le DSCG une UV y correspond  

n°2676944
zeusart
Posté le 23-04-2010 à 18:20:58  profilanswer

pastou6 a écrit :

Pour répondre a Darkmin:

et de toute façon les cabinets d'audit vont te recruter direct car tu cumules l'equivalence d'un master CCA (les 5 UV) + le diplome d'ESC donc c'est le top pour eux

Pas tout à fait, il y des notions en CCA non abordées en DSCG.

n°2677159
virks
Posté le 23-04-2010 à 20:02:45  profilanswer

Citation :

Il me semble et ça a été dis qu'expert comptable stagiaire dans un Big 4 gagnait - qu'un auditeur Grand compte ( missions de CAC )  

Je pense que c'est le cas, mais quand tu es expert comptable stagiaire (donc que tu as le DSCG et que tu prépare le DEC) tu n'es en théorie pas voué à faire de l'audit. Tu vas vraiment décollé niveau salaire si tu deviens associé (dans un big c'est chaud, pour tout le monde) ou si tu créer ton propre cabinet et que ça marche. Quand on est expert comptable, les cabinets moyens des grandes villes payent bien si on a une bonne expérience avant et qu'on rentre direct en tant qu'associé. Et les missions sont pas moins intéressantes, loin de là.  

Mais il faut avoué que même pour un expert comptable, passer chez un Big Four c'est un bon tramplin. Mais vu la qualité du diplôme c'est moins prépondérant que pour une personne ayant juste un master en finance et qui souhaite poursuivre sa carrière dans la direction financière d'une entreprise.  

Après, tous les parcours sont envisageables à ce stade. Sous les yeux j'ai les échos de ce matin, et je lis qu'un expert comptable devient associé d'une banque privée. De quoi ouvrir le sujet concernant les banques.  

n°2677584
dark_mind8​8
Posté le 23-04-2010 à 22:48:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'aurais encore deux petites questions:

- Est-il courant de voir des experts comptables en entreprise (à des postes de directeur financier ou stratégie par exemple) ?

- Serait-il idiot de s'arreter au DSCG sans passer le DEC ? Je veux dire par là y'a t-il une réelle différence d'opportunités entre un ESC+DSCG et un DEC ?

n°2677623
sadlig
Posté le 23-04-2010 à 23:13:42  profilanswer

1 - Courant je ne sais pas mais j'en connais plusieurs (comme directeur financier ou directeur général),
2 - Cela dépend de ton objectif final : si tu souhaites intégrer une direction financière d'entreprise je dirais que le DEC n'apporte pas grand chose, le DSCG et de l'expérience en cabinet suffit.  
De toute façon pour ces postes c'est surtout l'expérience qui compte

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2677684
virks
Posté le 23-04-2010 à 23:48:09  profilanswer

Oui Sadlig a raison.  

Le DEC c'est toujours un plus. Mais en entreprise, tout comme en cabinet d'ailleurs, c'est l'expérience pro et surtout le relationnel qui compte.  

Mais il y a beaucoup d'experts comptables qui finissent en entreprise, dans les directions financières.  

n°2683684
Nouveaudun​et
Posté le 27-04-2010 à 11:48:49  profilanswer

Salut tout le monde, voilà j'ai quelques questions concernant le DCG.

Bon voilà j'ai un BTS CGO (je l'ai eu en glandant et mon dossier est moisi), j'ai fait 2 ans en alternance en DCG => 0 UV obtenu, j'ai fait n'importe quoi; le rythme était éreintant (c'est sur que passer de la glande du BTS au lycée à l'alternance :/).  
Après 2 ans d'alternance, ben je savais pas quoi faire, eh ben j'ai rien fait... Démotivation etc... 2 années blanches (j'ai travaillé parfois, mais pas toujours dans la comptabilité).

Là je me suis dit que je vais repasser mes UV de DCG en candidat libre, parceque je m'ennuyais.... et comme j'ai du temps. Alors cette année, je dois passer 3 UV.

Mais l'année prochaine, j'ai envie d'avoir un rythme plus scolaire, parceque je perds vraiment l'habitude quoi...  
Je me demandais où je pouvais m'inscrire (DCG pour les dernières UV à obtenir, si j'ai les 3 cette année) vu la tete de mon dossier...
L'intec? Je trouve que ça coute super cher :/
L'alternance? Chaud... j'ai vraiment eu une mauvaise expérience avec l'alternance cabinet comptable/ecole. C'est sympa d'avoir son salaire, mais réviser en travaillant, je trouve ça dur.

Vous auriez quelques conseils svp?

Ou peut-etre dois-je continuer en candidat libre?

merci

n°2684600
virks
Posté le 27-04-2010 à 18:11:21  profilanswer

Désolé, j'ai vraiment peu d'informations sur les prépas privés, mais tu peux faire une recherche on en parle beaucoup sur le forum.  

Sinon, pour relancer le sujet, je voulais savoir quoi penser de l'idée de créer son propre cabinet après 4 ou 5 ans d'expérience?  
C'est certainement pas facile et très concurrentiel, mais avec des associés sérieux peut-on vraiment décoller niveau salaire? Et surtout, j'ai quelques connaissances qui ont sauté le pas, et apparemment ils s'éclatent, ayant embauché des aides comptables ils ne se consacrent qu'au conseil. Bon c'est sûr que la marge en prend un coup, mais quand on est sur la même longueur d'onde avec les associés...  

Voilà, j'attends vos avis.

n°2688326
Jean_Rigol​e
Posté le 29-04-2010 à 15:50:27  profilanswer

Jean_Rigole a écrit :

:hello:  à tous,  

Je souhaite préparer des modules du DSCG. J'ai appelé le CNAM de ma ville hier qui m'a aiguillé vers l'Intec.  
Apparemment il est possible de suivre les cours à distance.  

Est ce que des personnes sur ce forum suivent ce type de cours pour préparer ce diplôme ? Sont ils satisfaits ? Est ce le seul établissement qui prépare à ce diplôme ?  

Merci d'avance pour vos commentaires/avis  :jap:

Je suis toujours dans ma recherche d'établissement préparant au DSCG.
L'INES propose une formation en alternance sur 1 ou 2 ans.

Est ce que des personnes sont passées par cette école pour préparer ce diplôme ?
Quel est est votre avis sur les cours ?  
Bref est ce que cet établissement est valable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par Jean_Rigole le 29-04-2010 à 16:02:29
n°2694520
zeusart
Posté le 02-05-2010 à 20:56:13  profilanswer

L'INES a une très bonne réputation pour la préparation au DCG/DSCG/DEC.

C'est une des meilleures écoles privées pour l'expertise comptable.

Message cité 1 fois
Message édité par zeusart le 02-05-2010 à 20:56:42
n°2696704
dark_mind8​8
Posté le 04-05-2010 à 18:40:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les EC stagiaires au sein des Big 4.

Peuvent-ils effectuer leur stage de 3ans dans n'importe quel département (par exemple peuvent-ils le faire dans la section Transaction Service) ?

Y a t-il une réelle différence de missions / salaires par rapport à un auditeur normal ?  

Merci d'avance

n°2697191
kiwi forev​er
Posté le 05-05-2010 à 00:18:56  profilanswer

Bonjour, savez vous si le M1 CCA (sans le M2) vaut quelque chose sur le marché du travail comparé au DCG?
Je demande ça étant donné que le passage de m1 à m2 n'est pas automatique.
Sur une ville comme Toulouse, le refus de passage en m2 est courant?
Merci de m'aider

n°2697545
Moxxo
M&B
Posté le 05-05-2010 à 14:28:23  profilanswer

En général les diplômes que tu n'as pas terminé (donc pas validé) n'ont pas beaucoup de valeur, ça sonne un peu comme un constat d'échec aux oreilles de ton futur employeur.
Si tu ne peux pas passer en M2 CCA dans ta fac, ne peux-tu pas essayer d'aller dans une autre fac ?

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°2697899
kiwi forev​er
Posté le 05-05-2010 à 17:51:43  profilanswer

Moxxo a écrit :

En général les diplômes que tu n'as pas terminé (donc pas validé) n'ont pas beaucoup de valeur, ça sonne un peu comme un constat d'échec aux oreilles de ton futur employeur.
Si tu ne peux pas passer en M2 CCA dans ta fac, ne peux-tu pas essayer d'aller dans une autre fac ?

J'hésite entre DSCG et master CCA, je devrais terminer le DCG  cette année.
Le master cca à l'air plus facile avec équivalences pour le DSCG mais passage en m2 pas garanti.
Le DSCG est plus souple mais à l'air bien plus dur pour valider les UV avec équivalences[:axlrose]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)