Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°842180
Evaria
Posté le 30-08-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Je préfère trop stresser que pas assez et me retrouver comme une conne aux partiels  :D  
 
 
 
Je parlais des termes juridiques en anglais, enfin je suppose ( j'espère, du moins ) qu'il existe des lexiques...
Merci pour les références du dico juridique, en tous les cas !


ah ok s'xcuse! enfin, si tu as un achat à faire, c'est celui là! ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

n°842788
nicoaix
Posté le 31-08-2006 à 08:41:47  profilanswer
 

Evaria a écrit :

ah ok s'xcuse! enfin, si tu as un achat à faire, c'est celui là! ;)


 
perso j'aurais plutot penser au code civil mais bon  :)

n°842853
Evaria
Posté le 31-08-2006 à 10:09:30  profilanswer
 

nicoaix a écrit :

perso j'aurais plutot penser au code civil mais bon  :)


oui, ca c'est le grand classique. Mais un dictionnaire de vocabulaire c'est vraiment essentiel. Je le conseillais tjrs à mes étudiants. C'est important de comprendre le sens précis des mots, ca fait partie de la rigueur juridique et trop souvent les étudiants font de l'à peu près

n°843332
nicoaix
Posté le 31-08-2006 à 14:11:13  profilanswer
 

Evaria a écrit :

oui, ca c'est le grand classique. Mais un dictionnaire de vocabulaire c'est vraiment essentiel. Je le conseillais tjrs à mes étudiants. C'est important de comprendre le sens précis des mots, ca fait partie de la rigueur juridique et trop souvent les étudiants font de l'à peu près


 
on est d'accord,le cornu est tres bien pour cela,mais je crois que ramasse miette parlais d'un dico anglais francais concernant les termes juridiques auquel cas cela n'est vraiment pas indispensable......
 
Evaria tu es charge de td?

n°843394
Evaria
Posté le 31-08-2006 à 14:28:39  profilanswer
 

nicoaix a écrit :

on est d'accord,le cornu est tres bien pour cela,mais je crois que ramasse miette parlais d'un dico anglais francais concernant les termes juridiques auquel cas cela n'est vraiment pas indispensable......
 
Evaria tu es charge de td?


 
oui elle parlait d'un dico anglais mais puisqu'elle entre en première année, en France et qu'elle va faire du droit français autant partir avec les bons outils  ;)  
 
j'ai été chargée de TD durant 3 ans. j'ai laissé tomber cette année afin de finir ma thèse, les Td étaient une trop bonne excuse pour ne pas la travailler  :sarcastic:

n°843452
elvathir
Posté le 31-08-2006 à 14:53:06  profilanswer
 

je suis assez d'accord. Le dictionnaire juridique de Cornu est un must have.
Quant au dictionnaire français/anglais, il ne sera utile d'en acheter un que plus tard, surtout sachant que les termes les plus importants de common law n'ont pas réellement de traduction en français. Les notions ne sont pas les mêmes et ne sont pas forcément transposables en français

n°843730
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 31-08-2006 à 17:25:51  profilanswer
 

Donc, il me faut le dico juridique de Cornu et le Code Civil, pour commencer.  :jap:  
Y a-t-il autre chose qu'il est utile d'avoir, du moins pour la première année ( voire le premier semestre ) ?  
 
De toute façon, les cours de droit anglais ne débutent qu'en deuxième année, selon le programme de ma fac...( Oui je viens de réaliser )
 

n°843742
Evaria
Posté le 31-08-2006 à 17:32:36  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Donc, il me faut le dico juridique de Cornu et le Code Civil, pour commencer.  :jap:  
Y a-t-il autre chose qu'il est utile d'avoir, du moins pour la première année ( voire le premier semestre ) ?  
 
De toute façon, les cours de droit anglais ne débutent qu'en deuxième année, selon le programme de ma fac...( Oui je viens de réaliser )


non, ces deux ouvrages sont bien suffisants pour commencer. Les étudiants achètent souvent de nombreux livres en première année, des livres jamais lu. Pour commencer autant aller à la Bibliothèque universitaire, tu y trouveras l'essentiel. De toute façon en première année, le plus important, c'est le cours.

n°843744
nicoaix
Posté le 31-08-2006 à 17:33:32  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Donc, il me faut le dico juridique de Cornu et le Code Civil, pour commencer.  :jap:  
Y a-t-il autre chose qu'il est utile d'avoir, du moins pour la première année ( voire le premier semestre ) ?  
 
De toute façon, les cours de droit anglais ne débutent qu'en deuxième année, selon le programme de ma fac...( Oui je viens de réaliser )


 
c'est deja un bon debut ;)

n°843752
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 17:39:47  answer
 

Evaria a écrit :

non, ces deux ouvrages sont bien suffisants pour commencer. Les étudiants achètent souvent de nombreux livres en première année, des livres jamais lu. Pour commencer autant aller à la Bibliothèque universitaire, tu y trouveras l'essentiel. De toute façon en première année, le plus important, c'est le cours.


 
Je confirme: j'avais aussi acheté de gros ouvrages qui étaient peu être un peu trop conséquents pour une première année (ça m'a servi par la suite tout de même :) ). Le mieux est effectivement de se concentrer sur les cours + achat de manuels évoquant de façon succinte et claire les matières. Les deux premières années on ne te demandera pas d'innover mais de comprendre la logique juridique. A ce titre, essaie aussi de te procurer un manuel de méthodologie juridique, car je ne sais pas si les cours consacrés à ce sujet sont dispensés partout...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 17:39:47  profilanswer
 

n°843857
elvathir
Posté le 31-08-2006 à 19:44:51  profilanswer
 

le top étant bien sur d'acheter les manuels de tes profs  :D  J'ai toujours le livre du prof qui reprend exactement son cours en plus rehcerché. Ca aide beaucoup quand on n'a pas compris quelque chose, et ca donne en général une idée de la manière qu'il a d'aborder les sujets

n°844804
JoE'
Posté le 01-09-2006 à 13:57:27  profilanswer
 

Je confirme. Le Cornu  :love:  (dico juridique jaune) c'est vraiment l'ouvrage qui va le plus t'être utile de la première année jusqu'à la vie active. INDISPENSABLE.
Aprés, le code civil bien sûr. Pour le reste ca ne sert à rien de les acheter comme dit plus haut, à moins d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire...

n°845104
nicoaix
Posté le 01-09-2006 à 17:20:58  profilanswer
 


Aprés, le code civil bien sûr. Pour le reste ca ne sert à rien de les acheter comme dit plus haut, à moins d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire...[/quotemsg]
 
Si il a trop d'argent il peut toujours me le donner,j'accepte les cheques comme le liquide  :D  

n°845117
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 01-09-2006 à 17:28:47  profilanswer
 


 
Ils le sont à la fac de Strasbourg :  il y a un cours d'Introduction au droit et à la méthodologie juridique au premier semestre.  :)  
 

elvathir a écrit :

le top étant bien sur d'acheter les manuels de tes profs  :D  J'ai toujours le livre du prof qui reprend exactement son cours en plus rehcerché. Ca aide beaucoup quand on n'a pas compris quelque chose, et ca donne en général une idée de la manière qu'il a d'aborder les sujets


 
Tu sais que c'est carrément pas con, ça ?  :D  
 

JoE' a écrit :

Je confirme. Le Cornu  :love:  (dico juridique jaune) c'est vraiment l'ouvrage qui va le plus t'être utile de la première année jusqu'à la vie active. INDISPENSABLE.
Aprés, le code civil bien sûr. Pour le reste ca ne sert à rien de les acheter comme dit plus haut, à moins d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire...


 
Et moi qui m'étais préparée à me ruiner en pavés juridiques en 18 volumes...
Le Cornu, en plus, je trouve que ça sonne un peu comme un nom affectueux donné à vieux bouquin rafistolé que l'on balade partout, c'est sympa.  [:minouchette]  
 
 
Merci beaucoup à tous, je suis ( un peu ) rassurée !  :D  
 
 

n°845590
nicoaix
Posté le 01-09-2006 à 21:57:23  profilanswer
 

Pas de quoi s'en faire,assiste aux cours et fais tes td et cela va rouler ya pas de secrets  :)

n°845696
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 22:40:37  answer
 

vient de m'inscrire en L1
 
Merci de vos conseils durant toutes ces pages !
 
C'etait de la bonne lecture :D

n°845942
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 02:27:33  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ils le sont à la fac de Strasbourg :  il y a un cours d'Introduction au droit et à la méthodologie juridique au premier semestre.  :)  


 
En plus t'es à Robert Schuman? J'avais pas fait gaffe :D  
Si plus tard tu as besoin d'aide je pourrai t'aider sur place :jap:

n°846017
ignomo
Posté le 02-09-2006 à 10:53:27  profilanswer
 

Un autre Schumanien ? :)
 
Bon n'abusons pas, les TD étant toujours à faire avant d'avoir le cours correspondant à la séance, acheter un bouquin pour la matière de TD n'est vraiment pas du luxe. MAIS, attendre avant d'acheter le bouquin, car c'est seulement en connaissant déjà une partie du cours que l'on connaît la valeur du livre. Sinon c'est bibliothèque, et certains (qui ?) détestent et d'autre (qui encore ?) bossent de nuit quand la biblio est fermée depuis un moment (18h en public, 19h en privé à Strasbourg) (pour les biblio de la fac)

n°846121
elvathir
Posté le 02-09-2006 à 12:46:57  profilanswer
 

en général j'attends d'avoir l'avis de mon chargé de td lors de la première séance sur les livres relatifs à la matière étudiée...

n°846367
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 17:05:36  answer
 

ignomo a écrit :

Un autre Schumanien ? :)
 
Bon n'abusons pas, les TD étant toujours à faire avant d'avoir le cours correspondant à la séance, acheter un bouquin pour la matière de TD n'est vraiment pas du luxe. MAIS, attendre avant d'acheter le bouquin, car c'est seulement en connaissant déjà une partie du cours que l'on connaît la valeur du livre. Sinon c'est bibliothèque, et certains (qui ?) détestent et d'autre (qui encore ?) bossent de nuit quand la biblio est fermée depuis un moment (18h en public, 19h en privé à Strasbourg) (pour les biblio de la fac)


 
Toi aussi, décidemment c'est une usine qui tourne à plein [:ddr555]
 
Je le répète: pour les deux premières années, le mieux est d'acheter des manuels, qui s'ils ne peuvent prétendre à l'exhaustivité, présentent l'essentiel de la matière de façon suffisante pour un nouvel étudiant. De plus cela lui évitera de se ruiner (car les prix des manuels de Droit en France sont... :pt1cable: ).
Et oui, en plus ça permet à ceux qui souffre de bibliothécophobie (un peu comme moi j'admets :whistle: ) de compenser leur appréhension de pénétrer dans ces enceintes pleines de gens sérieux.

n°846376
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 02-09-2006 à 17:22:48  profilanswer
 


 
Arrête, j'ai jamais réussi à me motiver pour rentrer dans la Bibliothèque Universitaire, je me suis arrêtée au bureau des inscriptions où l'extrême sympathie de la dame m'a dissuadée d'aller plus loin  :D  
C'est sûrement plein de gens qui te regardent méchamment si tu as le malheur de faire tomber ton stylo.  [:owaz]  

n°846610
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 21:11:01  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Arrête, j'ai jamais réussi à me motiver pour rentrer dans la Bibliothèque Universitaire, je me suis arrêtée au bureau des inscriptions où l'extrême sympathie de la dame m'a dissuadée d'aller plus loin  :D  
C'est sûrement plein de gens qui te regardent méchamment si tu as le malheur de faire tomber ton stylo.  [:owaz]


 
Un juriste c'est déjà sérieux...mais en bibliothèque c'est encore pire. Je me vois mal lancer à mon voisin une blague du genre "Tu connais celle du sanglier qui pète?" pour détendre l'atmosphère :whistle:  
 
Non, mais le fait que j'eusse été aussi rarement en bibliothèque (sauf l'Escarpe...mais là c'était pour profiter du réseau WiFi :D ) c'est aussi parce que certains ouvrages, surtout en période d'examens sont difficilement accessibles (genre 1 ou 2 exemplaires). Et si tu en as besoin pour bosser tes TD, tu es marron :/
 
EDIT: Ah bon, tu as été mal reçue à l'accueil :??:  Pour ma part au contraire, à chaque fois que j'ai demandé quelque chose j'ai toujours eu quelqu'un de très correct (enfin, faut dire que peut-être un Licence 1 est moins considéré qu'un Master 2 [:spamafote] ).


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 21:14:55
n°847656
oakley5900​0
DAWA
Posté le 03-09-2006 à 19:23:24  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Arrête, j'ai jamais réussi à me motiver pour rentrer dans la Bibliothèque Universitaire, je me suis arrêtée au bureau des inscriptions où l'extrême sympathie de la dame m'a dissuadée d'aller plus loin  :D  
C'est sûrement plein de gens qui te regardent méchamment si tu as le malheur de faire tomber ton stylo.  [:owaz]


 
 
[:rofl] Les bibliothèques en TAüle :o

n°847669
ignomo
Posté le 03-09-2006 à 19:40:38  profilanswer
 

Quoique j'ai plus facilement envie d'aller à celle de la fac, en public étrangement alors que je suis un privatiste. Et puis il y a pas de wifi dans celle de privé...mais y a pas à chier, aller en bibli ca aide à avoir son année, pas à cause des bouqins, mais car vous êtes plus ou moins obligés de bosser un minimum à la bibliothèque....mais bon, j'ai un don pour ne pas y bosser non plus, vous m'avez surement vu :)

n°848535
dirty_ping​ouin
Posté le 04-09-2006 à 16:30:01  profilanswer
 

Dites, je suis inscrit à la fac de droit Paris 2, j'entre en 1ere année et j'ai vu sur leur site qu'on peut faire l'inscription pédagogique, seulement voilà, le site me dit que je n'existe pas et ne reconnait pas mon matricule et ma date de naissance...
 
Ya un délai avant que tout les noms soient enregistrés ou faut que je me dépeche de prévenir la fac ?

n°848566
elvathir
Posté le 04-09-2006 à 17:01:20  profilanswer
 

appelle les dans le doute. T'as les numéros des divers services de la scolarité sur le site officiel de la fac

n°849224
Arya
Posté le 05-09-2006 à 11:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
je m'inscris dans quelques jours en première année de droit
j'hésite sur le choix de mes options, car je pense qu'elles sont déterminantes pour mon cursus
cependant, je ne sais pas lesquelles choisir sachant que je me prédestine à des études en vue de devenir notaire  :sweat:  
j'ai le choix parmis : unité 2 - gesion comptabilité
                                     - sciences politiques
                                     - relations internationales
 
                           unité 3 : - histoires des institutions publiques de 1870 à 1945
                                       - sciences sociales
                                       - économie politique II
 
voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils sur le choix de ces dites options.
merci  :)

n°849231
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 11:13:06  answer
 

Arya a écrit :

Bonjour à tous  :)  
je m'inscris dans quelques jours en première année de droit
j'hésite sur le choix de mes options, car je pense qu'elles sont déterminantes pour mon cursus
cependant, je ne sais pas lesquelles choisir sachant que je me prédestine à des études en vue de devenir notaire  :sweat:  
j'ai le choix parmis : unité 2 - gesion comptabilité
                                     - sciences politiques
                                     - relations internationales
 
                           unité 3 : - histoires des institutions publiques de 1870 à 1945
                                       - sciences sociales
                                       - économie politique II
 
voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils sur le choix de ces dites options.
merci  :)


 
Tout d'abord je pense que gestion comptabilité ne pourra aucunement te faire de mal (quoique :whistle: ) et se révèlera toujours plus utile pour toi dans l'avenir que les sciences politiques (pour ça tu prends un bouquin et tu peux apprendre tout par toi même) ou les relations internationales (qui ne te serviront guère dans le cadre de ton étude notariale).
Ensuite, en U3, c'est plus coton. A la rigueur je serais tenté de te dire fais-toi plaisir et choisis ce qu'il te plaît ou te semble le plus simple à passer (si tu étais en ES, je pense qu'économie politique devrait t'aller comme un gant :) ).

n°849256
Arya
Posté le 05-09-2006 à 11:29:01  profilanswer
 

merci pour tes indications Zeebeedee :)
en fait je viens d'une section scientifique, mais je pense que prendre sciences sociales et économie politique II n'est pas un mal ^^

n°849579
isa8
Posté le 05-09-2006 à 15:58:03  profilanswer
 

bonjour à tous !!  
voila je me suis inscrite en fac de droit, en 1ère année, et j'aurai voulu savoir quelques petites choses....tout d'abord, j'ai eu un bac S, et j'ai peur d'être un peu à la traine dans certains cours ( comme l'éco...), est-ce que ça sera rattrapable ?? ensuite je voulais savoir ce qu'il faut avoir comme livres ( j'ai vu au dessus Le cornu ). Et enfin je vais devoir choisir mes options, et je ne sais que choisir entre "initiation à la gestion", "sociologie et psychologie sociale", et "intro historique à l'étude du droit"... mon objectif à terme serait d'être notaire. Puis ma + grande question est : choisir de faire "anglais", ou "espagnol" ??  
il y a bcp de questions mais si vous pouviez m'aider pour certaines choses, cela serait déjà bien, merci d'avance.

n°849612
ignomo
Posté le 05-09-2006 à 16:24:57  profilanswer
 

Le Cornu est déjà très détaillé, il n'est pas encore obligatoire. De plus, en 1e année, je dois avouer que beaucoup choisissent par affinité de la matière ou car les copains font ca, en effet ces matières ne servent plus tard pas à grand chose. La gestion, utile cela étant, se retrouve à un niveau plus elevé dans les années suivantes...

n°852613
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-09-2006 à 19:30:30  profilanswer
 

Je suis rentrée lundi, malgré quelques légers problèmes avec l'administration qui font partie du charme, enfin j'essaie de m'en convaincre, tout va bien.
Sauf que j'ai acheté le code civil de 2006, n'ayant pas percuté à ce moment-là que le 2007 était déjà sorti.  
Je suis bête, un peu, c'est tellement évident.
Donc, est-ce vraiment la peine d'aller échanger mon code civil ?  
Comment ils font en 2e, 3e année et plus, ils rachètent le nouveau code civil tous les ans ?
 

Spoiler :

Je sais qu'il y a plus grave dans la vie.  :whistle:

n°852615
Evaria
Posté le 08-09-2006 à 19:34:06  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je suis rentrée lundi, malgré quelques légers problèmes avec l'administration qui font partie du charme, enfin j'essaie de m'en convaincre, tout va bien.
Sauf que j'ai acheté le code civil de 2006, n'ayant pas percuté à ce moment-là que le 2007 était déjà sorti.  
Je suis bête, un peu, c'est tellement évident.
Donc, est-ce vraiment la peine d'aller échanger mon code civil ?  
Comment ils font en 2e, 3e année et plus, ils rachètent le nouveau code civil tous les ans ?
 

Spoiler :

Je sais qu'il y a plus grave dans la vie.  :whistle:



si tu peux le changer c'est mieux. Si tu ne peux pas, tant pis, il n'y a pas mort d'homme.
J'ai acheté 2 Code civil en 5 ans. Tous les ans c'est inutile.

n°852616
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 19:35:27  answer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Je suis rentrée lundi, malgré quelques légers problèmes avec l'administration qui font partie du charme, enfin j'essaie de m'en convaincre, tout va bien.
Sauf que j'ai acheté le code civil de 2006, n'ayant pas percuté à ce moment-là que le 2007 était déjà sorti.  
Je suis bête, un peu, c'est tellement évident.
Donc, est-ce vraiment la peine d'aller échanger mon code civil ?  
Comment ils font en 2e, 3e année et plus, ils rachètent le nouveau code civil tous les ans ?
 

Spoiler :

Je sais qu'il y a plus grave dans la vie.  :whistle:



 
Les cours de M. Boev ça a été? J'ai cru comprendre que c'est pas un cadeau [:ddr555]
 
Rassure-toi, le 2006 est amplement suffisant. Si tu as besoin d'une mise à jour de ton Code, tu peux toujours aller sur le site de Legifrance.gouv.fr et faire une impression que tu inséreras dans ton Code.
Personnellement je ne change de Code que tous les 3/4 ans :jap:

n°852635
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-09-2006 à 19:57:52  profilanswer
 

Evaria a écrit :

si tu peux le changer c'est mieux. Si tu ne peux pas, tant pis, il n'y a pas mort d'homme.
J'ai acheté 2 Code civil en 5 ans. Tous les ans c'est inutile.


 
Ok, merci !  
Je vais voir si je peux le changer, alors.  
 
 
L'accent bulgare c'est sympa   :D  
Mais bon, si ça peut déjà en avoir découragé quelques uns... [:nybbas]  
 

Citation :

Rassure-toi, le 2006 est amplement suffisant. Si tu as besoin d'une mise à jour de ton Code, tu peux toujours aller sur le site de Legifrance.gouv.fr et faire une impression que tu inséreras dans ton Code.
Personnellement je ne change de Code que tous les 3/4 ans :jap:


 
S'ils ne me le reprennent pas, je ferai comme ça.  :jap:  
 

n°852730
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 08-09-2006 à 21:46:07  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ok, merci !  
Je vais voir si je peux le changer, alors.  
 

L'accent bulgare c'est sympa   :D  
Mais bon, si ça peut déjà en avoir découragé quelques uns...
[:nybbas]  
 

Citation :

Rassure-toi, le 2006 est amplement suffisant. Si tu as besoin d'une mise à jour de ton Code, tu peux toujours aller sur le site de Legifrance.gouv.fr et faire une impression que tu inséreras dans ton Code.
Personnellement je ne change de Code que tous les 3/4 ans :jap:


 
S'ils ne me le reprennent pas, je ferai comme ça.  :jap:


 
:lol: je vois qu'on à les joies de suivre les mêmes cours ;)

n°863747
g-unit161
Posté le 24-09-2006 à 16:53:50  profilanswer
 

Slt à ts. Est-ce ke qqn conénétré un "bon" manuel/livre de méthodo (dissert, cas pratique...)? Pr 1 1° année, je précise! Merci.  

n°863826
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 18:30:45  answer
 

Salut à tous!
 
J'ai déje créé un topic à ce sujet, mais personne n'a daigné me répondre...alors je compte sur mes amis juristes ;)
 
Je suis actuellement en deuxieme année de droit, et je sais qu'une troisième année me dégouterait définitivement du droit (les obligations, c'est d'un ennui...)
 
Enfin bref.  
 
Je me demandais si passer en troisième année d'AES option administration sanitaire et sociale serait judicieux, et surtout, si cela serait possible.
 
L'administration m'intéresse pas mal, alors si c'est dans le social...pour moi c'est le pied.
 
Merci à tous..!

n°863905
SRB
Final Flash !
Posté le 24-09-2006 à 20:53:08  profilanswer
 

g-unit161 a écrit :

Slt à ts. Est-ce ke qqn conénétré un "bon" manuel/livre de méthodo (dissert, cas pratique...)? Pr 1 1° année, je précise! Merci.


 
Je reprends ta question car elle m'interesse aussi...

n°863919
sadlig
Posté le 24-09-2006 à 21:09:46  profilanswer
 


 
Cela doit dépendre des facs mais cela me paraît difficile. Pour ma part j'ai fait l'inverse (de AES à droit) parce que j'étais excellent en droit et qu'à mon époque on pouvait faire deug AES et licence de droit. Mais il y a beaucoup de matières non juridiques en AES (maths, économies) c'est pour cela que je doute que tu puisses intégrer la 3ème année d'AES directement.

n°863939
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 22:03:36  answer
 

sadlig a écrit :

Cela doit dépendre des facs mais cela me paraît difficile. Pour ma part j'ai fait l'inverse (de AES à droit) parce que j'étais excellent en droit et qu'à mon époque on pouvait faire deug AES et licence de droit. Mais il y a beaucoup de matières non juridiques en AES (maths, économies) c'est pour cela que je doute que tu puisses intégrer la 3ème année d'AES directement.


 
 
J'ai eu un bac ES mention très bien...ça peut peut etre jouer?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR