Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°3631666
juliesauss
Posté le 12-12-2011 à 11:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personnellement je ne suis pas partie mais dans le cadre de mon master 2 on avait un programme d'échanges avec le Canada qui fait que tu peux partir un an ou un semestre. Plusieurs sont partis (entre 1 et 4 sur un effectif de 27 suivant les années) et tous ont adoré et il y en a même plusieurs qui sont restés travailler là bas. Apparemment l'accueil est génial, le cadre de vie aussi et (en l'occurence il s'agissait d'un master en droit de l'environnement) le domaine du droit dont il était question très bien traité dans cette université. Le seul bémol était comme toujours les papiers administratifs à faire en France...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 11:01:52  profilanswer
 

n°3631692
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 12-12-2011 à 12:02:45  profilanswer
 

Major de TD....peut être il avait besoin de remplir les blancs ?

n°3631706
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 12:33:09  answer
 

stuntpower a écrit :

Major de TD....peut être il avait besoin de remplir les blancs ?


 
Autant s'abstenir alors.  [:fitterashes]

n°3631745
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:44:30  answer
 

Sinon pour les stages vous relancez combien de fois ?  [:kolombin:2]  
 
1 mail, 2 mails, jusqu'à qu'ils répondent ?

n°3631756
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 12-12-2011 à 13:53:18  profilanswer
 

 

Jamais fait plus de 2. Au-dessus ça sera plus contre-productif qu'autre chose je pense.

 

Faut pas hésiter à appeler si t'as un numéro aussi, souvent mieux qu'un mail.

n°3631773
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 14:15:46  answer
 

Pas de num, malheureusement.  
 
Fais chier de relancer 50 fois alors que l'accord à été donné oralement ...  [:tim_coucou]  
 
Bientôt faudra payer pour faire des stages ...

n°3631845
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-12-2011 à 16:19:07  profilanswer
 

Ils ont du trouver ton compte hfr :o

n°3631848
juliesauss
Posté le 12-12-2011 à 16:19:33  profilanswer
 

Petite question vu que je suis vraiment pas calée sur le droit du travail. Je vais avoir l'air de faire la difficile mais bon...
J'ai eu un entretien d'embauche dans une région A pour un poste commençant mi-février. On m'a dit que j'avais le poste. J'ai répondu que j'acceptais mais que la signature du contrat ne pourrait intervenir, pour des raisons matérielles qui sont exactes (impossibilité de se libérer sur les horaires où ils sont disponibles et ensuite je ne suis pas sur la région A du fait de la période des fêtes), que début janvier.
En réalité (bien que je l'ai précisé au premier entretien il ne semble pas avoir voulu l'entendre) j'ai un entretien le 19 décembre pour un autre poste commençant le plus tôt possible dans une autre région qui pour des raisons personnelles me convient mieux. Je n'aurais la réponse que début janvier.
Ils m'ont alors répondu qu'ils allaient faire en sorte de m'envoyer le contrat par courrier pour que je le signe. Est-ce que c'est possible? Je ne suis pas vraiment très à l'aise dans tous les cas pour signer un contrat de ce type sans avoir l'autre partie en face de moi....  
Ensuite des personnes m'ont dit que dans ce cas je n'avais cas signer le contrat dans la région A et, si je suis prise pour l'autre poste, ne pas me présenter le premier jour en disant que je romps le contrat pendant la période d'essai.
Est ce que c'est possible?


Message édité par juliesauss le 12-12-2011 à 16:27:22
n°3631910
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 12-12-2011 à 17:28:53  profilanswer
 

Surtout pas Malandrin ! Rupture clairement abusive donc condamnation probable à des dommages et interets s'ils t'asignent en justice.
 
Répond leur tout simplement que tu as eu une meilleure offre ailleurs et que tu ne prendras donc le poste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

n°3631966
juliesauss
Posté le 12-12-2011 à 18:07:25  profilanswer
 

bashcomber a écrit :

Surtout pas Malandrin ! Rupture clairement abusive donc condamnation probable à des dommages et interets s'ils t'asignent en justice.
 
Répond leur tout simplement que tu as eu une meilleure offre ailleurs et que tu ne prendras donc le poste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


 Je m'en doutais un peu. Tant pis.
Le truc c'est que je l'ai pas encore cette meilleure offre, j'ai juste l'entretien et comme je l'ai dit je n'aurais la réponse que début janvier... Et pour le premier emploi dans la région A ils veulent que je signe le plus tôt possible même si le début de contrat n'est que mi-février. Ma question c'est donc principalement est ce qu' ils peuvent me demander de signer le contrat par courrier? Car si non impossibilité de signer le contrat avant la deuxième semaine de janvier donc pas de problème car là je saurais si je suis prise pour le contrat dans la région B.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 18:07:25  profilanswer
 

n°3631975
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 18:13:24  answer
 

juliesauss a écrit :


 Je m'en doutais un peu. Tant pis.
Le truc c'est que je l'ai pas encore cette meilleure offre, j'ai juste l'entretien et comme je l'ai dit je n'aurais la réponse que début janvier... Et pour le premier emploi dans la région A ils veulent que je signe le plus tôt possible même si le début de contrat n'est que mi-février. Ma question c'est donc principalement est ce qu' ils peuvent me demander de signer le contrat par courrier? Car si non impossibilité de signer le contrat avant la deuxième semaine de janvier donc pas de problème car là je saurais si je suis prise pour le contrat dans la région B.

 

Oui ils peuvent par courrier
En attendant tu peux tout faire pour retarder, même si c'est pas au top.
Dire que tu n'as pas reçu leur contrat si ils font ça sans AR. Si il y a un AR de leur côté, ne rien renvoyer et accuser la poste etc. Tu peux gagner un peu de temps avec ça.
En espérant que les fêtes au milieu ralentissent les choses et qu'ils ne prennent pas quelqu'un d'autres entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 18:24:30
n°3632048
FRACTAL
Posté le 12-12-2011 à 19:04:41  profilanswer
 

bashcomber a écrit :

Surtout pas Malandrin ! Rupture clairement abusive donc condamnation probable à des dommages et interets s'ils t'asignent en justice.

 

Répond leur tout simplement que tu as eu une meilleure offre ailleurs et que tu ne prendras donc le poste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


En periode d'essai la rupture est libre (juste respecter des delais de preavis très court) je nuancerai donc cette reponse. Les DI restent très theoriques dans cr cas

n°3632059
juliesauss
Posté le 12-12-2011 à 19:10:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


En periode d'essai la rupture est libre (juste respecter des delais de preavis très court) je nuancerai donc cette reponse. Les DI restent très theoriques dans cr cas


Il me semble que c'est 24h de délai de prévenance pour moins de 8 jours de présence donc je suppose qu'il faut au moins y aller une journée?

n°3632078
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2011 à 19:26:42  profilanswer
 

Mouais, enfin, en pratique, les frais qu'ils engageraient pour récupérer 3 francs 6 sous en D&I font qu'ils laisseront tomber :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°3632090
FRACTAL
Posté le 12-12-2011 à 19:31:43  profilanswer
 

juliesauss a écrit :


Il me semble que c'est 24h de délai de prévenance pour moins de 8 jours de présence donc je suppose qu'il faut au moins y aller une journée?


 
peut être; après j'ai pas le code sous les yeux donc je peux pas te dire pour le cas ou tu viendrais pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 12-12-2011 à 19:32:00
n°3632450
nonoo_
Posté le 12-12-2011 à 22:31:23  profilanswer
 

[:mister yoda]
Je vois à l'instant le statut sur facebook d'une connaissance de TD, ça part gentiment en sucetteavec un de ses amis beaufs qui balance des vérités telles que "le droi ca ser a r1", "avoca, le metié d'escro lol mdr".
Elle répond que ça lui servira peut être un jour, et lui de continuer de la basher gentiment en disant "als je v1dré te voir lool".
Elle de répondre "je ne travaillerai que dans le droit international désolé, donc arrange toi pour avoir un pb international." puis de continuer en disant qu'elle sera à New York et tout ça, parce qu'elle sait aligner 3 mots d'anglais là ou les autres ne savent en aligner que 2.
Je la connais un peu et elle est sérieuse, prétentieuse mais sérieuse.  [:mister yoda]  
 
Du coup je ne sais pas qui plaindre, l'autre mongol de base pour lequel on ne peut plus rien faire qui traine les a priopri sur le droit de 90% de la population, ou elle qui va vraiment à la rencontre de graves désillusions.
 
Parfois j'aimerai balancer le lien de ce topic pour aider mon prochain, puis je me ravise, et affichant ma rage face favorite, [:turbocatcat:3] je dis "tu as raison, vu comme tu es partie t'auras aucun soucis pour taffer à l'international, c'est clair."

n°3632485
Macnigore
Posté le 12-12-2011 à 22:50:21  profilanswer
 

Tu sais que le seul fait de trainer sur ce thread ne va pas t'aider à avoir des mentions, une grosse bite et du boulot n'est-ce pas ?

 
Spoiler :

par odre d'importance :o

 
Spoiler :

GO BOSSER NOOB

 
Spoiler :

moi je retourne jouer à LOL, lol

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-12-2011 à 22:51:38
n°3632500
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 22:58:09  answer
 

Moi je dois surveiller une épreuve demain à 7h45  [:tim_coucou]

n°3632502
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 23:01:20  answer
 

nonoo_ a écrit :

[:mister yoda]
Je vois à l'instant le statut sur facebook d'une connaissance de TD, ça part gentiment en sucetteavec un de ses amis beaufs qui balance des vérités telles que "le droi ca ser a r1", "avoca, le metié d'escro lol mdr".
Elle répond que ça lui servira peut être un jour, et lui de continuer de la basher gentiment en disant "als je v1dré te voir lool".
Elle de répondre "je ne travaillerai que dans le droit international désolé, donc arrange toi pour avoir un pb international." puis de continuer en disant qu'elle sera à New York et tout ça, parce qu'elle sait aligner 3 mots d'anglais là ou les autres ne savent en aligner que 2.
Je la connais un peu et elle est sérieuse, prétentieuse mais sérieuse.  [:mister yoda]  
 
Du coup je ne sais pas qui plaindre, l'autre mongol de base pour lequel on ne peut plus rien faire qui traine les a priopri sur le droit de 90% de la population, ou elle qui va vraiment à la rencontre de graves désillusions.
 
Parfois j'aimerai balancer le lien de ce topic pour aider mon prochain, puis je me ravise, et affichant ma rage face favorite, [:turbocatcat:3] je dis "tu as raison, vu comme tu es partie t'auras aucun soucis pour taffer à l'international, c'est clair."


 
L'élite ne parle aux mongoliens.  [:speedboyz30:3]  
 
Encore moins sur FB.  [:otaivz:1]

n°3632506
nonoo_
Posté le 12-12-2011 à 23:04:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Tu sais que le seul fait de trainer sur ce thread ne va pas t'aider à avoir des mentions, une grosse bite et du boulot n'est-ce pas ?  
 

Spoiler :

par odre d'importance :o


 

Spoiler :

GO BOSSER NOOB


 

Spoiler :

moi je retourne jouer à LOL, lol



 
[:240-185:3]
 
Khan, comment ça se fait que t'as pu accéder à des postes de chargé de TD sans être doctorant?
Je pensais que c'était un préalable, c'est courant comme pratique?

n°3632526
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 23:21:24  answer
 

nonoo_ a écrit :


 
[:240-185:3]
 
Khan, comment ça se fait que t'as pu accéder à des postes de chargé de TD sans être doctorant?
Je pensais que c'était un préalable, c'est courant comme pratique?


 
C'est le privilège de l'élite  [:otaivz:2]


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 23:22:04
n°3632531
bonobbo
Posté le 12-12-2011 à 23:28:43  profilanswer
 

Bonsoir, camardes juristes ! Je voulais savoir si quelqu'un connais le CFJ, Centre de Formation Juridique ? Si oui, si elle pouvait me donner son avis, étant donné que je suis assez intéressé par certaines de leurs formules. Merci ;)

n°3632539
pvs
Posté le 12-12-2011 à 23:43:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3632553
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 12-12-2011 à 23:55:26  profilanswer
 

 

Chaque promo mérite son type généreux qui passe le CFJ et fait derrière tourner son poly. J'en ai sauvé des complets comme ça, accessoirement j'en ai aussi foiré avec ça.

 

Mais après j'ai pas fait perso. J'ai du mal à comprendre les prépas pour les cours... C'est pas comme si ça t'avais une montagne de trucs à réviser dans chaque matière et que tu ne savais pas comment réviser. Tu prends ton cours, tu lis, tu surlignes et tu pries Sainte Rita de tomber sur ce que tu connais.

n°3632557
bonobbo
Posté le 13-12-2011 à 00:00:26  profilanswer
 

Non je ne risque pas d'avoir les polys .. je suis dans une fac de porvince or les cours proposés sont axés sur le programme des facs parisiennes. En plus je voudrais y aller pour une seule matière, ou je suis largué en méthodo, donc je ne suis pas du tout un bourgeois plein de fric qui se paye des cours a 3000 euros l'année !   ^^

n°3632608
setza
beauté fatale
Posté le 13-12-2011 à 01:22:02  profilanswer
 

caveat a écrit :


 :lol:  
Surtout qu'il n'a pas de mention au bac et qu'il les cumule par ailleurs avec le WS institute et la mondialement célèbre California school of languages. Si tu nous lis, revois ton CV.  :o


 
 
Un beua tocard. Cette année la sélection est minable, à part deux/trois (qui d'ailleurs ont de très beaux stages). Mais aucun profil exceptionnel à part la nana ESSEC (qui va prendre bien cher...).

n°3632613
setza
beauté fatale
Posté le 13-12-2011 à 01:23:57  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Des exceptions au plan en 2/2 sont tolérés, en droit, mais le devoir a intérêt à  
 
1) être sacrément brillant...
2) comporter dans l'introduction un rappel qu'on est au fait du plan en 2/2, qu'on y admet le classicisme, mais qu'un plan en 3 parties parait se justifier et dont on développe les raisons.


 
Si c'est un commentaire d'arrêt, un plan en trois parties peut se justifier facilement.
 
Egalement en dissertation, mais à mon avis UNIQUEMENT dans le cas où l'on aurait à contredire une opinion émise par un auteur de qualité, auquel cas deux parties sont nécessaires pour défendre l'opinion dissidente.


Message édité par setza le 13-12-2011 à 01:24:49

---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3632673
Yuanzhang
Posté le 13-12-2011 à 02:23:49  profilanswer
 

Salut,  
 
juste pour me renseigner:
 

setza a écrit :


 
 
Un beua tocard. Cette année la sélection est minable, à part deux/trois (qui d'ailleurs ont de très beaux stages). Mais aucun profil exceptionnel à part la nana ESSEC (qui va prendre bien cher...).


 
Qu'est-ce qui leur manque pour que la sélection soit bonne ? il y a trop de mentions AB ? pas assez de grandes écoles (1 ESSEC, 1 ulm, stout  :o ) ?  
Pourtant on trouve pas mal de majors.  
D'ailleurs la fille qui a fait une prépa à H4 (qui aurait surment pu avoir une ESC top3) s'en est pas tiré si bien que ça à la fac d'ailleurs... donc ca relativise un peut le profil "extraordinaire" des ex-prepas.  
 
Et qu'est-ce que valent leurs stages ? OK Sull/Skad/CGSH > magic circle mais ca vaut quoi en comparaison Latham/debevoise/willkie/de pardieu ? Et comment ça se fait que parmi les heureux élus de chez Sullivan, on en trouve un qui a un stage de deux pauvres mois ?

n°3632748
FRACTAL
Posté le 13-12-2011 à 07:04:50  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

[:240-185:3]

 

Khan, comment ça se fait que t'as pu accéder à des postes de chargé de TD sans être doctorant?
Je pensais que c'était un préalable, c'est courant comme pratique?


A paris il y a aussi des avocats non doctorants qui peuvent donner des td, ou juristes ou m2
ou j'avais postulé, on m'a pris mais l'administration m a refoulé a cause de.mon statut d'etudiant a l'efb et elle m'a demandé de m inscrire en m2 pour contourner ça ou de justifier d'avoir travaillé X heures dans l'année)

n°3632872
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 13:19:30  answer
 

Chez nous ils prenaient des M2 jusqu'à une époque récente, mais maintenant ils préfère surcharger les thésards avec leur nouveau statut contractuel tout pourri ... C'est moins cher et ils ferment leur gueule.  [:poutrella]

n°3632917
juliesauss
Posté le 13-12-2011 à 14:34:00  profilanswer
 

bashcomber a écrit :

Surtout pas Malandrin ! Rupture clairement abusive donc condamnation probable à des dommages et interets s'ils t'asignent en justice.
 
Répond leur tout simplement que tu as eu une meilleure offre ailleurs et que tu ne prendras donc le poste. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


 
 
 

FRACTAL a écrit :


En periode d'essai la rupture est libre (juste respecter des delais de preavis très court) je nuancerai donc cette reponse. Les DI restent très theoriques dans cr cas


 

niju a écrit :

Mouais, enfin, en pratique, les frais qu'ils engageraient pour récupérer 3 francs 6 sous en D&I font qu'ils laisseront tomber :o


 

FRACTAL a écrit :


 
peut être; après j'ai pas le code sous les yeux donc je peux pas te dire pour le cas ou tu viendrais pas du tout


 
 
Merci pour ces réponses. Me reste plus qu'à prier pour que je ne reçoive pas le contrat avant le 21 décembre...

n°3632949
Smb
Posté le 13-12-2011 à 15:25:48  profilanswer
 

Alerte golden blaireau [:delation:4]  
http://www.louisvogel.net/2011/12/ [...] t-a-venir/
 
Ça commence par le whine classique du mec trop intelligent pour avoir de bonnes notes...

Citation :

Tout d’abord, concernant l’enseignement, l’esprit critique qui doit être la qualité essentielle d’un bon juriste ne semble pas admis dans cette maison. Je prendrai pour exemple la notation du professeur de droit des contrats spéciaux en L3, excellent et brillant hormis cet aspect. Ses chargés m’ont expliqué que, pour le partiel, ils disposaient d’une liste de connaissances à réinclure dans le devoir et que le plan ne comptait que pour deux points. L’opération de récitation du cours correspond-elle à l’esprit critique que vous attendez ? La réelle méthode de la dissertation n’est-elle pas l’exposition d’une idée appuyée de connaissances ? L’année dernière, lors de l’examen, j’ai effectué la technique que je pensais être celle de la dissertation en agrémentant mes idées d’arrêts que j’avais lus préalablement mais qui ne figuraient pas dans le cours. J’ai eu 5/20. Vous pourrez juger par vous-même la moyenne d’amphi qui est également ridiculement basse.


... et trop feignant pour aller en cours...

Citation :

Ensuite, il serait judicieux que les professeurs, de manière générale, soient conciliant pour donner leur cours. Suivre un cours que quelqu’un nous dicte mot à mot est une opération scolaire. C’est pourquoi j’ai fait le choix délibéré de ne suivre aucun cours mais de les récupérer – tant bien que mal puisque les professeurs ne facilitent franchement pas la tâche des élèves en ne les publiant pas – pour travailler et faire mes recherches directement dessus, ce qui, à mon avis, est plus pertinent. Les grandes universités telles qu’Oxford ou bien celles américaines (bien meilleures qu’Assas) ne se fondent pas sur un enseignement aussi théorique et rébarbatif.


...mais qui bosse jusqu'à 2h du mat en L3 [:poutrella:5]  

Citation :

Puis (et après ce que je viens d’évoquer, ces problèmes pourront paraître comme secondaires) j’ai omis évidemment les questions de l’inefficacité effarante de l’administration d’Assas, les horaires d’ouverture réduits de la bibliothèque, surtout à Assas où c’est plutôt jusqu’à 2h du matin que les étudiants travaillent que jusqu’à 21h, heure de fermeture de la bibliothèque. L’année prochaine je continuerai mes études aux Etats-Unis à cause de toutes ces questions qui m’interpellent sérieusement mais également parce que j’apprécie beaucoup la mentalité américaine. En effet, les américains vivent pour leur job, aiment généralement ce qu’ils font et sont très motivés par leur productivité, qualités qu’il est très très rare de retrouver chez les français. Quelle image vais-je véhiculer d’Assas ainsi que tous ceux qui en partent ? Je m’interroge très sérieusement.  


Et qui finit par rager de nouveau car il est trop nul pour avoir un M2.

Citation :

Enfin, après vous avoir exposé mes idées sur la question, j’aimerais me pencher sur la question majeure des admissions en master 2. Même si cela ne me concerne probablement plus, il est assez affligeant de voir que vous faites entrer des étudiants venant d’autres universités. Un 13 dans une université quelconque ne vaut absolument pas le 13 d’Assas. Il faudrait soit changer complètement le système de notation injustement sévère ou alors établir des correspondances entre vos notes et celles des autres universités


Et enfin le clou du spectacle :lol:  

Citation :

Par exemple, considérer, lors de l’admission en master 2, qu’un 7/20 dans votre université devrait être équivalent à un 15/20 dans telle université car plus faible. Je pense quand même primordial que les élèves qui passent leur licence à Assas puissent avoir l’opportunité de passer leur master 2 à Assas. Dans le cas contraire, il serait admettre que votre licence n’a pas un bon niveau.
 
J’espère que ces remarques ne me porteront pas préjudice. Vous faites partie, par votre charisme et votre politique, de ces acteurs qui peuvent changer les choses. C’est pourquoi j’ai estimé opportun de recourir à vous. Je vous soutiens entièrement sur le plan de la création d’une élite. Néanmoins, croyez-vous que la sous-notation flagrante d’Assas encouragera cette élite ?


 
Et le pire, c'est que Vogel lui répond et le publie sur son blog, considérant ce commentaire comme "intéressant" [:zeprince:2]  
 

n°3632961
juliesauss
Posté le 13-12-2011 à 15:41:41  profilanswer
 

Smb a écrit :

Alerte golden blaireau [:delation:4]  
http://www.louisvogel.net/2011/12/ [...] t-a-venir/
 
Ça commence par le whine classique du mec trop intelligent pour avoir de bonnes notes...

Citation :

Tout d’abord, concernant l’enseignement, l’esprit critique qui doit être la qualité essentielle d’un bon juriste ne semble pas admis dans cette maison. Je prendrai pour exemple la notation du professeur de droit des contrats spéciaux en L3, excellent et brillant hormis cet aspect. Ses chargés m’ont expliqué que, pour le partiel, ils disposaient d’une liste de connaissances à réinclure dans le devoir et que le plan ne comptait que pour deux points. L’opération de récitation du cours correspond-elle à l’esprit critique que vous attendez ? La réelle méthode de la dissertation n’est-elle pas l’exposition d’une idée appuyée de connaissances ? L’année dernière, lors de l’examen, j’ai effectué la technique que je pensais être celle de la dissertation en agrémentant mes idées d’arrêts que j’avais lus préalablement mais qui ne figuraient pas dans le cours. J’ai eu 5/20. Vous pourrez juger par vous-même la moyenne d’amphi qui est également ridiculement basse.


... et trop feignant pour aller en cours...

Citation :

Ensuite, il serait judicieux que les professeurs, de manière générale, soient conciliant pour donner leur cours. Suivre un cours que quelqu’un nous dicte mot à mot est une opération scolaire. C’est pourquoi j’ai fait le choix délibéré de ne suivre aucun cours mais de les récupérer – tant bien que mal puisque les professeurs ne facilitent franchement pas la tâche des élèves en ne les publiant pas – pour travailler et faire mes recherches directement dessus, ce qui, à mon avis, est plus pertinent. Les grandes universités telles qu’Oxford ou bien celles américaines (bien meilleures qu’Assas) ne se fondent pas sur un enseignement aussi théorique et rébarbatif.


...mais qui bosse jusqu'à 2h du mat en L3 [:poutrella:5]  

Citation :

Puis (et après ce que je viens d’évoquer, ces problèmes pourront paraître comme secondaires) j’ai omis évidemment les questions de l’inefficacité effarante de l’administration d’Assas, les horaires d’ouverture réduits de la bibliothèque, surtout à Assas où c’est plutôt jusqu’à 2h du matin que les étudiants travaillent que jusqu’à 21h, heure de fermeture de la bibliothèque. L’année prochaine je continuerai mes études aux Etats-Unis à cause de toutes ces questions qui m’interpellent sérieusement mais également parce que j’apprécie beaucoup la mentalité américaine. En effet, les américains vivent pour leur job, aiment généralement ce qu’ils font et sont très motivés par leur productivité, qualités qu’il est très très rare de retrouver chez les français. Quelle image vais-je véhiculer d’Assas ainsi que tous ceux qui en partent ? Je m’interroge très sérieusement.  


Et qui finit par rager de nouveau car il est trop nul pour avoir un M2.

Citation :

Enfin, après vous avoir exposé mes idées sur la question, j’aimerais me pencher sur la question majeure des admissions en master 2. Même si cela ne me concerne probablement plus, il est assez affligeant de voir que vous faites entrer des étudiants venant d’autres universités. Un 13 dans une université quelconque ne vaut absolument pas le 13 d’Assas. Il faudrait soit changer complètement le système de notation injustement sévère ou alors établir des correspondances entre vos notes et celles des autres universités


Et enfin le clou du spectacle :lol:  

Citation :

Par exemple, considérer, lors de l’admission en master 2, qu’un 7/20 dans votre université devrait être équivalent à un 15/20 dans telle université car plus faible. Je pense quand même primordial que les élèves qui passent leur licence à Assas puissent avoir l’opportunité de passer leur master 2 à Assas. Dans le cas contraire, il serait admettre que votre licence n’a pas un bon niveau.
 
J’espère que ces remarques ne me porteront pas préjudice. Vous faites partie, par votre charisme et votre politique, de ces acteurs qui peuvent changer les choses. C’est pourquoi j’ai estimé opportun de recourir à vous. Je vous soutiens entièrement sur le plan de la création d’une élite. Néanmoins, croyez-vous que la sous-notation flagrante d’Assas encouragera cette élite ?


 
Et le pire, c'est que Vogel lui répond et le publie sur son blog, considérant ce commentaire comme "intéressant" [:zeprince:2]  
 


C'est un peu catastrophique surtout...  
Ca me parait être le mec qui s'autocongratule, fait de son cas une généralité et se considére comme meilleur que tous les autres en passant par le cliché que la seule faculté potable en France c'est paris 2, les autres sont tellement nulles que parce que tu as fait ta licence à assas tu dois d'emblée obtenir le droit de fouetter les étudiants de toutes les autres facultés! :D

n°3632987
FRACTAL
Posté le 13-12-2011 à 16:21:20  profilanswer
 

Smb a écrit :

Alerte golden blaireau [:delation:4]  
http://www.louisvogel.net/2011/12/ [...] t-a-venir/
 
Ça commence par le whine classique du mec trop intelligent pour avoir de bonnes notes...
 
 


 
j'ai pas tout lu, mais c'est en général difficile de faire la part des choses entre  
- d'un coté les mecs qui se la jouent rebelle et qui en savent plus que le prof d'amphi et qui pleurent à la fin parce qu'ils n'ont pas les 19 de moyenne qu'ils méritent
- les profs avec des méthodes de notation à la con  
 
après faut avouer aussi que tout cela participe à un processus de sélection, fondé sur l'aptitude à s'écraser et à rentrer dans le moule.  
 
 
Après c'est marrant de trouver plein d'excuse pour un 5/20, au choix le "système" de la fac, ici les horaires de bibli qui ne permettent pas à ce mec d'exprimer tout son potentiel etc... (limite s'il accuse pas aussi le manque d'éclairage à la fac)
 
le truc assez fun avec des mecs comme ça, c'est que ceux qui ont un peu persévéré jusqu'a la fin (ou au moins bac+4) et qui se plaignaient à mort du système se plaignent maintenant de leur travail du style l'organisation de merde du service dans lequel ils bossent, des collègues incompétents etc... c'est toujours de la faute du "système" s'ils font de la merde.
bref on passe de "trop intelligent pour avoir des bonnes notes" à "trop intelligent pour être respecté dans le monde du travail".
 

n°3632988
slug'
Posté le 13-12-2011 à 16:21:57  profilanswer
 

On pourrait s'attendre au minimum à ce que Vogel recadre un peu le paragraphe sur la notation ailleurs. Mais non, il répond sérieusement  [:prozac]

n°3633013
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 16:49:14  answer
 

slug' a écrit :

On pourrait s'attendre au minimum à ce que Vogel recadre un peu le paragraphe sur la notation ailleurs. Mais non, il répond sérieusement  [:prozac]


+1  :pfff:

 

Je découvre par la même occasion le blog de Vogel où il distille ses solutions pour l'université française (ça fait un peu Richard Descoings du pauvre :o )
C'est quoi cette nouvelle mode chez les directeurs?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 16:50:55
n°3633028
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 16:57:25  answer
 

Du lourd le mec posté au dessus mais absolument pas nouveau ... Toutes les facs possèdent leurs pool "d'étudiants d'élite", trop intelligents pour réussir leurs années ou trop occupés par des considérations autrement plus supérieure que ces basses études. A Stras y a eut quelques années un collectif de pine d'huitre de mecs engagés politiquement et qui critiquaient ouvertement le système. Ouais vous savez ces mecs qu'on voit toujours ouvrir leur gueule et donner des conseils à tout le monde, qui viennent une fois dans l'année "parceque tu comprends, j'ai des hautes responsabilités politique moi. D'ailleurs N.icolas S.arkozy m'attends au palais du préfet, je te laisse prend moi les cours" (citation véridique) et qui sont pas fichu d'avoir la moyenne à leurs exam.
 
Ceci dit c'est toujours drôle de les voir déambuler avec leurs extraits de Kant, Rousseau, Platon ... pour après se payer des croutes dans les matières "intellectuelles". [:poutrella]  
 
Le pire c'est que ces mecs sont persuadés qu'à Paris, ca ne se passerait pas comme ça !  [:moonzoid:5]

n°3633044
demarag
Posté le 13-12-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

La fermeture de la BU à 21H ça fait quand même bander tous les étudiants de petites facs provinciales sérieux, et à mon avis si plus grande sévérité il y a dans la notation ça la justifie largement.
 

Spoiler :

no redface


n°3633054
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 17:09:36  answer
 

La BU de l'EM ferme a 22h45 chez nous. [:poutrella]

n°3633060
TheManOnTh​eMoon
We've got a situation
Posté le 13-12-2011 à 17:12:12  profilanswer
 

demarag a écrit :

La fermeture de la BU à 21H ça fait quand même bander tous les étudiants de petites facs provinciales sérieux, et à mon avis si plus grande sévérité il y a dans la notation ça la justifie largement.
 

Spoiler :

no redface




 
Je l'échange contre n'importe quelle BU de province.
 
La BU d'Assas c'est la seule BU de France qui ouvre à 8h45 et qui est complète à très exactement 9h04.  [:enraged_tsonga]  
 
Le Précis Dalloz de droit des obligations : Il y en a 20, mais je n'en ai jamais vu..

n°3633062
nonoo_
Posté le 13-12-2011 à 17:12:49  profilanswer
 

D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, je pense qu'on peut s'entendre sur le fait que le mec cherche des coupables à son échec, mais visiblement il ne cherche pas du bon côté.
Mais ce qui me tue le plus, c'est le 15 en province = 7 à Assas.
Ce parisianisme mal placé n'est évidemment pas le fait de ce jeune naïf qui pense paradoxalement qu'aux Etats Unis l'herbe est toujours plus verte, il est historique.
Mais j'ai toujours du mal à l'accepter...
 
Au final ce mec est un sacré troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR