|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 22:04:25 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 22:04:25 |
bashcomber Squeeze my lemon. | Ça tourne autour de 1K 1K2. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 22:08:41 Merci ! |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 22:11:41 Bizarre, j'ai trouvé un commentaire sur stagecritics qui dit que sa rémunération a été le minimum légal (pour un stage de validation de M2) |
bashcomber Squeeze my lemon. | Le type en question y était en 2008. Ca a peut-être changé. |
Smb | Pour les petites matières : tu te contentes du cours du professeurs; le cas échéant tu peux cependant compléter/approfondir (pas trop) le cours - de préférence avec le manuel du professeur s'il existe - mais pas besoin de trop en faire. Bachoter le cours 1 ou 2 semaines avant le partiel. Le but étant de connaître par coeur et de répondre du tac au tac et exhaustivement aux questions de cours. Pour les grosses matières (à TD) : bien prendre le cours du professeur. Approfondir chaque thèmes de TD avec bon manuel + doctrine (Dalloz/JCP pour l'essentiel) + jurisprudence. Apprendre régulièrement (le mieux, avant chaque TD) et révision générale 1 ou 2 semaines avant le partiel. Bien bosser aussi la méthodologie du commentaire d'arrêt/dissertation/cas pratique, c'est ça aussi qui fait une bonne note. En TD, ne pas hésiter à Bah sinon faut bosser régulièrement, ce qui ne veut pas dire qu'il faut bosser comme un gros taré. Moi je bossais rarement le soir par exemple, sauf truc urgent. Message cité 1 fois Message édité par Smb le 17-09-2011 à 00:42:47 |
viewtifulgro |
Publicité | Posté le 17-09-2011 à 00:51:54 |
justin candescent | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Smb |
|
Macnigore | Méthode de travail. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-09-2011 à 13:19:21 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 17:02:27 Macnigore, tu sais à combien sont les rémunérations des stagiaires chez les oiseaux ? |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Ca sent la proposition pendant la soutenance ça Message édité par xxantoinexx le 17-09-2011 à 18:03:11 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 18:56:26 |
Macnigore | 1117 brut |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2011 à 19:02:40 Merci ! |
jordan03 |
|
Macnigore | Oui j'ai eu mention bien sur l'année et quasi majoré en M1. J'ai beaucoup stressé mais à cause des enjeux au niveau du M2 pas à cause des partiels/TD. L'avantage de bosser beaucoup et de manière régulière c'est que les partiels sont vraiment sans surprise et beaucoup moins stressants.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-09-2011 à 20:30:50 |
stuntpower Lanceur de nains |
Message cité 1 fois Message édité par stuntpower le 17-09-2011 à 20:41:46 |
juriste junior Tu peux m'appeler J.J. |
Message cité 2 fois Message édité par juriste junior le 17-09-2011 à 20:52:47 |
stuntpower Lanceur de nains |
|
jordan03 |
|
Smb |
|
juriste junior Tu peux m'appeler J.J. | Oui je suis d'accord (la 12ème édition des grands arrêts date d'octobre 2008). C'est le retour à l'orthodoxie dont parlait Paro25 (à noter néanmoins que certains auteurs soutiennent que cette jp ne survivra pas à la réforme du crédit à la consommation de juillet 2010 car, désormais la signature des documents contractuels fait présumer la remise des fonds ou un truc comme ça). Message cité 1 fois Message édité par juriste junior le 17-09-2011 à 22:01:26 |
Smb | Quelqu'un connait une accroche/citation "fourre-tout" qu'on peut toujours citer dans un commentaire d'arrêt de procédure pénale? |
el toro fuerte aka doui |
--------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
alexilaiho Hate crew |
Message cité 1 fois Message édité par alexilaiho le 18-09-2011 à 00:26:05 --------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 10:29:43
Sinon il a raison, Hardouin c'est ici totalement HS. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 10:33:57 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 11:05:54
|
el toro fuerte aka doui | bon moi je suspend ma participation au débat, c'est pas comme si j'avais pas une épreuve de droit des oblig'/procédure admin demain ... mais on pourra le rouvrir pendant les révisions pour le Grand O' si vous voulez --------------- http://www.jmledroit.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |