|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |
---|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 15:59:11 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2011 à 15:59:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 16:09:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dj pone | J'ai donné mon acceptation par mail mais bon, d'une c'est pas gagné dans ce nouveau cab (y'a surement 140 entretiens avant d’être pris), et de 2, les gros anglosaxons ne m'ont jamais vraiment attiré... et de 3, c'est de l'IP Edit : à la seconde, je viens de recevoir un mail des RH où je suis pris Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 30-05-2011 à 16:14:35 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Elyanorable | Quand vous deviez postuler pour un M2, vous aviez fait combien de dossiers environ ? Suis-je parano ou est-ce normal de faire 23 dossiers ? |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 16:14:46 ![]() |
FRACTAL |
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès |
|
Elyanorable |
|
Macnigore | Il me semble que le gap de rem à l'embauche est quand même de +20k/an en junior chez clicli par rapport à B&B, et les augments sont bien brutales aussi. En plus B&B n'est pas vraiment un "petit" anglo saxon, 200+ partners, près de 1000 avocats....loin d'être une boutique quoi, donc tu dois quand même retrouver une ambiance/méthodes de travail/charge de travail similaire. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 30-05-2011 à 16:21:41 |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2011 à 16:19:53 ![]() ![]() |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | clicli en nombre d'avocats c'est une usine il paraît : nombre d'avocats important (cf un entretien) Message édité par schrodinger13 le 30-05-2011 à 16:26:41 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 16:25:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
FRACTAL |
|
|
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 16:32:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore | Juste postulé comme ça, y'a pas vraiment d'études pour devenir producteur de cinéma. |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 16:44:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
justitia |
|
Macnigore | 5 aussi si je me souviens bien. |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 17:08:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore | Pommedapi tu as fini ton M2 là c'est ça ? Et tu ne sais pas quoi faire ? (avocat oui/non, juriste oui/non, réorientation dans un autre domaine oui/non ?) |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 17:24:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Smb |
|
Elyanorable |
|
|
justitia |
|
dj pone |
j'ai accepté en salariat, pas chez B&B edit : apparemment c'est du 70k en rémunération pfiou Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 30-05-2011 à 19:34:22 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Elyanorable |
Tu candidates pour quelle spé ? EDIT : J'ai oublié de préciser que je ne peux pas passer une année blanche sinon je perds ma bourse au mérite ! Message édité par Elyanorable le 30-05-2011 à 19:45:42 |
Macnigore | Si t'as dit ok pour 50k en salarié ca fait un equivalent 65 70k en BNC. C'est tres tres tres bien ! Si c'est en plus dans un domaine qui te plait faut pas baver devant les 70 ! |
justitia |
|
dj pone |
C'est pas du tout 50k là ou je suis pris Maintenant si je suis pris la bas - c'est en IP donc pas directement ma spé - je regarde le pour et le contre : - là ou je suis pris actuellement : salariat, moins taxé, congés payés, RTT, chomage, etc etc. Horaires pas de ouf des anglosaxons selon 2 cops la bas. Numéro 1 dans sa spé depuis 15ans - Le cab US : ca laisse une belle somme net en plus par mois, mais vu le nb d'heures bossées derriere et l'absence d'avantages du salariat (CP, RTT etc.)... Maintenant le cab est dernier du legal500 en IT et avant dernier en IP; j'ai l'impression que ca reste un département mixte. y'a "que" la place vendome et le nom américain qui tape quoi... Pis je pense que de passer du N°1 à moins "bien" en terme de notoriété dans la matière sera plus "simple" que de faire l'inverse meme si le cab US c'est ultra bling bling. Les associés/seniors des cabs savent très bien ce que vaut chaque département de leur spé (vraie notoriété ou simplement département un peu transversal) sur la place de paris (dans mon ancien stage, à la réunion hebdo, on matait les classements systématiquement) Sinon, oui c'est ca Justitia, entretien semaine prochaine Message édité par dj pone le 30-05-2011 à 21:00:45 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | Blanc&affaire ils sont connus pour pas être commode mais ils ont une salle de sport dans leur cabinet sinon les classements c'est très bien mais c'est de la connerie, on veut juste voir le nom des associés avec qui tu taffais. Après avec un peu de xp et Blanc&affaire tu pourras le revendre easy pour un bon poste en entreprise et encore mieux si t'as la change de progresser chez Blanc&affaire Message cité 1 fois Message édité par schrodinger13 le 30-05-2011 à 21:15:45 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2011 à 21:45:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac ou école d'ingénieur??? help ! | J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac |
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ? | J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP |
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRES | Licenciement abusif? droit? |
Conseils Master : maths appli | Demande conseils important concernant école de commerce en AT2 |
FAC ou IUT | L'Université, la FAC |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit) |