Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°442034
Doctor46
Posté le 13-07-2005 à 18:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Pour le fait que tu sois une fille. Dans la liste d'admis en AS Info, y'a 20% de fille, ou j'ai postulé. Apres ca sera ptet un peu dur pour toi, mais bon est-ce bien le plus important ?


Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais à Reims, en curus "normal" (comprendre pas année spéciale), il n'y avait pas 20% de filles, si on arrive à 10 c'est déjà bien...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 18:21:23  profilanswer
 

n°442137
jejelerom
Posté le 13-07-2005 à 20:30:51  profilanswer
 

Doctor46 a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais à Reims, en curus "normal" (comprendre pas année spéciale), il n'y avait pas 20% de filles, si on arrive à 10 c'est déjà bien...


 
chez nous à nancy, une 10zaine en 1ere année sur 135 étudiants environ  :D  
 
Merci BAFFER pour tes réponses  :jap: si j'en avais d'autres ce serait pas mal aussi  :hello:  

n°442353
waibcess
Posté le 14-07-2005 à 09:22:54  profilanswer
 

je tenais a dire bravo a paris 5 pour un tres bon commencement, merci a son organisation administrative.
 
 les eleves en listes d attentes qui ont une place qui s est libérée sont appelés par l iut le matin. il est fixé un rendez vous l apres midi (le meme jour) a l iut pour l inscription.
 
le rendez vous peut etre a 14h ou a 17h maximum.
 
mais une fois sur place on nous apprend qu il faut aller a odéon (centre d inscription des etudiants) pour finir l inscription etr avoir la carte etudiante etc...
 
seulement ce centre ferme a 16h.
 
alors qd on travail de 6h a 13h qu on nous apprend k il faut etre a 16h a l iut mais qu on a 1h30 de transports (s il n y a pas de p... de greve) et qu on apprend que le centre d odeon est fermé on a juste envi de dire:
 
merci a l iut de paris 5 pour son organisation, sa coordination, sa comprehension, sa prévoyance. Ca commence bien et encore merci.

n°442433
morpheus_9
Posté le 14-07-2005 à 12:21:51  profilanswer
 

j avoue ca craint^^ la liste principale etait mieux organisée^^ juste le deplacement à odeon ca sux un peu

n°442872
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2005 à 09:25:34  profilanswer
 

Y connaisent pas la poste pour envoyé la carte d'etudiant ? Putain la mort quoi :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°443147
thomyorke1
Posté le 15-07-2005 à 11:57:16  profilanswer
 

MEI a écrit :

Y connaisent pas la poste pour envoyé la carte d'etudiant ? Putain la mort quoi :D


HUm B1 non car à odeon c'est trop la classe tu te met en fasse d'un appareil photo et il t'impriment la carte direct!heureusement que j'étais bo ce jour la ;)

n°443210
morpheus_9
Posté le 15-07-2005 à 12:56:23  profilanswer
 

oué ms ts les personnes de la securité sociale, assurance, banque... qui sautent sur toi c moins la classe -_-

n°443212
morpheus_9
Posté le 15-07-2005 à 12:56:44  profilanswer
 

oué ms ts les personnes de la securité sociale, assurance, banque... qui sautent sur toi c moins la classe -_-

n°443567
waibcess
Posté le 15-07-2005 à 18:01:53  profilanswer
 

morpheus_9 a écrit :

oué ms ts les personnes de la securité sociale, assurance, banque... qui sautent sur toi c moins la classe -_-


 
j en reviens la, c t drole! c est 10 minutes pour t inscrire a l iut et 40 minutes pour en ressortir. :jap:  
Resultat j ai signé tous les papiers kon m as tendus. j etais parti pour recuperer une carte etudiante et je reviens avec une adresse mail, une secu etudiante, un compte a la bnp et un abonnement a 01 info.  :pt1cable:  
 
mouaaaarf, faudrait filmer la gueule de mon banquier kan il verra le débit de mon compte la semaine prochaine, j suis sur que je gagnerais une barre directe. :whistle:  
 

n°443621
waibcess
Posté le 15-07-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

tiens au fait, quel est le meilleur magazine informatique(celui qui aide dans les cours d  info)??

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 18:54:12  profilanswer
 

n°443660
morpheus_9
Posté le 15-07-2005 à 19:24:59  profilanswer
 

sert a rien d acheter tt est sur le web a mon avis

n°443778
waibcess
Posté le 15-07-2005 à 20:10:16  profilanswer
 

les mecs de paris 5, vous pourriez mettre votre nez sur le forum intranet svp. on manque de présence et de "represent!". allez dans le forum etudiant tou court c est tres bien. ++

n°443947
Stix
Erwannz
Posté le 15-07-2005 à 22:35:47  profilanswer
 

Le meilleur bouquin pour apprendre la programmation c'est lequel?

n°444007
morpheus_9
Posté le 15-07-2005 à 23:07:50  profilanswer
 

kel language deja?

n°444020
e-v-tooms
Posté le 15-07-2005 à 23:15:29  profilanswer
 

Stix, tu vas à Paris 5 je crois bien. Tu vas d'abord apprendre le C pendant deux trimestres. C'est mal vu par le prof D.G., si tu lis un bouquin de prog a côté, surtout ne lui dis pas.

n°444248
Stix
Erwannz
Posté le 16-07-2005 à 12:11:59  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Stix, tu vas à Paris 5 je crois bien. Tu vas d'abord apprendre le C pendant deux trimestres. C'est mal vu par le prof D.G., si tu lis un bouquin de prog a côté, surtout ne lui dis pas.


 
D'accord et au 3ème trimestre? :)
 
Je veux juste me briefer un peu pendant les vacances et me réfèrer à un bouquin quelconque sur le C au cas ou j'aurai un peu de mal :p

n°444268
morpheus_9
Posté le 16-07-2005 à 12:33:22  profilanswer
 

au 3ieme T: C++/VB
pr le C le book de claude delannoy "programmer en language C" est pas mal

n°444474
morpheus_9
Posté le 16-07-2005 à 17:44:09  profilanswer
 

en reseau c koi le programme?

n°444747
Stix
Erwannz
Posté le 16-07-2005 à 23:52:15  profilanswer
 

Merci pour les infos ;)

n°445524
cowboy_bb
Posté le 18-07-2005 à 12:54:36  profilanswer
 

salut tout le monde !!
 
Je suis dans le nord et je voudrais faire un iut info, jetais parti vers celui de calais (pour loption imagerie numerique) mais jai vu quil yen avait un a lens et a lille, quelqun y est et peux me donner des avis sur les villes et sur les ecoles ?

n°446089
julbou
Posté le 18-07-2005 à 23:34:54  profilanswer
 

salut kiwi forever,  :hello:  
 
Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, je t'avais proposé de te donner des infos sur l'IUT de Rodez, mais j'ai pas consulté le topic pendant longtemps. J'espère que c'est pas trop tard.  
 
----
 

Citation :

Pour le dut info, niveau formation, profs, ambiance c'est comment?
J'ai vu qu'ils étaient beacoup moins sélectif que toulouse (ils acceptent plus de bacs différents)
Merci de m'aider  :)

 
 
Alors niveau formation j'en suis très content, si t'es interessé et motivé tu peux trouver ce que tu cherches. Les profs sont disponibles et prêt à nous aider, à répondre à nos questions. Ils sont pour la plupart très proches des élèves, et essayent de coller à nos attentes (dialogue facile, ...)
L'ambiance entre élèves est bonne, moi j'ai beaucoup apprécié, et j'ai été très facilement intégré bien que venant d'IDF.
Mais comme partout, nous sommes divisés en groupes d'élèves (2 en l'occurrence) pour les TD et TP, et bien sûr les relations sont plus faciles avec ceux de son groupe. (Même si cela n'empêche pas les contacts intergroupes).
Le jeudi soir, de nombreux étudiants se retrouvent en ville (c'est petit Rodez ;)) dans les bars, pour finir en boite...
Avec ma promo, ont été organisés différents évenements, comme une soirée karting, un aprem paintball, des rencontres sportives inter-établissements, ...
C'est peut-être plus facile de rentrer qu'à Toulouse, mais en tout cas la formation est bonne. On ne chôme pas, c'est du lundi  au vendredi non-stop en 2ème année (en 1ère année on a le mercredi aprem de libre), et il y a moyen d'ajouter en plus des cours d'initiation ou de perfectionnement en langue : Anglais, Allemand ou Espagnol. De plus, pour ceux désirant intégrer une école d'ingénieur après le DUT (et il y en a pas mal), des cours de maths facultatifs sont proposés.  
Je pense que l'IUT de Rodez laisse sa chance à beaucoup de monde, ainsi des copains ayant eu leur bac au rattrapage, ont fini dans les 5 premiers au DUT. C'est pas parce que quelqu'un n'est pas fort au lycée, qu'il ne peut pas se révéler au cours de ses études supérieures. La motivation est là très importante.
 
Sur promo de 60 étudiants en 1ère année, 50 sont passés en 2ème année, et seulement 2 n'ont pas eu leur DUT. 1 étudiant a eu une offre d'embauche à la suite de son stage, les autres devraient vraisemblablement poursuivre leurs études (licence pro, IUP, école d'ingé, changement de cursus,...)  
 
Moi j'ai fini 3ème et j'intègre l'UTT l'année prochaine. Beaucoup demandent les INSA, l'ENSIMAG, les UTs, ... comme quoi la formation de Rodez mène à tout...
 
Niveau matos, l'IUT est très bien équipée :
Le département informatique dispose en effet d'une salle de 25 postes sous windows xp (qui viennent d'être renouvelés cet été) utilisée lors des TP et en libre utilisation le reste du temps. Une seconde salle du même nombre de PC sous windows 2000 est également disponible. Ces deux salles servent lors des TP de base de données, C++, Java, Ada, XML, UML, Merise,...... Coté UNIX, on a accès à un serveur GNU/linux sous debian doté de 25 terminaux (cours système et C), un serveur sous HP-UNIX (cours  de réseau). Une salle de vieux PC sous win 3.1 est également la bienvenue pour les cours d'assembleur.
On a également détecté 2 points d'accès wifi Cisco, ouverts aux élèves en septembre prochain. L'IUT bénéficie aussi pour les besoins internes d'une installation innovante d'une solution VoIP (Qui nous a été présentée par une société intégratrice Cisco  au cours d'une conférence. Nous avons en effet eu le droit à plusieurs conférences fort intéressantes. Le PDG de jeuxvideo.com nous a ainsi informé qu'il était interessé par les étudiants de l'IUT).  
 
En conclusion l'ambiance "familiale" et néanmoins sérieuse de l'IUT de Rodez me laissera un très bon souvenir.
 
----
 
En fin de compte tu t'es décidé pour quel IUT ?
 
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, et réveille moi par MP  :sleep: lol ;)

n°446985
bonzais
Posté le 19-07-2005 à 20:22:30  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Allant l'année prochaine en DUT Informatique j'aurai aimé savoir si il n'y avait pas une âme charitable qui posséderait encore ses cours, pour éventuellement que je puisse déjà avoir un appercu de ce qui m'attend dans les différentes matières ?
 
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par bonzais le 19-07-2005 à 20:23:13
n°447006
morpheus_9
Posté le 19-07-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

+1^^

n°447882
cowboy_bb
Posté le 20-07-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

+2
 
___
 
j' aimerais aussi que quelqu un rep a mes questions posées il y a quelques posts :jap:


Message édité par cowboy_bb le 20-07-2005 à 18:34:37
n°451064
Lund
Posté le 23-07-2005 à 04:03:50  profilanswer
 

+3
Mais oubliez pas de profiter des vacances hein :D
 
Des inscrits pour Vélizy l'an prochain?

n°451153
Gallaz1
Posté le 23-07-2005 à 11:45:59  profilanswer
 

Voila, moi je passe en 2ème année en Imagerie Numerique a l'IUT de Montreuil, j'aurais voulu savir ce que les 2ème années présents sur le forum pensent faire l'année prochaine, et même ce qu'in fait ceux qui ont finis leur DUT.
Et avec cela, pourriez vous mettre vos moyenne svp ? Merci :)

n°451203
dje064
Posté le 23-07-2005 à 12:39:47  profilanswer
 

Avant je voulais faire un IUT informatique puis je suis allé dans une école d'ingénieur en informatique pour rentrer juste avec mon bac, la bas g rencontré un mec qui avait fais un iut informatique et qui ne trouvé pas de boulot car on lui avait appris a programmer tous seul dans son coin et qu'il ne savait pas travailler en groupe, en quelques sortes pour lui il avait gaché 2 ans et quand il est arrivé a l'ecole d'ingénieur il a demandé si il avait frappé a la bonne porte et a expliqué son cas.
donc maintenant g un peu peur des dut informatique et je pense que rentrer directement en école dingénieur pour 4 ans peu ouvrir plus de débouché
qu'es ce que vous en pensez

n°451235
e-v-tooms
Posté le 23-07-2005 à 13:16:16  profilanswer
 

Il a eu de mauvais profs ça arrive. Une école d'ingé juste apres le bac c'est 5 ans. La tienne c'est laquelle ?

n°451327
Gallaz1
Posté le 23-07-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

Bah moi perso, j'ai fais les 2, j'ai fais 2 ans à l'UTBM, je me suis fais virer, et donc je suis retourné en IUT.
Mon avis sur les deux formations :
           - en DUT tu touches beaucoup plus à l'informatique que en écoel post Bac, en tout cas pour les 2 premières années. C'est pas super dur, donc assez simple de s'en sortir.
           -  en école post bac: pour ma part je venais d'un bac STI j'ai donc intégré l'UTBM directement après le bac, je dois dire qu ça à été assez dur, et je me suis fais viré après 2 ans de travail plus ou moins poussé.
 
A l'heure actuelle, je passe en 2ème année de DUT, et je dois dire que si je devais choisir a nouveau ma formation après le bac, je pense que j'irais peut être en DUT, car ayant un bac STI c'est plus simple qu'une prépa intégrée.
Bon je veux aussi retourner où j'étais avant parce que je trouve que la formation y est intéressante.
 
Pour le mec, si il ne sait pas travailler en équipe, c'est que il est vraiment pas très sociable, parce que, où je suis, on a souvent du travail a faire en groupe (je sais pas si c'est pareil partout) donc on apprends bien a bosser a plusieurs.

n°451693
waibcess
Posté le 23-07-2005 à 22:01:13  profilanswer
 

dje064 a écrit :

Avant je voulais faire un IUT informatique puis je suis allé dans une école d'ingénieur en informatique pour rentrer juste avec mon bac, la bas g rencontré un mec qui avait fais un iut informatique et qui ne trouvé pas de boulot car on lui avait appris a programmer tous seul dans son coin et qu'il ne savait pas travailler en groupe, en quelques sortes pour lui il avait gaché 2 ans et quand il est arrivé a l'ecole d'ingénieur il a demandé si il avait frappé a la bonne porte et a expliqué son cas.
donc maintenant g un peu peur des dut informatique et je pense que rentrer directement en école dingénieur pour 4 ans peu ouvrir plus de débouché
qu'es ce que vous en pensez


 
 
 :) Il y a un petit truc a savoir, c est faire la nuance. Si ton pote s'est fait recalé à des boulots, ce n est pas parce qu on lui a appris a travailler tout seul, ca c est juste une excuse des recruteur pour se debarasser en bon uniforme d un postulant.
 
 Et puis meme, si c etait vraiment le cas, il faudrait faire la nuance entre: on ne lui a pas enseigné a travailler en groupe et il n a pas appris a travailler en groupe donc il ne sait que bosser tout seul.
 
 Parce qu en iut parmis le programme commun a tous les iut il y a comme apprentissage:
 U.E. 2 : Connaissances et compétences complémentaires:
-  Economie, organisation, gestion  
-  Expression, communication  
 
organisation = gerer le travail avec ou sans personnes avec soi
expression et communication = principalement partager le travail et les resultats du travail avec d autre personne.
 
conclusion: ce mec, il a les boules de s etre fait refoulé, et c est tout a fais normal qu il mette ca sur le dos du dut. Il n empeche que justement le dut cherche avant tout a apprendre aux eleves a communiquer car l informaticien EST l intermediaire entre l ordinateur et son utilisateur.
 
Donc il faut arreter ce genre de mec qui ne raconte n importe quoi, enfoncant encore plus l image de l informaticien associable qui prefere son ordinateur aux bonheurs de la vie. Et ca, ca enerve enormément,ce mec, il faudrait le brul....(pardon). :kaola:  
 
@+ sous l'bus

n°451921
biboo_
\o/
Posté le 24-07-2005 à 11:29:19  profilanswer
 

waibcess a écrit :


..:) Il y a un petit truc a savoir, c est faire la nuance. Si ton pote s'est fait recalé à des boulots, ce n est pas parce qu on lui a appris a travailler tout seul, ca c est juste une excuse des recruteur pour se debarasser en bon uniforme d un postulant.
...


 
En bonne et Due forme ..  
 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

n°451956
Gallaz1
Posté le 24-07-2005 à 12:47:34  profilanswer
 

Gallaz1 a écrit :

Voila, moi je passe en 2ème année en Imagerie Numerique a l'IUT de Montreuil, j'aurais voulu savir ce que les 2ème années présents sur le forum pensent faire l'année prochaine, et même ce qu'in fait ceux qui ont finis leur DUT.
Et avec cela, pourriez vous mettre vos moyenne svp ? Merci :)


up !

n°452343
StK-
Posté le 24-07-2005 à 18:35:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu que vous parliez d'options... ça existe encore ? Aux portes ouvertes de celui de Fontainebleau on m'a dit que non.
 
ps: S'il y a des inscrits à Fontainebleau, rendez-vous le 5/09  :hello:


Message édité par StK- le 24-07-2005 à 18:36:53
n°452371
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-07-2005 à 18:54:39  profilanswer
 

Ils t'ont dit non que pour la première année je suppose.


---------------
Tar | Librarything
n°452623
Gallaz1
Posté le 24-07-2005 à 22:43:52  profilanswer
 

Bah a vrai dire maintenant ça s'appelle parcours, et apparement c'est plus "libre" que les options, si j'ai bien compris, les profs n'ont pas de programme particulier à suivre...

n°452732
Foggxmay
Posté le 24-07-2005 à 23:38:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà, j'ai parcouru le topic à peu près depuis les pages toutes récentes, jveux dire d'y a 2 mois.
 
J'ai besoin de conseil sur mon cas SVP !
 
Je suis plutôt littéraire, et mon parcours en témoigne : Bac L, puis DEUG LEA, puis LICENCE LEA (Langues Etragères Appliquées). Puis un peu de Droit dans l'IPAG de LUniversité de Bourgogne à Dijon.
 
L'info m'intéresse bcp et j'ai postulé à l'IUT de Dijon pour faire Info en année spéciale pour 2005-2006, et je suis pris. Et j'aimerais également faire un Master de Droit en parallèle, ça m'intéresse aussi énormément.
Alors voici mes questions pour qui peut et voudrait bien y répondre;  par ailleurs s'il y a quelqu'un de l'IUT de Dijon en info bien sûr qu'il n'hésite pas.
 
   _Pensez-vous que c'est jouable de faire les deux à la fois : Master de Droit + DUT Info en AS ?
 
   _L'enseignement de l'info en AS d'Info ne se fait-il pas de façon trop scientifique, c'est à dire, comme les maths en Seconde ES : parce qu'en Seconde, c'est simple : je n'y allais pas. La méthode du prof ne me plaisait pas, alors je prèférais qu'il me mette 0 même sur les devoirs à la maison où y'avait moyen de tricher.
 
   _Je suis d'une nullité qui laisse à désirer en maths, enfin je peux comprendre les maths, mais il faut m'expliquer vraiment avec des dessins, et tout enfin avec des choses concrêtes quoi, comme les mahts de Première et Terminale L : alors pensez-vous qu'avec un niveau catastrophique en maths on peut espérer réussir le DUT Info en AS sans énormément de peine.
 
  _En plus, je compte avoir un job à côté !!! C'est de la pure folie, n'est-ce pas ?
 
 
  _Je suis quelqu'un qui peut bosser, mais il faut juste que j'ai le temps et le courage, car quand j'ai le temps il arrive que le courage ne soit pas au RDV.
 
MERCI DE REPONDRE SVP. J'AI VRAIMENT BESOIN DE TOUTES CES INFOS
 

n°452768
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-07-2005 à 23:59:31  profilanswer
 

Foggxmay a écrit :


   _L'enseignement de l'info en AS d'Info ne se fait-il pas de façon trop scientifique, c'est à dire, comme les maths en Seconde ES : parce qu'en Seconde, c'est simple : je n'y allais pas. La méthode du prof ne me plaisait pas, alors je prèférais qu'il me mette 0 même sur les devoirs à la maison où y'avait moyen de tricher.
 
   _Je suis d'une nullité qui laisse à désirer en maths, enfin je peux comprendre les maths, mais il faut m'expliquer vraiment avec des dessins, et tout enfin avec des choses concrêtes quoi, comme les mahts de Première et Terminale L : alors pensez-vous qu'avec un niveau catastrophique en maths on peut espérer réussir le DUT Info en AS sans énormément de peine.


 
Clairement, oui. J'ai eu un bac L, j'ai fait 3 années en fac de lettres et je viens d'obtenir mon dut info. Donc c'est possible.
 
Mais tu vas clairement en chier avec les maths. Je n'ai jamais su ce qu'était une dérivée, une intégrale ou une primitive, je viens d'apprendre ce qu'est un polynome mais je ne sais toujours pas quoi en faire. Donc j'ai passé 2 ans à avoir des 1,2,4 dans certaines parties des maths (en particulier les stats, probas...). En revanche il y a d'autres parties comme des maths appliqués, l'algèbre de Boole, la crypto, théorie des graphes etc ou j'ai pu me démerder (jusqu'à avoir un 20 en graphes :D).
 
Heureusement que tu sois nul en maths ou pas n'influera pas sur les matières infos. Mais ça fera clairement un poids sur ta moyenne. Je me suis débrouillé pour compenser ma nullité en maths avec les autres matières générales comme l'anglais, l'expression, l'eco/orga etc Au début de la première année j'étais 90 sur 150, à la fin de la deuxième année j'étais 26 sur 100 avant les stages.
 
Alors y a clairement moyen, oui. Par contre, pour ce qui est de cumuler master de droit ou même un boulot, je n'y crois pas du tout. Les emplois du temps d'AS sont (logiquement) très chargés.


---------------
Tar | Librarything
n°452770
Lund
Posté le 25-07-2005 à 00:00:08  profilanswer
 

Pour le job à coté, je pense que t'aura pas le temps. Le nombre d'heures par semaine tourne autour de 30 donc pour placer un job, va falloir serrer. C'est possible mais dans ces cas là tu dors plus et tu bosse pas à coté..pas top :D

n°452966
Foggxmay
Posté le 25-07-2005 à 01:55:34  profilanswer
 

FRANCHEMENT MERCI POUR VOS REPONSES.
Et vous pensez sérieusement que malgré que je n'aie pas du tout un.. ce qu'on pourrait appeler... un "esprit scientifique" il y moyen que je puisse réussir le DUT INFO ?
Parce que DarkPunky, même si tu a fait L, tu n'est peut-être pas si nul que cela en maths. Parce que moi je te dis, il n'y a même pas besoin de chercher très loin pour me perdre en maths. Dès qu'on sort du cadre de l'arithmétique (je veux dire additionner, soustraire, multiplier, diviser ->un peu, si tu me laisse un peu de temps_), eh bien je commence à avoir des boutons (sans doute une allèrgie aux maths).
Ainsi, vous diriez plus que l'enseignement en DUT INFO demamderait plus de la logique ou plus de la logique et raisonnement mathématique ?

n°453394
waibcess
Posté le 25-07-2005 à 14:35:56  profilanswer
 

Foggxmay a écrit :

FRANCHEMENT MERCI POUR VOS REPONSES.
Et vous pensez sérieusement que malgré que je n'aie pas du tout un.. ce qu'on pourrait appeler... un "esprit scientifique" il y moyen que je puisse réussir le DUT INFO ?
Parce que DarkPunky, même si tu a fait L, tu n'est peut-être pas si nul que cela en maths. Parce que moi je te dis, il n'y a même pas besoin de chercher très loin pour me perdre en maths. Dès qu'on sort du cadre de l'arithmétique (je veux dire additionner, soustraire, multiplier, diviser ->un peu, si tu me laisse un peu de temps_), eh bien je commence à avoir des boutons (sans doute une allèrgie aux maths).
Ainsi, vous diriez plus que l'enseignement en DUT INFO demamderait plus de la logique ou plus de la logique et raisonnement mathématique ?


 
 
serieusement bravo, quel ambition!!!
pour les maths c est compensable mais pour la logique scientifique si tu l as pas tu es plutot mal partie car l info c est de l algorythme, c est de la logique mais ca ne veut pas dire que tu ne pourra pas reussir!  :bounce:  
 
pour ton cas j sais pas si on te l a deja dit (surement) mais faudrait que tu continues une voie a fond pasque avec ton deug/licence qui ne compte que pour trois ans meme si en a fait quatre, ton dut info as, un peu de droit ou un master tu n aboutira a pas grand chose!  
 
attention tu n es pas rémunéré(e) pour la quantité de diplome que tu as. ca peut paraitre salop ce que je dis mais laisse tomber le droit ou l info ou autre et cale toi quelque part. Pourquoi pas la maitrise et le DESS (marqueting, commerce, tourisme,...) que tu peux faire grace a ton parcour en LEA.
 
J ai peut etre dis des conneries mais c est pour aider. Bon courage ;) . @+

n°453870
Red Field
Posté le 25-07-2005 à 21:32:47  profilanswer
 

Salut, l'an prochain je rentre en DUT Infos AS, l'emploi du temps est-il plus chargé que pour le DUT en 2 ans (si oui, combien d'heures par semaine en gros?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR