Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°422517
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2005 à 19:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même si tu ne connais rien tu peux y arriver si tu bosses un minimum s'entend...et encore heureux : à la sortie du bac t'es pas sensé avoir une quelconque notion d'informatique un tant soit peu avancée. Donc ils commencent par le début.
 
Pour l'algo c'est même pas que ça passe plus vite : je dirai qu'apprendre un langage directement comme ça sans apprendre l'algo, c'est comme tenter d'apprendre l'allemand (ou une quelconque langue étrangère) en apprenant par coeur le dictionnaire. Me souviens d'un type sur IRc qui s'était lancé directement dans...le C++ sans même apprendre la base de l'algo. On a vu le résultat, sans même parler de problèmes de boucles et tout le cheminement du programme en lui-même était pas bon.
 
Je suis un intégriste de l'apprentissage de l'algorithmique ;) L'IUT te forme de bout en bout. Mais on parle beaucoup de prog', alors que faut quand même se souvenir qu'en plus tu auras de la base de données, de l'analyse (mouhahahahaha...désolé =), des maths, de l'éco, de l'anglais technique, de l'architecture des ordinateurs, et ça, en général, ben tout le monde est au même niveau et tout le monde galère autant sur les points compliqués (sauf très rares exceptions).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 19:50:40  profilanswer
 

n°422530
antac
..
Posté le 01-07-2005 à 19:52:16  profilanswer
 

Perso, j'ai des bonnes bases en programmation de ma part personnel (Delphi, C++, VB, Pascal) et puis en ayant fait une Term STT IG, j'ai aussi vu pas mal d'algorithmie...
 
Bah on verra bien l'iut.

n°422597
cowboy_bb
Posté le 01-07-2005 à 20:03:59  profilanswer
 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
Bonjour tout le monde !!  :hello:  :hello:  
 
Comme j' aurais du mal à relire les 40 pages, je vais vous poser quelques questions  :wahoo:  
 
Je vais passer en premiere S à la rentrée prochaine, et je souhaiterais integrer un IUT informatique ensuite pour etre webmaster professionnel, donc plusieures questions :  
 
- Quel est le meilleur iut informatique en france ? (piti classement si possible :D)
- Est ce que la reputation de l' iut peut influencer la poursuite d'etudes ?
- Quelles etudes devrais-je faire apres l ' iut (ou meme au lieu de l'iut si je me trompe) pour pouvoir etre embauché facilement entant que webmaster dans une entreprise qui demandent souvent bac+4 /+5?  
- Je programme depuis quelques temps (6 mois mais cest assez intensif) et je vous vois parler d ' algo  :heink:  :heink: qu'il faut apprendre en premier dans un langage de prog, jai surtout fait du php et jai compri (ya u comme un declic ^^) comment interagissaient les fonctions, les boucles .. ensemble, en clair comment ce lagage est architecturé, cest ca l'algo ?
 
Merci tout le monde et si vous pouviez repondre à mes questions  :D  :D  :D  
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

n°422982
Sol -
Posté le 01-07-2005 à 22:00:44  profilanswer
 

cowboy_bb et cesoironvaenvoite>
 
en clair l'algo c'est comme un script de programmation mais non spécifique à un langage particulier... c'est une sorte de schéma de ce à quoi doit ressembler ton script... par exemple tu peux faire ton algorithme sur papier et ensuite tu peux le traduire en différents langages...

n°423128
cowboy_bb
Posté le 01-07-2005 à 22:33:01  profilanswer
 

merci sol ;)
 
quelqun pourrait reponde a mes autres questions ? :)

n°423227
Apatik
Posté le 01-07-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

pour en revenir aux maths, on fait des trucs qui ressemblent à rien.
des mathématiques appliquées où t'as pas besoin de comprendre en gros. au menu : théorie des graphes, logique combinatoire, matrices, intégrales, et qq autres trucs qui volent pas très haut...
 
et un algo c'est un cheminement, une structure qui te permet d'arriver au but recherché en gros.


Message édité par Apatik le 01-07-2005 à 22:56:30

---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°423658
cesoironva​enboite
Posté le 02-07-2005 à 01:40:28  profilanswer
 

Plam, certainement que tu seras plus "à l'aise" à la rentrée que moi :D.
 
Bref, je vais faire quelques recherches sur l'algorithme, et cie, "histoire d'" avoir quelques minces connaissances là dessus.
 
Merci à tous pour vos réponses.

n°423760
jejelerom
Posté le 02-07-2005 à 06:19:41  profilanswer
 

Moi je dis que vous devriez profiter de vos vacances  :D ... après quand se sera l'heure de bosser a l'iut vous ne voudrez pas :lol:  
Vous n'est pas censé avoir déjà fait de l'informatique avant le DUT donc le programme reprend TOUT à zéro ;)  
Moi par exemple j'y connaissais que dalle à la programmation, et j'avais fais ES option anglais renforcé (ya 4 ans en plus :D ) mais ca ne m'a pas empécher de réussir cette 1ère année. L'essentiel est de travailler régulièrement dès le début (différent de " travailler à fond tout le temps  :non: )
 
EDIT : (pour en rajouter une couche lol) bon sang  :heink: vous n'avez pas d'amis ou de famille pour profiter de vos vacances, vous vous ennuyer tant que ca à la maison ?  :pt1cable:  J'ai vraiment du mal à comprendre à vous comprendre sur ce coup. Vous etes motivés ok c cool  :sweat: , mais vous en aurez besoin pendant toutes l'année, surtout à la fin avec tous les tp et projets a remettre  :sol:  :D  
 
Enfin, rouler jeunesse .............  :bounce:


Message édité par jejelerom le 02-07-2005 à 06:23:20
n°423915
waibcess
Posté le 02-07-2005 à 11:36:10  profilanswer
 

vous avez recu comme moi un courrier de l ADE2I (Association pour le Developpement des Ecole en Ingénierie Informatique)? Si oui, qu en pensez vous de leur systeme? Les ecoles faisant parti de l association sont elles de bonnes ecoles(bien cotées)? Dirigent elles vraiment des le debut leur enseignement sur l informatique au lieu de faire faire une prépas trop dur?
 
merci d avance pour vos reponses.

n°426229
evilguinne​ss
Posté le 03-07-2005 à 09:58:16  profilanswer
 

Citation :


- Quel est le meilleur iut informatique en france ? (piti classement si possible :D)


 
Il y a tous les ans un classement des IUT fait par l'OFUP si je me souviens bien. Regarde dans les différents magazines genre L'Etudiant ou autres, il y est forcément. Je sais juste que celui de Lannion (mon mien à moi  :sol: ) est bien classé (genre dans les 5 premiers). Enfin c'était le cas quand j'y étais et les 1-2 ans après, cette année je sais pas.
 

Citation :


- Est ce que la reputation de l' iut peut influencer la poursuite d'etudes ?


 
Forcément un tout petit peu, mais pas de quoi chercher absolument l'IUT ultime. Il n'y a pas d'IUT qui fasse qu'à la sortie tes dossiers puissent être rejetés rien qu'en matant la provenance. Ce qui est plus important (et ce qui est demandé dans les dossiers) c'est le niveau "relatif" par rapport à la promo : 15 de moyenne là où la promo est à 5 ben ton dossier éclate tout, mais si la promo est à 18...
 

Citation :


- Quelles etudes devrais-je faire apres l ' iut (ou meme au lieu de l'iut si je me trompe) pour pouvoir etre embauché facilement entant que webmaster dans une entreprise qui demandent souvent bac+4 /+5?  


 
Attention, webmaster c'est un poil bouché comme secteur, en témoignent les trrrrrès nombreuses offres de stage dans ce domaine...mais bon à ma connaissance il n'y a pas de formations vraiment convaincantes dans ce domaine (j'en ai vu passer, mais rien qui ne justifie d'une année d'études, sans compter que les autodidactes te passeront bien souvent devant). Vaut encore mieux que tu apprennes par toi-même. Sinon au sortir de l'IUT si tu veux, les stages les plus fréquemment faits c'est justement refaire un site web, bosser sur l'intranet, faire évoluer les sites et tout. A partir de là, si t'as de bonnes bases dans les langages utilisés (html, couple classique php/mysql, perl (ça c'est perso :D) ... ) il ne restera plus que l'expérience à acquérir. Et c'est la partie la plus dure.
 
A bac +4-5 ben webmaster je vois pas trop quoi, même si les entreprises demandent du 4-5 un +2 qui a de l'expérience passera avant. Au-delà de +2 (pour ce que j'en connais), à part une licence professionnelle je pense pas que y'ait une quelconque école qui t'apprenne les trucs poyur faire ce job. A +3-4-5 tu passes plus à de l'admin de réseau et autres. Le web, c'est fini. Bon je parle d'expérience là, donc faut pas prendre mon avis pour la Vérite ;)
 

Citation :


- Je programme depuis quelques temps (6 mois mais cest assez intensif) et je vous vois parler d ' algo  :heink:  :heink: qu'il faut apprendre en premier dans un langage de prog, jai surtout fait du php et jai compri (ya u comme un declic ^^) comment interagissaient les fonctions, les boucles .. ensemble, en clair comment ce lagage est architecturé, cest ca l'algo ?


 
Apprendre l'algo, c'est apprendre la façon dont tu vas devoir enchaîner les instructions afin d'arriver à ce que tu veux :) Donc ça va être du genre on va te présenter les boucles while, les for, les utilisations des variables et tout, bref la base. Puis tu feras qqes programmes dans un langage simple (je sais pas si le pascal est d'actualité encore partout, certains commencent direct avec le java par exemple), et tu passeras aux notions plus pointues.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 09:58:16  profilanswer
 

n°426253
e-TE
Posté le 03-07-2005 à 10:48:00  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai pas u le courage de lire les pages 2-43 [:joce] alors je m'excuse si m'a question a deja ete poste [:cupra]
y a t'il des gens ici qui vont a l'iut info du havre l'année prochaine ?
merci :)

n°426423
kiru@
Aucune citation
Posté le 03-07-2005 à 13:35:55  profilanswer
 

Un algorithme est un petit schéma qui commence par début et finit par fin (ou end en anglais).
A l'interieur sont déclarés les entiers etc ...ainsi que les boucles.

n°426538
antac
..
Posté le 03-07-2005 à 16:02:20  profilanswer
 

Exemple d'algo :
 
DEBUT
TANT QUE i<10
i+1->i
AFFICHER i
FIN TANT QUE
FIN

n°426612
Quicky31
Posté le 03-07-2005 à 17:12:50  profilanswer
 

 :bounce:  Avis au Blagnacois/ Blagnacoises:
Un peu mort le forum de l'iut de Blagnac.. C'est normal ??
Et lol le topic "soirée étudiantes" avec 0 post !!


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°426619
Quicky31
Posté le 03-07-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

[:abnocte invictus] Pour info, et pour ceux que ça interressent, l'adresse du forum c'est http://webetud.free.fr/


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°429094
cowboy_bb
Posté le 04-07-2005 à 12:20:51  profilanswer
 

Merci beaucoup evilguiness pour toutes tes reponses ;)

n°429103
Quicky31
Posté le 04-07-2005 à 12:24:38  profilanswer
 

:)  Oué non en fait, pas si mort que ça.. On m'a répondu viteuf et avec précisions... Jvous invite à y faire un tour ce qui on postulé pour Blagnac.. Bientôt les résultats du bac  :bounce:  


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°429786
biboo_
\o/
Posté le 04-07-2005 à 15:06:22  profilanswer
 

Je passe en 2eme année de DUT informatique .
Est-ce que vous avez des idées de l'"Après-DUT-informatique" (hormis la vie active)?
 
 
- Ecole d'ingé. (rentrée en premier Cycle d'ingénieur pour certaines école)
- L3 (license 3ème année) Mias
- IUP informatique (en l'occurence) , rentrée en L3 ; si il existe des IUP qui suivent le LMD , donc qui arrivent jusque Masters (1ère et deuxième année)
 
Si vous avez d'autres idées intéressantes ; ou bien si je me suis trompé , intervenez :)

n°430429
Maxime555
Posté le 04-07-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

J'ai demandé que des licences professionnelles. C'est une formation comme l'IUT, mais ça sert plutot a rentrer dans la vie active avec un diplome Bac+3.  
 
Simple curiosité : avec un 7.3 en info j'aurais eu une chance d'être pris en IUP Miage apppliqué à la gestion ?


Message édité par Maxime555 le 04-07-2005 à 19:41:38
n°430459
e-v-tooms
Posté le 04-07-2005 à 19:48:10  profilanswer
 

C'est tres tres juste (trop je pense), tu sa combien de moyenne générale?

n°430503
Maxime555
Posté le 04-07-2005 à 20:02:16  profilanswer
 

10.8
Jai pour le moment été pris dans 2 licence pro en BD, je commence a douter pour le miage c'est pour ça :)


Message édité par Maxime555 le 04-07-2005 à 20:02:47
n°430526
e-v-tooms
Posté le 04-07-2005 à 20:07:24  profilanswer
 

T'as eu de tres bonnes notes dans les matieres non infos, tu ne peux qu'attendre els résultats.

n°430688
Quicky31
Posté le 04-07-2005 à 20:59:02  profilanswer
 

 :D  Salut à tous.!  Bon voilà, je poste juste pour dire que j'ai le bac (S spécialité Maths) sans avoir rien glandé.. J'ai eu 10.1 avec un 5 en Maths, 10 en Physique, et 15 en Bio donc bien la joie  :bounce:  !!
 Donc l'année prochaîne DUT info à Blagnac... Je fais d'aileurs de gros bizous aux Blagnacoises et de gros bonjour aux Blagnacois..
 Et UP le message de biboo_ svp, ça m'interresse aussi..
 ++all et ... vive la Bio (bizous partout à ma prof de Bio, Valérie)!


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°430820
Doctor46
Posté le 04-07-2005 à 21:40:19  profilanswer
 

Un petit coucou aux IUTiens  :hello:  
Je passe en 2e année, option imagerie numérique à Reims :jap:
Des remois dans le coin ?
 
Sinon je suis aussi en pleine réflexion sur mes poursuites d'études... :/

n°430996
waibcess
Posté le 04-07-2005 à 22:20:05  profilanswer
 

slt j ai eu mon bac S et je voudrais savoir comment fait on suivre les notes aux dut info dans lesquels je suis en liste complementaire. Faut il les envoyer par lettre ou les mettre sur internet? je parle pour l iut de paris 5 et je suis de la region parisienne donc avec le site ciell 2. @+

n°431868
biboo_
\o/
Posté le 05-07-2005 à 10:13:08  profilanswer
 

waibcess a écrit :

slt j ai eu mon bac S et je voudrais savoir comment fait on suivre les notes aux dut info dans lesquels je suis en liste complementaire. Faut il les envoyer par lettre ou les mettre sur internet? je parle pour l iut de paris 5 et je suis de la region parisienne donc avec le site ciell 2. @+


 
Oui , il faut envoyer tes notes par lettre . Enfin c'est ce que j'ai fait pour le DUT que je suis en train de faire .

n°432047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2005 à 11:55:50  profilanswer
 

Quicky31 a écrit :

:D  Salut à tous.!  Bon voilà, je poste juste pour dire que j'ai le bac (S spécialité Maths) sans avoir rien glandé.. J'ai eu 10.1 avec un 5 en Maths, 10 en Physique, et 15 en Bio donc bien la joie  :bounce:  !!
 Donc l'année prochaîne DUT info à Blagnac... Je fais d'aileurs de gros bizous aux Blagnacoises et de gros bonjour aux Blagnacois..
 Et UP le message de biboo_ svp, ça m'interresse aussi..
 ++all et ... vive la Bio (bizous partout à ma prof de Bio, Valérie)!


Des fois je comprends pas comment les IUT choisisent :D
Y'a deux ans j'avais eu 11,84 avec 12 en Maths, 16 en PhysChim et 15 en S.I. et j'était pas accepté en DUT Info, ni a Amiens ni a Strasbourg :D
 
Resultat j'ai fait DUT Chimie :D
 
Bon ptet l'année prochaine je fait DUT Info en Année Spéciale :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°432329
Quicky31
Posté le 05-07-2005 à 13:30:26  profilanswer
 

Exactly, moi non plus j'ai pas compris.. A moins que ce soit mes réponses à leur questionnaire d'entrée qui demandait: Quelles sont d'apres vous les qualités d'un Informaticien? Quels sont les secteurs de l'info? Quel est votre point de vue sur la place de l'info?, etc..(rempli avec mon papa qui s'y connais bien en Info).. Mais je pense pas que ça puisse relever ma sale moyenne.. Il doit y avoir des années où la formation est moins demandée et du coup ils deviennent plus permissif pour remplir les classes.. Enfin, jdis ça, jdis rien... Bonne chance pour ton année spé ! [:al_bundy]


---------------
"La Musique est votre Amie Intime. Elle veut toujours danser sur la flamme. Jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la fin, la Musique est votre seule amie"THE DOORS
n°432370
lomy
Posté le 05-07-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

Ralala..je suis déguouté qu'il soit accepté avec cette moyenne alors que moi je suis qu'en liste complémentaire avec plus...
 
ça veut dire quoi informatique industrielle? (GEII) c'est quoi la différence avec info tout court..?

n°432482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-07-2005 à 14:31:59  profilanswer
 

GEII c'est chaud, beaucoup beaucoup de Physique (enfin de GE), et pas vraiment autant d'Info. Mais surtout c'est pas les memes comptences d'Info.
 
GEII est considéré comme plus ideal pour intégré une ecole d'ingé ensuite a ce que j'ai lu/entendu.
 
C'est pas mal, mais faut etre tres bon en GE quoi :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°433146
antac
..
Posté le 05-07-2005 à 19:45:41  profilanswer
 

Moi j'ai été accepté avec un bon dossier de STT IG et mention B au bac : liste principale à Metz et nancy

n°433727
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-07-2005 à 10:08:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Des fois je comprends pas comment les IUT choisisent :D
Y'a deux ans j'avais eu 11,84 avec 12 en Maths, 16 en PhysChim et 15 en S.I. et j'était pas accepté en DUT Info, ni a Amiens ni a Strasbourg :D
 
Resultat j'ai fait DUT Chimie :D
 
Bon ptet l'année prochaine je fait DUT Info en Année Spéciale :D


C'est clair...15 en math, bon, j'étais un peu une quille en français, redoublant de terminal :  
Caen, l'iut que je voulais, même pas sur liste complémentaire.
Pris direct au Havre & a Lannion : j'suis parti a Lannion & j'ai fini dans les 1er  :sol:  
Alors que j'ai un pote qui a fait l'iut de Caen pendant...6mois  :sweat: Il a tout loupé.  
 
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°433827
thomyorke1
Posté le 06-07-2005 à 11:54:23  profilanswer
 

Bon c'est bon je suis inscrit à Paris 5!content mais fatigué l'inscription hier était longueeeeeeeeee
Eh en plus j'ai flippé un des gars avec moi venait de Chaptal et un autre a eut mention TB!!putain qu'est qu'ils font dans un IUT info!
moi j'ai eut mon bac S avec 10.34 :)

n°433892
Apatik
Posté le 06-07-2005 à 12:46:15  profilanswer
 

thomyorke1 a écrit :

Bon c'est bon je suis inscrit à Paris 5!content mais fatigué l'inscription hier était longueeeeeeeeee
Eh en plus j'ai flippé un des gars avec moi venait de Chaptal et un autre a eut mention TB!!putain qu'est qu'ils font dans un IUT info!
moi j'ai eut mon bac S avec 10.34 :)


euh.. chaptal c'est pas le bout du monde hein :x


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°433905
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2005 à 12:52:55  profilanswer
 

Dans ma promo en DUT Chimie y'a un mec qu'avec fait une prepa à l'INSA, qu'etait dans les premier et aurai pu allé en 2e année, et a fini en DUT parce que ça le soulait la prepa, il aimait pas ce qu'il y faisais.
 
Parfois le gens font un DUT juste pour pas se casser le cul. Et c'est dommage, mais bon...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°433920
xasyl
Posté le 06-07-2005 à 13:05:27  profilanswer
 

Presque le même cas lorsque j'étais à l'iut. un gars voulait faire informatique, il a fait un an de prépa (insa lyon), puis un dut.Il arrive dans les 1ers et rentre ... à l'insa lyon.
ces propos : "je suis bon en maths grâce à la prépa, je suis bon en info grâce aux dut". Il se la coule douce aux cours d'info pdt que les autres captent rien ...

n°433921
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2005 à 13:09:24  profilanswer
 

Sinon j'ai, normallement, mon DUT Chimie en poche, et je suis accepté en DUT Informatique en AS et en Licence Pro Chimie... Le pb, je ne sais pas quoi choisir :(.
 
Est-ce que l'info apres un DUT est jouable ou faut-il vraiment un BAC+5 pour trouver un job ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°434411
Stix
Erwannz
Posté le 06-07-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

Admis au bac sti e avec 12,19 de moyenne et inscris à Paris 5, je crois que je vais souffrir l'année prochaine -____-

n°434570
Lund
Posté le 06-07-2005 à 19:40:43  profilanswer
 

J'ai oublié de demander lors de mon inscription, mais est-ce que quelqu'un aurait un emploi du temps "type" de DUT info à me montrer ?
ça m'interesserait beaucoup :D
 
Merci

n°434582
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

Lund a écrit :

J'ai oublié de demander lors de mon inscription, mais est-ce que quelqu'un aurait un emploi du temps "type" de DUT info à me montrer ?
ça m'interesserait beaucoup :D
 
Merci


Comme tout DUT je pense que c'est >30H/semaine (vers les 33H plutot meme), du Lundi au Vendredi avec en gros jusqu'a 9H de cours par jour et en général une aprem ou matiné dans la semaine de libre.
C


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°434609
Lund
Posté le 06-07-2005 à 19:58:19  profilanswer
 

Oui j'avais entendu parler du nombre d'heures, mais même si ça ne représente pas vraiment ce que j'aurai, j'aimerais bien voir un edt d'un DUT info ;)
 
----
Edit
J'en ai trouvé un ici.


Message édité par Lund le 06-07-2005 à 20:18:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR