Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)

n°1216614
oxylin
Posté le 30-07-2007 à 18:05:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je suis accepté en première année du cycle ingé à l'ifips. Je viens d'une L2 Info de la fac d'orsay.
 
Je compte prendre un boulot à temps partiel pendant l'année. Je voulais savoir si c'est suicidaire, ou si certains l'ont déjà fait et que c'est donc jouable?
 
Bienvenue aux autres nouveaux et on se voit en septembre
 
Julien (aka. Oxylin)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 18:05:21  profilanswer
 

n°1217549
Shurik
Posté le 31-07-2007 à 09:26:59  profilanswer
 

c'est jouable

n°1222655
Snorth of ​shin
Need a cup of snorth
Posté le 02-08-2007 à 03:10:43  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je suis accepté en première année du cycle ingé à l'ifips, et je viens d'une prépa à marseille.
 
je ne connais pas orsay et je cherche un logement prés de l'école (une chambre en cité U ou un studio pas trop cher)  
 
voila, merci d'avance et à bientôt en septembre!!
 

n°1226857
_TT_
Posté le 04-08-2007 à 00:37:32  profilanswer
 

oxylin a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis accepté en première année du cycle ingé à l'ifips. Je viens d'une L2 Info de la fac d'orsay.
 
Je compte prendre un boulot à temps partiel pendant l'année. Je voulais savoir si c'est suicidaire, ou si certains l'ont déjà fait et que c'est donc jouable?
 
Bienvenue aux autres nouveaux et on se voit en septembre
 
Julien (aka. Oxylin)


 
Hello, je sors tout juste de l'IFIPS Informatique dans la même promo que Shurik (qui me reconnaîtra)...
Travailler à temps partiel + suivre le cycle ingé, ca me parait effectivement jouable si tu es bien organisé pour tes projets/révisions...
Des personnes l'ont fait en 1ere année de cycle ingé Informatique dans notre promo.  :)
 
Comme l'a dit Shurik 2 pages plus tôt, si tu sais travailler régulièrement tu as largement assez de temps pour tes activités/travail/sorties... et si en + tu es intéressé et motivé par ce que tu apprends, alors là ça sera vraiment tranquille, ton travail chez toi se résumera à réaliser les "projets".
 
Donc pour résumer, ça dépend de ta motivation, de ton intérêt pour les enseignements et de ton organisation...


Message édité par _TT_ le 04-08-2007 à 00:57:54
n°1250984
Ifipsienne
Posté le 18-08-2007 à 12:38:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je suis un peu en panique aidez moi svp
J'ai une chambre a orsay et je suis admise a l'ifips apprentissage a cachan, comment je fais pour y aller?? en rer?? en bus?? j'y connais rien a ca. Faut un abonnement? Comment ca ce passe , faut aller voir avec la gare rer? mais pour le bus??  
Sinon en voiture c'est comment? ca bouche??
Repondez moi svp  :(

n°1251270
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 18-08-2007 à 17:07:54  profilanswer
 

Salut Ifipsienne Bravo pour ton admission.
Pour aller à Cachan, le mieux est surement le RER car je suis en 3 eme année en apprentissage et la majorité des personnes de ma promo habitant à Orsay y vont en RER. Biensur certaines personnes y vont en voiture mais bon N118 ou A10 en direction de paris le matin...c'est parfois galère.
Alors voila des indications pour:
 
1- Les transports en communs:
Prendre le RER B dans la gare proche de chez toi (orsay ville, le guichet ou Bures) en direction de Roissy Charles de Gaulle mais en prenant soint de vérifier qu'il s'arrète bien à la station Arcueil-Cachan.
Une fois à arcueil, tu descends les escaliers de la gare et tu montes la rue en face (l'arrêt de bus est sur le trottoir d'en face). là tu prends le bus 187 il me semble et tu descends du bus avec tous les autres étudiants de l'IUT (généralement ils descendent devant la résidence universitaire tristement connue pour les ex-"squatteurs". Tu reste sur le trottoir et tu marches de l'avant le long de la haie jusqu'a ce que l'iut apparaisse sur ta droite ;)
Pour la carte de transport prends une carte imagine R (qui comprends tous les transports en communs de la sncf et de la ratp... dans les zones choisies 2 à 5 pour toi je pense) je t'invite à consulter le site www.ratp.fr pour en savoir d'avantage et d'aller à la gare près de chez toi pour prendre un dossier d'inscription (50% de la carte seront remboursés par ton entreprise, ce qui en fait le mode de transport le plus économique).
 
2- La voiture:
Selon moi le mieux est de prendre la N118 en direction de paris porte de saint-cloud et de sortire à clamart (juste avant Velizy 2) et de suivre porte de Chatillon. Ensuite de filer toujours tout droit jusqu'a une grande descente avec des chicanes et au deuxième rond point de prendre à droite pour filer jusqu'a cachan en coupant la N20 entre les gares d'Arcueil-Cachan et de Bagneux.  
 
@+

n°1254081
Ifipsienne
Posté le 20-08-2007 à 16:51:48  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse kerrighan. Je crois que je vais opter pour le RER meme si ca va etre la panique au debut. Ce matin j'ai fais le trajet en voiture, ca va mais ya du monde meme a 11H donc le matin ca doit vraiment etre galere. merci encore.

n°1254245
Ifipsienne
Posté le 20-08-2007 à 17:40:10  profilanswer
 

es ce que les rer ca s'arette a chaque gare :s?

n°1254379
Draknof
Posté le 20-08-2007 à 18:18:17  profilanswer
 

Ifipsienne a écrit :

es ce que les rer ca s'arette a chaque gare :s?


http://www.ratp.info/picts/plans/p [...] jo_rob.pdf

n°1261015
Hi5000
Posté le 23-08-2007 à 22:03:30  profilanswer
 

C'est bientot la rentrée ! :x
Y'a t'il un élève venant d'un DUT GEII qui a fait spécialité info qui pourrait me dire s'il a oui ou non galéré pour s'adapter (domaine info)?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:03:30  profilanswer
 

n°1269289
sevent
Posté le 28-08-2007 à 15:28:08  profilanswer
 

Bon alors qui sont les heureux élus qui vont rentrer prochainement à l'IFIPS début septembre ?

n°1269844
1rageux
Posté le 28-08-2007 à 18:51:35  profilanswer
 

Ceux qui devront rendre leur mémoire d'éco qu'ils ont dut refaire pendant les vacances??

n°1269935
lamary
Posté le 28-08-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

sevent a écrit :

Bon alors qui sont les heureux élus qui vont rentrer prochainement à l'IFIPS début septembre ?


 
Bonjour,  
 
Euh et bien moi  :)  
Qui d'autre?? lol  
 
 ;)

n°1269946
Hi5000
Posté le 28-08-2007 à 19:33:34  profilanswer
 

Quelqu'un de l'IFIPS qui va ou qui est dans les résidences Rives sur l'Yvette?

n°1279889
lamary
Posté le 01-09-2007 à 19:51:30  profilanswer
 

Hi5000 a écrit :

Quelqu'un de l'IFIPS qui va ou qui est dans les résidences Rives sur l'Yvette?


 
A croire que tu es le seul à etre la bas ^^ Dis donc les ifipsiens, vous êtes toujours pas rentré de vacances ou quoi ? lol
 :)

n°1279977
Hi5000
Posté le 01-09-2007 à 21:21:14  profilanswer
 

lamary a écrit :


 
A croire que tu es le seul à etre la bas ^^ Dis donc les ifipsiens, vous êtes toujours pas rentré de vacances ou quoi ? lol
 :)


 
Ouai malheureusement :(

n°1280142
1rageux
Posté le 01-09-2007 à 23:51:39  profilanswer
 

lamary a écrit :


 
A croire que tu es le seul à etre la bas ^^ Dis donc les ifipsiens, vous êtes toujours pas rentré de vacances ou quoi ? lol
 :)


 
Non je pense qu'un certain nombre finissent de refaire leur mémoire d'éco ou révisent pour les rattrapages  :D

n°1289227
mach61
Posté le 06-09-2007 à 19:02:56  profilanswer
 

salut,
voila, j'étais pris à l'ifips mais entre tps, on m'a proposé mieux. Donc j'ai libéré un studio; il se trouve à massy à 5 min de la gare tgv (residence eric tabarly pour ceux qui connaissent, sinon pour les autres c'est une residence etudiante) et il fait 18 metres carré.Donc voila, repondez sur le forum si vous etes interessés.
Bonne chance a ts les ifipsiens!!

n°1289294
1rageux
Posté le 06-09-2007 à 19:34:09  profilanswer
 

Tu as eu quelle autre école?

n°1289335
nico10gbb
Posté le 06-09-2007 à 19:57:29  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un MP pour le studio mach61.


---------------
Mon feedback
n°1295773
Lomba
Posté le 10-09-2007 à 22:26:34  profilanswer
 

Hello,
 
en parlant de studio, je viens de libérer mon F1. Il est au Guichet, dans une maison avec terrain. Plutôt sympa, 28 m², quartier très calme. J'y ai passé toutes mes études à l'IFIPS et deux ans derrière. C'est proche de l'école, ça permet de partir en retard ;)
Le loyer est de 500 EUR/mois CC, j'avais 150 EUR d'aide au logement sans être boursier à l'époque, donc le loyer est plutôt correct vu l'aspect "maison". Si ça intéresse kk1, petit MP rapide !

n°1297075
-sonson-
Posté le 11-09-2007 à 18:22:25  profilanswer
 

hello.
je suis à l'ifips en CI2 info, et il reste 2 places pour 2 filles dans ma coloc :
c'est un duplex de 5 chambres à saint rémy.
2 chambres en bas pour 2 mecs.
3 chambres dont 2 libres en haut pour les filles (entre 12 et 15 m²).
2 salles de bains/wc (un par étage).
 
cuisine et (petit) salon commun.
internet.(prix selon le nombre de personne qui le prenne : 30e à diviser)
 
prix : 345 et 365 euros (déduire environ 150e de la CAF :) )
covoiturage possible pour aller sur le plateau.
 
Si ca interresse qqn, un petit mp.
voili et bon courage à tous.
Rémi
 

n°1299821
Trefledepi​que_W
Posté le 13-09-2007 à 17:51:59  profilanswer
 

drapal :o

n°1343873
kyzeur
Posté le 11-10-2007 à 00:00:45  profilanswer
 

Allez Hop !  
 
Une fois le WEI de passé, et les cours qui ont bien repris ...
Nous voilà de retour sur Forum Hardware !
 
Je suis dispo pour répondre aux futurs Ifipsiens ou Polytech'Paris-Sud pour l'année prochaine ...
 
 
Mathieu,
Ingé2 Info
BDE IFIPS

n°1343877
Trefledepi​que_W
Posté le 11-10-2007 à 00:02:20  profilanswer
 

Donc l'IFIPS va bien devenir polytech'paris-sud dès la rentrée 2008 ?

n°1343890
kyzeur
Posté le 11-10-2007 à 00:08:47  profilanswer
 

On en parlait déjà pour cette année mais il y a des contraintes par rapport à la taille des promos, il se trouve que l'école est allée à son rythme, et je crois que cette année, on a ce qu'il faut car l'école s'agrandit.
Donc à priori, cela devrait être bon pour l'année prochaine.
 
Et puis, en ce moment tout va bien, avec les enseignants chercheurs de Paris-Sud et le dernier Prix Nobel.
J'espère que cela va continuer autour d'Orsay...
 
Bonne nuit !


Message édité par kyzeur le 11-10-2007 à 00:09:48
n°1343893
Trefledepi​que_W
Posté le 11-10-2007 à 00:11:36  profilanswer
 

Oké ! Sinon petite question: est-ce dur d'être accepté dans le cycle préparatoire ? Et surtout, ce cycle préparatoire demande-t-il énormément de travail ou ça reste possible de faire d'autres trucs à côté ?

n°1343896
kyzeur
Posté le 11-10-2007 à 00:18:10  profilanswer
 

Alors pour ce qui est du cycle préparatoire, je ne pourrai pas te répondre, tout simplement car je ne l'ai pas fait.
J'ai été admis à l'IFIPS en première année Cycle Ingénieur.
 
Je verrai ca avec des Prépa de l'école pour voir un peu la quantité de travail, mais je pense que c'est relativement important et assez général.
En gros, c'est maths, physique, chimie, et matière habituelles avec une bonne part d'informatique et également des projets ... Donc je ne pense pas que pendant l'année tu puisses t'ennuyer ;) !
Du temps de la FIIFO, je crois qu'il y avait une bonne sélection à l'entrée.
 
Mais si tu veux venir, n'hésite pas, bosse cette année et tente ta chance.
De toute facon, tu ne choisis pas tout de suite ta filière ( Info, Elec, Matériaux, Optro ).

n°1343900
Trefledepi​que_W
Posté le 11-10-2007 à 00:22:51  profilanswer
 

Ben de toute façon c'est presque sur que je postulerai le moment venu :D Le seul truc qui m'ferait un peu chier si j'étais là bas ça serait tous les transports que je devrais me taper :o

n°1345486
lamary
Posté le 12-10-2007 à 10:09:58  profilanswer
 

Salut Trefledepique_W !
 
Je suis actuellement en cycle préparatoire 1 de l'IFIPS et je peux te dire que la selection se fait en priorité par rapport aux notes que tu as durant la 1ere et la Terminale. Ensuite il passe un entretien, qui est important oui, mais pas décisif. Je veux dire que le plus gros est dans le dossier.
 
Sinon pour ce qui est du travail, le début de l'anné est assez relax mais depuis 2 semaines environ le rythme s'accelere ! En effet les projets sont la, les controles, et bien sur le travail à la maison. Mais si tu t'organise bien tu peux tout à fait faire autre chose à coté!! Pleins de personnes de la promo font des activités en dehors des cours! Moi je fais du sport et ca se passe bien pour le moment.  
 
Sinon pour les transports ça dépend. Combien tu conterais mettre de temps pour venir si jamais tu étais pris? Si c'est plus de 1H ca commence à faire beaucoup en effet, mais tu as le temps d'y reflechir pendant l'année, et peut être que tu peux aller en résidence universitaire, ou bien louer un petit studio  pas loin :)  
 
En tout cas si tu as d'autre question n'hesite pas !   :jap:
 
PS: C'est cool que ça soit pour l'année prochaine le changement de nom !


Message édité par lamary le 12-10-2007 à 10:11:37
n°1345740
Trefledepi​que_W
Posté le 12-10-2007 à 13:15:55  profilanswer
 

Les cours du cycle préparatoire s'bien à la fac d'orsay ? (vu que c'est pareil que 2 années de license) Mais en fait vous êtes mélangé aux gens qui sont en license aussi donc ?

 

Sinon ben les transports ça me ferait environ 1h-1h30 quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 12-10-2007 à 13:36:52
n°1345809
lamary
Posté le 12-10-2007 à 14:16:18  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Les cours du cycle préparatoire s'bien à la fac d'orsay ? (vu que c'est pareil que 2 années de license) Mais en fait vous êtes mélangé aux gens qui sont en license aussi donc ?
 
Sinon ben les transports ça me ferait environ 1h-1h30 quoi :/


 
Oui une grande partie des cours sont en bas dans la fac d'Orsay. Tu as quelques TP d'info en haut et aussi si tu fais certaines options (comme Web, Robot).
Non on est pas mélangé avec les personnes qui font licence! En cours toute la promo est dans des amphi et puis en TD et TP on est par groupe dans des petites salles. Seulement en option tu es avec des gens de licence.
 
Voué pour les transports c'est un peu beaucoup mais si tu arrive bien à gérer ton boulot c'est possible. Mais c'est sur que le mieux serait de trouver quelque chose plus près, car sinon si tu veux faire une activité en dehors bah c'est pas facile !
 
;)


Message édité par lamary le 12-10-2007 à 14:17:29
n°1345817
Trefledepi​que_W
Posté le 12-10-2007 à 14:27:52  profilanswer
 

Et dernière question au niveau du recrutement: le niveau demandé minimum ça tourne plutôt autour de quoi ? Le problème est que cette année je me retrouve dans une classe où le niveau est franchement pas mal, je suis un peu dégouté parceque ça va faire remonter le niveau de la moyenne de la classe et j'ai peur que ça me fasse passer pour quelqu'un dont le niveau est bcp + bas :s

 

edit: sinon oué ça m'ferait environ entre 50mn et 1h de RER + 10-15mn de bus avant, ensuite ça dépend, les cours commencent tôt en général ? (8h ou 8h30 ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 12-10-2007 à 14:40:22
n°1345869
lamary
Posté le 12-10-2007 à 15:40:37  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Et dernière question au niveau du recrutement: le niveau demandé minimum ça tourne plutôt autour de quoi ? Le problème est que cette année je me retrouve dans une classe où le niveau est franchement pas mal, je suis un peu dégouté parceque ça va faire remonter le niveau de la moyenne de la classe et j'ai peur que ça me fasse passer pour quelqu'un dont le niveau est bcp + bas :s
 
edit: sinon oué ça m'ferait environ entre 50mn et 1h de RER + 10-15mn de bus avant, ensuite ça dépend, les cours commencent tôt en général ? (8h ou 8h30 ?)


 
Le niveau, perso j'étais autour de 12 de moy géné en term S. Mais ils prennent plus bas aussi. Ce qui compte c'est surtout les matieres scientifiques et les langues( Surtout l'anglais). Ils prennent également quelques STI. Mais pour en revenir à ta moyenne de classe, tu sais ils le verront sur ton bulletin que ta classe est meilleure, donc t'inquiete pas ! Ils pourront évaluer si tu as progréssé dans cette classe ou si au contraire tu t'es laissé allé ;)
 
En général on commence à 8H30 et Maximum 18H15. Mais c'est plus souvent des journées 8H30-17H15 en moyenne. Si tu veux tu peux aller sur le site de l'école:http://www.ifips.u-psud.fr//IFIPS/Pub/  dans la rubrique intranet cycle prépa et tu clique sur S1/emplois du temps, ca te donnera un apercu  :ange:  
Tu as également les journées portes ouvertes qui se déroulent le 16 février 2008 !
 
Allez je retourne en cours YahOOoo  :pt1cable:

n°1345875
Trefledepi​que_W
Posté le 12-10-2007 à 15:45:39  profilanswer
 

Ah bon ben alors je pense être dans la moyenne au niveau des résultats, ça me rassure un peu, faut que je lache pas :D

 

Un truc important que j'aimerais savoir: au niveau du travail personnel, ça demande beaucoup de temps après les cours ? (parceque ça peut tout changer ça :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 12-10-2007 à 15:47:05
n°1346202
lamary
Posté le 12-10-2007 à 19:00:45  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Ah bon ben alors je pense être dans la moyenne au niveau des résultats, ça me rassure un peu, faut que je lache pas :D
 
Un truc important que j'aimerais savoir: au niveau du travail personnel, ça demande beaucoup de temps après les cours ? (parceque ça peut tout changer ça :o)


 
bah ca depend de la personne.  Actuellement tu bosse bcp , pas bcp? tu as de bons resultats?  
Perso, en terme de travail perso ouais il y en as pas mal ! Surtout en ce moment lol Je crois que ca commence vraiment la..^^
Sinon bah comme j'ai dis precedement ca dépend si tu as des facilités, dans ce cas tu auras moins à bosser ca c'est sur !
Mais c'est pas non plus énorme comme en prépa classique par exemple^^ Moi c'est environ 2H par jour, mais ca peut monter bcp plus haut si il y a beaucoup de devoirs ou plus bas pour ceux qui veulent glander ou alors qui sont trop fort  :sol:  

n°1346218
Trefledepi​que_W
Posté le 12-10-2007 à 19:06:28  profilanswer
 

Ben disons que je bosse quand il faut bosser, quand je m'y mets vraiment j'fais assez rapidement sinon ben ça traine quoi. Mais d'une manière générale je bosse pas mal ! Même si je rencontre pas de difficultés particulières je préfère faire de mon mieux :o Y a moyen de bosser sur place après les cours ? (en général ce fait que je traine c'est la télé, le pc, tout ça :D) Y a une moyenne de combien minimum à tenir ? Ca marche comment ça ?


Message édité par Trefledepique_W le 12-10-2007 à 19:08:24
n°1346317
1rageux
Posté le 12-10-2007 à 20:04:45  profilanswer
 

Au sujet du cycle prépa je tient à préciser qu'il s'agit d'un cycle préparatoire et pas d'une licence.  
Sinon Lamary comment ça se passe? J'espère que tu t'y plait bien!
Au fait les cours se reroulent dans quelle batiment?

n°1346680
kyzeur
Posté le 13-10-2007 à 00:08:10  profilanswer
 

Ah cela fait plaisir qu'il y ait une tite communauté active au niveau de l'IFIPS pour aider les futurs IFIPSIENS !
En parlant de communauté, vous êtes tous conviés Samedi soir, selon vos disponibilités ( à partir de 19h pourquoi pas ) au Champs de Mars pour matter la demi finale de la Coupe du monde de Rugby et soutenir les bleus tous ensemble.
On aura pas mal de goodies (cornes, ballons de suporters, sifflets...) pour les gens de l'école, pour qu'on puisse tous s'amuser ensemble.
Donc venez pas trop tard pour prendre ce qu'il faut, et demandez au BDE.
 
Kyzeur
BDE IFIPS.

n°1346841
lamary
Posté le 13-10-2007 à 10:28:52  profilanswer
 

Salut Trefledepique_w ,
 
Tu es comme moi alors tu bosse pas mal tout en ayant du mal mdr^^  
Oui tu peux bosser sur place le soir bien sur ! Tu as pleins de batiments rien que pour toi lol ^^ De plus tu as une salle avec ordinateurs, tu peux amener ton pc et etre sur des bornes wifi instalées à certain endroits, ca t'éviterais donc d'être influencé !  
Pour ce qui est de la moyenne en fait tu as des unités d'enseignements et tu dois avoir un minimum de 8 de moyenne dans chaque et une moyenne totale de minimum 10 pour passer. Les redoublants sont tres peu nombreux! (1 cette année lol !) Mais il y a aussi des exclus (16 l'année derniere).
Mais si tu bosse un minimum, que tu suis en cours tu as toute tes chances! C'est quand meme un cycle préparatoire, on est pas la pour glander à l'origine^^
 
Hello 1rageux !
 
C'est gentil de prendre de mes nouvelles!! Et bien pour le moment oui ca va , ca se passe bien mais en ce moment on a tout qui nous tombe dessu , donc la le week end je crois qu'il va tres vite passé...Mais sinon je trouve l'endroit vraiment super simpa, les gens vraiment agréables et puis une fois qu'on connait un peu le coin on s'y habitue vite! C'est quand meme super grand. On a cours dans les batiments 333 et 336 le plus souvent. Et toi tu en es ou?

n°1346957
Trefledepi​que_W
Posté le 13-10-2007 à 12:43:30  profilanswer
 

Oké bon ben merci c'est à peu près tout ce que je voulais savoir, pour le moment ça va à peu près mes note (enfin globalement, aux derniers controles SVT ça donne 14,50 et PC ça donne 15,75 ., mais en maths je suis toujours très limite... 9 au dernier contrôle :/), je verrai ça le temps venu mais j'ai bcp d'espoirs là, faut que je bosse les maths surtout j'crois ^^


Message édité par Trefledepique_W le 13-10-2007 à 12:46:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique ] Howto: Rapport de stage[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une Banque
Le topic de ceux qui bossent en horaires décalésEntretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc
[Topic UniK !] Les metiers de l'info + cursus + salaire[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES[Topic unique] Lettres de motivation
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR