Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)

n°631823
romik
Posté le 03-04-2006 à 20:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas en info mais je pense pouvoir de répondre; pour des spécialisations aussi pointues il va plutot que tu te spécialise durant tes stages, car en cours ce que tu feras ne sera pas poussé à ce point

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 20:55:43  profilanswer
 

n°631856
Zekpo
Posté le 03-04-2006 à 21:12:49  profilanswer
 

Deusexodus, ma réponse va peut-être te sembler débile, mais je te réponds tout de même.
 
Comme le dis Romik, en école, tu ne verras à priori que les bases, si tu veux voir plus loin, tu choisis des stages ou des projets en conséquences, et tu travailles ça chez toi.
 
Moi, personnellement, je suis en DUT GTR (Ok, aucun rapport avec l'IFIPS, si ce n'est que j'aimerais bien y entrer l'an prochain) et en fait, j'ai choisi mon projet et mon stage en rapport à ma vocation. J'ai donc réalisé une base de données pour une assez grosse entreprise en projet tuteuré, et mon stage portera sur la mise en place et la sécurisation d'un réseau dans un collège. Ainsi, j'approfondis la prog et le réseau, deux domaines qui m'interessent particulièrement. L'IFIPS étant assez généraliste dans sa formation informatique (d'après la plaquette), je ne pense pas que tu verras les choses en détails, tout du moins autant que tu le souhaiterais.
 
Si ma petite expérience de DUT peut t'aider. Je ne peux te garantir que c'en soit de même à l'IFIPS, mais il y'a tout de même de grandes chances ^^

n°631980
magestik
Posté le 03-04-2006 à 23:28:06  profilanswer
 

Je tiens à préciser que peu importe la spécialité, le premier semestre cycle ingénieur et avant tout du tronc commun qu'il faut passer, à savoir de l'info, des mathématiques, de la physique des ondes et de la physique quantique. Je sais pour certains, surtout les infos, c'est pas le côté drôle de la chose.
Nous on en est sorti :)
 
Info : Au vu des délibérations des jury pour cette année, la rentrée prochaine va peut être être plus salée en physique :)
 
(en fait, la majeure partie de la promo a validé l'UE de physique grâce à un projet sur le véhicule du futur, sans ce projet, on aurait tous eu des ratrappages ;) )
 
Ce projet à fait limite scandale au niveau des coeff, je suis sceptique pour la prochaine année :)


Message édité par magestik le 03-04-2006 à 23:28:46
n°632068
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2006 à 09:04:53  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Oui effectivement j'ai redoublé cette année. ( raté mon BAC l'année dernière )
 
Je vous remercie pour vos réponses.
 
En fait dans ce que tu as enuméré :  

Citation :

- identifier les risques, et préserver ses données.
- prévenir les malveillances (les virus par exemple) mais autoriser un usage efficace de la part des utilisateurs autorisés.
- identifier les personnes et les systèmes de façon sûre, permettre des accès différents à différentes ressources.
- crypter les contenus, vérifier qu'ils n'ont pas été modifiés ou interceptés.


 
Justement tout cela m'interesse. Quel sont précisement ( si quelqu'un les connait ) les spécialisations dans ce domaine ?


Effectivement, il y a apparemment des cours en tronc commun au niveau info sur le cryptage, mais ça a l'air de s'arrêter là. S'il y a une forte demande, l'administration peut toujours organiser un cours spécifique pour couvrir ce genre de choses là, à voir...  
 
Ou bien comme le disent zekpo et romik, tu peux te prendre 2 ou 3 bouquins et approfondir en stage (même si je doute extraordinairement que tu trouves un stage dans ce domaine, on peut toujours espérer...)
 
Maintenant, les bémols:
D'une part, il faut bien comprendre que tu as très peu de chances de te pencher à la fois sur les problèmes de bas niveau (implémenter de l'AES ou du Diffie-Helmann, ou même comprendre un périphérique de biométrie), et les problèmes de haut niveau (établir les règles de sécurité pour toute une entreprise, choisir les prestataires pour les VPN, les firewall, les règles de déploiement d'anti-virus, les stratégies de sauvegarde de données, etc). Il faudra que tu fasses un choix.
 
D'autre part, il faut bien comprendre que ce n'est pas en sortant d'une école ou d'une formation généraliste que tu pourras te faire embaûcher à la NSA en tant que spécialiste du cryptage. Principalement parce qu'il faut un sacré background mathématique.
 
Si tu veux plutôt travailler sur le niveau intermédiaire (pas forcément comprendre les tenants et aboutissants, mais savoir ce qui est nécessaire, et savoir implémenter), ça s'apprend assez rapidement sur le tas. Et si tu veux plutôt travailler sur le niveau fonctionnel, c'est plutôt l'expérience qui fera la différence. Probablement en commençant par de l'administration système (ce qui n'est pas trop l'optique de ceux qui sortent d'études d'ingénieur en info).
 
La "sécurité" informatique, c'est comme les "bases de données": c'est un monde tellement large que tu ne pourras te spécialiser que dans une petite partie.

n°632296
Deusexodus
Posté le 04-04-2006 à 16:20:01  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris l'IFIPS forme à être ingénieur généraliste.
 
J'aimerais savoir alors ce que veux dire spécialité Bases de données ( par exemple ) ?  
 
Cela veux juste dire que j'aurais cette matière mais qu'elle ne sera pas abordées en intégralité mais seulement de manière générale ?
 
Merci de vos réponses.

n°632321
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2006 à 16:55:28  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Cela veux juste dire que j'aurais cette matière mais qu'elle ne sera pas abordées en intégralité mais seulement de manière générale ?


Ca n'existe pas une matière abordée en intégralité. Et ceux qui te disent le contraire mentent. :)  
 
Tu peux faire une spé BD, mais ne pas savoir quelle est la notation pour faire une jointure avec Sybase, ou ne pas spontanément savoir comment répartir les BDD pour un serveur de type hotmail (d'ailleurs, pour anecdote, chez hotmail, chaque mail est contenu dans un fichier séparé). Mais pour autant, tu sauras te servir d'une BDD, faire l'analyse, la conception et les schémas qui vont bien, et écrire les requêtes classiques pour s'en servir. Et en stage ou dans ton premier boulot, tu te perfectionneras en pondant des tonnes de PL/SQL et de procédures stockées si le projet le nécessite.
 
Une formation généraliste te permet de toucher la très grosse majorité des tâches qu'on peut demander à un informaticien à la sortie de l'école.  
Les cas qui restent, c'est soit qu'ils nécessitent des études plus pointues (généralement des études avec des connaissance fonctionnelles comme de la chimie, de la biologie, de la physique ou même des télécoms ou de la finance). Soit cela nécessite d'apprendre par soi-même ou sur le tas. Dans ce type de poste un jeune diplômé est bien moins adapté qu'une personne avec de l'expérience (mais les salaires font qu'on peut quand même préférer le J.D.).  
 
Même dans un domaine spécifique de l'informatique, la quantité de choses à connaître est tellement énorme et évolue tellement souvent que tu ne peux pas tout savoir en sortant de l'école. Ce n'est ni possible d'un point de vue contenu, ni envisageable d'un point de vue de ta mémorisation.  

n°633035
Grommit45
Posté le 05-04-2006 à 15:09:34  profilanswer
 

bonjour a tous, étant actuellenment en terminale S j'aimerai savoir quelles sont mes chances d'entrer a l'IFIPS pr etre ingénieur en informatique... Mon dossier n'est pas formidable; les voici pour que vous puissiez m'aider le mieu possible quant a ma future orientation: moyenne en 1ere: maths 7 :s chimi 10 et svt 10.5... Cette année pr l'instan moyenne en maths 8.5-9 en chimie: 10-11 et en svt 10 environ en tronc commun et 13 en spé... coté appréciation sa va ds l'ensemble c correct genre "ensemble satisfaisan" dans ces matieres citées sauf en maths ou ils disent en gros ke c'est insuffisant ^^ normal et quelques autres matieres non scientifique tels que l'espagnol ou c'est pas super genre travailler plus avc 9 de moy en gros...  pensez vous que j'ai une chance de rentrer a l'IFIPS avc ces moyennes la ??? et prennent ils en compte également les moyennes en filo, histoire, espagnol etc ?? ..merci de bien vouloir passer un peu de votre temps pour m'aider... merci d'avance

n°633165
Deusexodus
Posté le 05-04-2006 à 18:21:01  profilanswer
 

Je te remercie Lam's pour ta réponse. Alors maintenant reste plus qu'à attendre la réponse.
 
Peut-on être pris d'office ou doit-on obligatoirement avoir un entretien ? ( je suis super timide, et je suis pas très a l'aise à l'oral )
 
Sinon des conseils pour si j'arrive jusqu'à l'oral ?
 
Merci encore.

n°633528
romik
Posté le 05-04-2006 à 22:07:24  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Je te remercie Lam's pour ta réponse. Alors maintenant reste plus qu'à attendre la réponse.
Peut-on être pris d'office ou doit-on obligatoirement avoir un entretien ? ( je suis super timide, et je suis pas très a l'aise à l'oral )
Sinn des conseils pour si j'arrive jusqu'à l'oral ?
Merci encore.


L'entretien tu peux l'éviter si tu habites loin. Mais vu ou tu habites je crois que c mort
Ta timidité ? ben faut foncer, ils vont pas te manger c pas leur but, essaye de faire des simulation d entretien avec des gens que tu connais puis avec des gens que tu ne connais pas.
Les conseils viendront plus tard, fait ton dossier ta lettre et on en reparleras ;)

n°633668
Deusexodus
Posté le 06-04-2006 à 07:11:36  profilanswer
 

Le dossier est fait ( je me suis dépéché ) et je suis assez fier de ma lettre je pense l'avoir réussie.
 
Alors ben je vais m'entrainer parce que sinon je vais paniquer. Je profiterais de mon oral de PPE aujourd'hui pour m'entrainer.
 
Merci romik.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 07:11:36  profilanswer
 

n°633770
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 10:57:30  profilanswer
 

quelqu'un pourrait il me renseigner quant a mes chances d'etre pris en IFIPS selon mon dossier di précédément ???? merci bcp d'avance

n°634191
romik
Posté le 06-04-2006 à 18:21:59  profilanswer
 

très limitées mais essaye toujours, si tu as une mention au bac, si tu montres ta motivation et que tu passes un bon entretien qui sait
Essaye ca coute rien

n°634233
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

ah wé et donc sans mention c'est mort quoi ? mais avec un dossier comme celui si enfait qu'est ce que je peux faire ????? vu qu'apparament c'est fichu pour les prépas intégrées...

n°634248
romik
Posté le 06-04-2006 à 18:54:34  profilanswer
 

IUT info, DEUG mias à paris XI (orsay), paris 6 (jussieu) et autres université cotées
A part ca ya pas grand chose qui te permettra de poursuivre en école d'ingé

n°634268
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 19:04:55  profilanswer
 

Merci Romik mais penses-tu ou pensez-vous que mon dossier soit acceptable pour un iut info sur orléans ??? si oui selon vous sa serai du 1er coup ou sur liste d'attente ??? Et pourriez vous me dire quelles sont les matieres qu'il y a en iut info a part l'info, genre histoire, francais, philo etc ??? dsl pour toutes ces question qui peuvent paraitre stupides mais ils me reste peu de temps pour les insciptions... je vais kemem tenter a IFIPS mais selon toi ( ou vous ) c'est réellemnt fichu ??

n°634320
romik
Posté le 06-04-2006 à 19:32:31  profilanswer
 

au lieu de te poser tant de question fais tes dossier car il va bientot etre trop tard
pour l iut je ne sais pas demande sur le topic iut  
bon courage en tout cas et essaye de decrocher une mention

n°634638
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

merci romik je vais suivre tes sages conseils ;) !!! juste une derniere questions, les inscriptions qui ne vont pas tarder a se terminer ce sont bien que les inscriptions sur le net, après pour l'envoi des dossiers en général c'est jusqu'en mai a peu prés c'est bien cela ?

n°634761
Grommit45
Posté le 07-04-2006 à 00:28:21  profilanswer
 

derniere question et qui est la plus judicieuse je pense ^^: avec mon dossier je suis motivé pour faire un iut d'info sur orléans et ensuite rentrer en école d'ingénieur a IFIPS car en fait le programme du cycle préparatoire ne me plais pas !! Mais dans ce cas ou est l'intéré de faire le cycle prépa alors que en iut on est mieu formé en info mais pas en maths, alors arrivé en école d'ingé ia qu'a bosser les maths ( si on est pris ) donc o final vaut mieu passer par l'iut non ? quels sont selon ske je viens de dire les intéréts de passer par le cycle prépa du coups alors qu'il y a de la phisique chimie et tt, ce dont on a po besoin en info...

n°637881
romik
Posté le 09-04-2006 à 12:24:52  profilanswer
 

Pas mal ton raisonnement à propos des maths. Mais je te conseille de faire la prépa intégrée, d'une tu seras sur d'être pris en école d'ingénieur et de deux tu auras moins de difficultés à rattraper ton retard. Les maths ca ne se rattrape pas si facilemement que ca et le rythme en iut est différent de celui de l'ecole ingé
Faire une école d'ingé en informatique, ca ne se résume pas à faire uniquement de l'info et des maths. Il faut avoir une culture générale de différentes matières telles que la chimie, physique etc. Bien souvent un ingénieur travaille sur des systèmes qui touchent à l'electronique, physique mecanique etc donc avoir des notions de ces matières est très utile.

n°638087
Ibanez6
Posté le 09-04-2006 à 14:39:02  profilanswer
 

Oui Romik je suis d'accord avec toi mais ce qu'il y a c'est que le programme des cycles prépas ne me convient pas ( faire de la chimie et de la physique alors que je veux etre ingénieur info voila quoi c chiant ^^...) c'est pour sa que je pensais faire iut info pour etre spécialisé en info et dégagé tout ce qui est physique et chimie meme si aprés il y a les maths a rattraper mais vu que je serais plus a l'aise en info jpense y arriver...

n°644262
Deusexodus
Posté le 15-04-2006 à 19:06:08  profilanswer
 

Voila j'ai reçu mon numéro de candidat je suis CP1 ( lol, ça veux dire que je suis le premier à envoyer ma candidature ? )
 
Enfin maintenant je vais me préparer pour l'entretien.

n°650435
Deusexodus
Posté le 23-04-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

Maintenant que j'ai un numéro quelqu'un peu me dire comment ce passe l'entretien ? Je vais devoir discuter avec combien de personnes ?  
 
Et surtout vers quelle date pensez vous que ça commencera ?
 
Merci d'avance.

n°651515
romik
Posté le 24-04-2006 à 19:28:53  profilanswer
 

pour l entretien essaye de regarder dans le topic, on en a parle l'année derniere, mais si tu as des questions hesites pas
Les entretient auront lieu je pense mi mai, debut juin.

n°653738
magestik
Posté le 26-04-2006 à 20:06:30  profilanswer
 

Moi y avait 4 personnes, des responsables de départements principalement.
 
On vous verra surement à l'ifips les jours des entretiens ;)

n°654205
blodie
Posté le 27-04-2006 à 00:13:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  :)  
 
Je suis en train de remplir mon dossier pour rentrer à l'IFIPS en deuxième année de cycle ingénieur et je coince sur "l'avis de poursuite d'étude en filière ingénieur sous enveloppe cachetée" .... :sweat:  
Si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement!
 
Merciii
 
 

n°654239
magestik
Posté le 27-04-2006 à 07:16:57  profilanswer
 

Il me semble que tu dois demander à ton professeur responsable, ou principal, de t'écrire un genre de recommandation à la poursuite, genre bon élève, en bonne voie pour la suite ou un truc dans le genre.
 
Tu veux rentrer dans quelle spécialité ?  :ange:


Message édité par magestik le 27-04-2006 à 07:17:46
n°654307
blodie
Posté le 27-04-2006 à 08:52:14  profilanswer
 


Pour l'instant je suis en première année d'ingé en bio-informatique mais ya beaucoup trop de bio pour moi  
==> spécialité informatique  ;)  
 
Par contre je sais pas si c'est une bonne idée cette lettre de recommandation, je suis dans une école avec des petites promos de 20, et si je dis à mon directeur que je m'inscris ailleurs, il va pas aimer du tout, surtout si je suis pas prise à l'IFIPS par la suite voilà la mauvaise ambiance... Tu crois qu'ils acceptent le dossier sans lettre :??:  
 
 

n°654747
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 27-04-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

Bah si tu t'entends bien avec un prof (genre maths ou info) demande lui ca devrai marcher en plus si tu ajoutes tes résultats et qu'ils sont OK je pense que ca va aller ;)

n°654990
blodie
Posté le 27-04-2006 à 21:03:30  profilanswer
 

Merci à tous les deux, je vous tiens au courant  ;)


Message édité par blodie le 27-04-2006 à 21:59:16
n°660195
Lomba
Posté le 03-05-2006 à 17:02:42  profilanswer
 

romik a écrit :

Un classement, celui de l'usine nouvelle vient d'etre publié, mais comme ce sont des classements il ne faut pas s'y fier. a 100 pour 100
http://www.usinenouvelle.com//Glob [...] REVETS.pdf


 
C'est n'importe quoi ce classement... Je me demande comment l'IFIPS apparaît 1ère (tant mieux on va dire) mais j'ai l'impression qu'ils ont inclu les Unités de Recherche de la Fac dedans. Ca peut largement fausser le classement par rapport aux "pures" écoles d'ingé qui ne peuvent compter que sur leurs enseignants.

n°660202
Lomba
Posté le 03-05-2006 à 17:11:52  profilanswer
 

Bon je débarque un peu à la bourre, mais y'en a qui ont un métier ;)
 
Bref, je voulais répondre sur le domaine de la sécu puisqu'il se trouve que je sors de l'IFIPS (promo 2005, FIIFO à l'époque) et que je bosse justement dans la sécurité informatique (pour BNP Paribas).
Donc, comme on l'a dit, l'IFIPS forme des ingénieurs en info avant tout. Capable de s'intégrer à tous les domaines, même si la coloration est avant tout axée développement, il ne faut pas se leurer. Tu as dans les deux dernières années le choix d'une "spécialisation", je ne crois pas que ça ait changé. Reste que ce ne sont que des cours "en plus", qui te permettent d'approfondir un domaine. Tu ne sortiras pas avec ces spés marquées sur ton diplôme. Ca te permettra surtout d'avoir plus de connaissances dans le domaine qui te plaît.
Bosser dans la sécurité, c'est pas une chose facile aujourd'hui car c'est un domaine très pointu et il y a peu de formations. L'IFIPS ne t'y prépare clairement pas. Alors la question : comment faire ?
D'expérience, choisis bien tes stages. Ce sont eux qui m'ont permis de justifier de mon orientation de carrière. Car même si j'ai fait des stages de développement en 2, 3 et 4ème année, j'ai toujours réussi à faire de la sécurité durant ces stages : code sécurisé, mise en place de solution de sécurité en plus de mon travail de dév, mémoire de synthèse sur les IDS, le WiFi, ... Bref, faut que tu t'arranges pour faire de la sécurité, même si c'est pas central dans ton stage, et surtout que tu le mettes en valeur à la sortie. J'ai terminé par un stage de fin d'étude en tant que Consultant Sécurité et ça a bien aidé... Niveau IFIPS, le niveau en réseau est affreusement bas pour prétendre faire de la sécurité (aucune formation sur le matos, que de la théorie ou presque). Mais il faut faire avec. La seule solution, pour moi, c'était de choisir la Spécialisation Réseau qui, effectivement m'a apporté d'autres connaissances en Sécurité. Et permis de trouver mon stage de fin d'études accessoirement.
De mon côté, j'ai fréquemment insisté auprès des dirigeants de l'école pour que plus de sécurité soit intégrée dans l'enseignement. J'espère que ça portera ses fruits...
 
Voilà j'espère que mon point de vue d'ancien servira... si vous avez des questions, n'hésitez pas (éventuellement en MP car je regarde pas souvent le forum "Emplois/Etudes" ).

n°663391
Deusexodus
Posté le 07-05-2006 à 10:15:11  profilanswer
 

Peux tu me dire ce que la spécialisation réseaux apporte comme connaissances. Je veux aussi m'orienter vers la sécurité informatique mais je dois dire que ton discours m'inquiète.
 
Si je suis pris et que dans l'avenir je veux faire sécurité informatique, cette école n'est pas faite pour moi ?
 
Merci Lomba de tes renseignements.

n°667549
amentag
Posté le 10-05-2006 à 15:24:54  profilanswer
 

éééééééééé zzzzzzzzzzuuuuuutttt mon dossier d'inscription vien de metre retourné par la poste soit disant parceque l'adresse etait ilisible du coup je l'ai renvoyé ojourd'hui et apres m'etre renseigné j'aprend que je passerai au deuxieme juri et que mon admission dependera du nombre de places restantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le destin s'acharne sur moi!!!!!!!!!! S'il vou plait esque quelquin sait si le nombre de place restante lors du deuxieme juri est generalement important ou pa!!!!!! ouuuiiiinnnnnnnnn!!!!!

n°668144
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 10-05-2006 à 21:45:57  profilanswer
 

En initiale ou en apprentissage?

n°668155
amentag
Posté le 10-05-2006 à 21:52:22  profilanswer
 

Initiale

n°668286
madinina97​22
Posté le 10-05-2006 à 23:24:04  profilanswer
 

amentag a écrit :

éééééééééé zzzzzzzzzzuuuuuutttt mon dossier d'inscription vien de metre retourné par la poste soit disant parceque l'adresse etait ilisible du coup je l'ai renvoyé ojourd'hui et apres m'etre renseigné j'aprend que je passerai au deuxieme juri et que mon admission dependera du nombre de places restantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le destin s'acharne sur moi!!!!!!!!!! S'il vou plait esque quelquin sait si le nombre de place restante lors du deuxieme juri est generalement important ou pa!!!!!! ouuuiiiinnnnnnnnn!!!!!


 
O la !! moi j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui pour la filière apprentissage j'espère que ca va passer :sweat:  
sur le dossier il y avait marqué date limite de dépôt 12 mai...j'ai pas envie de passer à la deuxième session!

n°669302
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 12-05-2006 à 00:20:00  profilanswer
 

Je pense qu il y a moins de candidats pour l apprentissage que pour l initiale ;)

n°669445
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 12-05-2006 à 11:23:47  profilanswer
 

y a plusieur sessions ?
 
Car perso pas envoyé car j'ai pas eu mon avis de poursuite d'étude :/
 
Merci :jap:

n°670015
magestik
Posté le 12-05-2006 à 22:15:43  profilanswer
 

Il y a une session vers juin, et une vers septembre.
 
Mais la session de septembre c'est pour remplir la promo dans le cas de désistements principalement, donc la première session c'est quand même mieux.

n°672577
deadalus
Posté le 15-05-2006 à 17:00:54  profilanswer
 

Bonjour,
 est-ce que vous savez s'il existe une association d'anciens élèves de l'IFIPS sur lequel on pourrait voir leur parcours et dans quel domaine ils travaillent actuellement ?
Je me demandais aussi si par hasard certains élèves de l'IFIPS ont fait les options nanotechnologies (dans la spécialité matériaux et électronique) et ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance

n°672725
romik
Posté le 15-05-2006 à 19:13:18  profilanswer
 

Salut
Oui il y a des associations d'anciens élèves, pour l'optronique c est http://www.aaenfio.com/
si tu veux je peux te renseigner la dessus, je suis presque un ancien élève.
Concernant les micro nanotech, il y a aussi cette option pour les optronique mais elle est moins poussée. C est vraiment pas mal si tu aimes et nous avons une chance énorme d'etre a orsay car on beneficie de matos de labo :)  
Perso je j'etais tellement interessé par ce domaine que je me suis spécialisé en nanotechnologie en plus de l'optronique. J'ai fait un master de recherche en micro nanotechnologie parrellèlement a ma derniere année de cycle ingé. C 'est vraiment plus poussé que l'option.
Dans le master recherche on etait 3 de l'ifips, un  optro, un materiau et un elec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique ] Howto: Rapport de stage[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une Banque
Le topic de ceux qui bossent en horaires décalésEntretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc
[Topic UniK !] Les metiers de l'info + cursus + salaire[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES[Topic unique] Lettres de motivation
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR