***** Ce post concerne les classes préparatoires, EISTI CERGY *****
salut
je suis 1ere année prépa à l'EISTI Cergy et je me rappelle des soucis d'orientation quand j'étais en terminale !
Alors bon, déjà pour vous rassurer, les notes, c'est pas le plus important, tourner autour de 10 de moyenne, il n'y a pas de grande panique à avoir ! La preuve.. je suis ici !
pour info, au bac j'ai eu :
- 10 en maths
- 15 en physique spé
- 10 en anglais
le reste, ça sert pas à grand chose.
Si vous faites SI, c'est un bon atout pour la prépa, même si la spé physique sert en début d'année (on refait de l'optique, plus élaboré évidemment !).
Concernant la spé maths, je sais pas trop ce que vous faites, mais c'est loin d'être nécessaire ! même si ça aide, je vous l'accorde.
Sinon, que dire, l'EISTI est une grande école ! hihi
Non, sérieusement, l'EISTI est situé au sein du campus de Cergy (pour Pau, connait pas), à 100 mètres du restaurant universitaire, 5 min à pied du centre commercial (3fontaines), pas loin de port-cergy.
Au niveau logement, j'ai vu un post un peu plus haut, allez voir.
- Les horaires : rythme de prépa oblige, certaines journées sont chargées, voire très chargées. http://www.atilla.org pour les emplois du temps. Mais bon, la fin de semaine est tranquille (jamais cours le samedi dans tout le cycle)
- L'école est ouverte 7j/7, 24h/24. On y accède à l'aide d'un badge, hors horaires d'ouverture. Les PCs ne manquent pas !
- L'ambiance : esprit de solidarité, aucune compétition ! et c'est vraiment un plus pour bien travailler.
- Les profs : ouverts, disponibles, assez souvent incomprehensibles en début d'année (certains sont étrangers => accents !!!!!) mais c plus comique qu'autre chose.
- DEUG MIAS : on passe le DEUG MIAS en parallèle durant les 2 années. On a donc un controle continu, plus 2 séries de partiels (janvier, juin) à la fac. Un grand plus (si vous voulez changer de voix, au bout de 2 ans, ou tout simplement avoir un pied à terre).
- Les assoc' : jdois dire qu'elles sont super ! ça va de tout : sport (bds), bde, randonnées, voile, matériel informatique & LAN, cinéma, théatre... et j'en oublie ! elles sont très dynamiques ! vraiment sympa !
- Le batiment : divisé en deux, relié par une passerelle ("ancien" & "nouveau" batiment). L'école dispose de 2 amphis, disposant de vidéoprojecteurs, sono, sièges confortables (sympa les cours en nouvel amphi... ZZZZZZzzzzz !). Elévée sur 4 étages, locaux sympas (ascenseurs, distributeurs, caféteria (on bouff bien !)..).
- Le matériel : je sais pu cb de salles d'info, mais largement suffisemment pour toute l'école (je n'ai jamais été en rade de pc). Chaque élève dispose d'un compte à espace disque limité (win2000, linux debian), xDSL très haut débit (je sais pu cb), d'un compte mail ****@eisti.fr.
Les PCs sont équipés des principaux logiciels de développement, traitement de txt, etc.
Voilà, n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes, c'est le meilleur moyen de découvrir l'école.
http://www.eisti.fr
Bon courage !