Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°329931
mighty
Posté le 06-02-2005 à 22:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wasa131313 a écrit :

Bonjour à tous les gens de l'EISTI , je viens sur ce topic car j'ai besoin d'un renseignement... je suis actuellement en Term , et je compte m'inscrire dans votre école en cycle préparatoire (plutôt à cergy) et je voudrai savoir quelle est la résidence universitaire (donc gérer par le CROUS ) qui est la mieux située par rapport aux locaux de l'école , tout en gardant une qualité certaine (douche et wc individuelles par exemple )  
merci pour vos futurs réponses

Les Laureades sont justes à coté de l'école  sinon tu peux essayer les colocs. En general tu trouves un endroit pas trop loin de l'école.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 22:32:48  profilanswer

n°329949
wasa131313
Posté le 06-02-2005 à 23:01:24  profilanswer

mighty a écrit :

Les Laureades sont justes à coté de l'école  sinon tu peux essayer les colocs. En general tu trouves un endroit pas trop loin de l'école.

thx pour le renseignement ;)

n°330051
matlu
Posté le 07-02-2005 à 10:09:34  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

pourtant ce serai plus logique defaire des groupe d'anglais dés la 1er année de prépas.. ?? non ??

Note bien que je dis pas que c'est pas le cas : juste que j'en sais rien !!

n°330278
hard-skele​ton
Posté le 07-02-2005 à 20:15:41  profilanswer

c'es vrai... :lol: c'est noté

n°331838
goodspirit
Posté le 10-02-2005 à 21:10:42  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Bonjour à tous les gens de l'EISTI , je viens sur ce topic car j'ai besoin d'un renseignement... je suis actuellement en Term , et je compte m'inscrire dans votre école en cycle préparatoire (plutôt à cergy) et je voudrai savoir quelle est la résidence universitaire (donc gérer par le CROUS ) qui est la mieux située par rapport aux locaux de l'école , tout en gardant une qualité certaine (douche et wc individuelles par exemple )  

Citation :

Ya les Lauréades, c'est près mais cher.
Ya JB Gagne en coloc, mais c'est assez cher aussi.
En crous, ya les Linandes
Et aussi, le FJT (Foyer des Jeunes Travailleurs) de Marcouville, pas cher mais un peu plus loin, é il parait qu'il sera fermé l'année prochaine...
En espérant que tu trouve... ;)

n°332409
wasa131313
Posté le 11-02-2005 à 23:16:43  profilanswer

re à tous les gens de l'EISTI :p...
j'ai un petit prob , je ne trouve pas sur le site de l'EISTI la date limite d'envoi des dossiers d'inscriptions pour la première année du cycle préparatoire...
alors si vous avez l'info je suis preneur ;)

n°332434
matlu
Posté le 12-02-2005 à 00:06:19  profilanswer

wasa131313 a écrit :

re à tous les gens de l'EISTI :p...
j'ai un petit prob , je ne trouve pas sur le site de l'EISTI la date limite d'envoi des dossiers d'inscriptions pour la première année du cycle préparatoire...
alors si vous avez l'info je suis preneur ;)

Téléphone !

n°333831
Dagnan
Posté le 15-02-2005 à 17:43:47  profilanswer

Je suppose que tu postules pour Cergy Wasa ?

Snif personne pour Pau :( Moi j'envoi mon dossier à la fin de la semaine.

Vous pensez que c'est utile la copie des diplomes du b2i (brevet informatique et internet, niveaux 1 & 2) avec le dossier ?

n°333886
aupa
Posté le 15-02-2005 à 19:22:53  profilanswer

Bonjour tout le monde  
Je suis en TS et je compte m'inscrire en prépa à l'EISTI de Pau (tu n'es pas tout seul dagnan lool).
Ce qui me refroidi un peu c'est le coût (3500€/an les 2 1eres années) plus les frais de logement, de bouffe,....
ce qui me ramene rapidement à 700€/mois.
De combien peut-on réduire ces frais (avec bourses diverses)?

Merci

n°333900
Dagnan
Posté le 15-02-2005 à 20:05:05  profilanswer

Ah, enfin quelqu'un ;)

Pour les bourses je sais pas, perso j'y ai pas droit. Mais je te conseille vite de remplir ta demande pour le crous, ça concerne bourse et logement (les logements du crous).

Sinon il reste les emprunts aussi. Mais bon si tu as droit aux bourses tu devrais t'en sortir. Moi j'y ai pas droit et c'est assez délicat comme situation. Enfin étant enfant unique l'apl ne pose pas de problème, donc c'est au moins ça !

Sinon je peux te demander tes notes en général ? C'est pour avoir une idée :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 20:05:05  profilanswer

n°333928
aupa
Posté le 15-02-2005 à 20:33:17  profilanswer

Je suis pas boursier!

c'est pas le must mes notes:
math:11.5
phisique chimie : 11.2
Anglais : 9.5
SI:15
Espagnol: 11.2

Et toi tu tourne à combien?

Message édité par aupa le 15-02-2005 à 20:35:19
n°333938
Dagnan
Posté le 15-02-2005 à 20:53:53  profilanswer

Bof je veux pas faire dans le détail, tout simplement parce que je ne l'ai pas. Mais en gros c'est un peu plus que toi (sauf ce trimestre en PC), et bcp plus en anglais lol (sauf que moi j'ai svt et pas SI).

Tu n'es pas boursier parce que tu n'as jamais pris la peine de faire une demande ou parce que tu ne rentre pas dans les critères ?
Dans le second cas alors ça m'étonnerait que tu puisse en bénéficier. Mais quoi qu'il en soit remplis le dossier du crous, qui rassemble bourse + logement.
Renseigne toi aussi sur les APL, ça peut être avantageux si tu es fils unique ( -> site de la caf caf.fr je crois ).
Pour le crous c'est le crous de ta région. Une recherche sous Google te donnera l'url immédiatement.

n°334535
lecool95
Eistien
Posté le 16-02-2005 à 22:43:52  profilanswer

***** Ce post concerne les classes préparatoires, EISTI CERGY *****

salut

je suis 1ere année prépa à l'EISTI Cergy et je me rappelle des soucis d'orientation quand j'étais en terminale !
Alors bon, déjà pour vous rassurer, les notes, c'est pas le plus important, tourner autour de 10 de moyenne, il n'y a pas de grande panique à avoir ! La preuve.. je suis ici !
pour info, au bac j'ai eu :
 - 10 en maths
 - 15 en physique spé
 - 10 en anglais
le reste, ça sert pas à grand chose.
Si vous faites SI, c'est un bon atout pour la prépa, même si la spé physique sert en début d'année (on refait de l'optique, plus élaboré évidemment !).
Concernant la spé maths, je sais pas trop ce que vous faites, mais c'est loin d'être nécessaire ! même si ça aide, je vous l'accorde.

Sinon, que dire, l'EISTI est une grande école ! hihi  :bounce:  
Non, sérieusement, l'EISTI est situé au sein du campus de Cergy (pour Pau, connait pas), à 100 mètres du restaurant universitaire, 5 min à pied du centre commercial (3fontaines), pas loin de port-cergy.

Au niveau logement, j'ai vu un post un peu plus haut, allez voir.

- Les horaires : rythme de prépa oblige, certaines journées sont chargées, voire très chargées. http://www.atilla.org pour les emplois du temps. Mais bon, la fin de semaine est tranquille (jamais cours le samedi dans tout le cycle)

- L'école est ouverte 7j/7, 24h/24. On y accède à l'aide d'un badge, hors horaires d'ouverture. Les PCs ne manquent pas !

- L'ambiance : esprit de solidarité, aucune compétition ! et c'est vraiment un plus pour bien travailler.

- Les profs : ouverts, disponibles, assez souvent incomprehensibles en début d'année (certains sont étrangers => accents !!!!!) mais c plus comique qu'autre chose.

- DEUG MIAS : on passe le DEUG MIAS en parallèle durant les 2 années. On a donc un controle continu, plus 2 séries de partiels (janvier, juin) à la fac. Un grand plus (si vous voulez changer de voix, au bout de 2 ans, ou tout simplement avoir un pied à terre).

- Les assoc' : jdois dire qu'elles sont super ! ça va de tout : sport (bds), bde, randonnées, voile, matériel informatique & LAN, cinéma, théatre... et j'en oublie ! elles sont très dynamiques ! vraiment sympa !

- Le batiment : divisé en deux, relié par une passerelle ("ancien" & "nouveau" batiment). L'école dispose de 2 amphis, disposant de vidéoprojecteurs, sono, sièges confortables (sympa les cours en nouvel amphi... ZZZZZZzzzzz !). Elévée sur 4 étages, locaux sympas (ascenseurs, distributeurs, caféteria (on bouff bien !)..).

- Le matériel : je sais pu cb de salles d'info, mais largement suffisemment pour toute l'école (je n'ai jamais été en rade de pc). Chaque élève dispose d'un compte à espace disque limité (win2000, linux debian), xDSL très haut débit (je sais pu cb), d'un compte mail ****@eisti.fr.
Les PCs sont équipés des principaux logiciels de développement, traitement de txt, etc.

Voilà, n'hésitez pas à venir aux journées portes ouvertes, c'est le meilleur moyen de découvrir l'école.

http://www.eisti.fr

Bon courage !

n°334591
matlu
Posté le 17-02-2005 à 03:04:10  profilanswer

lecool95 a pondu un gros pavé :

Les PCs sont équipés des principaux logiciels de développement, traitement de txt, etc.

Oui, enfin tous les éditeurs de texte sauf Word, quoi...

n°334632
Alkor2001
Posté le 17-02-2005 à 10:56:19  profilanswer

matlu a écrit :

Oui, enfin tous les éditeurs de texte sauf Word, quoi...

:lol:  

Ca c'est bien vrai, et je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais l'année dernière les versions D'Open Office installées étaient vraiment pourries, c'était la galère à chaque fois qu'on voulait ouvrir un document Word ou Excel avec des fonctions avancées...

Mais c'est pas grave, de toute façon vous allez tous découvrir les joies de Latex pour rédiger vos rapports!  :ange:

---------------
J'aime pas Apple...
n°334819
Dagnan
Posté le 17-02-2005 à 18:19:56  profilanswer

> Si vous faites SI, c'est un bon atout pour la prépa, même si la spé physique sert en début d'année (on refait de l'optique, plus élaboré évidemment !).

Quoi, de l'optique ? Oh non :( Bon c'est pas le pire lol. Je vais quand même matter les programmes. Moi du moment que ça parle pas de titrages acido-basiques (oui je sais c'est de la chimie mais fallait que je le dise :P), ou de géologie...

> Concernant la spé maths, je sais pas trop ce que vous faites, mais c'est loin d'être nécessaire ! même si ça aide, je vous l'accorde.

D'après ce qu'on m'a dit et ce que je sais, pour mon cas du moins, ça permet de posséder une légère expérience dans les cours où-tu-comprend-rien-du-tout. Sinon, on a traité des congruences, des pgcd-ppcm (fermat, euclide et leurs amis), codage rsa (anecdotique), de lé géométrie et d'autres trucs assez bizarres, quoique sympathiques.

Vivement les journée portes ouvertes !

n°340811
zelda03
Posté le 02-03-2005 à 23:00:12  profilanswer

c'est quand les journées portes ouvertes à pau?

n°340816
zelda03
Posté le 02-03-2005 à 23:04:07  profilanswer

ok, vu le 12 mars

n°340819
mighty
Posté le 02-03-2005 à 23:05:21  profilanswer

Je te le fais pas dire.De toute façon je pouvais pas te répondre :p .

n°340872
Dagnan
Posté le 03-03-2005 à 00:52:04  profilanswer

Moi qui pensais que le topic était mort :P

Bon alors, qui compte aller aux JPO de Pau ?

n°341201
wasa131313
Posté le 03-03-2005 à 17:45:09  profilanswer

Dagnan a écrit :

Moi qui pensais que le topic était mort :P

Bon alors, qui compte aller aux JPO de Pau ?

lol et de manière plus générale, qui compte postuler à L'EISITI (pau ou paris )???

n°341607
Dagnan
Posté le 04-03-2005 à 14:53:08  profilanswer

Ben, moi...

Y'a pas foule  :sweat:  :(

n°341665
wasa131313
Posté le 04-03-2005 à 17:04:50  profilanswer

lol c kler on est que deux ^^
moi j'aimerais aller à paris

n°344152
Dagnan
Posté le 10-03-2005 à 17:36:54  profilanswer

Je remonte juste le topic pour dire que j'ai reçu la réponse et que je suis déclaré admissible ^_^

Rendez-vous Samedi pour les JPO !

n°344159
wasa131313
Posté le 10-03-2005 à 17:47:27  profilanswer

Dagnan a écrit :

Je remonte juste le topic pour dire que j'ai reçu la réponse et que je suis déclaré admissible ^_^

Rendez-vous Samedi pour les JPO !

t'as déjà reçu ta réponse???  :??:  
moi j'ai pas encore envoyé le dossier ==> j'attend le bulletin du deuxième trimestre avant de l'envoyer :D

mais sinon ca veut dire quoi que tu es admissible??? ca veut dire que tu es accepté ?? ou que tu as le droit de passer un concours ou un entretien??

n°344165
Dagnan
Posté le 10-03-2005 à 17:57:16  profilanswer

Ouais pour la réponse je suis assez surpris aussi, j'ai envoyé le dossier y'a une semaine environ, pendant les vacances (je suis en 3ème zone), donc ils ont été très rapides.

Sinon admissible je pense que ça veut dire que je peux passer l'entretient de motivation qui est je crois obligatoire. Après cet entretient ils décideront si je suis au final admis ou pas.

n°344208
wasa131313
Posté le 10-03-2005 à 18:52:52  profilanswer

Dagnan a écrit :

Ouais pour la réponse je suis assez surpris aussi, j'ai envoyé le dossier y'a une semaine environ, pendant les vacances (je suis en 3ème zone), donc ils ont été très rapides.

Sinon admissible je pense que ça veut dire que je peux passer l'entretient de motivation qui est je crois obligatoire. Après cet entretient ils décideront si je suis au final admis ou pas.

et tu as envoyé ton bulettin du deuxième trimestre avec le dossier???
sinon tu connais pas la date limite de l'envoi du dosier car je rame grave pour la trouver...

sinon tu avait quelle notes en premières / terminale??? (que je sache si je serais accepté )  :p

n°344248
Dagnan
Posté le 10-03-2005 à 20:00:39  profilanswer

Non je n'avais que mes buletins de première et celui du premier trimestre de cette année.
La date limite je crois que c'est avril ou quelque chose comme ça, je ne sais pas exactement. Contacte l'école directement (par mail tu peux, va voir leur site).

Pour les notes je l'ai déjà dit plus haut. Disons que en première j'ai eu les félicitations, les encouragement au premier trimestre cette année. Par contre je pense que j'ai moins bien réussi mon second trimestre, je pense pas avoir la moyenne en bio, mais je m'en sors pas mal en maths, et bof en physique chimie. Sinon en langues + philo + histoire géo ça tourne de 13-15 environ.
Mais ils ne se basent pas que sur les notes. Quelqu'un de l'école m'a dit qu'il n'y avait pas que des tronches là-bas ;) Et c'est partout pareil (ou presque) je présume, donc à moins de ne pas avoir la moyenne partout tu n'as pas trop à t'inquiéter. Et au pire, si tu n'es pas accepté, il faut que tu aies ton bac avec une mention et tu vas les voir, ça peut jouer.
( il faut aussi avoir de bonnes appréciations : avoir de très bonnes notes et une mauvaise appréciation (comportement, sérieux, etc.) n'est pas une très bonne chose. )

Ca ne coute rien d'envoyer ton dossier (à part les frais d'inscriptions). Si tu n'as pas le bulletin du second trimestre, tu pourras l'envoyer plus tard s'ils le demandent. Et puis, comme je te le disais, contacte directement l'école ils pourront te donenr de bons conseils.

Sur ce, je dois manger et j'ai un bac blanc à réviser ^_^

n°344278
wasa131313
Posté le 10-03-2005 à 21:00:30  profilanswer

ok merci pour tes réponses ;)  

n°344568
Master-Of-​Puppetz
Posté le 11-03-2005 à 16:49:16  profilanswer

Salut,
je voulais simplement savoir si l'eisti était une école publique ou privée?
Dans le second cas, combien coute t'elle?
Désolé si ca a été dit dans ce topic, je l'ai lu rapidement et j'ai rien vu à ce sujet :)

Message édité par Master-Of-Puppetz le 11-03-2005 à 16:49:30
n°344572
Master-Of-​Puppetz
Posté le 11-03-2005 à 16:56:54  profilanswer

Ok j'ai trouvé : 5300 euros  :pt1cable:  
Arf, c'est toujours la même chose, ces écoles sont TOUTES privées.
Quand c'est en province ca va, mais à Paris ca revient trop cher avec le prix du logement :(

n°344611
matlu
Posté le 11-03-2005 à 17:56:17  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Ok j'ai trouvé : 5300 euros  :pt1cable:  
Arf, c'est toujours la même chose, ces écoles sont TOUTES privées.
Quand c'est en province ca va, mais à Paris ca revient trop cher avec le prix du logement :(

Bah va à Pau !

n°344612
Master-Of-​Puppetz
Posté le 11-03-2005 à 17:59:17  profilanswer

Eisti Pau, c'est le même concours (ensea) que eisti paris?

n°344647
matlu
Posté le 11-03-2005 à 18:52:16  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Eisti Pau, c'est le même concours (ensea) que eisti paris?

Aucune idée : je sais même pas si le cycle ingénieur est déjà implanté à Pau...
Essaye de voir sur le site ! Ou appelle...

n°344687
Dagnan
Posté le 11-03-2005 à 20:31:10  profilanswer

> Eisti Pau, c'est le même concours (ensea) que eisti paris?

Après le bac, pour la prépa, c'est sur dossier.
Sinon pour bac+2, je crois que c'est effectivement le même concours.
Il n'y a qu'une école, c'est l'eisti, avec deux antennes, pau et cergy ; et pas deux écoles différentes.

> Aucune idée : je sais même pas si le cycle ingénieur est déjà implanté à Pau...
Bien sûr que si :P Y'a une différence au niveau des langues, par exemple japonais on peut le prendre sur cergy mais pas sur pau, du moins pour le moment.

Je rappelle que demain c'est la journée portes ouvertes à Pau, de 10h à 17h, venez nombreux ! (enfin moi j'y serai :D)

n°344767
mighty
Posté le 11-03-2005 à 22:56:46  profilanswer

oui ya un cycle ingénieur à Pau : ya juste les 1eres années puisque ca s'est ouvert que cette année.

Sinon le concours après prépa c'est ensea pour les iut (je crois) et e3a-e4a cette année (l'année prochaine sur la banque ccp).

n°351031
wasa131313
Posté le 23-03-2005 à 18:32:23  profilanswer

bonjour à tous.. je voulais savoir si l'EISTI de Pau était aussi reconnu sur le marché du travail que l'EISTI de Cergy?? ou bien est ce que la reconnaissance est moindre???

merci de répondre honnêtement ^^

n°352275
Dagnan
Posté le 25-03-2005 à 18:27:02  profilanswer

Ah, le topic remonte :)

En fait il n'y a qu'une seule école : c'est pas l'eisti de pau ou celui de cergy, c'est l'eisti, point. Sur ton diplome t'auras marqué eisti, pas de précisions sur le campus.
En fait l'eisti fait parti des quelques rares écoles à pouvoir délivrer le même diplome d'ingénieur sur plusieurs sites, car les enseignements sont les mêmes, les enseignants les mêmes (plus ou moins), etc.

Donc au cas où ça n'aurait pas été assez clair, il n'y a aucune différence entre les deux.

n°352359
wasa131313
Posté le 25-03-2005 à 22:06:38  profilanswer

Dagnan a écrit :

Ah, le topic remonte :)

En fait il n'y a qu'une seule école : c'est pas l'eisti de pau ou celui de cergy, c'est l'eisti, point. Sur ton diplome t'auras marqué eisti, pas de précisions sur le campus.
En fait l'eisti fait parti des quelques rares écoles à pouvoir délivrer le même diplome d'ingénieur sur plusieurs sites, car les enseignements sont les mêmes, les enseignants les mêmes (plus ou moins), etc.

Donc au cas où ça n'aurait pas été assez clair, il n'y a aucune différence entre les deux.

ok merci bcp.. c cool que les deux campus soit de même réputation :)

n°352472
wasa131313
Posté le 26-03-2005 à 12:08:37  profilanswer

Bon je vous explique, j'ai un nouveau prob... en fait mes parents sont en instances de déménagement (mon père veux changer de boulot ), et ils devraient aller à côté de Toulouse.
Seulement il y a Pau qui est pas loin de cet endroit. Mais comme ils ne savent toujours pas s'ils vont déménager , je serait plus cho d'aller à l'EISTI cergy...
Alors voilà ma question :

Est que si je suis acceptés en première année du cycle préparatoire à l'EISTI cergy par exemple , et que mes parents déménagent , je pourrais demander à aller à l'EISTI Pau avant la rentrée???

Message édité par wasa131313 le 26-03-2005 à 12:08:56
n°352501
Alkor2001
Posté le 26-03-2005 à 13:01:18  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Est que si je suis acceptés en première année du cycle préparatoire à l'EISTI cergy par exemple , et que mes parents déménagent , je pourrais demander à aller à l'EISTI Pau avant la rentrée???

Le mieux serait de téléphoner à l'EISTI directement pour demander. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, le programme est censé être le même sur les 2 sites...

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)