Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] EISTI

n°275809
sheepk
SheepK
Posté le 09-09-2004 à 21:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon en ce qui concerne la réputation de l'école, voilà ce que j'en pense:
C'est à chacun de la forger.
C'est pas la peine d'arriver dans une école d'ingé en en disant du mal. Ce qui compte, c'est les programmes de l'école (c'est ce qui m'a fait choisir en grande partie), la qualité de l'enseignement (ça m'a l'air bien d'après des avis d'élèves actuels, à confirmer), l'ambiance dans l'école (très bonne, idem, à confirmer).
Mais ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que la réputation d'une école tieznt principalement de ses élèves, de leur capacité à devenir de bons ingénieurs, de leur volonté, motivation, et capacité.
Pour évaluer le niveau d'une école, on peut éventuellement se fier à certains classements. Certains diront "c'est n'importe quoi ces classements". C'est sûr que si on ne regarde que le rang de l'école, c'est du n'importe quoi. Il faut faire attention aux critères qui on été utilisés pour réaliser ce classement.
On peut aussi regarder le niveau de recrutement, et le comparer à d'autres écoles. Pour ce que j'en ai vu, l'EISTI est bien placée. Je peux affirmer ceci, car j'ai été classé dans 7 écoles : EFREI ECE ESIEA ESIGETEL ESIGELEC EISTI et 3IL.
Mes classements dans ces différentes écoles montrent que la barrière de recrutement de l'EISTI en prépa Maths Spé PT (bah ouais je peux pas généraliser, je parle de ma section)se situe au niveau des autres écoles de ma sélection:
EFREI Paris PT  Classé  11
EISTI Cergy-Pontoise PT  Classé  18  
ESIEA Paris-Laval PT  Classé  7  
3IL Limoges PT  Classé  7  
ECE Paris PT  Classé  17
ESIGELEC Rouen PT  Classé  16  
ESIGETEL Fontainebleau PT  Classé  16  

Voilà.
@+

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 21:53:58  profilanswer

n°276039
flower
Posté le 10-09-2004 à 12:41:17  profilanswer

Citation :

le séminaire c'est pour les nouveau venus beh je sais qu'il y a les 1ere année du cycle ingénieur et après je ne sais pas tu es en quel année toi????

Je rentre en première année de prépa intégrée, et comme personne de l'établissement ne m'a parlé de ce séminaire je me posais des questions.

n°276094
cortex75
Posté le 10-09-2004 à 15:44:00  profilanswer

chicken_man alors rigolo sayé ta deja commencé les cours mdr

ta du boulot a faire pour rattrapé ton niveau en maths mdrrr !!!

n°276178
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 10-09-2004 à 19:05:12  profilanswer

beh non ca va en math c'est pas trop difficile. Le séminaire cette année là il se passe dans le sud mais il va avoir quoi dans le séminaire???? les soirées j'espère que c'est pas seulement entre mecs quand même !!!!!!!! on y fait quoi dans le séminaire????

n°276182
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 10-09-2004 à 19:09:05  profilanswer

tu as reçu un courier enfin avec le dossier d'inscription il y avait la feuille du séminaire?? sinon pour être plus sûr tu peux toujours appeler l'école tu es a Cergy ou Pau????

n°276299
mighty
Posté le 10-09-2004 à 23:26:23  profilanswer

Le séminaire est consacré au 1ere année de cycle ingénieur.  

Il y aura du sport, de l'alcool à flot, la fete...

Ah là la vous êtes impatient on dirait.

n°276456
flower
Posté le 11-09-2004 à 13:55:58  profilanswer

ok merci pour ces infos. Je suis impatiente de voir ce que va donner cette ecole.

n°276608
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 11-09-2004 à 23:49:04  profilanswer

il aura obligé du bizutage pendant le séminaire et pendant l'année c'est quoi les bizutages que vous faitessssss bande de psycho

n°276612
mighty
Posté le 12-09-2004 à 00:03:36  profilanswer

Bizutage ? Mais d'ou vous avez entendu parlé de ca ? non mais !  
Je rappelle que le bizutage est interdit...Le but est de vous intégrer dans la "famille EISTI".

n°276614
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 12-09-2004 à 00:06:27  profilanswer

OK d'accord mais après pendant l'année il n'y aura pas de petits bizutages par ci par la???

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 00:06:27  profilanswer

n°276615
mighty
Posté le 12-09-2004 à 00:09:01  profilanswer

Non. Point du tout.

n°276617
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 12-09-2004 à 00:10:54  profilanswer

ah ouais c'est vrai ce mensonge j'ai entendu dire genre un truc marrant quand meme. Les 2eme années ils viennent dans un cours d'amphhi de 1ere année et ils choisissent 1 personne au hasard pour raconter une histoire drole devant toute la promo c'est vrai ca?????

n°276618
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 12-09-2004 à 00:11:27  profilanswer

enfin je sais pas si c'était a EISTI aussi lol

n°276619
mighty
Posté le 12-09-2004 à 00:11:37  profilanswer

Surement, mais c'est pas du bizutage ca :o

EDIT> Si tu faisais pas ca, t'aurais aucune ambiance. C'est une manière plus ou moins idiot de vous faire connaitre et faire connaissance rapidement (Je confirme en tant que ex(participant en 1er année). T'as aussi des séances de 5 minutes ou tu dois apprendre et connaitre ton voisin. C'était marrant. :)

Il y a d'autres jeux plus ou mois idiots ou contraintes. Mais c'est pas du bizutage et t'as le choix de pas y participer ou de pas aller au WEI. En tout cas, c'est quelque chose que tout le monde entrant dans n'importe quelle école d'ingnéieur doit vivre car t'en gardes de bons souvenirs. :) Chez nous, l'intégration dure que du 20 au 26 septembre et pas toute l'année. C'est pas l'ENSAM !

Message édité par mighty le 12-09-2004 à 00:19:38
n°276677
sheepk
SheepK
Posté le 12-09-2004 à 11:33:38  profilanswer

Hum.... j'espère que c'est bien le cas. Si ça l'est, c'est une bonne idée, c'est sûr. Ca permet de faire en sorte que les gens se connaissent assez rapidement. Mais si ya des trucs dégradants, des jeux méchants, ça risque de mal se passer, parce qu'il y en a qui ne vont pas se laisser faire lol. Achtung! je me rapelle en prépa, en première année, les spé nous ont bien cherché, eh bien ça s'est retourné contre eux mdr. :D  :D

n°277092
CoolX
Posté le 13-09-2004 à 09:12:05  profilanswer

Chicken_Man a écrit :

il aura obligé du bizutage pendant le séminaire et pendant l'année c'est quoi les bizutages que vous faitessssss bande de psycho

A part quelques gars un peu relous sur les bords, le bizutage (Oups  WEI) se passe bien. En gros, vous devez acquérir un esprit de corps, de camaraderie et de solidarité.

Ceci dit, je ne pas t'en dire plus...

n°277274
jan0
Posté le 13-09-2004 à 18:49:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°277433
CoolX
Posté le 14-09-2004 à 10:23:24  profilanswer

jan0 a écrit :

salut! j'ai découvert ce thread par hasard et vu que j'entre en première année de prepa integrée j'en profite pour poser une question : quels sont les langages de programmation utilisés durant les cours d'info et en particulier y a t'il de l'assembleur ?
voila d'après ce que j'ai lu, l'ambiance de l'eisti a l'air über k00l donc j'attends la rentrée avec impatience.

En prépa, je sais qu'il y a du C/C++. En gros, je crois, le programme est constitué de 20% d'info. Par contre, je ne sais pas s'il y a de l'assembleur en prépa, il y en a en 1ere année ingé (avec Feu Jorge).

Si tu es à Cergy, tu auras droit au cours de Hervé De Milleville (Hervé, pour les intimes).

Ah oui, juste une chose : la plupart des profs préfèrent qu'on les appelles par leur prénom, ça fait plus convivial, plus proche. D'ailleurs, il vaut même mieux éviter de les appeler Monsieur comme tu le faisais avant. Au début c'est ce que je faisais, et ils appréciaient moyennement. Sinon, les exceptions sont : le directeur, (on dit Monsieur Fintz (Nessim)) et un autre prof.  

n°277435
Alkor2001
Posté le 14-09-2004 à 10:24:40  profilanswer

jan0 a écrit :

salut! j'ai découvert ce thread par hasard et vu que j'entre en première année de prepa integrée j'en profite pour poser une question : quels sont les langages de programmation utilisés durant les cours d'info et en particulier y a t'il de l'assembleur ?
voila d'après ce que j'ai lu, l'ambiance de l'eisti a l'air über k00l donc j'attends la rentrée avec impatience.

Salut!

Alors je ne sais pas quels langages sont enseignés en prepa intégrée, mais pendant le cursus ingénieur on utilise principalement du C/C++ et du Java. On a aussi l'occasion de faire de l'assembleur (surtout en dernière année, ça dépend de ton option), ainsi que plein de petits langages "à la con" style PERL ( :fou: ), CLIPS, VRML (sauf si Bernard décide enfin de l'abandonner) ...

---------------
J'aime pas Apple...
n°277437
Alkor2001
Posté le 14-09-2004 à 10:30:25  profilanswer

CoolX a écrit :

Ah oui, juste une chose : la plupart des profs préfèrent qu'on les appelles par leur prénom, ça fait plus convivial, plus proche. D'ailleurs, il vaut même mieux éviter de les appeler Monsieur comme tu le faisais avant. Au début c'est ce que je faisais, et ils appréciaient moyennement. Sinon, les exceptions sont : le directeur, (on dit Monsieur Fintz (Nessim)) et un autre prof.

En effet, d'ailleurs c'est excellent pour l'ambiance de pouvoir tutoyer ses profs (tout en gardant la relation élève/prof, ils savent très bien se faire respecter quand il le faut!)

En revanche, attends toi aussi à voir tout le monde s'appeler par des pseudos débiles, ce qui donne de superbes conversations style: "Oui, alors tu vois, Draak a dit à Dark que la dernière Knoppix avait une version du noyau complètement recompilée...". Bref, certaines fois c'est un peu (voire très) ridicule, mais ça fait partie du charme de l'école (qui ne serait rien sans les geek qui la font vivre)!

---------------
J'aime pas Apple...
n°277474
jan0
Posté le 14-09-2004 à 11:51:49  profilanswer

ok merci beaucoup pour toutes ces infos

n°277859
bakasaru
Posté le 15-09-2004 à 01:35:31  profilanswer

etant  lannée derniere en premiere année de prepa et m'apprettant a rentrée en seconde année (toujours de prepa bien sur...)  je peux repondre a jano que les langages étudiées sont le pascal (debut d'année pour se familiariser a linformatik ) et ensuite le java (juska la fin de l'année...)
voila pour toi!!

n°286526
Dagnan
Posté le 11-10-2004 à 18:02:42  profilanswer

Salut à tous :)
Je suis actuellement en TS et je pense m'inscrire à l'eisti l'année prochaine.

Mais je n'ai vu personne ici parler de l'école de Pau ? (ou alors j'ai loupé les messages).

Quelqu'un a des infos dessus ? Le cadre, les profs, l'ambiance, et tout ça...
Sinon quelles sont les grosses différences par rapport à celle de Cergy ?

C'est à peu près tout :D
A bientôt.

n°289091
mighty
Posté le 19-10-2004 à 21:41:43  profilanswer

Bah ya pas beaucoup de monde à EISTI Pau vu qu'ils viennent d'ouvrir.

Message édité par mighty le 25-10-2004 à 12:39:54
n°329238
hard-skele​ton
Posté le 05-02-2005 à 20:32:17  profilanswer

avis à tous les EISTIciens!!!

je ne pourrais pas assister au porte ouverte le 12 fevrier, j'aimerai donc que vous m'aidiez dans mes choix d'école en me donnant le programme exacte que l'on fai en 1er année, seconde, etc.. le nombre de stage, le niveau qui est requis a peu prés, si il y a un bon encadrement, un bon qualité de vie, des professeurs compétents, s'il y a des semaine prévu pour les STI avant la rentré pour une remise a niveau ?? si en anglais on est intégré dans des groupe de niveaus ?? tout quoi !!  

merci d'avance

n°329252
matlu
Posté le 05-02-2005 à 20:50:13  profilanswer

Alors, déjà, on dit les EISTIens...
Ensuite, ouais, y'a des remises à niveau, en fonction de ta formation d'origine. Les groupes d'anglais sont effectivement faits par niveau, selon un test que tu feras en début de 1ere année.
Pour les stages, il y en a 3 : deux de 8 semaines à la fin de la première et de la deuxième année, et un de 4 à 6 mois en fin de scolarité.

Les profs sont tous très compétents dans leur domaine, mais parfois pas excellents pédagogues (enfin ça, c comme partout), et le niveau de vie dépend pas mal de toi : si tu veux t'engager dans la vie scolaire, tu pourras vraiment t'éclater, mais si tu veux, tu pourras très bien passer trois ans sans que personne ne connaisse jamais ton nom...

n°329265
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 05-02-2005 à 21:08:21  profilanswer

parcontre, faudra voir à être plus sympa avec les terminales, hein, parce que l'année dernière je me suis fait jeté quand j'ai demandé les dates du concours et quand envoyer l'dossier ...

du coup, j'suis allé ailleurs (non pas que je sois suceptible, mais surtout que j'ai loupé les dates à causes de ça !)

n°329266
hard-skele​ton
Posté le 05-02-2005 à 21:13:29  profilanswer

Citation :

si tu veux t'engager dans la vie scolaire, tu pourras vraiment t'éclater, mais si tu veux, tu pourras très bien passer trois ans sans que personne ne connaisse jamais ton nom...

non moi je veuxp lutot m'inséré dans la vie scolaire et bien m'amuser, etre dans une bonne ambiance de travail, une ambiance de solidariter entre  tous...pas comme en prépas normal

n°329391
LaPiNsKoPa​T
Posté le 06-02-2005 à 11:47:48  profilanswer

Bah viens à SUPINFO alors!

n°329394
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 11:51:09  profilanswer

Citation :

Bah viens à SUPINFO alors!

je suis un STI boy aussi

n°329432
cr0vax
Posté le 06-02-2005 à 12:47:58  profilanswer

looll, tu paris combien que supinfo te prend quand même ?

J'en connais des gars de supinfo, qu'ont pas de bac S ...

n°329511
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 14:20:31  profilanswer

Citation :

looll, tu paris combien que supinfo te prend quand même ?

J'en connais des gars de supinfo, qu'ont pas de bac S ...

serieux ?? bah je peux essayer alors, on sait jamais... mais bon a part en physique et en math ou je suis trés bon, en anglais bof bof

n°329522
cr0vax
Posté le 06-02-2005 à 14:28:12  profilanswer

Qui n'essaie rien, n'a rien ....

n°329524
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 14:28:51  profilanswer

d'un autre coté c'est 6300€ par ans.. merdum cacatum

p.s : et c'est "qui ne tente rien, n'a rien"  :pt1cable:  
 :hello:

Message édité par hard-skeleton le 06-02-2005 à 14:29:28
n°329531
wasa131313
Posté le 06-02-2005 à 14:32:18  profilanswer

Bonjour à tous les gens de l'EISTI , je viens sur ce topic car j'ai besoin d'un renseignement... je suis actuellement en Term , et je compte m'inscrire dans votre école en cycle préparatoire (plutôt à cergy) et je voudrai savoir quelle est la résidence universitaire (donc gérer par le CROUS ) qui est la mieux située par rapport aux locaux de l'école , tout en gardant une qualité certaine (douche et wc individuelles par exemple )  
merci pour vos futurs réponses

n°329643
matlu
Posté le 06-02-2005 à 15:21:31  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

Citation :

si tu veux t'engager dans la vie scolaire, tu pourras vraiment t'éclater, mais si tu veux, tu pourras très bien passer trois ans sans que personne ne connaisse jamais ton nom...

non moi je veuxp lutot m'inséré dans la vie scolaire et bien m'amuser, etre dans une bonne ambiance de travail, une ambiance de solidariter entre  tous...pas comme en prépas normal

Ah ouais, désolé, je croyais que tu parlais du cycle ingé...
Je ne sais rien du tout du cycle prépa, désolé !!

n°329690
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 15:42:13  profilanswer

Citation :

en fait tou ce que tu as dis là  

Citation :

Ensuite, ouais, y'a des remises à niveau, en fonction de ta formation d'origine. Les groupes d'anglais sont effectivement faits par niveau, selon un test que tu feras en début de 1ere année.
Pour les stages, il y en a 3 : deux de 8 semaines à la fin de la première et de la deuxième année, et un de 4 à 6 mois en fin de scolarité.

Les profs sont tous très compétents dans leur domaine, mais parfois pas excellents pédagogues (enfin ça, c comme partout), et le niveau de vie dépend pas mal de toi : si tu veux t'engager dans la vie scolaire, tu pourras vraiment t'éclater, mais si tu veux, tu pourras très bien passer trois ans sans que personne ne connaisse jamais ton nom...

en fait bah je peux oublier ?? :cry:

n°329778
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 17:28:29  profilanswer

up malta  :pt1cable:

n°329848
matlu
Posté le 06-02-2005 à 19:47:05  profilanswer

hard-skeleton a écrit :

Citation :

en fait tou ce que tu as dis là  

Citation :

en fait bah je peux oublier ?? :cry:

Ben la première partie, ouais...
La seconde reste vraie !

n°329866
hard-skele​ton
Posté le 06-02-2005 à 20:14:30  profilanswer

pourtant ce serai plus logique defaire des groupe d'anglais dés la 1er année de prépas.. ?? non ??

n°329931
mighty
Posté le 06-02-2005 à 22:32:48  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Bonjour à tous les gens de l'EISTI , je viens sur ce topic car j'ai besoin d'un renseignement... je suis actuellement en Term , et je compte m'inscrire dans votre école en cycle préparatoire (plutôt à cergy) et je voudrai savoir quelle est la résidence universitaire (donc gérer par le CROUS ) qui est la mieux située par rapport aux locaux de l'école , tout en gardant une qualité certaine (douche et wc individuelles par exemple )  
merci pour vos futurs réponses

Les Laureades sont justes à coté de l'école  sinon tu peux essayer les colocs. En general tu trouves un endroit pas trop loin de l'école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)[Topic unique ] Howto: Rapport de stage
[Topique Unique] De ceux qui font de l'info dans une BanqueAvis sur l'ESIGETEL et EISTI
Ingé Informatique : EISTI , EFREI , ECE et ESGI ?[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech
[Topic Unique] ICAMEISTI => Tres sur d'eux ou seulement réaliste ?! ICI SVP
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] EISTI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)