Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°592096
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:06:09  answer
 

Reprise du message précédent :
 
[:kiki] (Meme joueur joue encore, en plus tu me retiens sur le sujet...)
1- Blablabla - J'ai pas laissé entendre a un seul moment que j'étais a l'Insa (c'est toi qui vient de t'en charger), je suis désolé mais pour moi il a sorti une énormité, j'ai répondu pour que le topic ait deux opinions a ce sujet. Apres vous m'avez retenu en répondant n'importe quoi à chaque fois.
2- Non je ne suis pas le seul sans blague, je suis simplement mieux placer pour en parler qu'un non boursier qui en plus a l'avantage d'habité en face de son école :sleep: (et ca c'est loin d'etre le cas de tout le monde)
3-Je dis que je connais mieux la situation de Jercec qui dit 'y a pas de problemes pour les pas riches y a le Crous et les banques', non c'est pas aussi simple de vivre plus de cinq ans avec un pret de 75K€ qui pendouille au dessus de ta tete. Je pense en effet que ce n'est pas une sage décision, désolé mais l'Efrei c'est pas l'ENS, des publiques équivalentes a l'Efrei y en a plein. Apres si un boursier de l'Efrei passe et m'explique que ca peut valoir le cout, je reconsidérerai mon avis, là je suis pas pret de le faire.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:06:09  profilanswer
 

n°592102
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:09:16  answer
 


T'es simplement en train de me faire glisser sur un sujet autre que celui du boursier qui fait un pret...
Je réponds simplement par l'humour a ta "piquounette" disant que les IF de toulouse sont plus demandés que les IFs de Lyon, perso je m'en bat.
D'accord mais tes cours d'expression vont pas te faire sortir de ton autisme c'est ce que j'entends bien (et des cas extremes y en a vraiment tres peu, les autres se débrouilleront :)).
 
Bref, je pense que les gens ici se fouttent de ce que je pense de l'Efrei, moi là je parle juste du fait qu'un boursier aura du mal a se permettre cette école, est-ce si dur a comprendre? :fou:


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 19:10:12
n°592119
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:15:09  answer
 


Oui mais c'est parce que je te répondais quand tu as pris l'insa comme exemple, j'ai pas rajouté que j'y étais (proces d'intention quand tu nous tiens :sleep: )
2 pour la NIEME fois (je le répete dans chacun de mes postes mes tu semble avoir la lecture selective...) je ne critique pas le fait que l'école soit privée mais celui que certains disent "oui oui les modestes venez, faites un pret de toutes facons a la sortie vous aurez tout de suite un taffe à 3k€/mois"

n°592137
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:35:36  answer
 


Mais tu saoules,  :heink:  
j'ai jamais dit ca, je me tue juste a faire comprendre mon avis qui est que ce n'est pas une école pour les gens qui sont assez peu riches pour avoir besoin d'une bourse. Rien d'élitiste ou méprisant là dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 19:36:08
n°592156
jercec
Posté le 13-02-2006 à 19:48:50  profilanswer
 


 :D

n°592159
jercec
Posté le 13-02-2006 à 19:50:53  profilanswer
 


c'est pas moi qui ait dit ça... J'ai même critiqué ceux qui annonçaient des salaires trop élevés

n°592160
jercec
Posté le 13-02-2006 à 19:53:00  profilanswer
 


Ben si justement tu es en train de dire que c'est élitiste puisque c'est pour les riches!

n°592163
blokos
Posté le 13-02-2006 à 19:54:23  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux à qui ça pose vraiment des pbs, je peux surement faire qqchose alors n'hésitez pas à me contacter.
 
Tu peux faire quelque chose pour quoi??


 
je peux aider à trouver des solutions concernant le financement des études.
j'ai de bons contacts avec l'admin.


Message édité par blokos le 13-02-2006 à 19:54:58
n°592164
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:55:32  answer
 

jercec a écrit :

Ben si justement tu es en train de dire que c'est élitiste puisque c'est pour les riches!


Mais non gros beta, je dis que ce que je dis n'a rien d'élitiste

n°592167
jercec
Posté le 13-02-2006 à 19:57:25  profilanswer
 


Merci pour le compliment... et désolé j'avais pas compris  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:57:25  profilanswer
 

n°592322
thejmi303
Posté le 13-02-2006 à 22:10:39  profilanswer
 

ca devient n'importe quoi ce topic...
vite fait une réponse pour Mister_K : comment font les gens modestes pour acheter une voiture ou une maison ? Ils empruntent de l'argent a la banque. Comment il rembourse apres ? Ils travaillent pour rembourser...Bah le principe est le meme ici, les gens les plus modestes peuvent emprunté (a des taux TRES intéressant) et apres ils remboursent...c'est pas compliqué, ca marche, j'en connais comme ca.

n°592348
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 22:23:30  answer
 

thejmi303 a écrit :

ca devient n'importe quoi ce topic...
vite fait une réponse pour Mister_K : comment font les gens modestes pour acheter une voiture ou une maison ? Ils empruntent de l'argent a la banque. Comment il rembourse apres ? Ils travaillent pour rembourser...Bah le principe est le meme ici, les gens les plus modestes peuvent emprunté (a des taux TRES intéressant) et apres ils remboursent...c'est pas compliqué, ca marche, j'en connais comme ca.


Pas mal l'analogie, mais le pret tu le fais jamais comme tu t'achetes un paquet de chewing-gum, tu sais très bien que quand il existera des voitures toute aussi performantes mais payées par les impots, crois moi qu'on fera moins de prets ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 22:24:22
n°592379
Never_agai​n
Posté le 13-02-2006 à 22:48:33  profilanswer
 

Mister K ou comment ruiner un topic..
 
Je suis ton discours depuis le début, et je pense que tu es une personne qui ne supporte pas vraiment d'avoir tord..
 
Oui, tu as tes convictions, oui, tu as tes opinions ! Mais ne fais pas croire que tu es la vérit incarné !
Tu fais l'impasse sur Boursier / efrei = pas possible ou le mec est débile de foutre sont fric dedans..
 
Je pense que sur ce theme, il faut demander leur avis au boursiers de l'efrei avant meme de répondre en racontant de belle connerie..
 
Oui, je suis à l'efrei, et oui, je susi boursier echellon 4...
Et l'EFREI est un choix perso, pas pour faire de l'info à foison comme certain le précise.. non, simplement parceque le programme plait ..
Oui, on est d'accord, une INSA L ou INPG est plus coté, mais est ce que tout le monde veux aller dans ce type d'ecole ? Non..
 
Tout est question de ce que tu veux dans la vie : trimer et faire de matieres comme de la méca ect ect que tu n'aime pas ? Ou plutot, aller dans une direction qui correspond plus à tes objectifs pro..
 
Apres tu diras : un INSA c'est mieux payé.. Ok, c'est pas pour 1-2K€ par ans que l'on va pleurer.. l'esssentiel est de faire ce que l'on veut de vivre comme on le souhaite apres les études.. tu travail pour vivre, et non l'inverse, ne l'oublies pas...
 
Et comme je te le dis, moi boursier, je t'affirme que sa vaut le coup ... investissement à long terme.. voila on peut synthétiser si tu préferes...

n°592411
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-02-2006 à 23:21:19  profilanswer
 

Mister K> tu te calmes ou c'est TT quelques temps :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°592428
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 23:41:39  answer
 

jaguargorgone a écrit :

Mister K> tu te calmes ou c'est TT quelques temps :jap:


Bon super tant pis j'aurai donné mon avis :o (et ca tourne en rond de toutes facons)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 23:42:37
n°592441
bird80
Posté le 13-02-2006 à 23:59:21  profilanswer
 

Je pense que ca ne sert à rien d'alimenter le feu, repartons sur de bonnes bases.
 
Je suis totalement ouvert aux questions qui concerne l'école, le topic.

n°592482
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 14-02-2006 à 07:53:34  profilanswer
 

J'ai fait 3 ans a l'EFREI, 3 années ou j'ai du faire un prêt pour payer la scolarité, je travaillais a cote pour payer un petit studio et le pret que j'avais contracté payait aussi en partie la bouffe (bah oui tu vas pas non plus faire un pret correspondant a 3 années de scolarité exactement ... si t'es pas bete, tu prends plus ... )
 
Et j'ai tout remboursé en un peu plus de 4 ans.
Il faut arreter de penser que lorsqu'on sort d'école et qu'on a un taf, la belle vie s'ouvre devant nous, les premieres années sont galères, il faut rembourser les prêtes, cotiser, apprendre a gérer ses rentrées d'argents.
 
Pour ceux qui pensent que avoir un job en tant que JD = la belle vie. C'est loin d'être le cas pour tous. J'ai eu un bon job après l'EFREI et aujourd'hui j'ai 29 ans et ca fait bien 3 ans que je considère que j'ai une vie correcte. Ca fait environ 3 années de galères mais je pense que beaucoup devront passer par la.
 
Maintenant, si certains souhaitent aller dans le public et ont les moyens de le faire (dossiers solides etc) eh bien c'est super :) Je suis entré a l'EFREI par conviction et je ne regrette rien. Effectivement j'étais de la promo 2000 et je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite.
 
On est pas la pour savoir quelle école est meilleure qu'une autre. A partir du moment ou une école te donne la possibilité d'intégrer le monde du travail sans (trop) de difficultés alors pourquoi se priver ? Lorsque je cherchais un job, l'EFREI était très bien connue, je fais partie de ceux qui avaient leur job (CDI) signé durant leur dernière années (sous réserve d'obtention du diplome) C'est pas si rare que ca.
 
Mes 2 centimes d'euro ^^

n°592697
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 14-02-2006 à 14:40:04  profilanswer
 

Oui, c'est ce que vaut ma contribution ^^

n°592748
verazano
Posté le 14-02-2006 à 16:08:45  profilanswer
 

oula le topic est parti un peu dans tous les sens  
 
En tous cas merci a settha pour sa "modeste" contribution qui me permet d'en savoir un peu plus sur l'ecole  :D

n°594517
gnooooome
Posté le 16-02-2006 à 14:34:08  profilanswer
 

Dans ce cas là tu fait un message, tu le stick et tu fermes le topic...super
Chacun donne son expérience ca me parait normal mais bon.

n°594770
jercec
Posté le 16-02-2006 à 18:16:10  profilanswer
 

blokos a écrit :

Eeehhh ohhh, on se calme un peu.
Vous êtes pas obligé de parler si vous avez rien d'intéressant à dire concernant l'EFrei. ( je pense particulièrement à Mister K et fatidik972)
L'objectif du topic étant de présenter l'école, de repondre aux questions mais pas de parler de sa vie ou de troller.
 
 :fou:


Le point de vue de Fatidik972 était plutôt objectif...

n°595061
blokos
Posté le 16-02-2006 à 22:36:15  profilanswer
 

Moi aussi, je me suis un peu trop emballé, dsl.
Milles excuses pr Fatidik972 accusé à tord.
 
Je veux juste ramener un peu le calme sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 16-02-2006 à 22:39:59
n°595106
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 16-02-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

Settha a écrit :

J'ai fait 3 ans a l'EFREI, 3 années ou j'ai du faire un prêt pour payer la scolarité, je travaillais a cote pour payer un petit studio et le pret que j'avais contracté payait aussi en partie la bouffe (bah oui tu vas pas non plus faire un pret correspondant a 3 années de scolarité exactement ... si t'es pas bete, tu prends plus ... )
 
Et j'ai tout remboursé en un peu plus de 4 ans.
Il faut arreter de penser que lorsqu'on sort d'école et qu'on a un taf, la belle vie s'ouvre devant nous, les premieres années sont galères, il faut rembourser les prêtes, cotiser, apprendre a gérer ses rentrées d'argents.
 
Pour ceux qui pensent que avoir un job en tant que JD = la belle vie. C'est loin d'être le cas pour tous. J'ai eu un bon job après l'EFREI et aujourd'hui j'ai 29 ans et ca fait bien 3 ans que je considère que j'ai une vie correcte. Ca fait environ 3 années de galères mais je pense que beaucoup devront passer par la.
 
Maintenant, si certains souhaitent aller dans le public et ont les moyens de le faire (dossiers solides etc) eh bien c'est super :) Je suis entré a l'EFREI par conviction et je ne regrette rien. Effectivement j'étais de la promo 2000 et je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite.
 
On est pas la pour savoir quelle école est meilleure qu'une autre. A partir du moment ou une école te donne la possibilité d'intégrer le monde du travail sans (trop) de difficultés alors pourquoi se priver ? Lorsque je cherchais un job, l'EFREI était très bien connue, je fais partie de ceux qui avaient leur job (CDI) signé durant leur dernière années (sous réserve d'obtention du diplome) C'est pas si rare que ca.
 
Mes 2 centimes d'euro ^^


 
quelques calculs:
 
BAC+5 en 2000  
Pret remboursé en >4 ans on va dire 5 ans  
Depuis trois ans est plutot à l'aise
Age 29 ans
 
Donc tu as eu ton bac a 16 ans tu n'as pas fait de 5/2 et tu t'es contenté de l'EFREI

n°595210
Settha
oO Nothing Else Matters Oo
Posté le 17-02-2006 à 08:52:48  profilanswer
 

Bac en 95 - diplome en 2000 j'ai donc hmm 23 ans a ma remise de diplome ...
pret remboursé en 4 ans ... rembourse a 27 ans environ car entre temps j'ai eu des augmentations, j'ai changé de pays , arrive en Suisse il y a un peu plus de 3 ans.
 
1ere année en Suisse : fin du remboursement , effectivement plus rapide car j'ai doublé mon salaire.
Depuis, tout va bien.
 
pas eu envie de faire 5/2. Quitte a refaire le tout, j'aurais peut etre opté pour une prépa intégrée
 
D'autres questions ? :)

n°595386
jercec
Posté le 17-02-2006 à 13:51:01  profilanswer
 

blokos a écrit :


Je veux juste ramener un peu le calme sur le topic.


T'as raison, on est parti en vrille  :jap:

n°596424
verazano
Posté le 18-02-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

purée je commence a bien stresser pour demain  :D  
 
Je vais reviser ma physique-chimie pour lundi pour me detendre  :D

n°596799
blokos
Posté le 18-02-2006 à 20:07:30  profilanswer
 

verazano a écrit :

purée je commence a bien stresser pour demain  :D  
 
Je vais reviser ma physique-chimie pour lundi pour me detendre  :D


 
tu passes un entretien à l'EFrei ?
lundi ?
 
Il faut vraiment pas stresser. Le but comme on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est de voir ta motivation. Les "examinateurs" sont vraiment sympa en plus.
Franchement, ça m'étonnerait qu'il te refuse.
 
 

n°596824
verazano
Posté le 18-02-2006 à 20:28:19  profilanswer
 

non blookos je passe l'entretien demain  :D  
 
et oui moi aussi dimanche cela m'a fait un choc mais bon  :wahoo:

n°596826
jercec
Posté le 18-02-2006 à 20:29:54  profilanswer
 

verazano a écrit :

non blookos je passe l'entretien demain  :D  
 
et oui moi aussi dimanche cela m'a fait un choc mais bon  :wahoo:


Demain??? C'est vraiment bizzare ça! T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de jour?

n°596829
verazano
Posté le 18-02-2006 à 20:32:49  profilanswer
 

non pas du tout regarde
*
Bonjour,
 
Nous avons le plaisir de te confirmer ton inscription pour un entretien le :
 
Dimanche 19 Février 2006 à 10h00
*
 
tu vois que je lis bien  :D

n°596832
jercec
Posté le 18-02-2006 à 20:34:19  profilanswer
 

On est des travailleurs acharnés à l'EFREI, on bosse même le dimanche! A quand des DS le dimanche matin 8h ?

n°596837
verazano
Posté le 18-02-2006 à 20:36:33  profilanswer
 

Vous travaillez le samedi sinon ?

n°596845
jercec
Posté le 18-02-2006 à 20:39:01  profilanswer
 

verazano a écrit :

Vous travaillez le samedi sinon ?


C'est très rare... En 2 ans à l'EFREI, j'ai dû venir à l'école 3 ou 4 fois le samedi, c'est tout.

n°596858
verazano
Posté le 18-02-2006 à 20:42:23  profilanswer
 

ah genial comme cela si je prend l'efrei cela me changera de mon lycée où je travaille tout les samedis :D  
J'espere que comme dit blokos  les examinateurs sont sympas

n°596862
jercec
Posté le 18-02-2006 à 20:44:17  profilanswer
 

verazano a écrit :

ah genial comme cela si je prend l'efrei cela me changera de mon lycée où je travaille tout les samedis :D  
J'espere que comme dit blokos  les examinateurs sont sympas


De toute façon, ils ne sont pas là pour te casser! Juste pour discuter un peu avec toi, pour voir si l'école te conviendrait bien.
 
Ils vont te demander pourquoi tu as voulu entrer à l'EFREI, où tu t'imagines dans 5 ans etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR