Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°2877883
magikorion
Posté le 24-07-2010 à 12:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CdE a écrit :

Moi en entretien on m'a déjà fait "bon pour les compétences, vous venez de l'EFREI, donc c'est bon pas de soucis", j'étais le premier surpris (surtout quand je connais le niveau de certains glands de la promo...).
 
Mais bon je suis un peu nazi de toute façon, si c'était moi au recrutement, le mec il peut avoir fait EFREI, Insa Lyon ou l'X, il passe le test de compétence ou il se casse (surtout que des glandus de base, j'en connais vraiment dans presque toutes les écoles :D)


Franchement je suis d'accord pour les test d'aptitudes...
Et on t'as dis ça où juste par curiosité pour moi?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 12:16:06  profilanswer
 

n°2885262
grokiKK
Posté le 28-07-2010 à 17:24:40  profilanswer
 


 
 
le mec qu'a fondé presencepc est un ECE, j'ai vu ça sur linkedin ;) on devrait l'inviter à tout ce qu'on fait, comme l'efrei fait avec le siteduzero :)


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2890588
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 11:08:40  answer
 

LOL
 
L'Efrei c'est quand même un morceau spécial. Tout d'abord, en decouvrant leur site WEB et le contenu de leurs "actus", je l'ai prise pour une école couçi-couçà.
Après m'être fait harcelé par SMS avant chaque journée portes ouverte, je l'ai prise pour une école pas terrible.
En arrivant sur HFR j'ai appris qu'il y a une soit-disant "effervescence pour cette école" depuis quelques temps et qu'apparement c'est de la bombe...
Et maintenant, en arrivant sur ce topic je découvre que leur administration fait des magouilles sur E3A et que les Efreins se font basher plusieurs pages d'affiler sur leur propre topic  :o  
 
 [:babouchka:2]

n°2890594
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 11:13:20  answer
 

Et puis bon, franchement j'ai aussi entendu parler de l'engouement que suscite l'efrein qui a crée le site du zéro. Je pense que si le PDG de Total était un ancien ESME on le mettrait assez en avant.
Mais le problème c'est qu'ils en font tellement beaucoup autour de lui qu'on a l'impression qu'ils s'en servent pour masquer quelques faiblesses. Comme s'ils n'avaient rien de mieux à montrer pour attirer les gens. Séance de dédicasse de livres etc...

n°2890784
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:15:49  answer
 

Non mais le siteduzero c'est peut-être un site très fréquenté mais y'a absolument aucun talent à créer un tel site. Techniquement parlant, le mec a juste crée un site Internet, rien de plus... donc franchement si c'est une fierté pour l'école, c'est pas top...

n°2890830
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 17:14:32  answer
 

+1 [:eneytihi:3]


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 17:14:50
n°2890861
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 01-08-2010 à 17:46:41  profilanswer
 

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] e-ses.html  [:o_doc]


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2891099
magikorion
Posté le 01-08-2010 à 22:21:05  profilanswer
 

Ils se sont bien rattrapés je pense qu'ils ne referont plus la même erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 20:01:05
n°2891182
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 22:52:58  answer
 

magikorion a écrit :

Ils se sont bien rattrapés je pense


Comment auraient-ils pu "mal" se rattraper selon toi ? Leur réponse est la seule qui convenait, ils ne se sont pas "bien" rattrapés, ils ont juste dû avouer et reconnaitre lamentablement leur erreur et tentative d'arnaque sur des élèves indécis. Bref, assez pathétique.

n°2891282
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 00:46:22  answer
 


 
Sacré feuilleton... [:xqwzts]  
 
Ils ont joué ils ont perdu  [:owiiiii]

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 00:46:22  profilanswer
 

n°2891863
aiolos94
Posté le 02-08-2010 à 15:14:52  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sait comment se déroule les rattrapes au CNAM (date d'inscriptions,tarifs,etc....)?
J'ai 2 rattrapages du second semestre de L1.
Les différents centres semblent fermer pendant les vacances.

n°2895569
magikorion
Posté le 05-08-2010 à 23:17:41  profilanswer
 

Citation :

Non mais le siteduzero c'est peut-être un site très fréquenté mais y'a absolument aucun talent à créer un tel site. Techniquement parlant, le mec a juste crée un site Internet, rien de plus... donc franchement si c'est une fierté pour l'école, c'est pas top...

 

Franchement, pour moi, ce ne sont que des tentatives d'attaque sur une bonne école au final. Tenter de lancer à nouveau une polémique est, à mon sens, plus pathétique... surtout sur un topic informatif. Je précise que je ne suis pas étudiant à l'Efrei mais que je déteste lire des messages de trolls sur les forums...


Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 20:01:22
n°2895668
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 00:47:37  answer
 

Bah, c'est pas tellement du troll que de dire çà, je dirais même que c'est de l'information dans un sens  :o  
 
Jusqu'à présent nous nous sommes contentés d'apporter des avis argumentés relatifs à certaines réalités de l'Efrei. C'est vrai que les propos tenus n'appelaient pas forcément à la gloire de cette école, mais si pour toi informatif signifie qui ne doit contenir que des données neutres (chiffres, programme etc..) et des louanges c'est un peu dommage.
 
On peut critiquer certains points que l'on juge négatifs sans pour autant troller.  
 
Le site du zéro n'est pas une prouesse technique. Il n'a pas été dit que ce site était facile à réaliser ou qu'il serait à la portée de n'importe qui de faire pareil. Ce site est très propre techniquement parlant mais il ne fait pas appel à aucune technologie extrêment ardue ou revolutionnaire. C'est simplement un site internet réussi....  
Le mérite provient plus du concept que de la réalisation en elle même. Après ca reste une réussite, mais ce qu'on reproche c'est le tapage de comm' de l'Efrei autour de çà. Pour le dire autrement, c'est pas une école de commerce pour s'extasier autour d'une telle conception, on s'attendait plutôt à ce qu'elle mette en avant de "vraies" réalisation techniques.


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 01:23:09
n°2895673
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 00:51:38  answer
 

Citation :

Franchement, pour moi, ce ne sont que des tentatives d'attaque sur une bonne école au final.


Et puis juste une parenthèse, dans toute cette histoire ce serait plutôt toi le trolleur. Tu poses de manière pragmatique que c'est une bonne école, sans fournir aucune justification et en prime, tu nous indique plus loin que tu n'y étudie même pas.
 
 [:trololol:2]


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2010 à 00:53:40
n°2895860
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-08-2010 à 10:05:02  profilanswer
 

:lol: +1
faire un site sfacile,
tu nous fais une machine de guerre et tu nous rappelles ;)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2896776
magikorion
Posté le 06-08-2010 à 23:34:13  profilanswer
 

Citation :

Et puis juste une parenthèse, dans toute cette histoire ce serait plutôt toi le trolleur. Tu poses de manière pragmatique que c'est une bonne école, sans fournir aucune justification et en prime, tu nous indique plus loin que tu n'y étudie même pas.


Oui je n'y étudie pas mais il me semble que cette école est quand même pas mal reconnue au niveau des RH, du moins en France (avis du père et de deux oncles de ma copine qui taff souvent avec des anciens).
 
Après oui certains post ne sont pas vraiment des troll mais parfois il semble évident que certains essayent à tout pris d'insister sur un sujet qui ne concerne finalement que peu de monde (quelqu'un qui avait publié ici des chiffres comme quoi l'Efrei recrutait peu en prépa). Donc oui; tout le monde sait lire et à compris que l'Efrei avait mal agit au niveau des futurs L3 prépa.

n°2905802
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 17-08-2010 à 04:14:13  profilanswer
 

Bon, j'ai du temps a perdre, alors je me permet quelques "précisions" et avis perso.
Je précise que je suis a l'EFREI depuis la L1, que je rentre en M2 et que j'ai une relation privilégiée avec l'admin (du fait que je gère certains systèmes informatiques). Ainsi, je vois ce qui se passe des deux côtés : étudiant et admin.
 
 
Pour l'histoire E3A, c'est une erreur du service des admissions. La formation des élèves dépend toujours du service des études.
Ces deux entités sont gérées par deux personnes différentes, n'interagissant pas entre elles: l'une peut toujours vouloir faire rentrer plus d'élèves, l'autre aura toujours ses limites de classes définie (+/- une marge fixée par expérience). Ces deux personnes respectent toujours leurs choix et n'ont hiérarchiquement pas de possibilité d'imposer un choix sur l'autre (sans compter leur caractère qui conforte cette indépendance).
 
Que le service recrutement se soit merdé lamentablement c'est une chose. Mais ça n'affecte en rien le cursus ou les critères de sélection. Et je peux t'assurer que le directeur des études ne lâche rien (j'en ai fait les frais, et je le constate souvent).
 
Le diplôme reste reconnu par les entreprises, CTI 6ans & consorts. Et ce, tout comme les autres écoles comme ECE, EISTI... elle fait partie du groupe 3. Donc le salaire sera quasiment le même (+/- les qualités de l'ingénieur et sa capacité à se vendre).
Dire que l'école ou l'on est est mieux que la concurrente, c'est humain : c'est dire qu'on a fait le bon choix. Peu de personnes ont la capacité de reconnaitre qu'elles se sont plantées dans un choix important, et c'est normal.  
Aller chercher des noises sur le stand d'à côté ou "défendre" son école, c'est dans cette lignée (ou alors c'est le service admissions qui envoie ses petits soldats). Je doute qu'on aille démarcher / faire des pieds et des mains pour convaincre les candidats par pur altruisme. Et je doute également que quelqu'un ait fait les deux écoles suffisamment longtemps pour pouvoir donner un avis objectif.
 
Au final, ces "guerres" n'apportent rien à personne. Tout juste cela donnera plus de budget a l'école pour faire telle ou telle chose.
 
 
 
Au niveau de l'école, mon choix était simple : quitte a se taper 5 ans pour un débouché quasi identique, j'ai préféré (et c'est ma propre appréciation. Ce n'est pas une vérité absolue, loin s'en faut) prendre l'école qui:
- a le plus de trucs sympa à côté (assoces, relations anciens, sorties, stages "préférentiels"...)  
- me "forcera" à apprendre des choses que je sais utiles, mais pour lesquelles je n'ai pas d'engouement naturel (ex: les cours de communication qui m'ont vraiment ouvert de nouvelles portes). La technique, je sais l'apprendre tout seul, nul besoin d'aller à l'école pour ca (ainsi, je n'ai pas choisi EPITA alors que c'etait le cursus qui me plaisait).
- propose le plus d'avantages pour l'avenir (réseaux privilégiés, événements de contact avec les entreprises, études à l'étranger, aides diverses...).
 
La vie étudiante est vraiment sympa. Bien sur, l'administration fait des conneries, on doit galérer avec deux ou trois personnes un peu a l'ouest, mais ça c'est pas pire qu'ailleurs (même mieux qu'ailleurs, selon certains potes).
Bref, jusqu'à présent je retiens que mes 4 années passées à l'EFREI étaient vraiment du pur bonheur. Je ne regrette absolument rien (même si j'en ai chié comme un rat mort avec les maths...).
 
 
 
L'engouement pour le site du zero est un choix simple (à mes yeux). C'est un site connu par les étudiants ciblés (s'ils vont d'eux même sur ce site, c'est qu'ils ont envie d'apprendre), utilisé par les nouveaux de l'école pour leurs débuts et disposant d'une large communauté.
Pour avoir discuté avec son créateur, il connait la technique, code proprement et explique bien pour les cours qu'il a dispensé (php/mysql). Un bon ingénieur quoi.
Et pour son site, ça fait une publicité gratuite. Tout le monde est gagnant.
 
Après, le mettre autant en avant, je ne vois pas l'intérêt non plus. C'est presque "too much", mais c'est surement parce qu'il a du temps à y consacrer vu que c'est son gagne pain. Et également que c'est un jeune diplômé donc qu'il est plus "représentatif" de la qualité de formation qu'André Truong.
 
On pourrait aussi parler d'autres grandes figures qui ont eu la formation efrei. Comme je suis très technique, je pense surtout aux "vieux root" comme M. Merlin (senior sysadmin chez google), le trio Free.fr: A. Levavasseur, R. Assaf, A.Beaujean (Respectivement SI, Reseau et Postmaster), T. Parmelan, et d'autres plus jeunes mais reconnus sur les ML dédiées. Y'a aussi plusieurs "entrepreneurs" (je préfère le mot "starter" mais bon) ces dernières années. Ou même des champions sportifs, mais cela n'a pas grand chose à voir avec l'école (limite le BDS, et encore...).
Certaines d'entre elles reviennent parfois nous voir, faire des conférences ou proposer des stages. Mais elles sont bien moins mises en avant que le sdz, ce qui est vraiment dommage.
 
 
 
Bref, les trolleurs seront toujours la, les administrations des différentes écoles continueront à se faire la guerre pour avoir plus de fric, les RH ne liront toujours pas ces forums, et chacun fera perdurer les valeurs qui les animent.
J'espère juste que ceux qui sont un peu trop influençables sortiront la tête et feront le choix qui leur convient le mieux.
 
La vie suit son cours en somme...


---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi, Ici, on a réunit la théorie et la pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi
n°2912888
magikorion
Posté le 22-08-2010 à 02:23:57  profilanswer
 

C'est juste beau  :D Rien à dire de plus pour moi  :)

n°2972128
yugo911
Posté le 06-10-2010 à 20:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce message ce veut avant tout informatif et j'invite Martine à y répondre si elle se sent concernée.
 
En tant qu'ancien élève depuis quelques années déjà, je m'inquiète sérieusement sur le devenir de l'école. J'en viens même à penser qu'il y a de la part de l'administration une volonté d'auto flagellation ou d'autodestruction concernant la réputation de notre chère école.  
 
J'aimerais comprendre quelle est la stratégie cachée à 2 semaines de la remise des diplômes des P2010, de prévenir les étudiants que le 1/3 d'entre eux ne seront par diplômés en même temps que leurs camarades pour cause de dossiers scolaires insuffisants (rattrapages, TOEIC, …)
 
Je ne remets pas en cause le fait que des élèves aient des matières à rattraper mais est-il normal d'être prévenu le 5 octobre pour une remise des diplômes le 23. Le respect de l'administration envers les étudiants ne cessera jamais de m'épater.  
 
J'ose espérer que l'EFREI à provisionné bien évidemment pour le remboursement des billets de trains, avions, et chambres d'hôtels pour celles et ceux dont les familles ne pourront pas annuler ce qui se présentait comme un moment de joie pour les élèves. J'espère qu'à 7500€ l'année, l'administration peut comprendre qu'un billet d'avion pour les familles venant de l'étranger ne s'annule pas comme un simple email envoyé 2 semaines avant ledit événement.  
 
Je ne suis pas sûr que l'administration est vraiment pris conscience ou compris qu'à l'heure des réseaux sociaux loisirs (facebook), et professionnels (facebook, viadeo, linkedIn, etc…) ce genre d'information circule vite, très vite, notamment dans les sociétés où les élèves sont en train de terminer leur stage (pour certains) et pour d'autres qui entament leur CDI/CDD dans des sociétés, des grands groupes, des PME, etc… plus d'un 1/3 de cette promotion aura un goût amer de cette dernière frasque de l'administration. Ne dit-on pas, en général, dans les écoles, que les meilleurs ambassadeurs pour en faire la promotion sont les anciens dont font partis ces jeunes diplômés. Pourquoi y a t-il si peu d'anciens sur ce thread pourtant actif par les questions de futurs élèves potentiels… les élèves et les anciens sont tout simplement écoeurés.  
 
Pourquoi ?  
Comment comprendre qu'une note soit annulée pour cause de tricherie quand au devoir, tous les documents sont autorisés et qu'il s'agit du même devoir que l'année précédente. Il fut un temps, pas si éloigné où le BDE vendait les annales des années précédentes pour bachoter, avoir de la matière pour réviser. Pratique désormais interdite. Ce sont les élèves qui sont responsables des erreurs des professeurs (titulaires de surcroit).
 
Comment comprendre que des élèves n'ayant jamais été aperçus en cours ou en TD/TP, ni en examens durant l'année se retrouve diplômés pour certains ou leur diplôme est soumis à condition pour d’autres. Les voix de l’administration sont impénétrables enfin par pour certains …  
 
Comment comprendre que des élèves avec félicitations du jury se retrouvent avec un diplôme suspendu à 2 semaines de la remise des diplômes pour des notes non validées les années précédentes (1 ou 2 ans)
 
Ce ne sont quelques exemples et il serait bien trop long de les citer tous.  
 
Ce poste n'a pas pour but de faire polémique mais de faire réagir. Les meilleurs relais de l'école en entreprise et au delà restent les anciens. Comment porter dans son cœur une école qui ne respecte pas les élèves.  Le nombre d'adhérents à l'association des anciens en dit long. Là où les grandes écoles prônent la cohésion, la culture de l'appartenance à un tout (l'école), l'EFREI, elle propage la rancœur, le dégoût. C'est pourquoi, peu d'anciens gardent contacte avec l'école, et entre eux malheureusement. Le résultat est là. On se dit pendant un temps qu'il faut la protéger cette école puis, qu'il faut se taire pour garder sa réputation puis vient le temps où une goutte d'eau fait déborder le vase…
 
Enseigner ou trahir, il faut choisir.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
 
Pour finir, les élèves doivent passer leurs matières non validées avec le CNAM. Jusque là rien d'anormal. Sauf que M. Fromentel pour ne pas le nommer, a la bonne et merveilleuse idée de prévenir les élèves pour qui il a tant d'estime une fois que les centres CNAM ont cloturé pour la plupart les inscirptions ou qu'ils n'ont plus de place. Je ne suis pas sûr que ce M. a conscience que les élèves ont des prêts sur le dos et qu'ils ont besoin de visibilité et qu'il n'est pas correct de prévenir au dernière mais ça, cela s'appelle le respect.  
 
Qu'on ne s'étonne pas si dans les prochains classements des écoles à venir, les élèves et parents d'élèves ayant envoyés des courrier à la presse soit pris en compte.  
 
J'oubliais que la CTI va bien sûr être prévenue de ce comportement anormal de cette école enfin de celui de cette administration.


Message édité par yugo911 le 07-10-2010 à 10:07:59
n°2972650
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-10-2010 à 00:37:12  profilanswer
 

ah qd meme  :sweat: dur  :(


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2972849
yugo911
Posté le 07-10-2010 à 12:10:57  profilanswer
 

CdE a écrit :

L'année dernière les "CNAMeux" étaient avec nous à la RDD (et leurs familles), juste il n'y avait pas le vrai diplôme dans leurs pochettes, juste un fac similé en attendant qu'ils valident ce qu'ils ont à valider.
 
Et concernant la P2010, c'est hélas une promo "poubelle" pour beaucoup de raisons (ce qui n'empêche pas que j'ai de très bons amis en P2010 et qu'elle intègre des gens de qualité, mais le niveau moyen est :/) qui n'arriveront plus sur les années suivantes.
 
Et si t'as un truc à dire à Martine, elle est globalement toujours dans son bureau au même endroit :D


 
En tant qu'ancien, j'ai autre chose à faire que d'aller voir Martine. Je faisais référence à elle pour la partie communication sur les conséquences des agissements de l'admin...
 
Sinon, je doute que:
 
 
1) les élèves CNAMeux aient envie de venir à la RDD pour voir les têtes de l'admin; A leur place je prendrai le micro à la RDD et je me lâcherai pour leur dire leur 4 vérités ce que personne ne fait vu que tout le monde s'écrase devant eux.  
 
2) que les élèves aient validé leurs modules à temps.
 
Encore une fois, le non respect des élèves est vraiment ce qui me choque. Jouer sur les nerfs pour les rendus de projets où les 'règles' changent en cours de route, sur les notes obtenues à la roulette russe sans trop être trop pressé, sur les devoir non corrigés.  
 
En gros en sortant de l'EFREI, les élèves sont dégoutés. C'est un fait.

n°2973898
yugo911
Posté le 08-10-2010 à 10:32:31  profilanswer
 

Effectivement j'ai encore des amis à l'EFREI et ça me désole de les voir dans cette situation là mais ce qui me choque avant tout c'est de voir un tel spectable au prix de passer pour des guignols dans les sociétés. Car ce n'est pas l'admin qui va ensuite se justifier de la réputation de l'école et je commence à avoir des remarques à ce sujet d'ailleurs. Bonjour la crédibilité...
 
Ensuite, effectivement je me suis inscrit avec ce compte pour l'occasion pour m'éviter d'éventuels problèmes. Je pense que mon poste ne serait pas orienté sur mon souci concernant la réputation de l'école si je voulais alimenter la guerre des écoles.  
 
Les faits sont là, les agissements aussi. Personne ne dit rien dans cette école, les profs et l'administration sont considérés comme des dieux et aucun reproche ne leur est toléré, tout le monde sécrase en gros tais toi, fais un chèque et barre toi.  
Ils ne se remettent jamais en question. Par contre si tu es dans les petits souliers de certains à faire imagine Cup, SIFE & co, là tu peux faire du shopping avec certaines personnes de l'admin...  
 
Pour finir, si tu reprends ce que j'ai écrit, tu constateras de toi même que je fais allusion à des choses que seules des élèves ont pu connaitre.
 
Trouves tu normal de se foutre de la gueule des élèves en les prévenant à la dernière minute pour la RDD? de même pour les rattrapages ? Pour le CNAM alors que les inscriptions sont en grandes parties closes (certains modules ont 12h/sem au passage) ... il reste il est vrai et heureusement les modules par Internet.  
 
J'appelle cela de l'irrespect, du jemenfoutise ou de l'incom... au choix.

n°2986141
magikorion
Posté le 17-10-2010 à 22:25:44  profilanswer
 

Mouai, je vois pas trop l’intérêt de ces messages si ce n'est enfoncer "ton" école si elle l'est vraiment.
 
Nan mais sérieux, ça sent le mec hargneux parce qu'il a raté son diplôme ou un truc du genre. En tout cas je vais mener mon enquête du côté des M2 pour voir mais sérieux, si l'EFREI est vraiment ou était ton école, la détruire de la sorte est la chose la plus stupide que j'ai jamais vu. Désolé mais ici ce n'est pas l'admin qui fait de l'autodestruction de l'école mais ce sont les élèves comme toi. Désolé mais si cela est vrai je ne vois pas pourquoi personne ne fait rien. Je vérifierai toussa au cours de ma scolarité, en tout cas les anciens sont supers sympa pour tout ce qui est des stages.
 
Je trouve que poster un message comme ça n'est pas très sérieux de la part d'un ancien. Si tu as des problèmes pour valider tes modules, vas voir direct avec l'admin ou Fromentel. Je pense aussi qu'il est de ton devoir de t'informer de la date des rattrapages et non d'attendre un mail pour te dire quand c'est. On est plus en CP là, on te tient plus la main, ce qui est normal selon moi.
 
Pour ce qui est de la date de la remise des diplômes qui est modifiée, faut voir encore une fois. Là par contre je suis partagé. En tout cas si l'admin a fait ça et que tu dis la vérité, c'est vrai que c'est assez inacceptable!

Message cité 1 fois
Message édité par magikorion le 17-10-2010 à 23:19:42
n°2986460
iphonegeek
Posté le 18-10-2010 à 13:42:40  profilanswer
 

On va encore dire que je troll, mais à un moment il faut être réaliste... Tout le monde a toujours considéré l'EFREI comme l'antichambre de la poubelle représentée par les écoles non-CTI.

Message cité 2 fois
Message édité par iphonegeek le 18-10-2010 à 13:43:28
n°2986477
yugo911
Posté le 18-10-2010 à 14:12:34  profilanswer
 

magikorion a écrit :

Mouai, je vois pas trop l’intérêt de ces messages si ce n'est enfoncer "ton" école si elle l'est vraiment.
 
Nan mais sérieux, ça sent le mec hargneux parce qu'il a raté son diplôme ou un truc du genre. En tout cas je vais mener mon enquête du côté des M2 pour voir mais sérieux, si l'EFREI est vraiment ou était ton école, la détruire de la sorte est la chose la plus stupide que j'ai jamais vu. Désolé mais ici ce n'est pas l'admin qui fait de l'autodestruction de l'école mais ce sont les élèves comme toi. Désolé mais si cela est vrai je ne vois pas pourquoi personne ne fait rien. Je vérifierai toussa au cours de ma scolarité, en tout cas les anciens sont supers sympa pour tout ce qui est des stages.
 
Je trouve que poster un message comme ça n'est pas très sérieux de la part d'un ancien. Si tu as des problèmes pour valider tes modules, vas voir direct avec l'admin ou Fromentel. Je pense aussi qu'il est de ton devoir de t'informer de la date des rattrapages et non d'attendre un mail pour te dire quand c'est. On est plus en CP là, on te tient plus la main, ce qui est normal selon moi.
 
Pour ce qui est de la date de la remise des diplômes qui est modifiée, faut voir encore une fois. Là par contre je suis partagé. En tout cas si l'admin a fait ça et que tu dis la vérité, c'est vrai que c'est assez inacceptable!


 
Au lieu d'écrire ce poste tu aurais pu commencer pas te renseigner ...  
Pour info:
 
1) j'ai quitté l'EFREI il y a déjà pas mal de temps et il y avait encore des grosses promotions
2) j'ai connu 2 administrations différentes
3) j'ai connu les changements de noms successifs de l'EFREI ... (c'était un grosse blague d'ailleurs)  
4) j'ai connu aussi des admin systèmes différents (enfin en partie)
6) qui n'est plus au CP ? celui qui parle sans s'être renseigné ?
5) je n'ai jamais parlé de date de RDD modifiée mais seulement d'être prévenu au dernier moment. Les élèves (1/3) n'auront pas un vrai diplôme mais un factice
7) Pour avoir fait ma RDD, je peux te dire que rester assis pendant 4h le temps que tout le monde passe avec les discours de l'admin qui disent ce que veulent entendre les parents, ça reste qu'une grosse blague (encore)
8) Pour finir, tu verras quand tu bosseras si ça te plaira de rester passif face à ce spectable et d'être assimilé à tout ça.
 
Fermer les yeux c'est cautionner.

Message cité 1 fois
Message édité par yugo911 le 18-10-2010 à 14:19:22
n°2988060
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 18:07:20  answer
 

iphonegeek a écrit :

On va encore dire que je troll, mais à un moment il faut être réaliste... Tout le monde a toujours considéré l'EFREI comme l'antichambre de la poubelle représentée par les écoles non-CTI.


 
Ma foi, Iphonegeek est devenu un veritable expert du troll. J'attends le livre.
 
 [:daria]


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 18:07:56
n°2988124
lethal90
Posté le 19-10-2010 à 19:18:04  profilanswer
 

iphonegeek a écrit :

Tout le monde a toujours considéré l'EFREI comme l'antichambre de la poubelle représentée par les écoles non-CTI.


 
Heureusement que l'égocentrisme ne tue pas.

n°2989215
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 20-10-2010 à 02:26:27  profilanswer
 

yugo911 a écrit :

1) j'ai quitté l'EFREI il y a déjà pas mal de temps et il y avait encore des grosses promotions


Donc avant 2005 ?

 
yugo911 a écrit :

2) j'ai connu 2 administrations différentes


Pas dur.

 
yugo911 a écrit :

3) j'ai connu les changements de noms successifs de l'EFREI ... (c'était un grosse blague d'ailleurs)


La, rien a dire. Merci J.K.

 
yugo911 a écrit :

4) j'ai connu aussi des admin systèmes différents (enfin en partie)


Des nom ! des noms !

 
yugo911 a écrit :

6) qui n'est plus au CP ? celui qui parle sans s'être renseigné ?


Dur comme attaque

 
yugo911 a écrit :

5) je n'ai jamais parlé de date de RDD modifiée mais seulement d'être prévenu au dernier moment. Les élèves (1/3) n'auront pas un vrai diplôme mais un factice


Manquer ses partiels, c'est une chose. S'il y avait quelque chose a critiquer dans cette histoire (et je sais ce dont il s'agit) ce n'est pas ce point la. Ce n'est que le résultat malheureux d'une tout autre chose.

 
yugo911 a écrit :

7) Pour avoir fait ma RDD, je peux te dire que rester assis pendant 4h le temps que tout le monde passe avec les discours de l'admin qui disent ce que veulent entendre les parents, ça reste qu'une grosse blague (encore)


Beeeeh, c'est une RDD. T'as pas dit ce que tu pensais quand tu étais sur scène, ou à cette époque tout était au mieux dans le meilleur des mondes ?

 
yugo911 a écrit :

8) Pour finir, tu verras quand tu bosseras si ça te plaira de rester passif face à ce spectable et d'être assimilé à tout ça.


C'est bien un des avantages d'être diplômé : garder un oeil sur la valeur du diplome et donner son avis sans retenue aux personnes concernées.
Je doute que le faire sur ce forum soit utile car :
- L'administration ne vient pas dessus (ou extrèmement rarement). Donc proposer a Martine de répondre ici à autant de chance que de demander au SAV de ton FAI que Barak Obama te réponde
- Les entreprises/RH n'y viennent pas non plus (pas que ca a faire pour chaque école, forum = usine a troll / préjugés / attaques / infos subjectives venant de trop peu de personnes pour être représentatives. D'ailleurs, seuls les mécontents donnent de la voix, c'est connu)
- Les candidats qui voient ce post (et qui ne savent pas se forger leur propre avis) peuvent éviter l'école => futures promos moins grandes OU niveau en baisse => Mauvais pour le diplome => mauvais pour toi (si tu es réellement un ancien).

 

Donc explique moi la logique de tes posts ? J'ai pas encore saisi leur utilité.

 


yugo911 a écrit :

Fermer les yeux c'est cautionner.


N'avoir rien dit à l'administration jusque la et le déplorer, c'est bien pire...
Pourquoi tu ne te réveille qu'ici et maintenant ? Tu as cautionné cela pendant toutes ces années ?

Message cité 2 fois
Message édité par SARuM4N le 20-10-2010 à 02:28:19

---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi, Ici, on a réunit la théorie et la pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi
n°2989218
Reems
Posté le 20-10-2010 à 02:40:29  profilanswer
 

SARuM4N a écrit :


N'avoir rien dit à l'administration jusque la et le déplorer, c'est bien pire...
Pourquoi tu ne te réveille qu'ici et maintenant ? Tu as cautionné cela pendant toutes ces années ?


 
Ué c'est vrai ça les anciens c'est votre faute. Faudrait aller bosser à la place de l'administration sur votre temps libre aussi  :o  

n°2989260
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-10-2010 à 09:09:04  profilanswer
 

SARuM4N a écrit :


C'est bien un des avantages d'être diplômé : garder un oeil sur la valeur du diplome et donner son avis sans retenue aux personnes concernées.
Je doute que le faire sur ce forum soit utile car :
- L'administration ne vient pas dessus (ou extrèmement rarement). Donc proposer a Martine de répondre ici à autant de chance que de demander au SAV de ton FAI que Barak Obama te réponde
- Les entreprises/RH n'y viennent pas non plus (pas que ca a faire pour chaque école, forum = usine a troll / préjugés / attaques / infos subjectives venant de trop peu de personnes pour être représentatives. D'ailleurs, seuls les mécontents donnent de la voix, c'est connu)
- Les candidats qui voient ce post (et qui ne savent pas se forger leur propre avis) peuvent éviter l'école => futures promos moins grandes OU niveau en baisse => Mauvais pour le diplome => mauvais pour toi (si tu es réellement un ancien).
 
Donc explique moi la logique de tes posts ? J'ai pas encore saisi leur utilité.
 
 


 
Donc pour toi, sur les forums il faut faire à fond la promo de ton école ? Oo
C'est ce genre de discours qui la rend à mon avis discrédité. Il y a qu'à voir les pompes à fric qui paient des gens pour intervenir sur les forums dès qu'il y a écrit ISEG ou autre sur un topic.

n°2989286
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 20-10-2010 à 10:27:16  profilanswer
 

@Reems: LOL. Trop gros, passera pas.
 
@Abyss78: Gueuler pour un sujet qui ne peut être réglé ici != faire la promo a tout prix. Relis mon post du 17/08, ca t'aidera à comprendre ce que je pense des "petits soldats" et t'évitera de me juger sur la base d'une obscure extrapolation bancale réalisée sur 2 lignes d'une réponse.  
 
Ha, et t'as oublié de souligner "(et qui ne savent pas se forger leur propre avis)". Parce que des gars qui sont influençables par la valeur d'un simple post sur un forum... tu m'excuse, mais je doute qu'ils soient fait pour être ingénieurs. Ou alors, y'a beaucouuuuuuup de travail humain à faire derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par SARuM4N le 20-10-2010 à 10:33:23

---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi, Ici, on a réunit la théorie et la pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi
n°2989391
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-10-2010 à 12:04:11  profilanswer
 

SARuM4N a écrit :


@Abyss78: Gueuler pour un sujet qui ne peut être réglé ici != faire la promo a tout prix. Relis mon post du 17/08, ca t'aidera à comprendre ce que je pense des "petits soldats" et t'évitera de me juger sur la base d'une obscure extrapolation bancale réalisée sur 2 lignes d'une réponse.  
 
Ha, et t'as oublié de souligner "(et qui ne savent pas se forger leur propre avis)". Parce que des gars qui sont influençables par la valeur d'un simple post sur un forum... tu m'excuse, mais je doute qu'ils soient fait pour être ingénieurs. Ou alors, y'a beaucouuuuuuup de travail humain à faire derrière.


 
Je devais aller en cours, d'où les deux lignes. Par ailleurs ceci était simplement une constations qui appelle à une explication et non une insulte qui appelle de l'agressivité.
 
Je m'interesse à l'EFREI parce qu'une ex amie a intégré cette année., je cherche donc à en savoir un peu plus sur l'école.  
Enfin, HFR est une source d'infos extrêmement riche, qui plus qu'un simple post se base sur une communauté de gens et sur la base de cette communauté et d'avis convergeant, on peut facilement se faire une idée sur la qualité d'un diplôme.

n°2989586
magikorion
Posté le 20-10-2010 à 16:32:55  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je devais aller en cours, d'où les deux lignes. Par ailleurs ceci était simplement une constations qui appelle à une explication et non une insulte qui appelle de l'agressivité.
 
Je m'interesse à l'EFREI parce qu'une ex amie a intégré cette année., je cherche donc à en savoir un peu plus sur l'école.  
Enfin, HFR est une source d'infos extrêmement riche, qui plus qu'un simple post se base sur une communauté de gens et sur la base de cette communauté et d'avis convergeant, on peut facilement se faire une idée sur la qualité d'un diplôme.


Non HFR est connu pour être une mine de troll; vas voir les topics des autres écoles tu verra que l'EFREI n'est guère la seule à s'en prendre plein. Certains anciens n'ont pas compris que rien ne servait d'attaquer leur école, d'autres s'en charge pour eux. M'enfin, si ça se trouve ce n'était pas un ancien parce que je ne vois pas l'intérêt qu'il y'a pour lui à assassiner son école de la sorte (comme le démontre le raisonnement de SARuM4N).
 
Bref, dur pour les élèves intéressés qui viennent ici, venez plutôt aux JPO, là vous verrez comment fonctionne l'école et l'ambiance qui y règne. C'est trop simple de détruire caché derrière son PC.

n°2989641
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-10-2010 à 17:40:57  profilanswer
 

magikorion a écrit :


Non HFR est connu pour être une mine de troll; vas voir les topics des autres écoles tu verra que l'EFREI n'est guère la seule à s'en prendre plein. Certains anciens n'ont pas compris que rien ne servait d'attaquer leur école, d'autres s'en charge pour eux. M'enfin, si ça se trouve ce n'était pas un ancien parce que je ne vois pas l'intérêt qu'il y'a pour lui à assassiner son école de la sorte (comme le démontre le raisonnement de SARuM4N).

 

Bref, dur pour les élèves intéressés qui viennent ici, venez plutôt aux JPO, là vous verrez comment fonctionne l'école et l'ambiance qui y règne. C'est trop simple de détruire caché derrière son PC.

 

Pour moi un troll est une aberration qu'on affirme en sachant que c'est complètement infondée et faux. Il y en a, pas mal, c'est vrai.
Mais HFR est davantage un forum élitiste où on relativise beaucoup les croyances populaires "Si tu fais une GE, alors tu auras réussie ta vie" Eh bien non, puis les gens dérivent sur chacune des écoles. Évidemment faire une GE c'est bien, mais ca na garantie rien. Et puis il faut voir quelle GE tu fais...

 

En ce qui concerne la JPO, à mon humble avis les JPO n'ont pas pour vocation de montrer comment fonctionne l'établissement, ca n'a jamais été le but des JPO. On assiste pas à un cours, on ne fait pas les devoirs, on ne participe pas aux partiels.
Le but des JPO c'est avant tout de la comm' (pourtant votre école est basé dans l'info/comm' bref) vous remarquerez d'ailleurs, et c'est vraiment flagrant pour les écoles post bac, payantes, que les JPO sont avant tout faites pour les parents parce que, c'est eux, au final qui payent et donnent la somme...

 

Bref, aller dans une JPO "pour voir le fonctionnement  de l'école" c'est surtout se faire bouffer par la comm' :). Ceci est aussi vrai pour les admissibles en ESC, aucune autre journée dans l'année ne ressemble à la JPO et aux admissibles...

 


J'étais venu simplement pour voir ce qu'on dit sur l'EFREI vu que mon ex amie a intégré... ma contribution est donc inutile et pas très intéressante.

 

Bonne continuation à vous !

 


Message édité par Abyss78 le 20-10-2010 à 17:45:08
n°2989835
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 20:31:04  answer
 

magikorion a écrit :


Non HFR est connu pour être une mine de troll; vas voir les topics des autres écoles tu verra que l'EFREI n'est guère la seule à s'en prendre plein.


Alors là... désolé mais l'EFREI est de loin l'école qui prend le plus cher sur HFR. Même SupInfo se defend mieux  
 
[:the este]  
 
Trève de plaisanterie, je pense que c'est en partie parce que les élèves/anciens ne sont pas très présent sur le topic, pour ce qui est de l'autre partie...
 

Citation :

Pour moi un troll est une aberration qu'on affirme en sachant que c'est complètement infondée et faux.


 
Je suis assez d'accord avec çà et en suivant ce qui a été dit je n'ai pas eu l'impression de lire de troll... exceptée peut-être l'apparition d'Iphonegeek. J'imagine bien l'effet que çà peut faire de voir un confrère se montrer autant agressif vis-à-vis de son établissement, mais ramener ses post au rang de troll... je pense que c'est assez limite. Vous avez passé plus de temps à le descendre quant à la supposée incohérence de sa stratégie et à checker son efréisme qu'à réellement réagir sur le fond.  
 

Citation :

En ce qui concerne la JPO, à mon humble avis les JPO n'ont pas pour vocation de montrer comment fonctionne l'établissement, ca n'a jamais été le but des JPO


 
Encore une fois d'accord. A mon humble avis pour choisir son école d'ingé on a intérêt à regarder son programme,  à vérifier rapidement qu'elle n'est pas 70ème dans tous les classements ET ENFIN à aller voir du côté des anciens et des élèves ce qu'il en est. De ce point de vue là HFR et les autres forums ont tout leur intérêt et demeurent une source d'information pertinente.  
 
L'intérêt des JPOs est très limité, elle servent surtout à prendre la température histoire de voir si on se sent bien dans les locaux et si la tronche des gens nous plait. C'est également l'occasion de checker le matos et de poser quelques questions ciblées. Enfin bref, je ne veux pas poster sur le rôle d'une JPO je pense qu'un dictionnaire s'en sortirait mieux que moi, mais je tenais juste à souligner qu'attendre une JPO pour juger l'EFREI ou une autre école c'est effectivement se faire bouffer par la comm'.
 

Citation :

vous remarquerez d'ailleurs, et c'est vraiment flagrant pour les écoles post bac, payantes, que les JPO sont avant tout faites pour les parents parce que, c'est eux, au final qui payent et donnent la somme...


Mouais, là je suis déjà moins d'accord, j'ai plutôt eu la sensation contraire. En général tu es accueilli par des élèves assez détendus... enfin disons que pour ma part j'ai fait mes JPOs seuls et je n'ai pas trouvé que le contenu était destiné à ma mère... je pourrais même ajouter qu'en général ceux qui venaient avec leurs parents étaient assez mal à l'aise  :lol:  
 
Mais bref, j'ai déjà quelque peu réorienté le sujet de départ. Si je pouvais résumer mon post je dirais que je suis assez gêné par la manière dont vous réagissez, pas de réponse concrète, de contre-date, citations ou autre pour réellement réfuter ses propos mais plutôt des "C'est pas en balançant çà que tu vas aider les copains", enfin voilà c'est un peu bateau... La deuxième idée est que selon moi ce genre de post est, certes, très subjectif mais plus profitable à un élève de terminale que de jouer à la Playstation 3 lors d'une JPO...

n°2989838
magikorion
Posté le 20-10-2010 à 20:33:40  profilanswer
 

Par contre je n'ai pas compris le paragraphes sur les GE... enfin j'ai compris mais je comprend pas pourquoi tu nous dit ça lol :)

Message cité 1 fois
Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 20:00:32
n°2989968
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-10-2010 à 21:58:22  profilanswer
 

 

Honnêtement, mais de toute façon ca se voit sur le forum, je viens d'un IUT, orienté commerce (Techniques de commercialisation) donc j'y connais un peu rien aux écoles d'ingés et encore moins aux écoles ingé post bac.
Je me suis basé sur mon point de vu et mon experience vis à vis des post bac dans le commerce où très clairement, même si les étudiants étaient là pour nous, la conférence était très très orienté parents.
Ca je l'ai vu dans plusieurs établissements. Promotion des valeurs auxquels adhère nos parents, genre "Nous ont fait des dictés !" c'est con, mais ca parle aux parents... (conférence ESCE) de même pour la conf ESSCA.
 

magikorion a écrit :

 

Bref, quand, comme toi, on connaît une personne là bas, généralement on pourra peut être se passer de JPO oui.

 

Par contre je n'ai pas compris le paragraphes sur les GE... enfin j'ai compris mais je comprend pas pourquoi tu nous dit ça lol :)

 


 

C'est juste pour dire que sur HFR on va plus loin que les croyances populaires : c'est pas parce que l'on fait une GE qu'on aura absolument du boulot avec un bon salaire, d'ailleurs le boulot n'est même pas garantie ! :p
D'où en partie le fait que HFR soit un forum assez élitiste.

 

Allez j'vous laisse entre futurs ingés :p. Moi chui technicien :o :o

 



Message édité par Abyss78 le 20-10-2010 à 21:59:38
n°2990166
yugo911
Posté le 21-10-2010 à 01:12:30  profilanswer
 

Libre à vous de penser que je ne suis pas un ancien. Rien ne serait plus facile que de me planter dans ce cas sur une simple question à propos de l'école, du nombre d'élèves pendant les cours de Kassel ? Comment se passe les cours de Baur ?
Non je ne me suis pas fait virer et je suis encore moins parti. J'ai bien fait mes 5 ans là bas et obtenu mon diplôme.  
 
Mon post est un raz le bol général. Pourquoi je n'ai rien dit pendant ma RDD ? C'est tout simple. Je pense comme beaucoup que fermer ma gueule était la meilleure des solutions pour la valeur du diplôme. Mais il arrive un moment il faut savoir dire stop.  
 
En ce qui concerne les rattrapages, je suis entièrement d'accord que les élèves doivent se renseigner pour savoir quand rattraper leurs modules. Je ne l'ai jamais contester. Pour ma part, je n'ai jamais eu de module à valider puisque ayant eu l'ancien système, mais pas la peine de polémiquer là dessus.
Je parle seulement de respect des élèves. Quand tu feras ton PIP, ton PA8 ou ton PFE, que tes groupes seront imposés que des mecs te plantent parce qu'ils ne foutent rien, se dénoncent au prof en disant que ce sont eux qui ont sabordé le projet mais que le prof ne veut rien savoir ... il y a de quoi se poser des questions.  
 
Je sais que ce n'est pas toujours plaisant à lire pour quelqu'un qui est encore à l'EFREI mais il s'agit ici de faire réfléchir et de ne pas faire le mouton.
 
 
Pour magikorion,

Citation :


Je suis allé à l'EFREI, bien que pour devenir un peu plus généraliste, notamment parce que trois personnes de la famille proche de ma copine l'ont faite (dernier en date promo 2000) et leurs situation actuelle est bien qu'enviable!  


 
L'EFREI n'a vraiment plus rien à voir avec les promo des années 2000. Il n'y a quasiment plus de techniques par rapport à ce qu'il se faisait. En ce qui concerne le salaire, c'est honnête.
Pour les personnes célèbres que tu sites, ça date, même de L'EFR. (ancienne abréviation).  
Pour le SDZ, mateo savait déjà programmé bien avant d'aller à l'EFREI...

Message cité 1 fois
Message édité par yugo911 le 21-10-2010 à 01:25:51
n°2990178
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 21-10-2010 à 02:17:54  profilanswer
 

yugo911 a écrit :

Libre à vous de penser que je ne suis pas un ancien. Rien ne serait plus facile que de me planter dans ce cas sur une simple question à propos de l'école, du nombre d'élèves pendant les cours de Kassel ? Comment se passe les cours de Baur ?


Bof non, c'est juste pour deviner de quelle promo tu pouvais être :-)
 

yugo911 a écrit :

Non je ne me suis pas fait virer et je suis encore moins parti. J'ai bien fait mes 5 ans là bas et obtenu mon diplôme.  
 
Mon post est un raz le bol général. Pourquoi je n'ai rien dit pendant ma RDD ? C'est tout simple. Je pense comme beaucoup que fermer ma gueule était la meilleure des solutions pour la valeur du diplôme. Mais il arrive un moment il faut savoir dire stop.


+1. Mais quitte à pousser un coup de gueule, autant le faire via des médias que l'administration regarde. Et c'est pas le cas de ce forum.
Genre un message via l'AI, via l'assoce des parents d'élèves, des mails directs au responsable des études... Bref, utiliser cette énergie et cette volonté de faire bouger les choses efficacement.
 

yugo911 a écrit :

En ce qui concerne les rattrapages, je suis entièrement d'accord que les élèves doivent se renseigner pour savoir quand rattraper leurs modules. Je ne l'ai jamais contester. Pour ma part, je n'ai jamais eu de module à valider puisque ayant eu l'ancien système, mais pas la peine de polémiquer là dessus.

Raaaah, la chance :'(
Pour la promo 2010, ce n'est pas de leur faute. Les hautes instances ont communiqué beaucoup trop tard les infos utiles.
 

yugo911 a écrit :

Je parle seulement de respect des élèves. Quand tu feras ton PIP, ton PA8 ou ton PFE, que tes groupes seront imposés que des mecs te plantent parce qu'ils ne foutent rien, se dénoncent au prof en disant que ce sont eux qui ont sabordé le projet mais que le prof ne veut rien savoir ... il y a de quoi se poser des questions.

C'est clair.
Mais perso je n'ai jamais eu aucun problème (PA5, PA8, PIP,PFE). Ou les rares fois ou y'avait un couak, les responsables (B.C et N.S. en l’occurrence) ont su traiter le problème efficacement.
 
Pour le PA8, l'équation reste souvent la même : 2 branleurs, 1 fantome, 2 chefs et 3 executifs. C'est justement l'aspect humain de la chose qu'il faut gérer, mais c'est pas easy tous les jours c'est clair :-/
 
Par curiosité, c'était qui le prof en question ? (t'as pu avoir une très mauvaise pioche)...
 

yugo911 a écrit :

Je sais que ce n'est pas toujours plaisant à lire pour quelqu'un qui est encore à l'EFREI mais il s'agit ici de faire réfléchir et de ne pas faire le mouton.

Plaisant ou non, pour ma part c'est pas un problème. Tant que j'ai le papier et qu'il ne descend pas de catégorie (ce qui serait très improbable quand meme), ce que je vends c'est mon talent, pas un coup de tampon.
 

yugo911 a écrit :

L'EFREI n'a vraiment plus rien à voir avec les promo des années 2000. Il n'y a quasiment plus de techniques par rapport à ce qu'il se faisait. En ce qui concerne le salaire, c'est honnête.

Vui, on se tourne plus vers le côté "management" et gestion humaine. (merci à notre ancien directeur, J.K......)
Mais même si le niveau général en prog avancée est en deçà d'épita, pour les motivés y'a le LRIE qui fait de belles choses en R&D ces deux dernières années. Et les promo 2014 et 2015 semblent relever le niveau technique, ca fait plaisir !
 

yugo911 a écrit :

Pour les personnes célèbres que tu sites, ça date, même de L'EFR. (ancienne abréviation).


Heuuuuuuu, non :) T'es quand même au courant que "EFR" a été changé en "EFREI" en 1973 ? Les plus vieux de la liste doivent être de 98...
 

yugo911 a écrit :

Pour le SDZ, mateo savait déjà programmé bien avant d'aller à l'EFREI...


Et encore heureux :-)


---------------
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi, Ici, on a réunit la théorie et la pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi
n°2990350
magikorion
Posté le 21-10-2010 à 12:28:28  profilanswer
 

Les promo 2014 (et 2015) sont meilleures en technique? Comment ça se fait? Comment ça se passait avant?

Message cité 1 fois
Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 19:59:47
n°2990462
yugo911
Posté le 21-10-2010 à 16:13:54  profilanswer
 

Citation :

Heuuuuuuu, non :) T'es quand même au courant que "EFR" a été changé en "EFREI" en 1973 ? Les plus vieux de la liste doivent être de 98...


 
J'ai fait un racourci avec Truong. Mais tu as compris le fond de ma pensée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR