Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°591183
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 17:31:55  answer
 

Reprise du message précédent :

jercec a écrit :

en plus de la bourse du CROUS de Créteil  ;)  
 
Il ne faut vraiment pas croire que c'est une école de riches... Y'en a pas mal qui ont fait un prêt.


:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 17:31:55  profilanswer
 

n°591184
lukeg
Posté le 12-02-2006 à 17:32:58  profilanswer
 


explique ta pensée  :heink:

n°591190
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 17:39:28  answer
 

lukeg a écrit :

explique ta pensée  :heink:


La bourse du Crous te permet au mieux de te payer ton loyer, si tu en as besoin c'est que tu n'as pas les moyens de payer en plus 7.5k€/an de droits d'inscriptions.
Après si y en a qui sont plutot pauvre et qui veulent s'endetter... (faire un pret de 250 000 Francs, sans compter la bouffe et le reste, faut vraiment être certain qu'on est dans une école d'exception)
Je dis rien sur l'école en elle meme, mais vu le prix faut quand même pas déconner, c'est pas une école pour étudiants modestes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2006 à 17:39:39
n°591324
jercec
Posté le 12-02-2006 à 20:31:41  profilanswer
 


Et bien si, comme je t'ai dit, beaucoup ont fait un prêt!
 
C'est quand même remboursable assez "facilement" vu le salaire que tu touches ensuite...

n°591380
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 21:13:14  answer
 

jercec a écrit :

Et bien si, comme je t'ai dit, beaucoup ont fait un prêt!
 
C'est quand même remboursable assez "facilement" vu le salaire que tu touches ensuite...


Certes certes, mais comme je le redis à 50kF l'année, non désolé, sans doutes que des étudiants plutot pauvres y font leurs études, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une école faite pour les étudiants peu fortunés.
 
Je ne veux pas discuter de la qualité de l'école (en tout cas pas ici et c'est pas le débat), mais c'est risqué de faire un pret aussi gros, surtout quand on peut avoir une formation équivalente ou supérieure dans le public.
Tu me répondras que le programme de l'école est introuvable ailleurs, mais est ce que ca vaut de se risquer a faire un pret de 250kF quand on vient d'un milieur modeste? Non.
Quoi que tu en dises tu n'es pas assuré de trouver facilement un travail en sortant de l'école (même dans la mienne il y en a qui galerent 6 mois avant de trouver un boulot, c'est toujours une très faible minorité, mais je donne pas cher de la peau de celui qui s'y retrouvera apres avoir fait un tel pret).  
Il faut simplement être irresponsable ou totalement désinformé pour prendre un tel risque, désolé, et j'espere que tu ne connais que peu de gens concernés.
 
Pour finir, comme le dit bird80 dans la page précédente (et il semble etre de l'EFREI) un ESIEE se retrouve au mêmes postes des mêmes boites. Soit. Mais lui aura payer plus de deux fois moins cher son année, voilà déjà un meilleur choix pour l'étudiant pauvre mais responsable, et si un ESIEE peut s'y trouver, c'est surement aussi le cas d'un étudiant d'une école publique (ou de la fac). Evidemment cet étudiant n'aura pas droit à l'exceptionnel programme de l'EFREI, mais c'est un caprice trop cher payé, je pense, pour un étudiant boursier.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2006 à 21:15:10
n°591387
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 21:18:09  answer
 

jercec a écrit :


C'est quand même remboursable assez "facilement" vu le salaire que tu touches ensuite...


Pour finir, rembourser 250€ par mois pendant 12 ans je trouverai ca moyen quand ca m'arrivera :/

n°591409
bird80
Posté le 12-02-2006 à 21:32:01  profilanswer
 

l'ESIEE coute à peu près la même somme que l'EFREI à l'année lorsque tu habites en Ile de France.
Lorsque tu es à l'ESIEE, le niveau d'exigence est plus élevé et surtout tu fais des matières supplémentaires -> mecaniques ...
Il est quasiment obligatoire de rester dormir sur place dans une chambre, il n'est pas pensable d'avoir plus d'une heure de transport aller retour.
Va sur le topic ESIEE (paris) et pose la question aux personnes qui sont, ou sont sorti de cette ecole.
De plus près de la moitié des élèves sont expulsés ou redoublent dans cette ecole pendant les 3 premières années ...
 
Maintenant c'est ton jugement, ta reflexion ... mais tu ne peux pas dire que les personnes qui ont emprunté sont irresponsable .... ca n'a pas de sens et ca ne correspond pas à la réalité.
C'est ton opinion et en aucun cas la vérité comme tu as l'air de le croire.

n°591410
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 12-02-2006 à 21:32:48  profilanswer
 

jercec a écrit :

Et bien si, comme je t'ai dit, beaucoup ont fait un prêt!
 
C'est quand même remboursable assez "facilement" vu le salaire que tu touches ensuite...


 
Ah oui et combien touche un EFREI en net en sortant de l'ecole?
 

n°591413
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 21:36:13  answer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Ah oui et combien touche un EFREI en net en sortant de l'ecole?


3k€ comme partout :o

n°591415
bird80
Posté le 12-02-2006 à 21:36:53  profilanswer
 

entre 21k€ et 30k€ net ca te va comme réponse.
Ca dépend de la personne, de l'entreprise, du taff ... de bcp de chose en sachant que certain sont aux USA, Australie, Singapour et qu'en net il leur reste encore plus voila.
Il ne faut pas raisonner comme ca, il faut surtout voir si tu veux faire ces études et pas combien tu gagneras à la sortie.
Le plus important c'est d'avoir les bonnes bases après plus que dans d'autres domaines, dans l'info il faut faire sa place. C'est plus recent, ca évolu plus vite ...


Message édité par bird80 le 12-02-2006 à 21:38:04
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 21:36:53  profilanswer
 

n°591416
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 21:38:33  answer
 


Le forum sert comme tu dis a informer les passants, chacun y va de son avis, et ca me gene que l'on dise que c'est pas un probleme d'etre boursier et d'aller a l'Efrei (dans la mesure ou je suis boursier et que ce n'est probablement pas le cas de mon interlocuteur), donc on se confronte on discute et on enrichit le topic [:itm]

n°591419
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 21:46:59  answer
 

bird80 a écrit :

l'ESIEE coute à peu près la même somme que l'EFREI à l'année lorsque tu habites en Ile de France.
Lorsque tu es à l'ESIEE, le niveau d'exigence est plus élevé et surtout tu fais des matières supplémentaires -> mecaniques ...
Il est quasiment obligatoire de rester dormir sur place dans une chambre, il n'est pas pensable d'avoir plus d'une heure de transport aller retour.
Va sur le topic ESIEE (paris) et pose la question aux personnes qui sont, ou sont sorti de cette ecole.
De plus près de la moitié des élèves sont expulsés ou redoublent dans cette ecole pendant les 3 premières années ...
 
Maintenant c'est ton jugement, ta reflexion ... mais tu ne peux pas dire que les personnes qui ont emprunté sont irresponsable .... ca n'a pas de sens et ca ne correspond pas à la réalité.
C'est ton opinion et en aucun cas la vérité comme tu as l'air de le croire.


J'ai pas trop compris, l'Efrei est autant en IDF que l'Esiee non? Donc si tu comptes l'habitat pour une école tu peux l'ajouter pour l'autre ca ne fait que déplacer le probleme, en deux mots: Esiee 3k€/an Efrei 7.5k€ an, pour le reste chacun ses problemes mais un Efrei loge pas gratuitement si?
En fait je comprends rien a ton premier paragraphe.  
Pour sa derniere phrase, j'imagine que ca ne rentre pas dans ton jeu de me dire que l'on va se décider a se mettre dans la merde économiquement parce que l'Efrei est une école plus facile (et par pitié si tu veux me parler des redoublants et des expulsés ne me les mets pas dans le même panier...).
Après j'ai dis l'Esiee parce que tu en parles dans la page précédente, mais des écoles d'ingé publiques y en a une tapée, et je t'avoues que je ne comprends pas pourquoi quelqun de normalement consitué ferait ce tel pret (celui qui a les moyens peut bien sur se permettre de faire ce qu'il veut, le moins riche ferait mieux de réflechir un peu plus même si l'Efrei est une supra école).
 
Bien sur c'est mon opinion, elle a aussi peu de raisons de coller à la réalité que la tienne (quoi que).

n°591520
bird80
Posté le 12-02-2006 à 23:38:12  profilanswer
 

En gros pour l'esiee meme en habitant la region parisienne, il faut prévoir un logement sur place si tel est ton cas, Efrei ou Esiee revient au même ...

n°591614
jercec
Posté le 13-02-2006 à 09:07:07  profilanswer
 


250€ sur 3000€, tu te rends compte de ce que ça représente? Il te reste 2750€ non?

n°591616
jercec
Posté le 13-02-2006 à 09:07:56  profilanswer
 


Ben oui t'as raison, mais bon je suis bien obligé de répondre...

n°591617
jercec
Posté le 13-02-2006 à 09:08:48  profilanswer
 


oui comme les autres!

n°591622
jercec
Posté le 13-02-2006 à 09:17:14  profilanswer
 

Et personnellement, habitant en Ile de France, je n'ai pas à payer de logement. Si j'avais dû partir à Lyon par exemple pour aller à l'INSA, j'aurais dû payer logement+transports. En calculant bien, on se rapproche très vite des frais de scolarité à l'année de l'EFREI!

n°591789
mad_dek
Posté le 13-02-2006 à 13:09:38  profilanswer
 


 
Par mois en net ???
Vous êtes fous... Faudrait plutôt viser 2k€ net par mois car ce sera au maximum dans ces eaux là.
Je suis sorti à 32,1k€ brut de l'école et je touchais à cette époque 2k€ net par mois !

n°591795
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:12:20  answer
 

mad_dek a écrit :

Par mois en net ???
Vous êtes fous... Faudrait plutôt viser 2k€ net par mois car ce sera au maximum dans ces eaux là.
Je suis sorti à 32,1k€ brut de l'école et je touchais à cette époque 2k€ net par mois !


Me quote pas moi c'étaiti du 2nd degré :o

n°591798
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:14:35  answer
 

jercec a écrit :

Et personnellement, habitant en Ile de France, je n'ai pas à payer de logement. Si j'avais dû partir à Lyon par exemple pour aller à l'INSA, j'aurais dû payer logement+transports. En calculant bien, on se rapproche très vite des frais de scolarité à l'année de l'EFREI!


Oui, mais toi tu viens surement d'un milieu plutot aisé :sleep:  Si tu avais été moins riche tu aurais eu des bourses pour te loger.
En plus dire ca alors que ca ne s'applique qu'au franciliens c'est plutot bidon. Et enfin non: un an de logement même en comptant la nourriture ca ne fait pas 7500€.
 

bird80 a écrit :

En gros pour l'esiee meme en habitant la region parisienne, il faut prévoir un logement sur place si tel est ton cas, Efrei ou Esiee revient au même ...


Donc j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à essayer de comprendre, (du meme tonneau, l'ESIEE c'est vachement bien pour ceux qui habitent marne la vallée... [:trompette5])
franchement pour argumenter sur le sujet il suffit pas de dire que c'est pratique pour les parigots, essayez donc de voir un peu plus loin que le bout de votre nez! [:kiki]
 

jercec a écrit :

250€ sur 3000€, tu te rends compte de ce que ça représente? Il te reste 2750€ non?


Tu fais semblant de ne pas comprendre que prendre le risque de ne pas pouvoir rembourser la somme (des étudiants qui ne trouvent pas de travail dans ton école, il y en aura surement) peut etre catastrophique et que dans ce ca l'Efrei ne vaut pas le cout, des écoles d'ingé y en a plein d'autre et même des mieux.
Du reste on en reparle quand tu négocieras ton salaire.
 
Par pitié arrêtez de raisonner comme si aller à l'Efrei était une fin en soi. Je critique pas son niveau, mais franchement y a mieux, alors si on peut y aller en ayant les moyens tant mieux, faites pas croire a ceux qui passeraient par ici que s'il n'ont pas les moyens ils peuvent faire un pret.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 13:30:08
n°591842
bird80
Posté le 13-02-2006 à 13:47:59  profilanswer
 


 
 
Tu piges vraiment rien!!!
ESIEE -> chambre necessaire donc meme prix que EFREI du au travail supplémentaire à fournir sur des matière dont perso j'en avait rien à faire -> Méca ...
tu comprends mieux!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bird80 le 13-02-2006 à 13:48:19
n°591846
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 13:53:27  answer
 

bird80 a écrit :

Tu piges vraiment rien!!!
ESIEE -> chambre necessaire donc meme prix que EFREI du au travail supplémentaire à fournir sur des matière dont perso j'en avait rien à faire -> Méca ...
tu comprends mieux!!!


Ah ok donc a l'Efrei on a droit de loger sous les ponts et pas à l'Esiee.

n°591852
bird80
Posté le 13-02-2006 à 13:57:00  profilanswer
 

Bon super, si tu veux des infos sur l'Ecole tu poses tes questions, sinon sur va sur les topic discussion autre et tu parles de ta philosophie des ecoles privées qui ne servent à rien, parce que min de rien le topic EFREI comporte 30% de babla inutile maintenant.

n°591856
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 14:00:34  answer
 

Super, c'est pas de ma faute si certains sont bornés au point de penser qu'on leur cas s'applique a tout le monde. Je vois pas vraiment d'arguments dans tes réponses, très bien pour toi ca reviens au même prix que l'Esiee, mais tout le monde n'est pas dans ton cas hein, et surtout là je parle d'étudiants boursiers, c'est dire si je me tamponne de ton cas personnel (il parait même que des gens vivent hors IDF).

n°591877
bird80
Posté le 13-02-2006 à 14:27:24  profilanswer
 

Ne renverse pas les rôles concernant: opinions, arguments ...
La meilleure solution je j'ai trouvé à notre différent c'est que je t'ignore à part si tu as de réelles questions.
Bonne chance pour tes études.

n°591990
jercec
Posté le 13-02-2006 à 17:30:49  profilanswer
 


Non pas aisé, juste au dessus...
 
 
Ben ça fait peut être pas loin hein... logement+nourriture+transports, je ne sais pas exactement, mais on ne doit vraiment pas en être loin.
 
 
Et si, je le répete pour la 10eme fois au moins, y'en a beaucoup qui le font!
 
 
A partir de maintenant, je réponds aux questions s'il y a des questions sur l'école. Je ne réponds plus aux autres remarques (salaires, niveau, blablablabla)

n°592008
bird80
Posté le 13-02-2006 à 17:48:49  profilanswer
 

+1

n°592052
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:36:42  answer
 


Pas du tout, et je n'ai pas besoin d'un psychologue de comptoire. Les écoles privées ne me gênent pas du tout, pour répondre je vais simplement me répeter: je conteste simplement le fait que certains fassent croire qu'un boursier peut se permettre de faire une école privée a 7500€ quand des gratuites existe (le simple caprice du je veux faire de l'info dès le début n'est, a mes yeux, que très loin d'etre suffisant).
 
 
Donc tu dois bien savoir que l'info pour l'info ca ne sert a rien (ou tu finiras bien par t'en rendre compte, au final on prefere bien un ingé IF de l'Insa Lyon qu'un Efrei/Esiaa/Epita/etc. qui lui a fait de l'info depuis le début de son cursus).

n°592058
blokos
Posté le 13-02-2006 à 18:40:55  profilanswer
 

Concernant le statut de l'école (privée) et les frais de scolarité, je comprend que ça puisse déranger certaines personnes.
 
Mais, il faut savoir que c'est une école reconnue par l'état (CTI) et appréciée par les entreprises (renseignez vous).
 
Pour les frais de scolarité, ils sont en effet élevé (7250 euros par an) mais il existes des solutions pour ceux qui ne seraient pas en capacité de les payer (bourse, prêt).
L'EFrei consacre tout l'argent obtenu par la taxe d'apprentisssage à l'aide des élèves à faible revenu.
 
Franchement, c'est un bon investissemnt que personnellement, je ne regrette pas.
 
Pour ceux à qui ça pose vraiment des pbs, je peux surement faire qqchose alors n'hésitez pas à me contacter.
 
 

n°592066
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:46:51  answer
 

bird80 a écrit :

Ne renverse pas les rôles concernant: opinions, arguments ...
La meilleure solution je j'ai trouvé à notre différent c'est que je t'ignore à part si tu as de réelles questions.
Bonne chance pour tes études.


Ma foi j'ai du louper les tiens, oui je donne mon opinion mais je les appuie par des arguments, c'est autre chose que de s'appuyer sur sa situation personelle
 

jercec a écrit :

Non pas aisé, juste au dessus...
Ben ça fait peut être pas loin hein... logement+nourriture+transports, je ne sais pas exactement, mais on ne doit vraiment pas en être loin.


Oui donc apperemment tu es loin d'etre dans la situation que tu défends, contrairement a toi, moi je paye ma bouffe mon logement et mes transports, pourtant je suis en dessous de tes frais de scolarité (au deux tiers environs), alors je te parle pas des gens qui n'habitent pas en face de l'Efrei qui doivent faire plus que doubler cette somme en payant en plus l'école.
 
 

jercec a écrit :


Et si, je le répete pour la 10eme fois au moins, y'en a beaucoup qui le font!

Eh bien appelle les dis leur d'en discuter. Encore heureux qu'ils existent, ca je veux bien te croire, mais ca veut pas dire qu'ils aient fait une sage décision, crois moi. Toi en tout cas tu es tres mal placé pour parler de ca et du coup je me sens un peu plus en mesure d'en discuter puisque contrairement a toi je suis boursier.
 

jercec a écrit :


A partir de maintenant, je réponds aux questions s'il y a des questions sur l'école. Je ne réponds plus aux autres remarques (salaires, niveau, blablablabla)


Très bien, sage décision lorsqu'on ne maitrise pas le sujet. D'ailleurs je n'ai pas a m'étendre plus, j'ai simplement réctifié l'énormité que tu as sorti, le ne m'attends pas a ce que des Efreiens me disent que j'ai raison ou répondent autrement que par du 'non non j'ai raison'.
 
Salut [:ohello]

n°592073
jercec
Posté le 13-02-2006 à 18:53:30  profilanswer
 

blokos a écrit :

Concernant le statut de l'école (privée) et les frais de scolarité, je comprend que ça puisse déranger certaines personnes.
 
Mais, il faut savoir que c'est une école reconnue par l'état (CTI) et appréciée par les entreprises (renseignez vous).
 
Pour les frais de scolarité, ils sont en effet élevé (7250 euros par an) mais il existes des solutions pour ceux qui ne seraient pas en capacité de les payer (bourse, prêt).
L'EFrei consacre tout l'argent obtenu par la taxe d'apprentisssage à l'aide des élèves à faible revenu.
 
Franchement, c'est un bon investissemnt que personnellement, je ne regrette pas.
 
Pour ceux à qui ça pose vraiment des pbs, je peux surement faire qqchose alors n'hésitez pas à me contacter.


Tu peux faire quelque chose pour quoi??

n°592074
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 18:54:23  answer
 


Ah ok on prend l'Efrei pour les sciences H, bon ben quand l'Efrei sera le chef d'équipe d'un Insa... :D (d'ailleurs ce que tu dis n'est pas tres constructif: formation en sc H c'est super vague, cours d'expressions? si tu n'as commencé qu'au second semestre ouais tu vas etre grave en retard... non mais c'est typiquement le type de cours qui ne servent pas a grand chose, d'ailleurs ca fait que peu de temps que tu en fais tu dois pas t'en rendre compte).
 
Pour le fight Insa T/L c'est pas le bon topic :o

n°592077
jercec
Posté le 13-02-2006 à 18:57:14  profilanswer
 


  :jap:  Merci  :D

n°592082
jercec
Posté le 13-02-2006 à 18:58:34  profilanswer
 


 :D

n°592096
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:06:09  answer
 


[:kiki] (Meme joueur joue encore, en plus tu me retiens sur le sujet...)
1- Blablabla - J'ai pas laissé entendre a un seul moment que j'étais a l'Insa (c'est toi qui vient de t'en charger), je suis désolé mais pour moi il a sorti une énormité, j'ai répondu pour que le topic ait deux opinions a ce sujet. Apres vous m'avez retenu en répondant n'importe quoi à chaque fois.
2- Non je ne suis pas le seul sans blague, je suis simplement mieux placer pour en parler qu'un non boursier qui en plus a l'avantage d'habité en face de son école :sleep: (et ca c'est loin d'etre le cas de tout le monde)
3-Je dis que je connais mieux la situation de Jercec qui dit 'y a pas de problemes pour les pas riches y a le Crous et les banques', non c'est pas aussi simple de vivre plus de cinq ans avec un pret de 75K€ qui pendouille au dessus de ta tete. Je pense en effet que ce n'est pas une sage décision, désolé mais l'Efrei c'est pas l'ENS, des publiques équivalentes a l'Efrei y en a plein. Apres si un boursier de l'Efrei passe et m'explique que ca peut valoir le cout, je reconsidérerai mon avis, là je suis pas pret de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR