| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans| Auteur | Sujet : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 16:13:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2010 à 01:06:09 ![]()
|
jpcheck Pioupiou | c'est grace/a cause de ces poireaux sur le marché du travail que tu pourras (ou pas) évoluer plus vite hiérarchiquement --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2010 à 09:23:00 ![]() Ca dépend du secteur Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 09:23:06 |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 21:57:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 21:58:12 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2010 à 22:10:43 ![]() Oula je suis plus....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 22:25:36 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 11:55:40 ![]() J'ai fait une école privée, ce n'est pas là le problème. Mais est-ce une raison pour se mentir à soi-même et être de mauvaise foi ? Je reconnais sans le moindre problème qu'il est plus difficile d'avoir une bonne école publique après concours CPGE qu'une bonne école privée... La sélection est parfois très légère en école privée car elles ne peuvent pas se permettre de sélectionner comme dans le public, ce n'est pas leur rôle. Une école privée qui devient aussi difficile d'accès qu'une école publique est une école sans avenir car personne n'ira payer quand on peut avoir du gratuit...
|
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
Publicité | Posté le 25-10-2010 à 17:00:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 22:06:50 ![]() Effectivement, dit comme çà, ton raisonnement est très claire
Toutefois je ne peux pas adhérer à ton idée... sauf peut-être pour quelques exceptions. Tu me montres Central, Polytechnique, Les Mines et toutes ces grosses montures, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce sont de très bonnes écoles et qu'elles sont au dessus des autres, tant au niveau de leur sélectivité qu'au niveau de leur formation en elle même. Après, à part ces très grosses pointures... je suis désolé mais une école d'ingé publique lambda n'a rien d'exceptionnel comparé à une école privé. Pour le gros du gros, c'est-à-dire les écoles du peuple et bah çà se discute... Si on ne parle que des "bonnes" publique du groupe A+ ca fait pas beaucoup... Mais je pense que tu dis çà parce que tu juges en grande partie la qualité des écoles par leur sélectivité à l'entrée. Une école privé peut-elle jouer la carte sélectivité à l'entrée ? A moins qu'elle ait une solide réputation comme Supelec, peut-être pas. Après, une bonne école peut-elle être à la fois bonne et peu sélective ? Je pense que oui, d'ailleurs je reprends un raisonnement de minimal_ qui disait qu'il serait pertinent d'évaluer le niveau d'une école en regardant le delta entre le niveau d'entrée de ses élèves et leur niveau de sortie et puis pourquoi pas en essayant d'évaluer ce niveau final sur une echelle absolue. Bien sûr le gros problème avec ce que je dis c'est que ce n'est pas quantifiable, on est plus rassuré de lire que le rang du dernier admis à l'école Y est 125 que lorsqu'on écoute papy Brossard nous dire que l'école Z en a dans le ventre. (Edit: Quoique, ce problème est vite résolu lorsqu'on regarde les parcours des anciens...) Pour ma part, je n'ai jamais eu un corps professoral, dans l'ensemble, aussi compétent que celui que j'ai cette année... en comparaison à tout ce que j'ai connu durant mes longues mes années dans le publique. Ce n'est peut-être pas très comparable parce que je n'étais pas dans le supérieur avant, mais le fait est là. On nous a concocté une bonne compile de profs de fac et de prépas parisiennes. Nous sommes parfaitement encadrés, et tout est fait pour que chaque notion soit comprise de chacun. Je pense qu'un des gros avantage du privé c'est qu'on en a - dans le pire des cas - au moins pour son argent. Après y a des déchets partout, tu pourras me citer une privé qui sux, je t'en balancerai une publique et qui sux encore plus. Mais je suis contre les généralisation du type les écoles publique réunissent les élèves les plus expérimentés, les moins bons vont dans le privé qui est moins regardant sur les notes, parce que dans le fond c'est le propos que ton discours rejoint. A part pour les vaches sacrés comme l'X y faut regarder les écoles au cas par cas, il n'y a vraiment pas lieu de généraliser. Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 22:21:36 |
jpcheck Pioupiou | tds --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
magikorion | lol Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 19:59:25 |
dreamskiller | Je lisais juste avant que l'administration de l'EFREI se moquait complètement de ses élèves ; c'est un fait.
|
Arslan310 | Salut à tous, j' hésites très fortement entre faire un DUT en informatique puis école d' ingé à la suite ou bien une école post-bac tel que l' EPITA/EFREI.
--------------- Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 01-03-2011 à 10:17:15 --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
magikorion | @redstyle
|
AllezOM95 | Bonjour, je passe le concours EFREI dimanche, j'aimerai savoir si on a le droit a la calculatrice, pour la physique et les maths ... j'vais m'entrainer aux annales ... |
NeO-Cameleon |
Message édité par NeO-Cameleon le 30-05-2011 à 00:22:44 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 15:05:23 ![]() a lire vos commentaire ça donne envi de rentrer a l'efrei ,moi qui voulait peut etre y rentrer,non merci... |
Brasken | C'est vrai que c'est pas la joie, mais je confirme que la partie concernant l'admin est vraie. La qualité des cours dépend en grande partie des profs, comme dans toutes les écoles, mais l'EFREI dispose de quelques très bons profs, ainsi que de mauvais (qui ne devraient d'ailleurs pas être profs, ils font partie de l'admin). Je pense surtout aux cours d'un prof qui passe son temps à bourrer les crânes d'étudiants avec ses propres idées, et aux cours d'une autre prof qui a bien trop souvent du mal à parler un français correct. Je ne cite pas de noms, l'EFREI tape sur ceux qui la critiquent, et préfère y voir de l'attaque personnelle plutôt qu'une piste d'amélioration. Ensuite, pour le côté admin, on me dit souvent que c'est pareil partout. Connaissant les exploits de l'admin de l'EFREI, si c'est vrai alors la France est dcondamnée : -des "référents" fantômes : trop souvent absent, alors qu'il sont sensés être les personnes que l'on va voir en cas de pbm. La grande déception étant une référente dont le bureau, vide la plupart du temps, accueille parfois des élèves en quête d'informations, et dont la phrase préférée est "Ah, mais c'est pas moi qui m'en occupe, il faut aller voir...". Emploi fictif donc. -une gestion particulièrement douteuse : je pense notamment aux emplois du temps confiés à notre inspecteur des études, qui est déjà surchargé, et qui nous a donc pondu des plannings particulièrement "intéressants" tout au long de l'année, notamment en utilisant les jeudi après-midi qui sont sensés être STRICTEMENT réservés aux associations. L'emploi du temps devrait être un travail à plein temps, on le refile à une personne qui fait déjà cours et administration, et pas les tâches les moins importantes. -des informations sur des sujet nécessitant de la préparation arrivent beaucoup trop tard : parfois trois jours avant, parfois 2 jours, parfois la veille, rarement avant. Un peu d'humour ne pouvant nuire ici qu'à l'EFREI, je cite avec émotion ce mail magique qui avait commencé par : "Je vous rappelle qu'aujourd'hui, nous recevons M.Machin pour une conférence...". A ceci près que ce n'était pas un rappel, et que l'info nous informait pour le jour même. -des promesses non tenues : vous allez me dire "comme partout, faut t'y faire...". Je réponds OK, mais faire passer un élève en conseil de discipline sans le convier, ou même le prévenir est un peu extrême. Je rappelle que ce qu'on nous fait croire à l'arrivée à l'EFREI consiste en une phrase : "en cas de problème, on en discute d'abord avec vous." Je précise qu'il ne s'agit pas de moi et que la faute était mineure (un jugement sans la présence de l'accusé, quel beau concept). -pour finir par une touche d'humour, les relations profs-étudiants, puis profs-parents : avec les étudiants, très dur de se plaindre sans représailles. Puis avec les parents en réunion, le directeur ne se montre pas plus que d'habitude et laisse courageusement un sbire affronter les reproches à sa place. Après quelques assauts, la réponse vient, implacable, indiscutable (je m'excuse de l'ironie) : "on est désolé, on peut pas être parfaits". Ceci dit, il est vrai que des caricatures comme celle-là, on peut en faire de toutes les écoles. A un détail près : ceci n'est pas une caricature. Nous ne sommes pas les plus mal logés d'après ce qu'on m'a dit (j'attends d'ailleurs encore des preuves et exemples), mais une certitude persiste : l'EFREI ne semble pas vouloir faire pour améliorer la situation. Je suis toujours ouvert au débat pour ceux qui veulent me contredire^^ Message édité par Brasken le 08-06-2011 à 17:38:03 |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ohlol lolilol | C'est EFREIyant ton constat |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2011 à 18:29:43 ![]() Ca parlait du fit sur le topic MBA ; et ben en ce qui me concerne je ne l'avais pas sentie cette école mais alors pas du tout... Chaque poste de ce topic me confirme que j'avais bien vu. A la base c'était surtout son programme qui ne m'avait pas branché, choix personnel. D'autre part je ne me retrouvais pas dans l'esprit/ambiance qu'ils vendaient... J'ai aussi trouvé suspect la pipo-lisation autour du site du zéro... Le coup de la séance de dédicaces par M@teo21... L'aprem' jeux-videos ouvertes aux visiteurs... par que bon, ce genre de marketing pour une école d'ingénieurs... D'autant plus lorsqu'on considère que ce sont les meilleurs produits qui sont mis en vitrine... J'ai trouvé çà assez grotesque. Au final, ce sont des dysfonctionnements tant au niveau des intervenants que de l'admin qui sont rapportés. De toute façon, on ne peut tout étouffer, lorsque çà cloche quelque part ca se percevra d'une manière ou d'une autre et sous diverses formes. Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:30:35 |
jercec | Bonjour à tous,
Message édité par jercec le 11-06-2011 à 20:52:30 |
bird80 | Je partage le point de vue de Jersec. |
Madon | Intéressant ton avis jercec ! Message édité par Madon le 23-06-2011 à 18:44:13 |
NeO-Cameleon | c'est plutôt cela je suis assez d'accord, à l'EFREI il faut s'intéresser au fond plus qu'à la forme.
|
ARCHOSONTHEGO | Coucou!! Dites moi, j'aimerai savoir environ combien d'élèves sont envoyés chaque année à Audienca svp? :-D |
NeO-Cameleon | c'est une bonne question, je sais que très peu car reservé au tetes de promo mais je n'ai pas le nombre. Message cité 1 fois Message édité par NeO-Cameleon le 06-07-2011 à 19:35:41 |
fiktif |
|
ARCHOSONTHEGO | Salut! merci de vos réponses! donc en gros 3-4 par option, ça doit faire combien à l'échelle d'une promo entière? |
fiktif |
|
ARCHOSONTHEGO | OKi merci pour les info ;-) |
taupeman | j'ai besoin de renseignement pour mon copain, quid de la première promo de finance de l efrei ? |
aiolos94 | Bonjour, je rentre en M1 j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait les périodes d'exams en en février (avant ou après les vacs)? Et s'il y avait des rattrapages durant ces vacances.?. |
mpacotille | Bonjour, l'EFREI répond à toutes vos questions en direct, sur Campus Channel:
|
relight | Est-ce que quelqu'un connaît les matières à passer pour une admission en M1 ? |
Barjavel1988 TOP 4 d'après Hervé Morin | Question : quelles sont les modalités du DD Efrei-Audencia ?
|
Barjavel1988 TOP 4 d'après Hervé Morin | UP. |
jpcheck Pioupiou | pas de vie depuis 5 mois, c'est pas sur HFR qu'ils évoluent --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecole d'ingenieur generaliste post bac | Ecole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ? |
| école ou fac? | Ecole de Commerce spécialité Finance |
| Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur Paris | Cherche ecole public ingénieur aero. |
| Ingénieur et spectacle/image | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans | |