Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°2990462
yugo911
Posté le 21-10-2010 à 16:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Heuuuuuuu, non :) T'es quand même au courant que "EFR" a été changé en "EFREI" en 1973 ? Les plus vieux de la liste doivent être de 98...

J'ai fait un racourci avec Truong. Mais tu as compris le fond de ma pensée.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 16:13:54  profilanswer

n°2991264
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 01:06:09  answer

CdE a écrit :

Et +1 sur SARuM4N, globalement, on est bien conscients qu'il y a des gros tocards qui diplôment

C'est le cas dans beaucoup d'écoles, notamment dans les écoles privées. Il est aujourd'hui très facile de rentrer dans une école privée et de ne RIEN foutre pendant 5 ans et avoir quand même son diplôme tout ça grâce à quelques magouilles.  
Mais si on trouve ça "choquant" en tant qu'élève, on réalise très vite que dans le monde professionnel, le niveau doit être vraiment dégueulasse pour voir des gens qui ne savaient rien faire techniquement en école se retrouver à des postes de "consultant technique". Ils doivent vraiment rien branler au taff.

n°2991311
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-10-2010 à 09:03:54  profilanswer

c'est grace/a cause de ces poireaux sur le marché du travail que tu pourras (ou pas) évoluer plus vite hiérarchiquement [:spamafote]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2991314
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 09:23:00  answer

Ca dépend du secteur :D

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 09:23:06
n°2991497
Audion_
Posté le 22-10-2010 à 15:58:38  profilanswer

ah bon c'est pas possible en ecoles publiques ?

c'est marrant que tu te mettes a faire des remarques comme ca, tu traines trop sur HFR :o

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2995461
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 21:57:33  answer

Audion_ a écrit :

ah bon c'est pas possible en ecoles publiques ?

c'est marrant que tu te mettes a faire des remarques comme ca, tu traines trop sur HFR :o

J'ai parlé de "très facile de rentrer et rien faire". Dans une école publique, c'est possible aussi si l'école est pourrie oui. Mais sinon non puisqu'on y rentre pas facilement justement. Après une fois en école, évidemment que même dans les meilleures écoles publiques, on peut ne rien faire et être diplômé :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 21:58:12
n°2995515
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 22:10:43  answer

Oula je suis plus....  

Tu veux dire qu'il est facile d'entrer dans une privé ET - d'en plus - ne rien foutre pendant les 5 ans ? Parce que si tu parles seulement du fait qu'il serait possible de ne rien foutre pendant les 5 ans  je ne comprend pas que tu le concède aussi pour le publique à la fin de ton post...

Quoique.. après 5 lecture je crois avoir compris.. je dois être fatigué

EDIT:

Nan en fin de compte je pige vraiment pas ton post, tu sembles faire une gymnastique assez bizzare surtout dans ce passage:

Citation :

Dans une école publique, c'est possible aussi si l'école est pourrie oui. Mais sinon non puisqu'on y rentre pas facilement justement.

Ca m'a vachement floutté, j'arrive plus à suivre ton raisonnement. Sinon bah pour ce que je crois avoir compris, c'est très relatif ce que tu nous dit là. "Il est aujourd'hui très facile de rentrer dans une école privé" c'est discutable, pourquoi serait-ce plus facile dans les privés qu'ailleurs ? Y a quelques déchets certes mais dans le public aussi...  

Parfois je n'arrive pas à comprendre cette dent que les gens ont contre le privé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 22:25:36
n°2996131
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-10-2010 à 11:50:20  profilanswer

Disons que dans les écoles d'ingés tu as des écoles privées mais aussi publiques, et d'excellents niveaux.

Donc fatalement les gens préfèrent ne rien payer et avoir une bonne école publique.

n°2996139
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 11:55:40  answer

J'ai fait une école privée, ce n'est pas là le problème. Mais est-ce une raison pour se mentir à soi-même et être de mauvaise foi ? Je reconnais sans le moindre problème qu'il est plus difficile d'avoir une bonne école publique après concours CPGE qu'une bonne école privée... La sélection est parfois très légère en école privée car elles ne peuvent pas se permettre de sélectionner comme dans le public, ce n'est pas leur rôle. Une école privée qui devient aussi difficile d'accès qu'une école publique est une école sans avenir car personne n'ira payer quand on peut avoir du gratuit...

Evidemment y'a des écoles publiques faciles d'accès mais ce ne sont pas les bonnes écoles...  

Mon "raisonnement" est donc très simple.

n°2996440
Audion_
Posté le 25-10-2010 à 17:00:10  profilanswer

mouais, c'est difficilement comparable sur le fond

mais je comprends pas trop l'histoire de 'role'

si par la tu veux dire qu'une privée a besoin d’élèves pour exister, plus  il y en a plus ils ont de sous ... c'est pareil dans le publique les subventions c'est par taille de promos

après c'est sur que le matoss des labos est pas paye par l'Etat ou les ministères de tutelles pour les 'grosses'

mais une ecole privée 'bonne' aura tendance a sélectionner sur la durée, contrairement a celles pour qui après la prepa c'est du tout cuit, ou une fois dedans c'est tout bon

@Abyss78: demande toi pourquoi il y autant d’élèves qui vont dans les écoles privées, si c’était forcement mieux/équivalent d'aller dans le publique

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:00:10  profilanswer

n°2996987
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2010 à 22:06:50  answer

Effectivement, dit comme çà, ton raisonnement est très claire :jap:
Il faudrait s'appeler Besançenot pour tout rejeter en bloc...

[:ach_lette]

Toutefois je ne peux pas adhérer à ton idée... sauf peut-être pour quelques exceptions. Tu me montres Central, Polytechnique, Les Mines et toutes ces grosses montures, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce sont de très bonnes écoles et qu'elles sont au dessus des autres, tant au niveau de leur sélectivité qu'au niveau de leur formation en elle même. Après, à part ces très grosses pointures... je suis désolé mais une école d'ingé publique lambda n'a rien d'exceptionnel comparé à une école privé. Pour le gros du gros, c'est-à-dire les écoles du peuple et bah çà se discute... Si on ne parle que des "bonnes" publique du groupe A+ ca fait pas beaucoup...  :o

Mais je pense que tu dis çà parce que tu juges en grande partie la qualité des écoles par leur sélectivité à l'entrée. Une école privé peut-elle jouer la carte sélectivité à l'entrée ? A moins qu'elle ait une solide réputation comme Supelec, peut-être pas. Après, une bonne école peut-elle être à la fois bonne et peu sélective ? Je pense que oui, d'ailleurs je reprends un raisonnement de minimal_ qui disait qu'il serait pertinent d'évaluer le niveau d'une école en regardant le delta entre le niveau d'entrée de ses élèves et leur niveau de sortie et puis pourquoi pas en essayant d'évaluer ce niveau final sur une echelle absolue.

Bien sûr le gros problème avec ce que je dis c'est que ce n'est pas quantifiable, on est plus rassuré de lire que le rang du dernier admis à l'école Y est 125 que lorsqu'on écoute papy Brossard nous dire que l'école Z en a dans le ventre. (Edit: Quoique, ce problème est vite résolu lorsqu'on regarde les parcours des anciens...)

Pour ma part, je n'ai jamais eu un corps professoral, dans l'ensemble, aussi compétent que celui que j'ai cette année... en comparaison à tout ce que j'ai connu durant mes longues mes années dans le publique. Ce n'est peut-être pas très comparable parce que je n'étais pas dans le supérieur avant, mais le fait est là. On nous a concocté une bonne compile de profs de fac et de prépas parisiennes. Nous sommes parfaitement encadrés, et tout est fait pour que chaque notion soit comprise de chacun. Je pense qu'un des gros avantage du privé c'est qu'on en a - dans le pire des cas - au moins pour son argent.

Après y a des déchets partout, tu pourras me citer une privé qui sux, je t'en balancerai une publique et qui sux encore plus. Mais je suis contre les généralisation du type les écoles publique réunissent les élèves les plus expérimentés, les moins bons vont dans le privé qui est moins regardant sur les notes, parce que dans le fond c'est le propos que ton discours rejoint. A part pour les vaches sacrés comme l'X y faut regarder les écoles au cas par cas, il n'y a vraiment pas lieu de généraliser.

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 22:21:36
n°2997233
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-10-2010 à 00:01:17  profilanswer

n°2997765
magikorion
Posté le 26-10-2010 à 16:36:17  profilanswer

lol

Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 19:59:25
n°3033934
dreamskill​er
Posté le 22-11-2010 à 17:15:58  profilanswer

Je lisais juste avant que l'administration de l'EFREI se moquait complètement de ses élèves ; c'est un fait.

Suffit de regarder comment ça se passe en ce moment pour l'international/double diplome en M2. La seule façon d'avoir des infos précises et utiles c'est de se diriger vers les responsables, qui sont souvent absents.

Mon colloc est à Supelec ; il a un livret avec tout dedans, tout est clair, net et précis. Cout de la scolarité, master acceptés ou non selon l'établissement, ranking à avoir (basé sur une note sur 4).  

Bref, l'EFREI c'est la foire. La réunion pour Audencia le 22 quand le choix doit être fait le 23 avant midi, des "+","++","+++","++++" pour classer la difficulté d'entrée dans une fac partenaire ...  
Des couts d'étude voilés (nul part sur Campus vous ne trouverez un pdf avec le cout exact d'une année à Audencia, avec planning précis, etc. Contentez vous d'une réunion moisie pour faire de la promo et d'un pdf de l'an dernier, écrit pas Audencia, donc sans aucun histoire de budget, bien sur).

Bref, on suit les élèves comme des gosses de 8 ans sur pleins de points, mais ils ont pas foutu de faire leur job administratif correctement.

n°3166865
Arslan310
Posté le 28-02-2011 à 19:36:36  profilanswer

Salut à tous, j' hésites très fortement entre faire un DUT en informatique puis école d' ingé à la suite ou bien une école post-bac tel que l' EPITA/EFREI.
Je voulais donc savoir:
- le taux de réussite en cycle préparatoire ?
- Le étudiants d' EFREI sont-ils tous des "geeks" connaissant déja pas mal la programmation ou pas du tout ?
-Fait-on beaucoup de maths? et si oui, le niveau est-il beaucoup plus élevé qu' en Terminal S ?
- Aussi je voulais connaître le rythme de travail.
Merci d' avance pour vos réponses =).

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°3167619
Audion_
Posté le 01-03-2011 à 10:16:24  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Salut à tous, j' hésites très fortement entre faire un DUT en informatique puis école d' ingé à la suite ou bien une école post-bac tel que l' EPITA/EFREI.
Je voulais donc savoir:
- le taux de réussite en cycle préparatoire ?
- Le étudiants d' EFREI sont-ils tous des "geeks" connaissant déja pas mal la programmation ou pas du tout ?
-Fait-on beaucoup de maths? et si oui, le niveau est-il beaucoup plus élevé qu' en Terminal S ?
- Aussi je voulais connaître le rythme de travail.
Merci d' avance pour vos réponses =).

- je ne sais pas je ne suis pas de l'EFREI, mais ca doit etre raisonnable a ce que j'ai entendu
- non, a l'EPITA par contre deja +, car c'est vraiment l’école des passionnes pour en avoir rencontre
- non la prepa de l'EFREI est orientee ingenierie, donc moins de theorie qu'en prepa classique ... par contre dans tous les cas ca sera plus dur que TS

Message édité par Audion_ le 01-03-2011 à 10:17:15

---------------
n°3170224
magikorion
Posté le 02-03-2011 à 21:21:07  profilanswer

@redstyle

je suis d'accord avec toi et je dirais même que, étant donné que les écoles privées ne peuvent pas trop se permettre de jouer sur la sélectivité (pour subsister tout simplement), beaucoup comme l'EFREI joue sur la motivation des étudiants ainsi que sur l'écrémage des 2/3 premières années en vue d'obtenir de bonnes promos à la fin des 5 années.

n°3266060
AllezOM95
Posté le 30-04-2011 à 00:11:14  profilanswer

Bonjour, je passe le concours EFREI dimanche, j'aimerai savoir si on a le droit a la calculatrice, pour la physique et les maths ... j'vais m'entrainer aux annales ...

n°3328039
NeO-Camele​on
Posté le 30-05-2011 à 00:22:34  profilanswer

magikorion a écrit :

Les promo 2014 (et 2015) sont meilleures en technique? Comment ça se fait? Comment ça se passait avant?

qu'entend tu par technique? tu parle niveau programmation?

Je suis eleve de cette école, si vous avez des questions, je peux essayer au maximum d'y répondre :jap:

Message édité par NeO-Cameleon le 30-05-2011 à 00:22:44
n°3335417
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 15:05:23  answer

a lire vos commentaire ça donne envi de rentrer a l'efrei ,moi qui voulait peut etre y rentrer,non merci...

n°3348308
Brasken
Posté le 08-06-2011 à 17:03:50  profilanswer

C'est vrai que c'est pas la joie, mais je confirme que la partie concernant l'admin est vraie. La qualité des cours dépend en grande partie des profs, comme dans toutes les écoles, mais l'EFREI dispose de quelques très bons profs, ainsi que de mauvais (qui ne devraient d'ailleurs pas être profs, ils font partie de l'admin). Je pense surtout aux cours d'un prof qui passe son temps à bourrer les crânes d'étudiants avec ses propres idées, et aux cours d'une autre prof qui a bien trop souvent du mal à parler un français correct. Je ne cite pas de noms, l'EFREI tape sur ceux qui la critiquent, et préfère y voir de l'attaque personnelle plutôt qu'une piste d'amélioration.

Ensuite, pour le côté admin, on me dit souvent que c'est pareil partout. Connaissant les exploits de l'admin de l'EFREI, si c'est vrai alors la France est dcondamnée :

-des "référents" fantômes : trop souvent absent, alors qu'il sont sensés être les personnes que l'on va voir en cas de pbm. La grande déception étant une référente dont le bureau, vide la plupart du temps, accueille parfois des élèves en quête d'informations, et dont la phrase préférée est "Ah, mais c'est pas moi qui m'en occupe, il faut aller voir...". Emploi fictif donc.

-une gestion particulièrement douteuse : je pense notamment aux emplois du temps confiés à notre inspecteur des études, qui est déjà surchargé, et qui nous a donc pondu des plannings particulièrement "intéressants" tout au long de l'année, notamment en utilisant les jeudi après-midi qui sont sensés être STRICTEMENT réservés aux associations. L'emploi du temps devrait être un travail à plein temps, on le refile à une personne qui fait déjà cours et administration, et pas les tâches les moins importantes.

-des informations sur des sujet nécessitant de la préparation arrivent beaucoup trop tard :  parfois trois jours avant, parfois 2 jours, parfois la veille, rarement avant. Un peu d'humour ne pouvant nuire ici qu'à l'EFREI, je cite avec émotion ce mail magique qui avait commencé par : "Je vous rappelle qu'aujourd'hui, nous recevons M.Machin pour une conférence...". A ceci près que ce n'était pas un rappel, et que l'info nous informait pour le jour même.  :pt1cable:

-des promesses non tenues : vous allez me dire "comme partout, faut t'y faire...". Je réponds OK, mais faire passer un élève en conseil de discipline sans le convier, ou même le prévenir est un peu extrême. Je rappelle que ce qu'on nous fait croire à l'arrivée à l'EFREI consiste en une phrase : "en cas de problème, on en discute d'abord avec vous." Je précise qu'il ne s'agit pas de moi et que la faute était mineure (un jugement sans la présence de l'accusé, quel beau concept).

-pour finir par une touche d'humour, les relations profs-étudiants, puis profs-parents : avec les étudiants, très dur de se plaindre sans représailles. Puis avec les parents en réunion, le directeur ne se montre pas plus que d'habitude et laisse courageusement un sbire affronter les reproches à sa place. Après quelques assauts, la réponse vient, implacable, indiscutable (je m'excuse de l'ironie) : "on est désolé, on peut pas être parfaits".

Ceci dit, il est vrai que des caricatures comme celle-là, on peut en faire de toutes les écoles. A un détail près : ceci n'est pas une caricature. Nous ne sommes pas les plus mal logés d'après ce qu'on m'a dit (j'attends d'ailleurs encore des preuves et exemples), mais une certitude persiste : l'EFREI ne semble pas vouloir faire pour améliorer la situation. Je suis toujours ouvert au débat pour ceux qui veulent me contredire^^

Message édité par Brasken le 08-06-2011 à 17:38:03
n°3348433
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-06-2011 à 17:37:35  profilanswer

n°3348447
ohlol
lolilol
Posté le 08-06-2011 à 17:42:26  profilanswer

C'est EFREIyant ton constat :o

n°3348607
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:29:43  answer

Ca parlait du fit sur le topic MBA ; et ben en ce qui me concerne je ne l'avais pas sentie cette école mais alors pas du tout... Chaque poste de ce topic me confirme que j'avais bien vu.

A la base c'était surtout son programme qui ne m'avait pas branché, choix personnel. D'autre part je ne me retrouvais pas dans l'esprit/ambiance qu'ils vendaient... J'ai aussi trouvé suspect la pipo-lisation autour du site du zéro... Le coup de la séance de dédicaces par M@teo21... L'aprem' jeux-videos ouvertes aux visiteurs... par que bon, ce genre de marketing pour une école d'ingénieurs... D'autant plus lorsqu'on considère que ce sont les meilleurs produits qui sont mis en vitrine... J'ai trouvé çà assez grotesque.

Au final, ce sont des dysfonctionnements tant au niveau des intervenants que de l'admin qui sont rapportés. De toute façon, on ne peut tout étouffer, lorsque çà cloche quelque part ca se percevra d'une manière ou d'une autre et sous diverses formes.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:30:35
n°3355545
jercec
Posté le 11-06-2011 à 15:34:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes ces pages de critiques sur l'école, dont certaines m'ont l'air très négatives. Je n'en ai pas l'envie. On ne sait d'ailleurs pas vraiment qui écrit des posts sur ce topic : élèves ou anciens de l'efrei, élèves d'écoles concurrentes masqués, membres de l'admin masqués?

Je n'ai pas non plus l'envie d'alimenter ces discussions de comparaison entre écoles efrei/ece ou je ne sais quelle autre autre école similaire, qui pour moi sont strictement équivalentes.  

Il ne faut pas perdre de vue que le but, lorsque l'on intègre une école de de ce genre, est avant tout de trouver un job à la sortie, si possible intéressant et pas trop mal payé, qui vous permettra d'être épanouïs dans votre vie.

La distinction sur le marché du travail entre un gars sorti de l'efrei ou un gars sorti de l'ece n'existe pas. D'ailleurs, dans toutes les boites que j'ai fréquentées, personne n'a jamais entendu parler de l'efrei ou vaguement. Pour être honnête, à part les 10 premières écoles publiques qui se détachent nettement en notoriété, les autres écoles ne sont connues que par une minorité de personnes dans le monde des entreprises.

Votre valeur et votre reconnaissance sur le marché du travail, c'est vous-même qui vous les contruisez, ne comptez pas sur votre école pour ça. L'école vous fournit simplement le grade d'ingénieur bac+5 ainsi que les bases et outils nécesssaires pour y parvenir. Après, c'est à vous de jouer, tout est une question de volonté et également de concours de circonstances, il faut l'avouer.

Mon conseil c'est de multiplier les expériences dans des boites différentes tout en essayant de garder un parcours cohérent. Ainsi, on voit ce que l'on a envie de faire et de ne pas faire, on est confronté à des situations et des contextes variés, on rencontre des gens différents. Et sans forcément s'en rendre compte, on se construit petit à petit un CV avec des expériences qui tiennent la route, des compétences et connaissances qui, mine de rien, intéressent les entreprises. On se tisse également un réseau de contacts, ce qui est très important lorsque l'on souhaite changer d'entreprise. Vous serez forcément spécialisés dans un domaine et vous vous rendrez compte que les personnes travaillant dans ce domaine ne sont pas si nombreuses que ça. Ainsi, si vous êtes bons et connaissez du monde, votre bonne réputation va vite se répandre, vous facilitant grandement la tâche de recherche d'un nouvel emploi.

En tant qu'ancien de l'efrei (promo 2007), je suis sur le marché du travail depuis maintenant 4 ans et ai donc un peu de recul pour pouvoir porter un regard critique sur mon école. Après 2 ans de fac maths-info, j'aurais pu intégrer une école d'ingé publique du top ten. Je ne l'ai pas fait tout simplement parceque le programme de l'efrei et l'ambiance me plaisaient mieux... Aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce choix. L'efrei m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses. Ce que je retiendrai principalement c'est la proximité de l'école avec le monde de l'entreprise au travers des profs, des cours, des salons et events, des jeux de rôles, des ateliers de construction de CV ou de simulation d'entretiens d'embauche...

Je voudrais juste vous faire part du parcours qui est le mien : en dernière année, je voulais trouver un stage dans le fonctionnel. J'ai pas mal cherché et finalement trouvé un bon stage dans un grand groupe. A la suite de ce stage, j'ai fait un CDD d'un an dans cette même boite (c'est un choix, des cdi m'étant proposés par ailleurs). Ensuite j'ai voulu diversifié mes expériences et "donner des ailes" à ma carrière. J'ai donc décidé d'intégrer un cabinet de conseil assez connu dans lequel je suis resté un peu moins de 3 ans. Cette expérience m'a permise de me spécialiser dans un domaine bien précis et ainsi d'avoir une vraie valeur sur le marché du travail, une vraie compétence à revendre. J'ai quitté le conseil depuis peu pour intégrer un groupe français en tant que chef de projet fonctionnel, un job intéressant et me permettant de mieux concilier vie pro et vie privée.

Mon parcours n'a absolument rien d'exceptionnel, mais prouve simplement qu'en sortant de l'efrei on peut faire de belles choses et se construire une vraie carrière si on est simplement motivé et qu'on n'hésite pas à se bouger.

OK les emplois du temps sont peut être mal gérés, certaines profs sont peut être nazes ou avec un accent incompréhensible. Mais essayez de prendre un peu de hauteur, de profiter au max de la vie étudiante et associative, concentrez-vous sur vos recherches de stages et vous verrez que vous pourrez vous construire une belle carrière et simplement être heureux dans votre vie puisque c'est avant tout cela qui est important.

Voila, j'espère simplement avoir fait prendre un peu de recul sur ce sujet...

A bientôt

Jercec

Message édité par jercec le 11-06-2011 à 20:52:30
n°3387134
bird80
Posté le 23-06-2011 à 17:32:16  profilanswer

Je partage le point de vue de Jersec.

n°3387306
Madon
Posté le 23-06-2011 à 18:43:56  profilanswer

Intéressant ton avis jercec !

Message édité par Madon le 23-06-2011 à 18:44:13
n°3418458
NeO-Camele​on
Posté le 06-07-2011 à 00:07:10  profilanswer

c'est plutôt cela je suis assez d'accord, à l'EFREI il faut s'intéresser au fond plus qu'à la forme.
Chaque école connait des difficultés, tres souvent au niveau de l'administration et surtout de la communication avec les eleves, l'efrei n'y échappe pas.
Mais bien que certaines choses peuvent paraître étonnantes au premier abord, c'est aussi cette particularité qui forme, qui nous apprend à mieux gérer, à réfléchir différemment, à trouver des alternative, des solutions... à devenir ingénieur tout simplement.

n°3419556
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 06-07-2011 à 15:21:52  profilanswer

Coucou!! Dites moi, j'aimerai savoir environ combien d'élèves sont envoyés chaque année à Audienca svp? :-D

n°3420353
NeO-Camele​on
Posté le 06-07-2011 à 19:35:21  profilanswer

c'est une bonne question, je sais que très peu car reservé au tetes de promo mais je n'ai pas le nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par NeO-Cameleon le 06-07-2011 à 19:35:41
n°3421107
fiktif
Posté le 07-07-2011 à 09:30:09  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

c'est une bonne question, je sais que très peu car reservé au tetes de promo mais je n'ai pas le nombre.

Cette formation n'est pas réservée exclusivement aux "têtes de promo" : il faut avoir un assez bon profil, c'est sûr, mais moins que ce que dit l'Efrei (j'entends par là une moyenne supérieure à 13, un bon niveau d'anglais)... Mais cela ne fait pas tout : il faut qu'il y ait une forte cohérence entre le profil, ce que l'on veut faire plus tard et la formation d'Audencia.

Il me semble que dans ma filière (IF 2011), ils étaient entre 3 ou 4. Néanmoins, il y en a beaucoup qui n'étaient finalement pas intéressé (par exemple, j'ai abandonné ma candidature) ou qui préféraient partir à l'étranger.

@ARCHOSONTHEGO : Tu veux faire quoi exactement, parce que, quand ce choix est survenu, j'avais très peu de visibilité...

n°3421182
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 07-07-2011 à 10:36:36  profilanswer

Salut! merci de vos réponses! donc en gros 3-4 par option, ça doit faire combien à l'échelle d'une promo entière?

n°3421270
fiktif
Posté le 07-07-2011 à 11:27:40  profilanswer

ARCHOSONTHEGO a écrit :

Salut! merci de vos réponses! donc en gros 3-4 par option, ça doit faire combien à l'échelle d'une promo entière?

3-4 ça doit faire entre 1 et 5%.

Mais, il faut tempérer cette proportion : il y a aussi ceux qui n'ont aucun intérêt à y aller. Par exemple, en robotique, tu pourra plutôt être attiré par une fac étrangère ou de l'entrepreneuriat à Grenoble.  

En théorie, il y en a beaucoup plus que 3-4 qui peuvent postuler mais, en réalité, ça ne les intéresse pas. Après, Audencia a peut être aussi un quota maximum d'Efreiens/ingénieurs, mais ça je n'en sais rien.

Si ton profil est cohérent, que tu es motivé, et que tu as bossé suffisamment, tu as tes chances.

n°3421538
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 07-07-2011 à 14:02:09  profilanswer

OKi merci pour les info ;-)

n°3525080
taupeman
Posté le 05-09-2011 à 19:52:00  profilanswer

j'ai besoin de renseignement pour mon copain, quid de la première promo de finance de l efrei ?

n°3525747
aiolos94
Posté le 05-09-2011 à 23:38:40  profilanswer

Bonjour, je rentre en M1 j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaîtrait les périodes d'exams en en février (avant ou après les vacs)? Et s'il y avait des rattrapages durant ces vacances.?.

n°3609430
mpacotille
Posté le 22-11-2011 à 12:28:48  profilanswer

Bonjour, l'EFREI répond à toutes vos questions en direct, sur Campus Channel:

http://www.campus-channel.com/fr/

RDV ce soir à 19h!!

n°3738908
relight
Posté le 09-03-2012 à 02:18:02  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît les matières à passer pour une admission en M1 ?

n°3972220
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 29-07-2012 à 19:22:15  profilanswer

Question : quelles sont les modalités du DD Efrei-Audencia ?
Combien de places sont réservées chaque année aux étudiants de l'Efrei.

Pouvez-vous me donner quelques chiffres sur le nombre de candidats et le taux de sélectivité au concours de l'Efrei (post-bac et bac+2) ?

n°3972776
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 30-07-2012 à 16:12:34  profilanswer

UP.

n°3972779
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-07-2012 à 16:13:23  profilanswer

pas de vie depuis 5 mois, c'est pas sur HFR qu'ils évoluent  :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)