Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans

n°2849634
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-07-2010 à 18:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

J'ai une amie qui a été admise à l'EFREI, je suis allé voir le site de l'école et notamment la parti classement...

 

On peut y voir pas mal de classements et notamment usine nouvelle :??:, je ne connais pas la renommée de ce classement au niveau des ingés.
Mais pour le commerce, ce classement c'est un peu comme picsou magazine...
=> Usine nouvelle sur Prepa HEC.

 

Du coup, je suis venu sur le topic et la première page m'a un peu plus inquiété : 93 % des diplômés recrutés avant la fin de leur diplôme ?

 

C'est beaucoup quand même :$. Quand on sait que pour les ESC, ce chiffre est atteint mais 6 mois après la sortie de l'école... 93 % ca vous parait juste comme chiffre ? Ou de la pure comm' ?

 

Bref, l'Efrei ca a l'air pas mal : CTI et bon classement généralement mais le fameux "Epita bis" m'inquiète...

 

Au final, c'est une bonne école mais qui a une mauvaise reputation ?  

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 08-07-2010 à 18:02:27
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 18:01:40  profilanswer
 

n°2849680
jpcheck
Pioupiou
Posté le 08-07-2010 à 18:42:13  profilanswer
 

placer tous ses diplomes avant le diplome c'est pas dur, la remise de diplome peut etre vachement tard :o
93% ce n'est pas exceptionnel, toutes les ecoles de ce type affichent entre 90 et 100% (facile, puisqu'on ne compte pas les poursuites d'etudes)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2850577
grokiKK
Posté le 09-07-2010 à 10:20:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Salut,
 
 
 
On peut y voir pas mal de classements et notamment usine nouvelle :??:, je ne connais pas la renommée de ce classement au niveau des ingés.
Mais pour le commerce, ce classement c'est un peu comme picsou magazine...
=> Usine nouvelle sur Prepa HEC.
 
 


 
le classement Usine Nouvelle sur le site de l'efrei est pipoté comme jamais. Ils réussissent à se dire 2e alors qu'en réalité ils ont été classés 66e.
 
voilà le vrai classement
 
http://www.ece.fr/weblog/images/classement_usine_nouvelle_ecole_ingenieurs_post-bac_petit.jpg


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2850594
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 10:30:51  answer
 

Abyss78 a écrit :

Salut,
 
J'ai une amie qui a été admise à l'EFREI, je suis allé voir le site de l'école et notamment la parti classement...
 
On peut y voir pas mal de classements et notamment usine nouvelle :??:, je ne connais pas la renommée de ce classement au niveau des ingés.
Mais pour le commerce, ce classement c'est un peu comme picsou magazine...
=> Usine nouvelle sur Prepa HEC.
 
Du coup, je suis venu sur le topic et la première page m'a un peu plus inquiété : 93 % des diplômés recrutés avant la fin de leur diplôme ?  
 
C'est beaucoup quand même :$. Quand on sait que pour les ESC, ce chiffre est atteint mais 6 mois après la sortie de l'école... 93 % ca vous parait juste comme chiffre ? Ou de la pure comm' ?
 
Bref, l'Efrei ca a l'air pas mal : CTI et bon classement généralement mais le fameux "Epita bis" m'inquiète...
 
Au final, c'est une bonne école mais qui a une mauvaise reputation ?  


 
Usine Nouvelle c'est juste 2000 fois plus renomme que l'Etudiant par exemple ... pour les écoles d'inges en tout cas
 
et puis arrêtez de dénigrer EPITA :o, perso je préfèrerais aller a EPITA que l'EFREI pour l'informatique dev (je dis pas qu'EFREI c'est pas bien, attention :o ), car sa réputation en informatique est vraiment bonne et a grandit exponentiellement depuis qu'elle est devenue CTI
 
pour l'embauche, c'est pas complique, c'est juste qu'un ingénieur en général trouve plus facilement qu'un mec d'ESC hors top7 disons ... et c'est pas du tout les mêmes débouchés, l'informatique par exemple ça recrute toujours ...


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 10:31:46
n°2850599
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-07-2010 à 10:32:20  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

placer tous ses diplomes avant le diplome c'est pas dur, la remise de diplome peut etre vachement tard :o
93% ce n'est pas exceptionnel, toutes les ecoles de ce type affichent entre 90 et 100% (facile, puisqu'on ne compte pas les poursuites d'etudes)


 

grokiKK a écrit :


 
le classement Usine Nouvelle sur le site de l'efrei est pipoté comme jamais. Ils réussissent à se dire 2e alors qu'en réalité ils ont été classés 66e.
 
voilà le vrai classement
 
http://www.ece.fr/weblog/images/cl [...] _petit.jpg


 
D'accord merci des infos.
 
J'avais oublié de mettre le lien de prepa HEC sur usine nouvelle mais effectivement... ils classent n'importe comment, les bac+4 avec les bac+5.
 
EBS, IGS, ENASS  :??: inconnu au bataillon qui sont classés devant des ESC  :??:. Bref, même si l'EFREI est classé 66ème, il faut voir aussi la crédibilité des classements.
 
Mon école est classé 2ème selon Picsou magazine, c'est pas très crédible.
 
http://www.prepa-hec.org/forum/cla [...] 14242.html
 
Bref, elle est CTI donc ca a l'air d'être pas mal tout de même :). J'imagine qu'au niveau ingé, y a un peu du mépris pour les formations payantes vu qu'une bonne partie est gratuite. Pourquoi payer quand on peut avoir la même formation gratuitement ?

n°2850634
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 10:57:26  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
D'accord merci des infos.
 
J'avais oublié de mettre le lien de prepa HEC sur usine nouvelle mais effectivement... ils classent n'importe comment, les bac+4 avec les bac+5.
 
EBS, IGS, ENASS  :??: inconnu au bataillon qui sont classés devant des ESC  :??:. Bref, même si l'EFREI est classé 66ème, il faut voir aussi la crédibilité des classements.
 
Mon école est classé 2ème selon Picsou magazine, c'est pas très crédible.
 
http://www.prepa-hec.org/forum/cla [...] 14242.html
 
Bref, elle est CTI donc ca a l'air d'être pas mal tout de même :). J'imagine qu'au niveau ingé, y a un peu du mépris pour les formations payantes vu qu'une bonne partie est gratuite. Pourquoi payer quand on peut avoir la même formation gratuitement ?


 
tu t'engages dans un debat sans fin, qui n'a pas lieu d'etre sur le topic efrei spécialement
mais l'interet de certaines ecoles payantes, resident dans la pedagogie, le concept ... etc
 

Spoiler :

d'ailleurs elles ne sont pas payantes par plaisir et profit pur contrairement a bcp d'ESC, mais surtout parce que l'Etat donne des subventions aux écoles publiques très importantes (+50KE par élève dans certaines) et que ce n'est pas le cas des écoles 'privées' qui sont donc obligées de faire payer (laboratoires, professeurs et locaux ça coute cher)

n°2850644
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-07-2010 à 11:06:27  profilanswer
 


 
D'accord mais pour le coup je voulais juste me renseigner sur l'EFREI^^ avoir la confirmation que malgré les dires c'est une bonne école. Mon amie est très sérieuse, ca m'embeterai pour elle qu'elle ait une mauvaise école.
 
Au niveau des ESC "profit pur", les ESC sont des associations loi 1901 il me semble donc elles réinvestissent l'argent qu'elles ont recu, par ailleurs, la comptétion sur la scène Européenne et mondiale ( dépend de l'ESC) les forcent à avoir toujours plus d'argent pour suivre le rythme...

n°2850660
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2010 à 11:18:06  profilanswer
 

ca reste une ecole CTI, tout le reste est sujet a discussion sans fin  :jap:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2850661
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-07-2010 à 11:19:16  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

ca reste une ecole CTI, tout le reste est sujet a discussion sans fin  :jap:


 
Merci :).

n°2850692
grokiKK
Posté le 09-07-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

reste à voir ce que va devenir cette habilitation, à force de gruger avec les règles des concours.


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

n°2850694
Shouhai
Posté le 09-07-2010 à 11:37:47  profilanswer
 

grokiKK a écrit :

reste à voir ce que va devenir cette habilitation, à force de gruger avec les règles des concours.


 
Tu as des actions dans l'ECE dis-moi ?

n°2850710
jpcheck
Pioupiou
Posté le 09-07-2010 à 11:42:05  profilanswer
 

concernant l'habilitation CTI, un element qui peut etre pris en compte c'est la duree d'obtention (maxi 6 ans je crois).


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2850716
grokiKK
Posté le 09-07-2010 à 11:43:45  profilanswer
 

Shouhai a écrit :


 
Tu as des actions dans l'ECE dis-moi ?


 
l'ece c'est mon diplôme.  
 
quand une école comme l'efrei fait du n'importe quoi, ça rejaillit fatalement sur l'ensemble des écoles privées, déjà qu'il est difficile de faire évoluer les mentalités "le privé c'est le mal, le public ya que ça de vrai".  
 
donc oui je me sens concerné par leurs fraudes.


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2851241
aiolos94
Posté le 09-07-2010 à 15:15:53  profilanswer
 

Actuellement en L2 à l'EFREI, peux t-on avoir une équivalence pour rentrer en 3ème année de fac en math-info?


Message édité par aiolos94 le 09-07-2010 à 15:16:04
n°2852386
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 12:08:16  answer
 

Pour appuyer les propos de groKikk : http://www.educpros.fr/detail-arti [...] pliqu.html

n°2854554
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-07-2010 à 10:53:30  profilanswer
 

la defense en carton du dirlo [:rofl]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2855270
grokiKK
Posté le 12-07-2010 à 16:26:37  profilanswer
 


pris la main dans le sac ;)
 


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2868715
magikorion
Posté le 19-07-2010 à 23:51:57  profilanswer
 

Franchement ça devient lassant ce topic où les Efreeins essaient de colmater le navire si je puis dire ainsi, contre les ECE qui essaient tant bien que mal d'appâter de nouveaux candidats sur un topic qui ne leur est pas adressé.

Message cité 2 fois
Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 20:02:53
n°2868794
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 01:02:57  answer
 

magikorion a écrit :

mais cela veut juste dire que la direction de l'ECE est plus discrète dans ses magouilles que l'EFREI.


Tu sais que ça s'appelle de la diffamation ? La présomption d'innocence, ça existe chez toi ?

n°2868812
magikorion
Posté le 20-07-2010 à 01:27:33  profilanswer
 

Nan mais lol naski, je dis ça, c'était surtout pour dire que dire "oh lala ce qu'à fait l'EFREI c'est pas bien même nous on est touché" ça va bien deux minutes mais premièrement ça sert à rien et deuxièmement et là (pour te faire plaisir je ne citerais aucun nom d'école), tout le monde sait que l'EFREI n'est pas la seule a avoir tirer sur la corde.
 
Après oui je le reconnais ce que j'ai dit n'est pas bien, pour cela je tiens à m'excuser étant donné que je n'ai aucune preuve pour ce que j'ai avancé. Mais inutile de monter sur ses grands chevaux le message que je voulais faire passer est assez clair et ce n'est pas celui-ci; il s'agit  plutôt du fait que les Efreeins semblent avoir du mal à répondre aux personnes intéressés par l'école en question.

n°2868873
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 08:44:58  answer
 

Je plaisantais... Je m'en fou, t'es libre de dire ce que tu veux, et tu ne dis pas forcément quelque chose de faux au fond...


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2010 à 08:45:27
n°2868896
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 09:19:29  answer
 

magikorion a écrit :

Franchement ça devient lassant ce topic où les Efreeins essaient de colmater le navire si je puis dire ainsi, contre les ECE qui essaient tant bien que mal d'appâter de nouveaux candidats sur un topic qui ne leur est pas adressé. Alors et d'une, les ECE se ventent d'avoir beaucoup plus de candidats que les EFREI mais dans ce cas que faites vous ici à vouloir persuader les terminales (et autres candidats intéressés il me semble avant tout par l'EFREI) d'aller dans votre école. Vous savez, dans le monde des écoles post bac, personne n'est tout blanc. La direction de l'EFREI a tenté, elle s'est fait choper (à ce qu'on dit) mais cela veut juste dire que la direction de l'ECE est plus discrète dans ses magouilles que l'EFREI.
 
Là tout le monde doit penser que je suis étudiant EFREI (cela semble logique...) ... et bien non, que neni, je suis à l'EPITA. Bon l'an prochain je passe en 2A à l'EFREI mais sachez quand même que j'ai aussi postulé et ai été accepté pour l'ing2 à l'ECE (et ceci à deux reprises, post-terminale et post-1A EPITA) et là aussi le taux de réussite est bouillant si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, loin de moi l'enviede cracher sur l'ECE puisqu'il est évident que c'est une bonne école mais au même titre que l'EFREI mais je tiens tout de même à ce que les ECE se calment un peu. Allez voir les intéressés sur votre topic et laisser les élèves de l'EFREI présenter leur école aux intéressés serieux. Parce que si on s'amuse à compter le nombre de page de flood et de troll... limite on a l'impression que vous faites un concours de baston inter-écoles à la "Supinfo vs. Epitech"... moi je dis y'a un moment faut s'arrêter, nous valons mieux que ça.
 
PS: et puis tout le monde sait que l'EFREI est mieux qu'ECE donc arrêtons-nous là  :lol:


 
pourquoi tu quittes EPITA par curiosité ?
(en MP si tu préfères)

n°2868915
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 09:34:43  profilanswer
 

Je viens de passer sur le topic et je suis tombé sur ça sur la  page d'acceil "Meilleure école d'ingénieur post-bac " .
 
Alors je me permettrai un gros "lol" et c'est un peu de la désinformation vis à vis des gens qui souhaitent s'orienter...


Message édité par M@theox le 20-07-2010 à 09:35:56
n°2869133
magikorion
Posté le 20-07-2010 à 11:46:25  profilanswer
 

lol


Message édité par magikorion le 01-11-2010 à 20:03:05
n°2869500
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 14:32:24  profilanswer
 

Citation :

Je viens de passer sur le topic et je suis tombé sur ça sur la  page d'acceil "Meilleure école d'ingénieur post-bac " .  
 
Alors je me permettrai un gros "lol" et c'est un peu de la désinformation vis à vis des gens qui souhaitent s'orienter...


Citation :


Je ne sais pas si t'es toi aussi dans une post-bac et si oui ça ne m'étonnerais pas que des gens ou la com' de ton école ai déjà (sans faire exprès bien sûr) écrit ça quelque part. Ca s'appelle de la com', parfois c'est un peu gros comme ici, mais encore une fois c'est le topic pour l'EFREI. J'imagine que sur le topic d'autres écoles semblables, la présentation ne dit pas "78ième école" si tu vois ce que je veux dire (et puis si on part comme ça le classement de l'usine nouvelle (ou express je sais plus) classe l'EFREI première au temps d'embauche, donc c'est p-e par rapport à cela).
 


 
Oui je suis effectivement dans une post-bac et dans la première donc ça m'a juste bien fais rigoler quand j'ai vu cette annonce sur la première page de l'EFFREI...
 
Peut être que sur un des 700 points ( caricature hein ) qui permettent de classer les écoles vous êtes premiers mais ça ne vous permet pas d'afficher, qui plus est sur une page de présentation, que vous êtes la meilleure école post-bac!  :non: . On appelle ça de la publicité mensongère.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M@theox le 20-07-2010 à 14:34:05
n°2869515
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 14:35:43  answer
 

Faut pas vous prendre la tête. Je comprends que quand on est dans une école et qu'on voit d'autres écoles mentir ou tricher, on sent qu'on se fait un peu avoir de son côté.
Cependant, faut jamais oublier que malgré le blabla des différentes administrations des écoles, il y a la réalité du terrain et celui des recruteurs et que par conséquent vous pouvez très bien laisser l'Efrei se dire "la meilleure école du monde", au moment du recrutement, si votre école est mieux, vous serez mieux vu par les recruteurs, quoiqu'un topic HFR puisse dire...

 

Et pour le siteduzero, ce n'est pas du tout qu'il est plus complet de façon générale, c'est juste que sur le premier message de ce topic on peut lire :

Citation :

-Matthieu Nebra, fondateur du site du zéro et actuellement élève en 4 ème année à l'EFREI.


donc tu m'étonnes qu'il soit rempli de Efreiens...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2010 à 14:37:54
n°2869523
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 14:38:12  profilanswer
 


 
Je suis plus que d'accord avec toi sur ce point. Moi je parle d'informations vis à vis des terminales ou autres qui viennent sur ce forum à la recherche d'éléments leurs permettant de faire un choix  et qui n'ont pas le recul nécessaire pour savoir qu'elle est la mieux et qui se fie aux expériences lues sur des forums ou des classements  ;). Il faut savoir être objectif et rester à sa place...c'est tout  :)


Message édité par M@theox le 20-07-2010 à 14:39:13
n°2869528
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 14:40:09  answer
 

Ceci dit, je viens d'aller voir le premier topic et le "meilleure école post-bac" ne fait que citer un article externe. Ce n'est pas vraiment de la désinformation, juste une sélection de phrases, comme beaucoup le font dans la promo de livres/films...

n°2869534
Audion_
Posté le 20-07-2010 à 14:42:48  profilanswer
 

M@theox a écrit :

Citation :

Je viens de passer sur le topic et je suis tombé sur ça sur la  page d'acceil "Meilleure école d'ingénieur post-bac " .  
 
Alors je me permettrai un gros "lol" et c'est un peu de la désinformation vis à vis des gens qui souhaitent s'orienter...


Citation :


Je ne sais pas si t'es toi aussi dans une post-bac et si oui ça ne m'étonnerais pas que des gens ou la com' de ton école ai déjà (sans faire exprès bien sûr) écrit ça quelque part. Ca s'appelle de la com', parfois c'est un peu gros comme ici, mais encore une fois c'est le topic pour l'EFREI. J'imagine que sur le topic d'autres écoles semblables, la présentation ne dit pas "78ième école" si tu vois ce que je veux dire (et puis si on part comme ça le classement de l'usine nouvelle (ou express je sais plus) classe l'EFREI première au temps d'embauche, donc c'est p-e par rapport à cela).
 


 
Oui je suis effectivement dans une post-bac et dans la première donc ça m'a juste bien fais rigoler quand j'ai vu cette annonce sur la première page de l'EFFREI...
 
Peut être que sur un des 700 points ( caricature hein ) qui permettent de classer les écoles vous êtes premiers mais ça ne vous permet pas d'afficher, qui plus est sur une page de présentation, que vous êtes la meilleure école post-bac!  :non: . On appelle ça de la publicité mensongère.  :o


 
[:aaaabe:4] insaLien [:aaaabe:4]
 
la position de n1 est plutôt relative au magazine regarde, si l'on regarde l'Etudiant et Challenges ce n'est pas vraiment pareil comme classement (idem avec Nouvel Economiste, ou Usine Nouvelle :o )


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2869537
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2010 à 14:43:52  answer
 

Oui mais en entreprise, il faut le reconnaitre, l'INSA Lyon est la plus réputée des post-bac. Et je pense de loin...

n°2869540
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 14:44:13  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
[:aaaabe:4] insaLien [:aaaabe:4]
 
la position de n1 est plutôt relative au magazine regarde, si l'on regarde l'Etudiant et Challenges ce n'est pas vraiment pareil comme classement (idem avec Nouvel Economiste, ou Usine Nouvelle :o )


 
L'INSA Lyon est souvent première quand même tu l'avoueras?  :)

n°2869576
Audion_
Posté le 20-07-2010 à 14:54:24  profilanswer
 


 
perso de mon expérience, jamais personne ne la place a ce niveau la ...
 
pour moi toutes les PB sont au même niveau de reconnaissance a epsilon près par les entreprises,  la difference c'est quand tu groupe A ou certaines B puissantes genre Centrale Lyon.... mais après ce n'est que masturbation intellectuelle
 
après dire que l'insa lyon est n1 en recherche ok :o
 
dire qu'il y 5 écoles top post-bac qui sont dans le meme panier pourrait aussi ne pas etre choquant, mais alors en mettre une seule telle l'élue ...
 
mais bon c'est HFR, INSA et UT sont donc hyper connues dans cet espace temps :o
 
c'est marrant, moi logiquement j'ai une bonne image de ces écoles en soi, mais quand je vois l'humilité des étudiants sur le forum, je suis vraiment déçu ...


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2869595
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 14:58:51  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
perso de mon expérience, jamais personne ne la place a ce niveau la ...
 
pour moi toutes les PB sont au même niveau de reconnaissance a epsilon près par les entreprises,  la difference c'est quand tu groupe A ou certaines B puissantes genre Centrale Lyon.... mais après ce n'est que masturbation intellectuelle
 
après dire que l'insa lyon est n1 en recherche ok :o
 
dire qu'il y 5 écoles top post-bac qui sont dans le meme panier pourrait aussi ne pas etre choquant, mais alors en mettre une seule telle l'élue ...
 
mais bon c'est HFR, INSA et UT sont donc hyper connues dans cet espace temps :o
 
c'est marrant, moi logiquement j'ai une bonne image de ces écoles en soi, mais quand je vois l'humilité des étudiants sur le forum, je suis vraiment déçu ...


 
C'est pas une question d'humilité...si ça ne tenait qu'à moi ça fait belle lurette qu'on aurait abolit les classements mais ce n'est pas le cas et ça ne le sera sûrement jamais.Et puis à moindre mesure c'est comme si tu disais à un X qui n'est pas dans la meilleure école post-prépa...il y a des classements et l'INSA de Lyon arrive en tête ya pas à chipoter :)  

n°2869599
Audion_
Posté le 20-07-2010 à 14:59:47  profilanswer
 

M@theox a écrit :


 
L'INSA Lyon est souvent première quand même tu l'avoueras?  :)


 
oui mais bizarrement ce sont des classements avec un poids très important accorde a la recherche, mais n'essaye pas de me faire dire que l'insa lyon est une mauvaise école, je ne le pense pas du tout loin de la ...
 
mais ce qui me choque c'est que l'humilite des insaliens est parfois pire que celle d'un ECP ou d'un X (alors que c'est une post-bac, et par consequent 'normalement' une ecole a humilite), et que l'argumentation est quelque peu maladroite pour se déterminer n1
 
mais oui INSA lyon c'est "top" post-bac ou groupe A post-bac, je ne dirais pas le contraire
 
mais dans la vie reelle un mec de l'EFREI puisqu'on est sur le topic, n'a en rien a etre jaloux ...


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2869610
M@theox
Posté le 20-07-2010 à 15:02:56  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
oui mais bizarrement ce sont des classements avec un poids très important accorde a la recherche, mais n'essaye pas de me faire dire que l'insa lyon est une mauvaise école, je ne le pense pas du tout loin de la ...
 
mais ce qui me choque c'est que l'humilite des insaliens est parfois pire que celle d'un ECP ou d'un X (alors que c'est une post-bac, et par consequent 'normalement' une ecole a humilite), et que l'argumentation est quelque peu maladroite pour se déterminer n1
 
mais oui INSA lyon c'est "top" post-bac ou groupe A post-bac, je ne dirais pas le contraire
 
mais dans la vie reelle un mec de l'EFREI puisqu'on est sur le topic, n'a en rien a etre jaloux ...


 
C'est pas la qualité d'un ingénieur EFREI que je remet en cause et loin de là. Tout le monde sait que le diplôme joue beaucoup mais qu'au final c'est l'homme qui est derrière qui fera la différence  ;) . C'est juste le fait de mettre l'EFREI comme "meilleure école post_bac" sur la présentation qui m'a choqué  :jap:  

n°2869618
Audion_
Posté le 20-07-2010 à 15:05:04  profilanswer
 

M@theox a écrit :


 
C'est pas une question d'humilité...si ça ne tenait qu'à moi ça fait belle lurette qu'on aurait abolit les classements mais ce n'est pas le cas et ça ne le sera sûrement jamais.Et puis à moindre mesure c'est comme si tu disais à un X qui n'est pas dans la meilleure école post-prépa...il y a des classements et l'INSA de Lyon arrive en tête ya pas à chipoter :)  


 
oui mais justement le problème, c'est que les mecs de post-bac veulent imiter les post-prepa alors qu'ils devraient assumer leur différence
 
du coup on fait des classements qui normalement et historiquement, ne peuvent se faire que par les résultats aux concours et donc des rangs de derniers admis .... etc
 
en post-bac tout le monde fait sa sauce ? donc un classement n'a pas lieu d'être en soi, ou alors un truc professionnel avec le salaire moyen de sortie et encore ...
 
mais la on va sortir la carte 'resultats au bac' qui n'a pas lieu d'être non plus puisque la correlation des resultats au bac et des resultats aux concours post-prepa n'a jamais été établi
 
bref, au moins on est d'accord que les classements c'est une science occulte pour les post-bac


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2869912
magikorion
Posté le 20-07-2010 à 17:16:34  profilanswer
 

Citation :

oui mais justement le problème, c'est que les mecs de post-bac veulent imiter les post-prepa alors qu'ils devraient assumer leur différence


Bah écoutes je suis pour faire la différence entre les deux mais vas voir du côté des écoles de commerces et tu verra que la différence entre les deux est très peu présentes, d'ailleurs plusieurs post-bac de commerce sont au dessus de pas mal de post-prepa (je citerais l'essca, l'ieseg au dessus de la majorité des esc).
 
Bref, de toute façon ici on parle de post-bac. Pour moi il est évident que la formation scolaire d'INSA Lyon est "mieux" que celle de l'EFREI (ou d'autres que je ne citerais pas pour eviter le troll qui part très vite ici j'ai remarqué  ;) ). Cependant je suis persuadé qu'un mec de l'EFREI pourra mieux gagner sa vie qu'un mec sortant des INSA. Et je suis d'accord avec celui qui a dit que la réalité du terrain est autrement différente à savoir qu'un ingé EFREI compétent évoluera vite dans sa carrière. De même, il est connu que certaines boîtes ont tendances à plus sous payer leur salariés. A l'inverse d'autres paient très bien. Donc tout est question de se vendre et de "bien tombé" si j'ose dire.
 
Après il me semble que l'INSA Lyon est dans la tranche juste au dessus pour les salaires que l'EFREI (etc...). Après reste à voir si cela est appliqué en vrai. Par contre, le classement de l'étudiant est le roi des classements bidons sur le net puisque c'est clairement au bon vouloir des responsables com' de chaque école et surtout aux pots de vin des écoles... déjà que les classements sont moyens en général, alors celui-ci est à bannir.
Après encore une fois chaque classement met en avant des caractéristiques souvent différentes à savoir que l'EFREI sera une des dernières écoles au niveau de la recherche (vu qu'ils doivent consacrer 2€ par an à ça lol) mais au niveau du salaire moyen les classements la positionne mieux que pas mal d'écoles aussi. Encore une fois il faut faire la part des choses. Les classement doivent se "lire" avec du recul. En gros ils servent à voir le positionnement global de l'école (top 5, moyenne ou dernière...)

n°2873775
bird80
Posté le 22-07-2010 à 10:35:36  profilanswer
 

Je repasse sur ce topic :) on dirait une garderie pour enfant :(
 
Avantages EFREI :
- Cours moyen + (ni trop dur, ni trop facile) c'est pas un niveau X c'est certain, mais ça prepare suffisament pour les 80% qui vont se retrouver en SSII :) comme toutes les autres écoles d'infos post bac au passage
- Gros % d'étudiants qui partent à l'étranger faire leur dernière année
- Vie associative très importante et particulièrement utile pour un ingé
- Diplome reconnu, pas besoin de présenter l'école ...  
- Evolution correcte mais pas fulgurante (je dirais 5% des élèves auront une carrière boostée, job à l'étranger Chine, US, Suisse ... petite structure qui grossie ...)
 
Inconvenients EFREI :
- 15% des étudiants qui n'ont pas du tout la mentalité pour devenir ingénieur (probablement le cas aussi dans d'autres écoles)
- Prix (même si ca reste dans la moyenne)
 
Il ne faut pas se prendre la tête ... toutes les écoles post bac parisiennes qui existent depuis 20 ans sont connues des employeurs et c'est ça qui compte.
 
Au passage l'Usine Nouvelle c'est ce que lisent la DI, la DRH ... :) et pas l'Etudiant, Campus mag ... et j'en passe :)
 
Donc si la question était: "Si c'était à refaire, choisirais-tu l'EFREI comme tu l'as fait 12 ans auparavant" ma réponse serait : "Oui, sans problème"

Message cité 1 fois
Message édité par bird80 le 22-07-2010 à 10:37:16
n°2873779
Audion_
Posté le 22-07-2010 à 10:38:32  profilanswer
 

bird80 a écrit :

Je repasse sur ce topic :) on dirait une garderie pour enfant :(
 
Avantages EFREI :
- Cours moyen + (ni trop dur, ni trop facile) c'est pas un niveau X c'est certain, mais ça prepare suffisament pour les 80% qui vont se retrouver en SSII :) comme toutes les autres écoles d'infos post bac au passage
- Gros % d'étudiants qui partent à l'étranger faire leur dernière année
- Vie associative très importante et particulièrement utile pour un ingé
- Diplome reconnu, pas besoin de présenter l'école ...  
- Evolution correcte mais pas fulgurante (je dirais 5% des élèves auront une carrière boostée, job à l'étranger Chine, US, Suisse ... petite structure qui grossie ...)
 
Inconvenients EFREI :
- 15% des étudiants qui n'ont pas du tout la mentalité pour devenir ingénieur (probablement le cas aussi dans d'autres écoles)
- Prix (même si ca reste dans la moyenne)
 
Il ne faut pas se prendre la tête ... toutes les écoles post bac parisiennes qui existent depuis 20 ans sont connues des employeurs et c'est ça qui compte.
 
Au passage l'Usine Nouvelle c'est ce que lisent la DI, la DRH ... :) et pas l'Etudiant, Campus mag ... et j'en passe :)
 
Donc si la question était: "Si c'était à refaire, choisirais-tu l'EFREI comme tu l'as fait 12 ans auparavant" ma réponse serait : "Oui, sans problème"


 
malheureusement je n'en suis pas si sur


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2874777
magikorion
Posté le 22-07-2010 à 18:06:13  profilanswer
 

Citation :

malheureusement je n'en suis pas si sur


Alors là j'espère bien que le classement de l'Etudiant ne sera jamais regardé (enfin par toute RH sérieuse). Pour moi, il s'agit du classement le plus bidon qui existe étant donné que c'est vraiment au bon vouloir des écoles, les données ne sont absolument pas contrôlées. Après pour tous les autres classement je ne sais pas...

n°2877883
magikorion
Posté le 24-07-2010 à 12:16:06  profilanswer
 

CdE a écrit :

Moi en entretien on m'a déjà fait "bon pour les compétences, vous venez de l'EFREI, donc c'est bon pas de soucis", j'étais le premier surpris (surtout quand je connais le niveau de certains glands de la promo...).
 
Mais bon je suis un peu nazi de toute façon, si c'était moi au recrutement, le mec il peut avoir fait EFREI, Insa Lyon ou l'X, il passe le test de compétence ou il se casse (surtout que des glandus de base, j'en connais vraiment dans presque toutes les écoles :D)


Franchement je suis d'accord pour les test d'aptitudes...
Et on t'as dis ça où juste par curiosité pour moi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingenieur generaliste post bacEcole de commerce : ecole post bac ou bts+admission parallèle ?
école ou fac?Ecole de Commerce spécialité Finance
Offre de poste d'ingenieur dans une SSII sur ParisCherche ecole public ingénieur aero.
Ingénieur et spectacle/image 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR