Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°989634
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 19:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha l'batard :D

Sinon, petite info, pour t'inscrire à une polytech sur le concours, faut t'inscrire dans toutes. En gros tu peux en choisir une, et t'es obligé de payer pour toutes.... 50 roros de frais pour le groupe polytech.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 19:17:45  profilanswer

n°989710
Edwardkei
Posté le 17-03-2007 à 20:54:10  profilanswer

Pour info, comment ça se passe au niveau du choix de l'option pour les sciences industrielles en ATS ? On choisit au début de l'année ? L'option est vraiment déterminante ou non ?

n°989719
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 21:10:15  profilanswer

Nous yen a pas.

n°989730
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 17-03-2007 à 21:24:57  profilanswer

Walla j'ai appeler le lycée P. Blaise pour la demande de dossier je devrais donc la recevoir incéssement sous peu. Maintenant reste plus qu'a petre pris ... et c'est pas gagné ^^

n°989745
Edwardkei
Posté le 17-03-2007 à 21:48:08  profilanswer

hodjeur a écrit :

Nous yen a pas.

Et donc ça se passe comment pour les sciences industrielles ? 50/50 ?

n°989751
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 21:56:53  answer

Edwardkei a écrit :

Et donc ça se passe comment pour les sciences industrielles ? 50/50 ?

mmh...essaie en page 28 de ce topic peut-être :whistle:  

n°989758
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 22:12:29  profilanswer

Pas pareil partout. Nous c'est 2h le mardi (une semaine sur 2 de chaque) et 5 h divisées en 2,5 + 2,5 ou 3+2 selon les groupes. On a un groupe méca, et un élec selon le diplome que tu as.

n°989768
Edwardkei
Posté le 17-03-2007 à 22:32:57  profilanswer

Tu parles de la réponse de fouetteminou ?
Si c'est le cas, il semblerait qu'il se soit trompé ; dans certains établissements il faut faire un choix de "dominante" soit génie électrique soit génie mécanique...

Edit : Lorsque j'aurais retrouvé l'info, je mettrais un lien...

Message édité par Edwardkei le 17-03-2007 à 22:33:45
n°989777
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 22:53:00  answer

Bon, à tous les ATS, il ne reste plus beaucoup de temps devant nous. Donc bonne chance à vous et révisez bien :).

Et que les meilleurs remportent les meilleurs écoles qu'ils désirent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2007 à 22:53:54
n°989808
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 00:10:51  answer

et au moins bons les pires :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 00:10:51  profilanswer

n°989932
Edwardkei
Posté le 18-03-2007 à 10:05:07  profilanswer

hodjeur a écrit :

Pas pareil partout. Nous c'est 2h le mardi (une semaine sur 2 de chaque) et 5 h divisées en 2,5 + 2,5 ou 3+2 selon les groupes. On a un groupe méca, et un élec selon le diplome que tu as.

Dans le but de rattraper le retard dans la matière qui n'était pas la spécialité du diplôme d'origine des étudiants ? (A la condition bien sûr que le diplôme d'origine possède une spécialité génie électrique ou génie mécanique...)

n°989940
laic
Posté le 18-03-2007 à 10:23:45  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Pour info, comment ça se passe au niveau du choix de l'option pour les sciences industrielles en ATS ? On choisit au début de l'année ? L'option est vraiment déterminante ou non ?

j'avais déjà répondu à cette question plus haut... Normalement, il y a 2h de tronc commeun GE+GM pour tout le monde, et pour le renforcement (normalement c'est 5h) tu choisis GE ou GM. Normalement, c'est TOI qui choisis; c'est pas fonction de ta spécialité d'origine, mais d'habitude c'est vrai, ceux qui ont plutôt un BTS/DUT couleur GM choisissent GM en renforcement et ceux qui ont une couleur GE chisissent GE, mais c'est pas obligatoire (ile y en a qques uns qui changent pour justement être plus fort dans ce qu'ils connaissent moins).
Et surtout, il y a pas mal de BTS ou de DUT qui ne sont ni GE ni GM (chimistes, TPIL, ATI, textile, Mesures Physiques, opticien-lunettier, photonique, traitement thermique, energie et fluides, etc, etc...)! Ceux-là, ils choisissent ce qu'ils préfèrent sans forcément bien connaître au début, et parfois ils changent au bout d'une ou deux semaines.  
Chez nous, c'est plutôt souple. T'as pas à t'inquiéter...

n°989949
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 10:45:26  answer

pour rouen :

au début de l'année, les professeurs nous ont affecté dans 3 gpes,grosso modo ca donne ca :

les mesures physiques sont supposés avoir fait bcp elec, ils forment un gpe qui "s'éternisera" sur l'enseignement du génie méca, et iront un un peu plus vite en élec.

les bts cpi etc sont supposés avoir fait beaucoup de méca, ils forment un gpe qui reprendra les bases en génie élec, et approfondiront la méca .

enfin, le 3eme gpe, avec les bts et dut restants forment un dernier gpe, a priori sans dominante qui feront autant de méca que d'élec.

en gros ca donne ca, l'objectif étant que tout le monde en deux semaines ait vu la même chose.

en pratique, c'est mon avis personnel, les niveaux des gpes respectifs restent les mêmes toute l'année. celui du gpe d'elec fera difficilement mieux que celui dans le gpe de méca en ds de méca et inversement...

n°989955
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-03-2007 à 10:58:53  profilanswer

Ha ben j'aurai bien aimé, n'ayant fait ni l'un ni l'autre en dut. M'enfin chez nous au début ils font deux groupes en fonction de ton origine, et tu peux changer si tu en ressens le besoin :).

n°990782
Edwardkei
Posté le 18-03-2007 à 23:44:17  profilanswer

fouetteminou a écrit :

BTS IG ?
C'est vrai que 12 de moyenne en BTS....c'est pas folichon :lol:  :lol:  
Au moins tu connais ta première note en Math si tu fais une ATS : Retranche 10 et divise par 2 :D  :D  

Certaines ATS ont tourné En sous effectif ; alors si t'es sérieux et motivé, je pense que tu as de bonnes chances d'en obtenir une

Il y a 22 24 ATS
Comme je ne veux pas en oublier....vas sur le site ENSEA  /CONCOURS ATS / Rapport de jury  
Il ya toutes les stats et donc toutes les ATS

Il faut sortir avec combien de moyenne environ en étant issu d'un DUT GEII pour que notre dossier soit considéré comme suffisamment bon pour être accepté dans n'importe quelle ATS ?

n°990817
laic
Posté le 19-03-2007 à 00:25:26  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Il faut sortir avec combien de moyenne environ en étant issu d'un DUT GEII pour que notre dossier soit considéré comme suffisamment bon pour être accepté dans n'importe quelle ATS ?

bon en quoi? En math? En physique? En SI?
Je crois que, sauf si t'es manchot ou fumiste ou déficient, tu peux être pris même si t'est moyen : ça dépend si t'es MOTIVE pour travailler et apprendre tout ce que tu vas apprendre en prépa. Si vraiment tu veux te donner le moyens, tu le montres, surtout si tes notes sont rikrak: tu fais une lettre de motiv, tu t'expliques, tu dis ton projet, tu t'nengages vraiement à bosser. Tu seras certainement pris: c'est de mecs et de nanas motivés que les profs veulent parce qu'il peuvent les aider complètement, même s'ils ont pas été au top avant, pas des bras cassé ou des br..
A Mulhouse, il avait une marocaine qui avait un BTS bonnetterie textile, sans math ni physique ni chimie! MAis elle avait des bonnes remarques du genre "tavailleuse", "très motivée": elle a été prise en ATS et en fin d'année elle était 1ère en physique-chimie et elle a réussi ses écoles d'ing!
Alors, c'est dans la tête que ça se passe! Les notes, c'est relatif, et si t'as eu des mauvais profs en DUT (ça arrive aussi), que tu pouvais pas blairer et qui étaient pas motivants, t'as pu avoir des sales notes, non? :sweat:  

n°990844
Edwardkei
Posté le 19-03-2007 à 00:38:42  profilanswer

laic a écrit :

bon en quoi? En math? En physique? En SI?
Je crois que, sauf si t'es manchot ou fumiste ou déficient, tu peux être pris même si t'est moyen : ça dépend si t'es MOTIVE pour travailler et apprendre tout ce que tu vas apprendre en prépa. Si vraiment tu veux te donner le moyens, tu le montres, surtout si tes notes sont rikrak: tu fais une lettre de motiv, tu t'expliques, tu dis ton projet, tu t'nengages vraiement à bosser. Tu seras certainement pris: c'est de mecs et de nanas motivés que les profs veulent parce qu'il peuvent les aider complètement, même s'ils ont pas été au top avant, pas des bras cassé ou des br..
A Mulhouse, il avait une marocaine qui avait un BTS bonnetterie textile, sans math ni physique ni chimie! MAis elle avait des bonnes remarques du genre "tavailleuse", "très motivée": elle a été prise en ATS et en fin d'année elle était 1ère en physique-chimie et elle a réussi ses écoles d'ing!
Alors, c'est dans la tête que ça se passe! Les notes, c'est relatif, et si t'as eu des mauvais profs en DUT (ça arrive aussi), que tu pouvais pas blairer et qui étaient pas motivants, t'as pu avoir des sales notes, non? :sweat:

J'suis un peu tout ça à la fois  :whistle:  

Blagues à part, effectivement j'ai certains profs spéciaux ( je vais pas détailler mais, par exemple, en maths les TDs se déroulent sous forme de kholles c'est à dire : un élève au tableau qui se fait taper dessus par le prof... Une de mes profs de maths est sorti de l'X donc forcément pour elle ce sont des "maths bas de gamme" (dixit cette charmante dame) On a droit également à "Si vous saviez ce qu'on faisait y'a 30 ans..." "Vous avez eu votre bac au rattrapage, pas vrai ?" "Vous êtes vraiment bouché !" sans parler du fait qu'elle HURLE à chaque erreur/hésitation/incertitude de l'étudiant interrogé... Ca donne envie nan ?
Donc bon, effectivement mon dossier ne sera surement "que" moyen...

PS : Pour info, la fille dont tu parles était issue de quelle série de bac ?

Message cité 2 fois
Message édité par Edwardkei le 19-03-2007 à 00:42:07
n°991064
fouettemin​ou
Posté le 19-03-2007 à 12:46:22  profilanswer

Edwardkei a écrit :

J'suis un peu tout ça à la fois  :whistle:  

Blagues à part, effectivement j'ai certains profs spéciaux ( je vais pas détailler mais, par exemple, en maths les TDs se déroulent sous forme de kholles c'est à dire : un élève au tableau qui se fait taper dessus par le prof... Une de mes profs de maths est sorti de l'X donc forcément pour elle ce sont des "maths bas de gamme" (dixit cette charmante dame) On a droit également à "Si vous saviez ce qu'on faisait y'a 30 ans..." "Vous avez eu votre bac au rattrapage, pas vrai ?" "Vous êtes vraiment bouché !" sans parler du fait qu'elle HURLE à chaque erreur/hésitation/incertitude de l'étudiant interrogé... Ca donne envie nan ?

Citation :

Tu peux lui répondre  que faire l'X et finir prof en DUT ....... :bounce:  :bounce: elle ne devait pas être la première........

Même si des fois,  :lol:  :lol:en corrigeant vos copies....on pense la même chose..... :lol:  :lol: ce dédain de la part des  profs est très rare en ATS !

Pour en revenir aux chances d'un GEII, je suis tout à fait d'accord avec LAIC : c'est une question d'investissement et de motivation,  

et on ne peut pas comparer le niveau en math en DUT ou en ATS !!  
Même ton 18 en Math au BAC S (ou en physique) ne signifie pas grand chose pour nous !
Pédaler quand la route est plate n'est pas la m^me chose que pédaler dans un col !!
Enfin ! L'électronique enseignée en ATS est plus théorique et calculatoire !  

Fini pour un an le Pic 16F877 !!  :cry:  :cry:  

n°991123
laic
Posté le 19-03-2007 à 14:07:07  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Elle avait un simple bac marocain "technique de l'habillement" (pas de maths ni de physique-chimie" non plus)!  
(Les résultats de toutes les années depuis 1990 sont affichés sur le mur dan la classe))

n°991717
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 19-03-2007 à 23:05:51  profilanswer

Citation :

Fini pour un an le Pic 16F877 !!      

:p :p Alala le PIC 16F877 avec un quartz 2 condos de derrieres les fagots et le bon vieu reset qui a tant de fois sauver mon bootloader :p :p Que de souvenirs ^^

Message édité par Sturn le 19-03-2007 à 23:07:15
n°993770
laic
Posté le 21-03-2007 à 22:49:27  profilanswer

Question: c'est quoi, au juste, une orbitale électronique? Ca existe ou c'est que des maths?

n°993792
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 21-03-2007 à 23:10:55  profilanswer

Chais pas. Juste en passant, j'ai halluciné ce midi, en khôlle de maths, le type me donne une courbe paramétrée dont le dessin ressemblait à.... non c'est trop con, je peux pas vous le dire.

C'était en polaires: r(têta)=a(2cos(têta)-cos(2*têta)) , a réel strictement positif si mes souvenirs sont bons.

Je ne sais pas s'il s'en est rendu compte, mais dessiner ça avec une courbe paramétrée, faut être un grand malade  :lol:  :pt1cable:

n°994868
micka-l
Posté le 22-03-2007 à 22:55:54  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas s'il s'en est rendu compte, mais dessiner ça avec une courbe paramétrée, faut être un grand malade  :lol:  :pt1cable:

Effectivement....

http://img464.imageshack.us/img464/4425/pichadq5.jpg

n°995139
laic
Posté le 23-03-2007 à 09:59:17  profilanswer

Question n°2: dans l'étude des circuits électriques, on utilise l'approximation des régimes quasi-permanents (ou stationnaires). Ca consiste en quoi exactement? Est-ce qu'on a le doit de l'utiliser aussi pour la propagation des signaux électriques dans les lignes (du genre câbles coaxiaux, lignes bifiliaires)?

n°995663
flunch
Posté le 23-03-2007 à 19:47:08  profilanswer

salut tout le monde,

j'ai eu le dossier d'insciption opur la prepa de l'ecole d'Epinal, j'aimerai savoir a qu'elle ecole je renvoi le dossier?
celle mis en premier voeux?

n°996141
laic
Posté le 24-03-2007 à 10:58:43  profilanswer

flunch a écrit :

salut tout le monde,

j'ai eu le dossier d'insciption opur la prepa de l'ecole d'Epinal, j'aimerai savoir a qu'elle ecole je renvoi le dossier?
celle mis en premier voeux?

Tu envoies ton dossier dans la prépa que tu mets en premier et que tu préfères (tu verras, Mulhouse, c'est bp mieux! En plus on a le tout nouveau tram tout beau tout jaune qui passe juste devant notre bahut).

n°996149
flunch
Posté le 24-03-2007 à 11:24:40  profilanswer

oui en effet je visais mulhouse etant donné que j'habite tout pret.
ben justement si tu y es il est sympa ce lycée?  
pas trop de probleme la bas?

n°996187
fouettemin​ou
Posté le 24-03-2007 à 12:38:59  profilanswer

flunch a écrit :

C'est sympa mulhouse ! sauf la caserne....Briand je crois....où j'ai eu mon diplôme de laveur de ch... option P4 (associable auquel il manque une case :lol:  :lol: ) avec mention , il y a qques années...

Je t'assure que l'on apprend beaucoup de choses utiles dans cette ATS et les profs sont compétents !
De plus il ya un internat

n°996229
flunch
Posté le 24-03-2007 à 13:21:42  profilanswer

etant donné que j'hbite a 20 minute je ne pense pas allé a l'internat.
mais par contre mes deux autre choix sont epinal et lyon et la je devrai etre interne alors que mettre dans le dossier?
autre question le dossier doit passer au conseil de classe de fin d'année?

n°996237
fouettemin​ou
Posté le 24-03-2007 à 13:31:12  profilanswer

flunch a écrit :

etant donné que j'hbite a 20 minute je ne pense pas allé a l'internat.
mais par contre mes deux autre choix sont epinal et lyon et la je devrai etre interne alors que mettre dans le dossier?
autre question le dossier doit passer au conseil de classe de fin d'année?

Une règle simple
voeux
1) X
2)Y
3)Z

Tu envoie ton dossier à X
Si X te prend tu ne peux plus théoriquement aller chez Y puisque qu'il garde ton dossier
Si Y te refuse ou te met en LS il envoie ton dossier à Y qui peut décider de te prendre

et ainsi de suite

Si X Y Z ne te prennent contacte XX,YY ou ZZ  

Bref ! c'est pas compliqué

Habiter Mulhouse et aller à EPINAL c'est assz BIZARRE....sauf si tu veux occasionner des frais supp à tes parents !!!
Vaux mieux économiser à ce niveau là et investir 100 euros dans les fiéleux dossiers UTC.... :wahoo:  :wahoo:  

n°996257
flunch
Posté le 24-03-2007 à 13:54:12  profilanswer

ben perso je ne veu pas allé a epinal mais j'envisage au k ou si mulhouse ne me prend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par flunch le 24-03-2007 à 13:54:31
n°996278
fouettemin​ou
Posté le 24-03-2007 à 14:21:02  profilanswer

flunch a écrit :

ben perso je ne veu pas allé a epinal mais j'envisage au k ou si mulhouse ne me prend pas.

Faut alors demander Mulhouse
Envoi ton pédigré par mail au responsable  
je suis sur qu'il te donnera rapidement une réponse nette

n°996288
flunch
Posté le 24-03-2007 à 14:47:48  profilanswer

Pr.Delaroch Lambert oui c'est deja fait je lui ai "envoyé on pedigré" et ma vraiment bien encouragé.
j'ai fait un CAP BEP, BAC PRO et donc BTS.
le dossier rose que je doit remplire doit passer au conseil de classe de fin d'année de BTS?

n°996298
fouettemin​ou
Posté le 24-03-2007 à 15:04:23  profilanswer

flunch a écrit :

Pr.Delaroch Lambert oui c'est deja fait je lui ai "envoyé on pedigré" et ma vraiment bien encouragé.
j'ai fait un CAP BEP, BAC PRO et donc BTS.
le dossier rose que je doit remplire doit passer au conseil de classe de fin d'année de BTS?

Bon!
Il ne te reste plus qu'à prendre de bonnes vacances avant septembre

n°996516
flunch
Posté le 24-03-2007 à 18:44:21  profilanswer

n°996968
laic
Posté le 25-03-2007 à 15:13:25  profilanswer

flunch a écrit :

T'inquiète pas, non seulement le Louis Armand est chouette, mais en plus il est tout neuf, tout blanc, tout moderne. Ils vont même installer des panneaux solaires thermiques sur le bâtiment cuisines-cantine et des panneaux solaires photovoltaïques (pour faire de l'électricité) sur le bâtiment d'essais machines ascenceurs-électrotech (il y aura une licence pro "énergies renouvelables" parce qu'il n'y a pas assez de techniciens pour installer tous les panneaux solaires, alors que la demande explose en ce moment en Alsace!).
Et l'ambiance est vraiment extra! Il y a une sacrée équipe de bons profs dans ce bahut, et pleins de jeunes stagiaires parce qu'il est très demandé, tous les jeunes profs le disent. L'ambiance en prépa est géniale et on a 4 grandes salles rien que pour nous, + les salles GE et GM qu'on partage avec les BTS.
Franchement, ça m'étonnerait que tu regrettes!

n°996970
laic
Posté le 25-03-2007 à 15:15:38  profilanswer

flunch a écrit :

Je crois qu'il faut faire remplir ton dossier par les profs de BTS2 dès qu'ils ont les moyennes du 2ème trimestre, et par le proviseur et le renvoyer avant la fin mai (ça doit être marqué sur ton dossier, non?)....

n°996971
laic
Posté le 25-03-2007 à 15:18:26  profilanswer

question 3: si on se déplace à la même vitesse que les électrons du courant électrique dans un circuit, ça annule le champ magnétique? Et le champ électrique, on peut l'annuler?

n°996972
MiRk94
Posté le 25-03-2007 à 15:18:32  profilanswer

Salut à tou(te)s.. =)
N'ayant pas trouver de réponses très clair à la question 2°) du post initial :
" 2°) Quel est le(s) meilleur(s) établissement(s)en
                   région parisienne proposant cette spé
et ou il  
                   aurait des meufs ? "

J'suis actuellement à Diderot en IRIS, j'ai envie de me faire cette prépa et perso Diderot ça me saoul, j'veux changer d'environnement. J'suis tenter par le lycée Newton.. est-il vraiment mieux coté ? (tout en sachant que y'a d'autres bac que les sections technologiques miameuh :p)

Merci pour vos réponses ;)

Message édité par MiRk94 le 25-03-2007 à 15:19:17
n°996974
laic
Posté le 25-03-2007 à 15:20:54  profilanswer

Rem: personne n'a répondu à mes questions 1 et 2... Il paraît qu'on les a posées aux concours. Alors, qui peut me répondre?

n°997365
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 21:52:52  answer

bon, pour tous les loulous qui flippent parce que sur la page du concours ensea, il est écrit :

"Votre dossier n'a pas été complété à temps. Vous n'êtes pas inscrit au concours."

s'ils ont envoyé leur dossier après mardi de la semaine passée, je crois que c'est normal, le rush de la fin de la semaine a fait qu'ils n'ont pas du mettre à jour tous les dossiers encore, et que par conséquent, vous n'êtes pour l'instant pas confirmés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)