Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] prépa ATS

n°983784
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 11-03-2007 à 18:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

shukudai a écrit :

J'ai fait une ats il y a 3 ans je finis mes études d'école d'ingénieurs si vous avez des questions sur l'ats je pourrais essayer de vous répondre

C'est gentil de venir partager .

Ben je commencerais par quelques petites questions banales

-Ou a tu fait ton ATS ?

-Comment était-ce ? Qu'a tu retenu apres 3 ans, de ta prepa ATS ?

-Comment s'est déroulé l'année, puis la période de concours ?

Et enfin je pense que tout le monde se le demande : A quelle école est tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sturn le 11-03-2007 à 18:09:16
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 18:08:05  profilanswer

n°983832
shukudai
Posté le 11-03-2007 à 18:40:33  profilanswer

Sturn a écrit :

C'est gentil de venir partager .

Ben je commencerais par quelques petites questions banales

-Ou a tu fait ton ATS ?

-Comment était-ce ? Qu'a tu retenu apres 3 ans, de ta prepa ATS ?

-Comment s'est déroulé l'année, puis la période de concours ?

Et enfin je pense que tout le monde se le demande : A quelle école est tu ?

Tout d'abord, l'année d'ATS c'est beaucoup de travail, beaucoup d'heures à l'école ainsi qu'à la maison. Les horaires étaient 8h-17h en général.

Après 3 ans, j'ai retenu que les mathématiques étaient importants pour le cursus ingénieur. Le reste personnellement juste des petits souvenirs.

Pour les concours, c'est très tendu en mécanique , les autres matières çà va on peut s'en sortir, l'oral était cool. En fait çà dépend de l'examinateur donc il faut avoir de la "chance".

n°984011
Zimato
Posté le 11-03-2007 à 20:50:21  profilanswer

Tu étais à quel lycée ?

n°984069
Xocs
Posté le 11-03-2007 à 21:27:24  profilanswer

Sturn a écrit :

Si une personne réussi par DUT/BTS a intégrer l'ENSAM elle a une tête bien fait, c'est indéniable.
Si une personne réussi par ATS a avoir l'ENSAM, elle a une tête bien fait ET bien pleine.

Bon ben voilà, c'était pas dur de trouver un point d'accord, je suis assez d'accord globalement avec tout ce que tu dis là :)  

Je pourrais repiquer sur le passage en quote en disant qu'en général, au moins sur les GEII et les GMP, les têtes les mieux faites passent (avec succès) le concours, puis les autres vont en ATS (c'est un fait : les meilleurs intègrent directement les écoles sans passer par la case ATS).
Je pense donc que sur cette population de DUT (geii et gmp), on ne retrouve pas les meilleurs éléments en ATS. Nul doute que concernant d'autres IUT ouvrant moins d'écoles au concours, les meilleurs tentent l'ATS.

La chose seule qui me faisait bondir était le coeur que mettaient certains à démolir ceux qui ne passent pas par l'ATS.  :hello:

n°984111
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 11-03-2007 à 21:54:11  profilanswer

Personnelement, et ca peut vous paraitre excéssif, élitiste ou absurde surtout pour quelqun comme moi qui n'est même pas encore (j'espere l'intégrer l'année prochaine)en ATS, mais la seul démolition que je ferais, ce serais sur un certains nombre d'école soit disante ingénieur et qui recrute a bac+2. Je trouve vraiment que ce ne sont pas des ecoles d'ingenieur digne, et ceux qui les intégrent dans l'éspoir de faire une brillante carriere alors que l'école n'est meme pas reconnu CTI, devraient y réfléchir a deux fois. Car a la limite une licence pro est mieux que ces dite école.
Je suis sur que si on regroupe tout le capital que represente ces "école" on pourrais créer facilement une grosse école d'ingenieur agréer CTI et tutiquanti avec des profs super compétents.

Maintenant je ne veux pas troller ni lancer de débat, c'est mon avis et bien evidement l'ENSAM n'en fait pas partie.

Message édité par Sturn le 11-03-2007 à 21:55:24
n°984736
fouettemin​ou
Posté le 12-03-2007 à 19:50:21  profilanswer

Sturn a écrit :

Si une personne réussi par DUT/BTS a intégrer l'ENSAM elle a une tête bien fait, c'est indéniable.
Si une personne réussi par ATS a avoir l'ENSAM, elle a une tête bien fait ET bien pleine, car ne réussi pas en ATS qui veux, sans avoir un esprit structuré et apte a suivre les kholles, et autres monstruosités de l'ATS (et mince moi qui veux y rentré..je suis maso ...)

A un capacité intelectuelle égale; un ATS a bien plus de bagages, et est bien plus apte à pousser des réfléctions sur des problématiques complexes (Celles qu'un chef de projet, un Ingénieurs doit être a même de traiter) qu'un DUT/BTS. Tu en conveindras .

Le reste du topic n'est que mon avis et vous pouvez me flamber si vous voulez.

Apres on peut extrapolé en disant qu'un DUT acquierera durant ses années d'école les mêmes competences qu'un prepa ect ect..

Mais sincerement vous pensez vraiment qu'en 3 ans d'école, même avec la meilleur volonté du monde, on puisse rattrapper la culture scientifique d'un prepa?

Personnelement je continu de regretter amerement mon cursus scolaire assez chaotique, pour la simple raison que je n'ai pas voulu choisir une voie difficile.  

PS : Je salue ta culture litteraire Xocs en citant Montaigne.
la suite étant "les maniere de l'inteligence doivent passé avant la science" ou quelques chose du genre si je ne me trompe.

Puisque que l'on est dans le  chapitre ENSAM, je tiens à faire un petit RECTIFICATIF :

Dans mon post du 16-01-2007 22H04:07  

J'ai écris " Tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'ex ENS  qui enseigne en ATS (Les pires sont ceux qui sortent des ARTS en Méca :kaola:  :kaola: )"

Je tiens à préciser que c'était bien évidemment de l'humour !!! et que je ne visais aucun prof  en général ou en particulier !!

Je pensais que les smileys étaient explicites ! :pfff:  :)  :fou:  :o  :love:  :pt1cable:  :ange:  :(  :??:  :jap:  :heink:  :sleep:  :sweat:  :whistle:  :na:  ;)  
Donc Messieurs , les Gadzard' ! Inutile de m'envoyer les huissiers...... :bounce:  :bounce:  

je suis désolé, si j'ai pu en choquer quelques uns !! Les ARTS est une excellente école de méca etc...etc..., mais à l'ENS Cachan, il y a l'humour en plus  :kaola:  :kaola:  

n°984739
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 12-03-2007 à 19:54:18  profilanswer

Personnelement j'avais tout a fait lu ça comme de l'humour, je répondais juste a Oxcs ;)  

Puis tout façon les ARTS c'est des branquignol :kaola:

(Bon ca va si je suis pris en ats puis aux arts je promet de courir tout nu sur tous les posts de se forum...)

Message édité par Sturn le 12-03-2007 à 19:56:24
n°984798
vroom39-93
Posté le 12-03-2007 à 20:48:30  profilanswer

fouetteminou a écrit :

Puisque que l'on est dans le  chapitre ENSAM, je tiens à faire un petit RECTIFICATIF :

Dans mon post du 16-01-2007 22H04:07  

J'ai écris " Tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'ex ENS  qui enseigne en ATS (Les pires sont ceux qui sortent des ARTS en Méca :kaola:  :kaola: )"

Je tiens à préciser que c'était bien évidemment de l'humour !!! et que je ne visais aucun prof  en général ou en particulier !!

Je pensais que les smileys étaient explicites ! :pfff:  :)  :fou:  :o  :love:  :pt1cable:  :ange:  :(  :??:  :jap:  :heink:  :sleep:  :sweat:  :whistle:  :na:  ;)  
Donc Messieurs , les Gadzard' ! Inutile de m'envoyer les huissiers...... :bounce:  :bounce:  

je suis désolé, si j'ai pu en choquer quelques uns !! Les ARTS est une excellente école de méca etc...etc..., mais à l'ENS Cachan, il y a l'humour en plus  :kaola:  :kaola:

encore ce post  :fou:  

bon ben je vais les rappeler ces huissiers...  :o  
je me disais y peut pas être sérieux  :sarcastic:  
 :D  :D  

:lol:  
A+  

n°984844
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 12-03-2007 à 21:24:57  profilanswer

En plus des huissier gadzart ca aide pas :p

"Un ingénieur des Mines, un polytechnicien et un gadzart doivent construire un pont.  
L'ingénieur des Mines construit un pont, celui-ci s'écroule, il ne sait pas pourquoi.  
Le polytechnicien construit un pont, celui-ci s'écroule mais il sait pourquoi.  
Le gadzart construit un pont, le pont tient, il ne sait pas pourquoi mais il tient. "

hum hum ...:p

n°985493
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2007 à 19:29:18  profilanswer

La théorie c'est quand rien ne fonctionne et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Notre cas combine ici théorie et pratique, rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi :D

Sinon, on sent bien l'arrivée du concours dans deux mois, les profs ont mis la surmultipliée, surtout en physique (ptain de rotationnels, gradients, nabla, dalembertien, laplacien, divergence  [:psychokwak] )

Et pour info, l'équipe de Rugby de l'ENS Cachan semble signer ses interventions numériques ainsi "Le Quinze de l'ENS,
A mort l'arbitre!!!"

Ce qui confirme pour l'humour [c'est ici, trouvé par hasard :lol:]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:29:18  profilanswer

n°985549
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 13-03-2007 à 20:13:31  profilanswer

Ca m'a bien fait sourir hodjeur ! Surtout qu'en ce moment ca va pas fort, a cause de lourds problèmes familiaux, qui ne sont d'ailleur toujours pas terminé (au moin je vie seul désormais..), je n'ai pu faire qu'une seul évaluation de math du semestre et je l'ai foirée...Ca fait génial sur le dossier surtout quand on veux rentrer en ATS...Enfin keep going !

Aller courrage a tous pour les concours, c'est la derniere ligne droite !

n°985719
Ghostedge
Posté le 13-03-2007 à 21:44:08  profilanswer

Il faut compter quoi comme notes en DUT pour espérer être admis en ATS ?

n°985777
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2007 à 22:50:35  profilanswer

Les notes, ben si t'es pas dernier de promo et que t'as pas de remarques de discipline à mon avis ça passe. Ils font pas souvent le plein en ATS, alors tout le monde (ou presque) a ses chances si ya marqué élève sérieux, a des capacités ou truc du genre su tes relevés de notes.

n°986554
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 14-03-2007 à 20:30:54  profilanswer

C'est sur mais meme si je reste dans les 5 premier, 7,5 de moyenne en math personellement je suis deg ^^

n°986560
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-03-2007 à 20:32:37  profilanswer

Tsais ma moyenne en maths a augmenté en passant de DUT vers ATS ;)

n°986593
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 14-03-2007 à 20:46:01  profilanswer

C'est possible ? oO ? ^^

n°986601
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-03-2007 à 20:49:15  profilanswer

Carrément. Faut dire qu'en IUT, le prof était hyper exigeant sur les contrôles et les cours plutôt "light". Sur le dernier ds, il avait fait son cours en amphi, pas de td dans l'emploi du temps, pas d'exos rien. Deux trois polys, et vas-y que personne n'a la moyenne au contrôle.

Niveau terminale S (un peu au dessus) les maths dans mon IUT hein. Yavait des ds la moyenne était de 3. Mauvais prof ? Noooooooooooooooooooooooooooon :o

n°987155
Edwardkei
Posté le 15-03-2007 à 14:19:07  profilanswer

Sturn a écrit :

C'est sur mais meme si je reste dans les 5 premier, 7,5 de moyenne en math personellement je suis deg ^^

Tu fait quoi comme cursus si c'est pas indiscret ?

Message édité par Edwardkei le 15-03-2007 à 14:22:22
n°987243
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 15-03-2007 à 16:24:39  profilanswer

BTS IRIS....

n°987366
Edwardkei
Posté le 15-03-2007 à 18:59:45  profilanswer

Sturn, tu vises quelles ATS pour l'an prochain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Edwardkei le 15-03-2007 à 22:12:40
n°987509
benjy86
Posté le 15-03-2007 à 21:21:10  profilanswer

petite question, est-ce qu'il existe un classement des classes ats ?!

n°987676
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-03-2007 à 22:20:58  profilanswer

Non et ça n'aurait pas de sens d'ailleurs. L'ats n'est pas une prépa classique, des gens d'horizons et de niveaux très hétérogènes y viennent avec des objectifs divers et variés. Il n'y a que 22 ats en france, et faire des stats sur aussi peu d'élèves par classe, peu de classes, et peu d'années, c'est un peu infaisable.

Ceci dit, d'après ce que j'ai lu et ce que je sais, il y a de bonnes ATS à Nantes (:D), Marseille, Lille, Paris / Versaille (j'en sais trop rien en fait pour la région parisienne, je m'y intéresse absolument pas et j'espère en rester le plus éloigné possible), Bordeaux (même si tom de ma classe qui était l'an dernier à Bdx trouvait les profs salauds et l'ambiance merdique) et Rouen bien sûr (:o).

Après ya par exemple une ATS génie civil à Nancy (et ya aussi du génie chimie quelque part normalement), mais je sais pas comment ça se goupille au niveau des épreuves de concours.

Bon c'est pas le tout, demain c'est DS de physique, et j'ai un masse de papier d'environ 1kg (véridique :p) dont je dois vérifier que je sais bien tout ce qu'il ya d'écrit dedans.

n°987730
benjy86
Posté le 15-03-2007 à 22:37:47  profilanswer

merci de pour ta réponse.
Moi j'envisage éventuellement une ATS sur grenoble pour dans 2 ans.
bon courage pour ton ds :jap:

n°987767
Edwardkei
Posté le 15-03-2007 à 22:54:46  profilanswer

hodjeur a écrit :

Non et ça n'aurait pas de sens d'ailleurs. L'ats n'est pas une prépa classique, des gens d'horizons et de niveaux très hétérogènes y viennent avec des objectifs divers et variés. Il n'y a que 22 ats en france, et faire des stats sur aussi peu d'élèves par classe, peu de classes, et peu d'années, c'est un peu infaisable.

Ceci dit, d'après ce que j'ai lu et ce que je sais, il y a de bonnes ATS à Nantes (:D), Marseille, Lille, Paris / Versaille (j'en sais trop rien en fait pour la région parisienne, je m'y intéresse absolument pas et j'espère en rester le plus éloigné possible), Bordeaux (même si tom de ma classe qui était l'an dernier à Bdx trouvait les profs salauds et l'ambiance merdique) et Rouen bien sûr (:o).

Après ya par exemple une ATS génie civil à Nancy (et ya aussi du génie chimie quelque part normalement), mais je sais pas comment ça se goupille au niveau des épreuves de concours.

Bon c'est pas le tout, demain c'est DS de physique, et j'ai un masse de papier d'environ 1kg (véridique :p) dont je dois vérifier que je sais bien tout ce qu'il ya d'écrit dedans.

Forcément, elles sont toutes loin de chez moi... Habitant sur Lyon, j'aimerais savoir si quelqu'un à des choses à dire sur l'ATS de Lyon ?

n°987836
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-03-2007 à 23:17:12  profilanswer

Ho celles des grandes villes su sud est comme lyon et grenoble, je me fais pas trop de soucis. Il me semble d'ailleurs que le niveau est bon dans ces deux là aussi. Shit, encore des concurrents pour le concours /me retourne finir de bosser l'électromagnétisme (l'électromagnétisme, c'est bon, mangez-en :o)

n°987854
Edwardkei
Posté le 15-03-2007 à 23:33:47  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ho celles des grandes villes su sud est comme lyon et grenoble, je me fais pas trop de soucis. Il me semble d'ailleurs que le niveau est bon dans ces deux là aussi. Shit, encore des concurrents pour le concours /me retourne finir de bosser l'électromagnétisme (l'électromagnétisme, c'est bon, mangez-en :o)

J'en mange jusqu'à explosion ventrale à l'IUT donc je vais éviter les heures sup'   :sarcastic: :p

n°987860
Edwardkei
Posté le 15-03-2007 à 23:36:09  profilanswer

hodjeur a écrit :

Et le n° complémentaire ?  :D  
Blagues à part, t'aurais pas plus d'informations là-dessus ?

n°987868
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-03-2007 à 23:41:57  profilanswer

Bah ma principale source d'info c'est ce topic. Si tu veux je peux créer un topic connexe en tentant de répertorier les ATS, avec les infos des anciens, les école intégrées, BTS/ DUT d'origine, les + et les -, mais il me semble que c'est déjà plus ou moins dispos sur les sites de certains profs d'ATS... Pour lyon et grenoble, j'ai pas d'infos à part ce que j'ai lu ici, faut dja se renseigner sur la réput des lycées en général, pas seulement sur leur spé ats.  

Bon lycée = bons profs. M'enfin quand tu as des profs agrégés, pour qu'ils soient mauvais, faut vraiment pas avoir de bol :lol:

n°987995
Xocs
Posté le 16-03-2007 à 07:08:41  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bon lycée = bons profs. M'enfin quand tu as des profs agrégés, pour qu'ils soient mauvais, faut vraiment pas avoir de bol :lol:

Techniquement, ils ne peuvent qu'être au point, c'est sûr.
Après, pédagogiquement, on a parfois des surprises  :D  

n°988110
Sturn
Gnarf gnarf gnarf
Posté le 16-03-2007 à 12:13:04  profilanswer

Edwardkei a écrit :

Sturn, tu vises quelles ATS pour l'an prochain ?

A vrai dire je n'en "vise" aucune.Habitant dans le var, que la prepa soit a marseille ou a lille ca revient au même ca ne seras pas prés de mon domicile actuel Je ferais de mon mieu dans celle ou je serais pris c'est tout ce que je sais. Sinon je pense demander Rouen (en grosse partie carte fouetteminou m'a donnée un apperçu de l'ambiance donc ca donne envie ), Cergy, et Epinal.

n°988364
Edwardkei
Posté le 16-03-2007 à 17:47:00  profilanswer

Sturn a écrit :

A vrai dire je n'en "vise" aucune.Habitant dans le var, que la prepa soit a marseille ou a lille ca revient au même ca ne seras pas prés de mon domicile actuel Je ferais de mon mieu dans celle ou je serais pris c'est tout ce que je sais. Sinon je pense demander Rouen (en grosse partie carte fouetteminou m'a donnée un apperçu de l'ambiance donc ca donne envie ), Cergy, et Epinal.

Ouaip, moi aussi j'aime les coups de fouet, ça "renforce" la motivation...  :D  

NB : Bien sûr j'déconne... Ca ne m'empêche pas de penser la même chose quant à l'ATS de Rouen...

Message édité par Edwardkei le 16-03-2007 à 17:47:35
n°988391
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-03-2007 à 17:57:55  profilanswer

Xocs a écrit :

Techniquement, ils ne peuvent qu'être au point, c'est sûr.
Après, pédagogiquement, on a parfois des surprises  :D

Carrément. Cette année nos profs, ce sont tous des intellos, mais la pédagogie d'enseignement varie beaucoup d'un prof à l'autre. Certains expliquent mieux. Certains demandent constamment si on a des questions. Certains suivent les élèves de plus près. Pas facile de savoir ça avant d'intégrer une ATS. L'important c'est que l'équipe enseignante communique bien et que les profs s'entendent bien entre eux, et de ce côté là, je les trouve au top sur nantes.

Par exemple quand j'étais en première, j'avais la prof de français et le prof de svt qui pouvaient pas se blairer, le prof d'histoire qui était un électron libre... Le bordel quoi :/

n°988493
Edwardkei
Posté le 16-03-2007 à 18:50:29  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bah ma principale source d'info c'est ce topic. Si tu veux je peux créer un topic connexe en tentant de répertorier les ATS, avec les infos des anciens, les école intégrées, BTS/ DUT d'origine, les + et les -, mais il me semble que c'est déjà plus ou moins dispos sur les sites de certains profs d'ATS... Pour lyon et grenoble, j'ai pas d'infos à part ce que j'ai lu ici, faut dja se renseigner sur la réput des lycées en général, pas seulement sur leur spé ats.  

Justement, j'ai été en 1ère et terminale au lycée Edouard Branly de Lyon, qui propose la prépa ATS... et je dois dire qu'au niveau lycée pour ce qui est des profs le pire cotoie le meilleur... J'ai eu un prof de maths très bon au 1er trimestre de 1ère (mais qui est parti en retraite juste au moment de son 55e anniversaire  :D ) et tjrs en 1ère un prof de physique dépressif qui buvait pour oublier, donc pas très pédago forcément  :pfff: ... Ensuite, la cantine est hyper mal gérée de sorte qu'avant d'avoir un plateau (vide) entre les mains il faut attendre 45 min (véridique) de file d'attente... Et je ne vous parle pas de l'internat...
Tout ça pour dire que si je pouvais éviter d'y retourner, cela se passerait mieux...
Malgré tout, ça ne m'empechera pas d'aller discuter avec les prof de l'ATS dudit lycée...

n°988501
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-03-2007 à 18:56:16  profilanswer

Je pense qu'on a notre lot de profs boulayz au bahut.

(cf un certain kholleur de physique qui serta à rien, il fait que 1) filer des énoncés hors programme, 2) oublier la moitié des données dans ses énoncés, 3) poser des problèmes super chelou de manière super bizzarre, 4) se marrer. Mais vraiment rire genre "mouha ha ha vous savez pas ça ? c'est pourtant rigolo hihihi" et 5) te foutre une note ni bonne ni mauvaise sans que tu sache sur quoi il a bien pu t'évaluer :o)

Putain djà qu'on a une kholle de phys par quinzaine, vlà l'heure de perdue pour rien ou presque.

Enfin bon, c'est pas la mort. Prochaine kholle avec lui je sèche  :fou:

Et en tant qu'étudiant, j'échappe à la cantoche pas terrible pour aller dans un resto U ou la nourriture semble presque comestible en comparaison. Du grand luxe j'vous dit. :o

Message édité par hodjeur le 16-03-2007 à 18:57:07
n°988649
Zimato
Posté le 16-03-2007 à 21:08:41  profilanswer

Non mais c'est clair, c'est comme partout, t'as de prof excellents dans certaines matières qui font que tu te donnes à fond et d'autres profs qui pondent leurs cours, niveau pédagogie 0 et bye bye..

Moi aussi je vais tenter l'aventure prépa ATS. Mon premier choix se porte sur le lycée à Versailles, puis Rouen et en 3e lieu, le lycée Jacquard à Paris               :)

n°989247
flunch
Posté le 17-03-2007 à 12:17:04  profilanswer

Salut tout le monde

Je pense faire une prepa ATS l’année prochaine a Mulhouse.
Je voulais savoir si quelqu’un à déjà réussi a intégrer une école polytechnique après cette prepa ?

Message cité 2 fois
Message édité par flunch le 17-03-2007 à 12:17:35
n°989364
Xocs
Posté le 17-03-2007 à 14:12:17  profilanswer

flunch a écrit :

Salut tout le monde

Je voulais savoir si quelqu’un à déjà réussi a intégrer une école polytechnique après cette prepa ?

Si tu parles du réseau Polytech, une brève visite sur le site du concours et tu peux lire :  
"Reseau polytech                                                                                                    
Le réseau POLYTECH regroupe sous la même inscription onze établissements : Clermont-Ferrand, Polytech Grenoble, Polytech Lille, Polytech Marseille, Polytech Montpellier, Polytech Nantes, Polytech Nice-Sophia, Polytech Orléans, Polytech Paris-UPMC, Polytech Tours, Polytech Savoie

Informations complémentaires : B.Vias / JL Bouquard

Tél : 02 47 36 14 18 - Fax : 02 47 36 14 22 - Internet : www.concours-polytech.org"

Si tu parles de Polytechnique de Palaiseau, faut pas rêver ;)

n°989402
flunch
Posté le 17-03-2007 à 14:51:50  profilanswer

oui je parle du réseau Polytech peut on envisager ca?
j'aimerai obtenir Nice-Sophia  pour sciences informatiques

Message cité 1 fois
Message édité par flunch le 17-03-2007 à 15:07:24
n°989427
laic
Posté le 17-03-2007 à 15:25:49  profilanswer

flunch a écrit :

Salut tout le monde

Si tu vas sur le site de la prépa ATS de Mulhouse, tu verras qu'il y a chaque année plusieurs étudiants qui vont ensuite dans les Polytech. C'est là:
http://www.louis-armand.uha.fr

n°989628
Xocs
Posté le 17-03-2007 à 19:11:12  profilanswer

flunch a écrit :

oui je parle du réseau Polytech peut on envisager ca?
j'aimerai obtenir Nice-Sophia  pour sciences informatiques

Eh bien sans m'y connaître beaucoup, je peux te dire que d'après le site www.concours-ensea.org, sur lequel tu peux toi aussi aller voir par toi-même, on peut voir :

http://www.hiboox.com/vignettes/1107/e0645ff2.jpg

n°989634
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 17-03-2007 à 19:17:45  profilanswer

Ha l'batard :D

Sinon, petite info, pour t'inscrire à une polytech sur le concours, faut t'inscrire dans toutes. En gros tu peux en choisir une, et t'es obligé de payer pour toutes.... 50 roros de frais pour le groupe polytech.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] DUT InformatiqueEquivalences Deug-prépa
[Topic Unique] IUP MIAGETopic unique SAP
Questions sur les concours prepa intégréePrépa quelle filière pour faire Informatique ?
langue en prépa mathsprepa ensi a paris6
[Topic unique] ULM-Normale Sup-Et gde écoles- Questions et temoignages 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] prépa ATS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)