Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Todelete

n°66075
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-12-2002 à 03:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Quand tous ceux qui sortent de l'epitech auront le quart des capacites des meilleurs gars aprtis etudier aux states, on rigolera aussi :lol:

Et la j'ai fait un compliment a Epitech : C'est ecocologique.

Maintenant la question est que comme ca coute plus cher que le recyclage, est-ce que c'est utile de rentrer dedans ?

Enfin comme y a que les pignoufs qui y vont qui payent, on s'en fout un peu [:zerod]

PS : tout se passe bien pour moi, Research assistant l'annee prochaine, International Student, J'aurai mon joli master en info d'ici quelques annees, et j'espere bosser deux trois ans ici histoire de fignoler ma preparation, et rentrer en france pour avoir les conges payes :)

"tant qu'il y aura de riches idiots, epit* aura de l'espoir !"

Puisque tu connais si bien Epita, tu dois savoir qu'on nous propose de faire, à la place de notre stage de fin d'études, 1 an au Stevens Institute of Technology, dans le New Jersey face à Manhattan pour obtenir un Master (2 choix sont possibles, plutot orienté management ou plutot orienté technologie, suivant ses affinités) ... et il est pas difficile d'etre assistants pour les étudiants d'EPITA une fois sur place ... et de bosser, tojours sur place, après avoir obtenu le master ...
Je te laisse à tes doux reves quand au fait de voir ton niveau subitement passer de 0 à qqchose de potable ... moi ce que je voudrai bien comprendre c'est pourquoi tu as pa intégré l'X ou une école similaire puisque tu es si fort ... :sarcastic: ... Y'a que Copperfield qui pourrait te sauver ... personne d'autre ... :sarcastic:
Mon pauvre, si tu savais les opportunités que mes amis et moi avons en ce moment au niveau carrière, pourtant "nous sommes de médiocres riches étudiants sortis d'EPITA" ... :sarcastic: ... mais continues de rever si tu enses que ton séjour aux States va te sauver de la médiocrité dans laquelle tu te complais ... la seule chose qui compte dans la vie pour réussir c'est la volonté et le travail ... un peu d'abnégation ca aide aussi ... et surtout savoir rester humble ... chose qui t'est étrangère tellement on sent que tu es égocentrique ... A t'écouter, seule ta voie est la bonne ... suis là, je m'en bat les couilles ... j'ai tracé mon chemin sans t'attendre, et on est des milliards sur cette planète à avoir fait de même ...
J'aimerai qd même bien te rencontrer un jour, histoire de me rendre compte si tu es vraiment aussi con que tu te complais à l'être ici ou si c'est seulement un rôle que tu joues pour te donner un style ... :pfff:  
Allez, bon courage, plus que qq années à tirer dans ton "trou" au fin fond de l'Oklahoma ... Si je passe dans les parages (quoique je me demande ce qui pourrait m'amener la bas  :??: ... enfin bon on ne sait pas de quoi la vie est faite à l'avance non plus ), je passerai pe te dire bonjour ... tu me reconnaitras, je serais le seul mec à "l'air pédant" dans les parages ...  :whistle:  
 :hello:  

P.S. : Pour ceux que ca intéresse d'avoir plus d'infos sur la poursuite d'étude aux States à Stevens, allez voir là
http://attila.stevens-tech.edu/epita/

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 03:07:58  profilanswer

n°66077
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 04:00:47  profilanswer

Tiens le coup du master a l'etranger c'est plutot une bonne idee ca :)

Sinon, d'ou tu tiens que je suis si fort ? L'X est pas pour moi, c'est certain [:zerod]

Je vais avoir mon master en info, et je me suis pas ruine la dedans :D

Pas comme beaucoup d'epitechiens :D

Sinon, je voudrais bien savoir comment les epitechiens font pour bypasser l'immagration office americain, qui demande a ce que l'entreprise qui embauche prouve que l'etranger embauche est le seul a convenir pour ce boulot et qu'un americain n'aurait pas pu convenir...

je suis sur que ce service a quelques milliers de CV a leur offrir en remplacement, vu le niveau du diplome non officiel epitech :love:

Donc pas difficile... pour l'elite, peut etre.  

Comme partout, l'elite de la formation c'est facile pour elle :D

Quant a la moyenne des epitechiens... ben ils connaissent le C et le java [:zerod] Bon reponds pas a ca c'etait juste lance pour te faire chier.  

Quoi je trolle :??:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°66078
True Mauri​ce
Le cri qui desaoule
Posté le 15-12-2002 à 04:01:53  profilanswer

Zzozo a écrit :

Puisque tu connais si bien Epita, tu dois savoir qu'on nous propose de faire, à la place de notre stage de fin d'études, 1 an au Stevens Institute of Technology, dans le New Jersey face à Manhattan pour obtenir un Master (2 choix sont possibles, plutot orienté management ou plutot orienté technologie, suivant ses affinités) ... et il est pas difficile d'etre assistants pour les étudiants d'EPITA une fois sur place ... et de bosser, tojours sur place, après avoir obtenu le master ...
Je te laisse à tes doux reves quand au fait de voir ton niveau subitement passer de 0 à qqchose de potable ... moi ce que je voudrai bien comprendre c'est pourquoi tu as pa intégré l'X ou une école similaire puisque tu es si fort ... :sarcastic: ... Y'a que Copperfield qui pourrait te sauver ... personne d'autre ... :sarcastic:
Mon pauvre, si tu savais les opportunités que mes amis et moi avons en ce moment au niveau carrière, pourtant "nous sommes de médiocres riches étudiants sortis d'EPITA" ... :sarcastic: ... mais continues de rever si tu enses que ton séjour aux States va te sauver de la médiocrité dans laquelle tu te complais ... la seule chose qui compte dans la vie pour réussir c'est la volonté et le travail ... un peu d'abnégation ca aide aussi ... et surtout savoir rester humble ... chose qui t'est étrangère tellement on sent que tu es égocentrique ... A t'écouter, seule ta voie est la bonne ... suis là, je m'en bat les couilles ... j'ai tracé mon chemin sans t'attendre, et on est des milliards sur cette planète à avoir fait de même ...
J'aimerai qd même bien te rencontrer un jour, histoire de me rendre compte si tu es vraiment aussi con que tu te complais à l'être ici ou si c'est seulement un rôle que tu joues pour te donner un style ... :pfff:  
Allez, bon courage, plus que qq années à tirer dans ton "trou" au fin fond de l'Oklahoma ... Si je passe dans les parages (quoique je me demande ce qui pourrait m'amener la bas  :??: ... enfin bon on ne sait pas de quoi la vie est faite à l'avance non plus ), je passerai pe te dire bonjour ... tu me reconnaitras, je serais le seul mec à "l'air pédant" dans les parages ...  :whistle:  
 :hello:  

P.S. : Pour ceux que ca intéresse d'avoir plus d'infos sur la poursuite d'étude aux States à Stevens, allez voir là
http://attila.stevens-tech.edu/epita/

Bien dit. Mais bon, laissons le iench se rouler dans la fange et debiter des insultes a longueur de temps. Je doute qu'il aurait ete admis a l'epita, son niveau est tellement grotesque ...

---------------
Allez l'OM :jap:
n°66079
_deskira_
Posté le 15-12-2002 à 04:04:22  profilanswer

True Maurice a écrit :

Bien dit. Mais bon, laissons le iench se rouler dans la fange et debiter des insultes a longueur de temps. Je doute qu'il aurait ete admis a l'epita, son niveau est tellement grotesque ...

euh c est pas pour relancer le débat, mais faut pas etre une lumiere non plus pour réussir a entrer a l epita ...

n°66080
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 04:08:39  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

euh c est pas pour relancer le débat, mais faut pas etre une lumiere non plus pour réussir a entrer a l epita ...

C'est pas trop y renter qui est le plus dur ... c'est de suivre le rythme infernal et de pas craquer ... de ne pas être dégouté de l'info ... etc etc ...
Faut pas pour autant croire qu'il y ait que des billes qui y entrent ... ils ont un quota  de "déchets" dont seul le chéquier les intéresse mais c'est loin d'être la majorité ...

n°66081
True Mauri​ce
Le cri qui desaoule
Posté le 15-12-2002 à 04:09:25  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

faut deja avoir un QI bien plus eleve que le Iench ...

---------------
n°66082
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 04:12:52  profilanswer

True Maurice a écrit :

faut deja avoir un QI bien plus eleve que le Iench ...

Oui ca s'appelle la sélection naturelle ... les huitres arrivent pas à traverser le périph pour arriver jusqu'à Epit* ...  :whistle:  
[:ddr555]

Message édité par Zzozo le 15-12-2002 à 04:13:10
n°66083
_deskira_
Posté le 15-12-2002 à 04:16:50  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est pas trop y renter qui est le plus dur ... c'est de suivre le rythme infernal et de pas craquer ... de ne pas être dégouté de l'info ... etc etc ...
Faut pas pour autant croire qu'il y ait que des billes qui y entrent ... ils ont un quota  de "déchets" dont seul le chéquier les intéresse mais c'est loin d'être la majorité ...

la on est d accord  :jap:  
pour le rythme et l info c est qd meme que des passionés qui veulent y entrer, ou alors faut alors vraiment etre maso ...

bien sûr que y a pas que des billes mais un niveau 'correct', voire ds la moyenne, suffit pour entrer si t as la motivation derrière.

n°66084
True Mauri​ce
Le cri qui desaoule
Posté le 15-12-2002 à 04:17:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Oui ca s'appelle la sélection naturelle ... les huitres arrivent pas à traverser le périph pour arriver jusqu'à Epit* ...  :whistle:  
[:ddr555]

:whistle:

---------------
n°66085
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 04:22:46  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

la on est d accord  :jap:  
pour le rythme et l info c est qd meme que des passionés qui veulent y entrer, ou alors faut alors vraiment etre maso ...

bien sûr que y a pas que des billes mais un niveau 'correct', voire ds la moyenne, suffit pour entrer si t as la motivation derrière.

Voilà ... tout est là ... la motivation ... personne est à la fête dans cette école ... les uns parce que leur niveau en maths est un peu juste, les autres parce que ils découvrent l'info en y entrant, et pour les plus malheureux les deux ... :/
Mais en sortant, le niveau est assez homogène, mis à part qq brebis galeuses ou qq pointures ... mais c'est la même chose qu'ailleurs ... Sauf que là, ben en plus de se loger et se nourrir faut allonger quasiment 40 000 balles / an (cycle ingé, je sais pas avant) ...
Ils peuvent recevoir des élèves boursiers maintenant, ca aide un peu les plus défavorisés à avoir accès à cette école ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 04:22:46  profilanswer

n°66086
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 04:38:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Voilà ... tout est là ... la motivation ... personne est à la fête dans cette école ... les uns parce que leur niveau en maths est un peu juste, les autres parce que ils découvrent l'info en y entrant, et pour les plus malheureux les deux ... :/
Mais en sortant, le niveau est assez homogène, mis à part qq brebis galeuses ou qq pointures ... mais c'est la même chose qu'ailleurs ... Sauf que là, ben en plus de se loger et se nourrir faut allonger quasiment 40 000 balles / an (cycle ingé, je sais pas avant) ...
Ils peuvent recevoir des élèves boursiers maintenant, ca aide un peu les plus défavorisés à avoir accès à cette école ...

HAN c'est plus les plus defavorises la, c'est ceux qui sont pas fils de PDG :eek: ( oui je sais j'exagere :D )

N'empeche, j'aimerai bien connaitre le cout final du diplome epitech, et le cout du mien avec un IUP et un master aux states, ce que n'importe qui est capable de faire... avec un peu de taff.

Je suis sur qu'on se marrerait a diplomes equivalents :D :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°66087
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 04:57:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

HAN c'est plus les plus defavorises la, c'est ceux qui sont pas fils de PDG :eek: ( oui je sais j'exagere :D )

N'empeche, j'aimerai bien connaitre le cout final du diplome epitech, et le cout du mien avec un IUP et un master aux states, ce que n'importe qui est capable de faire... avec un peu de taff.

Je suis sur qu'on se marrerait a diplomes equivalents :D :lol:

Pour etre juste il faudrait prendre en compte dans la comparaison, en plus du cout des etudes, les salaires des 5 années de boulot suivant l'obtention du diplome, plus le poste occupé à la 5ème année ...
Mon papa à moi était coiffeur et roulais pas sur l'or, loin de là ... mais je me suis démerdé comme j'ai pu ... c'est clair que j'ai croisé des fils de généraux, diplomates, etc ... mais il y en avait des "comme moi" aussi ... pas la majorité ok ... mais la majorité des étudiants la bas n'était pas des fils de pdg, diplomates, etc ... C'est tjoujours la même chose, suffit de savoir se démerder dans la vie ... stout
En plus, je saurais pas te dire ce que c'est qu'un IUP, je connais pas ... y'avait pas ca à mon époque  :??: ...
Quant au master aux states, faut aller le "décrocher" dans une université Américaine qui a un minimum de renomée, car sinon "nu" (cad sans expérience), ca a pas grande valeur, sauf pe pour les entreprises située dans la zone d'influence locale à l'université en question ...

n°66088
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 04:59:09  profilanswer

Sans indiscrétion, ca te coute combien une année aux states là où tu es le iench ?

n°66089
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 05:10:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sans indiscrétion, ca te coute combien une année aux states là où tu es le iench ?

Sans indiscretion aucune : Pas grand chose.

le plus cher etant l'aller-retour en avion : compte 680 euros.

Le reste, ben...

Y a l'assurance maladie qui est a 300 euros / an, 300 euros d'inscription a la fac... et c'est tout, pour deux semestres.

Mais avec ca a la fin tu as pas le diplome ricain mais le francais : Tu es considere comme "exchange student".

Si tu veux etre international student, ca change : Faut que tu payes tes cours en plus ( et LA ca taxe vraiment : 1000 euros / semestre).

Le bon plan etant de faire parti du "staff" universitaire ( Research assistant ( ce que je vais faire) teaching assistant , ...) ce qui te permet d'avoir tes cours payes des le depart, et de gagner 1000 $ / mois net a mi temps.

En resume :
-Exchange : Tu fais tes etudes a l'etranger, tu payes l'avion + le cout de l'inscription en FAC en france, et tu as le diplome francais a la sortie
-International : Tu fais tes etudes a l'etranger, tu as le diplome americain a la fin, et tu payes tes etudes en plus.

Le cout de la vie est ridicule sinon : 166$ / mois loyer ( eau electricite chauffage telephone internet inclus). je depense 300$ par moir en bouffe... au pire.

Donc bon :)

Mon universite, bizarrement, est pas mal reconnue... j'etais intrigue quand je l'ai su :??:

---------------
n°66090
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 05:21:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sans indiscretion aucune : Pas grand chose.

le plus cher etant l'aller-retour en avion : compte 680 euros.

Le reste, ben...

Y a l'assurance maladie qui est a 300 euros / an, 300 euros d'inscription a la fac... et c'est tout, pour deux semestres.

Mais avec ca a la fin tu as pas le diplome ricain mais le francais : Tu es considere comme "exchange student".

Si tu veux etre international student, ca change : Faut que tu payes tes cours en plus ( et LA ca taxe vraiment : 1000 euros / semestre).

Le bon plan etant de faire parti du "staff" universitaire ( Research assistant ( ce que je vais faire) teaching assistant , ...) ce qui te permet d'avoir tes cours payes des le depart, et de gagner 1000 $ / mois net a mi temps.

En resume :
-Exchange : Tu fais tes etudes a l'etranger, tu payes l'avion + le cout de l'inscription en FAC en france, et tu as le diplome francais a la sortie
-International : Tu fais tes etudes a l'etranger, tu as le diplome americain a la fin, et tu payes tes etudes en plus.

Le cout de la vie est ridicule sinon : 166$ / mois loyer ( eau electricite chauffage telephone internet inclus). je depense 300$ par moir en bouffe... au pire.

Donc bon :)

Mon universite, bizarrement, est pas mal reconnue... j'etais intrigue quand je l'ai su :??:

Perso j'aurais été tenté par le master à Stevens porposé par EPITA mais, même en faisant partie du staff universitaire, ca faisait cher EN PLUS de la scolarité EPITA ... je m'en suis sorti sans quasiment m'endetter mais difficilement .. et pis ce que j'ai pas pu avoir en allant à Stevens, je l'ai compensé par mon travail et l'expérience acquise en Entreprise ... et je m'y retrouve ... c'est un autre chemin ... et maintenant, je pourrais aller bosser la bas, même maitenant, étant donné que certaines grandes boites Américaines me font les yeux doux maintenant ... mais c'est parce que j'ai su acquérir rapidement un profil mi-technique, mi-fonctionnel (dans le secteur financier notamment et du tourisme/loisirs/hotellerie) ... En plus le fait de pas être resté les 2 pieds dans le même sabot et d'avoir acquis ces compétences fonctionnelles si rapidement les "a littéralement impressionnés", c'est pas moi qui le dit mais eux ... :o ... voilà, en un mot : BOSSES DUR ... y'a que ca de vrai ... et pis gardes un oeil ouvert qd même pour pas te faire entuber dans le monde de l'entreprise ...

Tu dois passer combien d'années la bas pour avoir les différents diplomes ?  C'est un partenariat entre ta fac et la fac Américaine qui a été mis en place ?

n°66091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 05:38:42  profilanswer

Zzozo a écrit :

Perso j'aurais été tenté par le master à Stevens porposé par EPITA mais, même en faisant partie du staff universitaire, ca faisait cher EN PLUS de la scolarité EPITA ... je m'en suis sorti sans quasiment m'endetter mais difficilement .. et pis ce que j'ai pas pu avoir en allant à Stevens, je l'ai compensé par mon travail et l'expérience acquise en Entreprise ... et je m'y retrouve ... c'est un autre chemin ... et maintenant, je pourrais aller bosser la bas, même maitenant, étant donné que certaines grandes boites Américaines me font les yeux doux maintenant ... mais c'est parce que j'ai su acquérir rapidement un profil mi-technique, mi-fonctionnel (dans le secteur financier notamment et du tourisme/loisirs/hotellerie) ... En plus le fait de pas être resté les 2 pieds dans le même sabot et d'avoir acquis ces compétences fonctionnelles si rapidement les "a littéralement impressionnés", c'est pas moi qui le dit mais eux ... :o ... voilà, en un mot : BOSSES DUR ... y'a que ca de vrai ... et pis gardes un oeil ouvert qd même pour pas te faire entuber dans le monde de l'entreprise ...

Tu dois passer combien d'années la bas pour avoir les différents diplomes ?  C'est un partenariat entre ta fac et la fac Américaine qui a été mis en place ?

Pas vraiment de partenariat...

Disons qu'il y en a un au niveau europeen. OU ( ma fac) ouvre ses protes a tant d'etudiants europeens, et en echange on ouvre nos portes a tant d'etudiants d'OU.

La, je fais juste mes cours a OU. Aux states, c'est toi qui chosiit tes cours, donc en france avant de aprtir on a fait une liste de trucs a faire avec l'IUP et je dois la faire ici... tout simplement.

Apres mon IUP, j'aurai un diplome equivalent "bachelor", donc encore 2 ans ( en fait 10 cours differents, dont certains obliges) pour avoir mon master.

Ah oui, je veux pas te rabaisser ( tu sais ce que je pense deja de tyoi) mais ce que je sais c'est que les ricains on enormement plus tendance a etre impressionnes que nous.

Disons qu'en cherchant mon stage moi aussi on m'a sorti : Ouah vous en avez fait des trucs vous en connaissez des choses... Impressionnant.".

Faut pas trop trop s'y fier.

now je me suis fait un petite reputation ( dixit un collegue francais) car je bosse plus de 60 heures par semaine en tout ( les profs me voient tout le temps dans le batiment etc), c'est pour ca que j'aurai mon prochain job et que je serai pousse au cul piur faire mon master ici... etc.

Message édité par Tetedeiench le 15-12-2002 à 05:40:59

---------------
n°66092
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 05:40:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas vraiment de partenariat...

Disons qu'il y en a un au niveau europeen. OU ( ma fac) ouvre ses protes a tant d'etudiants europeens, et en echange on ouvre nos portes a tant d'etudiants d'OU.

La, je fais juste mes cours a OU. Aux states, c'est toi qui chosiit tes cours, donc en france avant de aprtir on a fait une liste de trucs a faire avec l'IUP et je dois la faire ici... tout simplement.

Apres mon IUP, j'aurai un diplome equivalent "bachelor", donc encore 2 ans ( en fait 10 cours differents, dont certains obliges) pour avoir mon master.

et tu y apprend quoi là bas ?

n°66093
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 05:46:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

et tu y apprend quoi là bas ?

J'ai fait un edit ;)

Ce semestre j'ai fait :

-Computer Architecture : Architecture interne d'un proco, prog en assembleur, design de proco, pipelines, caches, memoire ( virtuelles ou non), Y86 et tout le caca, en tres detaille ( par exemple toutes les strategies de cache, ou le design du Y86 en expliquant au niveau microcode, etc)).
-Data networks : Cours de reseau... on a tout vu, de l'IP au FDDI, en passant par les sockets, le MAC, OSI, le Bluetooth, le Maca, les differents Aloha, Binary exponential backoff, l'encodage des infos, les algos de compression ( jpg, run-length, etc) plus pas mal de projets
-Programming languages : Un cours sur les compilos globalement : Analyse syntaxique, generation de code, gestion des erreurs, des types, les differentes strategies de prog ( fonctionelle objet blaba), les stack/heap and co, j'en passe...
-Software Engineering : Le cours le plus chiant finalement. On a passe un semestre a etudie le processus PSP pour evaluer ton boulot : Combien d'erreurs, de lignes de codes, combien de temps, etc... pour mieux planifier par la suite.

En fait, faut pas trop se fiera mes descriptions... on va en fait enormement dans le detail, et on a beaucoup de taff ersonnel. Je dirai beaucoup + dans le detail et dans les choses que tout ce que j'ai pu voir en france qui ne faisais que survoler le sujet, finalement...

---------------
n°66094
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 05:47:52  profilanswer

Semestre prochain :
-Computer networks / distributed processing : :D ca veut dire ce que ca veut dire :D
-Advanced Database Managment : bases temporelles et tout le caca des dernieres fitioures d'oracle 9i machin...
-Network security and managment L Pareil je decris pas :D
Et un Independant study sur les bases de donnees orientees donnees sur le terrorisme, securite et autres criteres ...

En partenariat avec mulder et scully :D

---------------
n°66095
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 05:54:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Semestre prochain :
-Computer networks / distributed processing : :D ca veut dire ce que ca veut dire :D
-Advanced Database Managment : bases temporelles et tout le caca des dernieres fitioures d'oracle 9i machin...
-Network security and managment L Pareil je decris pas :D
Et un Independant study sur les bases de donnees orientees donnees sur le terrorisme, securite et autres criteres ...

En partenariat avec mulder et scully :D

Je sais pas pourquoi mais venant des ricains ca m'étonne pas ... :D
J'ai jeté un coup d'oeil sur le reste du programme que tu as décris ... et je te ferai parvenir un exemplaire du programme Epita ... avec mes annotations ... tu comprendras pe enfin à quoi correspond Epita en terme de système éducatif et pourquoi j'ai CHOISI (vi vi tu as bien lu) d'y aller ... et pourquoi on s'en bat les b****s de pas être reconnu par la CTI ... :D
Ok c'est pas donné mais c'est un choix à faire ... stout ... en se sortant les doigts du cul, on arrive toujours à se financer les études qu'on souhaite suivre ... en France ou ailleurs ... :o ...

n°66096
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 05:55:02  profilanswer

ils ont quoi comme matos sinon ? enfin plutot, à quel matos à tu accès toi dans ton cursus ?

n°66097
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 05:59:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je sais pas pourquoi mais venant des ricains ca m'étonne pas ... :D
J'ai jeté un coup d'oeil sur le reste du programme que tu as décris ... et je te ferai parvenir un exemplaire du programme Epita ... avec mes annotations ... tu comprendras pe enfin à quoi correspond Epita en terme de système éducatif et pourquoi j'ai CHOISI (vi vi tu as bien lu) d'y aller ... et pourquoi on s'en bat les b****s de pas être reconnu par la CTI ... :D
Ok c'est pas donné mais c'est un choix à faire ... stout ... en se sortant les doigts du cul, on arrive toujours à se financer les études qu'on souhaite suivre ... en France ou ailleurs ... :o ...

Oui mais non ;)

Disons que ces etudes sont un pretexte a la base pour passer plus de temps sur mon stage, que je fais avec mulder :

http://db.mipt.org

Stoo :D

Mais sclair qu'on est passe a la tv sur NBC and co.

Bref :D

Tiens cado : le prof de reseau : un indhou tapette qui a epouse sa cousine au premier degre, qui a un defaut de prononciation en plus de son accent indhou et qui a des tics de language ( "say yes" "are you with me ? " ) phenomenaux.

Depaysement garanti :D

http://coecs.ou.edu/Adrien.Mercier/shridar.jpg

:D  

Et notre supair prof de prog. lang. :D
http://coecs.ou.edu/Adrien.Mercier/cheng.jpg

Message édité par Tetedeiench le 15-12-2002 à 05:59:49

---------------
n°66098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 06:01:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

ils ont quoi comme matos sinon ? enfin plutot, à quel matos à tu accès toi dans ton cursus ?

Je bosse principalemnt sur mon PC du boulot :

P4 1.6Ghz
1Go Rambus
Nvidia Quadro2 EX
DD 15k rpm 60Go SCSI
Audigy player
Ecran 21" mitsu...

Du bon matos dell quoi :D

Et il a ete designe pour faire du developpement WEB dessus hein ! ( zavaient un million de DOLLARS a claquer sur ce projet )

Sinon, y a des salles info dans chaque batiment, et pas que du petit : le moins bien que j'aie vu c'est du P4...

je compte pas le nombre de peces auquels on a acces. Franchement y en a trop :/

Message édité par Tetedeiench le 15-12-2002 à 06:02:03

---------------
n°66099
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2002 à 06:05:25  profilanswer

Ah j'oubliais : leur serveur web c'est du SUN machin dernier modele + sauvegarde sur bande + un second serveur de developpement + firewall hardouaire separe... jamais vu ca :o

Truc qui degoute :D Tous les profs ont un portable d'office, et dans chaque salle de cours tu as un truc pour le brancher et PAF ( oublie le nom... un retroprojecteur quoi).

Un jour un prof c'est casse le poignet, pour pas que son Sony VAIO soit trop lourd a porter ils lui ont achte un PDA pour sa convalescence pour qu'ils nous fasse des rpesentations avec [:zerod]

Si tu me crois pas, t'inquietes, moi aussi, j'y croyais pas. Mais bon, ma fac vit grace a football americain. Le doyen a leve plus de 300 millions de dollars de fonds pour un new batiment en 2 jours, alors...

Pour etre franc : Tu sais, je trolle sur l'epit*, mais pourquoi ? Parce que ca me fait marrer, parce que tu demarres a chaque fois au quart de tour peu importe la portee des conneries que je lache ( le coup du recyclage ct tres fort [:zerod] ).

mais je sais tres bien que je suis exactement le type de gars susceptible d'aller dans ce style d'ecole et d'adorer ca.

je suis quelqu'un de tres technique a la base, un peu cowboy niveau code, qui adore apprendre par soi meme et qui a une bonne memoire.

Point :D

Je sais que j'ai loupe mon orientation, donc je rattrappe ca avec mon master qui me permettra de prendre des cours qui me plaisent et de me specialiser un peu ;)

Message édité par Tetedeiench le 15-12-2002 à 06:15:43

---------------
n°66100
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 06:21:31  profilanswer

là il me font peur les ricains à se focaliser voire se bloquer autant sur le terrorisme ... je peux comprendre certaines choses mais là ...
[:totoz]
Remarques, le fait que ce soit l'université d'Oklahoma qui ait lancé un tel projet ... ca peut s'expliquer en partie ... :( ...
J'avoue que j'ai un peu de mal à m'habituer à eux ... et que ca a pesé dans la balance jusqu'à présent contre eux qd il fallait que je choisisse de partir là bas ... Ca a bien failli arriver ... j'ai failli accepter une offre de Sun ... mais c'était qq jours avant le 11 Septembre fatidique ... tu connais la suite ... :(
Et si là je te disais dans quoi je me suis lancé tu tomberais à la renverse ... :D ... effet garanti ...

n°66101
Zzozo
Posté le 15-12-2002 à 06:42:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah j'oubliais : leur serveur web c'est du SUN machin dernier modele + sauvegarde sur bande + un second serveur de developpement + firewall hardouaire separe... jamais vu ca :o

Truc qui degoute :D Tous les profs ont un portable d'office, et dans chaque salle de cours tu as un truc pour le brancher et PAF ( oublie le nom... un retroprojecteur quoi).

Un jour un prof c'est casse le poignet, pour pas que son Sony VAIO soit trop lourd a porter ils lui ont achte un PDA pour sa convalescence pour qu'ils nous fasse des rpesentations avec [:zerod]

Si tu me crois pas, t'inquietes, moi aussi, j'y croyais pas. Mais bon, ma fac vit grace a football americain. Le doyen a leve plus de 300 millions de dollars de fonds pour un new batiment en 2 jours, alors...

Pour etre franc : Tu sais, je trolle sur l'epit*, mais pourquoi ? Parce que ca me fait marrer, parce que tu demarres a chaque fois au quart de tour peu importe la portee des conneries que je lache ( le coup du recyclage ct tres fort [:zerod] ).

mais je sais tres bien que je suis exactement le type de gars susceptible d'aller dans ce style d'ecole et d'adorer ca.

je suis quelqu'un de tres technique a la base, un peu cowboy niveau code, qui adore apprendre par soi meme et qui a une bonne memoire.

Point :D

Je sais que j'ai loupe mon orientation, donc je rattrappe ca avec mon master qui me permettra de prendre des cours qui me plaisent et de me specialiser un peu ;)

Raaa voilà du concret comme je l'aime ...  :love:  :love:  :love:  
Sinon j'avais compris pour ton orientation ... J'ai eu un peu le même problème ... tu t'es rattrapé aux branches de l'arbre en qqsorte ... mais tu verras que ce que tu apprends en ténacité et en système D par cette voie, c'est plus précieux que n'importe qu'elle études au monde ... tu verras de quoi je parle dans qq années après les études ... essaies de rester qq années à bosser aux US si tu peux ... ca en vaut la peine ... c'est plutot valorisant ... Pe que j'aurais 2-3 contacts à te refiler dans certaines boites US pour t'aider mais en espérant que qd tu seras sur le marché du travail la bas, la situation se sera renversée au niveau économiquue (mais bon ca devrait être le cas d'ici là, je pense même à partir du 2ème semstre 2003) ...
Pour ma part, j'ai été dégouté de la prépa (15 jours m'ont suffi à vrai dire ... :ange:) .. je voulais fair les Arts & Métiers, j'adore la Mécanique en général  :love: .. donc retour à la case départ en DEUG ... non sans mal (pas aussi facile que veulent bien le penser certains, la 1ère anné en fait surtout pour moi), je l'ai eu en 2 ans pile poil mais avec une mention Très bien :sol: ... et là j'ai eu envie de faire de l'info mon métier ... mais surtout pas en restant à la fac ... ca me plaisait pas ... j'ai commencé à chercher du côté des écoles d'ingé ... conclusion : accessible ou pas, aucune me plaisait au niveau des enseignements proposés ... pis sont arrivé des étudiants (je devrais plutot dire des VRP  :D ) de l'EPITA ... et là  :love: ... mais un gros hic, le prix ... :/ ... alors j'ai économisé, mon papa m'aidé comme il a pu, une petit prêt étudiant ... une fois dedans, j'ai eu du mal avec Paris, et l'administration de cette école ... #@!%*9  :fou:  :fou: ... un vrai foutoir !!!! c'est le GROS point noir de cette école ... bosser et manger de l'info à longueur de temps pendant 3 ans ca me déplaisait pas ... :D ... Bon, tout s'est pas passé comme je le voudrais :ange: mais avec le recul ca a été une expérience enrichissante ...
Et les différents emplois que j'ai occupé par la suite me le font encore moins regretter ... :D ... et c'est tout ce qui compte ... et pis j'ai eu la chance de faire ce que j'aime ...
Comme dirait Chico, "Beaucoup bonheur" de ce côté ... :D
Si j'en avais les moyens, je rachèterai cette école pour changer les deux-trois choses qu'il me parait nécessaire d'améliorer pour que ce soit parfait ... :o ...

Message édité par Zzozo le 15-12-2002 à 06:44:35
n°66104
Suri
Darksurious
Posté le 15-12-2002 à 10:33:40  profilanswer

Zzozo a écrit :

... pis sont arrivé des étudiants (je devrais plutot dire des VRP  :D ) de l'EPITA ...

comme c trop vrai  [:rofl]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°74822
schumacher
Posté le 22-02-2003 à 14:25:34  profilanswer

Je tiens à signaler que je suis en partie responsable du doublement de moyenne en philo  [:moamoa]

n°74868
denis1
CSCO10534588
Posté le 22-02-2003 à 17:40:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

UP 2ème trimestre :whistle:  

ba ca va! t'es pas mauvais :whistle:

n°74869
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 17:48:30  profilanswer

denis1 a écrit :

ba ca va! t'es pas mauvais :whistle:  

en sciences  :whistle:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°74870
denis1
CSCO10534588
Posté le 22-02-2003 à 17:53:28  profilanswer

Dion a écrit :

en sciences  :whistle:  

Vu qu'il veut faire
"j'aimerais savoir où aller l'année prochaine pour faire plus tard dans les Informatique / Résos télécom"

ca tombe bien non :??:

Message édité par denis1 le 22-02-2003 à 17:53:54
n°74876
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 17:58:06  profilanswer

denis1 a écrit :

Vu qu'il veut faire
"j'aimerais savoir où aller l'année prochaine pour faire plus tard dans les Informatique / Résos télécom"

ca tombe bien non :??:

grande école d'ingé : philo/français très important

Et une faiblesse en anglais  

(je dis pas que je fait mieux, mais c'est ce ke se diront ceux qui verront sa candidature [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°74878
denis1
CSCO10534588
Posté le 22-02-2003 à 18:02:57  profilanswer

Dion a écrit :

grande école d'ingé : philo/français très important

Et une faiblesse en anglais  

(je dis pas que je fait mieux, mais c'est ce ke se diront ceux qui verront sa candidature [:spamafote]

il reste le 3ème trimestre :whistle:

n°74880
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 18:03:54  profilanswer

denis1 a écrit :

il reste le 3ème trimestre :whistle:  

en général les choix sont déjà preske fait  :whistle:

---------------
n°74882
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 18:04:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

oué je c que philo et fr ça compte et pour les dossiers des prépas MPSI/PCSI ils demandent appréciations en maths, physique, anglais et philo.

Pour l'anglais je v mettre le turbo. Je DL les cd d'entrainement du TOEFL et g pris Tell Me more  :D  on va bien booster ça.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°74883
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 18:05:03  profilanswer

il se finit achement tôt votre 2ème trim

---------------
n°74885
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2003 à 18:10:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

oué gt  :ouch:  :ouch: aussi, tous les profs ne s'y attendaient pas, on a u des tests à la toque pour avoir des notes mais bon ça fait chier. En + ils font chier, on est en vacances depuis hier et on reçoit le bulletin ce mat1, yen a qui passent de mauvaises vacances  :D  :D  :D  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°75065
Giz
Posté le 23-02-2003 à 10:47:43  profilanswer

nikko a écrit :

avec un bulletin comme ça, te fais pas chier, fais un BTS ou un DUT !!
Tu vas rien foutre pendant 2 ans, tu vas sortir major de promo, tu pourras rentrer ou tu veux après (fac, écoles d'ingé...)
la belle vie koi !!

[:plusun]  

...ca sert a koi de se faire chier a faire une prépa, alors qu'a la fin tu déboucheras sur une ecole d'ingé ds les 2 cas ! :/

n°75066
Giz
Posté le 23-02-2003 à 10:49:00  profilanswer

Je@nb a écrit :

pour les prépas c les 3 trimestres de 1ère et les 2 premiers de term :(

comme TOUTES les écoles
Le 3ème trimestre de term ne sert A RIEN!
SAUF uniquement dans le cas ou tu candidates une DEUXIEME fois pour une année après bac (Bac +1) ... et encore que si c pas une fac ! alors fais pas comme moi (+2 points de moy au 3ème trim!...qui ne m'ont JAMAIS servi ! :()

Message édité par Giz le 23-02-2003 à 10:51:06
n°75075
nikron
Posté le 23-02-2003 à 12:23:27  profilanswer

giz a écrit :

comme TOUTES les écoles
SAUF uniquement dans le cas ou tu candidates une DEUXIEME fois pour une année après bac (Bac +1) ... et encore que si c pas une fac ! alors fais pas comme moi (+2 points de moy au 3ème trim!...qui ne m'ont JAMAIS servi ! :()

ca sert pour l'insa  :o

n°75081
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2003 à 12:47:30  profilanswer

giz a écrit :

comme TOUTES les écoles

Ca sert pour le jury si t'as rien ramé au bac  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...où faire une formation LOTUS NOTES?
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )Jobs d'étudiant(e) les week-ends !!! (XBOX et Jeux PC Inside)
[salaire inside]En cette mauvaise période...Dois je quitter mon bts ig pour un DUT info?
[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèsesLettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]
Un gars qui a loupé le bac peut il garder qq notes ?Acheter un logement à Paris : attention ca parle thunes inside
Plus de sujets relatifs à : Todelete

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)