Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Todelete

n°64996
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-12-2002 à 14:36:08  profilanswer
 

Todelete


Message édité par Je@nb le 18-12-2020 à 20:11:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 14:36:08  profilanswer
 

n°64999
limsa
Posté le 06-12-2002 à 14:51:39  profilanswer
 

deja enleve on vrai nom sur le belletin c'est un conseil de plus fo bosser un peu l'espagnol et sinon a mon avis si tu as ces notes la au bac y'aura pas de probleme pour l'insa de lyon enfin je pense.
 
Sinon pourquoi tu veux pas faire de prépa classique vu tes notes en matieres scientifiques.
 
ahahahahhaah oui pardon j'avais pas vu le 3 en filo oula ca va pas ca mdr, essaie de t'interesser un peu la matiere pour remonter ca lol.
 
Sinon essaie de diminuer les retards non justfié je pense pas que ce soit bien vu.


Message édité par limsa le 06-12-2002 à 14:53:33
n°65000
_deskira_
Posté le 06-12-2002 à 14:53:59  profilanswer
 

moi je te conseille une prepa classique  :o

n°65001
speedo
Posté le 06-12-2002 à 14:54:27  profilanswer
 

et bosses la philo !!!
 
si tu fais une prepa c'est sur les matieres litteraires que tu peux faire la difference ....
 
et pi reflechir un peu a autre chose que des maths ca fait du bien je t'assure ;-)))


Message édité par speedo le 06-12-2002 à 14:55:21
n°65002
limsa
Posté le 06-12-2002 à 14:57:19  profilanswer
 

Moi je dis vive la Philo et l'espagnol en plus vu les moyennes générales soit tu es dans une classe de bosseur soit le nivo est pas super.  
Dire que tu pourrais etre dans les meilleurs de la classe c pas bons de séléctionner les matieres, en plus au troisieme trimestre tu as les avis don si tu veux absoulument la mention essaie d'avoir au moin avis favorable mais vu tes notes tu auras que assez favorables voir moins si les profs de filo et d'esp s'acharne sur toi c pas dur d'avoir au moins 8 lol

n°65004
sushi
Main de fer
Posté le 06-12-2002 à 15:00:28  profilanswer
 

speedo a écrit :

et bosses la philo !!!
 
si tu fais une prepa c'est sur les matieres litteraires que tu peux faire la difference ....
 
et pi reflechir un peu a autre chose que des maths ca fait du bien je t'assure ;-)))

rab de la philo, franchement, il peu laisser tomber. Avec 7 de moyenne jtais pris a Fermat alors ...


---------------
Fervent admirateur de l'Empereur Palpatine. Pour un pouvoir fort et le règne de l'Ordre.
n°65005
nikko
Posté le 06-12-2002 à 15:10:30  profilanswer
 

avec un bulletin comme ça, te fais pas chier, fais un BTS ou un DUT !!
Tu vas rien foutre pendant 2 ans, tu vas sortir major de promo, tu pourras rentrer ou tu veux après (fac, écoles d'ingé...)
la belle vie koi !!

n°65006
speedo
Posté le 06-12-2002 à 15:12:10  profilanswer
 

ben ils auraient pas du !!!  
 :D  
 

n°65016
_deskira_
Posté le 06-12-2002 à 15:38:38  profilanswer
 

on t as jamais dit non, on t as juste dit que tu devrais bosser un peu l espagnol et la philo (et l anglais pas la meme occasion  :D ) et faire une prepa normale.
dc oui l insa devrait pas y avoir de problèmes ...

n°65023
limsa
Posté le 06-12-2002 à 15:44:28  profilanswer
 

oueh moi je te conseille vivement une classe prepa surtt si tu bosse pas dans les matieres scientifiques. Enfin c'est a toi de voir on se donne RDV au deuxieme trimestre lol

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 15:44:28  profilanswer
 

n°65051
thielong
Posté le 06-12-2002 à 17:20:45  profilanswer
 

les moyennes de la classe me parraissent haute....
 
 
... a part le sport  :lol:


Message édité par thielong le 06-12-2002 à 17:21:16
n°65057
kahn21
Régularité
Posté le 06-12-2002 à 17:34:23  profilanswer
 

c clair les moyennes de classes sont énormes  :ouch:  
 
chez nous les maths, la physique et la SVT ça tourne à 10 pas plus  [:kahn21]

n°65060
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 06-12-2002 à 18:02:23  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

c clair les moyennes de classes sont énormes  :ouch:  
 
chez nous les maths, la physique et la SVT ça tourne à 10 pas plus  [:kahn21]  


pareil, ptet que c'est le niveau des élèves qu'est élevé
nous c'est une classe de 1ere S un peu faible, moyenne à 8 dans toutes les matières   [:yopyop-]

n°65062
chadenat
Posté le 06-12-2002 à 18:12:25  profilanswer
 

Les moyennes générales sont très hautes...Pour l'INSA de toute facon c'est le bac qui compte le plus, si tu loupes ton bac, tu peux dire adieu à l'INSA. Moi à mon époque, j'avais postuler aux prépas classiques et à l'INSA. Une fois, que tu as les résultats de l'INSA, tu peux à ce moment là réflechir quelle voie tu abandonnes.

n°65072
limsa
Posté le 06-12-2002 à 18:44:47  profilanswer
 

Oueh voila c'est un bon conseil à suivre, fo que tu tentes le plus de voies possibles

n°65075
crazy_ride​r
Posté le 06-12-2002 à 18:59:49  profilanswer
 

ca n'a rin a voir : y a qu'a l'insa de Lyon ou l'on peut apprendre le jap ? A Toulouse y a le jap en seconde langue ?

n°65122
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 03:41:42  profilanswer
 

pour l'insa de lyon la "moyenne moyenne" au bac des admis de l'an dernier était de 15, donc va falloir bosser un peu pour remonter, parce que t'as deja du retard pour y aller :/
(maths et bio ca va, mais faut remonter tout ce qui est bien bas)
 
pour le japonais, c'est enseignés dans tous les insa je pense (a rennes aussi ca l'est)
 
sinon ce qui est bon a savoir c'est que tu peux changer d'insa apres la prepa si t'es assez bien classé dans la promo (ce qui est envisageable vu ton bulletin, parce que passé la selection, les matieres non scientifiques n'ont quasi-aucune importance)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65150
kahn21
Régularité
Posté le 07-12-2002 à 13:58:52  profilanswer
 

Est ce que tous nos voeux d'orientation ont le même poids ?
(je veux dire est qu'il y a un classement à faire ?)


Message édité par kahn21 le 07-12-2002 à 13:59:19
n°65156
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 15:30:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

A l'insa ils mettent koi en compte ?

maths, phys, anglais et francais (bac)
mais la moyenne generale fait la difference car tous les eleves qui demandent l'insa sont bons en sciences
 
pour la prepa, ils prennent aussi la philo en compte
 
la grosse diff c'est qu'a l'insa ils tiennent compte en grande partie du bac, et en prepa plutot des appreciations (profs de maths, phys, philo, anglais et directeur) et du classement dans la classe/niveau de ta classe


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65157
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 15:32:31  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Où as tu vu les moyennes au bac pour l'insa de Lyon?
Perso j'ai eu 14,4 au bac, et actuellement je suis un peu au dessus de la moyenne de classe (à part en chimie :D )

Dans le compte rendu de la reunion de direction de septembre de l'insa de rennes qui traitait en grande partie des admissions
 
 
pour ton niveau, il faut savoir que les notes en term/bac ne conditionnent en rien la reussite dans le uperieur (et pas qu'a l'insa)


Message édité par D_P_ le 07-12-2002 à 15:33:23

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65158
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 15:35:04  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

Est ce que tous nos voeux d'orientation ont le même poids ?
(je veux dire est qu'il y a un classement à faire ?)

sur les dossiers communs tu dois choisir un ordre de preference (entre les prepas, entre les insas, entre les bts&iut) mais d'une maniere generale tu n'as pas a exprimer de preference entre insa ou prepa ou iut... ils s'en foutent


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65191
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-12-2002 à 19:46:08  profilanswer
 

g d doutes sur le niveau de ton lycée .  
Dans ma classe la meilleur moyenne en maths est de 14 et en physique , un truc comme 12 .  


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°65193
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 20:01:55  profilanswer
 

distovei a écrit :

g d doutes sur le niveau de ton lycée .  
Dans ma classe la meilleur moyenne en maths est de 14 et en physique , un truc comme 12 .  
 

ca ne veut strictement rien dire
il peut etre dans une bonne classe et toi dans une mauvaise, ou bien tu as des profs qui notent trop dur
 
il est normal que les notes des DS s'echelonnent de 0 à 20 inclus, ceux qui considerent qu'avoir une bonne moyenne est du au laxisme des profs sont des frustres :p
 
dans mon lycee il y avait un type qui etait à 19 de moy voire plus n maths et phys, c'est pas que c'etait surnoté, il etait juste tres bon (il est major d'ailleurs maintenant en ecole)
 
dans ma classe la moyenne de phys en term etait de 11-12, on avait juste une bonne classe, les notes se sont confirmées au bac (2 TB, 5 ou 6 B...)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65194
z0rglub
Posté le 07-12-2002 à 20:02:09  profilanswer
 

moi je pense que tu peux largement postulé sans crainte pour l'INSA. Tu bosses plus en philo (même si cette note est dû a pas de chance) et essaie de faire remonter ta moyenne générale. Pour le BAC, c'est vrai que c'est important, mais pas tant que ça finalement, on va dire que ça compte pour 1/3 par rapport à tes notes en maths/physique/anglais de terminale (sur les 3 trimestres). Ne vise pas la mention Bien (que tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir avec une bonne note en philo, ce qui est très faisable en maîtrisant les fiches de la moitié du programme, si l'épreuve se passe toujours comme en 1998, tu as le choix entre 3 sujets chacun sur un thème différent) mais la mention TB, plus dure à avoir, mais t'encourageant à travailler davantage. Ce qui te préparera sûrement mieux pour ton année post BAC.
 
Pour ce qui est de préciser "J'ai des réalisation personnelles à présenter à l'appui de ma candidature" il faut noter par exemple si tu fais parti d'une association ou un truc comme ça. Comme l'informatique t'intéresse tu as p-e fait un site internet dont tu peux être fier (note : par exemple, faut pas être fier si on a fait un site de cul, même très visité... je dis pas ça pour toi, mais d'une manière générale). Si j'avais fait mon appli PhpWebGallery (voir signature) avant d'arriver à l'INSA, je l'aurai mis à cet endroit dans mon dossier de cadidature :)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°65195
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 20:04:06  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sinon, sur le dossier d'admission de l'INSA, en 11b c'est marqué : J'ai des réalisation personnelles à présenter à l'appui de ma candidature.
 
Ca peut etre un truc dans l'informatique ?
Ils attendent koi ?

c'est si tu peux justifier d'un niveau assez elevé en musique ou autre, ou si tu as participé a des projets humnitaires ou je ne sais quoi d'autre
 
a mon avis il vaut mieux des trucs qui ne soient pas en lien avec les sciences (l'un des opbjectifs de l'insa etant justement aussi de former des ingenieurs aware)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65201
el_boucher
Posté le 07-12-2002 à 20:33:30  profilanswer
 

perso, je pense que cest jouable pour l'insa, mais remue toi un peu , parce que ca doit etre just-just là quand meme...
 
pour ce qui est d'une prépa, ca va vraiment dépendre du niveau de la prépa envisagée...(différence énorme d'une prépa à une autre aussi bien au niveau de la séléction des élèves que du niveau des élèves à la sortie et donc des résultats...).
 
et n'oublie pas que pour la prépa, mieux vaut etre (très) bon dans toutes les matières...(ne rien négliger...).
 
bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas...:)
 
signé un taupin au ski...:)

n°65211
Library
Posté le 07-12-2002 à 22:14:39  profilanswer
 

t'as de tres bon résultats pour faire prépa.
surement pas le top des prépas mais une bonne prépa qd meme.
 
la sélection en prépa ca se fait quasiment que sur maths et phys. Si t'es bon dans les deux, tu devrais etre pris.

n°65348
Max Evans
Posté le 08-12-2002 à 22:51:54  profilanswer
 

JB PRESIDENT :D

n°65378
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2002 à 10:32:08  profilanswer
 

nikko a écrit :

avec un bulletin comme ça, te fais pas chier, fais un BTS ou un DUT !!
Tu vas rien foutre pendant 2 ans, tu vas sortir major de promo, tu pourras rentrer ou tu veux après (fac, écoles d'ingé...)
la belle vie koi !!


 
+1 essayé et approuvé (20 de moyenne en math en bts pendant 2 ans, héhé).. j'ai même fait un dea et me suis inscrit en doctorat apres... math sup c'est pour les maso.

n°65391
D_P_
p'tit gros
Posté le 09-12-2002 à 13:17:21  profilanswer
 

[:leg9]


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65393
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2002 à 13:28:30  profilanswer
 
n°65403
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 09-12-2002 à 15:42:34  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ben ce ki me fait chier en prépa normale c que c trop général et que j'aimerais bien faire de l'info  :D , un minimum koi.

 
 
Ba fais une ecole d'inge avec prepa integree... C bonheur :)
 
Lalalalalalala <- Montre ma joie !!!


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°65435
POWA
Posté le 09-12-2002 à 20:23:06  profilanswer
 

Nux a écrit :

 
 
Ba fais une ecole d'inge avec prepa integree... C bonheur :)
 
Lalalalalalala <- Montre ma joie !!!

du genre lequelles ?

n°65540
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 10-12-2002 à 18:25:00  profilanswer
 

dire a un mec qui peut faire inge de faire un bts, c'est vraiment n'importe quoi


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65545
chadenat
Posté le 10-12-2002 à 19:00:13  profilanswer
 

Lagoo42> le nom de ton prof de physique ne commencerait pas par un M ? Car j'en ai eu un terrible en 1ere à Fauriel. Mais bon je pense qu'il doit etre à la retraite maintenant.

n°65550
D_P_
p&#039;tit gros
Posté le 10-12-2002 à 19:15:54  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :

Meilleure moyenne en philo 17,5 ? :heink:
Ils les donnent comment les notes en philo lol ? [:wam]

je vois pas ce que ca a de choquant
toutes les matieres sont notées entre 0 et 20, la philo ne fait pas exception, même si quantité de profs s'amusent a donner que des notes de merde uniquement pour donner du poids a leur matiere et faire en sorte que les eleves les prennent au serieux (ce qui a l'effet contraire :D)
 
au bac, ils notent entre 0 et 20 aussi


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65551
Atarien
Posté le 10-12-2002 à 19:18:28  profilanswer
 

ce bulletin ma rappelle pas mal de choses (la philo, la phys, les maths, la bio, tout pareil  :lol:  )
 
je suis en maths spé PSI a buffon, paris...et ca se passe plutot bien..
j'ai faillit faire une prepa integrée a l'ESIEE ou a L'EFREI...je pense ne pas le regretter..
 
dapres moi, fait un dossier pr une prepa normale (MPSI PCSI selon les gouts), un pour l'INSA, et si tu est interessé par dautres ecoles, va absolument les voir aux portes ouvertes...
 
par contre, c'est vrai que la moyenne de la classe est tres elevée...et c'est un lycée "de province"..je n'ai rien contre la province, mais il faut avouer qu'il y a pas mal de difference avec un lycée "pas trop mauvais" de paris...exemple : un gars de ma PCSI etait 1er de son lycée a Beauvais...il est arrivé a paris 15e, et est devenu le dernier de la prepa...et est parti a la fac !


---------------
Tunning PC (Neons, Vitre, Ventilos), Watercooling (WB, TEC), bidouilles en tout genre sur : www.jackypc.com
n°65559
Lalka
_
Posté le 10-12-2002 à 20:07:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Voila mon bulletin :
 
http://www.jeanb-net.com/bulletin.gif
 
 
 
Ma moyenne coefficientée bac (sans fr) = 13.73 et avec fr = 13.40
et j'aimerais savoir où aller l'année prochaine pour faire plus tard dans les Informatique / Résos télécom
 
J'aimerais bien l'insa lyon, vu que j'aimerais faire du jap mais g des doutes sur mon nivo  :D .
Le lieu n'a pas d'importance, je suis de carcassonne mais je peux aller partout toulouse montpellier, lyon, paris.
 
Des id ?


 
il est ou ce bahut jamais entendu parler ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...où faire une formation LOTUS NOTES?
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )Jobs d'étudiant(e) les week-ends !!! (XBOX et Jeux PC Inside)
[salaire inside]En cette mauvaise période...Dois je quitter mon bts ig pour un DUT info?
[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèsesLettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]
Un gars qui a loupé le bac peut il garder qq notes ?Acheter un logement à Paris : attention ca parle thunes inside
Plus de sujets relatifs à : Todelete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR