Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )

n°61452
Alex_90
Vive moi !
Posté le 12-11-2002 à 19:03:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je suis actuellement en Terminale STI ( génie électronique ) et je me demandais si il fallais mieux avoir un bon DUT ( cad dans les premiers de la promo ), ou s'il fallait mieux passer par une classe prepa, dans le but d'intégrer une école d'ingénieur ensuite.
 
Voila, j'attend vous témoignage !!!
 
@+

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 19:03:50  profilanswer
 

n°61459
ki2koo
Posté le 12-11-2002 à 19:58:53  profilanswer
 

Bon DUT ou prepa intégrée!!
 
Tu peux faire un bon DUT et etre dans les premiers de la promo (pendant 2 ans bien entendu)  et atterir dans une école d'ingé (enfin cela depend de quelle ecole d'ingé tu parles...)
 
Sinon tu peux faire prepa intégrée (moi je trouve que je c'est bien qu'une prepa normale). Tu t'engages pour 5 ans direct!!
Alors qu'une prepa classique, il va falloir passer des concours ect... (tout comme pour l'IUT mais l'ambiance est différente et le niveau de travail aussi...)
 
En fait, la difficulté de passer de IUT a ecole d'ingé est les maths (le niveau est différent!!!)
 
En ce qui concerne la prépa classique --> info...
 


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°61462
Alex_90
Vive moi !
Posté le 12-11-2002 à 20:11:07  profilanswer
 

En fait l'école d'ingé que je vise c'est l'UTBM. Je sais que pour rentré il faut environ 14 de moyenne sur la première et la terminale plus une mention au bac.  
 
Mais je me suis posé la question d'une prepa ou d'un DUT, à cause de l'engagement de 5 ans qui me fait peur : si je me plante avant la fin je fais quoi  :??: ?

n°61464
D_P_
p'tit gros