Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )

n°61452
Alex_90
Vive moi !
Posté le 12-11-2002 à 19:03:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je suis actuellement en Terminale STI ( génie électronique ) et je me demandais si il fallais mieux avoir un bon DUT ( cad dans les premiers de la promo ), ou s'il fallait mieux passer par une classe prepa, dans le but d'intégrer une école d'ingénieur ensuite.
 
Voila, j'attend vous témoignage !!!
 
@+

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 19:03:50  profilanswer
 

n°61459
ki2koo
Posté le 12-11-2002 à 19:58:53  profilanswer
 

Bon DUT ou prepa intégrée!!
 
Tu peux faire un bon DUT et etre dans les premiers de la promo (pendant 2 ans bien entendu)  et atterir dans une école d'ingé (enfin cela depend de quelle ecole d'ingé tu parles...)
 
Sinon tu peux faire prepa intégrée (moi je trouve que je c'est bien qu'une prepa normale). Tu t'engages pour 5 ans direct!!
Alors qu'une prepa classique, il va falloir passer des concours ect... (tout comme pour l'IUT mais l'ambiance est différente et le niveau de travail aussi...)
 
En fait, la difficulté de passer de IUT a ecole d'ingé est les maths (le niveau est différent!!!)
 
En ce qui concerne la prépa classique --> info...
 


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°61462
Alex_90
Vive moi !
Posté le 12-11-2002 à 20:11:07  profilanswer
 

En fait l'école d'ingé que je vise c'est l'UTBM. Je sais que pour rentré il faut environ 14 de moyenne sur la première et la terminale plus une mention au bac.  
 
Mais je me suis posé la question d'une prepa ou d'un DUT, à cause de l'engagement de 5 ans qui me fait peur : si je me plante avant la fin je fais quoi  :??: ?

n°61464
D_P_
p'tit gros
Posté le 12-11-2002 à 21:00:08  profilanswer
 

1. pour entrer à l'utbm en etant en STI ca doit etre bien chaud je pense, et tu risques d'en chier pas mal
 
2. l'avantage de la prepa integree c'est que t'es sur d'integrer l'ecole (pisque t'y es), tandis qu'en iut tu peux pas savoir si tu vas bien reussir ou non
 
3.si tu echoues avant la fin tu as des equivalences avec la fac (pour les ecoles publiques en tout cas), mais faut pas oublier de s'inscrire en fac en parallele


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°61465
Alex_90
Vive moi !
Posté le 12-11-2002 à 21:13:44  profilanswer
 

Pour la rentrée en UTBM avec un bac STI, comme écrit plus haut, il faut 14 de moyenne et une mention. Une fois a l'UTBM c'est clair qu'il faut s'accrocher mais bon c'est un peu comme tous le monde, enfin je pense !
 
Sinon j'ai des potes qui sont en école d'ingé, en troisième année ( il sont rentré après math sup ), et leur activité consiste a picolé et a pêcher ! Donc je me demandais si ca fait exactement pareil lorsqu'on intègre une école d'ingé après un DUT ou si il faut encore et toujours bossé comme un sauvage ?
 
@+

n°61476
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2002 à 22:26:36  profilanswer
 

de STI ta plus de chance de faire DUT + ingé
que direct ingé
 
puis  au pire  ta un diplome DUT...
enfin faut etre motivé....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )

 

Sujets relatifs
prépa intégré ?Après une grosse erreur d'orientation, je veux faire de l'info
Vous qui êtes en prépa: vous avez bossés ces vacances?Jobs d'étudiant(e) les week-ends !!! (XBOX et Jeux PC Inside)
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégré[salaire inside]En cette mauvaise période...
Salaire apres un DUT GTR ( Génie Télécom. et Reseau ) ???Dois je quitter mon bts ig pour un DUT info?
DUT génie des Télécommunications et Réseaux, et stage de fin d'annéeHelp me pour mon orientation...
Plus de sujets relatifs à : Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR