Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]

n°57862
disconect
Posté le 14-10-2002 à 22:25:25  profilanswer
 

A votre avis c correct comme lettre de motiv pour un stage dans le conseil general de ma region ?
 
Madame, Monsieur
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année.
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour ( :??: ça fait bizarre non ?)votre service Informatique. Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae, l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années. En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv  :D ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :
 
pause :D
je sais pas comment dire là,  
"effectuer un stage dans votre entreprise  :heink: "
"effectuer un stage dans l'equipe informatique  :heink:  :heink: "
 
enfin j'arrive pas à trouver la phrase  :sweat:  
 
play

 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.
 
Sincères Salutations  
 
 
 
 
 
 
alors ?
 [:wam]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2002 à 22:25:25  profilanswer
 

n°57864
akanico
Captain Slow
Posté le 14-10-2002 à 22:31:57  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

A votre avis c correct comme lettre de motiv pour un stage dans le conseil general de ma region ?
 
Madame, Monsieur
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année. à enlever, répétition
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour ( :??: ça fait bizarre non ?)votre service Informatique. Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae, l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années. En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv  :D ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :
 
pause :D
je sais pas comment dire là,  
"effectuer un stage dans votre entreprise  :heink: "
"effectuer un stage dans l'equipe informatique  :heink:  :heink: "
 
enfin j'arrive pas à trouver la phrase  :sweat:  
 
play

 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.
 
Sincères Salutations  
 
 
 
 
 
 
alors ?
 [:wam]




---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°57873
ki2koo
Posté le 14-10-2002 à 23:06:39  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

A votre avis c correct comme lettre de motiv pour un stage dans le conseil general de ma region ?
 
Madame, Monsieur
Etant actuellement etudiant(tu as le statut d'etudiant??) en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année. (repetition) de fin d'année scolaire???
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour ( :??: ça fait bizarre non ?)votre service Informatique. Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae, l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années. En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv  :D ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :
 
pause :D
je sais pas comment dire là,  
"effectuer un stage dans votre entreprise  :heink: "
"effectuer un stage dans l'equipe informatique  :heink:  :heink: "
 
enfin j'arrive pas à trouver la phrase  :sweat:  
 
play

 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.
 
Sincères Salutations  

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
 
 
alors ?
 [:wam]



n°57875
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 14-10-2002 à 23:45:44  profilanswer
 

le principe de base d'un lettre de motivation ce n'est pas de montrer que toi tu es motivé (évidemment que tu l'es sinon tu ferais pas la lettre), mais motiver le lecteur à te prendre en entretien, dans ce sens le passage : "je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation", me paraît (très) naïf, un entretien ne sert pas spécialement à montrer que tu es motivé, mais surtout que tu es capable de faire ce qu'on attend dans toi dans le boulot (stage dans ton cas)

n°57876
sojkowski
Posté le 15-10-2002 à 00:28:22  profilanswer
 

va sur un yahoo
et tu tapes lettre de motivation... t'as plein d'expemple...
 
moi aussi j'ai du mal tourner mes phrases..

n°57879
joulpouill​e
Posté le 15-10-2002 à 00:52:39  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

A votre avis c correct comme lettre de motiv pour un stage dans le conseil general de ma region ?
 
Madame, Monsieur
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année.
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour ( :??: ça fait bizarre non ?)votre service Informatique. Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae, l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années. En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv  :D ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :
 
pause :D
je sais pas comment dire là,  
"effectuer un stage dans votre entreprise  :heink: "
"effectuer un stage dans l'equipe informatique  :heink:  :heink: "
 
enfin j'arrive pas à trouver la phrase  :sweat:  
 
play

 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.
 
Sincères Salutations  
 
 
 
 
 
 
alors ?
 [:wam]




 
il existe le stage ou pas ?
 
nan parce qu avec cette phrase, tu n a pas l air tres sur :D

n°57885
sojkowski
Posté le 15-10-2002 à 01:42:55  profilanswer
 

faut pas laisser tes impressions qud tu ecris une lettre...
enfin le moin possible!
 
restes pro... direct, simple...

n°57887
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-10-2002 à 04:41:01  profilanswer
 

Moi je tournerai ca comme ca :
 

Citation :

Madame, Monsieur
Etant actuellement en 2eme (chai pas, deuxieme, ca sonne mieux...) année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage pour une duree d'un mois.
 
C'est pourquoi je vous adresse cette candidature pour l'un des stages que vous auriez a pourvoir (on pourvoit un stage ? a voir) dans votre equipe informatique, pour la periode du 2 Decembre au 10 Janvier 2002.
 
Je vous apporterai mes connaissances actuelles en informatique, mon serieux et mes competences en relations humaines, et j'en retirerai une experience utile et indispensable a la suite de mon cursus scolaire.
c'est un passage important. Tu va leur apporter quoi, ils vont t'apporter quoi ?
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et me presenter de manière plus approfondie.
 
(pas mal, moi j'aurai mis :
 
Je reste a votre disposition pour vous rencontrer le moment venu et vous fournir de plus amples renseignements.
 
Mais bon, c'est a toi de choisir :)

 
Sincères Salutations  
 


 
Astuces :
 
-Parle pas du CV, a fait vraiment remplissage ( il veut savoir kkchoz sur ta vie il va aller voir dedans, le prends pas pour un con).
 
-Une lettre de motivation, ca montre ta motivation a toi. Pour lui donner envie de te prendre.
 
-Quoiqu'il arrive, a l'entretien, tu es le meilleur. Pas de defauts. Regle a retenir : on joue pas les gentils. A la base, on se vends.
 
-Entretien tjs : Pas tomber dans le piege du pote qui te tutoie etc... tu va en lacher 15 000 x trop ( c'est une maniere de recolter pleins d'infos). Une solution : Il va te demander si il peux te tutoyer, et te dire que tu peux le tutoyer... reponds : "Desole, ce n'est pas dans mes principes. Si nous etions plus proches peut etre...". Par contre laisse le te tutoyer. Ainsi, tu passe pour un mec flexible a la bonne education, et sa methode a foiree, car le vouvoyer te permettra de garder de la distance.
 
Voila...
 
Peut etre rajouter d'autre trucs dans la lettre, mais je la sens mieux tournee comme je l'ai faite ( encore heureux).


Message édité par Tetedeiench le 15-10-2002 à 04:43:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57900
disconect
Posté le 15-10-2002 à 10:39:54  profilanswer
 

Ok merci pour tt vos conseils  :jap:  :hello:

n°57901
disconect
Posté le 15-10-2002 à 10:43:07  profilanswer
 

ki2koo a écrit a écrit :

 



oui j'ai le status d'etudiant
non pas un stage de fin d'année scolaire, je le fais qd je veux.
 
"Sincères salutations" est actuellement selon la plupart des DRH la formule la plus apprecie, source recoupe de au moins 5-6 sites sur le management/emploi/etudiant & co...
 
 
 
voilà :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 10:43:07  profilanswer
 

n°57902
disconect
Posté le 15-10-2002 à 10:46:23  profilanswer
 

joulpouille a écrit a écrit :

 
 
il existe le stage ou pas ?
 
nan parce qu avec cette phrase, tu n a pas l air tres sur :D



je parlais d'un eventuel stage, ça montre que je me dis pas "oh fastoche, de tte maniere c'est sur je ferais mon stage là -bas", là il l'a l'impression d'etre le vrai decideur (ce qui n'est pas totalement faux :) )

n°57903
[El_Manu]
Posté le 15-10-2002 à 11:26:28  profilanswer
 

Madame, Monsieur  
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance) (inutile, on le lira sur ton C.V....)
, je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année.  
Attention, la notion d'obligation telle que tu le mentionnes,
implique que tu est "contraint" de faire un stage.... or ce
n'est pas ton but !  
Ton but, c'est que tu souhaites, faire ce stage pour mettre
en pratique tes connaissances théoriques acquises durant ton BTS.
De plus, il faut insister que tu souhaites faire ce stage chez eux, et pas ailleur (motivé !)

 
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour votre service Informatique.  
 
Effectivement ta phrase est mal tournée... on ressent à nouveau la contrainte... Le "Par conséquent" sonne mal !
Tu peux plutôt
proposer ta condidature, ce sera mieux
perçu.

 
Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae,
l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années.  
 
Comme celà a été mentionné + haut, évite de citer ton C.V.,
ça fait un peu remplissage...  
Présente les choses différemment :

Passionné par la micro informatique et ayant un accès à internet  
depuis X années, l'informatique est pour moi une véritable passion...  
un truc comme ça, quoi...
 
En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv    ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :  
 
Explique plutôt que tu apprécies le travail en équipe...
"acquérir l'esprit d'équipe" n'est pas très pertinent dans une phrase.
Si tu souhaites développer tes arguments en rapport à tes expériences passée, fais le mais garde sous le coude des
éléments que tu ne donneras qu'au moment de l'entretien...

 
"effectuer un stage dans l'equipe informatique"
 
plutot cette phrase là...
 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :  
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.  
 
comme cité + haut : "eventuel" ne fait pas très sur de toi...
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.  
 
Sincères Salutations  
 
Voilà, j'espère que mes remarques t'aideront dans ta démarche.
 :hello:
 
Edit : une dernière remarque...
2nd, écris le en toutes lettres !!! "seconde année"...
Bannir les abréviations dans les lettres de motivations, sauf
celles qui sont "usuelles" comme le BTS... quoique....
C'est parfois utile de rappeler qu'il s'agit d'un Brevet de Technicien Supérieur.


Message édité par [El_Manu] le 15-10-2002 à 11:29:54
n°57904
[El_Manu]
Posté le 15-10-2002 à 11:31:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Astuces :
 
-Parle pas du CV, a fait vraiment remplissage ( il veut savoir kkchoz sur ta vie il va aller voir dedans, le prends pas pour un con).
 
-Une lettre de motivation, ca montre ta motivation a toi. Pour lui donner envie de te prendre.
 
-Quoiqu'il arrive, a l'entretien, tu es le meilleur. Pas de defauts. Regle a retenir : on joue pas les gentils. A la base, on se vends.
 
-Entretien tjs : Pas tomber dans le piege du pote qui te tutoie etc... tu va en lacher 15 000 x trop ( c'est une maniere de recolter pleins d'infos). Une solution : Il va te demander si il peux te tutoyer, et te dire que tu peux le tutoyer... reponds : "Desole, ce n'est pas dans mes principes. Si nous etions plus proches peut etre...". Par contre laisse le te tutoyer. Ainsi, tu passe pour un mec flexible a la bonne education, et sa methode a foiree, car le vouvoyer te permettra de garder de la distance.
 
Voila...
 
Peut etre rajouter d'autre trucs dans la lettre, mais je la sens mieux tournee comme je l'ai faite ( encore heureux).




 
Super ta lettre, le iench :)
par contre, le coup du tutoiement "faussement amical", on me l'a jamais fait... Merci du tuyau ;)

n°57938
joulpouill​e
Posté le 15-10-2002 à 18:35:52  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

je parlais d'un eventuel stage, ça montre que je me dis pas "oh fastoche, de tte maniere c'est sur je ferais mon stage là -bas", là il l'a l'impression d'etre le vrai decideur (ce qui n'est pas totalement faux :) )




 
ouai mais faut leur montrer que tu en veu :D

n°57957
disconect
Posté le 15-10-2002 à 22:39:42  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit a écrit :

Madame, Monsieur  
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance) (inutile, on le lira sur ton C.V....)
, je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année.  
Attention, la notion d'obligation telle que tu le mentionnes,
implique que tu est "contraint" de faire un stage.... or ce
n'est pas ton but !  
Ton but, c'est que tu souhaites, faire ce stage pour mettre
en pratique tes connaissances théoriques acquises durant ton BTS.
De plus, il faut insister que tu souhaites faire ce stage chez eux, et pas ailleur (motivé !)

 
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour votre service Informatique.  
 
Effectivement ta phrase est mal tournée... on ressent à nouveau la contrainte... Le "Par conséquent" sonne mal !
Tu peux plutôt
proposer ta condidature, ce sera mieux
perçu.

 
Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae,
l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années.  
 
Comme celà a été mentionné + haut, évite de citer ton C.V.,
ça fait un peu remplissage...  
Présente les choses différemment :

Passionné par la micro informatique et ayant un accès à internet  
depuis X années, l'informatique est pour moi une véritable passion...  
un truc comme ça, quoi...
 
En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv    ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :  
 
Explique plutôt que tu apprécies le travail en équipe...
"acquérir l'esprit d'équipe" n'est pas très pertinent dans une phrase.
Si tu souhaites développer tes arguments en rapport à tes expériences passée, fais le mais garde sous le coude des
éléments que tu ne donneras qu'au moment de l'entretien...

 
"effectuer un stage dans l'equipe informatique"
 
plutot cette phrase là...
 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :  
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.  
 
comme cité + haut : "eventuel" ne fait pas très sur de toi...
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.  
 
Sincères Salutations  
 
Voilà, j'espère que mes remarques t'aideront dans ta démarche.
 :hello:
 
Edit : une dernière remarque...
2nd, écris le en toutes lettres !!! "seconde année"...
Bannir les abréviations dans les lettres de motivations, sauf
celles qui sont "usuelles" comme le BTS... quoique....
C'est parfois utile de rappeler qu'il s'agit d'un Brevet de Technicien Supérieur.



:jap:  
 
 
merci beaucoup pour tes conseils  :)  
 
allez hop....j'imprime le topic (1ere fois que ça m'arrive  :D )
en entier.

n°58612
kytine
:|
Posté le 20-10-2002 à 12:36:01  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

A votre avis c correct comme lettre de motiv pour un stage dans le conseil general de ma region ?
 
Madame, Monsieur
Etant actuellement en 2nd année de BTS Informatique option Administrateur Réseaux (via le CNED - Enseignement à distance), je dois effectuer dans le cadre de ma formation un stage en 2nd année.
Par conséquent, j'aurais voulu savoir si vous recherchiez un stagiaire pour ( :??: ça fait bizarre non ?)votre service Informatique. Comme vous pourrez le voir sur mon curriculum vitae, l'informatique n'est pas un hobbie mais une veritable passion depuis plusieurs années. En effet, ayant acquis au cours de mes stages un bon esprit d'équipe et étant d'un naturel dynamique (reference au cv  :D ), et communicatif, je pense avoir les qualités requises pour :
 
pause :D
je sais pas comment dire là,  
"effectuer un stage dans votre entreprise  :heink: "
"effectuer un stage dans l'equipe informatique  :heink:  :heink: "
 
enfin j'arrive pas à trouver la phrase  :sweat:  
 
play

 
A titre indicatif, voici les dates pour un eventuel stage :
Lundi 2 Decembre 2002 au Vendredi 10 Janvier 2003 inclus, soit 6 semaines de stage.
 
En espérant une rencontre prochaine, je reste à votre disposition pour vous exprimer de vive voix ma motivation et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie.
 
Sincères Salutations  
 
 
 
 
 
 
alors ?
 [:wam]



affirme toi plus et evite le participe present du style "etant" :o

n°58664
disconect
Posté le 20-10-2002 à 15:17:47  profilanswer
 

kytine a écrit a écrit :

affirme toi plus et evite le participe present du style "etant" :o



:jap:

n°59046
bbloup
Posté le 24-10-2002 à 11:34:19  profilanswer
 

kytine a écrit a écrit :

affirme toi plus et evite le participe present du style "etant" :o




 
+1
on n'attaque jamais une lettre de motiv par un participe présent


---------------
M@teriel.be
n°64113
paranoidan​droid
Posté le 02-12-2002 à 13:06:59  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

 
 
+1
on n'attaque jamais une lettre de motiv par un participe présent




 
et on peut la débuter par un 'titutlaire d'un BTS etc ...' ???

n°64823
axey
http://www.00f.net
Posté le 05-12-2002 à 10:12:08  profilanswer
 

Evite "actuellement". Il y a deja ecrit "actuellement" sur 95% des lettres de motivation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]

 

Sujets relatifs
comment se débrouiller pour vivre quand on a un stage à l'étranger ?[cherche] stage bts informatique de gestion
en stage, est ce que l'entreprise doit ..Cherche stage BAC+4
Comment bien choisir son stage ?cherche stage en GTR
[Besoin d'Aide] recherche de stage technique à MontrealStage de fin d'études - ESIEA
Stage micro réseau 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motiv pr stage [besoin d'avis inside :D ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR