Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°247605
manukult
I'm back !
Posté le 22-07-2004 à 22:23:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous venez aussi en GTR à Grenoble ??
Edek si oui..je viens de STI génie Electrotechnique....
Cette année en GTR y en avait un de STI G elt, qui été avec moi en 1ere STIE (car jai repiqué) et il a été Exclu (Yann au passage :hello: ...désolé  :cry: ...quoique..ta bcp bossé au moins ??? :D  )
 
Faisons tourner les MSN les GTR de Grenoble !!! :hello:


Message édité par manukult le 22-07-2004 à 22:24:32
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 22:23:49  profilanswer
 

n°247619
pikapikach​u
Posté le 22-07-2004 à 22:35:35  profilanswer
 

non edek et moi serons dans la même iut IUT VELIZY POWAAAAAAAAAAA  
au fait edek tu as msn ?? ^^

n°247635
nodus
Posté le 22-07-2004 à 22:53:14  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Tu viens de finir ta deuxieme annee la bas?


 
Exact :jap:

n°247683
dphilippe
Posté le 22-07-2004 à 23:47:21  profilanswer
 

Nodus ta pas plus d'infos a donner ?!? surtout sur la vie etudiante la bas ... pour les commerces et les grands magasins, les villes proches ou on peux trouver de bon trucs enfin voila quoi ;)

n°247690
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2004 à 23:53:15  profilanswer
 

Edek a écrit :

Juste une question Pika et Phantomas vous avez eu quelle bac ???
Car moi je viens de STI et j'espere pas etre le seul dans ma situation, je sent que je vais avoir trés mal en Math ;-)


 
 
bof j'ai pas dépassé le 6 et j'ai eu mon diplome....
 
Par contre pour la poursuite d'étude  :whistle:  
 
 
sinon, meme en venant de STI, en bossant on y arrive


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°247752
SOF40
Posté le 23-07-2004 à 02:07:57  profilanswer
 

moi vais faire iut gtr a grenoble . je viens de sti electronique

n°247884
nodus
Posté le 23-07-2004 à 10:04:35  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Nodus ta pas plus d'infos a donner ?!? surtout sur la vie etudiante la bas ... pour les commerces et les grands magasins, les villes proches ou on peux trouver de bon trucs enfin voila quoi ;)


 
L'IUT:
Tout neuf trés bon matos, pas à dire on est vraiment gaté pour étudier. Il  est possible d'y aller quand il n'y a pas de cours pour rattraper un tp ou encore réviser. L'iut dispose d'un contrat microsoft alliance, ce qui veut dire que tu peux obtenir légalemement l'ensemble de systèmes microsofts et des outils de programmation ou autres (sauf office). Concerant les profs, ils sont plutot sympa mais je vous laisse découvrir par vous même et grâce aux deuxièmes année.  
 
La résidence:
La plupart d'entre vous y seront, c'est sympa pour les soirées. La gardienne est plutot cool mais bon comme toutes les gardiennes elle gueule quand il y a trop de bruit. D'ailleurs ce sont généralement les gars de l'IPI (une école de commerce) qui foutent le plus de bordel. Sinon ça va c'est plutot clean.
A coté de la résidence tu as une péniche café, le birdy, les patrons sont trés sympas et passe de la bonne musique. Pour peu que tu aimes faire la fête et que tu connaisse du monde tu peux passer de trés bon moments.
 
Les commerces:
Il y avait un marché U en centre ville mais il a fermé il y a quelque temps pour travaux, j'espère pour vous qu'il ouvrira sous peu. Sinon il y a carrefour (Carouf) si vous avez une voiture (entre copains car sinon  c'est le bus) avec son rayon bière assez bien fourni. A part ça il reste les boulangerie du centre ville et les petits commerces. D'ailleurs vous conseillerais bien la boulangerie "la mie câline" en face de la mairie et ses excellents cookies.
 
Les chouilles:
A part les chouilles de l'Ensam et les soirées au Birdy c'est plutot mort. A l'Ensam c'est plutot sympa, bonne ambiance et pour le peu que vous connaissiez quelques gadzars il y moyen de bien déconner. En février il y a l'interchouille une super fête dans une salle à coté de carrefour. Cette année il y a eu 900 entrées, c'est une grosse rentrée d'argent pour les associations étudiantes sur chalons.
 
Les autres écoles:
- L'Ensam, organise de bonnes fêtes, plutôts sympas, essayez d'en connaitre un max.
- L'IPI, si vous avez envie de faire la fête tous les soirs c'est avec eux.
- L'école d'infirmière, la plupart sont logées dans l'autres résidance universitaire, elle font des fois de bonnes soirées au galaxy une boite en dehors de chalons.
- Les bts, pas d'intérêt à les connaites, ils font la fête dans leur coin et ne manquent à personne.
- Les decf, futur experts comptables on ne les voit pas trop, à part pour l'interchouille ou au RU par ce que leur bouffe est dégueu chez eux.
- Les lycéens, pratique pour ceux qui fument, avoir un petit lycéen sous la main pour avoir du matos en cas de galère c'est bien pratique.
 
 
Voila, je sais plus trop quoi dire mais si vous avez des questions n'hésitez pas :hello:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°248033
SOF40
Posté le 23-07-2004 à 11:10:58  profilanswer
 

tu pourrais me faire un petit resumé du programme de math siteplé?

n°248148
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

Tu vas voir le PPN [:spamafote]

n°248173
nodus
Posté le 23-07-2004 à 11:56:48  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

tu pourrais me faire un petit resumé du programme de math siteplé?


 
Dans la mesure de mes moyens car je n'ai pas travaillé en math pendant 2 ans:
courbes paramétrées, séries de fourier, matrices, transformées de la place...aprés je sais plus.
 
Mais normalement il y a un site sur la formation gtr où tu pourras avoir le détail des UE, faut chercher un peu :jap:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:56:48  profilanswer
 

n°248273
dphilippe
Posté le 23-07-2004 à 13:05:04  profilanswer
 

Je te remercie Nodus pour ce beau reply que tu nous as ecris sur chalons ;);) le seul trucs qui ne reponds pas vraiment a ma question c les villes alentour (a part Reims) si y a de bonne choses la bas =)
J'ai une autre question mais je te la poste en pv =)
 
EDIT : Nodus tjrs pour toi = tu fais quoi maintenant ??


Message édité par dphilippe le 23-07-2004 à 13:10:19
n°248297
nodus
Posté le 23-07-2004 à 13:26:39  profilanswer
 

En fait à part Reims il n'y a vraiment rien (a part Epernay et autres), du moins je n'en ai eu aucun écho. Sinon je me prépare pour une licence info sur Reims. On se verra peut être lors de la remise des diplômes en début d'année :hello:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°248307
edek
Posté le 23-07-2004 à 13:32:10  profilanswer
 

oui pika j'ai Msn : tousoft78@hotmail.com
et toi ? fé pété ton adresse stp.

n°248342
dphilippe
Posté le 23-07-2004 à 13:55:08  profilanswer
 

Oki nodus =) mais bon si on se voit comment savoir qui t lol vais faire une pancarte " NODUS" lolol

n°248564
pikapikach​u
Posté le 23-07-2004 à 16:31:27  profilanswer
 

ca y'est je t'ai mis dans mes contacts msn edek on se retrouve bientot ^^

n°248566
pikapikach​u
Posté le 23-07-2004 à 16:32:18  profilanswer
 

dphilippe : sinon tu peut crier NODUS CHERI VIENS ME VOIR TU ME MANQUE là je pense que le gars qui cours le plus loin possible sera nodus ^^

n°248608
marcelp182
Plop
Posté le 23-07-2004 à 17:01:19  profilanswer
 

salut pek! t deja revenue du beau pays?
lance msn qd t'aura le temps ;)
sinon ben merde pour l'année prochaine et GT2 2003/2004 powaaaaaaa!!!!!

n°248612
pikapikach​u
Posté le 23-07-2004 à 17:05:22  profilanswer
 

c'est quoi GT2 marcelp182 ??
et oui GTR POWAAAAAAAAAAAAAAAA^^

n°248629
nodus
Posté le 23-07-2004 à 17:24:00  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Oki nodus =) mais bon si on se voit comment savoir qui t lol vais faire une pancarte " NODUS" lolol


 
Nop, pas besoin, j'ai des cheveux mi-longs et si je les ai coupés je serais celui qui fera le plus chier bobote le prof de Java.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°248706
marcelp182
Plop
Posté le 23-07-2004 à 18:22:06  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi GT2 marcelp182 ??
et oui GTR POWAAAAAAAAAAAAAAAA^^


 
l'année derniere j'etai en GT2, groupe 2 en fait :D  
 
au moins c bien j'aurais deja des potes en seconde année et des nouvos en re premiere année  :cry:


Message édité par marcelp182 le 23-07-2004 à 18:24:23
n°248743
dem0ntibul
Posté le 23-07-2004 à 19:16:45  profilanswer
 

Pour les futurs étudiants GTR à Nancy, sachez que les emplois du temps de la première période sont disponibles.

n°248966
dphilippe
Posté le 23-07-2004 à 23:40:54  profilanswer
 

nodus a écrit :

Nop, pas besoin, j'ai des cheveux mi-longs et si je les ai coupés je serais celui qui fera le plus chier bobote le prof de Java.


 
 
Heu ... j'avoue n'avoir pas compris grd chose a ta reponse lol surtout la partie en gras  :sleep:

n°248967
dphilippe
Posté le 23-07-2004 à 23:41:17  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

Pour les futurs étudiants GTR à Nancy, sachez que les emplois du temps de la première période sont disponibles.


 
Chuis pas etudiant nancy mais ca m'interesse quand meme ;)

n°249036
underclook​er
ThE DaHuTs' HuNTeRz
Posté le 24-07-2004 à 07:28:24  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

Pour les futurs étudiants GTR à Nancy, sachez que les emplois du temps de la première période sont disponibles.


 
tu c bien qu'il y aura plein de changements d'ici la rentrée. Et puis tu c tu a le tmps les vacances sont pas encore finis [:delarue2]


---------------
SETI@Home2 @ BOINC /// [AH>HFR>HOP!>DaHuTs] Georges /// Rejoignez les DaHuT's HuNTeRz ! > http://m300a.asskicked.us
n°249077
dem0ntibul
Posté le 24-07-2004 à 10:34:35  profilanswer
 

Les vacances pour toi georges, t'en es tjs pas sorti alors que moi je n'en ai encore pas eu ! C'est un choix...
N'empêche, JMM est en avance cette fois :d, pis aussi, dit pas que ça ne t'embêtait pas d'aller en gtr le premier jour et ne pas savoir ce que tu auras comme cours par la suite !

n°249081
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 24-07-2004 à 10:36:34  profilanswer
 

idem les emploi du tps et calendriers ainsi que les dates des DS sont deja dispo marcelp38 ;)
 
en 2eme année nous fonty commencer le vendredi a 16h les pd.. obliger d'aller se bouger juska liut pour kelke heures :( ...
 
Enfin, et la semaine d'apres sa commence sec et sévère :(

n°249165
marcelp182
Plop
Posté le 24-07-2004 à 12:38:03  profilanswer
 

moi c aussi le vendredi mais celui d'apres  :D  
pinaise ca va faire cher les qq heures  :cry:  
sinon je ve bien aller voire l'emploi du temps mais qd le site marchera... :fou:

n°250113
uncle_jo
Posté le 25-07-2004 à 22:27:37  profilanswer
 

nodus a écrit :

En fait à part Reims il n'y a vraiment rien (a part Epernay et autres), du moins je n'en ai eu aucun écho. Sinon je me prépare pour une licence info sur Reims. On se verra peut être lors de la remise des diplômes en début d'année :hello:


 
Mon fils a eu une réponse "favorable" pour faire son entrée en 1ère année IUP GEII de Reims après un DUT GTR obtenu à Blois.
C'est la seule réponse favorable.
Que penses tu? Tu connais ?
Les bâtiments me paraissent vétustes
J'avoue que je m'inquiète pour lui car ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait faire.
Malgré des notes moyennes, il est réseau réseau et n'en démord pas.

n°250126
dphilippe
Posté le 25-07-2004 à 22:42:37  profilanswer
 

uncle_jo a écrit :

Mon fils a eu une réponse "favorable" pour faire son entrée en 1ère année IUP GEII de Reims après un DUT GTR obtenu à Blois.
C'est la seule réponse favorable.
Que penses tu? Tu connais ?
Les bâtiments me paraissent vétustes
J'avoue que je m'inquiète pour lui car ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait faire.
Malgré des notes moyennes, il est réseau réseau et n'en démord pas.


 
 
Je suppose qu'il a pris RNC comme option non ? car sinon si il est reseaux.... j'vois pas pourquoi il a prit cette formation.

n°250376
nodus
Posté le 26-07-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

uncle_jo a écrit :

Mon fils a eu une réponse "favorable" pour faire son entrée en 1ère année IUP GEII de Reims après un DUT GTR obtenu à Blois.
C'est la seule réponse favorable.
Que penses tu? Tu connais ?
Les bâtiments me paraissent vétustes
J'avoue que je m'inquiète pour lui car ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait faire.
Malgré des notes moyennes, il est réseau réseau et n'en démord pas.


 
Il y a une nouvelle licence pro typiquement réseau qui est actuellement crée à reims. Il pourrait peut être encore s'inscrire mais ce n'est pas sur. Sinon si il veut faire du réseau c'est soit IUP, Licence pro. La licence et l'école d'ingé restent pour ceux qui veulent vraiment continuer et plus passer sur un boulot de manager ou autre. Enfin pour les deux choix que je t'ai dit la majorité de mes amis les ont fait.
 
Au pire il peut essayer de travailler car s'il se débrouille bien il peut avoir de bonne perspectives en entreprise.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°250390
dphilippe
Posté le 26-07-2004 à 11:14:34  profilanswer
 

Moi j'ai lu que la license pro n'est pas vraiment reconnu par les entreprises donc est-ce vraiment un bon choix?

n°250507
com21
real men don't click
Posté le 26-07-2004 à 12:16:03  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Moi j'ai lu que la license pro n'est pas vraiment reconnu par les entreprises donc est-ce vraiment un bon choix?


 
un seul truc à dire "bac+3"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°250705
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2004 à 15:31:22  profilanswer
 

DUT GTR Elbeuf (proche Rouen)
Je viens de l'avoir, et dans de bonnes conditions.
 
Mais je me suis déchiré sur la poursuite d'études, pas pris assez tot, pas pris assez au serieux.
Bref je me retrouve avec un choix a la con entre deux IUP :
 - ASR à Evry
 - TR (telecom reseaux) à Brest
 
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients et la balance est tres equilibrée, jai du mal a trancher.
 
Moralité : au lieu de chercher un stage qu'on vous filera de toute façon si vous n'en trouvez pas en mars-avril, cherchez des ecoles pour l'année suivante.

n°250867
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-07-2004 à 16:41:24  profilanswer
 

y sont eu les futurs GTR annéciens ici ? :D


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°250953
Zekpo
Posté le 26-07-2004 à 17:39:23  profilanswer
 

Citation :

DUT GTR Elbeuf (proche Rouen)  
Je viens de l'avoir, et dans de bonnes conditions.


 
Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur les professeurs ?  :)  
 
Je rentre cette année au GTR de Elbeuf, j'ai vu vite fait le materiel qui semble assez vieux (comparé a celui des SRC). Pour ce qui est de la ville, ayant été au lycée a 100 metres, je connais bien Elbeuf.

n°250991
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

Et bien les profs, c'est comme partout : ya du bon et du moins bon.
Tu pensera juste a moi quand tu verra ton profs de reseau en 1ere année, il est un peu "roots"  :D  
 
Tu remarqueras peut etre de légères tensions, la derniere année ou jy etais, il ya eu une demission de directeur, et passation de pouvoir et autres choses etranges, changements de responsables, etc... bcp de remaniement de l'equipe quoi.
 
 
Sache juste que comme tu est dans une fac, il ya des profs titulaires, et des vacataires payés a la prestation (une sorte d'intermittent du spectacle mais adapté a l'enseignement). Il n'est pas toujours facile de les trouver dans le batiment, ils ont souvent des cours ailleurs (MSA->GEII)
 
 
Pour ce qui concerne le matos ca viens du fait que le dept GTR a bien 5-6 ans maintenant, et le SRC 2 ans. Tannez les profs et le chef de dpt, parce qu'il ya des sous dans la caisse croyez moi, et il etait question de renouveller le materiel ('tention jai pas dit le parc informatique, hein)
 
 
N'empeche qu'on a pas forcement besoin d'enormement de matos neuf pour bien apprendre. A mon avis ta motivation et ta capacité a te forger toi meme une culture de technicien (en te documentant et t'informant regulierement sur le sujet) pese plus. La qualité des profs aussi mais ca c'est un imponderable.
 
 
Pour bouffer ya rien. La ville tu connais, rien de particulier, petit bourg de campagne normande, pas plus vivant que ça.
 
voila si ta d'autres questions...

n°251021
phantomas
Posté le 26-07-2004 à 19:23:20  profilanswer
 

heu salut les gars je voulais vous dire juste salut!!!
heu com21 pour quoi tu deteste tant velizy

n°251162
Zekpo
Posté le 27-07-2004 à 02:39:08  profilanswer
 

Hehe, merci Tomazzi de m'avoir répondu  :)  
 
Promis, une petite pensée pour le prof de réseau  :D

n°252147
fan_tomass​ss
Toi plus!
Posté le 27-07-2004 à 21:06:59  profilanswer
 

Citation :

y sont eu les futurs GTR annéciens ici ? :D


 
tous au font du lac attachés à un routeur par un câble réseaux :pt1cable: ...  
hum, je dirais suicide collectifs à la vue des 2 peochaines années!
 
sinon + sérieux : tu y rentre en septembre, moi j'en sort juste

n°252578
h4rold
Posté le 28-07-2004 à 11:22:47  profilanswer
 

je serais parmis les gtr de Sophia dans un mois et demi :p
Je voulais savoir, y a til des options facultatives en iut GTR. les telecoms et lelectronique sont pas trop chient ? (mon experience en Terminale S spe physique sur lelectronique et les telecoms me fait un peu peur :))
Qququn sait si lambiance de Sophia est sympas ?
Merci davance des eventueles reponses :)~
H

n°252668
SOF40
Posté le 28-07-2004 à 12:46:26  profilanswer
 

dite le site de gtr de grenoble , ces bien http://www-gtr.ujf-grenoble.fr/gtr/ ???
sa marche jamais :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR