Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°2163431
shaoling
Posté le 31-03-2009 à 19:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ici,

J'ai reçu aujourd'hui  3 mails me confirmant ma pré-inscription, dont un assez long de Mr. Alick, me présentant les divers accès aux services (mail @supinfo.com, campus booster, avec les clé de validation des produits Microsoft, le trombinoscope, etc etc)
Cependant sur Campus Booster je suis toujours en Discovery Member, alors que je devrais être en Advanced, ou quelque chose du genre pour avoir accès à tout ?
C'est normal ?

---------------
>> Culture-Info : La culture informatique pour tous (projet scolaire) <<
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 19:20:22  profilanswer

n°2163453
kofra
Posté le 31-03-2009 à 19:27:41  profilanswer

je pense que tu vas passer en advanced qu'a la rentrée :/

n°2163480
shaoling
Posté le 31-03-2009 à 19:51:00  profilanswer

Ah d'accord, car sur le mail de Mr. Alick, il est écrit que dès maintenant j'ai accès au cours, trombinoscope, et tout pour voir les futurs personnes de ma promo, les cours, etc ... Rhhhhaaaa pourquoi il dit ca alors !!!!!   :fou:  
La fausse joie  :pt1cable:  
Par contre j'espère que ma boite mail sera prochainement activée  :sol:

---------------
n°2163549
e-TE
Posté le 31-03-2009 à 21:04:17  profilanswer

mail générique... campus-booster étant entrain d'être retravaillé, les droits sur les différentes parties ne sont peut etre plus d'actualité :x

n°2163559
Hik@ru
Posté le 31-03-2009 à 21:14:47  profilanswer

wild-rider a écrit :

mais en effet le job de "chef de projet" reste quand même assez présent à la sortie.

Sinon "ingénieur technique" j'ai jamais entendu, c'est un concept :o  Enfin pour moi l'ingénieur c'est pas un technicien quoi.

C'est de là que viennent tous les débats sans fin. Personne n'a la même définition d' "ingénieur".

Dans de nombreux domaines, l'"ingénieur" n'a en effet rien à voir avec un technicien : exemple dont on a déjà parlé, l'aeronautique. L'ingénieur n'a nul besoin de savoir comment sont fabriquées et assemblées les pièces qui formeront le bateau/avion/machin qu'il a créé sur le papier. Par contre, cet ingénieur a besoin de connaissance en physique/mathématiques(/chimie peut-être), bref ce qu'impose la CTI et ce qu'enseigne les écoles comme l'INSA/Polytechnique toussa.

Mais en informatique ?? Comment un ingénieur peut il être chef de projet/Directeur du SI/ou autre, sans des connaissances techniques. On ne lui demande pas de brancher des cables, coder 2000 lignes par jour. Surtout pas ! Mais il doit savoir comment ça se passe, ce qui est faisable ou pas (comment administrer un réseau sans savoir ce qu'est un serveur DHCP/DNS/Mail et comment ça marche ????)

D'où le besoin de connaissances techniques (plus poussées qu'un technicien certes), avec en plus des connaissances manageriales et organisationnelles.

C'est pour ça que je désapprouve totalement le débat CTI or not, la CTI a 20 ans de retard. Ils ont pas encore découvert l'informatique et/ou pas compris que la physique et la chimie n'a rien à voir avec notre boulot.

shaoling a écrit :

Ah d'accord, car sur le mail de Mr. Alick, il est écrit que dès maintenant j'ai accès au cours, trombinoscope, et tout pour voir les futurs personnes de ma promo, les cours, etc ... Rhhhhaaaa pourquoi il dit ca alors !!!!!   :fou:  

Normalement, tu ne passeras Advanced qu'à la rentrée, mais tu as quand même accès à un serveur mail, à ta classe, aux cours... C'était comme ça il y a 2 ans en tout cas.  ;)

n°2163584
kofra
Posté le 31-03-2009 à 21:37:43  profilanswer

shaoling a écrit :

Commences pas a rager des maintenant ;)
Tu devrais avoir accès au trombi et a certains cours dans peu de temps !

n°2163817
naley
Posté le 31-03-2009 à 22:44:53  profilanswer

Moi je comprend pas un truc...
Pourquoi vous vous basez seulement sur la CTI..
alors que Supinfo est une école mondial..Si tu pars aux States ou je sais pas ou..ils vont pas commencer a "t'emmerder"avec la CTI comme c'est un organisme français...Alors que Supinfo est reconnu par l'état...
Et que je pense du fait de son ancienneté(depuis 1965)..Ils doivent bien avoir des bases solide..

Après c'est dans toutes les écoles..soit tu travail bien pendant tes 5ans et tu seras amplement récompenser..soit tu taff pas et c'est ton problème.
L'école ne sera pas toujours derrière toi..C'est tout a fait normal  qu'ils laissent leur étudiants devenir autonome..ils ont en besoin dans le monde du travail...

De plus c'est une école d'info..si tu aimes l'info cette école te plaira surement..chaque école a ses défauts et ses qualités...

n°2163884
kofra
Posté le 31-03-2009 à 23:37:27  profilanswer

Tu as très bien compris le mode de fonctionnement de l'école basée l'autonomie, le travail personnel et l'expérience professionnelle.
Mais certains on du mal avec ca .... :/

n°2163895
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 31-03-2009 à 23:55:56  profilanswer

kofra a écrit :

Tu as très bien compris le mode de fonctionnement de l'école basée l'autonomie, le travail personnel et l'expérience professionnelle.

Normal car certains attendent d'avoir tout cuit dans le bec, car ils payent 5K l'année.

---------------
Adam Kesher?
n°2163910
wild-rider
Posté le 01-04-2009 à 00:21:04  profilanswer

kofra a écrit :

tux_nl a écrit :

Normal car certains attendent d'avoir tout cuit dans le bec, car ils payent 5K l'année.

Moi ce qui me fait rire c'est que l'école trouve des excuses bidons comme "c'est à vous de vous démerder, de faire les démarches, d'être autonome" parce qu'elle peut ne pas assurer derrière. Et que vous vous tombiez dans le piège.

Vous croyez que c'est pour quoi si ya plus de notes de présences? C'est pas pour nous rendre autonomes, c'est parce que ça fait de l'administration en plus.
Pareil s'ils nous demandent pas de rapports de stage.
Faut arrêter de dire que tout dépend de l'élève, sinon l'école n'aurait pas lieu d'être, et si on raisonne comme ça, le diplôme ne vaut rien. C'est l'élève et son CV qui prédominent.
Et ça c'est con, parce qu'avant de mater ton CV à l'embauche, ils regardent ton diplôme.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 00:21:04  profilanswer

n°2163912
lapin_vert
Posté le 01-04-2009 à 00:24:20  profilanswer

wild-rider a écrit :

Moi ce qui me fait rire c'est que l'école trouve des excuses bidons comme "c'est à vous de vous démerder, de faire les démarches, d'être autonome" parce qu'elle peut ne pas assurer derrière. Et que vous vous tombiez dans le piège.

Vous croyez que c'est pour quoi si ya plus de notes de présences? C'est pas pour nous rendre autonomes, c'est parce que ça fait de l'administration en plus.
Faut arrêter de dire que tout dépend de l'élève, sinon l'école n'aurait pas lieu d'être, et si on raisonne comme ça, le diplôme ne vaut rien. C'est l'élève et son CV qui prédominent.
Et ça c'est con, parce qu'avant de mater ton CV à l'embauche, ils regardent ton diplôme.

[:fail]  

Les trolls sur ce topic quand même :D

n°2163915
DrDooM
Posté le 01-04-2009 à 00:28:37  profilanswer

wild-rider a écrit :

va vérifier ça au Royaume-Uni ;)

n°2163922
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-04-2009 à 00:43:18  profilanswer

Sauf qu'une grosse majorité va bosser en France  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 01-04-2009 à 00:43:31

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°2163923
DrDooM
Posté le 01-04-2009 à 00:50:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sauf qu'une grosse majorité va bosser en France  [:spamafote]

ouais mais c'est une technique de recrutement que l'on rencontre de plus en plus

n°2163927
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-04-2009 à 00:57:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

ouais mais c'est une technique de recrutement que l'on rencontre de plus en plus

De regarder le diplôme  :whistle: ?

Spoiler :

j'ai compris ce que tu voulais dire hein :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°2163928
DrDooM
Posté le 01-04-2009 à 01:03:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

De regarder le diplôme  :whistle: ?

Spoiler :

j'ai compris ce que tu voulais dire hein :o

[:je rage]

n°2163965
Cheinz
Posté le 01-04-2009 à 07:57:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et heureusement, personnellement je déteste le système franco français avec des "cases" selon le diplôme et uniquement lui...

n°2164078
grostipex
Posté le 01-04-2009 à 12:13:42  profilanswer

wild-rider a écrit :

Toi tu dis vraiment n'importe quoi.  

Dans les grandes écoles d'ingé, c'est l'école qui les forme, pas les stages. Et quand ils sont en stage, ils n'acquierent pas grand chose à part l'expérience.  
EPITA/INSA/SUDRIA/Supelec ... forme des Ingénieurs, ils sont opérationnels à la sortie, grâce à leur apprentissage. C'est pas le cas chez nous. Ecoute une conférence de Joel Courtois, et t'auras une autre idée de l'enseignement Supérieur.

Je dis n'importe quoi ? Je connais des gens qui sont sortis d'Epita, et il y a aussi là bas des élèves qui sont là juste pour le diplôme et qui se la touchent pas mal. Ce qui veut dire que les cours ça ne fait pas tout, l'investissement perso est un facteur important.
Je sais pas combien de stages tu as fait, mais croire que des cours te préparent au travail, t'es bien un des seuls sur cette planète à croire ça.
Les discours de Joel Courtois, d'Alick Mouriesse ou de n'importe quel commercial je sais très bien ce que ça vaut, moins que mon PQ, alors je m'en passerai.

Et pour le début de troll CTI, celui qui ose me sortir que ça signifie quelque chose, je pourrai m'amuser à décrire des CTI qui sont aussi malins que des mongoliens sous prozac. Un diplôme ça ne vaut rien, ça témoigne juste d'un parcours et c'est ce parcours qui est intéressant (ou pas).

Ensuite un mec fraîchement diplômé recruté sans expérience qui devient un vrai chef de projet montrez le moi. Si ça existe, il aura peut-être sous sa responsabilité un développeur php4 pour refaire le site de mémère-couture.com, mais ça n'ira pas plus loin.

n°2164086
wild-rider
Posté le 01-04-2009 à 12:26:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et heureusement, personnellement je déteste le système franco français avec des "cases" selon le diplôme et uniquement lui...

Moi je trouve ça normal quand t'as fait Centrale d'avoir plus de reconnaissance qu'un mec qui sort de l'EPSI.

grostipex a écrit :

Je dis n'importe quoi ? Je connais des gens qui sont sortis d'Epita, et il y a aussi là bas des élèves qui sont là juste pour le diplôme et qui se la touchent pas mal. Ce qui veut dire que les cours ça ne fait pas tout, l'investissement perso est un facteur important.
Je sais pas combien de stages tu as fait, mais croire que des cours te préparent au travail, t'es bien un des seuls sur cette planète à croire ça.
Les discours de Joel Courtois, d'Alick Mouriesse ou de n'importe quel commercial je sais très bien ce que ça vaut, moins que mon PQ, alors je m'en passerai.

Et pour le début de troll CTI, celui qui ose me sortir que ça signifie quelque chose, je pourrai m'amuser à décrire des CTI qui sont aussi malins que des mongoliens sous prozac. Un diplôme ça ne vaut rien, ça témoigne juste d'un parcours et c'est ce parcours qui est intéressant (ou pas).

Ensuite un mec fraîchement diplômé recruté sans expérience qui devient un vrai chef de projet montrez le moi. Si ça existe, il aura peut-être sous sa responsabilité un développeur php4 pour refaire le site de mémère-couture.com, mais ça n'ira pas plus loin.

:lol:
Moi j'ai fait EPITA, donc je sais de quoi je parle, et les élèves qui se touchent n'ont pas leur diplôme, pas comme à Supinfo. En ING1 tu ne peux pas glander, et tu ne peux pas échapper à la piscine, qui doit être plus formatrice que n'importe quel stage.  
Bref, passe toi des discours si tu veux, t'as l'air convaincu de tout mais tu es dans le faux :o

Pour le chef de projet, je vois que tu n'as jamais eu écho des écoles autres que Supinfo, à EPITA/EFREI tu sors chef de projet, c'est simple. Et ne vas pas dévaloriser leur boulot, ce sont de vrais chefs de projs. Enfin après faut aussi se dire que contrairement à Supinfo, peu vont en SSIIi, parce qu'ils trouvent ça trop pourri vu leur diplôme.

Enfin bref, je crois que t'es un peu dans l'illusion que "c'est pareil partout", mais non, quand tu fais Polytechnique, tu es payé avant que tu sortes de l'école, et tu as un boulot ou tu n'as pas besoin de faire tes preuves.

Quand tu fais l'ESSEC/HEC, de la même façon, tu sors avec un poste à responsabilités.

n°2164090
Cheinz
Posté le 01-04-2009 à 12:35:15  profilanswer

wild-rider a écrit :

Moi je trouve ça normal quand t'as fait Centrale d'avoir plus de reconnaissance qu'un mec qui sort de l'EPSI.

A la sortie pourquoi pas mais après quelques années d'XP je ne trouve pas ça normal personnellement...

n°2164116
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-04-2009 à 13:15:28  profilanswer

wild-rider a écrit :

wild-rider a écrit :

Moi j'ai fait EPITA, donc je sais de quoi je parle, et les élèves qui se touchent n'ont pas leur diplôme, pas comme à Supinfo. En ING1 tu ne peux pas glander, et tu ne peux pas échapper à la piscine, qui doit être plus formatrice que n'importe quel stage.  
Bref, passe toi des discours si tu veux, t'as l'air convaincu de tout mais tu es dans le faux :o

Pour le chef de projet, je vois que tu n'as jamais eu écho des écoles autres que Supinfo, à EPITA/EFREI tu sors chef de projet, c'est simple. Et ne vas pas dévaloriser leur boulot, ce sont de vrais chefs de projs. Enfin après faut aussi se dire que contrairement à Supinfo, peu vont en SSIIi, parce qu'ils trouvent ça trop pourri vu leur diplôme.

Enfin bref, je crois que t'es un peu dans l'illusion que "c'est pareil partout", mais non, quand tu fais Polytechnique, tu es payé avant que tu sortes de l'école, et tu as un boulot ou tu n'as pas besoin de faire tes preuves.

Quand tu fais l'ESSEC/HEC, de la même façon, tu sors avec un poste à responsabilités.

Arrête de te branler avec EPITA, depuis combien de tps cette école est CTI hein ? A croire qu'à Supinfo, on ne forme que des faux chefs de projet :lol:

n°2164165
did-54
Posté le 01-04-2009 à 13:47:48  profilanswer

vous êtes lourds [:sadnoir]

n°2164171
bpoujol
Posté le 01-04-2009 à 13:50:25  profilanswer

wild-rider a écrit :

Super objectivité, un ancien d'EPITA... Je comprend mieux le troll.
La piscine plus formatrice que xx mois en entreprises ? Laisse moi rire...

wild-rider a écrit :

Chef de projet sans expérience, ben voyons... Il ya aussi des PDG non ?
Certaines SSII (et non SSIIi) sont bien moins pourries que certains grands comptes.

En fait aprés EPITA/EFREI on devient chef de projet pour 3 personnes dans la PME de tonton :D

wild-rider a écrit :

Ne compare pas Polytechnique à EPITA/SUPINFO, ce n'est pas du tout la même école. Surtout que l'étudiant a bien plus d'importance que le diplôme...

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 01-04-2009 à 13:50:51

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2164192
shaoling
Posté le 01-04-2009 à 14:00:44  profilanswer

Sérieux vous en avez pas marre de rabaisser telle ou telle école pour vous conforter dans votre choix ?
EPITA forme des ingénieurs
SUPINFO forme des Experts en Informatique capables de tenir un poste d'ingénieur.

Le terme ingénieur ne veut rien dire en informatique, je ne vais pas répéter ce que dit Hik@ru un peu plus haut, et il l'exprime très bien !!

Si on est allé dans une école, c'est parce qu'on avait un but, alors stop le troll et les rivalités puériles EPITA n'est pas mieux que SUPINFO, et l'inverse également, tout dépend du profil de chacun et de son ambition !

---------------
n°2164216
wild-rider
Posté le 01-04-2009 à 14:19:27  profilanswer

Temperance a écrit :

Arrête de te branler avec EPITA, depuis combien de tps cette école est CTI hein ? A croire qu'à Supinfo, on ne forme que des faux chefs de projet :lol:

Rapport avec la CTI? Je parle de l'enseignement moi. RAB de ta CTI.

bpoujol a écrit :

Super objectivité, un ancien d'EPITA... Je comprend mieux le troll.
La piscine plus formatrice que xx mois en entreprises ? Laisse moi rire...

Chef de projet sans expérience, ben voyons... Il ya aussi des PDG non ?
Certaines SSII (et non SSIIi) sont bien moins pourries que certains grands comptes.

En fait aprés EPITA/EFREI on devient chef de projet pour 3 personnes dans la PME de tonton :D

Ne compare pas Polytechnique à EPITA/SUPINFO, ce n'est pas du tout la même école. Surtout que l'étudiant a bien plus d'importance que le diplôme...

Bon si tu veux paraître sérieux deux secondes, essaie d'argumenter au lieu de répondre avec ton humour de minikeums. La piscine tu veux que jt'explique ou t'as répondu ça pour faire comme si tu savais ce que c'est?  

Sinon l'objectivité je l'ai, puisque je suis à Supinfo là.

n°2164259
tenbug
Posté le 01-04-2009 à 14:50:04  profilanswer

wild-rider a écrit :

Tu peux pas sortir d'une école et être chef de projet. Il te faut de XP avant pour pouvoir en devenir un vrai.  
Un chef de proj sans XP, c'est pas un vrai chef de projet  ;)  ;)  

Pour moi, un chef de projet c'est un (ancien) ingé d'etude...etc. Je n'ai jamais vu qqun devenir chef de proj en sortant de l'ecole...Il doit faire des choix de techno...etc il dois pouvoir donne son avis sur le choix d'une solution...Et ça encore tu apprends quand tu es en entreprise et non à l'école d'où l'importance des stages....Prendre en compte la gestion de la mémoire sur une application de gestion de deal par ex...

Il faut avoir une minimun XP en entreprise pour le devenir. Il doit avoir des qualités techniques et manégerial.

Maintenant je te parle bien sur d'un vrai chef de projet ;)
Ce qui fait qu'en ayant une formation de type supinfo, tu peux devenir par la suite chef de projet, tout dépends de la capacité de la personne selon moi ;)

Message édité par tenbug le 01-04-2009 à 14:54:26

---------------
@+
n°2164286
bpoujol
Posté le 01-04-2009 à 15:08:51  profilanswer

wild-rider a écrit :

Bon si tu veux paraître sérieux deux secondes, essaie d'argumenter au lieu de répondre avec ton humour de minikeums. La piscine tu veux que jt'explique ou t'as répondu ça pour faire comme si tu savais ce que c'est?

Sinon l'objectivité je l'ai, puisque je suis à Supinfo là.

Que je sache tu n'y a pas eu droit a la piscine vu que tu a arrété Epita en 1ère année.

Il y'a un an tu disais que la vie a Paris était trop dure, que tu voulais quitter Epita pour venir à SUPINFO. Maintenant que tu es a SUPINFO ça ne te va pas non plus...
On pourra dire que pour toi les études auront été synonymes d'échecs...
J'espère que tu ratera moins ta vie professionnelle :D

tenbug a écrit :

Tu peux pas sortir d'une école et être chef de projet. Il te faut de XP avant pour pouvoir en devenir un vrai.
Un chef de proj sans XP, c'est pas un vrai chef de projet  ;)  ;)

Pour moi, un chef de projet c'est un (ancien) ingé d'etude...etc. Je n'ai jamais vu qqun devenir chef de proj en sortant de l'ecole...Il doit faire des choix de techno...etc il dois pouvoir donne son avis sur le choix d'une solution...Et ça encore tu apprends quand tu es en entreprise et non à l'école d'où l'importance des stages....Prendre en compte la gestion de la mémoire sur une application de gestion de deal par ex...

Il faut avoir une minimun XP en entreprise pour le devenir. Il doit avoir des qualités techniques et manégerial.

Maintenant je te parle bien sur d'un vrai chef de projet ;)
Ce qui fait qu'en ayant une formation de type supinfo, tu peux devenir par la suite chef de projet, tout dépends de la capacité de la personne selon moi ;)

Tout a fait raison.
Un VRAI chef de projet, est un manager avec un bon bagage technique. Le management ça ne s'apprend pas à l'école (on peut juste en aborder des notions comme avec CrossKnowledge) mais par la pratique.
J'ai déjà vu des chefs de projets nommés dès la sortie de l'école. Soit c'était sur des projets "internes" donc sans risques, soit ils dirigeaient 90% de stagiaires, soit ils font partie des 66% de projet non menés à terme !
De toute façon que ce soit en technique, ou en management il n'y a que l'expérience pour progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 01-04-2009 à 15:12:26

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2164329
tuxracer
Posté le 01-04-2009 à 15:33:45  profilanswer

wild-rider a écrit :

wild-rider a écrit :

On va se calmer un peu sur le troll  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2164504
blinky$
Posté le 01-04-2009 à 16:42:18  profilanswer

wild-rider a écrit :

[:garath_][:garath_][:garath_]
trop gros passera pas, surtout un premier avril

n°2164546
wild-rider
Posté le 01-04-2009 à 17:02:20  profilanswer

bpoujol a écrit :

Que je sache tu n'y a pas eu droit a la piscine vu que tu a arrété Epita en 1ère année.

Il y'a un an tu disais que la vie a Paris était trop dure, que tu voulais quitter Epita pour venir à SUPINFO. Maintenant que tu es a SUPINFO ça ne te va pas non plus...  
On pourra dire que pour toi les études auront été synonymes d'échecs...  
J'espère que tu ratera moins ta vie professionnelle :D

Tout a fait raison.
Un VRAI chef de projet, est un manager avec un bon bagage technique. Le management ça ne s'apprend pas à l'école (on peut juste en aborder des notions comme avec CrossKnowledge) mais par la pratique.
J'ai déjà vu des chefs de projets nommés dès la sortie de l'école. Soit c'était sur des projets "internes" donc sans risques, soit ils dirigeaient 90% de stagiaires, soit ils font partie des 66% de projet non menés à terme !
De toute façon que ce soit en technique, ou en management il n'y a que l'expérience pour progresser.

En effet j'ai quitté EPITA pour SUPINFO, et les deux ne me correspondent pas vraiment, je vois pas ou est l'echec tant que je valide mes années puis ça me regarde en fait.

Bon sinon pour les chefs de proj, ya une Spé SIGL à Epita qui t'emmène très facilement à ce post, tu couples ça aux stages et tu l'as ton poste de Chef de projet à la sortie.
Enfin bon, continuez à ne pas le croire, je m'en fous en fait. C'est juste que l'expérience fait pas tout.

n°2164555
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 01-04-2009 à 17:04:18  profilanswer

shaoling a écrit :

EPITA n'est pas mieux que SUPINFO

Euh. ^_^

Sinon, pour modérer les propos précédents, non on ne sort pas direct chef de projet avec le diplôme EPITA. Par contre oui, peu d'élèves veulent bosser dans une SSII, ça paie bien mais c'est généralement un taf de merde.
Et c'est vraiment difficile de sortir d'EPITA en étant une pine... Faut avoir échapper aux barrages pendant 5 ans, et nous on a pas de truc Icoach@lol.  :p

EDIT : ah le cas des GL. Voui c'est pas faux. Y a aussi ceux qui bossent beaucoup à Cristal (qui gère les contrats pour les étudiants), oui dans ce cas on peut faire chef de projet à la sortie. Mais c'est loin d'être la majorité, quand même :-*

Message édité par Kypper le 01-04-2009 à 17:06:43
n°2164576
did-54
Posté le 01-04-2009 à 17:12:30  profilanswer

vous êtes toujours lourds [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par did-54 le 01-04-2009 à 17:12:58
n°2164669
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2009 à 17:56:46  profilanswer

did-54 a écrit :

vous êtes toujours lourds [:sadnoir]

Toujours moins que Mac OSX server en VM :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2164714
DrDooM
Posté le 01-04-2009 à 18:42:36  profilanswer

Plam a écrit :

Toujours moins que Mac OSX server en VM :o

[:the este]

n°2164775
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2009 à 19:32:37  profilanswer

Sérieux pendant le TP noté ce matin, j'ai eu 3 kernel panic, 4 reboot, et 10 min chrono par création d'user.  

J'ai fait 10 minutes de TP, et 1h50 à avoir les bras croisés.

---------------
n°2164778
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 01-04-2009 à 19:34:30  profilanswer

Plam a écrit :

Sérieux pendant le TP noté ce matin, j'ai eu 3 kernel panic, 4 reboot, et 10 min chrono par création d'user.  

J'ai fait 10 minutes de TP, et 1h50 à avoir les bras croisés.

Arrête l'informatique !

n°2164785
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2009 à 19:37:01  profilanswer

artiflo a écrit :

Arrête l'informatique !

:??:  
et pourquoi ça :??:

En entreprise (ça fait 5 ans que je bosse en //) j'ai jamais eu de soucis de ce genre, pourtant ça m'arrive régulièrement de faire des trucs de "haut vol"...

---------------
n°2164795
lapin_vert
Posté le 01-04-2009 à 19:44:11  profilanswer

Faut dire que MAC OS X en VM c'est kikoo lol :o

n°2164800
scheme
Posté le 01-04-2009 à 19:46:48  profilanswer

T'entends quoi par des trucs de haut vol?

Si ça a planté c'est surement dû à la merveilleuse symbiose entre ta vm et ton matériel  :ange:

n°2164813
shaoling
Posté le 01-04-2009 à 19:50:59  profilanswer

L'utilisation de Mac OS X en TP (via une VM) est obligatoire ?
Dans ce cas ne vaut-il pas mieux acheter un MacBook et y installer WinXP ? (pour que ce genre de chose ne m'arrive pas  :pt1cable: )
Car a vrai dire j'hésite entre l'offre Thinkpad et MacBook pour la rentrée ... Quels sont vos avis sur la question ?

---------------
n°2164817
Kormyr
Posté le 01-04-2009 à 19:52:42  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère, voici le poisson d'avril Supinfo que nous avons reçu par mail de la part du DR

Citation :

Jeunes gens,

SUPINFO toujours à l’avant-garde de l’innovation, anticipe le projet du  GRAND PARIS.
Aussi, dès la rentrée des congés de Pâques, SUPINFO Paris se délocalise sur 4 nouveaux sites:
Cergy Pontoise (95) / Marne la Vallée (94) / Versailles (78) / Arpajon (91)

Les cours seront ainsi répartis :

·         Les B1 et B2 :
o    Les lundis à Cergy Pontoise
o    Les mardis à Marne la Vallée
o    Les jeudis à Versailles
o    Les vendredis à Arpajon

·         Les B3 :
o    Les lundis à Marne la Vallée
o    Les mardis à Cergy Pontoise
o    Les mercredis à Versailles

·         Les M1 :
o    Les mercredis à Marne la Vallée
o    Les jeudis à Arpajon
o    Les vendredis à Cergy Pontoise

·         Les ED se tiendront à :
o    à Château Landon les lundis et mardis
o    à Bassano les mercredis
o    à Victoire les jeudis
o    à l’Alcazar les vendredis

·         Les TP notés à venir ainsi que les SGES de fin juin, se dérouleront
o    de 9H à 11H à Versailles
o    de 11H à 13H à Arpajon
o    de 14H à 16H à Marne la Vallée
o    de 16H à 18H à Cergy Pontoise.

Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec la RATP, tout trajet effectué en semaine sur leur réseau et validé par une carte Imagin’R, rapportera des Miles que vous pourrez échanger contre des crédits ECTS.

La Direction Régionale sera basée à DisneyLand Paris.

Nous ne doutons pas que cette nouvelle configuration saura vous faire aimer les voyages.

Cordialement,

Perso j'adore xD

Message cité 1 fois
Message édité par Kormyr le 01-04-2009 à 19:54:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)