Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°2120024
cidauc
Posté le 23-02-2009 à 19:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
thx ^^

Message édité par cidauc le 23-02-2009 à 19:30:19
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:25:37  profilanswer

n°2120028
Enigma-t
Posté le 23-02-2009 à 19:29:14  profilanswer

Ca fait un an que l'on wait & see ...

Le travaille administratif prend plus d'ampleur, mais ils n'embauchent pas une personne supplémentaire.

Il n'y a qu'une personne qui gère le côté administratif pour les étudiants en la personne de Micheline G. . Elle était toute seule avec 4000 étudiants et est toujours toute seule avec 6500.

Y'a peut être des choses à faire à ce niveau en premier lieu, histoire de se donner les moyens que les choses soient faites en heure et en temps.

Sinon oui ... les dates clés peuvent être un bon début, mais bon ... Alick est déjà chef d'entreprise à la base ... ca me parait étonnant que ce genre de choses ne soient pas naturelle d'un chef envers ses salariés/clients.

C'est peut être pas en crachant dessus que se sera meilleur, il n'empêche que si personne n'avait rien dit, il n'aurait absolument rien fait pensant que tout le monde se contente bien de sont mutisme, et à SUPINFO, ça semble être un sport (inter)national

Message édité par Enigma-t le 23-02-2009 à 19:31:15
n°2120049
vdk00
Posté le 23-02-2009 à 19:48:14  profilanswer

C'est pas parce que t'es plus à SUPINFO que tu peux te permettre de critiquer à tout va. On dirait que tu cherches absolument à descendre l'école par tous les moyens parce que tu n'y es plus et que tu veux pas que les autres réussissent, tu espères qu'un seul truc, que SUPINFO se casse la gueule, du moins je le vois comme ça, m'enfin bon ...

n°2120199
Enigma-t
Posté le 23-02-2009 à 22:19:19  profilanswer

Sache que je n'ai pas attendu de ne plus être à SUPINFO pour critiquer ainsi.

Depuis le mois de mai, j'encaisse les griefs contre l'école, comme la majeure partie de mon ancienne promo.
Mais, et j'explique difficilement cela, malgré leurs griefs dont certains en ont beaucoup plus que moi et qui comme moi n'ont pas validé leur année, on fait le choix de faire confiance à l'école.

C'est un choix que je respecte, je les vois encore souvent. Hormis le fait qu'ils soient passés en année supérieur, leur discours n'a pas changé, il reste véhément.

Quelles conclusions en tirer ?
J'en tire la conclusion que l'école à un sacré pouvoir de communication au niveau de leur DR. C'est eux qui chaque jour, subissent les remarques cinglantes des étudiants. Leurs réponses sont souvent vagues et donne l'impression qu'ils nous ont répondu.
Les étudiants investissent une certaine somme, somme pour laquelle ils ont tous envi de réussir.
Moi le premier, j'ai fais beaucoup de choses, j'ai proposé, je me suis intéressé, je me suis investi pour que ca aille mieux ... mais au niveau au dessus, je n'ai pas senti la même motivation, jamais de retour sur rien, l'impression de faire dans le vent et de ne pas exister. Qui parmi les élèves peut se tarer de dire qu'il s'intéresse à l'école au point d'aller au SAB annuel. Les étudiants qui y étaient se comptent sur les doigts de mes deux mains.
Là, je peux vous dire qu'on voit tout le monde ... tout ceux qui jamais ne disent mots ont de belles paroles, de beaux discours, ils sont accessibles autour des ptits fours et du champagne à volonté.

Je fais le parallèle avec une partie de poker, vous savez que vous avez perdu, mais vous faites tapis, pour que peut être la dernière carte vous sauve ...
Au final, on est pris dans l’engrenage et l’on a un sens de responsabilité pour préserver nos « investissements »

Les étudiants que l'on voit au JPO donne une image de l'école idyllique ... alors que lorsqu'ils sont entre eux, ils la descendent ... mais dans ce cas, pourquoi tant d'hypocrisie, pourquoi ne pas dire à tout le monde, tous les futures inscrits là où ils mettent les pieds.
Au JPO, quand j’y suis allé pour la première fois, ils étaient tous en rangs serré pour me dire les petits plus et bêtement, je n'ai pas demandé les petits moins de l'école, car on est aveuglé par ce que l'on nous apporte et quand on fait les débuts dans l'école ... c'est tout nouveau tout beau.

Donc, avec ce que je subi et ai subi, je pense qu’il est de mon devoir d’apporter une parole autre que celle que l’on entend.
Tu sais, je préférerai que tout ce passe bien, mais quand on voit le nombre de déçu, mais qui disent aux autres : INSCRIVEZ VOUS !!!
Si SUPINFO avait l’audace, au moins en interne, d’annoncer et de régler ses problèmes et non seulement de dire qu’ils vont les régler, ca serais un grand pas en avant !

Tu peux dire que je descends l’école, dans le fond tu as raison, mais tant que l’administration se foutra du monde comme cela, je ne vois pas pourquoi je me tairais, elle donne le bâton pour se faire battre à chaque fois …

Message édité par Enigma-t le 23-02-2009 à 22:44:44
n°2120232
killerbee
Posté le 23-02-2009 à 22:46:31  profilanswer

A part les problèmes administratif, qu'est ce qui vous empêche de travailler et de réussir ?

n°2120240
keger
Posté le 23-02-2009 à 22:53:04  profilanswer

C'est ce que je demandais il y a deux pages ;)
Personne n'ayant clairement répondu, la réponse doit être "rien".

n°2120249
kevinh44fr
Posté le 23-02-2009 à 23:00:10  profilanswer

Y'a rien du tout qui empêche de réussir.
Il faut travailler, c'est tout.

n°2120282
Enigma-t
Posté le 23-02-2009 à 23:29:46  profilanswer

A la réunion délégué l'année dernière, nous étions tous d'accord sur le fait que tout cela n'empêche en rien de travailler.

En revanche, nous trouvions que pour réussir les SGES, il aurait fallu que les questions soient plus en lien avec le cours.
Je ne dis pas que les évals sont à côtés de la plaque, néanmoins l'année dernière, il y avait trop de questions dont la réponse était le truc pointilleux à la 35ème lignes de la page 553 de l'essentiel.

Il faut bien sur avoir de la théorie, mais dans ce cas que l'on explique clairement ce que l'on attend des étudiants aux SGES ...
- Ressortir l'essentiel par coeur de façon bête et méchante comme un automate sans comprendre ?
- Mettre l'élève devant une situation de cas pratique, dont la réponse fait appel au notion théorique avec un peu de réflexion ?

Les premiers rattrapages Microsoft l'année dernière étaient dans cette lignée et ont été apprécié car beaucoup plus compréhensible sur les attentes d'une évaluation.

Mais sincèrement, j'espère que cette année, vos SGES seront tous de cette trempe.

n°2120283
superjoe
Posté le 23-02-2009 à 23:29:55  profilanswer

A part les problèmes administratifs :
- Des supports de cours dans un franglais traduit à l'arrache, qui ressemble beaucoup à du google trad. Du coup une bonne partie des essentiels sont illisibles, ou ne veulent plus rien dire.
- Une partie des SCT vraiment pas au niveau pour donner cours; pas de motivation, mauvaise pédagogie, ou pas assez d'expérience: Je veux dire par là que dès que tu poses une question, ils ne savent pas y répondre, ou répondent à côté.  
- Plus de projets de groupe obligatoires
- Plus de rapports de stages à rendre. Pour "harmoniser avec le fait qu'il en ait pas pour les stages à tps partiel", qu'ils disaient. C'est peut-être du travail en moins, mais finalement c'est quelque chose d'utile à faire dans la mesure où plus tard en tant qu'ingénieur tu seras qd même assez souvent amené à écrire. Et je peux te dire que ça fait hurler de rire des stagiaires d'autres écoles que j'ai pû cotoyer au taff, ou bien les gars avec lesquels je travaille.
- Un réseau incapable de gérer le grand nombre d'élèves. Même à Paris, il est devenu totalement impossible de récupérer des VMs/gros isos pour faire les TP, quelques personnes les prennent puis les redistribuent sur DD externes. Du coup ça retarde souvent les TP.
Pareil pour campus booster, souvent il est totalement impossible de récupérer les cours et tp à faire c'est down.  

OK, ça te t'empêche pas de travailler et de réussir, mais quand à l'énorme masse de problèmes administratifs, tu ajoutes des problèmes de locaux, de ressources matérielles/réseau/locaux, de SCT compétents, et que les responsables s'en foutent alors que tu proposes sans cesse des choses pour améliorer le tout, et qu'en plus on te prend pour un con, forcément au bout d'un moment ça pose problème.

n°2120515
tux_nl
J'aime bien ne suffit pas.
Posté le 24-02-2009 à 11:41:46  profilanswer

Franchement en province on n'a pas autant de problèmes...  

Sur Toulouse y'a que les boulays qui téléchargent les VM en WiFi qui ont du mal, et de toute façon il faudra passer par SSC pour récupérer ce genre de fichier bientôt.  

Pour les SCT j'en ai pas eu de particulierement mauvais, à part un qui lisai vraiment et qui ne savait pas nous débugger...Mais bon y'en a qui l'ont trouvé bon... Les gouts et les couleurs faut croire.

Parisiens, je vous conseille de continuer votre scolarité en province. Je sais que c'est pas le même prix toussa, mais sur Orléans/Tours/Lille/Reims (qui sont tous à moins d'une heure de Paris) vous aurez des cours d'une meilleure qualité. Exemple à Reims ils sont 9 en B3...  

---------------
Adam Kesher?
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 11:41:46  profilanswer

n°2120683
Barthas
Posté le 24-02-2009 à 14:44:59  profilanswer

tux_nl a écrit :

vous aurez des cours d'une meilleure qualité. Exemple à Reims ils sont 9 en B3...  

J'aurais peur qu'ils décident de fermer des section par manque de monde ducoup moi :S

Nous on est 80 empilés dans une petite salle sans fenêtre à Paris Bassano et niveau condition, c'est la misère...

Pour reprendre les gens qui disent "oui les problêmes de supinfo sa empeche pas de travailler tous sa!".
Ok je suis d'accord, mais quand t'es 80 dans une salle, 1 seul SCT, super les conditions de travail? Quand t'a un pb, t'attend 1h avant que le SCT se libère d'un autre élève avant qu'il ne vienne le régler,sachant qu'il y a du monde sur la liste d'attente, et que t'a une chance sur 2 d'avoir le fatidique "reinstalle ta VM"! Donc ouai, j'ai l'impression que pour s'en sortir, faut pas trop compter sur les heures de cours et les "profs"!  

Au final, on est plus productif à bosser chez soi pénard, quitte à galerer un peu mais à chercher les infos sur le net quand on a un PB!

Je pense que effectivement, ce systeme fonctionne trés bien en province, avec des petites classes!
Moi en tous cas sur Paris, j'ai le sentiment de m'être fais avoir en beauté, je ne vois toujours pas (mise a par le fait de payer un diplome effectivement), en quoi ma formation vaut 5K euros/an ! Surtout pour 2,5 jours de cours par semaine ... sachant qu'on a toutes les vacances scolaires et qu'il y a les stages et que les cours ne commence qu'en novembre!
A mon avis, SUPINFO joui d'une bonne notoriété au niveau des entreprise pour le moment (marketing, TF1 tous sa), mais dans quelque années, quand on vera le niveau des étudiants qui sortent de l'école... sa va pas durer!  

n°2120732
Kyoshi
Posté le 24-02-2009 à 16:03:45  profilanswer

La notoriété commence déjà à disparaitre... certaines personnes de ma hiérarchie sont "déçu" des BAC+5 de supinfo, que ce n'est plus pareil.
Même l'image en elle-même avec les labos. labo-microsoft était une référence, maintenant des articles à 2 balles pas intéressant et pompé d'ailleurs. C'est juste ma direction qui dit ça... et je suis bien content de ne pas être dans le même sac (pour l'avis, vu que je suis de la même école... enfin [troll]association à but non lucrative[/troll]  :D ).

n°2120782
Barthas
Posté le 24-02-2009 à 16:51:14  profilanswer

Le stage à temps partiel devrait être obligatoire, car même si la formation de supinfo n'est pas terrible, au moins, l'alternance est plus ou moins une valeur sur!  
Faut biensur se donner les moyens d'aller dans une boite ou le travail est un minimum interraissant et que l'on met en pratique ce que l'on apprend, voir même apprendre des choses que l'on ne voit pas à l'école (pas chez tonton ou on fait de l'internet toute la journé histoire de valider les crédits!).
Parce que je pense pas que les "projets" qui sont donnés soit aussi formateurs ...

n°2120789
Barthas
Posté le 24-02-2009 à 16:57:40  profilanswer

Tien je viens de tomber sur ca sur icoach:

EXAM LOADED
-right answer: 1 point
-wrong answer 0point
-unanswered question: 0 point

C'etait pas +4/-2/0 avant?
Ou c'est jsute spécifique à icoach?

Message édité par Barthas le 24-02-2009 à 17:03:30
n°2120801
protocamla​nn
Posté le 24-02-2009 à 17:07:53  profilanswer

Spécifique à icoach.

n°2120807
Barthas
Posté le 24-02-2009 à 17:10:23  profilanswer

Ok, merci

n°2120823
Kyoshi
Posté le 24-02-2009 à 17:31:56  profilanswer

Barthas a écrit :

Le stage à temps partiel devrait être obligatoire, car même si la formation de supinfo n'est pas terrible, au moins, l'alternance est plus ou moins une valeur sur!  
Faut biensur se donner les moyens d'aller dans une boite ou le travail est un minimum interraissant et que l'on met en pratique ce que l'on apprend, voir même apprendre des choses que l'on ne voit pas à l'école (pas chez tonton ou on fait de l'internet toute la journé histoire de valider les crédits!).
Parce que je pense pas que les "projets" qui sont donnés soit aussi formateurs ...

Oui et non. Le stage à temps partiel est une très bonne chose. Après le rendre obligatoire? Je ne vois pas l'intérêt.
T'es bosseur, tu iras en stage... tu meubleras ton CV pour avoir peut-être un meilleur boulot. Ceux qui n'ont rien envie de foutre (que l'on ne me donne pas l'excuse des labos, car il suffit de pondre 2 ou 3 news et/ou 1 gros article et c'est bouclé pour l'année avec une bonne note), ben il resteront chez eux et ne te prendrons pas une éventuelle place suite à un entretien car ils auront la même expérience que toi (si le stage à temps partiel était obligatoire).

n°2120847
wild-rider
Posté le 24-02-2009 à 18:01:02  profilanswer

Kyoshi a écrit :

Oui et non. Le stage à temps partiel est une très bonne chose. Après le rendre obligatoire? Je ne vois pas l'intérêt.
T'es bosseur, tu iras en stage... tu meubleras ton CV pour avoir peut-être un meilleur boulot. Ceux qui n'ont rien envie de foutre (que l'on ne me donne pas l'excuse des labos, car il suffit de pondre 2 ou 3 news et/ou 1 gros article et c'est bouclé pour l'année avec une bonne note), ben il resteront chez eux et ne te prendrons pas une éventuelle place suite à un entretien car ils auront la même expérience que toi (si le stage à temps partiel était obligatoire).

Ya aussi ceux qui préfèrent travailler à temps partiel en CDD ou CDI, et se gagner davantage d'argent, plutôt que d'être sous payé dans un stage ou tu apportes le café au patron et ou tu te fais payer 3€ de l'heure. Après je dis pas, certains trouvent des stages qui rémunèrent bien etc, mais c'est toujours en dessous de n'importe quel travail au SMIC.

n°2120876
bpoujol
Posté le 24-02-2009 à 18:24:22  profilanswer

wild-rider a écrit :

Après je dis pas, certains trouvent des stages qui rémunèrent bien etc, mais c'est toujours en dessous de n'importe quel travail au SMIC.

Non pour ma part je suis au SMIC.
En stage donc 6 crédits dans la poche.
De plus CDD ou CDI a temps partiel dans l'informatique, c'est dur dur à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 24-02-2009 à 18:24:44

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2120877
tux_nl
Posté le 24-02-2009 à 18:25:30  profilanswer

Faudrait virer les kikoolols ça c'est clair... J'en connais un qui se démerde toujours pour que quelqu'un lui fasse ses TP via MSN pour avoir une bonne note. Franchement ce genre de truc c'est ecoeurant, pas étonnant que les recruteurs ont une image plus mauvaise de l'école.

---------------
Adam Kesher?
n°2120994
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 24-02-2009 à 19:49:29  profilanswer

C'est grave ce qu'il se passe là… J'suis allé voir ma copine dans mon ancien lycée aujourd'hui, et un à elle vient me voir pour me poser des questions à propos de SUPINFO… Il aurait lu sur un forum public (sûrement celui là) que y'a des actuellement des problèmes d'argent, de cours non assurés etc. etc.

Et quand je rentre chez moi ce soir, ma mère me dit qu'une amie à elle a téléphoné à la maison, elle aurait voulu m'avoir au téléphone car son fils a lu des trucs pas rassurants sur des forums, oui encore…

Rendez vous compte de la portée de vos messages ici les gars, il y a des désinformations à la longue. Parce que pour ce qui se passe aux USA (SF) en ce moment, on a cru que c'était partout.

n°2121036
Turbo974
Posté le 24-02-2009 à 20:30:00  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

C'est grave ce qu'il se passe là… J'suis allé voir ma copine dans mon ancien lycée aujourd'hui, et un à elle vient me voir pour me poser des questions à propos de SUPINFO… Il aurait lu sur un forum public (sûrement celui là) que y'a des actuellement des problèmes d'argent, de cours non assurés etc. etc.

Et quand je rentre chez moi ce soir, ma mère me dit qu'une amie à elle a téléphoné à la maison, elle aurait voulu m'avoir au téléphone car son fils a lu des trucs pas rassurants sur des forums, oui encore…

Rendez vous compte de la portée de vos messages ici les gars, il y a des désinformations à la longue. Parce que pour ce qui se passe aux USA (SF) en ce moment, on a cru que c'était partout.

Tout n'est pas faux. Parfois il y a des circonstances et tout. Mais le problème n'est pas vraiment d'avoir une omerta sur les différents soucis qui existent à l'école mais de les régler. Malgré toute la communication de l'école, j'estime que ceux qui vendent le plus l'école c'est les élèves. Mais comment vendre quelque chose quand, chaque année il y a des gros problèmes et que les choses trainent en longueur?

Je suppose que tu es de la Réunion, à mon avis y a pas besoin d'un forum pour noircir le tableau (surtout sur les points que tu as soulevé)

Message édité par Turbo974 le 24-02-2009 à 20:31:11
n°2121050
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 24-02-2009 à 20:36:41  profilanswer

Oh mais oui, notre cher SUPINFO Saint-Denis… =X

n°2121055
wild-rider
Posté le 24-02-2009 à 20:39:04  profilanswer

bpoujol a écrit :

Non pour ma part je suis au SMIC.
En stage donc 6 crédits dans la poche.
De plus CDD ou CDI a temps partiel dans l'informatique, c'est dur dur à trouver.

Tu as de la chance ou tu t'es bien démerdé :) Mais sans piston et sans grandes connaissances en info à part de l'algo et du hardware, j'ai du mal à trouver un truc au SMIC.

Sinon je parle pas forcément dans l'info quand je te parle de CDD / CDI, plutot des petits boulots (macdo, restauration, etc.).

n°2121059
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 24-02-2009 à 20:41:14  profilanswer

wild-rider a écrit :

Tu as de la chance ou tu t'es bien démerdé :) Mais sans piston et sans grandes connaissances en info à part de l'algo et du hardware, j'ai du mal à trouver un truc au SMIC.

Sinon je parle pas forcément dans l'info quand je te parle de CDD / CDI, plutot des petits boulots (macdo, restauration, etc.).

C'est un M2 qui te parlais ;)

n°2121160
superjoe
Posté le 24-02-2009 à 22:38:42  profilanswer

iCoach down huhu -_-

n°2121167
lapin_vert
Posté le 24-02-2009 à 22:42:07  profilanswer

[:manulelutin]

n°2121190
tux_nl
Posté le 24-02-2009 à 22:57:24  profilanswer

superjoe a écrit :

iCoach down huhu -_-

Fallait bien que ça arrive... iCoach prends exemple sur son grand frère CB. :lol:

---------------
Adam Kesher?
n°2121244
Enigma-t
Posté le 24-02-2009 à 23:24:39  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

Il est tout de même bon de voir que la contre information porte ces fruits, et que les gens se posent des questions comme celle là avant d'y rentrer plutôt qu'à la veille de leur SGES ...

Ils ne sont pas obligés d'en tenir compte, mais ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

En l'occurrence, que les parents soient au courant est, à mon sens le plus important, car pour beaucoup, ce sont les parents qui paient l'année. Ils ont tout de même le droit de savoir ce qu'il s'y passe VRAIMENT et pas seulement ce qu'ils entendent et voient aux portes ouvertes.

n°2121300
bpoujol
Posté le 25-02-2009 à 00:15:25  profilanswer

wild-rider a écrit :

En M2 j'ai eu aucun pb a trouver. Pareil en M1 (société différente).
Aucun interet autre que pécunier de faire un CDD/CDI dans la restauration.
SUPINFO on sait dès le départ que c'est un investissement financier. Donc autant profiter de l'"alternance" pour progresser en info...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°2121391
Barthas
Posté le 25-02-2009 à 09:17:57  profilanswer

bpoujol a écrit :

En M2 j'ai eu aucun pb a trouver. Pareil en M1 (société différente).
Aucun interet autre que pécunier de faire un CDD/CDI dans la restauration.
SUPINFO on sait dès le départ que c'est un investissement financier. Donc autant profiter de l'"alternance" pour progresser en info...

Avant B3, je suppose que sa doit être dure de trouver un stage avec une rémuneration convenable!D'ailleur, même B3, faut se décarcasser un peu, ( mais déja moins, surtout si on prend vraiment la peine de chercher).

Pour ma par,(je suis en B3), avec mon CV sur monster, j'ai décrocher 4-5 entretien, ce qui a permis de choisir la boite :D
Je suis payé sur une base de 800 euro! Donc je suppose que c'est progressif jusqu'a M2. C'est sur que financierement c'est plus interraissant de bosser au mcdo tout sa, mais au final, quand on a une bonne boite, l'experience et les compétences acquises en stage d'informatique sont un énorme plus!

Je pense que le CV d'un gas qui a bosser toute la scolarité SUPINFO en stage d'info en parallete n'aura rien a voir avec un gas qui a fait des boulo mcdo/quick &Co et c'est contenté des projets de groupe!

Par contre, la question que je me pause, c'est de savoir si c'est une bonne chose de rester dans la même boite sur tous les stages  :??:

n°2121427
mycristal
Posté le 25-02-2009 à 10:14:59  profilanswer

superjoe a écrit :

iCoach down huhu -_-

Il parait que des etudiants ont mis en place un forum avec des screen des questions au cas ou si iCoach tomberait. Qqn aurait le lien ?

n°2121446
Kyoshi
Posté le 25-02-2009 à 10:31:26  profilanswer

wild-rider a écrit :

Ya aussi ceux qui préfèrent travailler à temps partiel en CDD ou CDI, et se gagner davantage d'argent, plutôt que d'être sous payé dans un stage ou tu apportes le café au patron et ou tu te fais payer 3€ de l'heure. Après je dis pas, certains trouvent des stages qui rémunèrent bien etc, mais c'est toujours en dessous de n'importe quel travail au SMIC.

Ben de toute manière supinfo est un investissement... donc autant en profiter pour progresser et se faire de l'expérience avec un bon stage même pas très bien payer. Ce sera après que ça portera ses fruits. Mais bon c'est certain qu'il faut pouvoir assumer.

n°2121457
Kyoshi
Posté le 25-02-2009 à 10:42:24  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

Ben nous l'an dernier on avait pas souvent cours. Enfin on avait surtout beaucoup d'e-learning.
Pour l'un des cours où il était indiqué 12h de cours... on a eu droit à 3 petites vidéo de 10 minutes d'un gas qui lisait des diapos + les diapos qui lisait. Bon il faisait des fois des commentaires supplémentaires mais bon... ça s'arrête là.
En gros 30 minutes de cours sur 12h programmé.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher tout ça. Les gens qui s'endettent doivent être au courant que ce n'est pas tout rose.

n°2121463
banane_mas​que
Posté le 25-02-2009 à 10:46:07  profilanswer

à propos de ce stage à temps partiel y a t il une deadline pour en trouver un ?

n°2121493
Barthas
Posté le 25-02-2009 à 11:21:52  profilanswer

Ba il me semble que pour valider les crédits du stage a temps partiel, il faut faire minimum 3 mois de stage ( à confirmer).

Donc faut calculer jusqu'a la fin des cours aprés.

n°2121498
bpoujol
Posté le 25-02-2009 à 11:22:39  profilanswer

banane_masque a écrit :

à propos de ce stage à temps partiel y a t il une deadline pour en trouver un ?

Faut qu'il dure 3mois pour que l'école le prenne en compte...

---------------
n°2121673
Enigma-t
Posté le 25-02-2009 à 13:02:45  profilanswer

Il faut faire attention aux bases salariales ...

Ma base était le SMIC et ils m'ont fait un prorata du nombre de jour, soit les 2/5.

Mon DRH m'a dit que pour le bien de mon CV, il fallait savoir diversifier ses stages et pour plusieurs raisons :
- Tous le temps dans la même boite, peut être trop synonyme de piston pour avoir réussi à rentrer
- Capacité à intégrer une entité différente
- Méthodologie différente
- Travail sur différent types de projets et différentes techno
- La réputation des boites que tu as fréquenté parleront sur ton CV

Message cité 1 fois
Message édité par Enigma-t le 25-02-2009 à 13:04:55
n°2121675
superjoe
Posté le 25-02-2009 à 13:08:03  profilanswer

Je plussoie :)

n°2121686
blinky$
Posté le 25-02-2009 à 13:30:37  profilanswer

mycristal a écrit :

Il parait que des etudiants ont mis en place un forum avec des screen des questions au cas ou si iCoach tomberait. Qqn aurait le lien ?

à la limite tu le fais toi même c'est pas trop dur.
mais y'a un truc que je capte pas:  
les questions de icoach sur retrouveront bien sur le SGES final???
car pour certaines matières ont a que 45 questions différentes... 40 seront sur le SGES...
un peu bidon non?
ou j'ai mal compris?

n°2121708
mycristal
Posté le 25-02-2009 à 14:00:55  profilanswer

blinky$ a écrit :

à la limite tu le fais toi même c'est pas trop dur.
mais y'a un truc que je capte pas:  
les questions de icoach sur retrouveront bien sur le SGES final???
car pour certaines matières ont a que 45 questions différentes... 40 seront sur le SGES...
un peu bidon non?
ou j'ai mal compris?

Comme iCoach était down cela était un peu difficile de faire les screen. Ce forum peut-être pratique pr le prochain down (mode devin ^^). Mais bon sinon c'est plus sympa de travailler sur iCoach...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)