Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°2118806
Strangleho​ld
Posté le 22-02-2009 à 17:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si si, les paiement en 2 fois ;)  

tu payes 5 200 euros l'année, 200 euros pour que les prélèvements par chèques se fassent en 2 fois, et un chèque de 2 500 euros prélevé fin octobre au lieu de fin novembre.

C'est le banquier qui est content quand un des chèques est prélevé un mois à l'avance par rapport au contrat .... !!!

Message édité par Stranglehold le 22-02-2009 à 17:49:16
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 17:48:29  profilanswer

n°2118809
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 17:49:43  profilanswer

Le chèque est pas un prélèvement mais ouais l'école est connue pour encaisser les chèques avant la date :/

n°2118811
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 17:53:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

+1, en gros t'as des vieilles écoles qui ont obtenu le statut très tôt mais qui dispensent aujourd'hui une formation de merde, donc faut prendre le titre d'ingénieur avec des pincettes

euh, vous vous entendez les gars?
en gros, SUPINFO c'est trop bien, on mange de l'informatique tout le temps, on sort en étant trop fort
et les écoles qui ont la CTI, elles l'ont eu y'a longtemps et ont une formation de merde maintenant

horreur, tout le monde se tromperait-il? les ingés qui sortent de ces écoles seraient en fait mauvais?
merci SUPINFO de venir rétablir la vérité :o

Spoiler :

bon, c'est caricaturé à l'extrème, mais je pouvais pas laisser passer une perle comme celle là

n°2118813
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 17:55:14  profilanswer

Bah va voir dans les boîtes tu verras bien...
Pis t'as toujours l'exemple de l'EPITA qui est d'actualité :D

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 22-02-2009 à 17:55:40
n°2118817
Pookie
Posté le 22-02-2009 à 17:57:55  profilanswer

Temperance a écrit :

D'ailleurs y avait pas un truc comme quoi on pouvait préparer un double master à la fin ?

Ou alors j'ai fumé ? :D

Il existe un autre diplome que tu peux avoir en fin de formation.
J'ai plus le nom en tête, mais ca porte sur l'ITIL / ERP / Management.

Mais faut payer pour le passer :)
Il est seulement proposé au M2 pour le moment, et je ne sais pas ce qu'il vaut. (j'ai mailé la responsable du "recrutement" plusieurs fois sans avoir de réponse. Je vais retenter;))

edit : sinon niveau post en sortie de supinfo. N'esperez pas être chef de projet directement :/ Ou un poste similaire.
Tu commences comme tout le monde programmeur / admin reseau pour monter en grade.
la différence entre un Bac +2 et un Bac +5 c est que le premier aura beaucoup beaucoup de mal a progresser (en france) dans l'echelle de postes de la boite, alors que le bac +5, apres un an a deja une belle promotion. (a ne pas généraliser).

Message édité par Pookie le 22-02-2009 à 18:02:08
n°2118818
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 17:59:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

ba justement, je suis déjà dans le monde professionel, et je vois bien..
et quel est l'exemple de l'EPITA selon toi? le fait qu'ils ont obtenu la CTI y'a 1 an?

n°2118824
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-02-2009 à 18:01:57  profilanswer

lukeg a écrit :

en gros, SUPINFO c'est trop bien, on mange de l'informatique tout le temps, on sort en étant trop fort
et les écoles qui ont la CTI, elles l'ont eu y'a longtemps et ont une formation de merde maintenant

horreur, tout le monde se tromperait-il? les ingés qui sortent de ces écoles seraient en fait mauvais?

Spoiler :

bon, c'est caricaturé à l'extrème, mais je pouvais pas laisser passer une perle comme celle là

Y a des catégories à l'intérieur des écoles d'ingé (A, B, C, D) ... Faire une école d'ingé classée D, autant faire un Master :D

Message édité par Temperance le 22-02-2009 à 18:02:05
n°2118828
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 18:03:03  profilanswer

lukeg a écrit :

ba justement, je suis déjà dans le monde professionel, et je vois bien..
et quel est l'exemple de l'EPITA selon toi? le fait qu'ils ont obtenu la CTI y'a 1 an?

euh la CTI remonte à plus vieux hein :o
Et je fais allusion à l'EPITA pour avoir vu du monde en sortir et avoir un niveau de merde :/
Idem pour EPITECH malheureusement (mais il s'agissait d'admin sys, sachant qu'ils font plutôt dans le dev c'est excusable :o )

n°2118833
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 18:07:04  profilanswer

DrDooM a écrit :

euh la CTI remonte à plus vieux hein :o
Et je fais allusion à l'EPITA pour avoir vu du monde en sortir et avoir un niveau de merde :/
Idem pour EPITECH malheureusement (mais il s'agissait d'admin sys, sachant qu'ils font plutôt dans le dev c'est excusable :o )

Ok, pas 1 an, mais 1 an 1/2 pour la CTI à l'EPITA (12 juin 2007)..  :sarcastic:  
et pour travailler en ce moment même avec un ancien de l'EPITA et en avoir déja rencontré d'autres, ils sont TRES loin d'avoir un niveau de merde
pour EPITECH, je ne connais qu'une personne en sortant, et je dois rejoindre ton avis (mais pareil, c'est pas sur du dev, donc c'est excusable)

n°2118834
wild-rider
Posté le 22-02-2009 à 18:07:06  profilanswer

lukeg a écrit :

Spoiler :

C'est pas tellement que les écoles CTI ont une formation de merde, c'est juste que c'est loin d'être un gage de bon enseignement.

Prenons EPITA, je sors d'un an de prépa là bas.
Concrètement, la CTI c'est un grigri pour l'école quoi. On te fait faire tout un tas de trucs complètement décalés par rapport à ton diplôme final et ce qu'on te demandera à la fin.
Ya un module de Science de l'ingénieur, (physique, electronique) qu'on te fait faire en Sup et Spé à EPITA, puis plus rien après.
Ce module est une tare pour les étudiants, une bonne partie le rate parce que personne n'en a rien à foutre, ça n'a rien à voir avec le cursus Epitéen, et pourtant c'est là, pourquoi? Pour avoir et garder la CTI.
C'est en ce sens que je trouve que la CTI n'a pas que des bons côtés, et n'est pas l'ultime reconnaissance française d'un ingénieur. Même si, oui, c'est un argument de notoriété que de l'avoir, et ça fait du bien à l'école pour les embauches, mais pas forcément dans son cadre pédagogique.

Je vais peut être arrêter d'alimenter un long débat en fait :)  

DrDooM a écrit :

:o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:07:06  profilanswer

n°2118849
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 18:24:33  profilanswer

lukeg a écrit :

Ok, pas 1 an, mais 1 an 1/2 pour la CTI à l'EPITA (12 juin 2007)..  :sarcastic:  
et pour travailler en ce moment même avec un ancien de l'EPITA et en avoir déja rencontré d'autres, ils sont TRES loin d'avoir un niveau de merde
pour EPITECH, je ne connais qu'une personne en sortant, et je dois rejoindre ton avis (mais pareil, c'est pas sur du dev, donc c'est excusable)

Hmm étrange, tu penses pas plutôt qu'ils ont évolué en statut de CTI? Parce qu'au moment de me renseigner sur quelle école choisir, ils l'avaient...

n°2118854
keger
Posté le 22-02-2009 à 18:29:33  profilanswer

Catégorique : avant il y a un an et demi (12 juin 2007 apparemment), l'EPITA était reconnue au même titre que SUPINFO (par l'état, bac +5).
Depuis un an et demi, EPITA est reconnue par la CTI.

n°2118856
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 18:31:19  profilanswer

keger a écrit :

Catégorique : avant il y a un an et demi (12 juin 2007 apparemment), l'EPITA était reconnue au même titre que SUPINFO (par l'état, bac +5).
Depuis un an et demi, EPITA est reconnue par la CTI.

Hmmm donc mensonge de la part de l'école (j'avais discuté avec la responsable des classes prépas de l'EPITA au KB), c'est sérieux tout ça :D

n°2118863
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 18:36:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hmmm donc mensonge de la part de l'école (j'avais discuté avec la responsable des classes prépas de l'EPITA au KB), c'est sérieux tout ça :D

ca dépend quand tu as parlé aec eux
peut-être qu'ils savaient "officieusement" en internet qu'ils allaient l'avoir et communiquaient oralement la dessus (mais pas de déclaration écrite de leur part)
Ce ne sont bien sur que des suppositions

Et sinon, on peut revenir au troll débat qui dit que toutes les écoles CTI dispensent une formation de merde, ou tu retires tes propos DrDoom? ;)

n°2118886
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 22-02-2009 à 18:52:34  profilanswer

DrDooM a écrit :

Chacun fait son choix, et à vrai dire si on est à SUPINFO c'est qu'on préfère apprendre l'informatique dès la première année plutôt que de se casser le cul à apprendre des maths et de la physique qui ne nous serviront pas en tant qu'ingénieur en informatique.

Y a même des écoles où on fait les 2. :D

Bon les mecs, ça trolle trop sur EPITA, jviens défendre mon école là, y a du n'importe quoi dans l'air.

DrDooM a écrit :

M'obligez pas à troller sur votre niveau les enfants, c'est déjà la merde chez vous alors si en plus je dois vous baisser le moral.
Et je suis objectivement désolé, mais le niveau en info est très bon. Y a toujours quelques tanches qui passent à travers le filet, c'est le problème d'avoir trop de gros projets en groupe.

wild-rider a écrit :

C'est pas tellement que les écoles CTI ont une formation de merde, c'est juste que c'est loin d'être un gage de bon enseignement.
Prenons EPITA, je sors d'un an de prépa là bas.
Concrètement, la CTI c'est un grigri pour l'école quoi. On te fait faire tout un tas de trucs complètement décalés par rapport à ton diplôme final et ce qu'on te demandera à la fin.
Ya un module de Science de l'ingénieur, (physique, electronique) qu'on te fait faire en Sup et Spé à EPITA, puis plus rien après.
Ce module est une tare pour les étudiants, une bonne partie le rate parce que personne n'en a rien à foutre, ça n'a rien à voir avec le cursus Epitéen, et pourtant c'est là, pourquoi? Pour avoir et garder la CTI.
C'est en ce sens que je trouve que la CTI n'a pas que des bons côtés, et n'est pas l'ultime reconnaissance française d'un ingénieur. Même si, oui, c'est un argument de notoriété que de l'avoir, et ça fait du bien à l'école pour les embauches, mais pas forcément dans son cadre pédagogique.
Je vais peut être arrêter d'alimenter un long débat en fait :)

Bon alors déjà, si tu as fais Infosup d'EPITA et que tu es à Supinfo, je vois qu'un seul parcours, c'est que tu t'es fait banane de l'école. (et j'en connais des masses comme toi, cf mes interventions d'avant la fronde populaire avec votre directeur adoré)
Donc déjà tu vas avoir un avis subjectif de ragequit.
T'as fait que Sup', donc la prépa, donc la partie du cursus qui n'est pas concerné par la CTI (mais on fait quelques sciences diversers pour soi-disant garder le niveau prépa classique). Il y a des cours d'ingénieurie à partir de l'ing1, mais ça pour le savoir fallait pas se faire virer. :o
Sinon oui les matières "ingénieurs" la plupart des élèves s'en foutent, ce n'est pas une surprise, et encore heureux qu'on évite la thermodynamique.

DrDooM a écrit :

Il y a eu autre chose, c'est la validation du diplôme au niveau 0 (ou niveau 1). Je précise que je ne sais pas les dates. Et oui ici aussi de temps en temps l'information ressemble à de la propagande (mais on peut tenir des blogs, nous :o )

Désolé de l'intervention qui ne concerne pas directement le sujet, mais faut stopper la moquette un moment.

Sur ce, je vous laisse à vos Lamborghinis. :D

n°2118897
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 19:01:23  profilanswer

Bref ça se passe de commentaire  :lol:  
Et pour la CTI je confirme elle me parlait bien de ça (me rappelle plus de son nom), donc v'là la bande d'enflures qui mentent avant même que tu aies signé :D
Bref j'arrête de parler de ça, j'ai lu le 1er post moi :o

n°2118919
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 19:17:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bref ça se passe de commentaire  :lol:  
Et pour la CTI je confirme elle me parlait bien de ça (me rappelle plus de son nom), donc v'là la bande d'enflures qui mentent avant même que tu aies signé :D
Bref j'arrête de parler de ça, j'ai lu le 1er post moi :o

ba tu ferais bien de le relire le premier post, car, que je sache, on est pas en train de troller comme quoi supinfo est CTI ou pas.. (ou devrait/devrait pas l'etre)
par contre, toi tu trolles en annoncant que la CTI c'est de la merde, donc bon..  :sarcastic:  

n°2118922
e-v-tooms
Posté le 22-02-2009 à 19:20:17  profilanswer

lukeg a écrit :

par contre, toi tu trolles en annoncant que la CTI c'est de la merde, donc bon..  :sarcastic:  

Oui mais si tu relis la page principale, il n'est pas interdit de chier sur les écoles CTI ou la fac. :)

n°2118923
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 19:20:30  profilanswer

lukeg a écrit :

ba tu ferais bien de le relire le premier post, car, que je sache, on est pas en train de troller comme quoi supinfo est CTI ou pas.. (ou devrait/devrait pas l'etre)

pour ça que j'ai abrégé...  :pfff:

e-v-tooms a écrit :

Oui mais si tu relis la page principale, il n'est pas interdit de chier sur les écoles CTI ou la fac. :)

[:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 22-02-2009 à 19:20:53
n°2118927
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 19:22:43  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

il est vrai   [:schnapsmann]

n°2118929
lukeg
Posté le 22-02-2009 à 19:23:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

pour ça que j'ai abrégé...  :pfff:

je préférais remettre les points sur les i avant de terminer
(car moi aussi ca me gonfle ce genre de discussions)

n°2118948
DrDooM
Posté le 22-02-2009 à 19:36:31  profilanswer

lukeg a écrit :

je préférais remettre les points sur les i avant de terminer
(car moi aussi ca me gonfle ce genre de discussions)

moi aussi ça me gonfle, pour ça que je choisis pas l'école parce qu'elle a la CTI mais pour d'autres points...

n°2119163
killerbee
Posté le 22-02-2009 à 22:13:12  profilanswer

Donc les cours se passent comment  ?

Message cité 1 fois
Message édité par killerbee le 22-02-2009 à 22:14:42
n°2119298
lapin_vert
Posté le 22-02-2009 à 23:30:20  profilanswer

killerbee a écrit :

Donc les cours se passent comment  ?

Bien :o

Sinon, tu as ton laptop avec ce que tu juges utile d'ouvert dessus. (xmoto par exemple). Et le prof/SCT fait son cours plus ou moins bien (c'est à dire s'occupe des étudiants ou révise tout seul dans son coin le nouveau cours qu'il n'a pas eu le temps de lire).

n°2119375
e-TE
Posté le 23-02-2009 à 08:17:58  profilanswer

keger a écrit :

Ils sont à l'hôtel ou n'ont pas de cours ? Faudrait savoir...  :D  

les deux mon capitaine :o quand on a cours, c'est a l'hotel... et quand les cours sont annulé, ont est chez nous (ou dehors quand il pleut pas) [:ddr555]

n°2119429
Kyoshi
Posté le 23-02-2009 à 10:30:08  profilanswer

Je vois que ça n'a pas changé... toujours de belles paroles... de belles promesses mais jamais d'actions.

n°2119527
desfarges
Posté le 23-02-2009 à 12:03:32  profilanswer

Toujours autant le bordel ici à ce que je vois...

n°2119610
Enigma-t
Posté le 23-02-2009 à 13:45:33  profilanswer

Ma foi, je ne sais pas si c'était déjà ainsi en 2001 ...

Mais bon, si c'était déjà le souk comme ça ... ça en dit long sur les 8 prochaines années =)

n°2119615
nrgizgun
Posté le 23-02-2009 à 13:50:26  profilanswer

Il parle de ce topic.

Ca trashe tellement dans tout les sens, que perso j'ai même plus envie d'y participer :)

n°2119653
desfarges
Posté le 23-02-2009 à 14:32:14  profilanswer

nrgizgun a écrit :

Il parle de ce topic.

Ca trashe tellement dans tout les sens, que perso j'ai même plus envie d'y participer :)

Exact

n°2119665
Kyoshi
Posté le 23-02-2009 à 14:34:50  profilanswer

M'enfin mis à part les troll CTI qui n'ont pas lieu d'être... de telles problèmes n'ont pas lieu d'être non plus dans cette école...

Message édité par Kyoshi le 23-02-2009 à 14:34:59
n°2119813
Cheinz
Posté le 23-02-2009 à 16:12:51  profilanswer

Si ça ne te plaît pas n'y va pas... mais pas la peine de venir râler ici, c'est HS et ça n'a pas beaucoup (aucun?) d'intérêt pour la majorité des gens de ce topic.

<<<< un peu marre des râleurs pour tout et n'importe quoi.

n°2119825
_Raynor_
Posté le 23-02-2009 à 16:30:08  profilanswer

Cheinz a écrit :

Si ça ne te plaît pas n'y va pas... mais pas la peine de venir râler ici, c'est HS et ça n'a pas beaucoup (aucun?) d'intérêt pour la majorité des gens de ce topic.

<<<< un peu marre des râleurs pour tout et n'importe quoi.

+1
(Surtout que c'est vraiment le genre de post à être destiné aux forums locaux)

n°2119856
Patoc69
Posté le 23-02-2009 à 16:52:23  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

+1
(Surtout que c'est vraiment le genre de post à être destiné aux forums locaux)

+1
(y en a marre [:moukadam31] )

n°2119893
Kyoshi
Posté le 23-02-2009 à 17:24:21  profilanswer

+1 avec wild-rider.

Je défendais souvent l'école... mais l'école c'est trop foutu de nous.
Chaque année même baratin... ça ne va pas bien, on va améliorer les choses... après disparition d'Alick... puis l'année suivante même blabla...

La communication fonctionne très bien par contre pour les JPO & gala vendeur...

n°2119929
_Raynor_
Posté le 23-02-2009 à 17:44:51  profilanswer

wild-rider a écrit :

Ouais enfin peut être qu'un jour faudrait arrêter de tout le temps vouloir sauver Supinfo quoi, ce topic est pas destiné à faire la promo de l'école.

Tout comme il ne sert pas à descendre SUPINFO [:spamafote]
Il sert à discuter de SUPINFO entre des gens qui y sont et d'autres qui n'y sont pas (toute combinaison possible entre ces deux types de protagonistes)

wild-rider a écrit :

[Blabla...]

Pour finir, vous deux les bizounours qui n'ont pas envie de se plaindre pour préserver une fausse image de marque de Supinfo, je vous dirais juste que vous avez de la chance de n'avoir connu que Supinfo, parce qu'autre part, on se fait pas autant enculer à sec, même pas à la fac.
Les forums locaux? Oui yen a un, il est mort. Et l'interêt premier de ce topic, c'est que l'ADM le lit.

Le "bizounour" que je suis n'a pas connu que SUPINFO : il a fait deux autres formations avant.
Le Gala est planifié depuis un bon moment (comme tous les ans cela dit), il me semble que, sur le Campus de Lyon du moins, y'a eu des tentatives d'organisation de sport (SCO, Admin' ou autres).
Cela dit, mon avis n'est là-dessus n'est peut-être pas très objectif puisque je ne pratique pas de sport ni ne vais aux Gala (qui sont chers pour pas grand chose).

n°2119938
nrgizgun
Posté le 23-02-2009 à 17:52:08  profilanswer

wild-rider a écrit :

Ouais enfin peut être qu'un jour faudrait arrêter de tout le temps vouloir sauver Supinfo quoi, ce topic est pas destiné à faire la promo de l'école.

Je rale parce que la vie étudiante est inexistante à Supinfo, je rale aussi parce que je fais plus de sport depuis cette année (rien d'organisé, pas de terrains, pas d'assoc), et parce qu'il n'existe pas de BDE. (Oui parlez moi du SCO, c'est super le SCO).

Allez on va faire simple:
Mais lol!

SUPINFO c'est pas la fac, en soit elle va pas s'amuser à louer des bâtiments sportifs pour bien peu de personnes.
Tu veux faire du sport, vas dans un club non? :)

wild-rider a écrit :

Alors en effet, quand je vois que rien n'est organisé, et que Supinfo se permet de nous foutre un Gala à la con, tout ça pour encore une fois marquer un évènement à but uniquement marketing et publicitaire, et que par ailleurs comme ces débiles ne savent pas démarcher, ils nous ont envoyé un mail au préalable pour démarcher autour de nous, du coup les représentants du Gala ne sont que le fruit du travail des étudiants, pas de l'ADM.

Ce genre de gala, à la fac ou en école d'ingé sont organisés par les BDE. Ici c'est les étudiant et le SCO qui s'en charge, il est ou le problème? C'est pas à l'administration d'organiser ça.

wild-rider a écrit :

Et qu'au final, on se rend compte que le gala se déroule dans un lieu minable et limité, qu'il n'est pas ouvert aux extérieurs sauf si on les invite, et que le cas échéant ils payent 15€ de plus leur entrée.
Ca souligne encore une fois le petit foutage de gueule de l'école face à ses étudiants. Qu'on ne me dise pas qu'aucun bénéfice n'est fait sur cette soirée.

Le principe d'un gala c'est que c'est globalement une soirée "interne" à une école, ou on paye plus cher qu'une soirée biture@discoclub, dans une ambiance classe, et ou on peut rencontrer des chef d'entreprise ainsi que d'anciens élèves par exemple. C'est pas une soirée@400 personnes non plus.

Alors oui certaint BDE d'école d'ingé font des soirées de gala à genre 20 euros pour tout le monde, mais c'est des BDE qui ont de la grosse trésorerie derrière.
Ce n'est pas spécialement le cas des SCO en ce moment, alors ils participent sur les frais des élèves, mais pas sur ceux des invités, normal quoi.

Si il y a des bénefs sur cette soirée (bien que bon, les soirées de gala c'est pas fait pour faire de l'argent, n'importe quel membre de BDE important te le dira) , c'est pas l'administration qui s'en mettras plein les fouilles, mais ça tombera dans la trésorerie de ton SCO.

Bref, ça ne s'applique pas qu'a toi, mais arrêter de faire les aigris, sérieux ça en devient navrant :(

Message édité par nrgizgun le 23-02-2009 à 17:53:34
n°2119968
Enigma-t
Posté le 23-02-2009 à 18:20:33  profilanswer

Le plus navrant je trouve, c'est d'avoir une administration qui malgré avoir faire preuve de bonne foi l'année dernière en voulant faire en sorte que l'expérience SUPINFO pour un étudiant en soit une bonne, se soit magistralement planté.

Ce qui est navrant, c'est d'avoir de l'administration que peu de contact annuel qui sont dans la majorité des cas pour PAYER, ou pour nous annoncer un monde meilleur qui visiblement ne vient jamais.

Ce qui est bien dommage, c'est d'avoir une explication, mis sur le dos de la crise, d'un avancement du paiement des pré-inscriptions quand l'administration sent que ca part en sucette.
Accompagné à cela, un silence sur les rattrapages que l'on attend depuis plus de 6 mois.

L'administration fait vraiment de grosse erreur de communication. Cela ne coutait rien d'expliquer que la crise actuelle rendait les banques plus frileuses même envers un groupe comme SUPINFO et qu'il souhaitait avancé les pré-inscription.
A titre exceptionnel, ils auraient pu faire un geste et faire la pré-inscription à 500€ ou 800€. Ca aurait pu se comprendre ... mais non, appât du gain oblige, les étudiants étant bien disciplinés, ils paieront ... mais ça ne s'est pas passé ainsi cette année.

Qu'est-ce que cela coute à l'administration d'envoyer un mail mensuel sur ce qui a été fait, sur l'avancement de certains projets, sur la façon dont va se dérouler les 3 mois à venir, en terme de gestion des projets de groupe, évaluation, rattrapages, notes de Tp, gestion des labos etc ... faire un mail qui donne en même temps, les problèmes rencontré et la façon dont ils ont été géré ce qui permettrait aux étudiants rencontrant le même de savoir quoi faire, plutôt que de tout le temps demander au DR, qui lui appel PARIS, quand quelqu'un est présent on lui répond que ce n'est pas la bonne personne ...

En somme, un système de communication digne d'une école d'expert informatique ...

n°2119989
blinky$
Posté le 23-02-2009 à 18:43:16  profilanswer

+1

n°2119999
lapin_vert
Posté le 23-02-2009 à 18:54:14  profilanswer

Alick a dit qu'il ferait un effort de com'. J'attends de voir, c'est pas en crachant dessus que la communication sera meilleure, et comme il l'a dit lui même SUPINFO a pris de l'ampleur et le travail administratif est délégué à plusieurs personne. On a eu un ou deux mails de Comes, après je sais pas pour les autres membres de l'admin. Enfin wait and see est la meilleure solution. Si Alick pouvait juste nous envoyer des mails au dates clés (periodes de révision, d'exam, de fin d'année...) il gagnerait des points de charisme auprès des étudiants. Ensuite il n'est plus le responsable de tout à SUPINFO donc les directeurs des diférents pôles administratifs de l'école doivent aussi faire leur comm' suivant leur domaine.  

Bonne révision à tous :o

n°2120024
cidauc
Posté le 23-02-2009 à 19:25:37  profilanswer

thx ^^

Message édité par cidauc le 23-02-2009 à 19:30:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)