|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications ) |
---|
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 09:51:21 |
takaju | bah y'a des débutants partout!
|
GenyaB Shit fucking game. | Pour ceux qui débattais de la LV2, elle est devenu obligatoire seulement cette année dans mon IUT, donc ça dépends effectivement des établissements |
GuinOx 93 III SANG | Je viens d'aubervilliers dans le 93 aussi , jsui a l iut en 20 min mdr |
GuinOx 93 III SANG |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 11:58:04 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 14-12-2011 à 07:51:43 |
bloup17 | IUT de Mulhouse ça serait plus accès sur l'animation 3D par rapport à IUT de Haguenau (où je suis) , lui-même relié à l'université de Strasbourg.
--------------- Etudiante SRC |
Kohra | Ok merci pour les infos et le lien ! =)
|
Lampard08 Top Scorer | C'est moi ou pour le DUT SRC les universités ont implanté leurs sites dans des villes de m***e ? |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Kohra | Merci bloup17 =)
|
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 21-01-2012 à 19:12:17 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Les maths, ça dépend des SRC. Je trouvais ça relativement dur et ça l'était effectivement.
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Wazoulalz | Mais c'est lequel le meilleur, il y a certainement un DUT qui "SORT du lot" ? |
GenyaB Shit fucking game. | Montbéliard / Bordeaux.
Message édité par GenyaB le 07-03-2012 à 18:03:30 |
aspegic500mg |
|
Arcx | Je souhaite continuer sur des métiers comme community manager et ou des metiers du e-commerce et e-marketing, ça te paraît cohérent comme formation vu mon projet professionnel ? |
Skateinmars | C'est un débouché possible en SRC mais il te faudra trouver une licence pro adaptée --------------- Feedback HAV |
Arcx | Ok
|
aspegic500mg |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Je n'ai que des infos de 7 ans sur le DUT SRC de Vichy. Excellent équipement, locaux neufs, ville magnifique, loyers pas chers. Le seul point noir, c'est que c'est un peu mort. Mais il y a Clermont pas trop loin. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
hazalthorn | Qui aurait des infos sur l'iut src de Nancy ? |
GenyaB Shit fucking game. | Je ne connais pas Bobigny, mais je suis diplômé SRC de cette année. Et si tu veux "être sûre de chez sûre qu'elles me mèneront à quelque chose! ", c'est vraiment pas un mauvais choix, il faut juste fournir du travaille en plus de ce qui t'es demandé. Comme l'a dit Anth, tu vois pas mal de trucs mais pas profondément, donc c'est à toi d'approfondir Message cité 1 fois Message édité par GenyaB le 04-07-2012 à 07:41:46 |
Moutardentube | Moi je sors de SRC, et je trouve que cette formation qui en théorie pourrait être excellente souffre d'un gros problème au niveau de l'évaluation (J'ai été major de ma promo en première année donc je pense savoir de quoi je parle)
En réalité le niveau est tellement faible en SRC que le diplôme en lui-même ne vaut rien. À moins que tu sois dans les premiers de la promo, ou que tu aies un book vraiment costaud par rapport à ce que tu veux faire, les écoles vont être plutôt sceptiques. Puis si tu as pas un super dossier à la base je suis même pas sûr qu'on te convoque en entretien dans les bonnes écoles.
Les profs préfèrent arranger les barèmes pour que tout le monde ait la moyenne sans se fouler, plutôt que de valoriser l'investissement dans la formation, ce qui est bien dommage car ils sont à quelques exceptions près compétents, en tout cas à Grenoble. Par contre ici niveau matos c'est des caméras qui encodent dans un format propriétaire inconnu, un fond vert sur lequel tout le monde laisse des traces de semelle et un GRAND nombre de machines qui rament.
En réseau c'est pas si difficile si tu t'accroches, car les TP c'est vraiment freestyle. Les profs font pas l'effort de donner un cours construit du coup il faut souvent les solliciter pour pouvoir avancer... avec 2 profs pour 30 élèves c'était pas évident, du moins au début, car rapidement les cours se sont vidés et on s'est retrouvé à 6. Comme je le disais plus haut c'est à peu près autant de personnes qui ont eu la moyenne sans tricher aux évaluations. Le niveau des autres matières n'est pas bien élevé non plus, mais si tu n'as pas fait beaucoup de maths tu vas galérer en maths et en signal. Ce qui n'est pas si grave vu que la majorité des élèves est mauvaise en maths et que ça n'empêche personne d'avoir son DUT.
1) En maths, on a vu les matrices, puis les bases en ce qui concerne le signal (transmission, modulation, compression). Je crois pas que la promo ait eu plus de 10 de moyenne aux évals, tout le monde s'en foutait en fait. Bonne chance pour suivre les cours de maths d'ailleurs, vu le bordel que c'était.
Voir plus haut, le niveau en réseau est minable. C'est quand même plus axé dev.
Comme qui dirait, il faut travailler plus pour gagner plus... sauf qu'en SRC tu gagnes rien, les profs diront bravo à un groupe qui fait payer l'achat d'un thème à son client au lieu de le créer lui-même, et t'enlèveront des points si tu as eu besoin d'une semaine en plus pour finir ton projet car d'un commun accord avec le client vous avez fait doubler le volume du cahier des charges. Message cité 1 fois Message édité par Moutardentube le 08-09-2013 à 20:51:50 |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dut info + Dut biologie = insensé ? | Quel salaire espérer après un DUT informatique ? |
DUT GEII : Vous en êtes où ??? | Que faire apres un DUT info ? |
un site avec des cours de DUT Info ? | DUT info option IGI ou Informatique industrielle? |
Trouver un job dans l'info avec un DUT info c possible ? | Dut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ? |
Où faire un Iut Src en Alternance ? | Le LMD et le DUT, où s'en en est ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications ) |